[X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1919 (14 avril - 16 mai 2018)
Page 1 sur 1
[X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Type de gouvernement : Militaire
Leader : Anton Dénikine
Territoire contrôlé : Kouban, Caucase (voir carte)
Quartier Généraux : Taganrog
Le Lieutenant-Général Anton Dénikine
Forces Armées
Forces terrestres :
Généraux : Anton Dénikine, Alexander Kutepov, Andrei Shkuro, Konstantin Konstantinovich Mamontov, Pyotr Wrangel
Infanterie : 51 000 hommes
Cavalerie : 34 000 hommes
Canons de campagne : 204
Canons auto-mitrailleurs : 682
Trains blindés et équipés d'artillerie : 6
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 26 Avr 2018 - 11:19, édité 4 fois
Re: [X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Fiche validée, bon jeu!
pense à mettre une carte.
pense à mettre une carte.
Sancho- Haut Commissaire
- Messages : 145
Date d'inscription : 03/12/2017
Baptiste- Secrétaire d'État
- Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27
Re: [X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Communiqué secret à l'adresse de Volodymyr Vynnychenko, secrétaire général du Directoire de la République Populaire d'Ukraine
L'état général des Russies est alarmant. Le Commandement Central des Forces Armées de Russie Méridionale se prépare à lancer une offensive afin d'anéantir les criminels Makhnovistes. Le lieutenant-général Dénikine pense sincèrement que le gouvernement de la République Populaire d'Ukraine et nos forces armées peuvent travailler conjointement à restaurer la grandeur des Russies, petite et grande.
Nous demandons l'autorisation de faire parvenir devant le directoire un représentant de notre puissance militaire afin de discuter de termes politiques et militaires unissant le CCFARM et votre gouvernement, qui nous le croyons, se battent pour la même cause.
Dernière édition par Shikkoku le Lun 16 Avr 2018 - 16:03, édité 2 fois
Re: [X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Communiqué du CCFARM aux Etats-Unis d'Amérique :
Nous tenons à vous remercier chaleureusement de cette promesse. Nous attendons avec impatience les premières livraisons d'armes le long des côtes du Kouban. Le peuple américain n'a pas oublié le sacrifice du peuple russe lors de la Grande Guerre et nous savons que l'alliance éternelle qui s'opposa aux Puissances Centrales n'est pas effacée par les pitreries de quelques démagogues à Moscou.
Campagne de recrutement :
L'augmentation des effectifs est absolument nécessaire pour permettre de placer plus d'hommes sur le champ de bataille. Anton Dénikine, appuyé par ses aides et notamment Wranglev, ainsi que du gouvernement cosaque de Iekaterinodar, a annoncé le plan de recrutement suivant, qui devra être terminé en mars 1919 pour permettre de mieux mener les grandes opérations du printemps :
Les corps d'infanterie se verront augmentés de 40 000 soldats
Les corps de cavalerie se verront augmentés de 25 000 soldats, dont 15 000 seront fournis par les cosaques.
Les cosaques continuent de former le coeur de l'armée de Dénikine. La coopération entre les officiers loyalistes et les troupes cosaques est primordiale.
Un point important a été soulevé lors de la réunion, en ce qui concerne l'enrôlement des femmes dans les armées. Plusieurs centaines de femmes se sont en effet portées volontaires pour se battre au côté des troupes loyalistes. Le phénomène n'est pas inconnu, et quelques brigades d'infanterie composées de femmes avaient déjà été formées lors de la Grande Guerre. Pyotr Wranglev y est très favorable,, mais les Cosaques et Dénikine s'y opposent, certainement par réluctance conservatrice. La création d'une petite unité de soldates est donc abandonnée.
Re: [X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Communiqué urgent à la République française :
Nous demandons aux troupes françaises de délayer leur départ de quelques jours, tout au plus semaines. Nos troupes sont actuellement engagés sur le front, notamment dans le Siège de Tsarytsin et une offensive sur Mariopol. Nous ne pouvons pas déployer un nombre suffisant d'hommes pour contrôler la Crimée. Une fois ces opérations terminées, nous aurons besoin du soutien logistique de la Marine Française afin de déployer nos troupes en Crimée. Nous vous communiquerons la date à laquelle nos troupes seront en état de participer à l'opération le plus rapidement possible.
En tenant à vous remercier le plus chaleureusement possible, et en espérant déguster une soupe un jour avec vous, Monsieur Clémenceau,Anton Dénikine.
Re: [X] Commandement Général des Forces Armées de Russie Méridionale (ВСЮР)
Arrivée du représentant de la délégation du Commandement Central des Forces Armées de Russie Méridionale au Directoire de la République Populaire d'Ukraine :
Vladimir Kislitsin, un jeune officier de l'Armée du Don, a été envoyé porter un message aux membres du Directoire de la République Populaire d'Ukraine. Celle-ci, indépendante depuis déjà quelques temps, peine à s'organiser et sombre tout comme la Sainte-Russie dans l'anarchisme et la briganderie communiste.
Le jeune Kislitsin porte une missive du lieutenant-général Dénikine, co-signée par la main de Wrangel, appelant à l'unité militaire entre la Petite et la Grande Russie.
La rencontre a eu lieu dans la ville côtière d'Odessa, facilement accessible pour les envoyés de Dénikine, et définitivement hors de portée des troupes bolchéviques ou makhnoïstes. Dans un bureau servant autrefois de siège du gouvernement impérial d'Odessa, relativement poussiéreux et abritant une cache d'arme ukrainienne, la missive et le traité ont été délivrés au Directoire.Pacte de Kiev, unissant la Grande et la Petite Russie dans la lutte pour la préservation nationale, 1919 :
Préambule :
Le Commandement Central des Forces Armées de Russie Méridionale (CCFARM) et la République Populaire d'Ukraine (RPU) annoncent leur volonté commune de travailler conjointement au rétablissement de la paix dans les Russies, et ce par l'anéantissement des bolchéviques.
Article I.
Le CCFARM et la RPU annoncent signer un pacte d'entraide militaire total. Les armées ukrainiennes et les armées sous le commandement de la CCFARM seront solidaires sur le champ de bataille et annoncent partager tout renseignement militaire qui leur parviendrait.
Article II.
Le CCFARM proclame l'inviolabilité des biens personnels des civils ukrainiens qui se trouveraient sur le chemin de ses armées, et réprimera violemment tout pillage effectué sur des citoyens de la RPU.
Article III.
Le CCFARM et la RPU bénéficieront d'un accès illimité aux systèmes de transport ferroviaires contrôlés par les deux parties signataires.
Article IV.
Les alliés militaires du CCFARM, à savoir les membres des Puissances de l'Entente, soit la République Française, le Royaume-Uni, les Etats-Unis d'Amérique et tout autre allié militaire dans la guerre que mène le CCFARM et la RPU contre le bolchévisme seront autorisés un droit de passage sur tous les territoires contrôlés par les deux parties signataires dès lors qu'ils se soumettront eux aussi à l'article II du présent pacte.
La délégation de Dénikine attend avec impatience la réponse ukrainienne.Communiqué secret au Royaume de Roumanie:
Nous craignons fortement que les bolchéviques n'arrivent à saisir l'Ukraine. Si une telle catastrophe venait à se produire, soyez certains, chers voisins et alliés, que la Roumanie serait la prochaine sur la liste des nations détruites par les armées de Trotsky. Nous vous demandons, si ce n'est un soutien militaire direct par l'emploi des Forces Armées Roumaines sur le champ de bataille, la possibilité de mener des missions de propagande et de recrutement dans les grandes villes de Bessarabie et à Bucarest, afin de recruter des vétérans de la Grande Guerre prêts à défendre une fois de plus l'Europe contre l'anarchie.
Sujets similaires
» [Secret] Commandement général des troupes de l'Extrême-Orient soviétique
» [V1700] Forces armées cheatées.
» [V1423] Règles et forces des armées
» Opérations des Forces Armées Françaises au Levant
» [Information] La réponse des armées vertes.
» [V1700] Forces armées cheatées.
» [V1423] Règles et forces des armées
» Opérations des Forces Armées Françaises au Levant
» [Information] La réponse des armées vertes.
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1919 (14 avril - 16 mai 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum