Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu][Plainte] Youngpanther

3 participants

Aller en bas

[Résolu][Plainte] Youngpanther Empty [Résolu][Plainte] Youngpanther

Message par Navarin Ven 27 Jan 2017 - 22:50

PLAINTE CONTRE Youngpanther

Nom du porteur de plainte : Homélie/Navarin

Personne visée par la plainte : Youngpanther

Motif d'accusation :
1-Injure non-publique à mon encontre (Motif d'accusation punissable par une contravention pouvant aller jusqu'à 38€)
2-Injures publiques à mon encontre (Motif d'accusation punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 22 500€)
3-2 Diffamations publiques envers ma personne (Motif d'accusation punissable par une amende allant jusqu'à 12 000€)
4-2 Diffamations publiques envers l'ensemble du forum et particulièrement les administrateurs (Motif d'accusation punissable par une amende allant jusqu'à 12 000€)


Preuves :

Motif d'accusation 1:

Motif d'accusation 2:

Motif d'accusation 3:

Motif d'accusation 4:

Sanction demandée: Les multiples injures et diffamations de Youngpanther à l'égard de ma personne ainsi que du forum sont graves. Comme dit l'interessé après avoir commis les actes imputés:

"Si fallais appeler la police à chaque phrase répréhensible par la loi içi :okay:  Non plus sérieusement je vais arréter le troll sur la pédophilie et l'islamisme et autre sujets sensibles vu que je suis censé ètre exemplaire
Donc on va dire qu'à partir de maintenant je suis "clean""

Youngpanther souligne un point important. Il se doit d'être exemplaire, ce qu'il n'est pas, visiblement. Un sénateur doit montrer l'exemple aux membres de la communauté. On pourrait souligner que l'exemplarité se doit d'être respectée dès le moment où l'on s'inscrit sur le forum et qu'on en accepte les règles.

La sanction que je demande est la suivante:
1-Destitution de sa charge de sénateur.
2-6 mois d'inéligibilité à toutes les charges du forum.
3-Un bannissement discord/forum de 24h.
4-Des excuses publiques pour ma personne et l'ensemble du forum.
avatar
Navarin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 246
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Youngpanther Empty Re: [Résolu][Plainte] Youngpanther

Message par Gio' Ven 27 Jan 2017 - 23:08

Bonsoir,

Pour ce qui est du point 1, je ne pense pas que ce soit aux admins/modos de CSP de légiférer. Nous ne sommes responsables que des différents serveurs appartenant à CSP. Ce que vous vous dites en privé ne regarde que vous.

Pour le point 2, oui les propos sont vulgaires mais ne me semblent pas extrêmes au regard de ce que l'on voit habituellement sur la convo (et dont personne ne s'offusque bizarrement à part nous).

Pour le point 3, je ne vois pas d'insultes ?

Point 4 c'est chercher la petite bête, pour moi ce n'est que de l'ironie.

Enfin bref, je trouve que les sanctions demandées sont extrêmement sévères au regard du peu qui a été commis. Franchement, réglez vos affaires tous les deux en MP, les admins/modos n'ont pas vocation à faire de la discipline de cour d'école.

Par ailleurs, quand nous bannissons temporairement des joueurs pour des propos bien plus violents que ceux exposés ici, beaucoup d'entre vous se plaignent, nous font passer pour des dictateurs. Alors franchement, vous allez quand-même pas nous demander de sanctionner pour ces bas échanges sans intérêt ?

Je précise qu'il ne s'agit là que de mon avis personnel et pas de celui, définitif, de l'administration.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Youngpanther Empty Re: [Résolu][Plainte] Youngpanther

Message par galx Ven 27 Jan 2017 - 23:28

Administration :

. Motif 1: Les insultes étant non-publiques l'administration n'est absolument pas responsable des propos tenus. Si tu les trouves offensants ou diffamatoires ce n'est pas vers l'administration qu'il faut se diriger.
. Motif 2 : Les propos tenus ici sont certes peu polis mais ils ne représentent pas matière à sanction. Il ne s’agit pas d’insulte véritablement dégradante notamment par rapport aux discussions habituellement visibles sur la conversation.
. Motif 3 : Le néant… Rien d’inacceptable ici.
. Motif 4 : Il ne faut pas être un grand intellectuel pour comprendre qu’il s’agit ici d’une boutade ou d’un troll. L’administration sait distinguer le second degré des véritables insultes.
Face au manque de motif évident, la plainte est classée sans suite par l’administration.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Youngpanther Empty Re: [Résolu][Plainte] Youngpanther

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum