Changer de version ?
+11
Shikkoku
Code5
Byzance
Hesdine
Thalassin
Skorm123
Caoki
Twinkless
Aetius
Territory8
русский
15 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changer de version ?
Le but initial de ce topic n'est pas de pointer qui que ce soit du doigt, ou de régler ses comptes/juger l'autre. Juste de proposer quelque-chose de bénéfique et de recueillir l'avis et les idées de tous.
Invité- Invité
Thalassin tu me déçois beaucoup de ton commentaire en disant que Nut ne sert à rien ainsi que l'Administration je ne sais pas si vous le savez mais la préparation de cette V à durer un peu plus de trois mois car cette V est l'entière création de notre pars.Je pense que certain joueur ne se rende pas du travail fournis par l'Administration pour cette V qui à demander beaucoup beaucoup de temps de la part dde toute l'Administration.
Donc avant de cracher sur le travail de certain faut essayer de se mettre à leur place pour les comprendre.
Ps : Si certain disent que je suis moi aussi Abs c'est vrais mais je suis en vacances et puis j'ai du me consacrer à mes études.
Donc avant de cracher sur le travail de certain faut essayer de se mettre à leur place pour les comprendre.
Ps : Si certain disent que je suis moi aussi Abs c'est vrais mais je suis en vacances et puis j'ai du me consacrer à mes études.
Code5- Premier Ministre
J'ai pas le temps maintenant de répondre à toute la question sur le changement de V, mais je tiens juste à féliciter Giova qui a fait preuve de maturité pour proposer ses idées, et que ça sert à rien de lui en vouloir de parler haut.
Le forum c'est aussi les joueurs, et le droit de s'exprimer sur tous les sujets de la vie de CSP est un droit normal, tant qu'il est effectué sur le forum, dans un topic, et présenté de façon claire et concise.
Maintenant, au lieu de penser directement à changer de V, je demande aux joueurs présents ici de présenter des propositions afin de permettre la ré-insertion de joueurs désintéressés dans la V. Je pense qu'avant un débat sur un changement de V, un débat sur la correction de la V en cours est nécessaire.
Le forum c'est aussi les joueurs, et le droit de s'exprimer sur tous les sujets de la vie de CSP est un droit normal, tant qu'il est effectué sur le forum, dans un topic, et présenté de façon claire et concise.
Maintenant, au lieu de penser directement à changer de V, je demande aux joueurs présents ici de présenter des propositions afin de permettre la ré-insertion de joueurs désintéressés dans la V. Je pense qu'avant un débat sur un changement de V, un débat sur la correction de la V en cours est nécessaire.
Twinkless a écrit:Ensuite, ce n'est pas une question de puissance ou de force, mais quand, tu passes des journées entières pour imaginer des RP pour ton pays comme Caoki le fait, avec des posts bourrés de RP et très bien rédigés, alors oui je comprenne que ça fasse chier quand ça parle de changement ou d'un reset.
Parce que tu crois qu'il n'y a que sur cette V que les joueurs font du RP ? Tu es là en train de faire un gros fuck à tous ceux qui ont géré leur pays en RP pendant les autres V. L'exemple le plus marquant qui me vient à l'esprit est l'Éthiopie de Skorm pendant la V2014. La V a été arrêtée et vous vous foutiez bien de ce qu'il pouvait penser à la remise à zéro du RP qu'il a fait avec l'Éthiopie et qu'il devrait repartir avec un autre pays.
Twinkless a écrit:Et encore et toujours, on vient nous rabattre : " lulz go fuk urself nut é inaktif " écoute mon petit pote, Nuteylla c'est peut-être pas forcement l'admin le plus actif de ce forum, je l'accorde et lui même le dit, en revanche si y'en a bien un qui sait comment gérer facilement un forum de chez forumgratuit, c'est lui. Ensuite sans compter que Nuteylla c'est comme Pseudo, oui nut ne se casse pas le cul à faire des events ou des posts RP long comme ceux d'Hesdine ou de Caoki, mais Nuteylla il a été là quand sur CSP y'avait 10 nouvelles pages sur un topic officiel, quand il fallait trier dans ses 10 pages les posts irréaliste et réaliste, oui le passé c'est du passé on a besoin d'un admin pour le présent, or on a besoin de nut pour tout ce qui est la technique du forum, donc nut est utile.
Ai-je dit qu'il ne foutait rien ? Non. J'ai dit qu'il était inactif. Et oui, aux yeux des joueurs il ne fait rien à part être sur Skype. Avant ton post tu aurais demandé aux nouveaux joueurs ce que faisait Nuteylla, la majorité aurait répondu "rien" ou "pas grand chose". On ne peut même pas voir s'il fait peu ou beaucoup de choses. Ensuite, il ne faut pas vous étonner que l'on vous dise que Nut est inactif, car c'est vrai. Ses posts sont irréguliers et très peu nombreux, et sur une V où l'on nous dit que les admins la garderont active pendant un an c'est un comble.
Enfin vous dites être à l'écoute de tous les joueurs pareil, pourtant quand moi je donne mon avis vous me répondez comme si je venais de vous insulter. Il n'a même pas fallu 10 posts pour que ce truc d'être "à l'écoute" de tous les joueurs sans distinction tombe à l'eau.
Thalassin- Modérateur
Avant de commencer à dire que nous ne sommes pas à l'écoute, combien de Versions avons-nous changé car des membres voulaient un changement de Version ? Une dizaine, voir une bonne quinzaine-vingtaine, donc l'écoute a toujours été présente. Quand un joueur a un problème sur cette Version notamment, il vient régulièrement nous voir en privé ou bien plus rarement faire un topic ici-même. Donc l'écoute est toujours présente. Il y a une manière de demander avant tout.
Je crois que mes propos ont mal été interprétés, encore une fois, par le fait d'avoir mal lu des mots comme "plusieurs" ou "ces" et d'avoir compris à la place "tous". Evidemment que l'initiative de Giovale est à féliciter car sa proposition est claire et concise et non révolutionnaire en attisant les foules.
Shikkoku a entièrement raison. Pour une fois, au lieu de vouloir encore un changement de Version, proposez de manière claire comment corriger la Version actuelle et la rendre plus attrayante pour la majorité des membres non-joueurs.
Je crois que mes propos ont mal été interprétés, encore une fois, par le fait d'avoir mal lu des mots comme "plusieurs" ou "ces" et d'avoir compris à la place "tous". Evidemment que l'initiative de Giovale est à féliciter car sa proposition est claire et concise et non révolutionnaire en attisant les foules.
Shikkoku a écrit:Maintenant, au lieu de penser directement à changer de V, je demande aux joueurs présents ici de présenter des propositions afin de permettre la ré-insertion de joueurs désintéressés dans la V. Je pense qu'avant un débat sur un changement de V, un débat sur la correction de la V en cours est nécessaire.
Shikkoku a entièrement raison. Pour une fois, au lieu de vouloir encore un changement de Version, proposez de manière claire comment corriger la Version actuelle et la rendre plus attrayante pour la majorité des membres non-joueurs.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
Si vous croyez pouvoir améliorer le jeu a l'état actuel, pourquoi ne pas l'avoir fait avec la dernière V1200 et V2014?, vous saviez que c'était impossible, c'est un peu pareil avec celle-ci et comme Caoki et Twinkless l'ont dit tout ce que vous retient de tout changer c'est vos pays trop dark, moi aussi j'avais des pays trop dark dans les dernières V et une minorité voulait changer car ça leur plaisait pas et j'ai tout perdu et je suis sûr que je suis pas le seul, c'est pourquoi je n'ai pas prit part a cette V j'ai su d'avance qu'on arrivera là, d'ailleurs on ne peut pas m'en vouloir de ne pas jouer a cette V alors que j'ai participé aux 3 dernières V et j'ai pas soutenu votre projet comme certains l'ont fait puis disparu dans la nature. Vous avez lancé la V sans régler les problèmes habituels qui font planter le jeu a chaque V et nous voila dans une situation comme les autres, c'était inévitable qu'on en arrive jusqu'à là, il fallait le faire au début quand tout le monde était de la partie pas maintenant, quand un navire coule les matelots ne reviennent plus à bord.
Je ne pense pas que Giovale saura améliorer l'état actuel du jeu mais je sais qu'il a des idées afin de régler le problème mais elle ne s'applique que si tout le monde repart depuis le début.
Je ne pense pas que Giovale saura améliorer l'état actuel du jeu mais je sais qu'il a des idées afin de régler le problème mais elle ne s'applique que si tout le monde repart depuis le début.
русский- Secrétaire d'État
Si tu me suis depuis un moment Dovakin, pour ne pas dire depuis le début, tu sais que j'ai toujours été en première ligne contre la bonne majorité des changements de Versions, que je jouais la République de Chine (Taïwan), la France de 1932, l'Inde, l'Afrique du Sud ou Novgorod de 1200. Et celà vaut pour aussi tout ceux qui veulent le changement de Version, la puissance d'un pays n'a rien à voir dans la volonté de s'opposer au changement de Version. La preuve est que les pays de Twinkless et de Shikkoku ne sont actuellement largement pas les plus puissants si tu suis un peu le cours de la Version. Donc il faut arrêter cette excuse de puissance d'un pays mais plutôt donner celle de l'investissement. Comme toi par le passé, comme tous ceux qui se sont investis dans leurs pays, il est normal qu'ils ne veulent pas en grande majorité changer de Version.
Concernant les problèmes "habituels", je tiens à signaler que cette Version dure depuis presque trois mois quand même. Jamais une Version 2014 ou historique, bien que travaillée mais pas autant que celle-ci, n'a duré aussi longtemps de l'histoire de CSP. Donc juste pour dire que nous tenons le bon bout avec cette Version; si elle était comme les autres, elle aurait duré deux semaines ou maximum un mois comme les autres Versions depuis désormais un an et demi, hors celà va bientôt faire trois mois qu'elle dure, avec un bide partiel que depuis dix jours. Un énième changement de Version ne changera rien selon mon point de vu, notre Version actuelle dure depuis bientôt trois mois, preuve que ce système peut faire durer les Versions mais qu'il nous faut juste peut-être profondément le changer grâce à votre aide les joueurs et les membres.
Par contre, ce qui est déplorable comme je l'ai déjà souligné, est de condamner publiquement depuis le début, voir bien avant le début de la Version, même quand on voyait des mois s'enchaîner sur celle-ci, et de ne rien proposé pour l'améliorer ou bien pour améliorer ces "problèmes habituels". Rien proposé à part critiquer et condamner. (si ce n'est pas clair pour tout le monde, je cible deux à quatre membres du forum et pas tous comme ceux qui comme Giovale critique mais propose également)
Concernant les problèmes "habituels", je tiens à signaler que cette Version dure depuis presque trois mois quand même. Jamais une Version 2014 ou historique, bien que travaillée mais pas autant que celle-ci, n'a duré aussi longtemps de l'histoire de CSP. Donc juste pour dire que nous tenons le bon bout avec cette Version; si elle était comme les autres, elle aurait duré deux semaines ou maximum un mois comme les autres Versions depuis désormais un an et demi, hors celà va bientôt faire trois mois qu'elle dure, avec un bide partiel que depuis dix jours. Un énième changement de Version ne changera rien selon mon point de vu, notre Version actuelle dure depuis bientôt trois mois, preuve que ce système peut faire durer les Versions mais qu'il nous faut juste peut-être profondément le changer grâce à votre aide les joueurs et les membres.
Par contre, ce qui est déplorable comme je l'ai déjà souligné, est de condamner publiquement depuis le début, voir bien avant le début de la Version, même quand on voyait des mois s'enchaîner sur celle-ci, et de ne rien proposé pour l'améliorer ou bien pour améliorer ces "problèmes habituels". Rien proposé à part critiquer et condamner. (si ce n'est pas clair pour tout le monde, je cible deux à quatre membres du forum et pas tous comme ceux qui comme Giovale critique mais propose également)
Thalassin a écrit:Ai-je dit qu'il ne foutait rien ? Non. J'ai dit qu'il était inactif. Et oui, aux yeux des joueurs il ne fait rien à part être sur Skype. Avant ton post tu aurais demandé aux nouveaux joueurs ce que faisait Nuteylla, la majorité aurait répondu "rien" ou "pas grand chose". On ne peut même pas voir s'il fait peu ou beaucoup de choses. Ensuite, il ne faut pas vous étonner que l'on vous dise que Nut est inactif, car c'est vrai. Ses posts sont irréguliers et très peu nombreux, et sur une V où l'on nous dit que les admins la garderont active pendant un an c'est un comble.
Enfin vous dites être à l'écoute de tous les joueurs pareil, pourtant quand moi je donne mon avis vous me répondez comme si je venais de vous insulter. Il n'a même pas fallu 10 posts pour que ce truc d'être "à l'écoute" de tous les joueurs sans distinction tombe à l'eau.
Je ne suis peut-être pas le plus actif des joueurs c'est vrai ni même le plus gros posteur et je l'admets complètement.
Sinon ce que je fais ? Eh bien je suis par exemple l'administrateur d'hier qui disait à ces collègues qu'il ne fallait pas bannir Thalassin qui était en mode rebelle "ololz les admines son corompu tous dé put" envers l'administration à laquelle il aurait pu potentiellement faire partie (eh oui, avant de devenir "bête" pour rester poli tu étais fortement pressentit comme administrateur, la même que tu détestes tant et que tu critiques tant). On s'en branle mais les ajouts de smileys inutilisés depuis le passage sur Skype c'est moi aussi, d'ailleurs je te remercie d'avoir créé une conversation Skype alors qu'on devait revenir sur la chatbox il y a quelques temps, beau exemple de maturité de ta part. Les cartes des ressources c'est moi aussi (mais attention c'est de la merde car il y en a pas assez donc j'arrête de jouer...), la majorité des améliorations visuelles du forum c'est moi (ou Aetius pour le reste), je fais aussi ce genre de trucs auxquels tu comprendras certainement rien https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408875761-nuteyllalafeinassemdr.png (c'est du langage Java hihihi).
- Conclusion:
Ah et tu t'étonnes qu'on t'écoute pas ? Est-ce que tu tes rendu compte JUSTE UNE FOIS de ton comportement envers l'administration ? Je te laisse y réfléchir, pas envie de perdre mon temps à t'insulter.
Mais sinon pour en revenir au débat initial (et non pas rester sur des attaques personnelles hein Thalassin, le grand héros et sauveur des joueurs opprimés qui au final n'apporte rien au débat à part foutre la merde comme d'habitude) j'approuve le point de vue de Shikkoku concernant le fait qu'il faut avant tout faire un débat sur la correction de la V actuelle.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Je suis d'accord avec gio sur le fait qu'il faut contenter tout le monde. Cette Version a été une 'surprise' de la modération, du coup la nature de le version peut être remise en cause.
Aetius- L'Alexandre du Nord
On ne pourra jamais contenter tout le monde Aetius. Toujours l'époque ou la Version ne satisfera pas tous les joueurs (entre les "trop moderne", "trop ancienne", "trop libre", "trop imaginée", "demande trop de temps", "trop sérieuse", etc...) et cette Version, je tiens à te le rappeler que c'est la grande majorité communauté qui la voulait. Evidemment que tout le monde aimerait qu'une Version - époque - plaise à tout le monde mais jamais nous n'avons réussi entre les Versions 1200, 1700, 1800, 1861, 1910, 1932, 1936, 1953, 2011 à 2014, imaginée, libre, sérieuse, semi-libre, semi-sérieuse, calculs ou encore sans calculs; nous jouons les Versions que la majorité souhaite jouer.
Nuteylla, je parlais d'activité sur la V, pas sur le forum, c'est Twinkless qui est parti là-dessus. Je te l'accorde, je n'ai sans doute pas choisi les bons termes, mais je parlais de l'activité en jeu, pas sur le forum en général. Je pense que je te dois des excuses si tu ne l'as pas compris comme ça.
Ensuite, pour la conversation Skype, on m'a dit de la supprimer et je l'ai fait, pour ensuite créer une conv Asie-Océanie pour parler plus rapidement des affaires du continent avec les joueurs concernés. La chatbox et cette conv' cohabitaient jusqu'à ce qu'un admin (je ne sais plus c'était qui) se rende compte que le bug que les admins enduraient n'était du qu'à l'ancienne conv' et décide de recréer la conv' officielle.
Sinon quand je disais que les admins se disaient à l'écoute de tous sans distinction mais que ça venait de tomber à l'eau je disais surtout ça en réaction aux réponses de Twinkless et Hesdine, faut pas en faire une généralité.
Thalassin- Modérateur
C'est ce que je voulais mettre en exergue. Faire un vote (changer de version, garder celle-ci avec amélioration) mais avec uniquement les joueurs (moi je ne voterai par exemple).
Je répondais à Caoki, sorry je suis portable.
Koweitcity a écrit:C'est ce que je voulais mettre en exergue. Faire un vote (changer de version, garder celle-ci avec amélioration) mais avec uniquement les joueurs (moi je ne voterai par exemple).
Vois-tu, le soucis c'est qu'il est impossible de forcer les gens qui ne jouent pas à ne pas voter. Ce qu'on peut faire en revanche c'est un vote sans utiliser l'app de sondage du forum, mais avec un topic sur lequel le vote se ferait en postant OUI ou NON, et une liste prédéfinie de joueurs autorisés à voter verront leurs voix comptabilisées mais pas les autres.
Mais sinon je reste toujours sur mon invitation à proposer des idées d'amélioration de la V en cours. C'est pas en disant que c'est pas possible sans même y penser qu'elles sortiront les idées.
Si vous voulez mon point de vue, cette V a quasiment rassemblé tous les joueurs sur le concept de créer son propre pays. Cette V forme une géopolitique nouvelle et de nouveaux rapports de force, aussi déséquilibrés peuvent-ils paraître.
D'un côté on a les pays bien adaptés à leur époque (Ecnef, Danaheim, ect...), ceux en avance (un peu trop même) dans les mœurs et réglementations (Panhellénie, Mannheim,...) et les pays importés de Starcraft (Spartanian, Delmak). On rajoute encore le Khédivat des Haradrim et on a une bonne mixture de pays très variés qui peuvent refléter les préférences des joueurs, entre les V1700 et avant, les V Révolutions Industrielles et Guerres Mondiales, les V2014 voire encore les V futuristes.
Malgré les lourdes critiques que j'ai pu présenter à son encontre, cette V m'a bien plu. Au passé car je ne dis pas que cette V doit disparaître, mais je n'y joue plus. Le gros défaut de cette V est pour moi, le nombre écrasant de formalités chronophages à faire. Des formalités souvent obligatoires de facto, notamment la colonisation. Apparemment notre pays a indirectement besoin de s'étendre pour voir les villes pousser sur son territoire et ainsi devenir d'un seul coup plus riche, et apte à faire des progrès dans la recherche annuelle. IRL, la Corée du Sud fait 100 000 km².
Depuis le début de la V je soutenais un système plus libre et plus réaliste, moins arcade. J'ai comparé cette V à certains jeux par navigateur gratuit pour la ressemblance assez frappante. Des recherches militaires, des colonies, des ressources. Bien sûr, on peut faire du RP. Mais il faut d'abord passer par la case arcade. Avant d'aller en Sarthe, j'avais dis à Vailleuh que je devais lui acheter des ressources pour l'année en cours, qui allait se finir pendant mon séjour. C'est là que tout s'est compliqué pour moi.
Quand je suis rentré, je devais faire des dizaines et des dizaines de calculs à n'en plus finir, jongler entre les commandes de ressources, les revenus des infrastructures pour l'année qui devait se finir, préparer la colonisation, revoir l'armée et la recherche, s'exciter sur les hexagones à colorier, remettre à jour ma fiche avec les deux cartes : les régions et les villes... bref un big mac sans fin et tout ça pour ? Pour ne plus avoir le temps d'y jouer, en Septembre. Alors j'ai dis stop, tout simplement.
En tout état de cause, cette V a globalement scellé le destin des nations dès le début. Tu as des ressources, tu seras fort. Tu n'as pas de ressources, tu seras faible. Sur le point de vue économique, technologique et militaire, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Bien entendu, pour y répondre, on va me dire que les joueurs veulent que ce soit moins compliqué et donc bien encadré... Lesquels ?
D'un côté on a les pays bien adaptés à leur époque (Ecnef, Danaheim, ect...), ceux en avance (un peu trop même) dans les mœurs et réglementations (Panhellénie, Mannheim,...) et les pays importés de Starcraft (Spartanian, Delmak). On rajoute encore le Khédivat des Haradrim et on a une bonne mixture de pays très variés qui peuvent refléter les préférences des joueurs, entre les V1700 et avant, les V Révolutions Industrielles et Guerres Mondiales, les V2014 voire encore les V futuristes.
Malgré les lourdes critiques que j'ai pu présenter à son encontre, cette V m'a bien plu. Au passé car je ne dis pas que cette V doit disparaître, mais je n'y joue plus. Le gros défaut de cette V est pour moi, le nombre écrasant de formalités chronophages à faire. Des formalités souvent obligatoires de facto, notamment la colonisation. Apparemment notre pays a indirectement besoin de s'étendre pour voir les villes pousser sur son territoire et ainsi devenir d'un seul coup plus riche, et apte à faire des progrès dans la recherche annuelle. IRL, la Corée du Sud fait 100 000 km².
Depuis le début de la V je soutenais un système plus libre et plus réaliste, moins arcade. J'ai comparé cette V à certains jeux par navigateur gratuit pour la ressemblance assez frappante. Des recherches militaires, des colonies, des ressources. Bien sûr, on peut faire du RP. Mais il faut d'abord passer par la case arcade. Avant d'aller en Sarthe, j'avais dis à Vailleuh que je devais lui acheter des ressources pour l'année en cours, qui allait se finir pendant mon séjour. C'est là que tout s'est compliqué pour moi.
Quand je suis rentré, je devais faire des dizaines et des dizaines de calculs à n'en plus finir, jongler entre les commandes de ressources, les revenus des infrastructures pour l'année qui devait se finir, préparer la colonisation, revoir l'armée et la recherche, s'exciter sur les hexagones à colorier, remettre à jour ma fiche avec les deux cartes : les régions et les villes... bref un big mac sans fin et tout ça pour ? Pour ne plus avoir le temps d'y jouer, en Septembre. Alors j'ai dis stop, tout simplement.
En tout état de cause, cette V a globalement scellé le destin des nations dès le début. Tu as des ressources, tu seras fort. Tu n'as pas de ressources, tu seras faible. Sur le point de vue économique, technologique et militaire, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Bien entendu, pour y répondre, on va me dire que les joueurs veulent que ce soit moins compliqué et donc bien encadré... Lesquels ?
Eindes- Premier Ministre
Thalassin a écrit:Parce que tu crois qu'il n'y a que sur cette V que les joueurs font du RP ? Tu es là en train de faire un gros fuck à tous ceux qui ont géré leur pays en RP pendant les autres V. L'exemple le plus marquant qui me vient à l'esprit est l'Éthiopie de Skorm pendant la V2014. La V a été arrêtée et vous vous foutiez bien de ce qu'il pouvait penser à la remise à zéro du RP qu'il a fait avec l'Éthiopie et qu'il devrait repartir avec un autre pays.
Très bien Jean Moulin, cite moi le passage où je dis " On s'en fout des autres V, le RP de cette V est plus important. " Skorm je me souviens très bien de ce qu'il avait fait pendant la V2014 : il avait entrepris une invasion de la Somalie avec l'Ethiopie et il avait fait un excellent travail de joueur. Skorm quand il a vu qu'on faisait cette V il s'est dit " Putain fait chier, tout ça pour ça. " Sauf que ça mon petit, tous ceux qui se sont investis dans une Version à fond, se le disent quand on propose de restart car le forum a un petit rhume, je vais prendre des exemples très simples : Moi pendant la V1700 où je m'étais investis énormément avec mon Angleterre, Hesdine pendant les 2 V1200 avec le travail de fou qu'il avait réalisé avec le Beni Ghania, Caoki de même avec l'Afrique du Sud ou bien Novgorod, Apple, un ancien joueur de CSP, qui comme Caoki s’investissait énormément dans les Versions. Vailleuh, Gungauss et Dovahkin pendant les V1910, Nuteylla, et ouais, pendant une V2012 dans laquelle il avait la Russie mais aussi dans une V2013 dans laquelle il avait la France et où ces postes c'étaient des gros pavés digne de PV.
Tu vois Jean Moulin, tout les joueurs de ce forum, de cette communauté ont souffert des changements de V qui n'avaient pour la plupart pas lieu d'être, et moi je comprend, que dans cette V qui est en cours depuis presque quatre mois maintenant, que des joueurs ne veulent plus entendre parler de changement de version avant un bon bout de temps pour la simple cause que créer un pays de toute pièce, le faire évoluer sur presque 15 ans et j'en passe, leur fasse réellement chier. La dernière V qui avait duré autant de temps c'étaient les premières V2011/2012 dans laquelle on avait des conflits, des unions et surtout des choses inédites. Tu vois contrairement à toutes les V classiques dont a fait presque toutes les périodes maintenant, cette V est unique en son genre car on ne sait pas à quoi ressemblera le futur pour notre pays.
Moi je comprend que des joueurs comme Skorm soit un peu lassé de leurs pays, car ça ne correspond pas à leur style de jeu, et que pour eux des pays gros comme l'URSS ils en veulent pas, maintenant en temps qu'admin notre but premier sera premièrement de faire en sorte de régler ses problèmes pour que les joueurs comme Skorm voulant jouer dans leur coin et tranquillement, le puisse sans avoir à gérer un pays de 12.000.000 km². Après les joueurs comme toi, qui quittent des V pour ensuite faire messages du type " Nut est inactif vous trouvez ça normal ? " qui quittent des V en ayant laissé derrière eux une mauvaise image de leur personne, en faisant les bouffons et les marioles en estimant que l'Administration est corrompue, je les accepte moins, mais cependant je les écoutes, car tu vois Jean Moulin, moi je prend la peine de rédiger un pavé pour au final te répondre.
Thalassin a écrit:Ai-je dit qu'il ne foutait rien ? Non. J'ai dit qu'il était inactif. Et oui, aux yeux des joueurs il ne fait rien à part être sur Skype. Avant ton post tu aurais demandé aux nouveaux joueurs ce que faisait Nuteylla, la majorité aurait répondu "rien" ou "pas grand chose". On ne peut même pas voir s'il fait peu ou beaucoup de choses. Ensuite, il ne faut pas vous étonner que l'on vous dise que Nut est inactif, car c'est vrai. Ses posts sont irréguliers et très peu nombreux, et sur une V où l'on nous dit que les admins la garderont active pendant un an c'est un comble.
Il n'y a pas que par le post qu'on peut faire vivre une V Jean Moulin, tu vois un admin pour faire vivre une V et surtout un forum il doit gérer les codes du forum, nous mettre courant des grandes mises à jour de forum gratuit, d'ailleurs Nuteylla a permis à quelques joueurs de pouvoir se reconnecter sur CSP car le forum rentrait en litige avec la box des joueurs. Après un admin n'est pas forcémment là pour poster tu vois, dans le passé nous avions Duurn, qui ne jouait plus vraiment mais pourtant faisait des events et des réponses de pnj : " olol nut fé pa sa. " Oui normal, le pape et les maghars sont joués par Hesdine, sauf que quand on sera en 1940, et qu'on sera avec des nations PNJ qui voudront leur indépendance, simple exemple, faudra que tout les admins mettent la main à la pâte pour gérer ses PNJ. En attendant Nut est bien plus utile que toi tu l'as été en tes années de jeu sur CSP, et ne vient pas dire que c'est parce que t'es un joueur, je te cracherai dessus si tu le fais, des joueurs comme Giovale, Aetius, Code5, Marin et j'en passe on été bien plus utile que toi.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Marin- Président
Evites d'utiliser péjorativement le nom de Jean Moulin
Byzance- Secrétaire d'État
Thalassin en tant que grand résistant contre l'administration fasciste et corrompue, devrait se sentir honorer et surtout révérer de tous de porter un tel titre.
- Bagarre Twink/Thal:
Sinon pour donner mon avis, on ne peut contenter tout le monde.
Comme la dit shikko, il faut des propositions pour tenter d'améliorer la version.
De mon point de vue, changer de version c'est donner un poisson a un homme,en changer les règles c'est lui apprendre a pêcher.
Je propose donc de fermer le topic et d'ouvrir plutôt une boite a idée des règles.
Les plus pertinentes et receuillante l'adhésion général serait d'office inséré , les autres dont l'acceuil serait plus mitigé serait soumise dans un topic dédié où la démocratie pourrait faire son effet et modifier cette règle ou ne pas l'appliquer.
Vailleuh- Maître ronronneur
Personne n'a répondu pourquoi tout ce cirque pour cette V? essayer d'améliorer le jeu, ces règles et essayer de faire revenir les joueurs, alors que vous pouviez faire exactement pareil avec les versions précédentes, si vous en avez marre de changer de V pourquoi vous avez changé alors? ça n'a aucun sens, une fois de plus.
C'est qui est marrant en plus dans tout ça, c'est que vous dites "changer de V ne sert a rien faut améliorer", c'est exactement ce que moi j'ai dit lors de la V2014 et maintenant c'est l'inverse vous êtes a ma place a dire que changer de V ne sert a rien il faut juste améliorer les choses, c'est le monde a l'envers là.
Giovale a créé ce sujet pour un éventuel changement de V et également apporter ces idées afin de reconstruire CSP et pas juste un bête changement en oubliant de régler ça et puis s'en rendre compte du problème dans une dispute seulement 3 mois plus tard quand la V commence a couler tout doucement.
Mais Gio a raison, ce sujet est une impasse. Vous allez quand même tenir votre V pendant encore 8/7 mois avec le rythme actuel je vous souhaite bon jeu.
Nous n'avons pas participé a cette V, je m'excuse mais je ne peux rien pour améliorer quoi que ce soit.
C'est qui est marrant en plus dans tout ça, c'est que vous dites "changer de V ne sert a rien faut améliorer", c'est exactement ce que moi j'ai dit lors de la V2014 et maintenant c'est l'inverse vous êtes a ma place a dire que changer de V ne sert a rien il faut juste améliorer les choses, c'est le monde a l'envers là.
Giovale a créé ce sujet pour un éventuel changement de V et également apporter ces idées afin de reconstruire CSP et pas juste un bête changement en oubliant de régler ça et puis s'en rendre compte du problème dans une dispute seulement 3 mois plus tard quand la V commence a couler tout doucement.
Mais Gio a raison, ce sujet est une impasse. Vous allez quand même tenir votre V pendant encore 8/7 mois avec le rythme actuel je vous souhaite bon jeu.
Nous n'avons pas participé a cette V, je m'excuse mais je ne peux rien pour améliorer quoi que ce soit.
русский- Secrétaire d'État
Dovah, si on a changé de V à chaque fois, c'était pour écouter les joueurs à chaque fois, la V2014, d'ailleurs j'avais la plus grosse puissance du jeu : les USA donc Jean Moulin vient pas dire qu'on fait ça car on a les plus grandes puissance, car la Russie était foutue et la Chine pas jouée. Comme je disais la V2014 a été changé car plus personnes ou presque ne venait y jouer, et les topics de ras le bol contre notre administration faisait qu'on a décidé de changer cette version. Dovah on a toujours tout fait pour que avoir de nouveaux joueurs : En 2012-2013 les V2014 étaient réalistes avec plein de critères économiques à prendre : fail. Ensuite on a refait des V libre 2014 ça marchait mais à un moment les joueurs étaient lassaient : fail. Changement d'époque intempestif : fail à cause de joueurs jamais content.
Page 2 sur 2 • 1, 2