Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[✓] République Populaire de Chine

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Mer 15 Aoû 2018 - 13:36

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown


Crash de l'avion China Southern Airlines à Mindanao, Philippines :


La Chine déplore la perte d'un appareil de l'aviation civile nationale, et le Ministre des Affaires Etrangères Wang Yi a ordonné une réunion d'urgence avec le Cabinet des Situations d'Urgences du Ministère de la Sécurité Publique afin de décider de la marche à suivre.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

C'est avec une tristesse sans nom que la République Populaire de Chine déplore la perte de l'appareil, et le gouvernement de Manilla a été immédiatement contacté pour autoriser l'envoi d'un destroyer et de deux hélicoptères utilitaires afin d'appuyer les services de l'aviation civile philippines sur la zone. Une cinquantaine d'experts en aéronautique seront également à bord du navire, et si les Philippines donnent leur feu vert, ils mettront le cap immédiatement depuis le port militaire de Sanya vers les Philippines.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Ven 17 Aoû 2018 - 18:36

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Entrée en service de matériel militaire dans l'Armée Populaire de Libération :

La Commission Militaire Centrale a notifié le Gouvernement Central et le Secrétaire Général du Parti Communiste, bien que ce dernier soit également Président de la Commission Militaire Centrale, de l'entrée en service du matériel suivant dans l'Armée Populaire de Libération :

Chars de combat :
- Type 99 : 4
- Type 99A : 220
- Type 96 : 61

Char de combat Type 99A:

Gamme Type 08 (véhicule modulaire) :
- 310 pièces

Type 08 de type char léger:

Véhicule de combat d'infanterie :
ZBD-04 : 60

ZBD-04 en manoeuvre dans le Xinjiang:

Véhicule de transport de troupe :
- Type 77 (amphibie) : 45

Type 77 amphibie:

Hélicoptère utilitaire :

- Z-20 : 45

Avions de chasse :
Chengdu J-10 : 24
Chengdu J-20 : 30
Shenyang J-16 : 20

Avions logistiques :
- Xian Y20 : 80

Shenyang J-16 en vol:

Réforme du Hukou et Discipline de Parti:

Longuement attendue par beaucoup des plus pauvres, la réforme du Hukou concernant les travailleurs migrants promise à l'été 2021 par le Secrétaire Général a été promulguée, et rentrera en action le 1er janvier 2022.

Le Hukou est un système de passeport interne, qui, à travers des incentifs économiques, décourage le citoyen chinois à se déplacer sur le territoire. La réalité est que des dizaines de millions d'ouvriers sont forcés de quitter leurs lieux de naissance pour se diriger vers les grandes villes, notamment sur la côte est. Ils n'obtiennent que rarement les papiers pour changer de Hukou et donc permettre à leurs enfants de se rendre à l'école primaire gratuitement ou de bénéficier de remboursement médicaux. Pourquoi ne l'obtiennent-ils pas ? Premièrement car ils sont souvent victimes de "petites mouches", c'est à dire de business men locaux corrompus, qui refusent de leur accorder des papiers de travail officiels, mais aussi car les gouvernements des municipalités et notamment Shanghai, sont réticents à distribuer des Hukou de leurs propres villes à des travailleurs immigrés.
Plus grave encore, il n'est pas rare que les enfants de ces travailleurs migrants soient privés de Hukou de leur lieu de naissance, pourtant une grande ville, et soient toujours assignés à un Hukou appartenant au lieu de naissance de leurs parents, parfois distant de plusieurs milliers de kilomètres et qu'ils n'ont jamais vu. Ces enfants, défavorisés, subissent le poids écrasant d'un système discriminatoire.

Le Secrétaire Général Xi Jinping s'est rendu à Shanghai quelques jours avant la diffusion publique de la loi. Celle-ci déclare que toute personne qui sera capable de prouver par des moyens légaux, couplés à des photos et au moins 8 témoignages de citoyens chinois s'engageant devant la loi à dire la vérité qu'ils sont nés dans telle municipalité, pourront voir leur cas étudié par la Cour Populaire de leur district, et possiblement se voir accorder leur véritable Hukou, celui de leur véritable lieu de naissance.

Xi Jinping à Shanghai, pour annoncer la mise en place de la loi du Hukou en avant-première et à huis-clos au Politburo de Shanghai
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Lors de sa visite à Shanghai, le Secrétaire Général Xi a prévenu en avance les autorités du Parti de la ville à travers une session à huis-clos et qui devait le rester, 6 jours avant l'annonce officielle.
Malheureusement, l'information a rapidement fuité, mettant en diapason la réputation du leader chinois mais également le discipline de Parti. Deux membres de la Commission à Shanghai ont été arrêtés pour divulgation de documents officiels et de secrets d'Etat. L'un d'eux n'est ni plus ni moins que Wang Chunlang, le Vice-Président de la section du Parti Communiste de la Municipalité de Shanghai, un poste extrêmement important. Tous deux ont été arrêtés le 18 décembre par la police à leur domicile, et sont en attente d'un jugement face à leurs charges.

Arrestation de Wang Chunlan à son domicile de Shanghai
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Le Secrétaire Général réaffirme par cette action, à moins d'un an de la tenue du XXème Congrès du Parti Communiste, que la discipline de Parti doit prévaloir sur les conflits personnels et la dissidence idéologique. Obéissance et esprit réformateur sont les clefs de voûte de la pensée Xi Jinping.

Affaires Etrangères :

Communiqué aux Philippines :

La République Populaire de Chine dénonce violemment les accusations philippines, et demande l'accès total aux informations concernant la carcasse de l'appareil qui s'est écrasé sur l'île de Mindanao.

Une du Global Times, 17 décembre 2021
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

La République Populaire de Chine annonce que si l'accès à la carcasse et aux informations n'est pas effectif d'ici fin janvier 2022, des sanctions pourraient être prises concernant les investissements philippins en Chine, et concernant l'obtention de visa pour les citoyens philippins en Chine.

Communiqué à l'Ethiopie, au Sud-Soudan, à l'Ouganda, au Kenya et à la Tanzanie :

La Chine, soucieuse de promouvoir un développement harmonieux à l'échelle de la planète et incluant toutes les parties du monde, propose aux gouvernements éthiopien, ougandais, sud-soudanais, kényan et tanzanien la mise en place d'un vaste projet d'intégration économique et énergétique régional à l'échelle de l'Afrique de l'Est, qui serait subventionné par la Chine.

Carte des investissements:

Premièrement, la construction et/ou rénovation de voies rapides reliant les capitales des Etats cités, mais également des villes moteurs des économies régionales, sera une priorité pour la Chine. Cette construction/rénovation sera financée à hauteur de 2.2 milliards de dollars par la Chine, 700 millions de dollars restants à financer pour les partenaires africains de Pékin. La Chine s'engage à écouter les revendications récentes des pays africains et déclare qu'un quota de 80% d'ouvriers affectés à la construction/rénovation des voies rapides seront d'origine des pays où se situe la route.

Deuxièmement, la rénovation des voies ferrées, pour beaucoup datant de l'époque des indépendances, se fera avec un appui chinois et un investissement de 2.8 milliards de dollars de Pékin. Ces chemins de fer ne seront pas des chemins de fer capables de soutenir un train à grande vitesse, comme l'espèrent certains, la géographie africaine ne s'adaptant que très mal à ce genre d'expérience. Les voies ferrées sont rénovées, et étendues (dans le cas du Sud-Soudan), et devraient permettre d'augmenter le traffic de fret et de passager d'environ 40% sur ces voies.

Trois centrales solaires seront construites par l'entreprise China Sunenergy, l'une à Djouba, dans le Sud-Soudan, permettant enfin au petit pays une stabilité énergétique, une autre à Nairobi et une dernière à Dodoma. Ces stations seront de type "centrale solaire thermodynamique" c'est à dire que les rayons du soleil seront redistribués vers un récipient d'eau, qui produira de la vapeur nécessaire à activation d'une turbine qui produira l'électricité. Chacune produira 60MW, une production assez faible, mais qui devrait permettre de conserver la taille du complexe à une échelle réduite facilitant la maintenance.

Une centrale hydroélectrique sera construite à Dolo (pas Dolow comme sur la carte, désolé, Dolow est en Somalie) en Ethiopie, profitant du fort débit de la rivière Genale. Celle-ci devrait produire 32MW, alimentant largement la ville de Dolo et permettant d'alimenter l'est de l'Ethiopie en électricité propre. De plus, un lac sera crée, augmentant certainement la surface irrigable et l'industrie de la pêche dans cette région aride.

Barrage de Dolo:

Au Sud-Soudan, la Chine entamera l'exploitation de deux champs de pétrole dans le Nord du pays, dès que celle-ci sera pacifiée. La Chine demande au Sud-Soudan de ne pas vendre les concessions pétrolières de ces deux régions (voir carte) à des nations étrangères avant pacification de la région, et début de l'exploitation des ressources par Sinopec. La Chine obtiendra 55% des revenus liés au pétrole, et 45% seront livrés au gouvernement sud-soudanais.

Différentes mines (voir carte) seront ouvertes par des compagnies chinoises après l'achat du droit d'exploitation par le gouvernement central (33%) et les dites compagnies (67%). Des revenus tirés à la production minérale de ces mines, les Etats africains toucheront 20% et les entreprises chinoises 80%.

Pékin se tient évidemment prêt à toute contre-offre, ou proposition d'un des Etats concernés.

Communiqué à la Turquie :

La Chine demande toujours et encore des explications quant au financement terroriste par le MHP des activités des Loups Gris dans le province autonome ouïghoure du Xinjiang.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Ven 17 Aoû 2018 - 18:37

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Entrée en service de matériel militaire dans l'Armée Populaire de Libération :

La Commission Militaire Centrale a notifié le Gouvernement Central et le Secrétaire Général du Parti Communiste, bien que ce dernier soit également Président de la Commission Militaire Centrale, de l'entrée en service du matériel suivant dans l'Armée Populaire de Libération :

Chars de combat :
- Type 99 : 4
- Type 99A : 220
- Type 96 : 61

Char de combat Type 99A:

Gamme Type 08 (véhicule modulaire) :
- 310 pièces

Type 08 de type char léger:

Véhicule de combat d'infanterie :
ZBD-04 : 60

ZBD-04 en manoeuvre dans le Xinjiang:

Véhicule de transport de troupe :
- Type 77 (amphibie) : 45

Type 77 amphibie:

Hélicoptère utilitaire :

- Z-20 : 45

Avions de chasse :
Chengdu J-10 : 24
Chengdu J-20 : 30
Shenyang J-16 : 20

Avions logistiques :
- Xian Y20 : 80

Shenyang J-16 en vol:

Réforme du Hukou et Discipline de Parti:

Longuement attendue par beaucoup des plus pauvres, la réforme du Hukou concernant les travailleurs migrants promise à l'été 2021 par le Secrétaire Général a été promulguée, et rentrera en action le 1er janvier 2022.

Le Hukou est un système de passeport interne, qui, à travers des incentifs économiques, décourage le citoyen chinois à se déplacer sur le territoire. La réalité est que des dizaines de millions d'ouvriers sont forcés de quitter leurs lieux de naissance pour se diriger vers les grandes villes, notamment sur la côte est. Ils n'obtiennent que rarement les papiers pour changer de Hukou et donc permettre à leurs enfants de se rendre à l'école primaire gratuitement ou de bénéficier de remboursement médicaux. Pourquoi ne l'obtiennent-ils pas ? Premièrement car ils sont souvent victimes de "petites mouches", c'est à dire de business men locaux corrompus, qui refusent de leur accorder des papiers de travail officiels, mais aussi car les gouvernements des municipalités et notamment Shanghai, sont réticents à distribuer des Hukou de leurs propres villes à des travailleurs immigrés.
Plus grave encore, il n'est pas rare que les enfants de ces travailleurs migrants soient privés de Hukou de leur lieu de naissance, pourtant une grande ville, et soient toujours assignés à un Hukou appartenant au lieu de naissance de leurs parents, parfois distant de plusieurs milliers de kilomètres et qu'ils n'ont jamais vu. Ces enfants, défavorisés, subissent le poids écrasant d'un système discriminatoire.

Le Secrétaire Général Xi Jinping s'est rendu à Shanghai quelques jours avant la diffusion publique de la loi. Celle-ci déclare que toute personne qui sera capable de prouver par des moyens légaux, couplés à des photos et au moins 8 témoignages de citoyens chinois s'engageant devant la loi à dire la vérité qu'ils sont nés dans telle municipalité, pourront voir leur cas étudié par la Cour Populaire de leur district, et possiblement se voir accorder leur véritable Hukou, celui de leur véritable lieu de naissance.

Xi Jinping à Shanghai, pour annoncer la mise en place de la loi du Hukou en avant-première et à huis-clos au Politburo de Shanghai
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Lors de sa visite à Shanghai, le Secrétaire Général Xi a prévenu en avance les autorités du Parti de la ville à travers une session à huis-clos et qui devait le rester, 6 jours avant l'annonce officielle.
Malheureusement, l'information a rapidement fuité, mettant en diapason la réputation du leader chinois mais également le discipline de Parti. Deux membres de la Commission à Shanghai ont été arrêtés pour divulgation de documents officiels et de secrets d'Etat. L'un d'eux n'est ni plus ni moins que Wang Chunlang, le Vice-Président de la section du Parti Communiste de la Municipalité de Shanghai, un poste extrêmement important. Tous deux ont été arrêtés le 18 décembre par la police à leur domicile, et sont en attente d'un jugement face à leurs charges.

Arrestation de Wang Chunlan à son domicile de Shanghai
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Le Secrétaire Général réaffirme par cette action, à moins d'un an de la tenue du XXème Congrès du Parti Communiste, que la discipline de Parti doit prévaloir sur les conflits personnels et la dissidence idéologique. Obéissance et esprit réformateur sont les clefs de voûte de la pensée Xi Jinping.

Affaires Etrangères :

Communiqué aux Philippines :

La République Populaire de Chine dénonce violemment les accusations philippines, et demande l'accès total aux informations concernant la carcasse de l'appareil qui s'est écrasé sur l'île de Mindanao.

Une du Global Times, 17 décembre 2021
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

La République Populaire de Chine annonce que si l'accès à la carcasse et aux informations n'est pas effectif d'ici fin janvier 2022, des sanctions pourraient être prises concernant les investissements philippins en Chine, et concernant l'obtention de visa pour les citoyens philippins en Chine.

Communiqué à l'Ethiopie, au Sud-Soudan, à l'Ouganda, au Kenya et à la Tanzanie :

La Chine, soucieuse de promouvoir un développement harmonieux à l'échelle de la planète et incluant toutes les parties du monde, propose aux gouvernements éthiopien, ougandais, sud-soudanais, kényan et tanzanien la mise en place d'un vaste projet d'intégration économique et énergétique régional à l'échelle de l'Afrique de l'Est, qui serait subventionné par la Chine.

Carte des investissements:

Premièrement, la construction et/ou rénovation de voies rapides reliant les capitales des Etats cités, mais également des villes moteurs des économies régionales, sera une priorité pour la Chine. Cette construction/rénovation sera financée à hauteur de 2.2 milliards de dollars par la Chine, 700 millions de dollars restants à financer pour les partenaires africains de Pékin. La Chine s'engage à écouter les revendications récentes des pays africains et déclare qu'un quota de 80% d'ouvriers affectés à la construction/rénovation des voies rapides seront d'origine des pays où se situe la route.

Deuxièmement, la rénovation des voies ferrées, pour beaucoup datant de l'époque des indépendances, se fera avec un appui chinois et un investissement de 2.8 milliards de dollars de Pékin. Ces chemins de fer ne seront pas des chemins de fer capables de soutenir un train à grande vitesse, comme l'espèrent certains, la géographie africaine ne s'adaptant que très mal à ce genre d'expérience. Les voies ferrées sont rénovées, et étendues (dans le cas du Sud-Soudan), et devraient permettre d'augmenter le traffic de fret et de passager d'environ 40% sur ces voies.

Trois centrales solaires seront construites par l'entreprise China Sunenergy, l'une à Djouba, dans le Sud-Soudan, permettant enfin au petit pays une stabilité énergétique, une autre à Nairobi et une dernière à Dodoma. Ces stations seront de type "centrale solaire thermodynamique" c'est à dire que les rayons du soleil seront redistribués vers un récipient d'eau, qui produira de la vapeur nécessaire à activation d'une turbine qui produira l'électricité. Chacune produira 60MW, une production assez faible, mais qui devrait permettre de conserver la taille du complexe à une échelle réduite facilitant la maintenance.

Une centrale hydroélectrique sera construite à Dolo (pas Dolow comme sur la carte, désolé, Dolow est en Somalie) en Ethiopie, profitant du fort débit de la rivière Genale. Celle-ci devrait produire 32MW, alimentant largement la ville de Dolo et permettant d'alimenter l'est de l'Ethiopie en électricité propre. De plus, un lac sera crée, augmentant certainement la surface irrigable et l'industrie de la pêche dans cette région aride.

Barrage de Dolo:

Au Sud-Soudan, la Chine entamera l'exploitation de deux champs de pétrole dans le Nord du pays, dès que celle-ci sera pacifiée. La Chine demande au Sud-Soudan de ne pas vendre les concessions pétrolières de ces deux régions (voir carte) à des nations étrangères avant pacification de la région, et début de l'exploitation des ressources par Sinopec. La Chine obtiendra 55% des revenus liés au pétrole, et 45% seront livrés au gouvernement sud-soudanais.

Différentes mines (voir carte) seront ouvertes par des compagnies chinoises après l'achat du droit d'exploitation par le gouvernement central (33%) et les dites compagnies (67%). Des revenus tirés à la production minérale de ces mines, les Etats africains toucheront 20% et les entreprises chinoises 80%.

Pékin se tient évidemment prêt à toute contre-offre, ou proposition d'un des Etats concernés.

Communiqué à la Turquie :

La Chine demande toujours et encore des explications quant au financement terroriste par le MHP des activités des Loups Gris dans le province autonome ouïghoure du Xinjiang.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Dim 19 Aoû 2018 - 21:01

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Exercice naval sino-américain dans le Golfe d'Aden :

Après une discussion secrète entre les gouvernements américains et chinois, et en coordination avec leurs états-majors respectifs, il a été confirmé qu'un exercice naval sino-américain aurait lieu dans le Golfe d'Aden. Après la rupture de la coopération navale sino-américaine en 2017 par les Etats-Unis, il s'agit du premier exercice de ce genre entre la branche navale de l'Armée Populaire de Libération et l'US Navy.

Rencontre entre les amiraux des deux flottes :

Une partie de la Vème flotte américaine et notamment deux porte-avions (Ford et Truman) se sont donc retrouvés en pleine mer avec le porte-avion Type003 de la marine chinoise et ont participé à des exercices de tirs à munitions réelles, d'appontage, de manoeuvres d'urgence et autres joyeusetés maritimes.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Procès de Wang Chunlang, vice-président de la section du PCC de Shanghaï :


En décembre 2021, alors que le Secrétaire Général Xi Jinping se rendait à Shanghai pour annoncer à huis-clos un projet de réforme du Hukou qui ne devait pas fuiter au public, deux personnages se sont permis de donner une interview à des journaux chinois dès le lendemain de la visite de Xi Jinping, fuitant des informations confidentielles du gouvernement central. L'un d'eux, Wang Chunlang, est (était) le vice-président de la section du PCC de Shanghaï, un poste assez important et possédant une réelle possibilité de tremplin politique.

Celui-ci, ainsi qu'un acolyte, ont été condamnés après un procès le 4 janvier 2022. Wang Chunlang écopera d'une peine d'assignation à résidence de 8 ans ainsi que d'une amende de 250 000 yuans, tandis que Sun Yue, le deuxième inculpé, écopera d'une peine de prison de 18 mois et d'une amende de 75 000 yuans. Tous deux seront évidemment déclarés inéligibles, et sont rayés du Parti Communiste Chinois par la Commission Disciplinaire.

Wang Chunlan conduit en prison après son procès :

Affaires Etrangères :

Communiqué au Pakistan :

La République Populaire de Chine tient à faire signifier sa plus grande amitié au Pakistan. L'alliance politico-économique sino-pakistanaise sera bientôt scellée par le sang, avec le soutien significatif de troupes chinoises en Afghanistan aux côtés de l'Armée pakistanaise.

Concernant le marché énergétique pakistanais, la Chine propose au Pakistan de travailler avec la China Power New Energy, China Sunergy Co, LTD et surtout Jinko Solar le plus grand manufacturier de panneaux solaires au monde, devançant de loin toute concurrence.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Si le soucis de la poussière est sérieux pour le Pakistan, celle-ci diminuant la rentabilité des panneaux solaires et nécessitant un nettoyage coûteux en eau, cette problématique n'est pas inconnue pour les entreprises chinoises, privées ou publiques. La Chine possède en effet la majorité de son parc solaire énergétique dans des régions au climat semblable en certains points au Pakistan.
La Chine propose également au Pakistan une annulation des taxes d'import sur le matériel photovoltaïque à usage personnel entre la Chine et le Pakistan, permettant ainsi à de nombreux foyers pakistanais de pouvoir se fournir en énergie solaire. L'usage de panneaux solaires familiaux et de chauffe-eau solaires installés sur les toits des résidences chinoises a été un véritable succès en Chine, et les experts chinois ne doutent pas que le Pakistan pourrait suivre ce modèle, afin de permettre non seulement d'éviter une perte d'énergie liée à la distribution du courant (celui-ci étant produit en partie dans le foyer) mais aussi d'étendre des comportements éco-responsables à la population moyenne. Pour une somme avoisinant 150 dollars, un foyer pakistanais pourrait ainsi s'équiper de panneaux, si celui-ci dispose d'un endroit adapté pour les disposer.

L'amitié sino-pakistanaise:

Communiqué à l'Ethiopie :

Pékin accepte de céder les droits du barrage à condition de conserver 49% des bénéfices, et accepte également la demande d'augmentation de la part de profit des mines chinoises en Ethiopie. Nous comprenons que l'Ethiopie nécessite des fonds, et respectons la souveraineté nationale.

Communiqué au Monde :

La Chine annonce au monde l'instauration d'une Zone d'Identification Aérienne en Mer de Chine du Sud.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

La ZIA couvrira la totalité du territoire chinois en Mer de Chine du Sud, et désormais chaque appareil civil devra s'identifier aux autorités chinoises lorsqu'il pénétrera sur le territoire chinois. L'entrée dans la zone d'appareils militaires étrangers sera donc interdite, et la chasse chinoise basée au Fiery Cross Reef, Woody Island et le Théâtre de Commandement Militaire Sud.

Un Chengdu-J10 de la chasse chinoise en patrouille dans la Zone d'Identification Aérienne
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

[TOP SECRET] Communiqué à Israël [TOP SECRET]


La Chine invite Benny Gantz, lieutenant-général de Tsahal et ancien Chief of Staff à Pékin, afin de discuter de commandes d'armement chinoises envers Israël.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Lun 20 Aoû 2018 - 17:40

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Augmentation du budget de la culture :

Le budget de la Culture a vu sa plus grande augmentation depuis des décennies en Chine. En effet, celui-ci a bondi de 54 milliards de dollars à 69 milliards de dollars. Ce budget, comprenant également beaucoup de subventions liées au fonctionnement des Instituts Confucius et autres organes de projection du soft power chinois, à la conservation des monuments chinois et au fonctionnement des innombrables musées. La section "Restauration historique" a notamment vu son budget passer de 1.2 milliards annuels à 1.9 milliards, avec notamment de grands projets de travaux de recherche concernant la Cité Interdite de Pékin.

La Cité Interdite
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Projets phares de la rénovation et du travail de recherche archéologico-historique, le Palais du Potala à Lhassa, le Mont Tai dans le Shandong, la Grande Muraille, le temple confucianiste et le cimetière de la famille Kong à Qufu, le Palais d'Eté de Pékin, les centres historiques de Macau et Hong-Kong, etc... seront tous entièrement ré-étudiés, notamment dans leur ouverture au public. La politique qui visait à réduire les tickets journaliers d'entrée (Potala) sera étendue à tous les sites, qui ne recevront qu'entre 800 et 5 000 visiteurs journaliers selon la taille et l'état de préservation du site.

Palais du Potala
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Des monuments plus récents, comme la statue de Guanyin à Hainan, construite et financée par un collectif monastique, seront également rénovés, mais ne sont pas prioritaires.

La statue de Guanyin à Hainan
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

La mise en place en 2018 de nombreux parcs naturels commence à porter ses fruits dans les régions les moins touchées par la pollution lourde, et beaucoup de ces parcs enregistrent un afflux touristique important. Des régulations seront effectuées afin de préserver la nature du public, et de réduire l'impact du tourisme humain sur ces sites.

Parc national du Pudacuo, dans la province du Yunnan

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Administration Spatiale

Le lanceur lourd Longue Marche 9, qui a déjà vu des tests de son système de propulsion en laboratoire en 2019 et 2020, ouvre l'année de la China National Space Administration par un test du système d'allumage et de l'engin fixé sur le lanceur, assemblé pour la première fois au centre de lancement spatial de Hainan.

CZ-9, lanceur super lourd chinois:

Sur le pas de tir, l'équipe d'ingénieurs en aérospatiale ont effectué plusieurs tests concluants quant aux systèmes d'allumage et à la diffusion du combustible dans les différents systèmes du lanceur. Ils ont tous été concluants, et la suite du développement impose plus de tests en laboratoire avant un lancement probable d'ici 2024.

L'Administration Spatiale a également annoncé l'envoi de la mission lunaire Chang'E 6, successeur de Chang'E 5 qui avait rapporté des échantillons lunaires en 2019 à la Chine. Cette mission sera à nouveau une mission d’échantillonnage lunaire et aura lieu à l'été 2022. Conjointement, une annonce qui éclipsa Chang'E 6 fut effectuée par l'Administration Spatiale : un vol spatial amenant une équipe de trois astronautes en orbite autour de la Lune, sans s'y poser, avant de revenir sur Terre aura lieu "avant la fin de l'année" selon les organes de communication officiels.

La taïkonaute Liu Yang
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Si l'identité des taïkonautes qui iront faire le tour de la Lune à bord d'un vaisseau chinois n'est pas encore dévoilée, la taïkonaute Liu Yang est fortement pressentie pour être la capitaine de la mission et représenter la puissance spatiale chinoise.

Réforme du Hukou et afflux de demandes juridiques :

Les craintes du Ministère de la Justice se sont transformées en réalité. En janvier 2022, soit le premier mois autorisant les travailleurs migrants à demander une modification du Hukou, près de 1.4 millions de demandes ont été enregistrées, dont 650 000 à Shanghaï et Pékin uniquement. L'afflux est massif, et l'augmentation du budget de la Justice devrait permettre de débloquer légèrement la situation, mais certainement pas assez.

Des ouvriers travailleurs migrants, Pékin:

CRH380A:

La locomotive CRH380A, entièrement électrique, est visible depuis 2010 sur plusieurs lignes à grande vitesse chinoises.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Cette locomotive équipe désormais plus de 95% des lignes à grande vitesse et représente 98% du trafic de passagers en Chine. Capable d'une vitesse maximale de 486km/h, celle ci aura désormais le droit de rouler à 350km/h. En effet, après l'accident dramatique de Wenzhou en 2011, la vitesse sur les lignes à grande vitesse avait été réduite de 350 à 300km/h.

Il a été décidé par le Ministère des Transports que l'amélioration et la modernisation des systèmes ferroviaires autorisait désormais une vitesse de 350km/h sans augmenter le risque d'accidents. Cette augmentation de 50km/h permettra de réduire substantiellement le trajet des trains à grande vitesse.

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Jeu 23 Aoû 2018 - 9:53

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

Chang'E 6 : nouvelle mission d’échantillonnage lunaire :

Le soleil brillait déjà fort en cette fin de printemps sur l'île de Hainan, et la température au petit matin montait déjà à 28 degrés. La mission Chang'E 6, qui a pour but de poser un module sur la Lune, effectuer un relevé d'échantillon de sol lunaire, puis de ramener cet échantillon d'environ 700 grammes sur Terre, verra bel et bien son lancement. Les conditions sont optimales.

Après un lancement sans heurts majeurs, le module voyagea jusqu'à la Lune en environ 65 heures, puis se posa sans encombre. Deux jours plus tard, il prit le chemin du retour, et amerrit dans le Pacifique avant d'être récupéré par la marine chinoise.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Malheureusement, il avait été question de réfrigérer l'échantillon afin de le maintenir à une température similaire à celle de la Lune au moment du relevé. Le système de maintien de température, s'il affichait tous les voyants verts au centre de commandement, n'a visiblement pas fonctionné car les échantillons ont subi des changements de température importants. Quoi qu'il en soit, ceux-ci n'ont pas cependant perdu leur valeur scientifique.
Affaires Etrangères :

Communiqué au Pakistan :

La Chine propose au Pakistan l'envoi d'un citoyen pakistanais de l'armée de l'air pakistanaise en entraînement dans le centre d'entraînement spatial chinois pour le former à devenir un taïkonaute, et intégrer le Pakistan petit à petit dans le programme spatial chinois à travers un partenariat technologique et humain.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Jeu 23 Aoû 2018 - 12:39

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

[TOP SECRET] Affaires militaires [TOP SECRET] :

Le développement du sous-marin nucléaire lanceur d'engin Type 096 et des nouveaux missiles balistiques nucléaires lancés depuis les sous-marins est officiellement terminé, et la construction peut commencer. Six sous-marins Type 096, au coût de 900 millions de dollars chacun ont officiellement entamé leur construction dans les chantiers navals de Shanghaï, et devraient entrer en service actif d'ici 2024 au plus tard pour les deux premiers, et 2026 pour les quatre derniers.
Chantier naval:

Encore plus révolutionnaire, la Chine poursuit ses recherches entamées dès 2015 sur les armes de type "railgun".

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Les recherches sur des railguns basés à terre sont concluantes, et la construction a déjà commencé, notamment dans le sensible Détroit Taïwanais.

Emplacement des trois batteries de railguns:

Trois batteries comprenant chacune deux canons seront construites dans le Détroit Taïwanais. Chaque canon coûte 225 millions de dollars, incluant l'alimentation électrique et le dispositif de commandement, qui sera placé sous contrôle de la Division des Forces Balistiques de l'Armée Populaire de Libération. Le dispositif, coûteux, devrait permettre d'accroître la puissance de feu chinoise en cas de besoin dans cette zone vitale pour la République Populaire.

RL-1
Type : canon Railgun
Coût : 200-250 millions pièce
Projectile : Obus solide unique ou obus à plusieurs têtes (qui s'ouvre et mitraille une large zone)
Puissance kinétique : 32MJ (tir à Mach 7)
Portée : 270km pour l'obus unique, 120km pour la mitraille
Rapidité de feu : 6 tirs par min, soit un tir toutes les 10 secondes
Energie nécessaire : 30MW par minute
Plateformes développées :
- [TOP SECRET]
- [TOP SECRET]
- Module terrestre et fixe

L'Armée Populaire de Libération se réservera le droit, en cas de détection d'une menace imminente envers la province chinoise du Fujian de la part de l'île taïwanaise ou de son allié américain, de détourner le courant à l'usage civil pour alimenter en urgence les batteries défensives, comme l'autorise un passage en CRS de niveau 4.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Dim 26 Aoû 2018 - 16:00

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown


Affaires Intérieures :

[TOP SECRET] Déploiement du système WQ-01 le long de la frontière sino-coréenne [TOP SECRET]

Le système WQ-01, hautement confidentiel et un des programmes militaires secrets de la République Populaire de Chine, va être enfin déployé sur le terrain.

Zone de déploiement approximative des systèmes:

Peu d'informations sont disponibles au public, mais le système devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année 2022, et se met en place alors que la dénucléarisation de la Corée semble compromise.

Mission lunaire chinoise :

L'été s'annonce chaud en Chine.

La taïkonaute Liu Yang, capitaine de la mission Yueliang-1
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Sur le pas de tir de la base de lancement de Hainan, une foule s'est réunie pour assister au départ des trois taïkonautes chinois pour une mission simple : orbiter la Lune et revenir sur Terre, le tout en 4 jours. Liu Yang, une femme, sera la capitaine de l'équipage.
Le Premier Ministre Li Keqiang, dans ce qui est certainement sa dernière apparition publique avant le XXème Congrès, est présent dans le centre de commandement spatial, situé lui dans le Hebei, mais contrôlant les procédures de tir.

C'est en retenant leur souffle que les chinois voient la fusée s'élancer vers les cieux depuis Hainan, après un compte à rebours diffusé sur la chaîne d'information CCTV-13. Avec une puissance phénoménale, la fusée perça les cieux et se dirigea vers une orbite terrestre basse avant de se diriger vers la Lune.

Un jour plus tard, alors que les taïkonautes sont en route pour la Lune, Liu Yang contacte avec urgence le centre de commandement spatial. Une fuite de carburant vient de se déclarer dans le module spatial, après un heurt avec un débris en orbite autour de la Terre. Maintenant son calme, Liu Yang informe le centre de commandement spatial dans le Hebei que le module perd rapidement du fuel, et que les mesures d'isolation de fuite ne fonctionnent pas. Après une dizaine de minutes de panique dans le Hebei, et avoir contacté le gouvernement central, une mesure a été prise : la mission Yueliang-1 doit impérativement abandonner son objectif initial, sous risque de rater la fenêtre de retour en orbite. Le nouvel objectif de Liu Yang et ses co-équipiers est de se placer en orbite lunaire stable, de couper tout les systèmes de propulsion et d'attendre une mission de sauvetage d'urgence qui apportera via le lanceur d'urgence Longue Marche-11 (CZ-11) des outils pour colmater la fuite et du liquide de propulsion pour dé-orbiter Yueliang-1 de la Lune et ramener sains et saufs les taïkonautes chinois.

Pour contenir l'angoisse populaire, rien n'a été communiqué au public.

CZ-11 en route pour sauver les taïkonautes
Spoiler:

Depuis la base de lancement du Hebei, le jour même, le lanceur CZ-11 a été légèrement modifié et préparé pour atteindre les taïkonautes en orbite lunaire. Le décollage n'a pas été annoncé au public, ni à l'international.

Se dirigeant à pleine vitesse vers la Lune, où l'attendent Liu Yang et ses acolytes, CZ-11 les atteint deux jours plus tard. Dans le même temps, le Secrétaire Général Xi Jinping pré-enregistre un discours officiel où la perte des taïkonautes est annoncée au public, ceux-ci conservant de fortes chances à l'heure actuelle de finir asphyxiés ou congelés en orbite lunaire, sans voie de sortie.

Liu Yang, taïkonaute la plus expérimentée de l'équipe, est désignée pour effectuer les réparations. La tâche est compliquée, en effet le module Yueliang-1 n'a pas été conçu pour un arrimage et ne dispose pas de port de connexion. Liu Yang devra donc quitter le module  en combinaison spatiale et effectuer le transfert d'outils manuellement, colmater la fuite, puis utiliser un tuyau pour relier les deux réserves de carburant et alimenter le module Yueliang-1 depuis le stock de CZ-11. Une fois le transfert effectué, la déconnexion devra être effectuée par un second taïkonaute dénommé Wang Yang, la combinaison de Liu Yang aura en effet probablement utilisé sa réserve d'oxygène et les taïkonautes ne peuvent pas se permettre de changer les réserves d'oxygène, le temps leur étant très précieux.

Liu Yang rentra donc dans le module, et contacta le Hebei pour leur annoncer le succès du transfert et de la déconnexion. Wang Yang, se trouvant dehors, fut face à une difficulté, et là, ce fut le drame. Le jeune taïkonaute de 32 ans se trouva expulsé à distance du module après une fausse manœuvre. Les taïkonautes chinois ne disposent pas de systèmes de propulsion indépendants. Wang Yang, paniquant, se saisit du cordon de sécurité le reliant à Yueliang-1 et tira dessus pour revenir vers ses co-équipiers, pendant que Liu Yang tentait de le rassurer par radio.

Le cordon brisa, et Wang Yang passa à quelques mètres seulement de Yueliang-1 et de CZ-11, continuant son orbite désormais seul, et s'écartant de quelques mètres par seconde de ses compagnons. Rapidement, il fut hors de portée de la radio, après seulement une dizaine de minutes. Wang Yang était désormais seul, flottant dans l'espace autour de la Lune, et avec une réserve d'oxygène d'encore seulement quelques dizaines de minutes.

Informant le centre de commandement spatial, Liu Yang reçut l'ordre de lancer la procédure de retour sur Terre, tandis que le Secrétaire Général corrigea son discours. Dans le temps du retour vers la Terre, le public chinois fut informé du "sacrifice" de Wang Yang, qui n'était en réalité qu'une erreur de manipulation couplée à une préparation nulle envers la sécurité des taïkonautes en sortie spatiale.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Le retour sur Terre, après un atterrissage en Mongolie Intérieure près de la ville de Hohhot, était amer pour Liu Yang et son co-équipier. La perte de Wang Yang, premier mort dans l'espace du programme spatial chinois, souligne la hâte avec laquelle ont été conduites les dernières missions lunaires et l'absence de préparation réelle. Le directeur de l'Agence Spatiale Nationale Chinoise, qui avait déjà émis des inquiétudes en 2019 lors de l'énonciation des nouvelles directives par le Secrétaire Général, quitta son poste malgré de lourdes menaces du gouvernement central.

La capitaine de Yueliang-1, Liu Yang, en pleurs une fois arrivée sur Terre
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

La Chine entière est en deuil après la mort de Wang Yang, et il est certain que si l'objectif a été partiellement atteint, et que CZ-11 a démontré son utilisabilité en situation d'urgence, cette victoire a un goût très amer pour Pékin. Le Secrétaire Général Xi Jinping, en dehors du discours dépeignant Wang Yang en héros national et héros de la conquête spatial, ne s'est pas exprimé plus en avant sur le sujet. La suite des missions habitées chinoises vers la Lune semble compromises dans un futur proche, le public n'étant pas forcément prêt à accepter une nouvelle perte chinoise dans l'espace.

Affaires Etrangères :

Communiqué aux Etats-Unis :

La Chine propose une rencontre sino-américaine dédiée à la dénucléarisation nord-coréenne et aux récentes évolutions du dossier.

Communiqué [TOP SECRET] à Israël :

La Chine souhaiterait se fournir en armement automatisé aérien, de type drone, et souhaiterait passer la commande suivante à Israël :

IAI Eitan : 9 exemplaires
Elbit Skylark : 350 exemplaires
IAI Harpy : 80 exemplaires

La Chine propose également à Israël la vente de 15 systèmes WQ-01, système de défense performant et automatisé, pour la somme de 3.7 milliards de dollars.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Mar 28 Aoû 2018 - 21:24

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :

XXème Congrès du Parti Communiste Chinois - Octobre 2022

Le pouvoir législatif chinois, unicaméral, est composé du Standing Committee du Congrès Populaire, comprenant 175 délégués travaillant en permanence à Pékin, auxquels s'ajoutent 2974 représentants du peuple, sous le nom de Congrès Populaire. Il se réunit tous les printemps dans son entièreté aux côtés de la Conférence Consultative du Peuple Chinois, qui regroupe elle plusieurs représentants des industries et des divers secteurs de l'économie du pays, afin d'aborder les sujets de l'année et superviser l'action du gouvernement. Dans les faits, le Congrès Populaire ne sert qu'une fois tous les 5 ans à valider la liste électorale qui lui est présentée.

Pour le XXème Congrès, les élections se sont déroulées au courant de l'été. Chaque Congrès de chaque province, province autonome, municipalité, région à administration spéciale et de l'Armée Populaire de Libération élisent des membres parmi une liste de candidats présenté par le Praesidium de chaque Congrès.

Le Praesidium est composé de 172 membres, pour la majorité des anciens du Parti Communiste et des délégués au Congrès Populaire. Ce corps est formé via un processus électoral au sein du Congrès et du Parti Communiste Chinois avant chaque tenue du Congrès tous les cinq ans. Sa charge est principalement de mener les opérations du Congrès, et de présenter la liste électorale du gouvernement aux représentants du peuple.

Le XXème Congrès sera composé comme suit :

Parti Communiste Chinois : 2119 sièges, Parti socialiste d'orientation marxiste-léniniste-maoïste-xijinpingiste, socialisme à caractéristiques chinoises, autoritarisme
Parti "Jiusan" : 64 sièges, nommé le Parti 9/3, en référence à la victoire contre le Japon, populaire parmi les intellectuels de la science et de la technique.
Ligue Démocratique Chinoise : 51 sièges, populaire parmi les intellectuels des milieux éducatifs.
Association pour la construction démocratique de Chine : 60 sièges, populaire parmi les milieux de la finance, et des industries commerciales publiques comme privées.
Association Chinoise de Promotion de la Démocratie : 59 sièges
Parti Démocratique Paysan et Ouvrier : 54 sièges, populaire parmi les milieux de la culture, de l'enseignement, et du commerce.
Comité Révolutionnaire du Guomindang : 43 sièges, branche gauche du KMT, héritière de la pensée de Sun Yat-Sen et détient 30% des sièges de la Conférence Représentative du Peuple Chinois.
Parti "Zhigong" : 38 sièges, parti désigné comme l'antenne de la diaspora chinoise.
Gouvernement Autonome Démocratique de Taïwan : 13 sièges, parti fondé par les exilés du Parti Communiste Taïwanais.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

C'est le 4 octobre 2022, trois jours après la fête national célébrant la fondation de la République Populaire de Chine, que le Congrès se réunit donc à Pékin, pour une durée d'une petite vingtaine de jours. Lors de cette période, le XIVème Plan Quinquennal Chinois, couvrant la période 2022-2027 a été définit comme tel :

Programme du XIVème Plan Quinquennal de la République Populaire de Chine :

Focus :
Ecologie : Promouvoir la continuation du plan Green China lancé en 2018, et intensifier l'effort pour la préservation de l'environnement. Promouvoir un mode de vie écologique.
Industrie : Continuer à travailler vers le plan China 2025. Promouvoir la robotisation.
Société : Promouvoir la socialisation de la société chinoise, en suivant l'esprit maoïste et de la pensée Xi Jinping. Poursuivre la réforme du Hukou entamée à la fin de l'année 2021. Promouvoir un partage des richesses parmi le peuple chinois.
Défense : Doter la Chine d'une force de défense nationale capable de protéger le peuple chinois. Moderniser les forces armées et les forces de la milice populaire. Réduire le nombre de soldats dans l'Armée Populaire de Libération de 120 000 personnes.
Santé Publique : Continuer les efforts pour faire diminuer la mortalité infantile, comme entamé en 2020.
Diplomatie : Promouvoir la coopération mutuelle de développement pacifique à travers le monde.
Politique provinciale : Augmenter l'attractivité des petites agglomérations afin d'égaliser la répartition des richesses au niveau national.

Le Congrès est cependant attendu, à l'étranger comme au niveau national, pour voter la liste du gouvernement fournie par le Praesidium. Au poste de Président de la République Populaire de Chine, les candidats sont :

- Xi Jinping

Le camarade Xi Jinping a été reélu par le Congrès avec 2971 voix sur 2974, soit 99.8% des voix. Le Congrès a également souhaité saluer la politique tenue par le camarade Xi depuis son accession au pouvoir en 2012, et lui souhaite de continuer dans la réforme en profondeur du Parti et de la société chinoise lors de son troisième mandat.

Au poste de Vice-Président (remplaçant du Président en cas de démission/décès, poste de conseiller) sont candidats :

- Li Zhanshu

Li Zhanshu est élu avec 2965 voix sur 2974, soit environ 99.6% des voix, et remplacera donc Wang Qishan, qui part vers une retraite bien méritée.

Au poste de Premier Ministre du Conseil d'Etat, sont candidats :

- Zhao Leji

Zhao Leji est élu avec 2966 voix sur 2974, soit environ 99.6% des voix, et remplacera donc Li Keqiang, qui continuera sa participation au Conseil d'Etat.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown
Zhao Leji prêtant serment devant le Congrès Populaire avant de prendre sa fonction de Premier Ministre

Le lendemain de sa prise de fonction en tant que Premier Ministre du Conseil d'Etat, Zhao Leji a présenté la composition du Conseil d'Etat au Congrès :


Conseil d'Etat de la République Populaire de Chine :
Regroupant les différents chefs de cabinets et de ministères sous l'égide du Premier Ministre de la République Populaire de Chine, ce Conseil d'Etat est la plus haute instance administrative du pays.

Premier Ministre (supervision générale du Conseil d'Etat) : Zhao Leji
Vice-Premier Ministre (réformes institutionnelles) : Han Zheng
Vice-Premier Ministre numéro deux (éducation, jeunesse et sports) : Sun Chunlan
Vice-Premier Ministre numéro trois (agriculture, monde rural, lutte anti-pauvreté, commerce extérieur) : Li Keqiang
Vice-Premier Ministre numéro quatre (industrie, transport, finances et science) : Ying Yong

Ministre de la Défense et membre de la Commission Militaire Centrale : Wei Fenghe
Membre du Conseil d'Etat chargé de la réponse aux situations d'urgence : Wang Yong
Ministre des Affaires Etrangères : Wang Yi
Secrétaire-général du Conseil : Xiao Jie
Ministre de la Sécurité Publique : Zhao Kezhi

Le Parti Communiste Chinois, simultanément, a lui communiqué à travers l'organe officiel du Quotidien du Peuple, la composition du Comité Permanent du Politburo pour les 5 années à venir. Cette communication est non-liée à celle du Congrès, mais est traditionnellement tenue en même temps. Le Comité électoral du PCC a réélu Xi Jinping avec 100% des voix comme Secrétaire Général.

Parti Communiste Chinois :
Secrétaire Général : Xi Jinping
Comité Permanent du Politburo : Composé d'environ 9 membres (actuellement 9), il s'agit du coeur du Politburo (formé de 25 membres), capable de se réunir sur demande du Secrétaire Général pour débattre et mettre en place des directives à l'échelle du Parti ou de la Nation. Actuellement sont membres :
- Xi Jinping (depuis 2007)
- Zhao Leji (depuis 2022) - Premier Ministre
- Li Keqiang (depuis 2007) - Vice-Premier Ministre numéro trois
- Li Zhanshu (depuis 2017) - Secrétaire du Comité Permanent du Politburo
- Wang Yang (depuis 2017) - Secrétaire de la Conférence Consultative du Peuple Chinois (corps législatif)
- Wang Huning (depuis 2017) - Secrétaire du secrétariat central du PCC
- Zhao Leji (depuis 2017) - Secrétaire de la Commission Centrale d'Inspection Disciplinaire
- Han Zheng (depuis 2017) - Vice-secrétaire du Conseil d'Etat
- Sun Chunlan (depuis 2022) - Vice-Premier Ministre numéro deux

Sont à noter les entrées dans le Politburo de Zhao Leji (Premier Ministre), et de Sun Chunlan (Vice-Premier Ministre numéro deux) la première femme à siéger au Comité Permanent sous l'ère Xi Jinping.

Sun Chunlan:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Mer 29 Aoû 2018 - 11:42

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown


Affaires Etrangères :

Communiqué au Japon :

La République Populaire de Chine dénonce avec véhémence la décision japonaise d'outre-passer toute forme de dialogue bilatéral en ce qui concerne l'exploitation du pétrole autour des Îles Diaoyu.

Le Ministre des Affaires Etrangères Wang Yi, présent depuis 2012 aux côtés du Secrétaire Général Xi, doit gérer la première crise de la troisième mandature populaire du camarade Xi, et c'est avec fermeté que la Chine condamne cette exploitation.
La République Populaire de Chine donne un délai de 1 mois (24h) pour que le Japon stoppe le début des exploitations. En cas de non-respect de l'ultimatum et de continuation des projets, Pékin se verra dans l'obligation d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour s'assurer de l'inviolabilité du territoire national chinois.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

L'irresponsabilité de la part de Tokyo de se lancer dans une politique de confrontation à l'égard de la Chine en plein Congrès Populaire, période d'instabilité intérieure, a été soulignée en privée à l'ambassadeur du Japon en Chine. Il a également été souligné en secret la possibilité "d'arriver à un accord bénéficiant à tous, sans aborder la question politique de la Mer de Chine Orientale".
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Ven 31 Aoû 2018 - 22:49

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown


Affaires Etrangères :

Communiqué au Japon :

La République Populaire de Chine propose que le pétrole et le gaz offshore présent dans les eaux autour des îles Diaoyu soit exploité par une joint venture sino-japonaise, dans un acte de coopération régionale et de stabilité. Sinopec se rajouterait donc à la joint venture japonaise actuelle, avec un taux de présence actionnaire de 25%.

Il est évident que pour que l'aventure économique sino-japonaise, inédite façon de calmer les tensions entre Pékin et Tokyo, fonctionne, il ne faudra qu'aucune action politique ne soit entremêlée aux intérêts économiques de développement de l'énergie pétrolière. La Chine s'y engage et espère que le Japon fera de même.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Shikkoku Dim 2 Sep 2018 - 18:33

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Affaires Intérieures :


Morosité économique :

Les chiffres économiques généraux sont bons pour la Chine, et de nombreux pays seraient envieux d'une telle croissance économique. Cependant, la dette commence à s'alourdir au fil des ans, victime d'une politique budgétaire très interventionniste chinoise, surtout pour éviter une crise économique et pour assurer la tenue des objectifs de défense et de sécurité publique de l'administration Xi.

Dette publique chinoise en milliards de dollars
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

De même, le chômage ne cesse d'augmenter, et le Ministère de l'Economie a annoncé qu'en 2022, le seuil des 40 millions de chômeurs a été dépassé pour la première fois.

Chômeurs en Chine
[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

Le mécontentement gronde, et malgré les réformes sociales populaires engagées par le Secrétaire Général Xi Jinping, notamment une réforme majeure de l'accessibilité aux soins et une réforme du Hukou, engagées entre 2020 et 2022, beaucoup de régions commencent à subir un chômage conséquent qui ne peut plus être ignoré, et qui n'est pas ignoré par les populations locales.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown

L'économie chinoise est bien trop dépendante de l'export, malgré les objectifs de China 2025 qui vise à développer le marché intérieur. Le risque d'une régression économique reste loin, mais celle d'une stagnation économique à la japonaise dans les années 1990 est de plus en plus plausible, notamment si une crise économique mondiale venait à ralentir massivement les exportations de produits manufacturés depuis la Chine.

Le risque social d'une telle crise de la croissance en Chine n'est pas pris à la légère par le Parti, et dans les couloirs de Zhongnanhai, on commence à applaudir l'augmentation du budget du Ministère de la Sécurité Publique, désormais économiquement quasiment un Etat dans l'Etat, avec près de 550 milliards de dollars alloués en 2023 pour assurer la stabilité du pays, par la force s'il le faut.

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Unknown
Zhao Kezhi, Ministre de la Sécurité Publique et membre du Conseil d'Etat
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[✓] République Populaire de Chine  - Page 2 Empty Re: [✓] République Populaire de Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum