Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

+6
Momow
Aetius
Dictator
Shikkoku
Jhe
Sirda
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Veers Lun 30 Nov 2015 - 20:45

Déchirer le drapeau d'un pays c'est faire preuve de sa méprise à son égard.

Si tu n'aimes pas la France, tu la quittes.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Momow Lun 30 Nov 2015 - 20:49

Bah va leur dire. :hap:
Ou si tu parles de moi, je vais pas partir d'un pays pour aller dans un autre où c'est pire. La seule destination potable, c'est le Royaume-Uni.
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Veers Lun 30 Nov 2015 - 21:27

En ce cas, te plains pas. :hap:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Alming Lun 30 Nov 2015 - 21:51

C'est son droit de se plaindre de la France. C'est une des composantes de notre culture. D'ailleurs tous les Français sans exception ont ça dans leur mentalité...

Après, manquer de respect pour les idéaux incarnés par la France, c'est autre chose. Il ne peut pas cracher sur la liberté, etc. ce serait renier notre identité.
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Hesdine Mar 1 Déc 2015 - 1:45

La France est morte le 21 janvier 1793.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Veers Mar 1 Déc 2015 - 3:11

« Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort. Je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France ».

« Je mourrai sans crainte. Je voudrais que ma mort fît le bonheur des Français et pût écarter les malheurs que je prévois, le peuple livré à l'anarchie, devenu la victime de toutes les factions, les crimes se succédant, de longues dissensions déchirant la France. »

Notre très Saint Roy Louis XVI.

« Cet homme qui manqua de la force nécessaire pour préserver son pouvoir, et fit douter de son courage tant qu’il en eut besoin pour repousser ses ennemis ; cet homme dont l’esprit naturellement timide ne sut ni croire à ses propres idées, ni même adopter celles d’un autre, s’est montré tout à fait capable de la plus étonnante des résolutions, celle de souffrir et de mourir. »

Madame de Staël.

À l'un de nos plus grands Roys qui vît le peuple qu'il avait tant aimé mettre fin à ses jours.


Dernière édition par Punishernc le Mar 1 Déc 2015 - 10:19, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Uther Mar 1 Déc 2015 - 3:14

Alming a écrit:
Uther a écrit:Je pense que l'Etat d'Urgence est une très bonne idée en soit. Pour quelque temps, le temps de laisser à l'état de prendre de grande décision pour placer sont territoire sous protection correcte.

Mais l'Etat d'Urgence, on la déclare à chaque attentat, ou on la laisse 3 mois, 6 mois , un an, puis finalement on la laisse à vie, c'est une porte qui sera difficile de fermer. Ensuite ça sera l'insurrection des banlieues, des émeutes, des meurtres.

Le discours que je tiens est assez crûs c'est claire... mais ce n'est pas ce qu'il se passe en ce moment vous allez me répondre... mais laissons la porte à tous les vices ouvertes, et vous verrez que ça créera des ravages.

Pour l'instant il instaure ça comme "Sécurité pour le peuple" .. OK.... mais attention ... faut faire très attention.

Puis François, faut l'appeler pour le prévenir qu'il est Président, l'état d'urgence il aurait dût la déclarer depuis Charlie Hebdo, si cela aurait été fait en Janvier, on aurait peut être pût éviter cette boucherie qu'avait eut lieu ce tragique 13 Novembre.
Tu penses que l'état d'urgence empêcherait des petits pions djihadistes à se faufiler en voiture et à se cacher dans la foule ? Penses-tu réellement que l'état d'urgence, c'est un truc magique, une sorte de barrière protecteur qui protégerait les pauvres gens qui buvaient tranquillement leur café ? Non. L'état d'urgence, c'est seulement la surveillance de points stratégiques, situés loin des petites ruelles où les terroristes pourraient facilement commettre des exactions. A la limite, si tu penses réellement que l'état d'urgence aurait permit de sécuriser le Bataclan, alors il serait nécessaire de boucler tous les restos, toutes les boutiques, tous les musées par des cohortes de militaires armées. Mais ce serait grotesque et je m'y opposerais. Bordel. Tu veux ce que les djihadistes essayent de nous faire vouloir... Mais je refuse ça. Ce n'est pas une vie que de se faire surveiller H24 par des services de police et l'armée !

A un moment, il faut arrêter assaisonner l'état d'urgence dans toutes les sauces... Certes, ces attaques étaient horribles. Mais le problème ne vient pas de ce dispositif. L'erreur actuel, c'est le renseignement. D'accord, nos services font un travail super. D'accord, on a réussi à stopper à temps les attaques à la Défense. Mais il faudrait songer à espionner l'EI sérieusement. Envoyer des espions qui se feraient passer pour des djihadistes. Ce n'est pas à nous de nous enfermer dans des cages de peur et de tristesse.

Bien à toi.

Je comprend tout à fait mon cher, et sur certain point je suis d'accord. Et bien évidemment que les états occidentaux espionne Daesh, mais c'est de la logistique, des années de durs labeurs, c'est énormément de travail et certains se sacrifient pour aider nos services secrets.
Mais je pense que premièrement que la fermeture pur et simple des frontières devraient être faîtes, ce n'est pas si facile, on fait partie de l'Europe, d'accord... se brouiller avec Angela, vaut mieux pas, on a déjà assez de problème comme ça. Mais Merde à la fin, le problème, c'est l'Europe, faut le dire. Schengen ou non. Faut penser à notre sécurité avant tout et pas aux touristes européens.

Punishernc a écrit:Déchirer le drapeau d'un pays c'est faire preuve de sa méprise à son égard.

Si tu n'aimes pas la France, tu la quittes.

Mes parents sont des immigrés Tunisien, je suis fière de dire que je suis d'origines Tunisienne, et fière de dire que la France est mon pays, dans ce pays où j'ai grandis, où j'ai été élevé par ce pays, par cette richesse d'histoire qui est incontournablement la plus riche et la plus vieille de ce monde.

Alors qu'on me traite de "vendu", ce n'est pas un souci :) mais je le dis ... Vive la France.
avatar
Uther
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Veers Mar 1 Déc 2015 - 3:45

Les tunisiens sont très souvent proches de la France. :oui:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Aetius Mar 1 Déc 2015 - 20:56

JEANNE D'ARC AU SECOURS !
CHARLES MARTEL RÉINCARNE TOI !
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Momow Mer 2 Déc 2015 - 15:48

Alming a écrit:C'est son droit de se plaindre de la France. C'est une des composantes de notre culture. D'ailleurs tous les Français sans exception ont ça dans leur mentalité...

Après, manquer de respect pour les idéaux incarnés par la France, c'est autre chose. Il ne peut pas cracher sur la liberté, etc. ce serait renier notre identité.

Mais elle a pas de sens, ta phrase : tu dis qu'on a le droit de se plaindre mais qu'on pas se plaindre d'idéaux ? Je pense que si t'avais été en URSS, t'aurais (sûrement ) craché sur l'idéal communiste en tant que paysan. Certes y a quand des idéaux plus bienfaisants que d'autres. :hap:
avatar
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions. - Page 2 Empty Re: Etat d'urgence, discours de François Hollande devant le Congrès : réactions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum