[Résolu][Plainte] Momow - violation de la Diplomatie secrète.
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: PLAINTES & EXCUSES
Page 1 sur 1
[Résolu][Plainte] Momow - violation de la Diplomatie secrète.
Nom du porteur de plainte : Vailleuh (Ordre Teutonnique)
Personne visée par la plainte : Momow (Moscovie)
Motif d'accusation : Mention de la diplomatie SECRETE entretenu avec Novgorod, même si Kalmar a fait parvenir ces nouvelles a Moscou, je n'ai pas mentionné mon accord avec Novgorod.
Preuve (sous forme de screenshot ou autre) :
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t4374-guerre-invasion-moscovite-de-la-republique-de-novgorod#83210
Mon post :
- Spoiler:
- Orden der Brüder vom Deutschen Haus Sankt Mariens in Jerusalem
L'Hochmeister ayant appris l'attaque conjointe de Novgorod et la déclaration de guerre de l'Union de Kalmar ne perdit pas une seule seconde. Il écrit aux komtur de Livonie et de Prusse Orientale, afin qu'elles mobilisent 8 000 Hommes aux frontières de Novgorod. L'Ordenmarschall dirigera personnellement ces troupes, l'organisation Teutonnique fera que la mobilisation sera rapide. La flotte Teutonnique rappelle aussi ses marins qui devront être prêt pour toute intervention.
Par ailleurs, des lettres furent envoyés aux différents diocèses de Livonie qui sont alliés pour que elles soient au courant que une mobilisation pour les terres slaves a lieu et qu'elle préparent leur troupes… et leur navires pour empêcher une poussée slave.
Grâce a l'efficacité des services qui ont été mise en place depuis la création de l'etat monastique, le courrier de l'ordre et un des plus rapide et fiable de l'Europe.
Lettre secrète a NovgorodSalutations,
je suis le grand-maître de l'ordre de Sainte-Marie des Allemands. Ayant conscience de la guerre qui se déroule contre vous, nous pensons que l'arrivé a nos portes de la Moscovie serait de mauvais augure pour notre Saint-Ordre. Nous vous proposons donc une solution pour vous sortir de cette guerre qui sans notre soutien se finira par la mort des princes Novgorodiens et l'annexion de Novgorod par la Moscovie.
Voici nos demandes:
-Cession des territoires marqués a l'Ordre Teutonique des territoires indiqués en rouge.
-Le territoire indiqué en Jaune sera donné a l'Ordre mais Novgorod disposera d'un libre accès.
-Soutien diplomatique si une annexion de la République de Pskov est décidé par l'ordre Teutonnique
-Privilèges pour l’utilisation des ports Novgorodiens aux commerçants de la Hanse.
Nos offres :
-Soutiens militaire défensif contre les ennemis de Novgorod durant cette guerre.
-Non-aggression durant 3 ans renouvelable.- Carte:
Konrad von Jungingen.
Lettre secrète aux Cités de la Hanse :
Salutations fières cités,
je vous écris pour vous féliciter de nos dernières coopérations qui ont été victorieuses contre les pirates de Baltique et qui en ont fait une zone sûre. Je fais appel a vous car nous courrons un grave danger. L'Union de Kalmar et la République de Moscovie attaquent conjointement la République de Novgorod. Si nous laissons faire cela cela signifiera que la Moscovie possèdera une territoire très étendu et des ressources immenses qui allié a Kalmar perturberont l’équilibre de la région. Nous ne pouvons rester inactif a cette situation. Nous vous proposons d'ouvrir les portes de Novgorod dans tout les cas de trois manières :
- Un accord avec Novgorod pour l'ouverture de ses ports et ceux acquis en Novgorod par l'Ordre.
-Un accord avec Kalmar et la Moscovie pour l'attribution des principaux ports par l'Ordre Teutonnique et leur ouverture a votre prospère Union.
- Faire cavalier seul, pour tenter de prendre les territoires d’intérêt de Novgorod
De toute manière, nous souhaiterions en échange un soutien financier et militaire. C'est a dire l'utilisation conjointe de nos flotte pour s'assurer du contrôle de la Baltique et un soutien financier pour payer des mercenaires, des soldes et des cœurs.
Rester a rien faire, n’entraînera aucune repression de notre part mais s'avera desastreuse pour vous car contribuera a agrandir grandement l'influence de Kalmar qui je le rappelle ne voit pas d'un bon œil le monopôle de votre puissante organisation, sans compter de la Moscovie qui pourra bloquer les ports Novgorodiens et couler votre commerce...
Konrad von Jungingen.
Lettre secrète a Kalmar , envoyé sur l'armée commandé par la Reine Margaret:
Salutations grande Reine,
je suis le grand-maître de l'ordre de Sainte-Marie des Allemands. Ayant connaissance de votre intervention durant la guerre qui oppose Novgorod et la Moscovie nous souhaiterions formuler nos craintes de voir un puissant état de Moscovie gouverner la moitié de la Russie. Pour trouver un arrangement commun j'aurais besoin de connaître vos positions concernant ces demandes
Voici nos demandes:
Nos offres :
-La cession des territoires marqués a l'Ordre Teutonique des territoires indiqués.(rouge et rose (inexploré))
-La non présence de la Moscovie sur les ports de la Baltique quitte a les faire traverser par l'ordre.
-Création d'une alliance pour empêcher l'extension vers la Baltique de la Moscovie sur les terres de l'ancienne Novgorod.-Soutiens militaire offensif contre Novgorod
-Création d'une alliance pour empêcher l'extension vers la Baltique de la Moscovie
-Création d'une zone d'influence de l'Union de Kalmar sur les terres inexplorés qui recouvrera l’ensemble des terres au Nord des Teutonnique et qui en disposera comme bon lui semble
-Don d'argent durant 5 années dont le montant sera déterminé pour remercier l'Union de Kalmar de son soutien a la Chretienté.- Carte:
Konrad von Jungingen.
La partie de son post me concernant avec les demande incriminées en Rouge:
- Spoiler:
- Au Grand Maître de l'Ordre Teutonique, Konrad von Jungingen,
Nous avons été informé par l'Union de Kalmar de vos plans vis-à-vis de Moscou et cela en demeure bien triste pour les serviteurs de Dieu. Mais je pense tout de même que vous pouvez comprendre la requête moscovite suivante.-Signature d'un pacte de non-agression de 5 ans, renouvelable, entre l'Ordre Teutonique, l'Union de Kalmar et la Grande-Principauté de Moscou
-Annulation du traité passé avec la République de Novgorod (cette clause est bien sûr négociable)
Par la même occasion, Novgorod a demandé le soutien de votre ennemi, la Pologne-Lituanie. Rappelez-vous, ce royaume qui vous a défait, vous et vos chevaliers, il y a une dizaine d'années. Je vous laisse réfléchir à ma proposition.Grand-Prince de Moscou, Vassili Ier
Sanction demandée par le porteur de plainte : Mise en garde pour le joueur, le droit d'appliquer le traité «instantanément»et de déplacer mes troupes et celle de mes alliés sans soucis tel que j'aurai pu le faire secrètement.
Vailleuh- Maître ronronneur
Re: [Résolu][Plainte] Momow - violation de la Diplomatie secrète.
Oh j'ai fais le fou !
Momow- Secrétaire d'État
Re: [Résolu][Plainte] Momow - violation de la Diplomatie secrète.
Joueur Momow, tu as déjà repris sur la conversation de CSP quant à la lecture de missives qui ne t'étaient pas destinés. Bon en soit ce n'est pas quelques de très très grave, mais il est recommandé d'éviter ce genre d'erreur la prochaine fois, comme tu as pu le constater, c'est en effet sujet à discussions très longues et ça nuit à la bonne ambiance. Donc sanction n'est retenue contre toi. Cela dit, il en va de soit que ta lettre dans laquelle tu demandes aux teutons de rejeter l'offre novgorodienne n'est pas acceptée.
Joueur et administrateur Vailleuh, tu peux donc faire signer cet accord "immédiatement" et déplacer tes troupes secrètement. Cela dit, rien ne t'empêche de tomber sur une mauvaise surprise en territoire Rus'.
Joueur et administrateur Vailleuh, tu peux donc faire signer cet accord "immédiatement" et déplacer tes troupes secrètement. Cela dit, rien ne t'empêche de tomber sur une mauvaise surprise en territoire Rus'.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies