[✔] Autriche-Hongrie
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V 1912 (23 novembre - 4 janvier 2020)
Page 1 sur 1
[✔] Autriche-Hongrie
Österreichisch Ungarische Monarchie
Osztrák-Magyar Monarchia
Empire d’Autriche-Hongrie
Informations générales
Situation du pays : L'Autriche-Hongrie est née du compromis de 1867 après la perte de son hégémonie sur les territoires d'Allemagne du Sud. La fin du monde napoléonien initie un repli de l'Autriche sur elle-même, incapable d'assumer le rôle diplomatique qui a été le sien pendant des décennies ; elle se réforme pour devenir un Etat puissant. Pour la première fois de son histoire, elle admet la profondeur et complexité de sa société cosmopolite en créant une forme unique de gouvernance : la "double monarchie".
Cette forme partagée de gouvernement avec le Royaume de Hongrie charrie son lot de problèmes, notamment face à la position subversive occupée par les peuples slaves qui composent la moitié de l'Empire : les Polonais en Galicie, les Tchèques et Slovaques au Nord, les Serbes, les Croates ... Sans parler des autres minorités roumanophones et italophones qui accentuent les tensions de la monarchie danubienne
Amalgame cosmopolite, OVNI du droit international et Goliath d'Europe centrale, l'Autriche-Hongrie est une puissance lacunaire dont l'avenir est en question.
Population : 51 000 000 habitants (1910)Cette forme partagée de gouvernement avec le Royaume de Hongrie charrie son lot de problèmes, notamment face à la position subversive occupée par les peuples slaves qui composent la moitié de l'Empire : les Polonais en Galicie, les Tchèques et Slovaques au Nord, les Serbes, les Croates ... Sans parler des autres minorités roumanophones et italophones qui accentuent les tensions de la monarchie danubienne
Amalgame cosmopolite, OVNI du droit international et Goliath d'Europe centrale, l'Autriche-Hongrie est une puissance lacunaire dont l'avenir est en question.
Capitale : Vienne (Cisleithanie), Budapest (Transleithanie)
Régime politique : Double Monarchie Constitutionnelle
Politique
Description politique
L'Autriche-Hongrie est un agrégat de deux couronnes : la couronne impériale d'Autriche telle qu’elle fut définie en 1867 (dite « Cisleithanie ») et la couronne de Saint-Étienne qui représente les royaumes de Hongrie et de Croatie-Slavonie réunis (dite « Transleithanie »). Cette forme de gouvernance s'articule autour de trois échelles :
« impérial et royal » (K. und K. » : Kaiserlich und Königlich) pour les services communs (armée, finances, diplomatie) : la KuK Marine est la marine de guerre et la KuK Armee la composante commune des forces terrestres austro-hongroises ;
« impérial-royal » pour les services propres à la « Cisleithanie » dont le souverain est empereur d'Autriche, roi de Bohême, de Galicie et de Lodomérie, margrave de Moravie et duc ou comte des autres territoires héréditaires des Habsbourgb ;
« royal » pour les services propres à la « Transleithanie » où le souverain règne à titre de roi de Hongrie et de Croatie.
La Cisleithanie est organisée comme toute monarchie constitutionnelle : système bi-caméral avec la chambre des seigneurs et la chambre des députés. Un ministre-président représente l'exécutif autrichien. La Transleithanie est accaparée par la noblesse hongroise à la travers le relai de l'Assemblée nationale. Un deuxième ministre président représente la Hongrie. Seule la Bosnie échappe à ce système dual, elle est placée sous tutelle de l'administration impériale (K. und k.).
La cohérence du territoire est assurée par des responsabilités jointes avec trois ministère commun (de la finance, des armées et des affaires étrangères) ainsi que par les délégations parlementaires qui voyagent d'une couronne à l'autre.
Empereur-Roi : Empereur François-Joseph Ier
Président-ministre d’Autriche : Karl von Stürgkh
Premier ministre de Hongrie : Károly Khuen-Héderváry
Armée
Commandant en chef des forces armées d’Autriche-Hongrie : Friedrich von Beck-Rzikowsky
Description rapide de l’armée : En Autriche-Hongrie il existe trois armées différente : la Heer, ou l’armée commune qui est l’armée, comme son nom l’indique, commune c’est-à-dire financé par les deux parties de l’empire, même si la Transleithanie est toujours opposé à une augmentation de sa participation budgétaire dans cette armée (depuis quelques années déjà, sa participation n’est que de 30% environ). Chaque augmentation de budget est le fruit d’une longue campagne de négociation, donnant une armée plutôt délaissée, peu nombreuse par rapport aux voisins et moins bien équipé. Jamais l’armée ne dépassa les 2,5% des dépenses totales. La seconde armée est la Landwehr, c’est le bras armée de la Cisleithanie, assez peu nombreuse mais mieux équipé ; de même pour la troisième armée qu’est la Honved, qui est l’armée de la Transleithanie. Malgré ses trois armées, l’empereur-roi est le seul pouvant déclarer la guerre. Cette division même dans l’armée cause pas mal de problème.
Effectifs : 36,000 Officiers
414,000 sous-officiers et soldats
120,000 cavaliers
1,200 pièces d'artillerie
Division territoriale des corps d'armée :
Merci à Skorm pour son template
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [✔] Autriche-Hongrie
Abandon par le joueur.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Sujets similaires
» [✓] Autriche-Hongrie
» Autriche-Hongrie
» Autriche Hongrie
» [✓] Autriche-Hongrie
» [✔] Empire d'Autriche-Hongrie
» Autriche-Hongrie
» Autriche Hongrie
» [✓] Autriche-Hongrie
» [✔] Empire d'Autriche-Hongrie
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2020 :: V 1912 (23 novembre - 4 janvier 2020)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum