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[Négociations] Accord UK - EUROPE

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Message par GeorgeV Jeu 19 Nov 2020 - 2:04

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United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Agreement UK - EU - Accord UK - Europe - Abkommen zwischen Großbritannien und Europa

[Négociations] Accord UK - EUROPE Downlo13


Free trade agreement

Commerce des marchandises

Accès au marché des marchandises

• Assurer une large libéralisation des tarifs sur un base bénéfique, en tenant compte des besoins du marché, en particulier pour l’agriculture.
• Accès complet sécurisé pour les industriels et les produits agricoles sur le marché via la réduction ou l'élimination des tarifs.

Facilitation des échanges

• Sécuriser les engagements en matière d’efficacité et de transparence des procédures douanières qui minimisent les coûts et charges administratives pour les entreprises.

Obstacles techniques au commerce

• Chercher à réduire les obstacles techniques au commerce en supprimant et prévenant les restrictions commerciales sur les marchés. S'assurer de la sécurité et de laqualité des produits sur le marché.
• Rechercher des arrangements pour faciliter la tâche au fabricants pour faire tester leurs produits avec les règlements des diverses nations participantes avant l'exportation sur le sol britannique ou européen.
• Promouvoir l'utilisation des normes internationales, pour faciliter davantage les échanges entre les parties.

Normes sanitaires et phyto-sanitaires (SPS)

• Maintenir les niveaux élevés de public, d'animaux et la santé des végétaux, y compris la sécurité alimentaire.
• Améliorer l'accès des produits agroalimentaires au marché en recherchant des engagements d'amélioration l'opportunité et la transparence de l'approbation des diverses nations de l'UE et du Royaume-Uni.

Commerce des services

Mobilité d'entreprise

• Augmenter les opportunités pour les fournisseurs de services et les investisseurs à opérer en améliorant les opportunités de voyages d'affaires et offrir un soutien administratif en reconnaissant les qualifications professionnelles.

Commerce numérique

• Inclure des dispositions qui facilitent la libre circulation des données, tout en garantissant que les normes élevées concernant la protection des données personnelles sont maintenues.
• Promouvoir des protections appropriées pour les consommateurs en ligne et s'assurer les gouvernements du Royaume-Uni et de l'Union Européenne maintient sa capacité à protéger les utilisateurs.
• Soutenir la réduction des restrictions aux entreprises à l'accès au marché numérique.
• S'assurer que les droits de douane ne sont pas imposés sur les transactions électroniques.
• Promouvoir un écosystème de premier plan mondial pour le commerce numérique qui soutient les entreprises de toutes tailles.

Télécommunications

• Promouvoir un accès équitable et transparent au marché des télécommunications.
• Sécurisez une plus grande accessibilité et connectivité pour les consommateurs entire les entreprises du Royaume-Uni et de l'Union Européenne.

Services financiers

• Élargir les opportunités pour les services financiers pour atténuer les frictions au commerce transfrontalier et les investissement, complétant la coopération sur les questions de réglementation financière.

Subventions industrielles

• Explorer la portée des subventions industrielles et des dispositions qui favorisent une concurrence ouverte et loyale pour les entreprises du Royaume-Uni et de l'Union Européenne.

Entreprises publiques et monopoles désignés

• Prévoir une concurrence ouverte et loyale entre les entreprises publiques et les entreprises privées à vocation commerciale
en prévenant la discrimination et les pratiques déloyales.
• Garantir les engagements de transparence des entreprises publiques.

Règlement des différends

• Établir des mécanismes appropriés qui favorisent respect de l'accord et cherche à veiller à ce que les différends d'État à État soient traités avec de manière cohérente, équitable et rentable.

Irish Border Agreement

Common Travel Area

• Le Royaume-Uni et la République d'Irlande conclu un accord de zone de voyage commune (CTA). Cela donne aux citoyens britanniques et irlandais le droit de voyager, de vivre et de travailler dans l'une ou l'autre juridiction. Les contrôles de passeport ne sont pas appliqués pour voyager entre eux.
•  Le long de la frontière entre le Royaume-Uni et la République d'Irlande, les principaux passages routiers disposeront d'un contrôle douanier où tous les camions et les voitures seront occasionnellement contrôlé pour les citoyens ne disposant pas de passeport irlandais, et aux petits passages frontaliers, il n'y aura que la vidéosurveillance où les camions qui ne viennent pas de la République d'Irlande pouront passer avec autorisation et pré-dédouanement.

Fisheries

• En vu des relations historiques et des coutumes, le Royaume-Uni accepte que du Lough Foyle au nord-ouest et Carlingford Lough à l'est, les peĉheurs irlandais disposant d'une licence préalablement remis par les autorités nord-irlandaise et d'un passeport irlandais puisse pêché dans les eaux territoiriales nord-irlandaise.
• Les produits résultants de la pêche dans les eaux territoriales nord-irlandaise et de la République d'Irlande seront exempt de frais de douanes et de taxations d'une part et d'autre la frontière.

Health issues

• La coopération existante entre le Royaume-Uni et l'Irlande dans le domaine de la santé, y compris la reconnaissance mutuelle des qualifications seront assuré, sur le ramassage par ambulance et par hélicoptère et sur les cliniques d'accouchement et d'autres.

Spanish - British Border Agreement

Sovereignty

• Selon la volonté du peuple de Gibraltar et du gouvernement du Chief Minister of Gibraltar, le traité réaffirme la souverainté britannique à Gibraltar.

Movement over the border

• Gibraltar, comme le Royaume-Uni, est en dehors de l'espace Schengen. Toutes les personnes franchissant la frontière vers / depuis l'Espagne ont donc toujours été tenues de passer les contrôles aux frontières britanniques et espagnoles.
• Des autorisations pour éviter de passer les douanes à la frontière  seront délivrés par le gouvernement de Gibraltar pour les résidents espagnol et européens travaillant sur le territoire britannique de Gibraltar, selon les critières de sécurité établis par le gouvernement de Gibraltar.

Goods

• Gibraltar n'a jamais fait partie de l'union douanière de l'UE, il existe donc déjà des contrôles plus détaillés de marchandises transitant par la frontière. Le traité réaffirme cette réalité.
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Message par Sirda Ven 20 Nov 2020 - 15:37


République française


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Accord de libre-échange anglo-européen


................Avant de s’engager dans une discussion de fond, la délégation française soulève deux points à la proposition d’accord britannique. D’une part, la question de la pêche est quasiment exclue du texte, à l’exception de l’Irlande, ce qui pose un véritable problème sachant que de très nombreux pêcheurs européens dépendent des eaux britanniques, tandis que les pêcheurs britanniques exportent pour moitié leur production vers l’Union européenne. Dès lors, il ne semble pas acceptable que les pêcheurs britanniques bénéficient de suppression des tarifs douaniers pour vendre leur production alors que les pêcheurs européens ne pourraient bénéficier des eaux britanniques. D’autre part, l’article relatif à la finance semble extrêmement flou aux yeux des diplomates français, et une demande de clarification est faite à la délégation britannique afin qu’elle détaille davantage ce qu’elle veut dire.


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Message par GeorgeV Sam 21 Nov 2020 - 1:22

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United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Agreement UK - EU - Accord UK - Europe - Abkommen zwischen Großbritannien und Europa

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Comme le demande la délégation française, le Royaume-Uni précise son approche et ses propositions afin de faire part d'une transparence totale envers nos partenaires européens.


Objectifs généraux de la délégation britannique

• Convenir d'un programme ambitieux et complet avec l'Union Européenne qui renforce la relation économique avec notre plus grand partenaire commercial, promouvant l'augmentation du commerce des biens et services et l'investissement transfrontalier.
• Le Royaume-Uni souhaite abandonner l'idée de liberté de mouvement entre ses citoyens et ceux de l'Union Européenne, **à l'exception des Irlandais, selon notre accord stipulé plus tôt**. Les citoyens européens qui travaillent actuellement au Royaume-Uni, disposant de la période de grâce et des lois fortement libéralisé par le Home Secretary à la suite du Hard Brexit, auront une période d'un an afin de faire une demande de permis de travail. Nous nous attendons au même traitement des citoyens britannique par l'Union Européenne.
• Le Royaume-Uni souhaite que les banques, les assureurs et les gestionnaires d'actifs de l'Union européenne puissent continuer de collaborer avec les régulateurs financiers britanniques afin de continuer à servir les clients britanniques.
• Le Royaume-Uni reste ouvert à un accord concernant les pêches dans nos eaux territoriales.
• Le Royaume-Uni souhaite le respect des accords du Vendredi Saint par l'Irlande et sa reconnaissance par l'Union Européenne comme base pour sa politique frontalière sur l'île d'Irlande.
• Le Royaume-Uni souhaite assurer sa position stratégique sur l'isthme de Gibraltar.

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Message par Sirda Dim 22 Nov 2020 - 15:48


République française


[Négociations] Accord UK - EUROPE 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Accord de libre-échange anglo-européen


................La délégation française remercie son homologue britannique pour les précisions apportées aux différentes questions. Sur la base des réponses et de la proposition de traité britanniques, la France propose l’accord suivant.


Accords sur le libre-échange et sur le statut de Gibraltar et de l’Irlande entre le Royaume-Uni et l’Union européenne


Partie I – Partenariat économique


Généralités

1. Les parties conviennent de mettre en place un partenariat économique ambitieux, vaste et équilibré, comprenant une zone de libre-échange étendue aux domaines convenus ainsi qu’une coopération sectorielle plus large lorsque cela est dans l’intérêt mutuel des deux parties ; tout en assurant des conditions propices à une concurrence ouverte et équitable. Elles s’entendent pour faciliter les échanges et l'investissement entre les parties dans la mesure du possible, tout en respectant l'intégrité du marché unique de l'Union et de l'union douanière ainsi que du marché intérieur du Royaume-Uni, et en tenant compte de l'élaboration, par le Royaume-Uni, d'une politique commerciale indépendante au-delà de ce partenariat économique.

Elles déposent les présents accords devant l’Organisation Mondiale du Commerce et la reconnaissent comme l’instance compétente pour régler tout différend ou toute question d’interprétation du présent texte.

2. Les parties conservent leur autonomie et la capacité de réglementer l'activité économique selon les niveaux de protection que chaque partie juge appropriés afin de réaliser des objectifs de politique publique légitimes, comme la santé publique, la santé et le bien-être des animaux, les services sociaux, l'éducation publique, la sûreté, l'environnement, y compris le changement climatique, la moralité publique, la protection sociale ou des consommateurs, la protection de la vie privée et des données, et la promotion et la protection de la diversité culturelle.

Le partenariat économique tient compte du fait que le développement durable constitue un objectif primordial des parties.

3. Afin de faciliter le flux transfrontière de marchandises, les parties conviennent de mettre en œuvre une coopération réglementaire et une coopération douanière approfondies afin de s’assurer de l’effectivité de conditions propices à une concurrence ouverte et équitable.

4. Les parties s’engagent éliminer les tarifs, redevances, taxes ou de restrictions quantitatives dans tous les secteurs concernés par le présent accord. Toutes les biens et services échangés peuvent toutefois faire l’objet, à tout moment, de contrôles douaniers afin de vérifier leur conformité aux prescriptions légales des deux parties.

Agriculture & alimentation

5. Les parties conviennent de maintenir les niveaux élevés de protection des animaux, de la santé des végétaux et de la sécurité alimentaire actuellement prévus par les droits britanniques et européens.

6. Le Royaume-Uni s’engage à maintenir les normes de l’Union européenne en matière agricole et alimentaire dans ses marchandises destinées à l’export vers cette dernière. Il s’engage à contrôler ses propres produits agricoles et alimentaires et à veiller à ce que ces normes soient respectées lors de leur exportation vers l’Union européenne.

7. L’Union européenne et le Royaume-Uni conviennent de la mise en place de contrôles douaniers communs aux frontières mutuelles afin de veiller au respect des normes respectives en la matière.

Finance

8. Les parties reconnaissent la liberté de circulation des capitaux réciproques sur leurs territoires.

9. Les établissements financiers établis sur le territoire des deux parties doivent se conformer aux exigences juridiques établies par les autorités compétences respectives.

10. Les parties mettent en place un régime d’équivalence spécifique au monde de la finance. Ce système devra être élaboré en commun accord entre la Commission européenne et le Trésor britannique (Treasury). Ce système d’équivalence ne sera donc pas parfaitement homogène étant donné qu’il devra se rapprocher d’une part de l’esprit européen et d’autre part de l’esprit britannique en la matière. Certains domaines financiers devront être écarté afin de garantir la sécurité financière du marché de capitaux de l'union. Ainsi les activités de placements collectifs en valeur mobilières (OPCVM), OPCI, SCPI, produits financiers complexes, de crédits aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, de fonds d'investissement alternatifs, de banque de détail, et d’assurance n’auront pas de régime d’équivalence. Par conséquent les agents économiques voulant opérer dans ces domaines financiers devront implanter des filiales ou succursale soit dans l’un des états membres de l’UE, en ce qui concerne le marché européen, et réciproquement au Royaume Uni en ce qui concerne le marché britannique. Toutes les autres transactions et autre produits financiers non cités ci-dessus pourront bénéficier d’un régime d’équivalence.

11. Conformément à la législation européenne, toutes les institutions financières et de paiement britanniques doivent obtenir une accréditation permanente ou temporaire de l’Autorité bancaire européenne pour pouvoir exercer leur activité sur le territoire européen. Une telle autorisation peut être mise en place par le Royaume-Uni s’agissant des institutions financières et de paiement européennes exerçant sur le territoire national britannique.

Industrie

12. Les parties reconnaissent une équivalence réglementaire de leurs normes industrielles.

13. Elles conviennent de réduire les subventions industrielles qu’elles accordent à leurs entreprises afin de favoriser une concurrence ouverte et loyale, sauf dans les secteurs considérés comme stratégiques ou vitaux pour les intérêts publics.

Numérique

14. Les parties s’engagent à faciliter la libre circulation des données numériques dans le respect des normes nationales ou européennes relatives à la protection des données personnelles.

15. Elles promeuvent la mise en place de protections appropriées pour les consommateurs en ligne ainsi qu’un écosystème de premier plan mondial pour le commerce numérique soutenant les entreprises de toutes tailles et soutiennent la réduction des restrictions aux entreprises à l’accès au marché numérique.

Pêche

16. Les pêcheurs des deux parties peuvent librement accéder aux zones économiques exclusives respectives dans le cadre de leur activité.

17. Afin de préserver les ressources halieutiques, des quotas de pêche sont établis et révisés tous les cinq ans par commun accord.

18. Le premier quota pour la période 2022-2027 est fixé à 800'000 tonnes de ressources halieutiques pouvant être pêchées par les pêcheurs de l’une des parties dans les eaux de l’autre partie. Faute d’entente lors de la révision des quotas, le précédent quota est prorogé pour une durée de cinq ans.

Télécommunications

19. Les parties promeuvent un accès équitable et transparent au marché des télécommunications.

20. Afin de permettre une plus grande accessibilité et une plus grande connectivité pour les particuliers et les entreprises du Royaume-Uni et de l’Union Européenne, aucun frais d’itinérance ne pourra être exigé par les opérateurs de télécommunications.

Monopoles et concurrence

21. Les parties s’engagent à maintenir une concurrence ouverte et loyale entre les entreprises publiques et les entreprises privées à vocation industrielle ou commerciale.

Cette obligation ne s’applique pas s’agissant des domaines considérés comme relevant de services publics administratifs ou stratégiques par les parties.

22. Les parties s’engagent à garantir la transparence de leurs entreprises publiques ainsi qu’à faciliter l’accès aux marchés publics respectifs.


Partie II – Frontières entre l’Irlande et l’Irlande du Nord


23. Le Royaume-Uni et la République d’Irlande s’engagent à continuer de respecter les accords du Vendredi Saint.

24. Ils établissent une zone de voyage commune s’étendant à l’intégralité de l’île d’Irlande. Elle garantit aux citoyens Britanniques résidants en Irlande du Nord et Irlandais le droit de voyager, de vivre et de travailler dans l'une ou l'autre juridiction. Les contrôles de passeport ne sont pas appliqués pour voyager entre eux.

25. En vertu des accords du Vendredi Saint, la frontière entre l’Irlande et le Royaume-Uni est fixée à équidistance des côtes entre l’île d’Irlande et l’île de Grande-Bretagne en prenant compte des îles qui leurs sont géographiquement rattachées.

Par conséquent, les contrôles douaniers ou de titre de séjour se feront dans les aéroports ou les ports d’arrivée des marchandises ou des personnes.

26. Les ressortissants de l’Union européenne non-irlandais seront soumis aux règles fixées entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.


Partie III – Gibraltar


27. Les deux parties conviennent du maintien des contrôles aux frontières pour toute personne souhaitant franchir la frontière entre le Royaume d’Espagne et le territoire de Gibraltar.

28. Les ressortissants européens, et notamment espagnols, travaillant sur le territoire de Gibraltar pourront se voir délivrer des autorisations par le gouvernement de Gibraltar pour être exemptés de passage aux douanes selon les critères établis par ledit gouvernement.

29. Les contrôles douaniers sur les marchandises pourront être maintenus lors du franchissement de la frontière du territoire de Gibraltar.


Partie IV – Circulation des ressortissants


30. Les parties rétablissent les visas pour tout séjour des ressortissants de l’autre partie sur leur territoire. Elles maintiennent la gratuité desdits visas.

31. Les ressortissants travaillant, étudiant ou possédant une résidence sur le territoire de l’autre partie bénéficient de droit d’un visa soit pour la durée de leur contrat, pour la durée de leurs études ou permanant.

32. Les parties s’engagent à accorder un visa étudiant pour tout ressortissant souhaitant étudier dans les établissements scolaires ou universitaires situés sur leur territoire et ayant été accepté par ces établissements.

Le Royaume-Uni maintient sa participation au programme Erasmus+.


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Message par Bureau Dim 22 Nov 2020 - 16:00

Espagne
Brève
Evénement

[Négociations] Accord UK - EUROPE Unknown

L'Espagne fait savoir sa vive opposition à la formulation de l'article 29. Des contrôles seront effectués systématiquement sur toute marchandise transitant de l'Espagne vers Gibraltar ou inversement. La police espagnole assurera ce contrôle au nom de l'Union Européenne, la frontière devenant de facto une frontière extérieure de l'Union.
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Message par Sirda Dim 22 Nov 2020 - 16:23

Paris ne voit pas d'objection à la demande de reformulation de l'Espagne et l'intègre dans sa proposition.
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Message par GeorgeV Dim 22 Nov 2020 - 23:17

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United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Agreement UK - EU

La délégation britannique est en accord avec la plupart des points de l'accord. Nous soulevons les points suivants que nous souhaitons voir réviser avec l'accord de nos partenaires européens :

Certains domaines financiers devront être écarté afin de garantir la sécurité financière du marché de capitaux de l'union. Ainsi les activités de placements collectifs en valeur mobilières (OPCVM), OPCI, SCPI, produits financiers complexes, de crédits aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, de fonds d'investissement alternatifs, de banque de détail, et d’assurance n’auront pas de régime d’équivalence. Par conséquent les agents économiques voulant opérer dans ces domaines financiers devront implanter des filiales ou succursale soit dans l’un des états membres de l’UE, en ce qui concerne le marché européen, et réciproquement au Royaume Uni en ce qui concerne le marché britannique. Toutes les autres transactions et autre produits financiers non cités ci-dessus pourront bénéficier d’un régime d’équivalence.

Le Royaume-Uni refuse totalement d'être considéré comme une nation étrangère au système financier européen, ayant participé activement à son achèvement pendant des dizaines d'années et n'ayant jamais trahi la confiance de nos partenaires européens avec nos règles stables et une totale confiance. Si des concessions ne sont pas faites sur le sujet, le Royaume-Uni ne voit pas pourquoi nous serions contraint à intégrer un régime d’équivalence avec l'Union Européenne.

16. Les pêcheurs des deux parties peuvent librement accéder aux zones économiques exclusives respectives dans le cadre de leur activité.

17. Afin de préserver les ressources halieutiques, des quotas de pêche sont établis et révisés tous les cinq ans par commun accord.

18. Le premier quota pour la période 2022-2027 est fixé à 800'000 tonnes de ressources halieutiques pouvant être pêchées par les pêcheurs de l’une des parties dans les eaux de l’autre partie. Faute d’entente lors de la révision des quotas, le précédent quota est prorogé pour une durée de cinq ans.

Nous refusons toute concession concernant les droits de pêche si l'Europe refuse de faire certains arrangements pour le Royaume-Uni concernant la finance. Nous refusons donc pour l'instant la totalité de cette partie de l'accord.

25. En vertu des accords du Vendredi Saint, la frontière entre l’Irlande et le Royaume-Uni est fixée à équidistance des côtes entre l’île d’Irlande et l’île de Grande-Bretagne en prenant compte des îles qui leurs sont géographiquement rattachées.

Londres est choqué de l'interprétation de Bruxelles concernant l'Accord du Vendredi Saint et refuse catégoriquement de scinder la nation britannique et de laisser nos citoyens de la nation nord-irlandaise abandonner. La frontière commune sera terrestre ou ne sera pas.
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Message par Sirda Lun 23 Nov 2020 - 0:04


République française


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Affaires intérieures


................Pour la délégation française, la frontière irlandaise n'est pas un point négociable puisqu'il s'agit de respecter les accords du Vendredi Saint. Si le Royaume-Uni accepte de revoir sa position dessus et de se conformer à la proposition, des négociations pourraient être ouvertes à propos de la finance.

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Message par GeorgeV Lun 23 Nov 2020 - 0:12

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Le Royaume-Uni refuse de participer aux tentatives hautement répréhensibles de la France qui souhaite remettre en question même la souveraineté de notre pays dans ses frontières actuelles, en échange de concession sur la finance. La question de mettre la frontière irlandaise en mer d'Irlande a toujours été refusée par Londres et respectée par Bruxelles. Nous comprenons mal le retournement de veste et il est clair que s'il s'agit d'une condition afin de faire avancer le traité de libre-échange, nous ne voyons pas comment nous pourrions arriver à un accord commun.

Il va sans dire que la délégation britannique est estomaqué par les propositions française il est clair que la tentative de la France de remettre en cause les frontières du Royaume-Uni est pour nous une grande trahison. Alors que nos hommes et nos femmes ont combattu pour la souveraineté territoriale de cette même France qui aujourd'hui crache au visage de millions de britannique qui considèrent la République comme l'un sinon le plus grand allié de la Grande-Bretagne.
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Message par Sirda Lun 23 Nov 2020 - 0:19


République française


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Accord de libre-échange anglo-européen


................Face au rejet des propositions légitimes françaises, la délégation française annonce son retrait des négociations de l’accord de libre-échange, conformément à la ligne rouge fixée avec Berlin et Dublin au sujet de la frontière irlandaise. Le plénipotentiaire français « regrette profondément l’obstination de Londres à tenter de diviser le peuple irlandais en rejetant les accords du Vendredi Saint » et déclare que tant que le Royaume-Uni ne changera pas sa ligne à ce sujet, la République française s’opposera à tout accord de libre-échange avec son « allié » britannique.


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