[Intervention] Guerre d'Irak
+2
Vailleuh
Twinkless
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
[Intervention] Guerre d'Irak
United States of America
En raison du massacre et des exactions commises par l'Etat Islamique, le groupe salafiste dirigé par Abou Bakr Al Baghadi et qui répand la terreur tant en Syrie qu'en Irak, la Maison Blanche a donné le feu vert à L'United States Air Force et à l'United States Navy d'intensifier les raids aériens contre les positions de l’organisation terroriste.
L'USS Abraham Lincoln, a été choisie pour être le Navire Amiral de la Vème flotte durant l'Opération "Arrowhead".
https://www.youtube.com/watch?v=bMrzefW_b5U
Pont de l'USS Abraham Lincoln, Golfe Persique, 17° :
Sur ce gigantesque navire de guerre, près de vingt-quatre pilotes avaient été appelés pour réaliser leur mission, les F/A-18, chargé pour la plupart de JDAM et de AGM 65 Maverick, allaient encore faire parler d'eux ce soir sur CNN ou bien Fox News. La mission des pilotes étaient simples, bombarder toute position djihadiste, notamment des batteries d'artillerie, qui peuvent directement menacer les Kurdes. Ainsi, c'est deux par deux que partaient les avions, chacun se relayant quand les missions de chaque escadron étaient terminés. La mission se conclut à exactement 22H02 et elle fut un franc succès : le groupe islamiste a perdu au cours de ces frappes entre 50 et 150 hommes et plusieurs batteries et des véhicules ont étaient détruit, réduisant considérablement le champ d'action, pendant une courte période certes, aux forces Kurdes, pendant que l'OTAN achemine des armes et des vivres aux troupes Kurdes.
Les Etats-Unis ont par ailleurs promis que les prochaines cibles toucheront des positions ennemies, se situant près de Bagdad.
Pertes Américaines : Aucune
Pertes de l'Etat Islamiques : Entre 50 et 150 morts, plusieurs centaines de blessés, une trentaine de véhicules détruits, 12 batteries d'artillerie détruite.
Cependant le président Barack Obama, exclu toute intervention terrestre : " Les forces aériennes américaines et Otanaises, ainsi que de tout pays de la communauté internationale voulant se joindre au conflit, sont suffisantes pour empêcher la progression de cet état voyou. En revanche, nous dépecherons une centaine de conseillers militaire américains, tant sur le territoire Kurdes que Irakien, pour permettre une meilleure coordination de leurs hommes sur le terrain. Il est fort probable que l'USAF aient bientôt des ordres d'évacuer les populations chrétiennes martyrisées en Irak."
- Spoiler:
Position djihadiste frappée.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
République Populaire de Chine
La Chine demande a l'Amérique de cessez ses opérations tant que l'Irak n'aura point donner son accord explicite lors d'une réunion implicant les membre du Conseil de Sécurité de l'ONU.Malgré vos bonnes intentions, vous violez la légitimité d'un Pays. Si l'Irak donne son accord, alors la Chine se joindra a l'Irak pour combattre l’Extrémisme.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
United States of America
Nous saluons l'initiative chinoise a vouloir rester dans une politique de respect de souveraineté nationale, seulement, le 24 Août 2014, le ministre des affaires étrangères Irakiennes a sonné le tocsin pour demander de l'aide de la communauté Internationale. Notre action doit être vu comme une réponse à cette appelle d'urgence.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
République Populaire de Chine
La Chine propose donc une Réunion des Pays souhaitant proteger la Stabilité du Moyen Orient comprenant l'Irak, l'Iran, les États-Unis d'Amérique et la Chine. Afin de pouvoir nous coordonner sur les opérations a réaliser.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Iran
Communiqué Iranien
Communiqué Iranien
Nous assistons pour que la Syrie, pays victime de pleins fouets du terrorisme sataniste psychopathe des bouchers étranglers de l'EIIL soit présent à cette conférence, au vu que des pans entiers de ses terres sont envahis par la terreur radicale sunnite.
Nous tenons à signaler que des discutions officieuses entre les différentes nations citées avaient déjà débuté, inclure la Syrie n'y changera rien vu qu'elle a déjà annoncé son intention de participer à la lutte contre le terrorisme fous assassin néo-génocidaire centraliste des terroristes sunnites .
Un diplomate Européen serait également le bienvenue.
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
United States of America
Le Royaume-Uni, ayant montré son intérêt à livrer armes et vivres aux Kurdes, se doit de faire partie de cette conférence.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
United Kingdom of Great-Britain and Northern Ireland.
Le Royaume-Uni s'offusque de ne pas être invité à la réunion, lui qui a d'ores et déjà pris des mesures d'accueil pour les réfugiés kurdes, yézidis et chrétiens d'Orient et de fournitures d'armes aux Kurdes qui se battent contre l'EIIL alors que la Chine n'a pour l'instant rien fait de concret, pas même la livraison de matériel humanitaire aux Yézidis réfugiés dans les montagnes. Le Royaume-Uni soutient son allié américain dans cette opération et a annoncé l'envoie de 12 Typhoon tranche 2 en Turquie afin de soutenir le gouvernement Irakien et les Kurdes. Ces Typhoon iront d'abord jusqu'à la base otanaise de Trapani où ils feront escale puis reprendront le chemin jusqu'en Turquie. Londres avertit d'ailleurs ses alliés belges, français, italiens et grecs et bien sûr turcs que leurs espaces aériens seront traversés par les appareils de la Royal Air Force.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Pays Non-Joués:
Le Roi Abdallah Ier d'Arabie Saoudite a annoncé tout son soutien aux actions américaines. Les trente milles militaires stationnés à la frontière irakienne restent en position néanmoins mais nous souhaitons être invité à cette réunion regroupant les puissances du Moyen-Orient au vu de notre statut de puissance régionale. L'Etat islamique est un danger pour les musulmans qui sont les principales victimes de ce groupe extrémiste et l'Irak semble crouler sous les coups de plus en plus forts de cet Etat.
Une ville dans le Sud de la Jordanie, bien que géographiquement opposée aux frontières avec l'Etat islamique, a failli tomber dans leurs mains récemment. La Jordanie connaît de plus en plus d'instabilités et le Roi Abdallah II de Jordanie a demandé également à être invité à ce sommet sur l'avenir de la région et de l'Etat islamique. Cet Etat est un danger pour la dynastie jordanienne et pour les Jordaniens. Cinq milles militaires sont partis être stationnés à la frontière avec l'Etat islamique, néanmoins, deux milles autres patrouillent désormais dans le gouvernorat d'Al Mafraq afin d'éviter l'apparition d'islamiques extrémistes dans cette grande région jordanienne et frontalière.
Le Koweït soutient les actions américaines mais a annonce désormais le stationnement de deux milles militaires koweïtiens à la frontière avec l'Irak au cas où.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Iran
Diplomatie Extérieure
Diplomatie Extérieure
Bien que sceptique sur la participation saoudienne, nous proposons donc une rencontre avec l'ensemble des pays cités afin de discuter et décider de ce qu'il fallait faire face aux groupuscules terroristes.
Nous proposons Tabriz pour une éventuelle rencontre de nos diplomates afin d'envisager une coalition temporaire et ses modalités.
Nous appelons également les membres à fournir des ressources aux états syriens, irakiens.
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Pays Non-Joués:
La tenue d'une rencontre à Tabriz est une bonne idée même si une coalition doit avoir lieu, elle devrait se cantonner aux nations régionales. Nous en reparlerons si la rencontre a lieu. Nous sommes prêts à soutenir l'Etat irakien matériellement mais nullement celui de Syrie.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Carte de la situation actuelle:
Jaune: Zone contrôlée par les Peshmergas
Vert: Zone contrôlée par l'Etat Islamique en Irak et au Levant
Rouge: Zone contrôlée par le Gouvernement Irakien
Le Gouvernement Irakien appelle ses différents partenaires à mettre de côté les différents qui pourraient apparaître entre eux au nom de la libération du peuple irakien.
Nous sommes favorable à l'organisation d'un sommet à Tabriz réunissant les nations suivantes:
Irak, Iran, Royaume-Uni, Etats-Unis, France, Chine, Russie, Arabie Saoudite, Jordanie, Koweït mais également des représentants des valeureux combattants Peshmergas kurdes.
Nous avons tous un ennemi commun et nous devrons lors de ce sommet mettre en place un plan général afin de repousser nos ennemis de l'EIIL mais nous devrons également penser à un soutien aux populations victimes de cette organisation terroriste et ceux sans tenir compte des appartenances religieuses de telle ou telle population.
Je vous remercie.
Réorganisation de l'armée Irakienne:
En tout premier lieu, l'Etat-Major de l'armée irakienne a présenté le plan de répartition des forces nationales en trois Gouvernorats militaires. Ce découpage a pour but une meilleur organisation et une meilleure cohésion des forces du pays. Chaque district sera découpé en Districts militaires.
Voici la carte du découpage de ces gouvernorats et districts:
I. Gouvernorat de l'Ouest
1. District d'Al-Anbâr
2. District de Karbala
3. District d'An-Najaf
4. District d'Al-Muthanna
5. District d'Al-Qadisiyya
6. District de Babil
II. Gouvernorat de l'Est
1. District de Bagdad
2. District de Diyala
3. District de Wasit
4. District de Maysan
5. District de Dhi Qar
6. District d'Al-Basra
III. Gouvernorat du Nord
1. District de Salah ad-Din
2. District de Ninawa
3. District de Kirkûk
4. District de Dahuk
5. District d'Arbil
6. District d'As-Sulaymaniya
La répartition exacte des forces par Gouvernorat (puis éventuellement par District) sera révélée très prochainement.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Réorganisation de l'Armée Irakienne et Affaires Militaires:
Alors que le découpage territorial du pays en gouvernorats et districts militaires avait été présenté, les dignitaires de l'Etat-Major présentèrent la répartition de l'Armée Irakienne dans chacun de ces Gouvernorats. Dans le même temps, la mobilisation générale des 500 000 réservistes de l'armée a été annoncée et les effectifs de la police nationale qui s'élèvent à 600 000 hommes ont été mis à disposition de l'Armée en cas de besoin.
- Répartition des Forces Gouvernementales:
I. Gouvernorat de l'Ouest:
250 000 hommes
150 000 policiers nationaux
30 FV-103 Spartan
265 M113A2
25 BTR-80
10 BTR-94
160 BTR-4
60 Reva
342 ILAV Badger
10 Panhard M3
20 Mohafiz
12 APC Talha
200 Ain-Jaria 1
10 EE-9 Cascavel
100 M1117
163 BMP-1
42 T-55
45 T-72
40 M1A1M Abrams
13 BM-21
20 M109
40 M198
10 GHN45
20 Type 83
6 M46
II. Gouvernorat de l'Est
450 000 hommes
300 000 policiers nationaux
92 000 Sahwa (chargés de la défense de Bagdad)
50 Spartan
361 M113
49 BTR-80
25 BTR-94
210 BTR-4
61 MT-LB
100 Reva
439 ILAV Badger
10 Panhard AML
22 Panhard M3
30 Mohafiz
22 APC Talha
300 Ain Jaria 1
13 BRDM-2
17 EE-9 Cascavel
132 M1117
181 BMP-1
62 T-72
75 M1A1M Abrams
10 ZSU-23-4
18 BM-21
24 M109
64 M198
10 GHN45
20 Type 83
6 M46
III. Gouvernorat du Nord
100 000 hommes
150 000 policiers nationaux
20 Spartan
97 M113
24 BTR-80
15 BTR-94
50 BTR-4
40 Reva
98 ILAV Badger
10 Panhard M3
10 Mohafiz
10 APC Talha
100 Ain Jaria 1
8 EE-9 Cascavel
32 M1117
19 BMP-1
50 T-55
18 T-72
25 M1A1M Abrams
5 BM-21
5 M109
24 M198
10 GHN45
14 Type 83
6 M46
12 D30
L'armée de l'air Irakienne reste groupée et est basée à l'est de Bagdad dans une zone sûre. Le Gouvernorat du Nord a reçu la partie la moins importante des forces gouvernementales car le Gouvernement ne tient que peu de territoire dans cette zone, la majeure partie étant sous le contrôle des Peshmerga. Le plus gros effort à été concentré entre les Gouvernorats de l'Est de et l'Ouest. Les forces de ces deux gouvernorats ont été placés sous un commandement commun ce qui permettra aux deux contingents de lancer des opérations communes et simultanées dans la région autour de Bagdad afin de repousser les armées islamistes suffisamment loin.
Par ailleurs, alors que le moral dans les rangs de l'armée régulière semblait chuter inexorablement, les quelques victoires arrachées ces derniers temps mais surtout les vidéos des atrocités perpétrées par les criminels servant l'EIIL ont redonné courage et volonté aux soldats du Gouvernements qui désormais ne veulent plus qu'une chose: venger les innocents sauvagement assassinés et libérer le pays de l'assaillant djihadiste qui commet les pires forfaits.
Le Gouvernement a promis à tous les soldats et policiers qui combattent une reconnaissance de la Nation en tant que héros de la Nation ainsi que la création à la fin de la guerre d'un Ordre de la Libération qui leur sera décerné ainsi qu'une solde à vie.
Pour finir, un important mouvement a vu le jour ces derniers temps: de très nombreuses milices chiites qui se sont crées voient leurs rangs grossir de façon inattendu et ces combattants sont rejoints également par des chrétiens, des yazidis, des combattants de toutes les minorités persécutées par l'EIIL mais également par des sunnites qui veulent combattre ces ennemis du vrai sunnisme. Ces milices agissent dans tout le pays et aident les forces gouvernementales ainsi que les Peshmergas à repousser l'assaillant islamiste.
Opération "Liberté Retrouvée":
17h42, heure de Bagdad, réunion de l'Etat-Major Irakien dans un lieu tenu secret en présence de représentants américains et britanniques.
"Messieurs, quel est le plan d'action ?
-Les cibles prioritaires sont les villes de Mahmudiyah, de Musayib et d'Amiriyat Al-Falluja. La prise de ces villes permettrait de libérer complètement les alentours de Bagdad et de repousser les forces de l'EIIL derrière le canal Majarrah qui relie les lacs Razazza et Habbaniyah. Une fois ceci fait, nous pourrons retrancher nos forces sur la démarcations naturelle créée par le canal ce qui empêchera toute contre-offensive des islamistes.
-Parfait... Nous aurons besoin en premier lieu d'une préparation du terrain par l'aviation, c'est là qu'entrerons en jeu les appareils américains ainsi que nos propres appareils. Les aéronefs britanniques étant basés en Turquie, la distance à parcourir est trop grande et nous préférons les réserver pour plus tard. Avons-nous l'autorisation d'utiliser vos F-18 ?
-Oui, nous en mettons 30 à votre disposition.
-Parfait. Pour débuter l'opération, nous commencerons dès la tombée de la nuit le parachutage de forces spéciales aux alentours de ces trois villes. Leur mission sera de saboter le maximum d'équipement anti-aérien. Dès que ceci sera fait, les frappes débuteront et se poursuivront selon un schéma de rotation afin de dégager le plus possible le terrain. Une fois la confusion semée, les forces terrestres lanceront l'assaut avec l'appui de l'artillerie. Les 3 villes seront assaillies simultanément et se faisant nos adversaires n'auront pas le temps de se réorganiser et de procéder à des envois de renforts sur l'une ou l'autre des villes. Pour finir, des équipes de commandos iront saboter les ponts traversant le canal Majarrah dans le but d'empêcher tout renfort ennemi d'atteindre la zone de combat. Lorsque nous aurons besoin de traverser le canal, nous pourrons sans problème construire des structures temporaires. Que dites-vous de ce plan messieurs ?
-Nous approuvons. La victoire que nous allons remporter va redonner énormément d'espoir et de courage à nos hommes mais plus généralement au peuple Irakien car Bagdad sera sauvée pour de bon.
-Très bien, dans 3 heures sera lancée l'Opération "Liberté Retrouvée"."
A 20h57, le parachutage des forces spéciales débuta sur les zones cibles. Bien que quelques échauffourées et quelques fusillades éclatèrent, la mission fut un succès et les explosifs placés sur les dispositifs antiaériens de l'ennemi permirent à l'aviation de bombarder la zone sans risque. Ainsi, les 30 F-18 américains accompagnés par les 24 F-16 et les 12 SU-25 irakiens firent crouler les positions islamistes sous un véritable déluge de feu. Le bombardement fut brutal, précis et soudain, les quelques véhicules qui étaient sur zone furent réduits en cendre et les positions retranchées furent vidées et détruites dans leur plus grand nombre. A 21h37 très précisément, le travail de préparation aérien fut relayé par le feu de l'artillerie et quelques minutes plus tard, l'assaut fut ordonné sur les trois villes en même temps. Les forces régulières forcèrent leurs adversaires à se retrancher dans les villes dans une totale désorganisation. Cependant, les djihadistes étaient prêts à se défendre et se battirent avec la rage du désespoir faisant de très nombreuses victimes dans les rangs irakiens. Quelques véhicules engagés furent détruits mais malgré une résistance acharnée dans chacune des trois villes, le feu cessa progressivement et à 4h09, l'opération fut qualifié de franc succès. Le bilan était cependant peu réjouissant notamment sur le nombre de victimes civiles, les djihadistes n'hésitant pas à se servir de ces derniers comme boucliers humains.
Forces Engagées:
Armée Irakienne:
30 000 hommes dans chaque ville (90 000 au total) soutenus par plusieurs brigades blindées et plusieurs brigades d'artillerie.
Djihadistes de l'EIIL:
Nombre exact inconnu, nombre estimé: entre 4 000 et 7 000 dans chaque ville (entre 12 000 et 21 000 au total) soutenus par quelques véhicules.
Bilan:
Pertes Irakiennes:
6 547 morts, 9 330 blessés, 8 M113 détruits, 6 ILAV Badger détruits
Pertes Djihadistes:
Environs 2 500 morts et 3 000 blessés, 1 847 prisonniers, des dizaines de véhicules détruits
Pertes Civiles:
Plusieurs centaines de civiles tués.
Ce succès de l'armée régulière fut annoncé dès la fin des combats dans tout le pays. Bagdad était définitivement sauvée et les forces régulières pouvaient fortifier les rives du Canal afin d'empêcher toute contre-offensive de l'ennemi.
Carte de la situation:
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Intervention] Guerre d'Irak
Iran
Edit: l'iran a secretement envahi le monde et est donc declaré grende vainqueure de cette v
Le reste a bien sur été rasé et jeté à la mer pour étouffer les tortues infidèles avec les détritus .
Face à l'avancée infatigable des islamistes dans la région, l'Etat a lancé 50 Shabab 3(réserves 100 ? ) en plusieurs jours sur les routes et ponts détenus par l'Etat Islamique afin de retarder l'arrivée de renfort dans la zone, mais l’imprécision observé lors des premiers tirs pousse l'état major a les réorienter sur des aéroports et bases contrôlées en l'EIIL,et de réactualiser la production face aux nouvelles menaces.
L'Etat-Major va ainsi donc geler la production de missiles balistiques à longues portées et se concentrer sur ses modèles les plus performants en précision, cest à dire le Fajr-3 et le Fateh A-110(version guidée du Zelzaz-2).
Des modifications vont avoir lieu qui prendront 6 mois à 1 an afin de pouvoir réorienter de manière temporaire la production vers des missiles plus précis et à courte portée sur le Fajr-3, en attendant, l'on va piocher 20 à 30 missiles de la réserve afin d'harceler les terroristes avec les Shabab-3 en tirant sur leur poste non-mobiles.
Les Fajr-3 sont pointés sur l'Est Syrien et les Fateh A-110 sont pointés les terres à l'ouest du Kurdistan Irakien, mais une partie est directement pointée sur l'Irak dans l'éventualité que l'Irak perd la guerre, alors les missiles iraniens pourraient être utiliser pour ralentir les forces de l'EIIL afin de laisser le temps aux chiites du sud irakiens de s'organiser.
Les Zelzaz-3 capables de recevoir des boosters leur permettant d'atteindre la Syrie sont en cours de déploiement également.
L'Etat major demeure néanmoins hostile à toute intervention terrestre, hostilité renforcée par le bide d'une coalition contre l'EIIL, néanmoins si l'on peut rester optimiste face à la situation au Kurdistan et de ce qui reste de l'Irak, l'on est moins pour la Syrie, l'Iran a intérêt à ce que l'EIIL concentre ses efforts sur l'Irak afin de soulager le front syrien qui doit affronter et l'EIIL et les restes d'al-quaida.
Edit: l'iran a secretement envahi le monde et est donc declaré grende vainqueure de cette v
Le reste a bien sur été rasé et jeté à la mer pour étouffer les tortues infidèles avec les détritus .
Sujets similaires
» [Guerre] Intervention en Iran [Annulée]
» [Guerre]Intervention Israélienne au Liban
» [Guerre] Intervention Française en Centreafrique
» [Guerre]Intervention des forces du Commonwealth au Soudan.
» [Guerre] Intervention du Royaume d'Espagne au Nord-Maroc
» [Guerre]Intervention Israélienne au Liban
» [Guerre] Intervention Française en Centreafrique
» [Guerre]Intervention des forces du Commonwealth au Soudan.
» [Guerre] Intervention du Royaume d'Espagne au Nord-Maroc
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum