Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

4 participants

Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par 37 Ven 7 Oct 2016 - 11:56

Bon j'ai qu'une heure pour manger donc je complèterais la plainte ce soir mais au vu du message autrichien il me semble logique de procéder à quelques modifications. En bref le type regarde mon plan et à partir de là place ses arméees là ou j'attaque, connait à l'avance la position, la destination, le mouvement et la force de mes troupes sans parler des brèches qu'il a su déceler magiquement (ou juste en regardant ma carte). Si on pouvait freeze la simu et demander une rectification du post sans les pouvoirs magiques de télépathie ça serait assez sympa. Je passe également sur le fait que le nom de ses groupes est un véritable copié collé des miens et que son intro dit "pas d'attaque surprise car le Recihstag gnagnagna"

Genre j'en ai quelque chose à foutre sérieux, le reichstag je le smet à 50 dans l'assemblée, je fais le vote et je les laisse pas sortir les mecs sont pas cons ils vont pas faire de la haute trahison.

Bref les pouvoirs de divination à chaque guerre ça me saoule un peu...
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty Re: [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par Sarasins Ven 7 Oct 2016 - 15:05

Faudrait commencer a rendre les plans de guerres secrets.

Du genre prévenir un MJ avant d'attaquer, nommer un ou plusieurs MJ qui seraient dédié uniquement a la guerre et envoyer les plans au MJ dédié a la dite guerre via Discord ou via MP je sais pas doit y'avoir moyen de faire un truc ?
avatar
Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty Re: [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par Vailleuh Ven 7 Oct 2016 - 15:35

En omettant dans ce post toutes les failles que cette guerre comporte dés le départ.

Je pense que la plainte de 37 est justifié concernant la partie des plans et de la facilité déconcertante qui en découle de réaliser, ses propres plan dessus. C'est une faille MAJEURE du système de guerre du forum que ses plans soient dévoilés a l'ennemi. Mais, je me demande comment l'Autrichien ne pourrait pas voir une telle concentration de troupes et de mouvement a ses frontières?

En connaissant, la coopération des Empire Centraux par le fait de leur alliance et de la population Allemande dans les zones de regroupement.(Rien n'a été fait pour filtrer l'information dans les deux cas). C'est impossible que elle ne soit pas détectée bien en avance car ce ne sont pas quelque bataillon qui entre en jeu, mais bel et bien plusieurs armées et d'autant plus que c'est une part non négligeable de l'armée Allemande.

Dans ce cas, en prenant en compte cette variable majeur, comment dénier dans ce cas a l'Autrichien de s'aider des placements de troupes Allemands pour pouvoir ajuster sa défense? Car il n'a pas été prévenue que des concentrations pourtant énorme de troupes s’amassait sans raison apparente a ses frontières?

C'est évidemment un Ouroboros.

En connaissance ce cause partant de ce principe, j'ai proposé un autre système de guerre a l'administration, une sorte de Kriegspiel (pour les connaisseurs) qui sera débattu prochainement dans l'administration. Cette idée permettrait de nous débarrasser de pas mal de soucis d'un coup inhérent sur les guerres de CSP et de rajouté une possibilité de réaction directement a une action faite (sans pour autant tomber dans les travers d'une action sur forum heure par heure, voir minute par minute qui est extrêmement chronophage, malgré une belle précision).
Les règles de jeu de guerre serait évidemment a peaufiné, mais j'ai déjà fait passé une ébauche a l'administration et le contexte de départ serait fortement influencé(pour ne pas dire déterminé) par les actions sur forum... Ou envoyé par message secret a l'administration qui jugera de la faisabilité de évènement et en rendra compte sur un post évènement... ou gardera secret l'information.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty Re: [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par 37 Ven 7 Oct 2016 - 18:23

Vailleuh, en effet une grosse concentration de troupe aux frontières alertera les troupes ennemies, mais le temps que les renforts se placent et arrivent à la frontière les miennes devraient déjà avoir avancé, de plus ça ne justifie en aucun cas le fait qu'il palce des troupes sur certaines villes desquels je me suis même pas approché juste car elles sont l'objectif final de mes percées.

Je m'en remet maintenant aux administrateurs
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty Re: [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par Navarin Ven 7 Oct 2016 - 18:36

Le temps que tu fasses réunir puis voter ton parlement et que l'allié de l'empire allemand mobilise, ça laisse quand même une bonne marge de manoeuvre, hein.

C'est surtout que certaines villes ne doivent pas être prises et qu'elles sont des centres névralgiques de l'Empire. C'est pas parce que tu attaques Prague que j'ai pas le droit de la défendre, c'est un objectif central de la défense austro-hongroise. En effet, Cracovie n'est pas ou peu défendue puisque d'aucun intérêt stratégique.
Mais enfin, porte plainte si tu veux, sachant que tu n'as pas raison, tu seras le seul à perdre ton temps.
avatar
Navarin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 246
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne Empty Re: [Résolu][Plainte] Plainte quant à la contre-offensive autrichienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum