Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

+4
Durin
Vailleuh
Twinkless
Shikkoku
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Shikkoku Lun 25 Aoû 2014 - 8:50

A vos papiers. Présentez des idées, si vous en avez, clairement et de façon concise.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 13:09

Moi je pense que pour améliorer cette V, il faut réequilibrer un peu le jeu, déjà en interdisant la recherche de technologies de 1920 alors qu'on est en 1895, de technologies de 1930 alors qu'on est en 1900 etc ...
Mais aussi en permettant de donner une réelle importance aux puissances commerciales, qui jusqu'à l'heure ne dispose de pas grand chose, en créant des zones d'influences maritimes, un peu à la CK2 quand on joue les Républiques, ça permettrait de faire des guerres commerciales sans pour autant avoir à faire une guerre ouverte.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Vailleuh Lun 25 Aoû 2014 - 13:55

Twinkless a écrit:Moi je pense que pour améliorer cette V, il faut réequilibrer un peu le jeu, déjà en interdisant la recherche de technologies de 1920 alors qu'on est en 1895, de technologies de 1930 alors qu'on est en 1900 etc ...
Mais aussi en permettant de donner une réelle importance aux puissances commerciales, qui jusqu'à l'heure ne dispose de pas grand chose, en créant des zones d'influences maritimes, un peu à la CK2 quand on joue les Républiques, ça permettrait de faire des guerres commerciales sans pour autant avoir à faire une guerre ouverte.


Je suis d'accord avec la limitation selon l'année ou a la limite de triplée le prix si il y a deux décenie d'ecart,quadruplée si il y en a trois..

Concernant les zones d'influence, il serait judicieux d'en donner aussi aux nouvelles Puissance de manière plus réduite.Aussi, je souhaiterais savoir comment tu comptes les mettre en place.

De plus ,je propose de rajouter les technologie des Sous Marin qui pourrait être utile.=)

(je donnerais d'autre idée plus tard)
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 14:06

Bah les zones d'influcences seraient surtout maritimes, voir même on pourrait en ajouter qui seraient terrestre, comme nous l'avions fait il me semble pendant la V1700, on prend la carte vierge et on colorie simplement les mers où l'influence d'un pays est grande. Ensuite une carte d'influence terrestre ça pourrait servir pendant les colonisations.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Vailleuh Lun 25 Aoû 2014 - 14:30

Si l'influence Maritime me plait, celle de l'influence terrestre un peut moins, ca risque pas de compliquer le jeu?

Je propose aussi la création d'une liste d’événement en utilisant des dés pour déterminer combien de pays, quel pays et quesqui se passe.


Le premier signifie le nombre de pays toucher
Le second(a relancer autant de fois que il y a de Pays toucher) donne le Pays qui sera toucher(établis sur une liste)
Le Troisième donne l'evenemment en question qui a été mis sur une liste selon ou non le nombre de pays toucher.

Exemple:
Un admin tire les nombres suivant:

2 (3 et 9) 5

2 signifie que deux pays sont toucher

3 et 9 donne les pays toucher nous imaginerons Ecnef et Syldavie

5 donne l'evenement (a jugé si réalisable ou non) nous dirons qu'il s'agit d'un événement économique/diplomatique

On pourrait a partir de cette base dire:

Des Navires de Syldavie on souhaité se ravitailler dans les Port des Etats-Confédérés d'Ecnef l'accès a été refusés par les autorités d'Ecnef car le navire était soupçonné de Contre Bande.A cause d'un manque de ravitaillement, le navire a été perdu et les familles endeuillé de Syldavie réclame des réparations.


Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 14:43

Bah les events sont déjà tirés au sort par Caoki, du moins les pays le sont, après ton idée est plutôt bonne.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Durin Lun 25 Aoû 2014 - 14:49

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Vailleuh et Twinkless :

Une limite d'avance technologique, par exemple pas plus d'une ou deux tranche technologique d'avance.

Des zones d'influence ça peut être pas mal je pense, après seulement maritime ou aussi terrestre je ne me prononcerai pas.

Je suis aussi d'accord avec les event aléatoires de Vailleuh, je propose aussi qu'on mette en place plus d’interaction avec des pays lointain (des autres continent) tel qu'un délégation "chinoise" qui viendrait faire du commerce ou la guerre.
D'ailleurs on n'a plus entendu parlait du pseudo Empereur et de sa horde de sauvage non ? ou c’était durant mon absence ?

Je suis pour le fait d'instaurer les sous-marin, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas là d'ailleurs.

Pour finir, si il y a une chose que je trouve dérangeante dans cette version, c'est qu'on doit compter de nombreuse chose chaque année mais étant donné que je ne vois pas de solution viable je ne m'en plaindrais pas.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Skorm123 Lun 25 Aoû 2014 - 15:12

Trop de calculs et tout qui encouragent pas ceux qui en sont pas fan. De plus, ceci empêche le RP car c'est chiant de poster encore après les multiples majs. Enfin, les RPs sont en fin de compte inutiles. :nuteylla:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 19:22

Selon vous quels sont les calculs qui sont indispensables, et ceux qui dispensables.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Skorm123 Lun 25 Aoû 2014 - 20:11

On peut pas modifier ce genre de truc sans modifier gravement le jeu. Pour moi tout es inutile m'enfin bon :troll:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 20:58

On a dit qu'en début de V, que l'on changerait les règles, alors dites.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Durin Lun 25 Aoû 2014 - 22:12

En faite le seul truck vraiment chiant a compter si je puis dire c'est les ressources (unités, infra, colo (en plus c'est chaud de se repérer sur les cartes car on voit pas les cases), plein de truck a prendre en compte chaque année)
Mais comme je l'ait dit je ne voit pas de solution viable donc...
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Lun 25 Aoû 2014 - 23:20

Donc selon vous le mieux serait d'enlever les calculs et ne faire que du RP, comme une V2014 libre ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Veers Mar 26 Aoû 2014 - 4:07

Si c'est le cas, je reviens toute suite! :hap:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Durin Mar 26 Aoû 2014 - 10:14

Twinkless a écrit:Donc selon vous le mieux serait d'enlever les calculs et ne faire que du RP, comme une V2014 libre ?


Pas forcément non plus :hap:
Car si le concept de libre s'adapte bien a une V 2014 j'ai des doutes sur celle ci. Car sur la V 2014 on a énormément d'information quand au ressources du pays alors que dans cette V...
On pourrait dire "si on a des cases d'une certaine ressource, cela veut dire que notre pays est riche en cette ressource" mais cela accentuerait encore plus la différence entre pays, les pays ayant quasi toute les ressource pourrait tout construire et pas les autres. C'est le cas dans la V actuel mais il y a des limites qui sont le nombre de ressource.
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Skorm123 Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

En plus dans cette V, plus on a de ressources, plus on est riche. En 1890 ce n'était pas le cas, et aujourd'hui encore, sinon la RDC serait la puissance africaine. Le budget est pratiquement voir totalement inutile, il sert seulement pour le RP et l'armée.
En gros, les puissances montagnards, qui n'ont aucun accès à la mer étaient au début des puissances mondiales, et c'est toujours le cas avec Danaheim.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Skorm123 Mar 26 Aoû 2014 - 10:48

De plus, on est pas sensé savoir ou sont les ressources en fin de compte ... on a pas les technologies actuelles de ... j'ai plus le mots ... bah de chercher les ressources quoi. J'imagine pas pour transporter du matériel en haut des montagnes ... ceux-ci n'ont aucuns désavantages et que des avantages. (militairement parlant, s'ils se font attaquer, ils n'hésiteront pas à dire que ces montagnes sont infranchissable)
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Mar 26 Aoû 2014 - 12:27

Disons que l'exemple du Congo n'était pas le meilleur, étant donné que le pays est en guerre civile et qu'il subit un génocide qui a fait plus de 6.000.000 de morts actuellement. Après comme je le disais, vous vous plaignez trop tardivement, cette idée Skorm, qui est très bonne au passage, fallait le faire en début de V, quand je te le disais.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Gosseau Mar 26 Aoû 2014 - 13:11

Il me semble oui. :hap:
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Eindes Mar 26 Aoû 2014 - 13:17

Jouons avec un budget.

Les ressources c'est bien pour le RP. Sur ce plan, chaque nation doit se charger de trouver ses principaux fournisseurs. A partir de là, les pays rentiers pourront se justifier une influence géopolitique.

A l'inverse, les pays rentiers peu développés, ou dans des situations économiques mitigées/mauvaises, ou les deux, il y en a des beaucoup autres IRL que la RDC : le Venezuela, la Russie, l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Iran, ...

Quoi qu'il en soit, l'idée de la V plus libre, je l'avais déjà proposée dès le début.

De même, il serait intéressant de se mettre à dos l'idée que le président a décidé de construire des usines ou autres... quittons cet esprit de jeu et copions un peu le système à la V2014. Chaque pays a son propre PIB (qu'importe s'il a été inventé pendant les années trente), à partir duquel on établit un pourcentage pour le budget. Sur ce budget on applique encore une subdivision pour le budget militaire.
Il serait également intéressant d'avoir la possibilité de posséder des budgets déficitaires, ce qui pourrait s'inscrire comme une stratégie pour le développement d'un pays.

Bien entendu, naturellement, si on part de cette idée, il faudra prendre en compte ce qui a été fait auparavant, à savoir la construction d'usines et tout le tralala. Par ailleurs, chaque pays disposera d'un taux de croissance économique. C'est là qu'il faudra savoir se justifier, et si nécessaire l'administration devra en juger.
Par ailleurs, un pays dont le budget militaire est trop élevé devra forcément sentir passer la facture sur la situation économique.

Alors oui, la tendance va être à "la situation économique est en plein zénith, la croissance est en plein boom". Si on se reporte à IRL, il faut reconnaître qu'avant la Première Guerre Mondiale, on était à une ère prospère. Cela dit, pas de 10%/an. Les États-Unis, grand pays émergent de l'époque, faisaient du 5%.

Mais le fait d'être sous contrainte de ressources pour développer ses infrastructures, c'est assez pénible. Vous vous imaginez ? Vous êtes une société concessionnaire de routes, vous avez 500 millions d'euros disponibles pour un grand projet... que vous ne réaliserez pas faute de matières premières.

Et puis en passant, les présidents marchands de tapis dans les rencontres diplomatiques ça le fait moyen niveau réalisme. Bien sûr il peut y avoir des contrats d'exportations, mais de là à signifier une quantité précise, oui ça fait vraiment marchands de tapis.


Dernière édition par Skavian le Mar 26 Aoû 2014 - 13:21, édité 1 fois
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Mar 26 Aoû 2014 - 13:19

Oui peut-être, mais en attendant tu n'as pas fait de topic, Jean Moulin, et c'est ce que nous demandions, Jean Moulin.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Vailleuh Mar 26 Aoû 2014 - 13:21

Il en avait fait me semble t'il.

Mais ce n'est pas la question.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Eindes Mar 26 Aoû 2014 - 13:23

Le nigérian a du pétrole dans les yeux :gni:

https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t3456-proposition-introduction-d-un-critere-de-developpement-economique


Skorm123 a écrit:Le budget est pratiquement voir totalement inutile, il sert seulement pour le RP et l'armée.





Totalement d'accord avec ce point. En fait, dans mon cas, 3/4 de mon budget passe dans l'achat de ressources (et encore on m'a fait de belles réductions :hap:). Comme si les ressources étaient un substitut du budget.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Mar 26 Aoû 2014 - 13:51

Je parlais de Thalassin, pas de toi skavian.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Twinkless Mar 26 Aoû 2014 - 13:53

Ton idée me plait, j'avais déjà proposé d'intégrer des corporations marchandes privées, qui ferait les boulots de marchands ou bien qui pourrait protéger les routes de commerces par le biais de contrat, mais ça a été refusé, la V serait trop tourné vers le libéralisme ...
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle Empty Re: Boite à idée pour l'amélioration de la V actuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum