Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[secret] Allemagne-URSS

2 participants

Aller en bas

[secret] Allemagne-URSS Empty [secret] Allemagne-URSS

Message par Utyi Dim 14 Nov 2021 - 13:02

Reich Allemand


L'enlisement de la guerre et l'expansion opportuniste soviétique force le Reich à prendre en compte les ambitions soviétiques. Envahir ses voisins ça marche quand c'est des danois, moins quand c'est des soviétiques. Pour s'assurer les arrières, et surtout un ligne de commerce vers l’extérieur (le Rhin étant une zone de guerre, les Pays Bas ne sont pas une option suffisante par voie terrestre le long des cotes), l’Allemagne doit négocier.  Les demandes du Reich sont simples, il s'agit de partager les territoires polonais et baltes, en faveur de l'URSS en échange de ces territoires, dont il est vrai que les soviétiques occupent déjà partiellement, un pacte de non agression de 3 ans est demandé, ainsi que la continuation du commerce (les matières premières notamment).
[secret] Allemagne-URSS Patit
C'est grosso modo une ligne Lomza Varsovie Tarnow, suivant le Narew (à partir de Lomza vers le sud) et le Vistule (ça décroche à Szczucin pour aller plein sud vers Tarnow) pour la Pologne. La ville de Varsovie peut être partitionné en deux, c'est une option négociable mais pas présenté, la proposition de base ayant une excroissance germanique sous la forme de l’occupation des deux rives de la capitale polonaise. La Ruthénie subcarpatique (tchécoslovaque), et l’ensemble des pays baltes, sauf la région de Memel/Klaipeda sont laissés aux soviétiques.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[secret] Allemagne-URSS Empty Re: [secret] Allemagne-URSS

Message par Mirage Dim 14 Nov 2021 - 14:39

Union des Républiques Socialistes Soviétiques


L'accord secret proposé par l'Allemagne est accepté par l'URSS sans plus de négociations, en réalité aux yeux de la direction politique soviétique, la proposition allemande est déjà bien plus grande que les gains potentiels espérés par Moscou, particulièrement en Pologne évidemment.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum