Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII

2 participants

Aller en bas

Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII Empty Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII

Message par Rêveur_Lucide Sam 2 Juil 2022 - 14:44




Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII German10

Empire Allemand
Deutsches Reich

Dans une longue missive adressé à sa Majesté le roi d'Espagne, le Kaiser a tenu à remercier encore une fois son homologue pour l'accueil ayant été fait aux troupes et officiers Allemands ayant fuit le Kamerun. La lettre est cependant très explicite: le Kaiser y explique que selon Falkenhayn, le front Français est sur le point de céder, et que la participation Espagnole à l'ouverture d'un second front aux Pyrénées est grandement suffisante pour faire basculer le rapport de forces positivement pour les puissances centrales et mettre à terre la France en une opération éclair. Ainsi, le Kaiser liste des promesses de guerre pour la victoire aux côtés de l'Espagne: Catalogne Française, Gilbraltar et Protectorat Français du Maroc. Le Kaiser espère de tout son cœur que sa majesté d'Espagne saura faire le bon choix, et venger le peuple Espagnol des viles ambitions néo-napoléoniennes Françaises.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Ministre
Ministre

Messages : 704
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII Empty Re: Missive top secrète du Kaiser Guillaume II adressé à sa majesté Alphonse XIII

Message par Mirage Dim 3 Juil 2022 - 1:02

Espagne
Réponse
Evènement


Le roi d'Espagne remercie sincèrement le Kaiser pour les précieux renseignements qu'il lui offre. L'Allemagne n'est pas sans savoir qu'une frange importante de l'armée espagnole est favorable à un soutient aux empires centraux, représentants du camps qui semble à nos yeux mener la lutte la plus juste dans cette infinissable guerre qui secoue les peuples européens.

A ce sujet malheureusement, voyant les effets du conflit sur les situations intérieures des belligérants, Alphonse XIII craint très sincèrement que son pays ne puisse se transformer en poudrière. Ainsi, l'Espagne demande un peu de temps pour s'assurer du soutien infaillible de sa population à son roi mais aussi, il faut le dire, pour s'assurer que l'armée française est véritablement au bord de l'effondrement.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum