Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
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Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
J'aimerai savoir comment faire nous même les stratégies avec les QG.
Mouvoir un front plus précisément que toute la frontière commune avec le pays adverse afin de pouvoir faire des percées plus précises en visant uniquement la capitale plutôt que toutes les provinces qui pourraient être inutiles.
Je voudrai simplement contrôler le QG qui donnerait ensuite les ordres à tout les soldats pour que je n'ai pas à contrôler toutes mes unités une par une.
De plus, ce serait possible que tu m'expliques comment planifier une invasion contre un pays insulaire comme le Royaume-Uni ou un autre continent ? Par « planifier », j'entends encore une fois de créer un front avec le QG qui se chargera de placer les milliers de troupes en prévision de l'invasion et qui embarquera, et déchargera lui même les troupes sur les plages du R-U ou des EU. Hier, j'ai tenté d'envahir le R-U mais bien évidemment je l'ai fais manuellement avec des unités au hasard que j'ai regroupé à un endroit précis avant de les embarquer dans une unique flotte de débarquement donc une seule province a été envahie, j'ai vite désenchanté de mes victoires en Europe. En somme, une fois débarqué, un front se créer automatiquement mais le QG ne contrôle que les troupes déjà sur le sol de l'Angleterre et donc, ils ne peuvent pas recevoir de renforts supplémentaires des plages de France. L'invasion fût un échec et j'aurai perdu tout un « théâtre » avec cette connerie. Les Russes ont en profité.
Maintenant, j'aimerai savoir et te demander, combien fait une unité en prod' ? Si par exemple je crée « Waffen SS », combien de soldats elle contiendra ? Comment établir la hiérarchie d'un nouveau théâtre manuellement et rapidement ? Maintenant que j'ai plus ou moins saisi le jeu, il me manque plus que ces informations pour prendre plein plaisir, c'est plus amusant de gérer manuellement les productions et les armes.
Question supplémentaire, comment partager une théâtre de guerre entre deux QG ? Est-ce possible au moins ? Car quand je vois le théâtre de l'Est se faire massacrer par les Russes et le théâtre de l'Ouest ne pas bouger d'un pouce tout cela parce que les ennemis n'ont pas atteint leur frontière.. Ça me fout les boules.
Mouvoir un front plus précisément que toute la frontière commune avec le pays adverse afin de pouvoir faire des percées plus précises en visant uniquement la capitale plutôt que toutes les provinces qui pourraient être inutiles.
Je voudrai simplement contrôler le QG qui donnerait ensuite les ordres à tout les soldats pour que je n'ai pas à contrôler toutes mes unités une par une.
De plus, ce serait possible que tu m'expliques comment planifier une invasion contre un pays insulaire comme le Royaume-Uni ou un autre continent ? Par « planifier », j'entends encore une fois de créer un front avec le QG qui se chargera de placer les milliers de troupes en prévision de l'invasion et qui embarquera, et déchargera lui même les troupes sur les plages du R-U ou des EU. Hier, j'ai tenté d'envahir le R-U mais bien évidemment je l'ai fais manuellement avec des unités au hasard que j'ai regroupé à un endroit précis avant de les embarquer dans une unique flotte de débarquement donc une seule province a été envahie, j'ai vite désenchanté de mes victoires en Europe. En somme, une fois débarqué, un front se créer automatiquement mais le QG ne contrôle que les troupes déjà sur le sol de l'Angleterre et donc, ils ne peuvent pas recevoir de renforts supplémentaires des plages de France. L'invasion fût un échec et j'aurai perdu tout un « théâtre » avec cette connerie. Les Russes ont en profité.
Maintenant, j'aimerai savoir et te demander, combien fait une unité en prod' ? Si par exemple je crée « Waffen SS », combien de soldats elle contiendra ? Comment établir la hiérarchie d'un nouveau théâtre manuellement et rapidement ? Maintenant que j'ai plus ou moins saisi le jeu, il me manque plus que ces informations pour prendre plein plaisir, c'est plus amusant de gérer manuellement les productions et les armes.
Question supplémentaire, comment partager une théâtre de guerre entre deux QG ? Est-ce possible au moins ? Car quand je vois le théâtre de l'Est se faire massacrer par les Russes et le théâtre de l'Ouest ne pas bouger d'un pouce tout cela parce que les ennemis n'ont pas atteint leur frontière.. Ça me fout les boules.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Puni :
Sinon Shikko, si l'espionnage n'est pas concluant par manque de fonds, supprime le totalement. Ça sert à rien de mobiliser de l'argent pour quelque chose qui ne mènera à rien : fous le direct dans les technologies pour éviter un retard, notamment sur les tanks et la marine. Après, c'est mon point de vue de rapiat libéral
- Spoiler:
Sinon Shikko, si l'espionnage n'est pas concluant par manque de fonds, supprime le totalement. Ça sert à rien de mobiliser de l'argent pour quelque chose qui ne mènera à rien : fous le direct dans les technologies pour éviter un retard, notamment sur les tanks et la marine. Après, c'est mon point de vue de rapiat libéral
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
J'aimerai savoir comment faire nous même les stratégies avec les QG.
Mouvoir un front plus précisément que toute la frontière commune avec le pays adverse afin de pouvoir faire des percées plus précises en visant uniquement la capitale plutôt que toutes les provinces qui pourraient être inutiles.
Je voudrai simplement contrôler le QG qui donnerait ensuite les ordres à tout les soldats pour que je n'ai pas à contrôler toutes mes unités une par une.
Impossible de faire ce que tu demandes exactement.
En revanche, au lieu d'automatiser les HQ, tu peux automatiser des échelles plus petites, comme des groupes de combat etc, pour un peu plus de précision je suppose ? Mais je sais pas si ça vaut vraiment la peine.
Tant que l'IA est automatisée, tu ne peux pas contrôler chaque unité. Et si tes unités n'auront pas de stratégie inférieure à celles des autres pays, elles ne bénéficieront pas de l'avantage d'un joueur humain qui peut faire de bien meilleures décisions, au coût de passer beaucoup de temps à bouger ses troupes.
De plus, ce serait possible que tu m'expliques comment planifier une invasion contre un pays insulaire comme le Royaume-Uni ou un autre continent ? Par « planifier », j'entends encore une fois de créer un front avec le QG qui se chargera de placer les milliers de troupes en prévision de l'invasion et qui embarquera, et déchargera lui même les troupes sur les plages du R-U ou des EU. Hier, j'ai tenté d'envahir le R-U mais bien évidemment je l'ai fais manuellement avec des unités au hasard que j'ai regroupé à un endroit précis avant de les embarquer dans une unique flotte de débarquement donc une seule province a été envahie, j'ai vite désenchanté de mes victoires en Europe. En somme, une fois débarqué, un front se créer automatiquement mais le QG ne contrôle que les troupes déjà sur le sol de l'Angleterre et donc, ils ne peuvent pas recevoir de renforts supplémentaires des plages de France. L'invasion fût un échec et j'aurai perdu tout un « théâtre » avec cette connerie. Les Russes ont en profité.
En gros pour une invasion maritime il suffit de désigner un objectif sur l'endroit désiré. Genre si tu désignes Londres, tôt ou tard, si l'IA estime avoir les capacités, elle enverra des troupes débarquer grosso modo dans la région de Londres pour saisir Londres.
Attention, il est nécessaire qu'aucune liaison terrestre n'existe entre tes troupes et l'objectif. Si par exemple tu contrôles le Japon et tu sélectionnes Canton comme cible pour tes troupes au Nord de la Chine, elles ne penseront même pas à faire une manoeuvre navale, mais juste à foncer jusqu'à Canton par la terre.
En revanche, pour quelque chose d'aussi tactique qu'une invasion navale, il est à mon avis nécessaire de prendre le contrôle direct de ses troupes, minimum pour les faire débarquer et ensuite ramener des troupes sur la tête de pont, quitte à ré-automatiser après.
Maintenant, j'aimerai savoir et te demander, combien fait une unité en prod' ? Si par exemple je crée « Waffen SS », combien de soldats elle contiendra ? Comment établir la hiérarchie d'un nouveau théâtre manuellement et rapidement ? Maintenant que j'ai plus ou moins saisi le jeu, il me manque plus que ces informations pour prendre plein plaisir, c'est plus amusant de gérer manuellement les productions et les armes.
Il me semble que c'est 2500 pour l'infanterie, par brigade. Brigades qui forment ensuite une division. Tu peux facilement voir ça IG avec les unités déjà construites, si tu cliques dessus y'a le nombre total d'hommes. Ca diffère selon le type, genre les blindés ont moins d'hommes etc...
Pour établir la hiérarchie d'un nouveau théâtre, rapidement c'est impossible. Va falloir que tu regroupes en gros toutes tes troupes sur une case, et que tu déplaces des petits groupes sur les cases voisines puis que tu crées les liaisons comme ça. C'est comme ça que je fais.
Mais HOI3 n'est pas un jeu spécialement rapide. Ca demande beaucoup de préparation, et la hiérarchie et qui commande quoi dans une chaine de commandement est relativement importante, perso je comprends pas trop mais y'a clairement de gros avantages et désavantages par commandants.
Question supplémentaire, comment partager une théâtre de guerre entre deux QG ? Est-ce possible au moins ? Car quand je vois le théâtre de l'Est se faire massacrer par les Russes et le théâtre de l'Ouest ne pas bouger d'un pouce tout cela parce que les ennemis n'ont pas atteint leur frontière.. Ça me fout les boules.
Suffit pour fusionner de sélectionner le QG Cdo.Sup. du théâtre que tu souhaites conserver, ensuite tu verras dans le petit panneau sur l'unité, une case vers le milieu avec une carte et un curseur dessus. Tu cliques dessus. C'est l'éditeur de théâtres. Tu sélectionne toutes les terres du théâtre que tu souhaites supprimer. Et paf voilà, ensuite tu supprime le QG du théâtre que tu souhaites supprimer (l'unité en elle même) et tu ré-attaches les groupes d'armées au nouveau QG général des deux théâtres.
+ Je sais que tu refuses de lire l'anglais, mais si tu jetais un oeil à ça, beaucoup de personnes plus compétentes que moi ont rédigé plus simplement et avec des images http://www.paradoxian.org/hoi3wiki/Newbie_guide
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Sinon Shikko, si l'espionnage n'est pas concluant par manque de fonds, supprime le totalement. Ça sert à rien de mobiliser de l'argent pour quelque chose qui ne mènera à rien : fous le direct dans les technologies pour éviter un retard, notamment sur les tanks et la marine. Après, c'est mon point de vue de rapiat libéral
Le truc c'est que là avec mon financement actuel je peux en gros couvrir le contre-espionnage en Italie, mais pas réellement faire quoi que ce soit à l'étranger. Donc j'estime ça pas mal.
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 8 : L'Opération Byzance
https://imgur.com/a/GMj7k
Atatürk
https://imgur.com/a/GMj7k
Atatürk
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Tu pourra donner une vue d'ensemble sur ton empire après les gros changements territoriaux ?
Aetius- L'Alexandre du Nord
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Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Y'a la map diplo en fin d'album de l'épisode 8. Ce qui est vert normal est l'Italie de base, vert hachuré les territoires occupés, vert clair les états fantoches et bleu les alliés.
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 9 :L'Ultimatum et la "drôle de guerre"
https://imgur.com/a/s0Wx4
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Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=PtS1G0F7wT4
Episode 10 : L'Opération Sparte
https://imgur.com/a/D6kDJ
Episode 10 : L'Opération Sparte
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Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Tu m'as tellement donné envie de faire un aar.
Momow- Secrétaire d'État
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Mais ça sera un aar en cours de route. J'ai tellement bien commencé ma partie avec la Grèce.
Momow- Secrétaire d'État
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 11 : l'Abdication dans le Sang
https://imgur.com/a/QxAcm
https://imgur.com/a/QxAcm
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
T'as juste besoin d'envahir l'ouest, après c'est cremzer.
Momow- Secrétaire d'État
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Bien bien bien ! Bon là, faut voir les nouveaux objectifs et perso je pense pas que la Suisse en fait partie. Déjà, niveau diplomatie, faut absolument faire venir la Roumanie dans l'Axe pour faire un État tampon avec l'URSS : il ne te faut pas de frontière directe avec. Ensuite, jusqu'à ce que la guerre éclate, je pense qu'il faut renforcer et moderniser tes troupes, surtout la Marine ; intégrer la Roumanie dans l'Axe, par la paix ou par la force ; renforcer la frontière avec la France pour prendre son Sud et pas le laisser à l'Allemagne ; renforcer les troupes en Afrique parce que ça sera un bon gros front. Si l'un des points te fait chier là-dedans, prépare l'invasion de l'Espagne
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Tu peux envoyer des chars légers en Afrique, ils sont plutôt efficaces dans le désert.
Momow- Secrétaire d'État
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 12 : RADARs et La Dace Italienne
https://imgur.com/a/PeQbk
https://imgur.com/a/PeQbk
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Go faire de la Méditerranée une mer intérieure
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode Statistiques : Stats de l'Italie Fasciste (militaires) au 18 août 1940 (en "paix")
https://imgur.com/a/aDvy5
Episode XIII : La Deuxième Guerre Mondiale
https://imgur.com/a/iUbmy
https://imgur.com/a/aDvy5
Episode XIII : La Deuxième Guerre Mondiale
https://imgur.com/a/iUbmy
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Les allemands plus nuls que les italiens ?
Putain HOI est mal fait quand même.
Putain HOI est mal fait quand même.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 14 : "L'Amérique ose montrer le bout de son nez, .. "
https://imgur.com/a/D0GO8
Perso j'aime bien la tournure, l'Allemagne qui voit le Blitzkrieg en France foirer totalement, la France qui a viré en mode 14-18. Bon le soucis c'est que l'entrée en guerre aussi tôt des US ça risque de poser un sérieux problème... Je vais devoir décapiter la Statue de la Liberté et foutre Mussolini à la place.
https://imgur.com/a/D0GO8
Aetius a écrit:Les allemands plus nuls que les italiens ?
Putain HOI est mal fait quand même.
Perso j'aime bien la tournure, l'Allemagne qui voit le Blitzkrieg en France foirer totalement, la France qui a viré en mode 14-18. Bon le soucis c'est que l'entrée en guerre aussi tôt des US ça risque de poser un sérieux problème... Je vais devoir décapiter la Statue de la Liberté et foutre Mussolini à la place.
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode XV : La Bataille de France
https://imgur.com/a/eieUI
https://imgur.com/a/eieUI
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 16 : Victoire et Inquiétude
https://imgur.com/a/TKbuy
https://imgur.com/a/TKbuy
Re: Spaghetti et compagnie - AAR Italien HOI3
Episode 18 : Le Siège de Gibraltar
https://imgur.com/a/XE63P
Episode 19 : L'Opération Barbarossa
https://imgur.com/a/1L4Rt
https://imgur.com/a/XE63P
Episode 19 : L'Opération Barbarossa
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