Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changer de version ?

+11
Shikkoku
Code5
Byzance
Hesdine
Thalassin
Skorm123
Caoki
Twinkless
Aetius
Territory8
русский
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer de version ? Empty Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 16:03

Bon, je me permets de poster cette suggestion après avoir discuté avec plusieurs joueurs qui, comme moi, apprécient le forum mais n'arrivent pas à s'adapter à la version actuelle. D'autres qui l'apprécient commencent également à éprouver une certaine lassitude, c'est donc pour ça que le moment est venu, je pense, de se demander si nous ne devrions pas passer à une autre version.

Je sais que les administrateurs ont passé énormément de temps à créer cette version imaginaire de toute pièce et qu'ils avaient prévu de la faire durer un an au minimum. Mais soyons sérieux, une version ne peut pas durer autant de temps, c'est tout simplement impossible. Dans un an, vous ne serez plus que deux ou trois à jouer... C'est normal de se lasser d'un jeu qui devient rébarbatif, surtout en constatant que les disparités entre joueurs augmentent au fur et à mesure du déroulement. De plus, je vous le dis, cette version est tout simplement imbuvable pour de potentiels nouveaux joueurs qui aimeraient la prendre en cours. Je sais qu'il y a eu des exceptions, évidemment (je pense par exemple à Boraxyl qui a réussi à prendre le train en marche). Mais il faut le reconnaître, tout cela est trop compliqué, par exemple au niveau de la gestion des ressources ou des territoires. La version a duré près de quatre mois et je trouve cela déjà bien, je ne sais pas à quand remonte la dernière version aussi longue sur CSP mais ça doit quand-même dater.

Le constat est clair : la participation diminue grandement depuis deux semaines. L'excuse des vacances scolaires n'est pas valable sur ce point car jusqu'à début Août ça allait plutôt bien. De moins en moins de joueurs ont le réflexe de se connecter (10 joueurs connectés ces dernières 24 heures par exemple, dont seulement 2 admins alors que beaucoup d'autres sont présents sur Skype). Le dernier post sur le topic de jeu remonte à 26 heures. Pas mal de joueurs expriment leur lassitude et c'est compréhensible. D'autres (et il n'y a pas que moi) attendent impatiemment une autre version pour pouvoir rejouer à CSP.

Mon avis : je pense qu'il faut alterner les versions du type de celle-ci, c'est à dire très arcades et imaginaires, avec des versions plus classiques. Les admins n'auront pas travaillé pour rien puisque le travail fourni pour organiser cette V pourra toujours servir à créer une V future du même type mais à une autre époque. Il en faut pour tout le monde : certains préfèrent les versions plus classiques et libres, d'autres les versions comme celle actuellement. Je pense qu'il faut contenter un peu tout le monde. Malgré ce que disent les admins, je ne pense pas que la perspective de finir par jouer sur cette V seulement entre eux les enchante. Alors que la rentrée approche, c'est le moment de repartir sur de bonnes bases histoire de relancer l'activité générale.

De ce fait, je formule deux propositions concrètes :

1) Arrêter la V actuelle et passer à une V plus classique. Décider de son année de départ par un sondage impliquant tous les membres du forum. Le principe de la V actuelle sera conservé et servira à lancer une prochaine V du même type ;

2) Remettre la V actuelle à zéro et démarrer sur le même principe mais à une époque différente, par exemple.

Bien-sûr, tout cela à développer, mais les deux idées principales sont exposées. J'attends vos arguments, vos idées, vos avis. Pas de trolls svp (Marin  :coeur: ) ni de messages du genre "C'est de la merde" ou "cé tp nul ton idé moi jadore la v actuel". Dans ces cas-là, abstenez-vous, j'ai pas pondu un message pendant un quart d'heure pour qu'on me réponde sans aucune argumentation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par русский Sam 23 Aoû 2014 - 16:31

J'ai pas l'impression que les joueurs prennent plaisir de jouer a cette version, c'est pour ça que je n'ai pas prit part et on voit bien que la V s'agonise/s'éternise de plus en plus, je l'ai prédit avant même que cette V ne commence, qu'elle ne durera pas, fin aout et début septembre sera catastrophique niveau activité, c'est un excellent projet de la part de l'administration mais CSP à son état d'avant cette V n'était pas du tout adapté pour un tel projet qui est censé durer un an en plus. Beaucoup de joueurs voulaient a tout prix cette V, on voit bien qu'ils parlaient dans le vide sans y mettre du sien, maintenant j'ai l'impression que les plus actifs se forcent de jouer sans aucun amusement, à ce rythme autant s'arrêter.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Territory8 Sam 23 Aoû 2014 - 17:02

Personnellement je m'amuse beaucoup sur cette V, mais c'est vraie qu'elle deviens de moins en moins active... Il faut aussi dire que c'est ma première V, et aussi qu'étant donné que nous venons de passer une période de vacances, donc beaucoup de joueur ont arrêtés ou sont beaucoup moins actifs parce qu'ils ont "la flemme de faire leur MàJ" ...
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 23
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Aetius Sam 23 Aoû 2014 - 17:31

Changer de version ? MLe-Peril-Rouge---La-Revolution-Sociale

les raisons qui m'ont poussés à ne pas jouer sont d'abord personnelles, mais c'est vrai que le fond même de la V me repousse (le monde imaginé de toute pièce). Par contre je pense bien que créer ce genre de sujet - même si argumenté et sérieux - ne laisse aucune chance à cette version.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 18:12

Merci de ne pas avoir fait un topic révolutionnaire Giovale, comme certains le font, et ils se reconnaîtront.

Cela dit je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que tu rapportes : CSP c'est toujours le même schéma, l'année dernière ce fut exactement, comme les autres années, ce fut toujours la même chose, en fin des vacances d'étés, ça bidait et pourquoi ? Car des joueurs entrent dans la vie professionnelle ou bien étudiante de haut niveau, d'autre vont dans d'autres pays, certains arrêtent pour des problèmes personnelles, je prendrai en exemple deux versions de CSP qui ont suivis le même schéma que cette V : la première V1861 de 2012, et la première V1700 de 2013, lancé en plein été, c'étaient deux très bonnes V, seulement les joueurs se lassaient un peu en fin des vacances et on repartit dans les deux cas dans une V2014 classique, or ce ne fut jamais joyeux à voir. Si les joueurs trouvent cela difficile, c'est normal, les règles peuvent évoluer, être plus simplicités pour les joueurs justement, mais jamais, nous ne ferons quoique se soit pour les handicaper, sans vouloir en dire plus, nous avons des idées sur comment palier au changement de V intempestif.
Ensuite, sur le fait que les joueurs n'aient plus trop de plaisir, pour le moment, c'est normal, c'est comme dans tout. Prenons un exemple. On vous propose pendant deux mois de vivre sur une île paradisiaque dans les caraïbes, au début vous serez excité, et impatient, mais au bout de quelques semaines ça vous lasserait. C'est pareil pour cette V et CSP en générale, si vous ne trouvez plus de plaisir, c'est pas parce que vous gérez mal votre pays, mais c'est parce que vous ne faites pas évoluer réellement son histoire en vous contentant de faire du simple " MAJ " de Pays en faisant des calculs.
De plus, le problème des départs de joueurs dont je ne citerai pas forcement les noms qui serait parti en fonction des disparités, cela ne résume que leur mentalité, se permettre de quitter le jeu car ça ne va pas dans leur sens, c'est pas ce que j'appelle être un joueur avec un minimum de fair play ou bien de savoir vivre en communauté. Je prendrai l'exemple de Skorm, qui en a pris plein la gueule durant cette Version avec les events : les maghars, les pirates qui lui bloquaient son accès principal à la mer, les events de pertes d'effectifs et j'en passe. Pourtant a t-il fait un topic en disant " Marre, vous allez me reset tous ses events sinon je me casse." ? Non, et pourquoi ? Car Skorm a passé l'âge de faire des caprices car maman a pris du yaourt O% au lieu de prendre de la danette.
Et contrairement à ce que certains aimerait dire dans notre dos, en mettant des images de profils de pseudo-corruption des admins, c'est faux. Moi depuis le début de la V j'harcèle Skorm pour qu'il fasse un topic où il rassemble toutes ses idées qui seraient tellement profitables pour tous, tellement elles peuvent simplifier le jeu mais aussi rajouter des choses pour rééquilibrer le jeu, on est à l'écoute des joueurs, la preuve, si on était en 2011, quelques mois après la création du fofo, gio aurait été banni à vie et le topic effacé dans la minute;

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:30

En effet, je conçois que CSP fut toujours organisé sur le même schéma auparavant. Mais mon avis est qu'il ne faut pas faire dans l'extrême, dans un sens comme dans un autre. Je vois pas trop l'intérêt de faire durer cette V un an, l'effet sera au final le même que lorsque CSP enchaînait les versions classiques. Voilà pourquoi le fait d'alterner entre deux types de versions me semble être un bon compromis, dans la mesure ou cela permettrait de satisfaire tous les joueurs et d'éviter de tomber dans la monotonie. Pour moi, une bonne V ne peut excéder plus de quelques mois pour les raisons évoquées ci-dessus.

Après, en ce qui concerne le fonctionnement de la V plus précisément, il faut savoir qu'il y a deux types de joueurs, et pas seulement sur CSP, je parle d'une manière générale :

- les narrateurs, c'est à dire les joueurs qui aiment évoluer dans une certaine liberté et misent tout sur la qualité et le contenu des posts/du RP sans vouloir trop se soucier de l'aspect gestion ;
- les gestionnaires, ceux qui aiment calculer, compter les ressources et gérer précisément leur pays de A à Z.

Les premiers sont plus adaptés aux V classiques, et les seconds aux V comme l'actuelle. Je pense qu'il faut contenter, en rythme alterné, chaque type de joueur. Car effectivement, on est une communauté, et c'est normal que chacun se sente épanoui, quitte à ce que ce soit tour à tour. Pour ma part, je suis prêt à accepter de jouer à une V qui ne m'attire pas forcément si je sais qu'en retour, j'aurai droit à une V qui me plait davantage. Je pense que tout le monde doit adopter le donnant-donnant, voilà pourquoi, de mon avis, il ne faut pas que l'on passe un an sur un même type de version.

Concernant les histoires avec les autres joueurs, je ne suis pas trop au courant de ce qui s'est passé donc je m'abstiendrai de tout commentaire. Mon avis est juste celui d'un joueur qui a apprécié jouer sur CSP sur plusieurs versions précédentes, et n'a pas pour but de créer une pseudo révolution ou je ne sais quoi d'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Caoki Sam 23 Aoû 2014 - 18:47

Une chose que CSP a montré est que ce sont toujours les joueurs qui demandent le changement de Version qui sont ensuite les plus inactifs à moyen terme sur la Version suivante.
De la part de certains joueurs, qui ne jouent pas, il y a totalement un manque de d'investissement, ne donnant aucune chance à cette Version, bien avant son lancement, juste par mauvaise fois. Il est normal que pour une Version qui va durer assez longtemps comme celle-ci qu'il y ait un recul de l'activité surtout au vu du contexte de pré-rentré et future rentré des classes qui va arriver.

Devons-nous abandonner, comme d'habitude, la Version car durant une à deux semaines il y a un manque d'activité et enchaîner sur une Version qui va bider au bout de quelques semaines à peine ? Non, je m'y opposerai totalement. Si vous ne vous souvenez pas mais mi-juillet, il y a eu une période de bide d'environ une semaine, pour x ou y raison, et pourtant la Version s'est naturellement relancée d'elle-même. Evidemment que tous les joueurs ne pourront pas être actifs durant toute la Version, il y aura des départs, il y aura des arrivés, il y aura des retours et il restera ceux qui ne veulent même pas donner une chance à cette Version pour x ou y raison, le plus souvent par juste mauvaise foi. Nous avons déjà un système de rattrapage qui sera mis en place à partir de l'année 1900 ou moins pour les nouveaux inscrits, leur permettant d'arriver assez rapidement dans le concert des nations. Cette Version actuelle est faite pour durer, nous avons donc déjà mis en place un système simple pour éviter que les joueurs arrivant à partir d'une certaine période ne soient trop à la ramasse.

Préparer ce genre de Version libre et imaginée dure au moins deux mois facilement, changer l'époque ne changera en rien notre soucis que de toute façon jamais une époque ne plaira à tout le monde. L'époque actuelle est celle voulue par une grande partie des joueurs et qui permet à la fois de lier la première époque contemporaine et notre époque actuelle, années 1990-2000, sur le long terme. Les propos écrits par Twinkless sont tout à fait justes et le comportement de certains membres, joueurs ou inactifs, a juste été pour le moins des plus immatures. Evidemment que cette Version n'est pas parfaite, pourtant nous tentons sans cesse de l'améliorer à travers généralement vos remarques. Au lieu qu'une minorité de membres inactifs demandent sans cesse à changer de Version, proposez plutôt comment l'améliorer pour que vous y mettre et l'apprécier. Cette Version a été choisie pour durer afin que les joueurs s'investissent dans leurs pays confectionnés par eux-même. De plus en plus de monde ne voit aucun intérêt, dont moi, à s'investir dans un pays, rédiger son histoire ou même le faire évoluer, s'il est supprimé au bout d'un mois ou deux dû à un changement de Version. C'est pour celà que la Version a été choisie dans la durée, afin de pouvoir faire évoluer son pays à sa guise et ne plus voir le fruit de ses rédactions gâchées au bout de deux mois par un changement de Version; et ce gâchis, ça commence à en démoraliser plus d'un à continuer, dont moi. En outre, cette Version est vraiment adaptée pour aussi bien les joueurs de catégorie 1 que de catégorie 2, et ceux qui contredisent celà n'ont aucunement lu les règles et la Version.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:00

Si je peux me permettre, tu généralises un peu trop par rapport aux joueurs qui demandent les changements de V. Si je demande un tel changement, c'est car je pense que ce serait préférable pour le forum ainsi que pour la majorité de ses joueurs. J'ai été présent sur l'ensemble des V depuis la V1861, excepté la V1200 car j'avais peu de temps à ce moment-là. Donc on ne peut pas dire que je sois un éternel insatisfait adepte des coups de gueules puis de l'inactivité chronique. Et la même chose s'applique à d'autres qui sont actuellement dans mon cas. Le système de cette V est loin d'être simple pour un certain type de joueurs, voir mon message précédent où je l'explique très bien. Prendre le train en route est assez compliqué aussi pour ceux qui ne sont pas adeptes de la gestion des ressources, et apprécient plutôt les RPG de type "pays virtuel" basiques. Pour les changements de versions, je pense qu'il faut trouver un délai de compromis, à savoir quatre mois idéalement.

Après, si le but est de continuer à tout prix quitte à perdre quelques joueurs habitués de CSP, c'est votre choix et je le respecte.

Puisque tu me demandes mon avis pour améliorer une telle V, ce serait à mes yeux de supprimer ce système de ressources ainsi que tout ce qui est points technologiques etc. Cela fait quand-même très arcade à la Victoria II ou à la AOE. C'est, pour ma part du moins, ce qui a été rédhibitoire quant à mon envie de participer à cette V. Je n'éprouverais aucun plaisir à jouer tout en devant compter sans arrêt. Et sans plaisir, aucun intérêt de jouer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par русский Sam 23 Aoû 2014 - 19:18

Tout ce que Caoki vient d'écrire aurait du se produire dans une V 2014 normale et ça aurait été la même chose, beaucoup de joueurs s'investissent mieux dans une V normale que cette V imaginaire, il suffit de voir combien des joueurs dont moi ne jouent pas a celle-ci, en gros vous avez créer un monde imaginaire en croyant que tout ira bien car vous serez déterminés a la garder un an, et les problèmes apparaissent et sont exactement les mêmes qui auraient pu se produire dans une V normale sauf que là vous avez perdu des joueurs qui en ce moment attendent que vous décidiez de revenir sur une V basique.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Skorm123 Sam 23 Aoû 2014 - 20:01

Perso moi venant de PV c'est le grand nombre de regles et de maj (ressources) qui m'inspirent pas pour mon rp
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 20:33

On a pas perdu des joueurs à cause de la V en question, c'est à cause de leur mentalité c'est tout. Regarde combien de fois Gungauss a quitté une V ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:40

Gungauss c'est un exemple à part, mais il ne faut pas oublier aussi tout ce qu'il a apporté au forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 20:50

Je suis le premier à le dire sur la convo des admins, mais gun a aussi apporté un lot de problème à CSP, je ne citerai pas les innombrables topics de " révolutions " dans lesquelles ils voulaient que la moitié des admins présents soient remplacés.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:58

Mais si tu pèses le positif et le négatif, je pense que le positif l'emporte chez lui. Je me rappelle des V où la plupart des admins n'étaient pas disponibles et où il faisait tourner la machine tout seul. Je me rappelle aussi qu'il était, lui aussi, à l'origine de la présente V et a bossé dessus à vos côtés. Les topics de révolution dont tu parles étaient certes déplacés, mais il ne s'agissait que de réaction hâtive, justement sur le coup de la colère.

Aujourd'hui, je cherche à proposer quelque-chose de constructif et de collaboratif pour faire évoluer CSP, pas à créer un postiche des nombreux topics révolutionnaires qui ont existé. La preuve, je ne demande la démission de personne, et je propose à chacun de donner son avis et ses idées. J'aimerais d'ailleurs que davantage de personnes participent, puisque l'occasion leur est donnée de faire part de leur avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 21:25

Il y'a toujours un moment ou un admin se retrouve seul à faire le boulot, c'est comme ça, c'est la vie. Bien sur qu'il a beaucoup contribué sur cette version, c'est d'ailleurs pour cela que nous lui avions laissé sa place au sein de la convo des admins, un rang invisible dans lequel il pouvait voir et parler sur la partie admin et surtout quand il s'est mit à nous insulter, que nous nous sommes dit " Laissez le, il agit sous la colère, demain il reprendra ses esprits. " avant qu'il ne quitte CSP pour de bon.
Le positif nous l'avons toujours mis en avant chez gun, à un point de cacher son côté négatif.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Caoki Sam 23 Aoû 2014 - 21:44

Le forum, il évolue sans cesse. La Version actuelle est la constructive et la collaborative si tu connais l'historique de CSP. Changer d'époque ne changera rien, CSP l'a montré car il y aura toujours les éternels insatisfaits, changer de Version aussi ne changera rien pour les même raisons et celà conduira encore à un énième bide. Plusieurs membres (oui "membres" et pas "joueurs" car pour moi ce sont juste des membres de CSP et non pas des joueurs) ont enterré la Version avant même qu'elle ne commence, n'hésitant pas publiquement à la diffamer, et donc à diffamer les joueurs et les Administrateurs ayant travaillé longuement dessus, contribuant donc de facto à faire bider la Version en sapant l'envie et le moral des joueurs. Et je tiens à signaler à ces membres, dont la liste est personnellement faite, que tout se paie, sur cette Version ou sur une prochaine. Aujourd'hui, nous avons affaire à un énième topic demandant un énième changement de Version qui se veut encore une énième fois garant d' "importants changements" et de "modifications". Ce genre de topics, nous les avons déjà vu quantité de fois. Des Versions dynamiques et amusantes ont été sacrifiées car une minorité de membres, qui n'y jouaient donc pas, voulait un changement de Version. Minorité dont nous écoutons souvent, minorité qui ne joue au final pas ou peu à la Version demandée et minorité qui nous conduit au bide suivant. Personnellement, je parle en mon nom, mais j'en ai marre de cette minorité, ayant parfois et même souvent un noyau dur de membres bien visés, qui se veut être pour une Version avec des "changements révolutionnaires" et qui ferait "évoluer le forum toujours plus loin" mais qui au final nous conduit à un énième bide monumental. Je ne laisserai pas encore une nouvelle fois une nouvelle Version être sacrifiée, une Version qui a été dynamique et travaillée durant des mois (et qui peut être redynamisée à nouveau, nous l'avons déjà vu) si cette minorité ne sapait pas le moral et l'envie de poster des joueurs voulant s'amuser !
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 21:50

Attention caoki, giovale nous plante pas un couteau sous la gorge pour qu'on change de V, il expose son avis en tant que joueur qui arrive à mi chemin. Au contraire il serait intéressant d'avoir des idées de sa part pour voir comment on pourrait aider ceux qui arrivent alors que le train est en pleine lancée. On a déjà prévu quelques chose pour l'an 1900 de toute façon, vous permettant de rattraper le retard.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 21:55

Caoki : Ton post est clairement irrespectueux envers des personnes qui se sont investies par le passé, ça n'a pas lieu d'être selon moi. Je suis franchement étonné venant de toi, tu es quand-même habitué à réagir de façon juste que ce soit ici ou sur la convo. Bref, parler de diffamation est clairement de l'exagération, les membres avaient le droit d'émettre des réserves sur la V que vous prépariez, cela ne s'assimile pas à du manque de respect car chacun a son mot à dire, je pense.

De plus, ce que tu dis est faux. Tu sais très bien que la version est en train de bider, mais pas à cause des membres en question qui auraient soi disant sapé le moral des autres. Je trouve que ma démarche est constructive, car je ne me contente pas de critiquer : je défends ma position et je propose des solutions pour le bien de tous. Je ne vois pas en quoi ce topic saperait le moral de ceux qui ne sont pas d'accord. Après, ne crois pas que nous soyons une minorité. Je ne pense pas qu'une dizaine de joueurs puisse être considérée ainsi.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que votre objectif est de faire perdurer coûte que coûte cette version, quitte à jouer en comité réduit. C'est une politique comme une autre et je la respecte. Cependant, je suis assez déconcerté par cette façon de mettre mon topic dans la catégorie des posts dits "révolutionnaires". Je n'ai insulté personne, n'ai pas demandé la démission des admins, et ai proposé des choses. Libre à vous de les refuser, soit. Je ne suis qu'un membre qui voudrait voir CSP s'épanouir et non pas faire couler mesquinement l'administration. J'ai de bonnes relations avec les admins de ce forum et ils savent quand-même que je ne suis pas du genre à faire le gamin sur des sujets de ce type.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par русский Sam 23 Aoû 2014 - 21:57

Twinkless a écrit:On a pas perdu des joueurs à cause de la V en question, c'est à cause de leur mentalité c'est tout. Regarde combien de fois Gungauss a quitté une V ?




Tout d'abord c'est une critique de la situation pas un avis, donc ne le prenez pas mal.



Au début avant même que la V ne commence, d'ailleurs elle était encore en élaboration, j'avais clairement dit que le problème venait des joueurs, changer de V ne servait strictement à rien, les joueurs ne s'attachaient non pas à leur pays mais au jeu, ils s'emmerdaient, les évents étaient inexistants, ils se lassaient du manque de l'activité, d'autres joueurs lâchaient carrément le jeu pour ensuite réclamer une autre V par envie, c'est ce que j'avais constaté en 3 V depuis que je suis arrivé.

Qu'es ce que je vois un jour lors d'une dispute? Changer de version ? 2014-019 Exactement ce que j'ai dit 3 mois auparavant ... on m'a bien certifié que l'administration va régler cette affaire et ce avant même le début de la V, apparemment non rien n'a été réglé et tout ce que ce passe là maintenant, ce sont les problèmes habituelles : manque de joueurs, manque d'évents, inactivité s'installe, c'est une reproduction pur et simple des V précédentes mais surtout manque de motivation de la part des joueurs aussi a cause de la V qui est complexe, qui demande aux joueurs un plus gros investissement de leur part par rapport aux autres V, mais revenons au début Changer de version ? 2014-019, si le problème des joueurs mais aussi et surtout de l'Administration n'est pas réglée, on ne fait pas un jeu où il faut s'investir d'avantage alors qu'avant on dit encore que les joueurs ne s'attachent déjà pas dans une V basique, ça n'a vraiment aucun sens.


Il fallait juste améliorer le jeu au lieu de changer de V, c'était pas difficile(je dis ça pour les actifs et volontaires surtout, autrement ça ne marcherait pas et j'ai pas a commenter ceux qui ont d'autres choses a faire), comme je l'ai écris plus haut, l'état de cette V actuelle est strictement identique à une V classique sauf une chose change : l'administration est déterminé a maintenir la V actuelle encore 8 mois alors que tout ceci vous pouviez le faire avec la V2014 ou V1700 etc... mais vous ne l'aviez pas fait, vous n'avez rien changé sauf «avec notre V révolutionnaire vous pouvez créer votre pays c'est trop cool». Tout ce qui arrive et arrivera à cette V c'est ce qui y est arrivé a la V précédente et la précédente de la précédente.



"si cette minorité ne sapait pas le moral et l'envie de poster des joueurs voulant s'amuser !"

Cette phrase je ne l'ai pas vu lors du changement des 3 V précédentes mais comme ce ne sont pas les joueurs qui ont voté mais bien une décision de l'administration, vous la maintiendrez coûte que coûte et seulement pour vous. C'est mon avis.
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 22:18

Je n'ai jamais catégorisé ton topic comme étant un topic révolutionnaire ! Au contraire j'ai salué l'initiative comme Shikkoku l'a fait sur la convo, déjà car tu as pris la peine de faire un topic construit, et non pas un pavé au milieux de trolls sur la convo de CSP. On est à l'écoute de tous les joueurs. Bien évidemment certains seront décrédibilisés par rapport à leur comportement durant cette version mais nous les écouterons quand même. Je comprend que tu sois " choqué " par les propos tenus par Caoki, mais disons que cette V il y tient vraiment, surtout car son pays c'est pas du pipi de chat, si tu vois ce que je veux dire.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 22:27

On a toujours voulu qu'une version 2014 aille jusqu'en 2024 au moins, qu'une V1700 jusqu'en 1720. Sauf que les joueurs se lassent, comme les enfants quand ils veulent un jouet super pour Noël mais qu'ils le trouveront nul quelques mois plus tard et ils en demanderont un autre. Améliorer le jeu c'est ce qu'on fait, moi je me suis embrouillé avec quelques admins en Juillet pour rajouter plus de ressources naturelles, j'ai voulu par exemple rendre impossible le fait de faire des recherches de 1920 en 1895 pour équilibrer le jeu et ne pas avoir des pays avec des portes-avions dès 1900. Je ne dis pas que je suis le seul qui propose, sauf que nos améliorations se font dans le temps, comme dans un jeu vidéo.
On teste de nouvelles choses, si ça ne va pas on l'enlève, si ça va on l'améliore pour que ce soit parfait. Faites des suggestions ! Skorm ça fait depuis trois mois que je l'harcèle pour qu'il fasse un topic rassemblant toutes ses idées. Toi Dovah je sais que tu t'y connais en tant qu'armée et tout, alors pourquoi, même si tu ne veux pas jouer à cette V et c'est un choix que nous, admins, respectons, ne pas proposer des choses pour améliorer notre système de bataille ? Je sais que tu pourrais apporter de bonnes idées dans le lot, tout comme chaque joueur ici. On est à l'écoute de toutes les idées, mais on ne peut pas toutes les accepter, cependant si vous ne faites aucune proposition c'est sur qu'on ne pourra jamais accepter quoi que se soit.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Thalassin Sam 23 Aoû 2014 - 22:58

Twinkless a écrit:les joueurs se lassent, comme les enfants quand ils veulent un jouet super pour Noël mais qu'ils le trouveront nul quelques mois plus tard et ils en demanderont un autre.


Tu compares les membres à des enfants ? Pour toi nous sommes des gamins puérils qui refusent de voir la vérité en face ? En attendant c'est toi qui est en train de t'accrocher aux branches pour trouver des arguments.

C'est bien beau de dire que tu as proposé quelque chose pour le système de ressources ou pour le système de recherche. Mais ouvre un peu les yeux Twinkless, ce n'est pas ça qui va redonner la motivation de poster au joueur.

Ensuite laisse moi rire de ton argument quand tu prends la défense de Caoki. "car son pays n'est pas du pipi de chat" n'est pas une raison logique. Bien évidemment que les joueurs les plus forts veulent continuer la V. Cela rejoint même les idées de Dova. Cela s'appliquait aussi aux précédentes V et pourtant on ne l'a pas entendu. Encore heureux que le joueur d'un pays, que ce soit Ecnef, la Russie ou tout autre pays ayant pris le dessus des autres pendant une V n'aura pas envie d'arrêter.

Enfin, j'aimerais te poser une question : À ton avis, qu'est-ce qui sape le plus le moral des joueurs entre des membres qui s'opposent à des choix de l'administration et un admin comme Nuteylla qui est ultra-inactif ?
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Twinkless Sam 23 Aoû 2014 - 23:23

LeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeL



Pardon, donc déjà j'ai pris l'exemple de l'enfant qui se lassait d'un jouet car l'exemple le plus simple mais aussi le plus explicite, en aucun cas je dis que les joueurs sont des gamins, surtout quand la majorité des joueurs ont plus de 18 ans.
Ensuite, ce n'est pas une question de puissance ou de force, mais quand, tu passes des journées entières pour imaginer des RP pour ton pays comme Caoki le fait, avec des posts bourrés de RP et très bien rédigés, alors oui je comprenne que ça fasse chier quand ça parle de changement ou d'un reset.
Et encore et toujours, on vient nous rabattre : " lulz go fuk urself nut é inaktif " écoute mon petit pote, Nuteylla c'est peut-être pas forcement l'admin le plus actif de ce forum, je l'accorde et lui même le dit, en revanche si y'en a bien un qui sait comment gérer facilement un forum de chez forumgratuit, c'est lui. Ensuite sans compter que Nuteylla c'est comme Pseudo, oui nut ne se casse pas le cul à faire des events ou des posts RP long comme ceux d'Hesdine ou de Caoki, mais Nuteylla il a été là quand sur CSP y'avait 10 nouvelles pages sur un topic officiel, quand il fallait trier dans ses 10 pages les posts irréaliste et réaliste, oui le passé c'est du passé on a besoin d'un admin pour le présent, or on a besoin de nut pour tout ce qui est la technique du forum, donc nut est utile.

PS : Surtout que Nuteylla est utile dans les règles militaires, quand il s'agit parfois de concertation, je pense que Nut est quand même l'un des admins qui est le plus réaliste en matière militaire, donc il sait placer correctement la barre.


Dernière édition par Twinkless le Sam 23 Aoû 2014 - 23:26, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Hesdine Sam 23 Aoû 2014 - 23:25

Thalassin a écrit:

Tu compares les membres à des enfants ? Pour toi nous sommes des gamins puérils qui refusent de voir la vérité en face ? En attendant c'est toi qui est en train de t'accrocher aux branches pour trouver des arguments.




Il est indéniable, de par leurs âge, que de nombreux membres du forum sont, intrinsèquement, des gamins.


Thalassin a écrit:Cela s'appliquait aussi aux précédentes V et pourtant on ne l'a pas entendu. Encore heureux que le joueur d'un pays, que ce soit Ecnef, la Russie ou tout autre pays ayant pris le dessus des autres pendant une V n'aura pas envie d'arrêter.



Des les V contemporaines ( 2012, 2013, 2014 ) je me suis quasiment toujours cantonné à des pays de moindres importances ( Cuba, Syrie, Erythrée ) pourtant j'ai toujours été contre les changements de V, qui m'insupportent au plus haut point.


Thalassin a écrit:Enfin, j'aimerais te poser une question : À ton avis, qu'est-ce qui sape le plus le moral des joueurs entre des membres qui s'opposent à des choix de l'administration et un admin comme Nuteylla qui est ultra-inactif ?



Si t'es jamais content des choix de l'administration, rien ne t'oblige à rester. Quant à Nuteylla, c'est peut-être pas un admin qui s'amuse à poster des évents/faire des pnj, mais il nous est très utile en interne.


De plus, bien que je sois personnellement totalement contre un changement de V, j'annonce que je ne prendrais pas part aux débats, laissant les joueurs décider du sort de la V,
à condition que le grand Thalassin m'y autorise, évidement.

Cordialement, Hesdine.


Dernière édition par Hesdine le Sam 23 Aoû 2014 - 23:52, édité 1 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Byzance Sam 23 Aoû 2014 - 23:44

Jean Khul a écrit:On a pas perdu des joueurs à cause de la V en question, c'est à cause de leur mentalité c'est tout.


Ah non, moi je me voyais juste pas jouer dans une V avec une époque aussi tardive c'est tout, rien à voir avec ma mentalité :(
avatar
Byzance
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer de version ? Empty Re: Changer de version ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum