Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka

4 participants

[Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka Empty [Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka

Message par Gungauss Sam 10 Déc 2016 - 17:13

Nom du porteur de plainte : Gungauss

Personne visée par la plainte : Veers

Motif d'accusation : Irréalisme quant à l'apparition soudaine d'un million de soldats dans les rangs de Verovka, sur la ligne de front.

Preuve (sous forme de screenshot ou autre) :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481386141-armee-de-base.png : Armée de base de Verovka

https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t6065-offensif-guerre-verovko-syldavienne#98210 : Posté samedi à 15h11.

Une nation aussi étendue que Verovka, avec des infrastructures de type 1900, ne peut mobiliser un million de conscrits et de nouvelles recrues aussi vite, entre le temps de mobilisation, d'entraînement, d'équipements. Sauf si ce sont des troupes de piètre qualité.
A titre de comparaison, la France a commencé la Première Guerre Mondiale avec 1.500.000 hommes, il faut attendre 1917 pour atteindre le sommet des effectifs avec 3.800.000 sous les drapeaux, dans tous les services confondus (intendance, première ligne, artillerie, etc).

Sanction demandée par le porteur de plainte : Réduction des effectifs mobilisés par Verovka à un degré de mobilisation davantage réaliste. Étant donné que la guerre a lieu depuis bientôt un an, il est possible de tabler raisonnablement sur 400 à 500.000 hommes en plus des effectifs de base de la nation.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka Empty Re: [Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka

Message par Veers Sam 10 Déc 2016 - 17:34

Les mobilisés n'ont pas atteint la ligne de front étant donné que le post' HRP n'est qu'un récapitulatif des effectifs qui seront prochainement établis suite à mon post' de guerre qui doit toujours être fait. Les effectifs déjà sur place ou sur la route sont toujours les armées des deux guerres et celle d'Himmelreich qui seront rapidement rejointes par la mobilisation générale des citoyens.

J'ajouterai que Shikkoku ne semblait pas particulièrement outré lorsque je lui ai annoncé que j'allais mobiliser un million d'hommes, vraisemblablement, pas si irréaliste que ça étant donné ma population et l'état de guerre totale qui vient d'être déclaré.

Il est d'ailleurs évident que ce sont des enrôlés, des citoyens verovkiens armés avec des uniformes et des munitions qui ne recevront qu'un maigre entraînement avant de s'en aller vers la ligne de front et encore, uniquement pour la majorité. Néanmoins, il y a pas qu'un million d'enrôlés mais aussi des verovkiens en service national dont l'entraînement varie en fonction de leur engagement qui doit être fait à seize ans tel qu'indiqué sur ma fiche.

À titre de comparaison la Russie bien qu'avec le double de ma population mais une économie pauvre et guère suffisamment industrialisée et aussi pauvre en infrastructures (ce qui n'est pas mon cas, car je suis compté comme grande nation industrialisée au contraire de la Russie de cette époque) a mobilisé dix millions de soldats sur le front de l'Est au total afin de faire face aux germaniques et trois millions dès la première année de guerre.

De surcroît, je doute que quelconque comparaison peut être faîtes étant donné que nos tactiques varient avec celles des nations IRL. Celle de Verovka par exemple est de maintenir une armée de masse qui reste tout de même bien équipée et entraînée et être prêt à enrôler beaucoup de citoyens afin de faire face à une guerre où l'armée professionnel ne suffirait pas.

Plainte qui est pour moi non-advenue. Bien que je me plierai à la volonté de l'administration, évidemment.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

[Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka Empty Re: [Résolu][Plainte] Irréalisme dans la mobilisation Verovka

Message par Skorm123 Sam 10 Déc 2016 - 19:24

Fais gaffe Veers, tu risque de faire rage quit Gun :hap: :troll:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Message par Veers Sam 10 Déc 2016 - 19:35

Ça l'apprendra à me trahir Skorm. :lepen:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Gungauss Sam 10 Déc 2016 - 19:36

La trahison, c'est quand on est allié, pas quand on prévoit de se partager le monde et qu'on ne communique pas avec ses "alliés" :hap:
Gungauss
Gungauss

Message par Skorm123 Sam 10 Déc 2016 - 19:41

Te trahir ... pour le coup je vois pas je dois avouer, tu parle de la V1880 quand j’avais l'Italie?
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Message par Veers Sam 10 Déc 2016 - 20:01

Je cause de Gun', qui m'a trahi.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Shikkoku Dim 11 Déc 2016 - 3:55

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler que la section Plaintes n'est pas une section dédiée aux joutes verbales inutiles.
Merci de la rédaction de cette plainte.

Elle est cependant rejetée car en effet, les troupes n'ont pas encore atteint la ligne de front. Un pays de la taille et de la population de Verovka peut aisément mobiliser 1 million de citoyens pour sa défense, même si cela entraîne des problèmes logistiques et économiques en interne, qui seront évidemment pris en compte dans la moyenne durée.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé