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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:52

Les pays non-joués


Afin d’étoffer le background général de la version, plusieurs pays non-joués ont été conçus par le Bureau pour que des interactions puissent être créées entre ces derniers et les pays joués. Ces pays non-joués sont volontairement en nombre restreints pour permettre aux joueurs de développer leur propre civilisation ainsi qu’avoir un terrain d’expansion qui ne soit pas intégralement occupé par des pays non-joués, mais restent suffisant pour permettre des interactions. Leur fiche est volontairement assez sommaire pour permettre à d’éventuels joueurs intéressés de pouvoir les jouer – sous réserve d’acceptation par le Bureau – tout en permettant d’avoir une vue assez précise du type de pays qu’il s’agit, notamment pour engager des relations diplomatiques avec ces Etats. Pour entrer en contact avec ces pays non-joués, il suffit de poster sur le Topic Officiel et de remplir le formulaire de réponse dans la catégorie appropriée pour que le Bureau simule la réaction du pays.

PNJ humains :
  • Conglomérat Mekuun
  • Première Fondation
  • République de Téthys
  • Etats Confédérés de Dixie

PNJ aliens :

  • Fédération de Kumari Mû
  • République de Melkhart
  • Planètes Unies Asgard
  • Empire de Cīnāh


Dernière édition par Bureau le Mer 31 Oct 2018 - 20:01, édité 1 fois
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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:56

Conglomérat Mekuun


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Informations générales

Informations principales


Nom complet : Conglomérat Mekuun
Population : 500 millions d’humains, 3 milliards de robots
Capitale : Petra, sur la lune éponyme
Emplacement : Stein 2051
Race : humaine et robotique

Description

Le Conglomérat Mekuun n’est pas un pays stricto sensu, c’est-à-dire qu’il ne possède pas toutes les institutions habituelles d’un Etat, ni même la volonté de se revendiquer comme tel. Il a été créé vers 2326, plus d’une décennie après la terrible guerre fratricide entre Mars et la Terre, par de grandes corporations minières intéressées par la localisation assez éloignée du système ainsi que par ses ressources minières abondantes, généralement mises en vente sur le marché spatial pour en tirer un maximum de bénéfices. Rapidement financée, l’exploitation du système Stein a conduit à la terraformation de la lune Petra, satellite naturelle d’une des géantes gazeuses, où vit la quasi-totalité de la population humaine travaillant essentiellement à la gestion du commerce, des robots et à la défense.

Trois grandes compagnies minières gèrent conjointement le Conglomérat Mekuun, dans une oligarchie assez stricte, quasi-dictatoriale, dont le seul objectif est l’optimisation maximale des profits, sans se soucier des conséquences pour les corps célestes exploités ni de savoir à qui sont vendues ces ressources exploitées par une armée de robots dociles. La sécurité du Conglomérat est quant à elle organisée par une troupe de mercenaires grassement payés par ce dernier et qui ont juré fidélité aux compagnies. La mission de ces mercenaires reste néanmoins davantage la défense des exploitations minières et des lieux d’habitations que la guerre à proprement parler, au sens d’expansion, ce pour quoi cette troupe n’est pas assez puissante pour s’y adonner.

Politique


Type de gouvernement : Oligarchie
Traits éthiques : Autoritaire, matérialisme fanatique
Civics : Dominion corporatiste, guildes et corporations minières, technocratie

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire


Balam, planète tellurique, désertique
Ahmun, planète gazeuse, une lune savane, une lune désertique, une lune continentale (Petra)
Ahpuch, planète gazeuse, deux lunes glaciales


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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:57

Première Fondation


 ¤ V2400 ¤ Les Pays Non-Joués Si7xkr10


Informations générales

Informations principales


Nom complet : Première Fondation
Population : 1 million d’humains, 20 millions de robots
Capitale : Hérodote, sur la lune Bérose
Emplacement : Wolf 562y
Race : humaine

Description

La Première Fondation est une organisation scientifique à l’origine terrestre fondée par Abraham Schumann et d’autres membres de la Commission Scientifique pour l'Humanité en 2136 afin de protéger les découvertes scientifiques majeures dont ils étaient les titulaires. Originellement située sur Terre, la terrible guerre fratricide qui vit s’affronter la planète bleue et la planète rouge au début du XXIVème siècle fit prendre conscience aux scientifiques de la Fondation du danger pesant sur leur œuvre et de la nécessité de trouver un lieu plus sécurisé afin de sauver le Savoir humain, ces derniers étant alors convaincus que cette guerre n’était que le commencement d’une série d’autres conflits qui finiraient par détruire l’humanité toute entière ; le tout en restant le plus possible à l’écart des enjeux du moment ainsi qu’en évitant les contacts pour ne point être la cible de convoitises.

Face à cette nécessité de protéger le Savoir, plusieurs dizaines de milliers de scientifiques membres de la Fondation ont, après plusieurs missions d’explorations, décidé de migrer dans les confins de la galaxie, sur le satellite nommé Bérose du système Wolf 562y, dépendant de la géante gazeuse Héraclite, afin d’y fonder en 2367 un pays dédié à la Science et au Savoir, regroupant toutes les technologies actuelles et futures, mais aussi toute l’Histoire de la Terre afin d’en laisser une trace aux générations postérieures. Depuis lors, ces scientifiques, dont le nombre a augmenté grâce à la procréation in vitro, ne cessent d’étudier et de développer de nouvelles choses, tout en gardant des contacts avec leurs confrères terriens, tandis que les robots exploitent les ressources agricoles et minières pour leur assurer de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires.

Politique


Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Egalitaire, matérialisme fanatique
Civics : Ecologisme, méritocratie, technocratie

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire

Héraclite, planète gazeuse, une lune continentale (Bérose)


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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:59

République de Téthys


 ¤ V2400 ¤ Les Pays Non-Joués Unknown


Informations générales

Informations principales


Nom complet : République de Téthys
Population : 450 millions d'humains, une population négligeable d'aliens (moins de 300 000)
Capitale : Téthys, sur la planète éponyme
Emplacement : GJ 445
Race : humaine

Description

Ancienne colonie terrienne ayant acquis son indépendance en 2385, et de manière totalement pacifique, la République de Téthys est une jeune nation spatiale, qui reste très proche culturellement et politiquement de la Terre. De nombreux liens culturels et économiques sont maintenus entre les deux nations.

Téthys, la planète, et Téthys II, III et IV ses trois lunes, sont des environnements rudes. Les températures sont glaciales, et les habitants vivent dans de gigantesques complexes sous-terrains, alimentant par leur dur labeur des fermes en surface construites sous de gigantesques dômes de verre. L'agriculture est la priorité de Téthys, et non contente d'assurer largement son autonomie alimentaire, elle exporte également largement vers l'Univers entier un grand nombre de produits agricoles.

Le gouvernement est une démocratie directe, guidée par des principes pacifistes et de développement économique planétaire. Téthys n'a aucune visée expansionniste ou militariste et profite, parfois non sans l'agacer, d'une protection militaire de la Terre qui ne pourrait pas rester sans rien faire si son ancienne colonie et nouvelle amie était attaquée.
Politique


Type de gouvernement : Démocratie directe
Traits éthiques : Egalitaire, pacifiste, xénophile
Civics : Architecture fonctionnelle, Idylle agricole

Spoiler:


Economie


Composition du système


Téthys, planète tellurique, gelé, trois lunes


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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:59

Fédération de Kumari Mû


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Informations générales

Informations principales


Nom complet : Fédération de Kumari Mû
Population : 10 milliards d’habitants
Capitale : Ometeotl, sise sur la lune Ipalnemohuani
Emplacement : LHS 3003
Race : alien

Description

La Fédération de Kumari Mû de tire son nom des deux planètes telluriques qui composent cet Etat, Kumari et Mû, bien qu’il soit également constitué de la géante gazeuse Moyocoyan, autour de laquelle orbite notamment la lune habitable Ipalnemohuani, qui accueille la capitale de la fédération. Datant de près de quatre milliards d’années, ces deux planètes habitaient une forme de vie exclusivement animale, aucune espèce suffisamment intelligente pour être comparable à l’espèce humaine n’ayant su évoluer durant toute cette période. Ainsi, la présence d’une telle forme vivante évoluée date d’il y a moins d’un millier d’années avec la colonisation du système par l’Empire d’Eshnunna. Les deux planètes telluriques, puis la géante gazeuse, connurent alors un développement rapide grâce à l’habitabilité des deux corps célestes et à la technologie maitrisée par l’Empire.

Alors simples colonies de l’immense empire eshnunnien, les planètes du système LHS 3003 accédèrent à l’indépendance lors de la Grande Guerre Civile Interstellaire, souvent traduite en Guerre de Yoanoatiuh en eshnunnien, langue encore parlée malgré l’indépendance. Profitant de la décadence de l’empire, le Grand Amiral Quetza Lipoca, natif du système, proclama la sécession de ce dernier de l’Empire, en même temps que de nombreux autres systèmes soumis à la domination eshnunnienne, et défit il y a plus de 500 ans de cela l’Empire, qui reconnut l’indépendance de Kumari Mû. A la suite de l’indépendance, Lipoca fit d’Ometeotl, ancienne capitale administrative du système sa capitale, et institua une dictature assez rude, dirigée par un Grand Amiral élu par le Conseil des Amiraux.

Politique


Type de gouvernement : Dictature
Traits éthiques : Autoritaire, militariste, matérialiste
Civics : Amirauté distinguée, culture guerrière, technocratie

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire


Kumari, planète tellurique, savane
Mû, planète tellurique, zone humide
Hotu, planète gazeuse, une lune continentale habitable (Ipalnemohuani)


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Message par Bureau Mer 31 Oct 2018 - 19:59

République de Melkhart


 ¤ V2400 ¤ Les Pays Non-Joués Wxmrpz10


Informations générales

Informations principales


Nom complet : République de Melkhart
Population : 12 milliards d’habitants
Capitale : Didon
Emplacement : GJ 908
Race : alien

Description

La République de Melkhart a été fondée il y a près de 200 ans de cela sur la planète tellurique éponyme, dans le système GJ 908, à la suite d’un effroyable conflit mondial qui manqua de faire plonger l’ensemble des melkhartiens dans les âges sombres. A la fin du conflit, le président de la République de Tanit, jusqu’alors restée neutre, l’honorable Astarté, prôna alors l’unification de la planète au sein d’une République fédérale visant à développer l’ensemble de ses régions, assurer la paix sur la planète et créer les conditions d’une perpétuelle prospérité pour ses citoyens. Après plusieurs années de négociations et de conférences, l’objectif fut atteint et la République de Melkhart fut fondée, prenant pour capitale la ville-île de Didon, par ailleurs ancienne capitale de Tanit.

Quelques décennies après l’unification de la planète de Melkhart, des chercheurs découvrirent l’existence des éléments trans-newtoniens. Les grandes sociétés y virent immédiatement un moyen d’accroître leurs bénéfices en exploitant les ressources des différents corps célestes présents dans le système, et investirent énormément pour ce faire. Aussi, de premières implantations coloniales apparurent sur les deux planètes telluriques difficilement habitables de Baal et de Moloch, tandis que les lunes de Yam, géante gazeuse, furent exploitées à leur tour, et pour quelques-unes l’objet de colonisation melkhartienne, le tout avec la bénédiction du gouvernement républicain et démocratique.

Politique


Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Egalitaire, militariste, xénophile
Civics : Idéalisme politique, méritocratie, guildes et corporations minières

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire

Melkhart, planète tellurique, continental
Baal, planète tellurique, désert
Moloch, planète tellurique, glacial
Yam, planète gazeuse, 2 lunes savanes


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Message par Bureau Dim 11 Nov 2018 - 12:36

Dixieland


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Informations générales

Informations principales


Nom complet : Etats Confédérés de Dixie
Population : 2 milliards de cyborgs, 1 milliard d’humains, 4 milliards d’aliens
Capitale : New Montgomery
Emplacement : Kruger 60A
Race : alien, cyborg, humaine

Description

Les Etats Confédérés de Dixie ont été fondés par des suprémacistes cyborgs à partir des années 2320, juste après la fin de la guerre entre la République congressionnelle de Mars et les Nations Unies, dans l’objectif d’étendre la sphère d’influence martienne dans la galaxie proche et répandre les idéaux autoritaristes, militaristes et d’homme nouveau qui sont prônés par la planète rouge. Pour ce faire, plusieurs centaines de milliers de vétérans cyborgs avaient constitué dans ces années, avec le soutien de Mars, plusieurs expéditions dans les systèmes proches et avaient fini par s’emparer de Kruger 60A, système peu éloigné de Mars et déjà peuplé par des aliens, le tout soutenu par des compagnies minières d’exploitation d’ETN qui avaient fait fortune sur Titan.

La colonisation et le développement de Kruger 60A ne tardèrent point. Massivement souvenu par lesdites compagnies et par Mars, les cyborgs entamèrent une politique de peuplement massif du système, tandis que des colons cyborgs et humains étaient également expédiés sur place afin d’habiter dans les planètes telluriques en voie de terraformation. En parallèle, les importantes ressources de sorium étaient exploitées pour continuer le financement de la colonisation, tandis que les peuplades aliens étaient réduites à l’état d’esclavage et servent désormais à l’exploitation d’éléments trans-newtoniens. Dans les années 2380, Dixieland se sépara officiellement et pacifiquement de Mars, à laquelle il reste fortement lié diplomatiquement et économiquement, quoi qu’il la trouve à certains égards trop timorée.

Politique


Type de gouvernement : Oligarchie
Traits éthiques : Autoritaire, militariste, matérialiste
Civics : Amirauté distinguée, Guildes et corporations minières, technocratie

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire


New Arizona, planète tellurique, désertique
New Louisianisa, planète tellurique, humide
New Missouri, planète tellurique, désertique

New Alabama, planète gazeuse, une lune continentale habitable (New Montgomery)
New Florida, planète gazeuse, deux lunes humides habitables
New Texas, planète gazeuse, une lune savane habitable


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2 croiseurs, 26 destroyers, 50 frégates, 170 navettes
40 millions de soldats
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Message par Bureau Dim 11 Nov 2018 - 12:57

Planètes Unies Asgard


 ¤ V2400 ¤ Les Pays Non-Joués Latest?cb=20111107021107


Informations générales

Informations principales


Nom complet : Planètes Unies Asgard
Population : 8 milliards d’habitants
Capitale : Orilla
Emplacement : 2MA 1835+32
Race : alien

Description

Les Planètes Unies Asgard résultent de l’union des trois races aliens qui peuplaient le système répondant au sublime nom de 2MA 1835+32, aux alentours des années humaines 2200, à la suite du début de la conquête spatiale par l’un des trois peuples, celui d’Odin, qui découvrit et développa pacifiquement et sans arrière-pensée les deux autres peuples de Penegal et de Thor. A la suite de la création de ce nouvel Etat, les asgardiens se dotèrent d’un système démocratique, promouvant la prospérité économique plutôt que la guerre, bien qu’ils n’en restent pas moins de vaillants guerriers capables de se défendre face à d’éventuelles menaces ennemies.

Politique


Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Egalitaire, matérialiste, xénophile
Civics : Idéalisme politique, méritocratie, système parlementaire

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire


Odin, planète tellurique, toundra
Penegal, planète tellurique, continental
Thor, planète gazeuse, une lune humide habitable


Forces armées


22 destroyers, 52 frégates, 150 navettes
20 millions de soldats
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Message par Bureau Dim 11 Nov 2018 - 13:26

Cīnāh


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Informations générales

Informations principales


Nom complet : Empire de Cīnāh
Population : 12 milliards d’habitants
Capitale : Fusang, sise sur la planète Shanhaijing
Emplacement : DX Cancri
Race : alien

Description

L’Empire de Cīnāh est un vaste Etat féodal s’étendant sur la totalité du système DX Cancri. A l’origine, ce système était peuplé par plusieurs races aliens diverses. Toutefois, vers les années 1700, l’Empire eshnunnien s’empara de ce système et débuta une politique de colonisation, qui ne fut guère très importante certes, mais la coupla à une politique d’extermination des peuplades préexistantes assez rebelles à l’autorité impériale. A contrario, les races collaborationnistes furent préservées et même largement aidées par l’Empire, jusqu’à ce qu’icelui ne tombe en déchéance et finisse par se retirer un peu de force face à la révolte des aliens qui vivaient ici, laquelle conduisit accessoirement au génocide des quelques eshnunniens qui n’avaient pas encore fui le système.

A la suite de la célèbre Grande Guerre Civile Interstellaire, la race alien dominante des Qin, laquelle s’était répandue sur trois des quatre planètes telluriques du système, imposa un nouveau régime impérial à la tête duquel elle plaça l’alors Grand Amiral Zheng He, qui devint le premier souverain de l’Empire de Cīnāh. L’Etat s’organisa très rapidement sous la forme d’une société assez féodale, du moins pour les planètes contrôlées par les Qin, puisque la quatrième planète tellurique, celle qui fut terraformée par les eshnunniens et peuplée par diverses races aliens étrangères au système, devint rapidement réduite à l’esclavage et à une violente politique de discrimination et d’extermination progressive, avec un grand remplacement par les Qin, politique qui se poursuit encore aujourd’hui.

Politique


Type de gouvernement : Empire
Traits éthiques : Autoritaire, matérialiste fanatique
Civics : Esclavagisme, politiques internes violentes, société féodale.

Spoiler:


Economie


Composition du système solaire


Chang-Ngo, planète tellurique humide, aucune lune
Shanhaijing, planète tellurique continentale, une lune non-habitable
Xiyouji, planète tellurique savane, deux lunes non-habitables

Jiang, planète tellurique désertique, une lune non-habitable


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20 destroyers, 46 frégates, 140 navettes
50 millions de soldats
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