[Révolution] Révolution en Grèce
4 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
[Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
Manifestations impressionnantes à Athènes
C'est un scandaleux coup de théâtre que le Président Zaïmis vient d'effectuer, il refuse catégoriquement de quitter son poste présidentiel. Devant cet outrageant refus, le peuple plus que jamais mécontent descend dans les rues d'Athènes pour manifester. Voulant montrer la main de fer par laquelle le Président tient le pays, celui-ci n'hésitera pas à faire intervenir la police afin de disperser ces manifestations qui selon le Gouvernement est estimée à 500 000 personnes, selon les Partis Politiques présents c'est à dire presque tous il y aurait plus de 800 000 manifestants dans les rues d'Athènes à toujours exiger le départ immédiat du Président actuel et l'organisation sans plus tarder de nouvelles élections !
C'est dans la soirée que des violents affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu, les policiers qui reçoivent l'ordre de ne pas se replier et d'anéantir la manifestation au plus vite. C'est avec des matraques et quelques coups de feu que la manifestation est stoppée laissant le coeur de la ville dans une panique considérable...
Le bilan serait de 184 morts et plusieurs centaines de blessés dans la partie civile et de 15 blessés pour les policiers.
A présent tous les Partis Politiques affirment leur soutient le plus total à la cause populaire, si c'est le Parti Communiste de Nikos Zachariadis qui est le plus actif dans la manifestations le Parti Libéral reste aussi présent. Les partis de droite comme de gauche sont mobilisés autour des manifestations.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
Soulèvement du peuple grec... le début d'une Révolution...
La terrible répression organisée par le gouvernement qui a avait suivit les manifestations importantes qui demandaient le départ immédiat du Président Zaïmis.
Cette répression a causé la mort de plus de 180 manifestants et plusieurs centaines de blessés. Ces morts ont plus que jamais bouleversé le peuple. C'est dans une atmosphère de rébellion et de scandale que les grecs apprennent le nombre de victimes.
Au lendemain de cette manifestation, le Président ne semble toujours pas vouloir quitter le pouvoir et dans un communiqué public Alexandors Zaïmis a exclut la possibilité d'une éventuelle démission de sa part et a assuré que toute manifestation qui pourrait troubler l'ordre public sera immédiatement anéanti par les forces nécessaires.
Devant ces paroles, le peuple est scandalisé, mais en plus de la force populaire, c'est aussi une partie de l'Armée Hellénique qui se dit outragée par l'attitude autoritaire du Président et étant attaché aux valeurs démocratiques de la Grèce; ce sont plus de 30 000 soldats qui assurent leur soutien aux insurgés. Le Général Nikolaos en personne a affirmer que les paroles du Président étaient dignes des plus grand tyrans et qu'il jurait devant Dieu que jamais il n’enverrait des troupes face à son propre peule...
C'est donc plein d'une émotion patriotique qui unit fermement le peuple grec, communistes comme libérales, chrétiens comme militaires qui entament ce matin une extraordinaire révolution. Dans les rues d'Athènes et principalement autour du Palais Présidentiel, ce sont plus de 800 000 grecs qui se révoltent. Armés principalement de fusil de chasse, de pistolets... etc...
Puis après l'intervention de la Garde Républicaine appuyée par les Partisans du Président présents dans l'Armée soit plus de 15 000 hommes armés avec les quelques canons de l'Armée Hellénique et sont les seuls à posséder une cavalerie. Ce front est donc considérablement mieux armé que la partie civile.
C'est donc en répression que l'Armée Républicaine repousse la manifestation, les combats sont d'une grande violence, le Président ne voulant pas faire tomber son pays dans une guerre civile qui serait fatale exige l'arrêt le plus rapide des révoltes pour ne pas laisser la nation aux mains d'un "peuple instable"... Des deux côtés les valeureux combattants tombent les uns après les autres.
Et alors que les partisans de Zaïmis semblent prendre le dessus, l'Armée Révolutionnaire se retire du quartier du Palais Présidentiel.
Des chants révolutionnaires raisonnent dans les tristes rues de la Capitale grecque, ici et là les drapeaux maculés d'un sang versé pour la liberté d'un peuple sont brandis par les citoyens du pays qui a donné naissance à la Démocratie.
C'est donc sur le même modèle que la Révolution Française de 1789 que se soulève vigoureusement le peuple, élevant d'immenses barricades dans les rues désertes, les révolutionnaires n'hésitent pas à piller les maisons afin de construire les barricades. Des paroles en français sont d'ailleurs prononcées tels que "Pour la liberté"... Les révolutionnaires prenant pour exemple la grande démocratie qu'est la France et comme modèle l'honorable Révolution de 1789 qui a selon eux fondée la "Plus grande Démocratie du monde". Les révolutionnaires qui d'ailleurs n'hésitent pas à verser leur propre sang au nom de la liberté et de la démocratie. C'est dans la soirée seulement que les combats ont finalement cessé, les révolutionnaires toujours retranchés derrières leurs barricades et les partisans défendant le Palais Présidentiel d'une éventuelle attaque. Une trêve laissant le temps aux deux camps de récupérer les victimes... Le peuple pleurant la vie perdue de leurs concitoyens pour la liberté dénombre plus de 1000 morts et au moins le double de blessés. Et 300 morts du côté Républicain. Sont considérés comme les leaders de cette Révolution: le Général Nikolaos, le leader du Parti communiste et le leader du Parti libérale. Malgrés les différences idéologiques les révolutionnaires marchent mains dans la mains, cependant chaque "Parti" occupe ses barricade.
Le Président Zaïmis en vu de cette déplorable situation a exiger les pleins pouvoirs le temps de cette révolte. Et assure à la Communauté Internationale qu'il contrôle la situation ne voulant pas paraître pour un chef d'état incapable.« La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. »
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
Six mois de Révolution...la Grèce divisée...
Cela va bientôt faire six mois que la Révolution a débutée et ni les révolutionnaires, ni le gouvernement ne semble accepter une reddition. Si les barricades construites au commencement de la Révolution sont toujours en place, il est évident que la partie populaire est de plus en plus atteinte par les offensives de l'Armée. Les barricades sont quotidiennement à la portée des tirs de canons ordonnés par le Gouvernement, malgrés cette intensive supériorité le peuple est debout et chante à l'unisson la bataille éternelle pour la liberté sacrée, les révolutionnaires reniant pleinement leur éducation religieuse.
De plus en plus de révolutionnaires renoncent aux combats tant sa difficulté en est élevée. La pénurie de nourriture se fait également ressentir... et les forces révolutionnaires sont affaiblies essentiellement dans le Parti Libéral qui peine à garder une force armée digne de ce nom alors qu'au même instant, le Parti Communiste et la Ligue Militaire (Metaxas) restent debout face à l'ennemi. Mise à part quelques plans de sabotages, les hommes de Metaxas restent dans leurs barricades défendant chaque rues, chaque maison avec le courage le plus honnorable, tandis que le Parti Communiste infiltre les troupes régulières. Il n'y a pour le moment aucune tensions et ils restent unis.
Dans les rues raisonnent toujours les mêmes refrains révolutionnaires, ces hommes marchent mains dans la main marchant dans les marres de sang de leurs compatriotes morts hier, ils se battent au nom de leur nation et de ses valeurs.
La Révolution pour l'instant se passe uniquement à Athènes et le bilan de ces 5 mois de combats est de 4380 morts et 10 à 15 000 blessés pour la partie civile et 1950 pour la partie militaire (Gouvernement).
Aucun dialogue entre les deux parties ont été effectués, les trois leaders de la Révolution étant proclamées comme Représentants de la Force Révolutionnaire Hellénique ont affirmés qu'aucune alternative n'était possible au départ du Président.
(Drapeau de la Force Révolutionnaire Hellénique-le rouge représentant la couleur du sang verser par le peuple pour sa liberté)
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
Les barricades du sang, des pleurs et de la Guerre...
Après plus d'un an d'intensifs combats, les forces révolutionnaires aidées par certains pays extérieurs semblent être sur le déclin et les offensives de l'Armée font de plus en plus de victimes et les révolutionnaires qui pour l'instant n'effectuent qu'une guerre défensive commencent à craquer et certains insurgés quittent les barricades pour fuir avec leur famille la capitale du sang... L'exode de la population athénienne vers les campagnes a débuté et ce sont presque 200 000 grecs qui quittent leur chère capitale.
Sur les barricades qui sont toujours en place depuis le début du conflit, la vie est de plus en plus compliquée, même si les communistes, les libéraux et les militaires sont toujours soudés autour de leur Révolution, le manque permanent de vivres et de munitions rend difficile le combat.
Le bilan pour cette révolution est alarmant; on dénombre environ 13 000 victimes du côté révolutionnaires ainsi que 20 000 blessés et 4 000 morts pour l'Armée Régulière qui n'hésite pas à recruter des jeunes hommes dans les campagnes.
Force Révolutionnaire Hellénique via République Française
A vous, plus grande démocratie du monde, nous vous demandons aujourd'hui une aide militaire dans notre combat ultime pour la liberté et la démocratie du peuple grec. C'est dans le sang qu'est née votre République pour qui nous vouons un profond respect ainsi qu'une admiration incontestable, notre Nouvelle République semble être obligée à naître également dans le sang et dans la guerre. Nous n'implorons pas votre pitié mais au nom de la liberté, des droits humains et de la démocratie nous vous demandons une intervention au plus vite ou au moins l'envoie de vivres et de munitions. La coalition communiste-libéraux-militaire vous remercie et voit en vous le sauveur et le grand frère de toutes les démocratie et de toutes les révolutions pour la liberté.
Veuillez agréer l'assurance de nos salutations distinguées et de notre plus profond respect.Secrétaire Général de la FRH
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
République Française
Communiqué confidentiel aux forces révolutionnaires helléniques:
Le Président de la République Paul Doumer et le Président du Conseil Gaston Doumergue, réputé pour vouloir une politique étrangère ferme, souhaiteraient intervenir militairement pour répondre à votre appel révolutionnaire et démocratique, mais les Ministres, les Institutions politiques et l'opinion publique sont contre toute intervention militaire et pour une nation en paix dans ces temps de crise.
Néanmoins, votre appel n'est pas tombé dans l'oreille de sourds. D'importants stocks de vivre et de munitions sont en train d'être chargés, dans des navires marchands officiellement civils, afin de vous venir en aide. Des dizaines de milliers de pistolets semi-automatique MAB Model D et de fusils à verrou Berthier Mle 1934, ainsi que des centaines de fusils mitrailleur modèle 1924 M1931 et de mitrailleuses Hotchkiss Modèle 1914, ainsi que des dizaines de mortiers Stokes-Brandt de 81 mm Mle 27/31 et des milliers de grenades F1 vont être débarqués petit à petit dans le port de Le Pirée afin de vous soutenir. En outre, une dizaine d'officiers français est également en cours de débarquement dans Le Pirée afin d'aider les forces révolutionnaires à se coordonner et améliorer également l'organisation et la logistique, et une somme de 300 millions de francs poincaré est donné au parti libéral grec afin d'étendre son influence au sein du peuple grec au détriment des communistes et des fascistes.
- Spoiler:
Officiers français:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
L'éternel souffle du peuple...
La durée exceptionnelle de cette révolution ne fait qu'empirer la situation économique de la Grèce qui sombre dans un chao sans précédents. Les insurgés, les civils comme les militaires souffrent de cette misère, tous épuisés par les combats incessants semblent être sur le point de craquer. La seule question est: lequel tombera en premier ?Bilan pour ces 20 mois de Révolution
Pertes révolutionnaires: 18 950 morts et des dizaines de milliers de blessés.
Pertes Armée: 7 800 morts et 12 000 blessés.
Suite à l'importante aide de la part de la République Française, les Révolutionnaires sont plus forts que jamais et pour la première fois depuis le début du conflit les insurgés sortent de leurs barricades et à la surprise générale c'est le front des libéraux qui sont les premiers à quitter leurs positions pour s'engager vers le Palais Présidentiel. Soutenu par les militaires partisans des Révolutionnaires et les communistes ils affrontent les Partisans du Président qui sont bien plus nombreux. Sous une chaleur apocalyptique les deux camps se livrent à un combat violent. Les armes livrées par les forces françaises sont d'une très grande utilité et cette aide est sans doute ce qui a permit aux révolutionnaires de prendre le dessus sur les forces armées helléniques. En signe de respect et de remerciement infini, certains révolutionnaires brandissent des drapeaux français à la gloire de cette grande et glorieuse démocratie. Loins de leurs barricades, les révolutionnaires s'emparent petit à petit des positions ennemis faisant des milliers de prisonniers. Le trio Communiste-Libéral et Militaire sont fiers de marcher ensemble vers le siège du tyran Zaïmis. Le drapeaux de la FRH est hissé au sommet de l'Acropole à présent occuper par les révolutionnaires qui en font leur quartier général, des mortiers et des mitrailleuses y sont installés pointés sur le Palais Présidentiel. Les forces révolutionnaires à pied ne sont plus qu'à quelques centaines de mètres du Palais, ils marchent avec courage dans les marres de sang de leurs frères tombés pour la liberté...
FRH via République Française
Sachez que cette aide nous est d'une utilité immense et que nous ne savons même pas comment vous remercier. Nous saurons nous souvenir de ce secours, nous sommes vraiment fier d'avoir eu l'honneur de recevoir l'aide de ce que nous considérons comme la Nation de la Liberté et de la Démocratie.
Vive la France !
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deuxième République Hellénique
La Renaissance d'une Nation...
Les révolutionnaires encercle le Palais Présidentiel précedemment bombardé par les tirs de mortiers postés sur l'Acropole. Seule la garde républicaine et environ 1500 soldats gardent le Palais. Les trois leader de la FRH pour sont aux côtés de leurs soldats les armes à la main, c'est le Général Metaxas qui mènent en premier ses troupes devant le portail du Palais.
Grâce aux mitrailleuses et aux grenades livrées par la France, les Révolutionnaires anéantissent les partisans du Président et font sauter les portes à l'aide d'explosif, le palais est assiégé. Cependant les quelques derniers centaines de soldats restants dans le bâtiment défendent avec courage leur Président et opposent une réelle résistance, l'un des trois leader aurait été blessé lors du siège du palais et ses jours pourraient être en danger.
Après quelques heures de combats devant le palais, le bâtiment est envahit et le Président Zaïmis exécuté sur le champ. Tous les conseillers qui depuis le début de la Révolution soutenaient fermement leur président ont été également exécuté.
La Révolution semble terminée, le Palais est prit est c'est en attendant de prochaines élections que les tris leaders révolutionnaires sont désigné comme chef d'Etat transitoire.
Le Bilan de cette Révolution, pour presque 2 ans de conflit est de 31 900 morts et 75 000 blessés et des dégats considérables dans les rues de la Capitale.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
Deutsches Reich.
Le Chancelier du Reich, Adolf Hitler a salué la victoire du Général Metaxas face aux forces de la juiverie financière internationale qui voulait soumettre le peuple grec. Le Führer salue également la prise " grandiose " du Palais Présidentiel par les forces du Général. L'homme est d'ailleurs invité à venir à Berlin pour rencontrer le Führer.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
☨ Royaume de Hongrie ☨
Les 250 fantassins hongrois restent sous le commandement du Général Mexatas, afin de pacifier la Grèce. Miklos Horthy souhaite discuter d'une possible alliance avec la troisième république Hellénique.
Les 250 fantassins hongrois restent sous le commandement du Général Mexatas, afin de pacifier la Grèce. Miklos Horthy souhaite discuter d'une possible alliance avec la troisième république Hellénique.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [Révolution] Révolution en Grèce
République Française
Alors que la nouvelle de la chute du Palais présidentiel arrivait au Palais de l'Elysée, le Président de la République Paul Doumer décida d'envoyer une forte aide au nouvel Etat grec afin de l'aider à se relever rapidement. La capitale grecque, Athènes, ainsi que ses environs ont beaucoup souffert de cette terrible guerre civile, des dizaines d'ingénieurs ainsi que des centaines ouvriers sont envoyés afin d'aider le peuple grec à reconstruire sa nation. Une aide économique formidable de trois cents millions de francs poincaré est également donnée au nouvel Etat grec afin d'aider économiquement ce dernier dans ces temps difficiles et de reconstruction à la fois matérielle mais également morale. En outre, des tonnes de vivres et de médicaments débarquent dans le port de Le Pirée avec plusieurs dizaines de médecins français qui se pressent pour aider les blessés les plus graves.
TOP SECRET
La dizaine d'officiers français qui ont beaucoup participé à la coordination, à l'organisation et à la logique des révolutionnaires restent sur place afin de former la nouvelle armée grecque. Parallèlement, une aide financière de deux cents millions de francs poincaré est envoyée au leader du Parti libéral grec Elefthérios Venizélos et à son parti politique afin d'étendre grandement son influence au sein du peuple grec et de surtout évincer du gouvernement le Général Ioánnis Metaxás ainsi que le leader du Parti communiste de Grèce Níkos Zachariádis. Parmi les ouvriers français envoyés en Grèce, une dizaine de ces derniers travaillent en réalité pour le Deuxième Bureau de l'État-major général, services de renseignements français, qui s'occupent de distribuer des tracts contre le Général Metaxás, le Communiste Zachariádis et son parti politique, posent des affiches louant le Parti libéral grec, etc...
- Spoiler:
- Officiers français en Grèce:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Sujets similaires
» [Révolution] Révolution Castriste Cubaine [Révolution réussie]
» Révolution Syrienne
» Révolution Mexicaine
» VIVE LA REVOLUTION!!!!
» Révolution de Tournai
» Révolution Syrienne
» Révolution Mexicaine
» VIVE LA REVOLUTION!!!!
» Révolution de Tournai
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum