Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Sommet] Congrès de Varsovie

4 participants

Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Mirage Ven 27 Nov 2020 - 22:30

Congrès de Varsovie


Pays invités:


Constatant la rupture entre Europe de l'Ouest et Europe de l'Est à laquelle le monde assiste actuellement, mais aussi la mise à mal du principe d'unité d'action au sein de l'OTAN. Les Etats-Unis ont décidé de rassembler leurs alliés dans la région afin de palier à la construction par quelques-uns de l’inefficacité de l'OTAN pour protéger ses membres dans la région.

Seront discutés ici la renforcement de la coopération militaire entre les nations invités, la construction d'une stratégie commune visant à endiguer l'expansionnisme russe dans la région, les déploiements militaires, en particuliers anglais et américains, dans la région.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par GeorgeV Sam 28 Nov 2020 - 1:39

[Sommet] Congrès de Varsovie 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Warsaw Congress

La délégation britannique remercie le gouvernement polonais pour son hospitalité et salut l’initiative américaine afin de redéfinir l’intervention de l’OTAN à l’est de l’alliance. Le Royaume-Uni propose de renouveler plusieurs opérations qui ont actuellement cours en Europe et qui ont pour but de protéger l’extrême est de l’alliance atlantique. Les pays membres de la communauté européenne devront être remplacés dans les ordres de missions par d’autres membres de l’OTAN.

NATO Enhanced Forward Presence

Actuellement, il y a quatre groupements tactiques multinationaux qui sont basés en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et dirigés par le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et les États-Unis. Nous proposons que le leadership de l’Allemagne soit remplacé par la Norvège et qu’une mission supplémentaire en Roumanie soit créée. Le leadership des forces armées britanniques en Estonie serait remplacé par l’armée danoise  alors que le Royaume-Uni assumera et coordonnera la nouvelle mission en Roumanie.

AIR POLICING - REASSURANCE

Depuis l'intervention militaire illégale de la Russie en Ukraine en 2014, l'OTAN a pris des mesures de réassurance supplémentaires pour ses alliés. Parmi ceux-ci figure le renforcement des missions de police aérienne de l'OTAN.

Les missions de police aérienne sont des missions collectives en temps de paix qui permettent à l'OTAN de détecter, de suivre et d'identifier toutes les violations et atteintes à son espace aérien et de prendre les mesures appropriées. Des avions de combat alliés patrouillent dans l'espace aérien des nations alliés qui ne disposent pas d’une puissance aérienne nationale suffisante pour contrer la menace russe.

Cette capacité de police aérienne est l'une des trois forces permanentes de l'OTAN en service actif qui contribuent aux efforts de défense collective de l'Alliance sur une base permanente. Ils comprennent également les forces maritimes permanentes de l'OTAN, qui sont prêtes à agir lorsqu'elles sont appelées, ainsi qu'un système de défense aérienne intégré pour se protéger contre les attaques aériennes, qui comprend également le système de défense antimissile balistique de l'Alliance.
[Sommet] Congrès de Varsovie Captur14

La totalité des troupes et du matériel fourni par les membres de communauté européenne, surtout allemandes, belges et italienne, devront être remplacés par les pays membres qui restent fidèles à leurs engagements vis-à-vis de l’Alliance. Le Royaume-Uni est prêt à en faire plus et nous devons collectivement en faire plus puisque la Russie sera indéniablement renforcée économiquement et surtout son influence sera omniprésente avec la levée des sanctions européennes, d'où l'importance de la mission unique en Roumanie. La coopération et l’intégration systématique de la Suède aux opérations et aux exercices de la coalition permettrait une meilleure coordination en cas de conflit et de réponse de l’OTAN à une agression russe.
NAVAL DOMINANCE - SEA GUARDIAN

Sea Guardian exécute actuellement trois tâches en mer Méditerranée: la connaissance de la situation maritime, la lutte contre le terrorisme en mer et le soutien au renforcement des capacités. Si les Alliés le décidaient, il pourrait également s'acquitter d'autres tâches telles que le respect de la liberté de navigation, l'exécution de tâches d'interdiction et la protection des infrastructures critiques. Plus généralement, il contribue au maintien d'un environnement maritime sûr et sécurisé tout en soutenant les trois missions essentielles de l'Alliance: la défense collective, la gestion de crise et la sécurité coopérative.

Nous proposons de multiplier les exercices navals en méditerranée, mais surtout en Baltique. L’opération PALACI qui a eu lieu entre le Royaume-Uni et la Turquie au cours de l’année dernière met en lumière l’importance critique d’une coordination impeccable des marines militaires de l’alliance. Non seulement il s’agit d’un élément clé de la doctrine de l’Alliance, ils permettent une meilleure synergie entre les éléments de terre, de mer et d’air
 
[Sommet] Congrès de Varsovie 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Bureau Sam 28 Nov 2020 - 19:09

OTAN PNJ et Invités
Brève
Evénement

[Sommet] Congrès de Varsovie Unknown

Varsovie grouille depuis plusieurs jours de politiciens désabusés par l'Union Européenne en matière de défense collective (le peu qu'ils restaient convaincus de la supériorité de la voie européenne sur la voie atlantiste du moins) ainsi que de Chefs d'Etat-majors venus de la Norvège jusqu'à l'Albanie.

Premièrement face aux propositions britanniques, la Norvège fait savoir qu'elle accepte d'assurer le leadership militaire en Lituanie. Le Danemark accepte lui aussi de prendre en charge le leadership en Estonie. La Suède quant à elle, si elle reste reluctante à rejoindre l'OTAN officiellement, est favorable à une plus grande intégration des Forces Armées Suédoises aux activités de défense otanaises.

[Sommet] Congrès de Varsovie Unknown
Le chef d'Etat-major suédois à Varsovie

La seule condition, mais qui ne sera sans doute pas un soucis pour l'OTAN, est la possibilité pour la Suède de se rétracter de ses responsabilités avec un pré-avis de 3 mois si le gouvernement suédois venait à l'exiger. Le renfort des missions de protection maritimes de la Baltique est accepté, et intéresse tout particulièrement la Suède pour des raisons stratégiques évidentes.

Le gouvernement polonais a également fait savoir son encouragement à tous les pays frontaliers de pays potentiellement hostiles comme la Russie ou la Biélorussie pour ne pas les nommer de développer des capacités de résistance tactique miliciennes comme c'est le cas en Pologne et dans plusieurs pays de la Baltique. La Pologne propose ainsi qu'une allocation de 120 millions de dollars soit créée afin de pourvoir aux besoins organisationnels des organisations paramilitaires en Europe Orientale.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Dim 29 Nov 2020 - 1:50

L'Estonie estime que le principal ennemi de l'UE est interne, puisqu'il s'agit de la Turquie (visiblement nos "alliés" anglais ne se soucient guère du dirigeant islamiste d'Ankara, c'est dommage ! Pour un pays qui a vu des dizaines de ses citoyens se faire massacrer par cette idéologie). Quant à "l'expansionnisme" russe, il est avant tout le fruit de nos échecs.
Déployer de la logistique, opérer chez les autres, et graisser des pâtes à coups de millions comme si vous aviez en face de vous, des pays à peine sortis du communisme, ne fonctionnera pas. Si l'Occident veut réellement s'en sortir militairement et diplomatiquement, il va falloir qu'il se remette en question, et vite... Très vite...
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par GeorgeV Mar 1 Déc 2020 - 1:13

[Sommet] Congrès de Varsovie 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Warsaw Congress

La délégation britannique et son État-Major est stupéfaite de la réponse du gouvernement estoniens alors que la Grande-Bretagne a mis en place avec l’aide du Danemark et bien entendu des forces armées estoniennes les bases d’une défense fiable et sûr pour l’Estonie depuis 2014 qui permet aujourd’hui à l’Estonie de se sentir assez confortable pour se rapprocher d’une Russie qui menace ouvertement l’intégrité territoriale des pays Baltes. Le Royaume-Uni défend bien entendu l'allié turc, plus que jamais impliqué dans les missions de l’OTAN à travers le globe et qui fait preuve d’un grand pragmatisme. Les griefs de l’Estonie envers la noble et pacifique Turquie sont étonnants et nous n’allons bien entendu pas commenter l’accusation totalement déplacée de la délégation estonienne envers l’alliée turc qui accuse de soutenir le fondamentalisme islamique. Si l’Estonie décide de se retirer de la NATO Enhanced Forward Presence, qu’elle le fasse. Nous n’allons pas abandonner nos alliés qui nous appellent à l’aide car l’Estonie fait preuve d’une grande naïveté.

Le Royaume-Uni donne son soutien à la Pologne qui souhaite qu'une allocation de 120 millions de dollars soit créée afin de pourvoir aux besoins organisationnels des organisations paramilitaires en Europe Orientale. L’État-Major britannique ajoute qu’il est impératif que les pays de l’OTAN continuent leur intégration aux autres forces armées de l’alliance, ce qui passe par le renouvellement des équipements datant de l’ère soviétique.
 
[Sommet] Congrès de Varsovie 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Mar 1 Déc 2020 - 9:01

REPUBLIQUE D'ESTONIE

La République d'Estonie rappelle en urgence son ambassadeur anglais.
Il est invité à se rendre à l'Aéroport de Tallinn sous 48 heures.
Pour ce qui est de l'OTAN, la possibilité de le quitter sera décidé dans le mois, via référundum.
Pour ce qui est de nos (vrais) partenaires européens, qu'ils n'aient crainte. L'Estonie ne quittera pas l'UE pour "OTAN"... Si je puis me permettre ce jeu de mots.

[Sommet] Congrès de Varsovie 258px-14
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Mar 1 Déc 2020 - 9:02

*en Angleterre.
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Mar 1 Déc 2020 - 9:04

Quant à l'ambassadeur anglais de Tallinn, il est invité lui aussi à se rendre à l'Aéroport International de Tallinn, sous 48 heures.
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Mirage Mar 1 Déc 2020 - 11:35

Congrès de Varsovie


[Sommet] Congrès de Varsovie 640px-Flag_of_the_United_States.svg


Les Etats-Unis tiennent à préciser qu'ils respecteront bien évidemment toute décision du peuple estonien de mettre un terme à leur participation à l'alliance Atlantique. Une telle décision obligerait malgré tout le Department of Defense à rompre toute relation commune avec l'armée estonienne et à se retirer unilatéralement du traité de coopération de 5 ans signé en 2019. Celui-ci prévoit en particulier l'appui de l'armée américaine à la formation de l'armée estonienne ainsi que de l'estonian defense league, en plus d'une coopération poussée en matière de cyberdéfense. L'Estonie serait par ailleurs sortie du programme Foreign Military Financing.

Washington soutien la Suède dans sa décision de renforcer ses liens avec l'OTAN, cela pourrait se faire en particulier par une participation plus poussée aux exercices de l'OTAN dans la région, tel que l'exercice BALTOPS, auquel la Suède participe déjà depuis longtemps. Les Etats-Unis appuient par ailleurs la proposition britannique et se déclarent tout à fait disposés à renforcer leur déploiement dans la région. Finalement la demande polonaise est acceptée, environ 40 millions de dollars annuels seront injectés dans la cagnotte proposée par la Pologne le cadre du programme Foreign Military Financing.


Les derniers revirement stratégiques de l'Allemagne, en particulier par la reprise de la construction du très sulfureux gazoduc North Stream II, mettent très fortement à mal les relations américano-allemandes. L'Allemagne est la clé de voute du dispositif américain en Europe en fonctionnant comme un noeud logistique et décisionnel pour l'ensemble des forces américaines présentes sur le vieux continent. Les chiffres parlent d'eux même, 40 000 soldats américains sont présents en permanence sur le sol de la république fédérale. Malheureusement, quelques unes des récentes décisions prises à Berlin ont érodées la confiance autrefois sans-faille accordée par le haut commandement américain à son allié germanique. Il a donc décidé de proposer un plan de redéploiement des forces américaines en Europe, visant à réduire à 4000 le nombre de militaires américains en Allemagne, et uniquement dans le cadres des infrastructures otanaise ou partagées par les armées américaines et allemandes. L'ensemble des bases uniquement utilisées par l'armée américaine devront être vidées et se verront soit démontées soit confiées à l'armée allemande en fonction des préférences du gouvernement allemand.
La manoeuvre est compliquée, il ne s'agit ni de montrer un désengagement envers les alliés de Washington en Europe de l'est, ni de provoquer la Russie en approchant inutilement des infrastructures militaires de sa frontière. Il sera proposé à la Tchéquie, à la Slovaquie ainsi qu'à la Hongrie de prendre le relais de l'Allemagne dans l'accueil des forces américaines. 20.000 militaires américains pourront être déployés en Tchéquie, en particulier à Prague pour les structures de commandement, ainsi qu'aux alentours de Brno, Olomouc et Zlin. Pour un total d'environ 25 installations en tout genre. 10.000 hommes pourraient être déployés en Hongrie entre Gyor et Budapest. 5.000 autres pourraient être déployés dans l'est de la Slovaquie autour de Bratislava et Zilina. Ces modifications dans le dispositif américain entraineraient de nouvelles complications concernant la logistique. Des déploiements limités pourraient avoir lieu en Slovénie ainsi qu'en Pologne afin d'assurer le transit par ces deux pays de matériel américain vers ces nouvelles bases. Une troisième route de ravitaillement pourrait aussi voir le jour par un transit passant par la Turquie, la Bulgarie et la Roumanie mais demanderait l'appui des armées de ces trois pays pour assurer son bon fonctionnement.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Mar 1 Déc 2020 - 13:14

La date du référendum sur le départ de l'OTAN, sera fixée au 13 décembre.
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Je m'apelle Jean-Claude ! Mar 1 Déc 2020 - 19:38

Pour ce qui est de la France, et du Danemark, il est possible que des missions militaires soient coordonnées, hors OTAN. Comme dit précédemment, l'Estonie coupe les ponts avec l'OTAN, mais reste européene, au même titre que Chypre, l'Autriche, la Suède, la Finlande, et l'Irlande.
Je m'apelle Jean-Claude !
Je m'apelle Jean-Claude !
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Bureau Mer 2 Déc 2020 - 9:23

OTAN PNJ et Invités
Brève
Evénement

[Sommet] Congrès de Varsovie Unknown

La proposition américaine est acceptée.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sommet] Congrès de Varsovie Empty Re: [Sommet] Congrès de Varsovie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum