[√] République Dominicaine / República Dominicana
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 1
[√] République Dominicaine / República Dominicana
République Dominicaine / República Dominicana
- Spoiler:
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Capitale : Ciudad Trujillo
Régime politique : République
Devise nationale : Dios, Patria, Libertad
Dirigeant : Héctor Bienvenido Trujillo Molina
Population : 3 Millions
Courte description du pays :
La République dominicaine, República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles, Caraïbes. Elle occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. L'espagnol est la langue officielle de ce pays dirigé officielle0ment par le président Héctor Bienvenido Trujillo Molina et officieusement par son frère Rafael Leónidas Trujillo Molina, "El Jefe". Alliée de l'Oncle Sam la dictature Dominicaine, avec des dépenses allouées à la Défense digne d'une république soviétique (jusqu'à 21% du budget gouvernemental), surclasse militairement ses voisins, se targuant d'avoir la meilleure force aérienne d'Amérique Centrale, d'un réseau d'espionnage intercontinental et de pouvoir envahir Haïti en 24 heures et Cuba en 3 jours.
ÉCONOMIE
L'économie Dominicaine se base sur l'Agriculture, avec 40% de sa population vivant en milieu rural généralement dans des plantations dans le centre de l'île. Le sucre étant avec le café, tabac, cacao, et autres produits "exotiques", le nerf de la production et de l'industrie Dominicaine, ce qui lui permet d'en être le plus gros exportateurs sucrier de la région.
Croissance économique : +4,91%
Produit Intérieur Brut :4 209 Millions de $ de 1990
FORCES ARMÉES
Effectif des forces armées :
* 30 000 militaires actifs.
* 25 000 réservistes.
Équipement personnel des troupes :
- Spoiler:
- Armée de terre :
20 000 Hommes répartis en 6 Brigades d'Infanterie de 2 500 Hommes, 1 Brigade de Soutien et 1 Brigade Mécanisée de Soutien- Spoiler:
- Chars :
- 12 AMX-13
- 24 Stridsvagn L-60
- 13 Pansarbil m/39
Hélicoptères :
- 2 Sikorsky H-19
- 1 Westland Whirlwind
- 2 Alouette II
Armement :
- Cristóbal Carbine
- Cannons de 37 mm
- Mitrailleuses lourdes
- Lances-Roquettes anti-chars
Marine nationale :- Spoiler:
- Destroyers :
- Trujillo
- Generalisimo
- Presidente Troncoso
Frégates :
- Presidente Trujillo
- Presidente Peynado
Corvettes :
- Juan Bautista Maggiolo
- Juan Bautista Cambiaso
- Juan Alejandro Acosta
- Gerardo Jansen
- Cristobal Colon
Chasseurs de mines :
- Cibao
Autres bâtiments (amphibies, de débarquements, de soutien, lanceurs de missiles) :
- San Rafael
Armée de l'air :- Spoiler:
- Avions de chasse :
- 51 P-51 Mustang
- 1 Westland Whirlwind
- 42 De Havilland Vampire
Bombardiers :
- 1 de Havilland DH.98 Mosquito
Appareils de reconnaissance :
- 5 USAF O-2
Avions de transport :
- 14 Douglas C-47 Skytrain
Avions d'entraînement :
- 87 T-6 Texan
Invité- Invité
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: [√] République Dominicaine / República Dominicana
République Dominicaine / República Dominicana
- El Jefe :
Rafael Leónidas Trujillo Molina, dit "El Jefe", "El Benefactor", "El Padre de la Patria Nueva"
Attentat contre Rómulo Betancourt
- Rómulo Betancourt :
La vermine socialisteIl est l’ennemi numéro de Trujillo, cette pouriture socialiste et son gouvernement de vermines soutient les démocrates Dominicains et décrédibilise à l’internationale notre glorieux régime en révélant nos tentatives de putsch contre son régime à l’OEA. La décision est prise, l’épine Betancourt doit être enlevée.
Pour se faire seront contactés les Hommes du SIM (Servicio de Inteligencia Militar) déjà présents à Caracas où ils encadrent et soutiennent financièrement la résistance contre Betancourt avec de nombreux opposants, généralement d’extrême droite, supporters de Marcos Pérez Jiménez, fascistes, nationalistes, militaires, … La classique mais néanmoins efficace technique de la voiture piégée sera utilisée, le but étant de placée une charge explosive dans la voiture du président lors d’un de ses déplacements, entre sa résidence du Palais de Miraflores et l’aéroport international de Maiquetía de Caracas. Une fois la date convenue la bombe sera programmée et sera placée par une taupe du palais dans la voiture présidentielle. Afin de s’assurer la réussite de l’opération une demi-douzaine de jeunes embrigadés vénézuéliens devra prendre en filature en van le convoi présidentiel jusqu’à l’explosion de celui-ci. Si jamais la bombe ne se déclenche pas ou qu’elle n’a pas l’effet escompté les poursuivants seront armés de carabines M1 de la Seconde Guerre Mondiale non traçables, afin de s’assurer que le président perdra bel et bien la vie.
L’objectif une fois accomplit les hommes de main Dominicains impliqués dans l’affaire seront exfiltrés par avion le lendemain vers la République Dominicaine afin d’éviter leur capture et ainsi d’éventuelles preuves contre nous qui serons évidemment paris les accusés. Nous rejetterons ainsi le tort sur les FALN (Fuerzas Armadas de Liberación National), guérilleros armés du Parti Communiste du Venezuela (PCV), interdit depuis 1958 par la coalition socialiste au pouvoir.
Affaires Étrangères
Au Royaume d'Espagne
- RENCONTRE:
Rafael Trujillo reçu avec une immense joie non dissimulée la demande de rencontre espagnole, Francisco Franco, le « Caudillo » désirait venir sur le territoire Dominicain et il allait être accueilli comme il se doit, tel le fut Trujillo en 1954.
À Fidel Castro
- DÉCLARATION PUBLIQUE :
« El Jefe » rendit publique la missive cubaine, il dénonça lors d’un de ses discours à Ciudad Trujillo dénonçait la lâcheté et le culot du terroriste Castro qui, non content d’apporter l’instabilité politique dans toutes les caraïbes avec sa prise de pouvoir par la force, veut que l’on lui livre Fulgencio Batista, un ami proche de Trujillo afin de le « juger ». Jamais Trujillo n’enverra un ami à potence pour le simple plaisir d’un usurpateur fantasque.
Au Etats-Unis d'Amérique
- COMMANDE MILITAIRE :
Afin de garder la supériorité militaire dans les Caraïbes, "El Jefe" souhait continuer sur sa lancée, après avoir constitué une des plus grosses flottes aériennes et navales de la région, il cherche à moderniser son "Ejército Nacional". Moderniser et particulièrement mécaniser avec la commande suivante à son grand allié et fournisseur américain :
- 1 800 Browning M2
- 600 Bazzoka M9A1
- 200 M114 155 mm howitzer
- 100 M9 half-track
- 24 M24 Chaffee
Si jamais la commande est acceptée, la livraison s’effectuera après le paiement, c’est-à-dire au début de l’année 1961 jusqu’en 1962, avec comme priorité l’armement et les chars M24 afin de commencer l’entrainement des pilotes, suivront les obusiers et les half-tracks.
Invité- Invité
Sujets similaires
» República Dominicana
» [PNJ]République dominicaine
» [✓] République dominicaine
» [Guerre] Invasion de la République Dominicaine
» [Rencontre] République Dominicaine - Royaume d'Espagne
» [PNJ]République dominicaine
» [✓] République dominicaine
» [Guerre] Invasion de la République Dominicaine
» [Rencontre] République Dominicaine - Royaume d'Espagne
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1960 (1 janvier 2018 - 10 février 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum