[Accepté] Empire Khorezmiens
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Empire Khorezmiens
Empire KhorezmienCapitales : Gurganj
Informations générales:
Régime politique : Empire
Influence politique : Un puissant Empereur Turco-Perse.
Principaux vassaux (si vous en avez): Califat Abbasside, Dynastie Qarakhanides
Maison dirigeante : Dynastie des Khwârezm-Shahs
Nom du dirigeant : `Alâ' ad-Dîn Muhammad
Courte description du territoire : La dynastie fut fondée par Anushtigin (1077 – 1097), qui fut nommé en 1077 gouverneur du Khwarezm par le sultan seldjoukide Malik Shah Ier. Sa résidence devint Kounia-Ourguentch. Ses successeurs gagnèrent vite une large indépendance par rapport aux Seldjoukides entrèrent en conflit avec ceux-ci à propos de la domination sur le Khorassan. Après la défaite, en 1141, du royaume seldjoukide oriental contre les Kara-Khitans, le Khwarezm passa quelque temps sous la tutelle de ces derniers.
Ala ad-Din Tekish (1172 – 1200) arriva certes au pouvoir au Khwarezm avec l’aide des Kara-Khitans, mais put rapidement se débarrasser de leur tutelle. Sous son règne, en 1187, le Khorasan fut conquis et, en 1194, le dernier sultan seldjoukide fut déposé et la Perse conquise. Les Khorezmiens devinrent aussi les nouveaux protecteurs des califes Abbassides de Bagdad.Economie:Catégorie : 2.
Budget : 156.500 Dirham d'Or par an.
Reste de 1209+1210+1211 : 671.250 + 156.250x2 Dirhams
Solde de 1209 : 640.000 DirhamsArmée de l'Empire Khorezmien
Armée de l'Empire Khorezmien
- Spoiler:
Taille du ban : 46.000 Hommes
Taille de l'ost du Suzerain : 20.000 Hommes
Taille de l'ost des Vassaux : 26.000 Hommes
- Paysan mobilisé : /
- Fantassin léger (type milice par exemple: armure en cuir, écu) : 4.000
- Fantassin moyen (côte de mailles, bouclier): 12.000
- Fantassin lourd (armure en fer, bouclier): 4.000
- Lancier (armure en cuir, lance): 2.000
- Piquier (côte de mailles, lance): 1.000
- Archer: 13.500
- Javelinier: 3.000
- Arbalétrier: Aucun
- Cavalier léger (armure en cuir): 7.500
- Cavalier moyen (côte de mailles): Aucun
- Cavalier lourd (amure en fer): Aucun
- Unité de siège (catapulte, baliste, trébuchet, tour de siège):
- Onagres : ?
Flotte :
- Spoiler:
Taille de la flotte des vassaux : 25 Navires
Taille de la flotte suzeraine : 25 navire
Taille de la flotte : 0 navires
- Navire de guerre léger : 20
- Navire de guerre lourd : Aucun
- Navire marchand léger : Aucun
- Navire marchand lourd : 5Autres:Récapitulatif des relations diplomatiques voisines:
Très bonnes relations : Oghouzes, Coumans, Abbassides
Bonnes relations : Ayyubides, Kara Khitans, tous les états turco-perses pour lesquels ils représentent l'héritier des Seljuks.
Relations neutres : Beni Ghania, Almoravides, Dynasties Maghrebines
Mauvaises relations : Georgie, Empire Romain
Très mauvaises relations : Rum
Dernière édition par Byzance le Mar 11 Juin 2013 - 18:32, édité 1 fois
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Empire Khorezmiens
Empire Khorezmien
Affaires Intérieures
La dynastie des Khwârezm-Shas est née il y a 130 années, à l'origine simple gouverneur au service des Seljuks, rapidement il devint indépendant et finit par réussir à se bâtir un puissant empire au détriment des Seljuks et c'est assurée comme étant la plus grande puissance de la région. Très liées aux Kara-Khitans & aux Kara-Khanids, sans compter les Coumans et les Oghouzes. Ce système d'alliance et de bonnes amitiés avec les plus puissants guerriers d'Asie Centrale et de Crimée permit aux Khorezmien de faire souvent appel à ces derniers pour ses conquêtes et à ainsi permis l'extension de l'Empire. La capitale actuelle, Gurganj (Urgench) est utilisée depuis le début de la dynastie, soit depuis 1077 comme centre économique et culturel de l'Empire. Afin de continuer cette réputation glorieuse qu'à la ville d'Urgench, il a été décider de nombreux travaux afin de montrer à tous la sublissime gloire des Perses ! La ville verra ses murailles être renforcées, de nouvelles casernes construites. Des greniers seront également construits, la ville finira sa transformation en ville moderne (utilisation de la pierre) qui est déjà bien entamée. L'on construira également de puissants armuriers et de nouveaux marchés ! Un investissement de 100.000 Dirhams est effectués. Les constructions pourront bien avancés avec une telle somme.
Les routes commerciales venant de l'orient traversent toutes sans exception le territoire des puissants Shas de Perse. Dans l'optique de devenir la clé de voûte entre l'Asie et l'Europe, l'Empire se doit d'investir dans de puissantes routes pavées dignes des vias romaines, le système routier de l'Empire Khorezmien bien qu'avancés n'est pas encore à la pointe de la technologie est ne concerne pas toutes les régions. L'Empire se doit également d'instaurer des taxes pour les marchands, raisonnable mais suffisante pour enrichir l'économie de la Perse. Désormais les marchands devront payer une taxe de 5% de la valeur totale de la marchandise transportée. L'application de cette taxe est immédiate et ses effets ne pourront qu'être bénéfique pour les Shas de Perse qui exploiteront ainsi leur statut de "Porte entre l'Orient et l'Occident". Au niveau des routes, les arabes possèdent les routes les plus développés du monde connu, même en lointaine Chine l'on ne peut les égaler. Les Perses et les Turcs sont devenus musulmans il y a des siècles de cela et ont ainsi absorber les technologies arabes et ont même participer à leur enrichissement, les plus belles routes au monde seront construites à travers l'Empire ! 150.000 Dirhams sont mis à disposition du projet.
Grand total de 250.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Khwarêzm-Shas♦ De la réputation de l'Empire Khorezmien ♦
Le monde musulman est invité à se rendre en la lointaine Gurganj afin d'y faire une glorieuse fête en l'honneur d'Allah le Grand. Nos vassaux y sont invités ainsi que tout nos seigneurs. Sans compter les seigneurs frontaliers.♦ Propagande ♦
Des hérauts du glorieux Shah de Perse partiront aux frontières de l'Empire afin d'y répendre la gloire de l'Empire Khorezmien et de la Perse, la disant prospère et amicale mais également puissante et invincible !
Un investissement de 50.000 Dirhams est fait.
TOP SECRET
Affaires Militaires
L'Armée des Perses a toujours été une des plus nombreuses et des plus puissantes au monde, en effet, elle à toujours levés des armées innombrables et à toujours compter sur une nette supériorité numérique, les fortes ressources humaines de l'Empire (20 Millions d'Habitants !) permettent des levées rapides d'un grand nombre de troupes et parviennent à montrer à tous la gloire de l'Empire. Voulant égaler les plus fortes armées aux mondes et les conflits menées par l'Empire étant nombreux, une puissante armée doit être mis à disposition de l'Empire :
- 10.000 Fantassins Légers : 80.000 Dirhams
- 10.000 Fantassins Moyens : 120.000 Dirhams
- 20.000 Archers : 160.000 Dirhams
- 5.000 Cavaliers Légers : 75.000 Dirhams
Cette puissante armée levée dans tout l'Empire sera levée sur 2 ans, la première année 10.000 Fantassins Légers & 10.000 archers, la seconde, le reste.
Grand total de 735.000. Reste 671.250 Dirhams.[/quote]
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Empire Khorezmiens
Hors de question de produire 45 000 hommes surtout en deux ans. Tu me réduis très très fortement ton recrutement sinon tu vas morfler.
Accepté.
Accepté.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Empire Khorezmiens
Empire Khorezmien
Affaires Intérieures
Urgench est désormais une ville plus grande et plus puissante qu'elle ne l'a jamais été et qu'elle ne le sera jamais ! La capitale des Khwârezm Shas est réputés au delà des frontières impériales comme la ville la plus grande et la plus glorieuse de toute l'Asie Centrale. Les immenses investissements des Khwârezmien ont permis aux travaux d'être assez rapides et ils sont désormais dans une phase dite de "finalisation", désormais l'empire réinvestira dans le développement d'Urgench afin d'étendre la ville à l'aide de la constructions de nouveaux quartiers ainsi que par la construction d'universités arabes, d'hopitals luxueux ainsi que de nouvelles casernes.
Un investissement de 100.000 Dirhams d'Or est effectué.
L'Empire continu de construire de vastes routes et l'Empire dispose d'un puissant réseau routier grâce aux précédents investissements. Les savants Abbassides dans le domaine routiers ont considérablement aider les turco perses à avancer dans leurs projets. L'Empire continuera d'investir dans son réseau routier et étend désormais ses investissements à l'Azerbaidjan afin de remplir les promesses faites au Satrape d'Azerbaidjan. Les nombreuses infrastructures routières construites ont permis à l'Empire de s'enrichir et d'augmenter la densité du commerce sur son territoire, de même, ses armées se déplacent bien plus rapidement ! Désormais l'Empire financera également des lieux de haltes afin de permettre aux coursiers de changer de chevaux ou aux marchands de s'y reposer !
Un investissement de 200.000 Dirhams d'Or est effectués.
Samarqand, Bukhara ainsi que Tabriz sont pour les deux premières de puissantes villes Khwârezm et pour la dernière, la capitale de la Satrapie d'Azerbaidjan. Ces citées sont parmi les plus riches de tout l'empire et ce dernier souhaitent tout comme dans la capitale effectuait des investissements dans les mosquées, les casernes, réhaussement des murs, amélioration et agrandissement des greniers à grains, marchés, armureries ect... Ces villes devront resplendir sous le règne de la dynastie des Khwârezm Shahs. Des palais pour le Shah des perses y sont égalements construits !
Un investissement de 100.000 Dirhams d'Or est effectués.
Grand total de 400.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Khwarêzm-Shas♦ Au Calife Abbasside ♦
Calife,
Votre fils sera bien protégé par vos protecteurs et il recevra des bases d'une éducation turco-perse tout en gardant une éducation arabe.
Quand à vos spécialistes, nous vous remercions pour votre aide. En auriez vous dans la forge ? Ou encore des architectes pour nos palais ?♦ Propagande ♦
Des hérauts sont envoyés dans les satrapies Turco-Perse à l'ouest de l'Empire afin d'y vanter la gloire de l'Empire Khorezmien mais également la récente annexion bénéfique pour l'Azerbaidjan. Si les souverains ne sont pas convaincus, au moins le peuple, la noblesse et l'aristocratie pourront l'être ! Des hérauts sont également envoyés en Oman ! Ancienne province Seljuk !
100.000 Dirhams d'Or pour ces missions !
TOP SECRET
Affaires Militaires
En trois années de recrutement, l'Empire a pu grandement augmenter ses effectifs, néanmoins il était clair que les 45.000 hommes voulus ne risquait pas encore d'être atteint. Actuellement les recrutements en sont au stade suivant : :
- 1.000/10.000 Fantassins Légers
- 2.000/10.000 Fantassins Moyens
- 3.500/20.000 Archers
- 500/5.000 Cavaliers Légers
Cela fait pas moins de 7.000 hommes supplémentaires pour l'Empire !
Grand total de 500.000. Reste 640.000 Dirhams.[/quote]
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Sujets similaires
» [Accepté] L'Empire Ottoman
» [Accepté] L'Empire d'Autriche
» [Accepté] Empire du Ghana
» [Accepté] Empire du Brésil
» [Accepté] Empire des Ayyoubides
» [Accepté] L'Empire d'Autriche
» [Accepté] Empire du Ghana
» [Accepté] Empire du Brésil
» [Accepté] Empire des Ayyoubides
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum