[Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
+4
Twinkless
Gungauss
Shikkoku
VLAD
8 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 1 sur 1
[Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
¤ RÉVOLUTION 1953 ! ¤ RÉPUBLIQUE DE CUBA ¤
¤ Contexte ¤
- Spoiler:
Après une élection donnent perdant le général Batista en 1952, il fît un coup d'état est repris le pouvoir afin de continuer son mandat de dictateur fasciste et pro-américain. Ce fût un coup dur pour la population qui y attendais grandement, et un certain Fidel Castro avec son frère et ses amis, notamment un jeune Argentin dont personne ne connais encore le nom mais ayant de grande ambitions politique et social se réfugie dans le Sud de l’île afin d'y préparer un grand acte, la révolution.
Cette révolution populaire est soutenu politiquement et logistiquement par le bloc de l'Est
"Première Opération Importante"
¤ Première Opération [Obj. "Cuartel Moncada" / 26 Juillets 1953 ; 05h59] : Il est temps de commencer les choses sérieuse, un groupe de 160 rebelles armés de AK-47 et de RPG, accompagné d'un canon sans recul B-10 prirent d’assaut la caserne symbolique de Moncada. Ce fût l'encerclement total de la caserne, dedans plus de 600 soldats et officier Cubains entrain de dormir paisiblement à 2 minutes du réveil. Déjà quelques kilos d'explosif Soviétique avais était disposé à l'entrée, ou déjà deux gardes avaient péris dans le silence d’assassin de Fidel et de son frère. Attendant 06h01 sur la montre de Raùl, un camion de transport de troupe Ford se garait devant la porte, ne comprenant pas l’inexistence de garde, les 20 hommes du camion sortir mais le dernier nu pas le temps de descendre que les explosifs furent déclenchés, l'alarme de la miradors ou un garde fût réveillé par la déflagration qui retentait, que un tire de RPG la boucla. L'assaut fût donné, les rebelles se faufilèrent dans les décombres et tuèrent chaque soldat voulant résister. Ils purent faire quelque prisonnier que a l'extérieur un bruit de chenille se fit entendre, c'était deux M3 Stuart accompagné de trois M3A1 Scout Car remplis de Soldat Cubain. Les combats repris et le B-10 fut placer discrètement dans le parc voisin, le premier tire touche sont but, un M3 Stuart implosait ce qui bloqua le convoie, malheureusement le second eut le temps d'abattre les canonniers et de même le canon sans recul. Fidel prit la décision de se replier, mais ce n'était pas un acte de défaite, car l'objectif était atteint et que de l'armement put être récupéré et en grande quantité.
- Spoiler:
+ L'inconnu Argentin qui eu la chance d'abattre la mirador +"Seconde Opération Importante"
¤ Seconde Opération [Obj. "Muerte del perro Batista !" / 11 Novembre 1953 ; 11h47] : Après l'attaque réussis du 26 juillets et des mouvements de guérilla toujours plus importante dans le pays, beaucoup de Cubain on réfléchis, et ne sont pas rare les manifestations pacifiste d'opposition au gouvernement dans les grande ville du pays et surtout à La Havane devant le Palais Présidentiel ( la répression violente y est tenu ). Mais ce n'est pas seulement de simple habitant lambda, des membres du gouvernement aussi, pas de gros bonnets mais assez pour avoir des informations crucial à l'opération que la guérilla Castriste veut mener. Un proche de Batista, peut-être un domestique ou un homme de mains peut envoûté du général à pris contacte avec des membres du M-26 ( Mouvement du 26 Juillets ) afin de révéler quelque chose d'entendu, "derrière une porte" biensur, que le général Batista sous la pression national allais sortir du Palais de La Havane afin de rejoindre sa maîtresse plus à l'est sur une presque Île afin de fuir le pays, précisément à Varadero pour prendre un ferry en direction de la Floride.
Sur le dernier kilomètre de route, avec d'un coté à l'autre du sable, Batista contempla les derniers instant de sa vie à Cuba, pendant revenir peut-être un jour avec l'aide Américaine quand la voiture Mercedes s'arrêta, le chauffeur de couleur dit :
- " Messieurs le généralissime Bastista, il y à un problème ..."
- " Quoi sale nègre ?! Continu ta route !" Tout en continuant de regarder la plages et la mer bleu turquoise.
Soudain après avoir entendu une forte vois ,le chauffeur sortie en courant sans rien dire en contre-sens de la voiture.
- "Que ce passe t'il bodrel ?!" Dit Batista agacé de la situation, il dégaina son Colt et sortie de la voiture, il visa le chauffeur entrain de fuir, puis en ayant le doit sur la gâchette.
- "Que va-tu faire enfant de putain ?" dit une voix dans son dos.
Batista se retourna, c'était le jeune Argentin accompagné de Castro et de rebelles, qui avais bloqué la route, Batista n'avais pas l'air étonné et fis demi-tour en courant comme le chauffeur qu'il avais traité de "sale nègre".
- "Première fois que tu le vois Che et ce sera la dernière..." dit Fidel accompagné d'un léger rire.
"Passe moi le fusil à lunette" dit t'il dans un deuxième temps au Che sans le regarder.
Sauf qu'il n'eu rien sauf un tire, un seul tire qui exploser le crane de Batista, son corps tomba a terre comme un simple sac de patate douce qu'un paysans Cubain pourrais lancer dans sa chariote, son corps était ridiculement plongé dans une marre de sang mais il garda les yeux ouvert en direction du ciel.
- "Les corbeau sont servis" rajouta comiquement le frère de Fidel, Raùl.
- Spoiler:
+ Le Che regardant au loin le cadavre de Batista, et Fidel lachant un regard d'incompréhension mais d'étonnement à l'égard du jeune Argentin. +"Bilan"
- Spoiler:
¤ Bilan Révolutionnaire Cubain ¤
"Il faut y comprendre l'attaque de la caserne et des diverse guérillas entre les deux opérations qui ne sont pas importante à rédiger n'étant pas crucial."
- Rebelles : 1141 disparu dont 141 prisonniers.
- B-10 : 4 disparu.
-
¤ Bilan Gouvernementaux Cubain ¤
"Il faut y comprendre l'attaque de la caserne et des diverse guérillas entre les deux opérations qui ne sont pas importante à rédiger n'étant pas crucial."
- Dictateur Batista : 1 disparu.
- Soldats : 2 415 disparu dont 415 prisonnier.
- M3 Stuart : 4 disparu dont 1 capturé.
- M3A1 Scout Car : 7 disparu dont 3 capturé.
- Jeep Willis : Env.41 disparu dont 14 capturé.
-"Ultimatum"
"Nous demandons au reste des forces du gouvernement Cubain de cesser le feu et le combat, votre gouvernement voyou est tombé, l’oppresseur corrompu Batista est mort ! Stoppez le massacre est laisser le peuple vivre ! Reprendre ça place de dirigeant qui lui est du ! Laissez vous devenir des enfants de la révolution et du renouveau Cubain !"
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
État du Japon
L'Etat du Japon ne reconnaît pas la légitimité des révolutionnaires castristes et demande à Castro et ses hommes de déposer les armes, avant que la situation ne dégénère gravement.
Dernière édition par Shikkoku le Ven 3 Mai 2013 - 23:33, édité 1 fois
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
République Française
Paris condamne l'exécution du chef d'État cubain Batista. Nous appelons Fidel Castro a mené des élections rapidement, avant que la situation n'oblige à certaines représailles.
Paris condamne l'exécution du chef d'État cubain Batista. Nous appelons Fidel Castro a mené des élections rapidement, avant que la situation n'oblige à certaines représailles.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
République Démocratique d'Allemagne
Nous soutenons pleinement cette révolution , l'ancien gouvernement cubain était corrompu et était à la solde du capitalisme mondial , ces actions sont légitimes : le peuple cubain ne pouvait plus supporter le fléau qu'est le capitalisme , à Cuba , le peuple est descendu dans la rue et le peuple a réclamé ce qui lui revenait de droit : diriger l'état Cubain . Une aide humanitaire assez importante se prépare à partir pour Cuba , une dizaine de médecin allemands feront tous aussi partis de ce convoie.
Dernière édition par Twinkless le Ven 3 Mai 2013 - 23:52, édité 2 fois
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
¤ M-26 ¤
Nous rassurons l'état Français que des élections aurons lieu quand les troupes de l'ex général Batista auront rendu les armes, les élections sont prévu ! De plus la mort de Batista est légitime, mais c'était une erreur commissent par un des nos rebelles, un tire non voulu.
Pour répondre au Japon, nous ne déposeront jamais les armes sous l'ordre d'un pays étrangers qui à était longtemps le signe de la terreur fasciste en Asie et qui est aujourd'hui à la botte de l'Empire Capitaliste Américain.
Enfin nous remercions grandement l'aide de la R.D.A, qui ne pourra qu'être bénéfique pour la population qui se trouve dans une misère sans nom et qui subissent des représailles des troupes de Batista en ce moment même.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
United States of America.
Les États-Unis s'indignent d'une révolution "marquée par le sang". Washington dénonce l'illégitimité et le putsch que Castro est en train de réaliser. Tuer un Président n'est clairement pas démocratique. Aussi, il est hors de question que l'hydre rouge s'infiltre aussi près des côtes américaines, c'est pourquoi le Président et Général 5 Étoiles Dwight Eisenhower a annoncé : "Nous laissons une semaine (2h IRL) à Fidel Castro et ses putschistes pour organiser des élections libres et sous surveillance de l'ONU. Sans quoi, nous interviendrons."
Par ailleurs, 3 porte-avions américains, 4 croiseurs, 2 cuirassés, 17 Destroyers, 3 frégates et deux sous-marins sont déployés dans les Caraïbes, tout autour de Cuba. L'ordre pour l'U.S Navy est d'effectuer le blocus naval et aérien total de l'île. Si un seul avion ou navire entrant dans les eaux cubaines est repéré, il sera immédiatement abattu, sans sommation, par l'U.S Navy. Nous faisons l'effort de l'annoncer au monde pour ne pas que de malencontreux incidents surgissent. De plus, 2 destroyers et 2 frégates vont se poster à la sortie dans les Caraïbes du Canal de Panama, pour intercepter un quelconque navire est-allemand qui essayerait de forcer le blocus.
TOP SECRET.
Une Force expéditionnaire de 45'000 Marines et plusieurs milliers de blindés se met rapidement en place en Louisiane et dans le Texas. De nombreux navires de débarquement commencent les préparatifs en vue d'une opération de grande envergure. Par ailleurs, la CIA commence à prendre contact avec les figures de la frange nationaliste (Majoritaire) dans l'Armée, pour que ceux-ci agissent ou que certains s'exilent en Floride, au cas où la situation tournerait mal.
Dernière édition par Pseudo le Ven 3 Mai 2013 - 23:51, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
État du Japon
Le Japon se déclare neutre quant à la situation de blocus naval impartial imposé par les Etats-Unis à Cuba. En effet, malgré son alignement sur son allié Américain, il est impossible pour le Japon et le peuple japonais de cautionner le fait que les Etats-Unis vont affamer le peuple cubain.
Le Premier Ministre Japonais, Yoshida Shigeru, demande que l'affaire soit portée devant l'Organisation des Nations Unies, afin de s'assurer de la protection des populations civiles.
- Spoiler:
Dernière édition par Shikkoku le Ven 3 Mai 2013 - 23:52, édité 1 fois
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
République Populaire de Pologne
La Pologne est déçu de la politique américaine qui ne vise qu'a dicter sa propre politique a ses états voisins.
Dernière édition par Aetius le Ven 3 Mai 2013 - 23:43, édité 1 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
☭ Союз Советских Социалистических Республик ☭
Viatcheslav Molotov, l'actuel dirigeant de l'URSS.
Viatcheslav Molotov, Président du Présidium de l'Union Soviétique et Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste de l'Union soviétique, a annoncé le plus profond soutien de l'URSS envers son frère révolutionnaire Fidel Castro et a en outre décidé d'accorder la protection soviétique sur l'île : toute intervention étrangère sur le sol cubain se soldera par une déclaration de guerre de la part de l'Union et de ses alliés. Nous espérons que les nations occidentales comprendront cette révolution populaire et la soutiendront, tandis que nous surveillerons de près le fait que des élections soient bien organisées après le renversement de l’État totalitaire.
Le blocus mis en place actuellement par les États-Unis d'Amérique est cautionné par Moscou. Toutefois, nous tenons à signifier ceci à Washington : si vous ne levez pas votre blocus après les résultats des élections, quels qu'ils soient, nous ferons en sorte de le lever nous-même. En outre, si vous posez un pied sur le sol cubain, notre réaction sera la même : une intervention totale du pouvoir soviétique.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
République Démocratique d'Allemagne
Le convoi a eu l'ordre de s'arrêter en Corée du nord , un pays ami qui saura ravitailler nos appareils si ils doivent partir en urgence pour Cuba.
Dernière édition par Twinkless le Sam 4 Mai 2013 - 0:09, édité 1 fois
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
United States of America.
Moscou n'a absolument aucun lien historique avec le peuple cubain. C'est nous, les États-Unis d'Amérique, qui avons aidé le peuple cubain dans sa guerre d'indépendance contre Madrid, et c'est nous qui l'avons soutenu économiquement dans ses jeunes années. Que Moscou ne vienne pas nous faire la leçon sur les relations entre le peuple américain et cubain, car nous semblons mieux la connaître. Le Che, lui, n'est même pas cubain, il est argentin. Rien ne va dans le sens du peuple cubain, tout cela n'est que manipulation.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
☭ Союз Советских Социалистических Республик ☭
Viatcheslav Molotov, l'actuel dirigeant de l'URSS.
Le fait que nous n'ayons aucun lien historique avec le peuple cubain ne nous permet pas de faire des déclarations sur ces évènements ? Il serait temps pour Washington de passer à l'air de la mondialisation. Il serait temps aussi que vous relisiez les communiqués qui émanent de l'île concernant l'avis de la population : c'est elle qui souhaite la mise en place d'un état socialiste, bloquée par le fait que le dictateur fasciste Bastita a reprit le pouvoir illégalement. Nous agissons dans l'intérêt du peuple cubain de vérifier qu'aucune nation occidentale ne pose le pied sur Cuba pour soutenir l'autocrate et de faire en sorte que ce soit ce peuple, mené par Fidel Castro et El Che (même s'il est argentin, ne vous en répugne), qui prenne le pouvoir pour ensuite organiser des élections en coopération avec l'ONU.
Nous maintiendrons notre position défensive jusqu'à l'organisation d'élections surveillées par l'ONU et attendons avec impatience la fin du blocus américain quand les résultats seront publiés.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
¤ M-26 ¤
Le nouveau Président et son premier ministre, leader de la révolution qui mènera Cuba dans la splendeur de la vrai démocratie que Cuba n'a encore jamais réellement connu.
¤ RÉSULTAT DES ELECTIONS "1953" ENCADRÉE PAR l'ONU¤
- Spoiler:
¤ 1e - Osvaldo Dorticós Torrado à 82 % des votes.
¤ 2e - Carlos Prío Socarrás à 10 % des votes.
¤ 3e - Ramón Grau San Martín à 8 % des votes.
Le nouveau Président de la République de Cuba est Osvaldo Dorticós Torrado, qui représente et est représenter par la population comme le "Parti du Peuple", il nomme comme premier ministre Fidel Castro, et comme ministre de l'intérieur Ernesto Guevara ( qui détient officiellement la nationalité Cubaine ). Enfin sont nommer dans d'autre ministère les deux autres homologue représentant l'opposition Carlos Prío Socarrás ( Président avant Batista ) est nommé ministre de l'économie et Ramón Grau San Martín ( Président déchu par le putsch de Batista en 1952 ) comme ministre des affaires étrangère en tant que signe de l'abolition de la dictature totalitaire de Batista et de la place de tout le monde afin de former une union national.
Osvaldo Dorticós Torrado à voulu s'adresser à son peuple et au monde entier en prononçant un discours d'après élection depuis le balcon du cabinet fraîchement aménagé du C.N.P ( Cabinet National Politique ) devant la nouvelle place de la révolution à La Havane.
- Spoiler:
"Aujourd'hui, après plusieurs décénie de trouble interne et d'une soumissions total de notre société par la dictature du chien de Batista et des United States of America ,nous sommes enfin libre ! Malheureusement la révolution de notre, ou devrais-je plutôt dire de nos deux héros nationaux Fidel Castro et Ernesto Guevara dit "Le Che" n'est pas reconnu par les pays du monde est cela est bien dommage, c'est pour cela que nous remercions les pays qui nous on fais confiance comme la R.D.A qui vit des moments difficile, ou même la grande U.R.S.S qui se relève de la pénible folie de Staline et dont nous saluons le courage de son successeur Molotov. Par-contre, nous ne serons pas une terre d’accueil pour quelconque puissance étrangère, notre sol à était violé trop de fois ! Avec ces paroles je pense qu'aucune puissance proche de Cuba se sentira menacer, nous voulons parler du fameux pays qu'est les U.S.A, nous n'avons aucune intention belliqueuse envers nos voisins, nous avons déjà trop souffert ! Maintenant Cuba est notre pays ! Votre pays peuple Cubain ! Et fessons en sorte que les erreurs du passé ne refasse jamais surface !"
"Vive la République Cubaine Libre ! Vive le Peuple Cubain !"
Dernière édition par CapitaineVlad le Sam 4 Mai 2013 - 1:19, édité 3 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
République Populaire de Chine - 中华人民共和国
La Chine entière se réjouit de la chute d'un Tyran dans le monde et que le Peuple Cubain a pu choisir par voie démocratique son avenir qui s'annonce radieux.Nous espérons que la prise du pouvoir par le Peuple Cubain permettra de nouvelle relation amicales avec les pays qui jusqu'alors ont été ignorés.Nous sommes aussi intéressé de créer de nouveau lien avec vous, maintenant que la Démocratie a été établis pour de bon.
Nous Félicitons les Cubains pour leur courage.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
☭ Союз Советских Социалистических Республик ☭
Viatcheslav Molotov, l'actuel dirigeant de l'URSS.
Nous félicitons la victoire de Osvaldo Dorticós Torrado aux élections démocratiques encadrées par l'ONU, même si les évocations du camarade Staline ont refroidi les stalinistes, déplu aux modérés (au pouvoir) et ravi les progressistes au sein de l'Union. Nous attendons en outre la fin du blocus américain immédiat sur l'île.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
United States of America.
Conformément aux élections démocratiquement menées, au gouvernement d'union national et aux propos rassurant des dignitaires cubains, l'U.S Navy rentre dans ses ports d'attaches.
SECRET DÉFENSE.
Le programme de la CIA pour exfiltrer certains dirigeants de l'Armée tient toujours.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
"Bilan"
- Spoiler:
¤ Bilan Révolutionnaire Cubain ¤
"Il faut y comprendre l'attaque de la caserne et des diverse guérillas entre les deux opérations qui ne sont pas importante à rédiger n'étant pas crucial."
- Rebelles : 1141 disparu dont 141 prisonniers.
- B-10 : 4 disparu.
-
¤ Bilan Gouvernementaux Cubain ¤
"Il faut y comprendre l'attaque de la caserne et des diverse guérillas entre les deux opérations qui ne sont pas importante à rédiger n'étant pas crucial."
- Dictateur Batista : 1 disparu.
- Soldats : 2 415 disparu dont 415 prisonnier.
- M3 Stuart : 4 disparu dont 1 capturé.
- M3A1 Scout Car : 7 disparu dont 3 capturé.
- Jeep Willis : Env.41 disparu dont 14 capturé.
-
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Sujets similaires
» [Guerre civile] Révolution Communiste d'Argentine [Réussie]
» [Révolution] Révolution en Grèce
» [Rencontre] Américano-Cubaine a la Havane
» Pays d'Amérique Centrale + Caraïbes (sauf la Rep. Dominicaine et la République castriste de Cuba,
» Révolution Syrienne
» [Révolution] Révolution en Grèce
» [Rencontre] Américano-Cubaine a la Havane
» Pays d'Amérique Centrale + Caraïbes (sauf la Rep. Dominicaine et la République castriste de Cuba,
» Révolution Syrienne
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum