Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[V1423] Règles et forces des armées

Aller en bas

[V1423] Règles et forces des armées Empty [V1423] Règles et forces des armées

Message par Oberyn Sam 20 Avr 2024 - 18:54

Contexte

Héritier d’une revendication presque centenaire, le Roi d’Angleterre Henri V a débarqué et écrasé les armées françaises en 1415 a Azincourt grâce à son armée professionnelle. En parallèle, la France est minée depuis deux décennies par une guerre civile entre ses plus puissants ducs : les Bourgogne d’un côté et les Armagnacs et Orléans de l’autre. La rivalité est devenue une haine mortelle après l’assassinat du duc de Bourgogne Jean sans peurs par la faction des armagnac en 1419. Son fils, mu par la vengeance a rejoint le côté Anglais et reconnu la revendication d’Henri V sur le trône. Paris est prise en 1420 et le roi, Charles VI, forcé de renier son fils Charles VII et nommer Henri comme héritier.

Henri règne alors solidement sur la moitié nord du royaume et n’a plus qu’à écraser le dauphin et les seigneurs récalcitrants. C’est à ce moment que se produisent en 1422 deux événements inattendus : le 31 août, Henri V meurt alors que son héritier n’a que six mois. Puis le 21 octobre c’est Charles VI qui décède. Son fils Charles VII revendique alors le trône depuis Bourges et rallie les seigneurs du Royaume. La cathédrale des rois, à Reims, reste néanmoins sous le contrôle des anglais, qui proclament « l’union des deux couronnes ». Les deux souverains cherchent à réunir leur forces, mais se heurtent aussi à des vassaux puissants et bien heureux de jouer l’un contre l’autre pour gagner en autonomie, pouvoir, voir indépendance. La guerre de cent ans est prête à entrer dans sa danse finale.

[quote]
Système économique

La guerre, le renouvellement des forces et les actions économiques sont régis par un système d'abstraction monétaire, la livre. Une livre correspond au recrutement d'un homme. L'argent peut aussi être dépensé pour des festivités, des assassinats, des constructions, des projets, de la corruption, des achats d'indulgences, l'achat de titres, des rançons, des traités etc... Il peut être gagné par des pillages, des gains de territoires etc. Tout est géré de façon non rigide par les joueurs, sous le contrôle de la modération collective.



Forces des armées en nombre d'hommes

Roi d’Angleterre : 21 000
Roi de France : 11 000
Duc de Bourgogne : 8000

Duc de Provence-Anjou : 5000
Duc de Savoie : 5000
Duc de Bretagne : 5000
Duc de Bourbon : 5000

Duc d’Orléans : 3000
Duc d’Armagnac : 3000
Duc de Lorraine : 3000
Duc de Luxembourg : 3000
Roi de Navarre-Nemours : 3000

Comte de Nevers et Rethel : 2000
Duc de Brabant : 2000
Prince Évêque de Liège : 2000
Autres mineurs : 2000 ou moins

Informations nécessaires sur la fiche

- Dirigeant.
- Possessions.
- Armée en nombre d'hommes.
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum