Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Modification et amélioration des règles de la V1861

+5
Code5
Gungauss
Twinkless
Aetius
Wikipédia
9 participants

Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Wikipédia Jeu 3 Jan 2013 - 19:44

Messieurs,

Nous n'allons pas lancer une V sans Pseudo, Caoki ou Alaminsk, même s'ils sont moins présents. Mais j'ai vu beaucoup d'idées très intéressantes dans les suggestions.
Je vous propose donc de les améliorer. De quelle manière ? Je vous demande sur ce topic de poster vos idées, dans un seul message par personne (sinon on s'y retrouve plus, vous débattrez des idées sur la CB).

- Idées de nouvelles unités ?
- Nouvelles infrastructures ou usines ?
- Des précisions concernant les armées des nations ?
- Guide diplomatique ?
- Etc.

TOUTES LES IDÉES QUE VOUS AVEZ SONT BONNES A PRENDRE ! ESSAYEZ !

Les idées seront débattues et acceptées ou non. La seule règle et d'écrire quelque chose de lisible ! En attendant, voici les règles telles qu'elles sont :



Règles de la version 1861 de Chacun son Pays

Ces règles, écrites par les admins, sont à respecter par la totalité des joueurs de CSP !


Les deux règles d'or de Chacun Son Pays.
Spoiler:

Temps IG/IRL

Spoiler:

Difficulté par pays

Spoiler:

Militaire: les troupes terrestres

Spoiler:

Militaire: les navires

Spoiler:

Guerre et annexion

Spoiler:

Économie et politique

Spoiler:

Prestige et infamie

Spoiler:

Technologies

Spoiler:

Informations sur les pays (budget et forces armées)

Spoiler:

Diplomatie et colonisation

Spoiler:

Autres précisions et astuces

Spoiler:

Les Administrateurs

Spoiler:


Dernière édition par Wikipédia le Ven 4 Jan 2013 - 12:14, édité 3 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Aetius Jeu 3 Jan 2013 - 20:02

Je propose des sortes de mercenaires, qui sont d'origines de pays neutre qui peuvent être un supplément de recrutement puisqu'il ne sont pas recruté dans la population.
Même valeur que la Fantassin, mais plus cher comme 1300£ le bataillons
Rajout du canon monté, plus rapide que le canons de campagne, 1200£ le bataillons.
Couleuvrine, efficace contre les autres artillerie.
Obus efficace contre les bâtiments et les navires.

Coté diplomatie, je rajouterais le jeu d’influence et de la sphère d’influence qui ne sont abordé sur CSP alors que c'est assez interessant
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Twinkless Jeu 3 Jan 2013 - 20:03

Je pense qu'il serait assez bien de instaurer certains bonus liés à la nation ( Merci Civilisation V :hap: ) :

- Pour commencer je pense que chaque nation devrait avoir son propre bonus qu'il soit économique , sociale , culturelle ou bien militaire.
Par exemple la France aura un bonus culturelle et de prestige par rapport aux autres nations ( je parlerai du prestige plus tard )
Mais qui dit bonus dit bien malus et pour rééquilibrer ce système il faut que les malus aient plus ou moins un lien avec le bonus ( Par exemple le Royaume Uni aura un gros bonus ça sera concernant son empire et son économie mais le malus ça sera les différentes maladies / famines qui auront touchés les colonies anglaises durant une longue période )

- Le prestige doit être plus important sur cette V , plus une nation est prestigieuse et mieux elle sera mieux vu par ses voisins et les nations étrangères.
Cependant une nation disposant d'un seuil de prestige négatif sera très mal vu par ses voisins et le fait qu'elle soit pas prestigieuse augmentera les risques qu'elle prenne une coalition sur sa tête.

Pour vous donner une idée à ce système devrait ressembler je vous propose quelques détails pouvant vous aider :

Chaque nation part avec un prestige de 50 ( sauf la France si on accepte mon idée de bonus / malus elle partira avec un prestige de 75 ) sur 100

Gain de Prestige :

Construction de bâtiments culturels : +5
Développement de la langue et de l'écriture ( taux d'alphabétisation , langues enseignés dans tels ou tels
pays .... ) : +5
Alliances crées : + 5
Accord commerciaux acceptés + 10
Accord de paix acceptés : +10
Invitation d'une famille royale prestigieuse : +15
Invitation de artistes célèbres : + 20
Mariage avec une famille royale importante : + 35 ( + 5 dues à l'alliance crée )

Pertes de Prestige :

Exécution de prisonniers : - 10
Colonisation armée : - 15
Favorisée l'armée et l'industrie à la culture et à la diplomatie : - 15
Déclaration de guerre sans casus Belli valable : - 20
Non respect de traité de paix : - 25
Trahison : - 35
Assassinat : - 50
Nouveau régime après révolution : - 75
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Gungauss Jeu 3 Jan 2013 - 20:07

Je propose que chaque joueur poste à la fin de son message son niveau de prestige, ce qui me permettra de faire des events liés au niveau de prestige. :hap: (proposition sur le tas xD )

En gros, je peux lier des rébellions, des assassinats et autre au niveau de prestige. Un pays comme la France qui délaisserai sa population se verrai sanctionner par d'effroyables révoltes et problèmes économiques, etc.

Autre proposition, au niveau des guerres. Au lieu du système d'attente (à chaque fois on doit attendre que toute l'alliance ennemie ait lancé ses offensives pour poster), je propose un système jour par jour. Chaque jour, les joueurs peuvent mettre UN post, ce qui mettra fin aux interminables attentes quand les joueurs sont AFK pendant une semaine.



Dernière édition par Gungauss le Jeu 3 Jan 2013 - 20:15, édité 1 fois
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Wikipédia Jeu 3 Jan 2013 - 20:09

[J'ai dis un post par joueur s'il vous plait ! Débattez ChatBox mais laissez ce thread propre !]
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Code5 Jeu 3 Jan 2013 - 21:31

Alors je vais poster un élément assez essentiel du forum,les réglés diplomatique.

Voila la forme que j'ai imaginer.

Alors voilà quand vous voulez rencontrer un Roi vous devez d'abord envoyer un messie pour demander audience avant d'envoyer quoi que sa sois,le Roi en question peut accepter ou refuser de vous recevoir tout dépendras de sa volonté personnel est de ses Intérêt personnel.

Après vous pouvez aussi faire des cadeaux pour faciliter vos échanges ou pour augmenter tout simplement votre prestige(ex:+5 en prestige)les cadeaux son généralement bien vu par les Rois,surtout si ils ont un coût élever ou on beaucoup de valeur.

Maintenant je vais passer à un point extrément important du jeu et de la diplomatie,les aires d'influences de vos nations.Comme vous le savez chaque Grand pays a une influence sur son voisin plus petit.Mais dans certain cas un autre pays peut essayer de faire rentrer votre aire d'influence dans sa propre air.Deux moyen pour le réglé:

:d) Sois par la diplomatie en passant des accords,en donnant le pays en question ou le vendant,en le partageant en deux c'est vous qui voyez.

Ou sois régles ceci par la

:d) guerre alors dans ce cas vous vous battez pour ce pays est ainsi imposer votre domination dans l'édit pays est vous l'aurez ainsi gagner dans votre sphère d’influence.

Après on peut aussi entretenir des alliances "dit secret" dans plusieurs but précis,comme étendre son influence,gagner des territoires en attaquant un pays alors que celui-ci ne s'attend pas ou justement s'allier secrètement avec qu'elle qu'un dans le but de détruire un ennemis,sans que celui-ci connaisse cette allier.

Alors je vais proposer un sujet un peu épineux ou je pense qu'il serais préférable d'avoir l'autorisation d'un Admin,ce sujet est l'utilisation de régicide dans le but de tuer un représentant étranger est faire porter le chapeau sur une autre nation pour que les relation se dégrade entre elle voir même une guerre.

Je pense avoir fait le tour des petit truc diplomatique est si j'en trouve d'autre j'éditerais ce poste est rajouterais ou si vous avez une idées envoyez moi un mp ou via le chat. [/font]
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Wikipédia Jeu 3 Jan 2013 - 22:37

Précise s'il vous plait vos idées. Je ne mets dans les règles que ce qui est déjà mis en forme et propre.


CE N'EST PAS A NOUS DE FAIRE CES RÈGLES ! METTEZ LES VOS IDÉES EN FORME ET ON LES C/C DANS LE POST.



Dernière édition par Wikipédia le Jeu 3 Jan 2013 - 23:07, édité 1 fois
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Marin Jeu 3 Jan 2013 - 22:59

Il faudrait par exemple mettre des astreintes a l'invasion de certains territoires, a chaque V1861 les Pays-Bas se font envahir sans aucune raison réellement valable, et écraser le jour même.
D'autre part, je pense que certains joueur n'ont pas toujours pas compris que la guerre ce n'est pas juste sur un terrain plat et ordonné, par exemple dans la guerre de sécession, personne ne fait stipuler les Appalaches, qui sont quand même un obstacle montagneux majeur.

Enfin, je pense que le système de Prestige proposer par Twinkless peut s'accompagner de malus de type "baisse du patriotisme", élément majeur de l'époque, ou encore une baisse global du commerce.

Merci de votre attention, votre bon et respectueux compère, Marin.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Duurn Jeu 3 Jan 2013 - 23:09

C'est pas que c'est pas à nous de les faire, mais plutôt qu'on veut vos propositions bien claires afin de cerner ce que vous voulez ajouter au jeu.

Je dis ça pour que personne n'interprète mal les propos d'Every.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Kezio Ven 4 Jan 2013 - 11:08

Voilà, j'ai un peu mieux expliquer mes idées quand aux thématiques que j'avais proposé:

En clair, sur quelques Versions du jeu, choisie comme on veut, quand on veut, on pourra ajouter des thèmes ou des objectifs.

Dans les thèmes, j'ai eu quelques idées:

- Tous les joueurs se retrouvent sur un seul continent, ou un seul hémisphère.

- On délaisse un peu soit l'aspect militaire, soit l'aspect économique. Ca donnerait des Versions mouvementés si tout le monde s'occupe principalement de son armée.

- On autorise quelques types pays seulement, c'est à dire soit pays totalement industrialisés (Russie, USA, RU etc...), sopit en cours de développement, soit encore très peu développé.

- On peut aussi créer des pays, même si l'a ça devient un peu fantaisiste, mais commencer avec deux pays unifiés au lieu d'un, ça peut donner quelque chose de marrant.


Au niveau des objectifs, on a:

- Commencer la V sur une guerre mondiale, la première, la seconde, on peut inventer une troisième ou même une quatrième (oui, celle avec les cailloux et les bâtons :hap: ). On pourrai aussi écrire un Background de la situation dans le monde peu de temps avant la guerre afin de mettre en place un peu le futur, et que ça ne soit pas le bordel le plus total.

- La course à la colonisation ! Bien sûr, vu le nombre de joueurs, on aurait comme empire coloniaux: le RU, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Chine, voire Russie. Ensuite, on pourrai aussi ajouter des joueurs de nations pas encore colonisés. Un joueur inca qui ferait chier les espagnols, ça c'est cool, et on pourrai faire jouer tout le monde.

- Dans le même esprit que la colonisation, la décolonisation. On distinguerai deux camps (oui encore), les peuples voulant leur indépendance, et les empires coloniaux.

Mon idée, à la base, sur les objectifs, c'est de donner un truc pour faire intéragir les joueurs entre eux. Ce qui veut dire que si quelqu'un atteint l’objectif, la V n'est pas finie. L'objectif n'est pas le but ultime, plus un moyen de donner du peps au jeu, et qu'on ne se retrouve pas avec une V où chaque personne joue seule dans son coin.

Enfin, j'ai eu une autre idée pour que les pays soient plus actifs, même si le joueur n'est que peu dispo: rajouter des postes dans les pays.

Je m'explique, si un joueur a pris le Royaume-Uni ou le Japon, mais se retrouve incapable de gérer cette nation plus ou moins importante. On ajouterai donc un ou deux joueurs sur ce pays, et chacun s'occuperai d'une tâche bien précise (un qui gère l'armée et un autre l'économie).
Ca peut être une très mauvaise idée, mais si les joueurs qui font ça sont motivés, se parlent beaucoup entre eux, et sont organisés, il n'y a pas de raison que ça foire.

Enfin, mais si je pars un peu dans un délire RP/fantasy, je propose, si la modération n'a pas le temps de faire des évents comme avant, c'est tout simplement de faire une table d'évent ! On choisi les pays au hasard, et tous les ??? jours, on jette un dé ou un autre truc du genre afin de déterminer l'évent.

Toutes ces idées ne sont bien sûr pas bonnes, mais je dis tout, c'est plus simple :noel:



Comme je n'ai jamais joué sur une V 1861, je vais pas proposer d'idées pour améliorer les règles de cette Version là en particulier, je vais attendre d'y jouer.
avatar
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 272
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Un endroit sur la planète, devant un ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par PonchMan Ven 4 Jan 2013 - 11:49

Voilà ma proposition pour les règles: un système de décisions. J'en ai parlé à Wiki, il est d'accord. Je vais faire dans ce post toutes les décisions pour chaque pays et dès que ça sera terminé vous pourrez C/C dans les règles si cela vous convient.

Décisions
Spoiler:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Modification et amélioration des règles de la V1861 Empty Re: Modification et amélioration des règles de la V1861

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum