Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Validé] République de Guinée

2 participants

Aller en bas

[Validé] République de Guinée Empty [Validé] République de Guinée

Message par Gungauss Jeu 20 Jan 2022 - 17:01

République de Guinée

Informations générales

Capitale : Conakry
Superficie : 245.857 km²
PIB : 12,09 milliards $ (2018, nominal) / 30,86 milliards $ (2018, PPP)
Croissance du PIB : +6% (2020)
Population : 13.885.724 d'habitants

Forces armées

Effectifs : 65.000 hommes d'active, 23.000 hommes de réserve

Matériel terrestre

Chars:

APC:

IFV:

Véhicules blindés légers:

Artillerie fixe:

Artillerie automotrice:

Armement antichar:

Armement antiaérien:

Matériel aérien

Chasseurs:

Avions d'entraînement:

Transport:

Hélicoptères:

Marine

Patrouilleur Classe Project 02065 "Bogomol" : 2
Patrouilleur Classe Intrepide : 1
Patrouilleur Classe Vigilante : 1
Vedette Classe Stinger : 2


Dernière édition par Gungauss le Sam 22 Jan 2022 - 15:49, édité 1 fois
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République de Guinée Empty Re: [Validé] République de Guinée

Message par Mirage Sam 22 Jan 2022 - 14:22

validé
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République de Guinée Empty Re: [Validé] République de Guinée

Message par Gungauss Sam 22 Jan 2022 - 15:48

République de Guinée

Politique économique

Agriculture

Le gouvernement de transition, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, s'inquiète fortement de la hausse des prix liée à la pandémie de COVID-19.
L'économie guinéenne, relativement équilibrée, reste toutefois précaire. Elle repose, à l'export, sur une économie de rentes, basée sur les ressources naturelles du pays, essentiellement le diamant, l'or, la bauxite d'aluminium et les ressources fossiles. Son agriculture, essentiellement tournée vers une consommation nationale, est toutefois lacunaire par un manque de réformes nationales et de mécanisation. Également, la place de l'agriculture d'exportation, concentrée sur la production de café, de cacao, de bananes, de mangues et d'autres produits exotiques, est un apport financier non négligeable dans l'optique d'une réforme profonde de la production agraire, encore trop concentrée, pour la production vivrière, dans des potagers domestiques et des petites exploitations faiblement productrices. La libéralisation de l'agriculture en 1985, même s'il elle a permis de multiplier par deux la production, n'a pas entamé un réel virage quant à la mécanisation de la production, qui se fait encore essentiellement à la main.

Autre problème de taille, le travail des enfants. En effet, près des trois quart des enfants de 5 à 14 ans vivant à la campagne travaillent aux champs, au lieu d'aller à l'école. Moins de 50% des jeunes de 7 à 13 ans sont allés à l'école primaire. Cela provoque, sur le long terme, de graves problèmes quant à la formation d'une élite guinéenne permettant de mener de vastes projets industriels et économiques en s'affranchissant des élites étrangères.

Dans un premier temps, le gouvernement provisoire envisage donc une réforme du système agricole, tournée en priorité vers la production vivrière du pays, notamment les grandes zones agricoles de riziculture, la production de magnoc et de patate douce. Pour se faire, l'État va mettre en place une aide fiscale, à hauteur de 900 millions $ sur cinq ans, visant à réduire la fiscalité et les droits de douane sur les machines agricoles à destination de la production vivrière. Cette aide concernera également les produits phytosanitaires, exception faite des produits reconnus par les organismes internationaux de santé comme potentiellement nocifs.
Ce plan va se développer en parallèle d'une étude sur l'infrastructure agricole de Guinée. En effet, le pays est régulièrement touché par des sécheresses, qui peuvent porter fortement préjudice aux capacités du pays à fournir des produits alimentaires de première nécessité à la population. C'est pourquoi un vaste programme d'études va se pencher sur la réalisation de bassins artificiels de récupération d'eau de pluie dans les zones les plus touchées par les sécheresses de ces dix dernières années, ainsi qu'un plan d'irrigation qui se basera sur les bassins de rétention d'eau des barrages hydroélectriques du pays.

Industrie

Le gouvernement de transition souhaite faire avancer rapidement le projet minier de Simandou, et demande aux sociétés et investisseurs Rio Tinto (Royaume-Uni), Chinalco (République Populaire de Chine) et IFC (ONU) de faire part de leurs projets d'investissements et leurs plans de développement pour une mise en service en 2025-2030.

Politique militaire

Le gouvernement provisoire de Guinée fait savoir aux ambassadeurs de la République Française, dans le cadre de la MINUSMA et du soutien apporté par la France aux forces armées guinéenne, qu'il souhaite se porter acquéreur de 70 véhicules ERC-90 Sagaie, actuellement retirés du service actif en France. Ces matériels doivent permettre notamment le remplacement des vieillissants BRDM et PT-76 ainsi que la mise à la casse des T-34-85 totalement dépassés.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République de Guinée Empty Re: [Validé] République de Guinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum