[Alliance] Triple Entente
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Alliance] Triple Entente
¤ Triple Entente ¤
¤ Description ¤................La Triple Entente est une alliance militaire et économique formée par le Grand Archiduché de Panhellénie, la Ligue Impériale des Brumes et le Royaume de Syldavie. Sa création remonte à 1876 et est justifiée par plusieurs facteurs. Après l'unification de la Panhellénie, il fut décidé par les Archiducs, pour assurer la position du pays et pour éviter toute agression extérieure, de solliciter des nations amies afin de créer une alliance puissante et durable. La première nation à laquelle pensa la Panhellénie fut bien évidemment le Royaume de Syldavie, nation amie depuis des siècles. Un accord fut rapidement trouvé et la Syldavie qui avait quant à elle déjà proposé un rapprochement à son voisin du nord, la Ligue Impériale des Brumes, proposa que cette dernière soit associée au projet. En effet, suite à une épidémie destructrice, la Ligue Impériale des Brumes sortit affaiblie et dut entamer se reconstruction. Pendant cette phase de renouveau, face à la peur des empires germaniques militaristes du sud et pour développer son économie, la Ligue se mit à rechercher des alliés, qu'elle trouva en Syldavie et en Panhellénie. Enfin, le Royaume de Syldavie, depuis son indépendance, aussi bien sous la domination absolue d'Emilis Ier et ensuite sous celle des administrations sociales-démocrates, vivait en autarcie, n'acceptant de l'extérieur que les évolutions technologiques que le pays achetait au prix fort et des liens forts avec la Panhellénie. L'arrivée d'un nouveau Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka à tendance libérale-conservatrice, changea la donne : pratiquant la théorie libérale en diplomatie, il décida d'ouvrir la nation au monde et au commerce pour sécuriser les frontières et renforcer la croissance économique nationale. Elle se tourna vers son ami de longue date, la Panhellénie, et vers le voisin nordique, la Ligue Impériale des Brumes, dans le but de former une alliance. Ainsi, cette petite histoire explique que les négociations allèrent bon train et en 1876, le Traité de Centrattique signé à Panathéna entérina la création de la Triple Entente qui réunissait dans un but d'entraide et de coopération ces trois nations du nord de l'Aradie.
................Ainsi, la Triple Entente fonctionna à merveille pendant deux ans. En janvier 1878, sous l'impulsion de la Panhellénie et dans le but d'internationaliser les relations de l'Entente, ses trois membres décidèrent de former avec la Ligue Hellénique le Conseil d'Aradie du Nord, chambre consultative à laquelle les membres peuvent se rencontrer pour régler tout conflit pouvant apparaître entre eux. Puis, en décembre 1878, les six nations membres de ce conseil décidèrent de créer le Conseil d'Aradie avec la République d'Etain, l'Empire de Chimanheim, le Royaume de Farrajoz et la République Libre du Détroit, institution mondiale dont les objectifs se rapprochent de ceux du Conseil d'Aradie du Nord et qui peut être saisie par n'importe quelle nation membre.
................Ici seront traitées les questions concernant la Triple Entente et uniquement cette alliance. Le Conseil d'Aradie du Nord et le Conseil d'Aradie, étant uniquement des chambres consultatives, ne pourront être saisis uniquement lors de sommets mondiaux organisés par le ou les pays souhaitant leur aide.
- Spoiler:
Traité de Centrattique ratifié en 1876................La Ligue Impériale des Brumes, le Grand Archiduché Uni de Panhellénie et le Royaume de Syldavie respecteront les articles dudit traité.
Article I................Les hautes parties constituantes seront unies au sein de la Triple Entente, alliance militaire et économique, et devront respecter, dans le cadre de la Triple Entente, les articles suivants :
Article II................Les hautes parties contractantes, au cas où la sécurité de l'une d'entre elles se trouvait menacée du fait de l'adoption par une autre puissance d'une politique d'agression ou d'une initiative d'une puissance de nature à rendre possible une telle politique, prendront d'un commun accord après s'être consultées les mesures les plus propres à mettre fin à cette menace.
Article III................Au cas où l'une des hautes parties contractantes serait engagée dans des hostilités avec une autre puissance à la suite d'une agression armée de la part de ladite puissance contre cette haute partie contractante, les autres parties lui viendront immédiatement en aide et lui prêteront assistance par tous les moyens en leur pouvoir, militaires et autres.
Article IV................Les hautes parties contractantes ne concluront aucune alliance et ne participeront à aucune coalition dirigée contre l'une d'elles ; elles ne prendront aucun engagement incompatible avec les dispositions du présent traité.
Article V................Au cas où une des parties constituantes initierait une attaque contre une autre puissance, les autres parties constituantes n'auraient aucune obligation de rejoindre le conflit qu'elle aurait provoqué.
Article VI................Les exportations de ressources des hautes parties constituantes seront redirigées en priorité vers les autres parties si elles en ont besoin.
Article VII................Les hautes parties constituantes se garantissent une aide financière mutuelle si l'une d'elles entre en déficit ou est endettée, après en avoir fait la demande.
Article VIII................Le Grand Archiduché Uni de Panhéllénie et le Royaume de Syldavie se portent garants de la protection des intérêts économiques de la Ligue Impériale des Brumes. En contrepartie, cette dernière soutiendra financièrement les autres parties constituantes.
Article IX................Les frais de douanes entre les hautes parties constituantes sont abaissés du quart de leur montant par rapport aux autres nations.
Article X................Les ressortissants des hautes parties constituantes n'auront qu'à faire preuve d'une pièce d'identité et d'un justificatif de voyage afin de circuler entre les parties constituantes.
Article XI................Les hautes parties constituantes établiront une bourse des changes à Haaistop en Ligue Impériale des Brumes. Ses institutions dirigées par un triumvirat de responsables financiers de chaque nation auront pour but de faciliter les conversions des devises des hautes parties constituantes, de stabiliser les conversions des devises, de garantir la sûreté de ces devises et d'éviter toute dépression ou inflation des devises.
Article XII................Les réunions d'ordre diplomatiques et modificatrices du présent traité entre les parties constituantes devront avoir lieu dans le Grand Archiduché Uni de Panhéllénie, celles d'ordre économique dans la Ligue Impériale des Brumes et celles d'ordre militaire au Royaume de Syldavie.
Article XIII................Le présent traité sera ratifié et les instruments de ratification seront échangés à Panathéna aussi tôt que faire se pourra. Il prendra effet à compter de l'échange des instruments de ratification et restera en vigueur pendant cinquante ans. Si, un an au moins avant l'expiration de cette période, il n'est pas dénoncé par l'une des hautes parties contractantes, il restera en vigueur sans limitation de durée, chacune des hautes parties contractantes pouvant alors y mettre fin, en notifiant son intention par écrit.
Dernière édition par Alaminsk le Dim 15 Juin 2014 - 8:00, édité 1 fois
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Alliance] Triple Entente
♛ Syldava Království ♛
♛ Triple Entente ♛................En ce début d'année 1881, le Président du Conseil syldave, Aleksander E. Zelenka, se rendit en voyage officiel à Panathéna où siège l'assemblée constituante de la Triple Entente dans le but de rencontrer les nouveaux représentants des deux régimes politiques qui remplacèrent, en l'espace d'un an, les anciens gouvernements alliés de notre nation : la République de Panhellénie et la République Nordique des Brumes. Après plusieurs rencontres publiques devant les journalistes qui rapportèrent dès le lendemain la bonne entente régnant entre les différents partis, le chef de l'administration syldave se fit plus grave en coulisses. En effet, il est clair que les récents changements que virent nos deux amis ont mis à mal la Triple Entente, rendant vulnérable notre organisation et nos institutions face à l'étranger : déjà certains se pressent pour intervenir dans vos politiques intérieures tels le Windhelm et le Danaheim qui proposent d'accueillir les réfugiés politiques brumiens. Cette ingérence manifeste démontre que notre alliance tripartite doit absolument rester stable intérieurement et extérieurement pour faire rayonner sa puissance. Malheureusement, cette stabilité ne peut se faire que sur la durée; c'est pourquoi le Président du Conseil syldave, partisan de la reálpolitika, appelle vos nouveaux dirigeants à garantir, par la démocratie ou par la force, leur pouvoir, pour le bien et la gloire de la Triple Entente.
................En outre, pour promouvoir internationalement vos nouvelles institutions et votre force, nous vous proposons de participer à la parade militaire de la LXXIII Vítezství Oslava (ou 73e Fête de la Victoire), évènement célébrant le triomphe des indépendantistes syldaves face à l'oppresseur impérial, qui aura lieu dans un mois à Liedau. Vos dirigeants ainsi que des contingents de vos forces armées sont donc conviés pour prendre part à cette occasion qui sera placée sous le signe de la fraternité entre les nouveaux chefs politiques de la Triple Entente.
- Spoiler:
Badauds syldaves assistant aux répétitions des Forces Armées Royales pour la LXXIII Vítezství Oslava.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Alliance] Triple Entente
Le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Emmanouil Tsouderos, ancien chef de la diplomatie du dernier Grand Archiduc de Panhellénie Bellérophon Ier, a fait savoir qu'il comprenait l'inquiétude de son voisin Syldave mais a affirmé que la République de Panhellénie était d'une très grande stabilité du fait de la transition pacifique et démocratique qui s'y est déroulée.
Nous faisons tout d'abord savoir que la République de Panhellénie est prête à accueillir elle les réfugiés politiques Bruméens. Nous appelons les nouvelles autorités bruméenes à accepter notre proposition afin d'arranger rapidement la situation et surtout afin que ces réfugiés restent dans un pays de la Triple-Entente et pour ne pas qu'ils soient instrumentalisés par l'étranger. Nous leur offrirons la citoyenneté hellène bien évidemment et ils seront considérés citoyens à part entière.
Enfin, nous faisons savoir que nous sommes enthousiaste quand à la proposition syldave d'un défilé militaire commun. Nous serions très heureux et honorés d'y participer et nous enverrons la moitié des effectifs de la Garde Républicaine (soit 2 000 Gardes à pied et 1 000 Cavaliers de la Garde). Tout le Gouvernement de la République sera présent pour assister à l'événement.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [Alliance] Triple Entente
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Karel Ameshoff, s'étant rendu en personne à Panathéna, assura aux autres nations de la Triple-Entente que la République Nordique des Brumes serait stable, les opposants n'étant pas discriminés. Il a également ajouté que les anciens membres de la Ligue ont été rejugés il y a peu, tous n'auront simplement plus le droit de prendre part à la vie politique du pays pour fausses promesses de campagne. Une brigade d'épéistes ramenés des comptoirs en cours de colonisation représentera les Brumes lors du défilé militaire.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Alliance] Triple Entente
♛ Syldava Království ♛
♛ Triple Entente ♛................Les représentants syldaves au siège de la Triple Entente situé à Panathéna s'agitèrent lorsqu'ils reçurent un télégramme de la part de la couronne. En effet, ils avaient pour ordre de transmettre que l'administration Zelenka située à plusieurs centaines de kilomètres de là demandait aux représentants des états-majors brumien et panhellénien de se réunir en urgence à Liedau, la capitale du Royaume de Syldavie. Le but de cette future réunion extraordinaire sera de décider du plan à suivre pour éradiquer communément et définitivement la menace que représente depuis peu la horde maghar. Nous vous informons en outre que nous prenons toutes les dispositions nécessaires à la préparation de cette future guerre, tels que le déplacement de nos divisions ou encore l'information diplomatique auprès du Conseil d'Aradie.
- Spoiler:
Le fusil à chargement par la culasse M1885 Nádinski-Komora, nouvelle arme syldave qui pourrait bien faire ses preuves face aux Maghars.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Sujets similaires
» [Alliance] Petite entente.
» [Alliance totale] Entente Eurasiatique
» Sommet de la Petite Entente à Bucarest
» Négociations secrètes entre l'Empire ottoman et l'Entente
» [Alliance totale] Entente Eurasiatique
» Sommet de la Petite Entente à Bucarest
» Négociations secrètes entre l'Empire ottoman et l'Entente
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum