[Abandon] Royaume de Chelov
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Abandon] Royaume de Chelov
Royaume de Chelov
Territoire à l'est du continent Graecia
Informations générales
- Histoire de la nation:
La nation chelovek est une jeune république, sortant tout juste d'une monarchie parlementaire à tendance autoritaire et conservatrice. L'installation de la République a été extrêmement difficile, tant les différentes mouvances politiques ont cherchées à instaurer leur propre régime.
Lors de la première élection législative, qui avait pour but de former le Parlement Constituant suite à la chute de la Monarchie, le parti Boularniste, de tendance monarchique et nationaliste, est arrivé en tête. Sa première proposition constitutionnelle était de créer un État fort, avec un pouvoir exécutif presque sans limites et un pouvoir législatif simplement consultatif. De violentes manifestations à Chelov, la capitale, forcèrent les leaders du parti Boularniste à abandonner leurs propositions et à démissionner du Parlement Constituant. Trois mois après la première élection, une nouvelle élection avait donc lieu. Elle donna la victoire au parti Conservateur et National Chelovek, allié au parti Bénédictin. Cette coalition instaura la Première Loi de Chelov. Cette loi proclame l'instauration d'un système parlementaire à deux chambres, visant à maintenir l'autorité conservatrice et moraliste sur le nouveau régime. En effet, à l'échelle locale, les parlements et les municipalités sont les bastions des moralistes, religieux et conservateurs. Ainsi, le Sénat devint le coeur du conservatisme, et donc le coeur du nouveau régime. La Deuxième Loi de Chelov mit en place les services de l'État : police, justice, forces armées, service militaire, administration, finances. La Troisième Loi instaura le poste de Président, de Président du Conseil et le Conseil Constitutionnel.
Trois ans après l'instauration des trois premières lois, un scandale politique entacha le parti Conservateur et National Chelovek, le Parlement Constituant fut totalement dissout pour laisser la place au Parlement à deux chambres. Les élections amenèrent le parti Radical au pouvoir au Concile des Citoyens et le PCNC se maintint au Sénat. Immédiatement après les élections, le Concile des Citoyens fit pression pour amener son leader, Henri Mahon, au poste de Président du Conseil. Conscient qu'un refus de sa part entraînerait la chute du tout premier gouvernement, le Sénat accepta la demande de la majorité parlementaire du Concile. Ainsi, Henri Mahon devint le premier Président du Conseil. Néanmoins, personne ne parlait de République. En effet, le régime actuel n'était que "provisoire" pour l'époque, en attendant de trouver un consensus entre les différentes forces politiques.
Face à cette situation d'absence de régime concret, le parti Radical, favorable à une République, proposa, à travers le Président du Conseil Mahon, une Quatrième Loi de Chelov. Celle-ci devait instituer les rapports entre les services de l'État, établir les conditions de fonctionnement des institutions et du terrain politique, et surtout, elle devait être la première loi à parler du régime actuel sous le terme de République.
La République Fédérale n'a pas de Constitution à proprement parlé. Elle possède 4 lois fondamentales et a hérité des institutions locales de la monarchie. Son fonctionnement repose sur un Parlement divisé en deux chambres. La première est élue par les citoyens et est le Concile des Citoyens. Il s'agit de la chambre basse, qui vote les lois. La deuxième est élue par les différentes institutions locales et s'appelle le Sénat. Il est composé des membres de l'aristocratie et a l'initiative de toutes les lois.
Les deux chambres nomment le chef du gouvernement, qui est le Président du Conseil. Ce dernier forme le Conseil de la République, regroupant ministres et secrétaires d'État. Ces derniers rédigent les amendements qui sont proposés au Sénat et qui servent à préparer la proposition de loi émanant du Sénat.
Le Président de la République est le Chef de l'État. Il est élu au suffrage universel censitaire et doit avoir été élu au moins à deux reprises à un poste local. Il a le pouvoir de dissoudre le Concile des Citoyens, mais uniquement avec l'accord du Conseil Constitutionnel et du Sénat.
Chelov est une nation qui a une longue tradition maritime. Sa position côtière favorable, à cheval entre deux continents, lui ont permis de contrôler le détroit séparant Graecia et Khartoum. Ainsi, Chelov s'est positionné sur une route commerciale importante, tirant des revenus douaniers de cet avantage. Cela a permis de financer une marine puissante pour assoir l'autorité navale de Chelov dans la région, qui est désormais connue comme le gendarme des routes commerciales. En effet, Chelov accorde une grande importance au respect de la neutralité commerciale, et s'engage à protéger les navires de commerce de tous les pirates et les navires des nations considérées comme primitive. L'industrie navale chelovek est puissante, et en avance technologique sur ses voisins. Néanmoins, cela provoque un délaissement de l'armée de terre, relativement bien équipée mais très peu nombreuse. L'industrie civile chelovek souffre également de la concentration des investissements nationaux dans l'industrie navale. Ainsi, l'agriculture chelovek est encore manuelle et la mécanisation agricole est quasi-inexistante dans les petites et les moyennes exploitations. L'industrie du fer et du charbon est extrêmement développée afin de fournir les chantiers navals en abondance. L'alimentaire et le textile, ainsi que les produits de luxe, proviennent pour partie de la route commerciale qui passe par le détroit.
Depuis l'année 1888, Chelov est redevenu une monarchie constitutionnelle avec à sa tête Sa Majesté Henri V.
Type de puissance : Puissance maritime
Capitale : Chelov
Gentilé : Chelovek (m), Chelovekayaa (f)
Population : 6.795.620 habitants
Culture(s) : Française - Romaine antique - Latine
Religion : Foi bénédicte
Palais des Rois, siège du Sénat; et Place de la Nation en second plan
Palais de Montparnasse, résidence de Sa Majesté
Palais de Chelov, siège des conférences
Hôtel de Maringueau, Hôpital Royal des Invalides
Économie nationale et Science nationale
Rouge : Comté de Chelov
Vert : Comté de Nissé
Violet : Comté de Partys
1 : Nissé
2 : Valoy
3 : Murgitte
4 : Argan
5 : Nouvelle-Graecia
6 : Nouvelle-Chelov
7 : Artesië
Monnaie nationale : Cevka
Revenus annuels : 191.000 Cevka
Budget : voir dernier bilan
Points de recherche produits : 1.25 points par an
Points de recherche : voir dernier bilan
Recherches débloquées :
Fusil à silex, Fusil à culasse mobile, Canon en bronze
Frégate à voile, Man'o'war, Torpilleur, Pré-dreadnought, Croiseur, Navires de transports à voile
Liste des infrastructures militaires et carte de leurs positions (pour les fortifications) :
Caserne militaire : 1 (Chelov)
Écurie : 1 (Chelov)
Usine d'armement léger : 1 (Chelov)
Port militaire : 2 (Chelov+ Artesië)
Complexe portuaire militaire : 1 (Valoy)
Fortifications côtières lourdes : 10
Lignes rouges : fortifications côtières lourdes
Liste des infrastructures civiles et carte de leurs positions (pour les infrastructures de ressource) :
Laboratoire de recherche : 1 (Chelov) + 1 (Artesië)
Bourse Financière : 1 (Chelov)
Fonderie : 1 (Artesië)
Aciérie : 1 (Artesië)
Usine d'engrais : 2 (Nissé, Murgitte)
Ressources produites par an:
Voir dernier bilan
Politique
Régime politique : Monarchie Constitutionnelle
- Gouvernement de Sa Majesté:
Sa Majesté : Henri V d'Artesië
Président du Conseil : Philippe de Chelov, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Sécurité : Alexandre Korloo, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Justice : François Remblait, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Marine : Amiral Manuel Gorja, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Guerre : Philippe de Chelov, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre des Affaires Étrangères : Georges de Chelov, Parti Libéral
Ministre de l'Industrie : Jean Tourquois, Parti Libéral
Ministre de la Santé : Bertrand Rablais, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Travail : Nicolas Frémeaux, Parti Libéral
Ministre de l'Agriculture : George De La Gascarde, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Culture : Jean Gorgoo, Parti Libéral
Ministre de l'Instruction Publique : Benoit Gallo, Parti Libéral
Ministre aux Affaires Coloniales : Jacques Charoc, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Ethniques : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Sociales : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Culte : Monseigneur Albert, Archevêque d'Artesië, Parti Bénédictin
Parti au pouvoir : Parti Conservateur et National Chelovek
Partis politiques : Parti de l'Égalité totale, Parti du Progrès Social, Parti Radical Républicain, Parti Libéral, Parti Conservateur et National Chelovek, Parti Bénédictin, Parti Boularniste
- Constitution Royale de Chelov:
Constitution Royale de ChelovPouvoir exécutif
Le pouvoir exécutif est entre les mains de Sa Majesté et de Son Gouvernement, nommé par Sa Majesté.
Sa Majesté nomme son Président du Conseil et les membres du Conseil des Ministres. Le Président du Conseil propose les noms des personnes à nommer au Conseil des Ministres, le dernier mot revenant à Sa Majesté.
Le Gouvernement, appelé Conseil des Ministres, propose les projets de loi au Sénat. Le Conseil des Ministres vote également l'entrée en guerre du Royaume de Chelov ainsi que la mobilisation générale.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Ordonnances, textes à valeur de loi sur un sujet général ne nécessitant pas l'approbation du Sénat ni du Conseil des Ministres.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Édits, textes à valeur de loi sur un sujet précis nécessitant l'accord du Conseil des Ministres à la majorité absolue.Pouvoir législatif
Le pouvoir législatif est détenu par le Sénat Royal.
Le Sénat Royal sera élu au suffrage universel indirect par les parlements provinciaux, les conseils municipaux et les Comtes.
Le Sénat Royal vote les lois proposées par le Conseil des Ministres. Il peut également voter des lois que des Sénateurs proposent. Il a également le pouvoir de voter des lois en rapport avec les cahiers de doléances reçues des conseils municipaux.Pouvoir judiciaire
Le pouvoir judiciaire est détenu par le Corps de Justice Royale de Chelov. Ce corps est divisé en trois charges : juges, procéduriers et procureurs.
Les juges président les tribunaux et décident des condamnations; ils sont nommés par le Conseil des Ministres.
Les procéduriers sont chargés de vérifier la valeur juridique de l'affaire jugée, ainsi que le respect des règles juridiques et administratives et le respect des procédures judiciaires; ils sont élus à l'échelle municipale, chaque commune ayant un procédurier.
Les procureurs sont chargés de diriger les forces de l'ordre à l'échelle provinciale, d'administrer les enquêtes et de monter les dossiers judiciaires. Ils sont au nombre de 6 procureurs royaux et 3 procureurs provinciaux par Province. Les procureurs royaux sont nommés par Sa Majesté, tandis que les procureurs provinciaux sont élus par les Parlements provinciaux.
L'essentiel des affaires judiciaires sont réglées par les Tribunaux de provinces, divisées en deux échelons : Tribunaux civils provinciaux et tribunaux d'affaires. Les tribunaux civils provinciaux gèrent les affaires courantes et de moeurs. Les tribunaux d'affaires gèrent les meurtres, les viols, ainsi que tout autre crime violent.
A l'échelle du Royaume, il y a le Tribunal Royal et le Tribunal Administratif. Le Tribunal Royal siège à Chelov et est la seule possibilité d'appel pour les personnes qui souhaitent faire appel de la décision de justice en province. Le Tribunal Administratif, quant à lui, siège à Artesië et gère l'ensemble des affaires de corruption, de détournement de fonds et des questions administratives du pouvoir sur le territoire du Royaume de Chelov.
Sa Majesté possède également le pouvoir de rendre la justice. En effet, il peut gracier un condamné à mort ou signer un Édit de Justice amenant à une Condamnation Royale immédiate.Administration locale
Le Royaume possède plusieurs divisions territoriales.
La plus grande est le Comté. Le Comté est un territoire délimité par Sa Majesté. La charge de Comte est offerte par Cachet du Roi et est héréditaire. Il existe trois Comtés : le Comté d'Artesië, le Comté de Nissé et le Comté de Partys. Le Comté d'Artesië est propriété de Sa Majesté et de sa famille. Il n'y a pas de Comtés dans les colonies.
Les Comtes sont sous l'autorité directe du Roi. Ils participent aux élections du Sénat, leur voix en valant 100.
Sous autorité des Comtes, les Provinces sont des territoires administratifs aux pouvoirs conséquents.
Chaque province possède un Parlement provincial, qui a le pouvoir de rejeter l'application locale d'une loi du Sénat en votant son opposition aux trois-cinquièmes des voix. Le Parlement provincial vote également les impôts provinciaux ainsi que les prix maximums des céréales. Les Parlements provinciaux sont élus au suffrage universel direct local.
Au sein des provinces vient ensuite l'échelon communal. Une commune est un regroupement de villages, ou une ville. Chaque commune élit au suffrage universel direct local un Conseil Municipal, qui élit un Maire. Le Maire est le représentant local du Roi.Autorité publique
L'autorité publique relève de plusieurs offices.
La Police Royale a pour mission de maintenir l'ordre dans les villes et les villages. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité.
La Compagnie Franche a pour mission d'assurer la sécurité dans les campagnes. Elle est sous l'autorité de Sa Majesté.
La Garde Maritime a pour mission d'assurer la sécurité côtière et portuaire. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Marine.
La Garde Coloniale a la même mission que la Police Royale et la Compagnie Franche, appliquée dans les colonies. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité et du Ministre aux Affaires Coloniales.
Fonctionnement des institutions :
- Spoiler:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression : Autorisée
Liberté de la presse : Autorisée
Liberté de culte : Limitée
Liberté de réunion : Limitée, syndicats socialistes interdits
Liberté de déplacement intérieur : Autorisée
Manifestations : Autorisées
Grèves : Interdites
Réglementation des mœurs
Contraception : Autorisée
Avortement : Interdit
Métissage (ethnique et/ou social) : Limité, relations avec des étrangers interdites
Euthanasie : Interdite
Prostitution : Interdite
Polygamie : Interdite
Adultère : Interdit
Vote des femmes : Autorisée
Homosexualité : Interdite
Mariage homosexuel : Interdit
Adoption par couple homosexuel : Interdit
Racisme,xénophobie,antisémitisme,(tout autre forme de racisme,...) : Interdit sous toutes ses formes
Jeux de hasards et d'argent : Autorisés
Sectarisme : Interdit
Réglementation sécuritaire
Peine de mort : Autorisée pour les meurtres, viols, pédophilie, kidnapping, corruption, détournements, trahison, espionnage, contrebande, adultère
Tabac : Autorisé
Drogues : Interdites
Alcool : Autorisé
Armes à feu : Autorisée
Autres réglementations
Ouverture des frontières : Limitées à l'immigration, Ouvertes au commerce et au tourisme
Travail des enfants : Interdit
Majorité : 20 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Forces arméesMarine Chelovek
- Spoiler:
Croiseur classe Artesië
Pré-dreadnought classe Coram
Torpilleur Classe Aquila
Torpilleur Classe Legia
De gauche à droite :
-Capitaine de vaisseau
-Uniforme de cérémonie de marin
-Sous-officier marin
-Officier matelot
-Fusilier marin
Frégates : 0
Man'o'war : 0
Torpilleurs : Classe Aquila (5 escadres), Classe Legia (7 escadres) (65 torpilleurs)
Pré-dreadnought : Classe Coram (10)
Croiseur : Classe Artesië (1)
Transports de troupes : 5
Navires de commerce : 5Armée de Terre
- Spoiler:
Infanterie de ligne : 21 brigades (21.000 hommes)
Cavalerie : 5 brigades (5.000 cavaliers)
Artillerie fixe : 3 brigades (90 canons
Dernière édition par Gungauss le Dim 10 Aoû 2014 - 23:21, édité 30 fois
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
Accepté.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externes
La République Fédérale de Chelov souhaiterait rencontrer, au sein d'un sommet à Chelov, les représentants de la République Libre du Détroit et ceux de la Fédération du Vaanverk pour trouver un terrain d'entente sur une possible coopération tripartite dans la région.
Affaires internes
La République est en plein essor. Malgré son instauration récente, les institutions de la République sont de plus en plus légitimes aux yeux de la population.
Afin d'amener plus d'égalité au sein de la République, le gouvernement a annoncé vouloir mettre en place la séparation totale des Églises et de l'État, la laïcisation de la scolarité, l'interdiction de l'enseignement religieux pour les mineurs de moins de 14 ans.
Au niveau du social, le gouvernement a annoncé son programme. Le Président du Conseil Henri Mahon a annoncé qu'une proposition de loi était envoyée au Sénat sur l'interdiction des dots lors des mariages, la mise en place du mariage civil et du divorce civil, et l'interdiction des mariages forcés. Le Président du Conseil a annoncé aux journaux que "les femmes et les hommes de la République Fédérale doivent avancer ensemble vers la liberté et cela passe par la fin des obligations religieuses d'union." Désormais, le mariage religieux ne sera plus une obligation.
Malheureusement, ce projet a peu de chances d'aboutir, le Sénat étant à majorité National-conservatrice. Les Sénateurs ont exprimés leur vif mécontentement face à cette proposition.
Le Président du Conseil Henri Mahon
Affaires coloniales
Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)
La colonisation est la fille de la politique industrielle. Tels sont les mots du Président du Conseil Mahon. La République se doit de trouver de nouveaux débouchés pour son industrie, mais également de nouvelles ressources, car le pays manque de bois et de matières premières essentielles à l'industrie civile.
Aux peuples qui vont être rattachés à la République, le Président du Conseil promet la sécurité, la liberté et l'égalité. Aux peuples d'outre-mer, moins avancés, il promet la civilisation et l'évolution grâce à la science. En aucun cas la République a volonté de soumettre et de diriger par la force. La République a pour mission de porter à tous la liberté et l'égalité ainsi que la prospérité et la sécurité.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Le gouvernement de la République a émis un appel aux scientifiques du pays afin de développer un système d'irrigation agricole pour les colonies.
En effet, la politique coloniale d'outre-mer devra permettre de provoquer un essor de l'agriculture et de la production alimentaire de la République, non seulement dans le but de fournir la métropole et les colonies, mais également les provinces non-organisées autour de la métropole qui sont dans le besoin.
Un projet a rapidement été proposé. Aujourd'hui, le monde entre dans l'ère du charbon et de l'industrie basée sur la machine à vapeur. Un savant chelovek, Christopher Ayrel, a proposé un tout nouveau système très innovant. Ce système, pour le moment à l'état de prototype, utiliserait la lumière du soleil et la concentrerait dans une sorte de parabole afin de faire chauffer un réservoir d'eau, créer de la vapeur et mettre en marche une machine à vapeur qui serait utilisée pour puiser l'eau sous terre. Ce système aurait l'avantage immense de ne pas nécessité le transport de charbon vers l'outre-mer, qui coûterait excessivement cher.
- Spoiler:
Les deux premiers prototypes de machine solaire et leur inventeur Christopher Ayrel
En parallèle, les instituts de recherche de la République ont commencés le développement d'un nouveau type de fusil à rechargement par la culasse, ayant une meilleure cadence de tir que les fusils à silex ainsi qu'une pièce d'artillerie fixe terrestre, dérivée des pièces d'artillerie de la marine.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internesPassage en 1881
L'expansion coloniale de la République prend forme. Une province montagneuse à l'ouest de la métropole a été rattaché avec succès à la République. Les premières institutions locales s'implantent et les décrets provinciaux permettront à chaque autochtone d'obtenir les mêmes droits que les Chelovek.
Une nouvelle colonie est en cours de fondation depuis le début de l'année 1880 au nord de Khartoum.
En cette année 1881, la République entame le rattachement de 3 provinces situées autour de la métropole.
Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)
En matière de recherche, les instituts de la République continuent leurs travaux concernant le développement de nouveaux armements.
La recherche concernant les machines solaires avancent. Les prototypes sont actuellement à l'essai et pourront bientôt être mis en service dans les colonies d'outre-mer. Néanmoins, leur manque de productivité a entraîné une refonte du programme, et de nouveaux prototypes devraient bientôt être mis au point.État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
Dépenses en 1880 : 50.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢
État des caisses : 304.000¢
Stock de ressources :
Fer : 8
Charbon : 8
Pierre : 7
Recherche scientifique :
Points produits par an : 0.75
Points en stock : 1.5
Afin de palier à un possible manque de pierre, il a été décidé d'utiliser une technique ancienne de liage, qui consiste en un amalgame de sable, d'eau, de gravier et d'argile, éléments présents en abondance sur les côtes maritimes du monde entier. Cette "mixture" est ensuite moulée sous forme de pierre taillée et laissée au soleil pendant plusieurs heures afin que la mixture sèche et devienne suffisamment solide pour être utilisable.
En terme d'infrastructure, il a été décidé de mettre en chantier des routes de terre reliant l'ensemble des villes afin de faciliter les déplacements. Ces chantiers prendront fin dans 2 à 3 ans en raison de leur importance.
Afin d'assurer la sécurité des nouvelles provinces de la République, le Concile des Citoyens a approuvé l'augmentation du budget militaire et le recrutement de 5 bataillons d'infanterie de ligne et de 4 bataillons de cavalerie pour un coût total de 62.000¢.
Affaires externes
La République lance un appel d'offre. L'économie nationale aurait besoin de 4 cargaisons de cuivre et 6 cargaisons de bois. La République ne disposant pas de navires commerciaux propres, nous demandons à la nation qui nous fournira de nous louer les navires commerciaux nécessaire à ces livraisons. Nous sommes prêts à mettre 30.000¢ pour le cuivre et 25.000¢ pour le bois, ainsi que 20.000¢ pour la location annuelle des navires commerciaux.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externes
La République Fédérale accepte la réponse des Cités Libres d'Atlantas.
Affaires internes
Les premières livraisons de cuivre et de bois arriveront prochainement. Le gouvernement programme la construction d'un laboratoire de recherche.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externes
la République Fédérale de Chelov brise son isolationnisme diplomatique en soutenant la Fédération de Vaanverk face à la situation au sein de la République Nordique des Brumes.
Affaires internes
Une crise politique grave commence.
En effet, le Sénat vient de déclencher une explosion dans le monde politique de la République. Profitant d'un manque dans les institutions fédérales, le Sénat vient d'annoncer son refus total d'accepter les lois proposées par le gouvernement du Parti Radical Républicain, forçant le gouvernement à poser sa démission.
Ainsi, le Président de la République, Henri Deschanel, a donc dissous le Concile des Citoyens en accord avec le Sénat. Dans les journaux nationaux, le Président de la République annonçait "Il n'est pas normal de voir, dans notre glorieux pays, des hommes cherchant à nous déstabiliser de l'intérieur. Le Parti Radical Républicain a été trop longtemps à la tête du pays, et on en voit les conséquences aujourd'hui. Nos institutions sont bancales, notre politique étrangère est presque inexistante".
Trois jours après la dissolution du Concile des Citoyens, des élections législatives anticipées ont eu lieu. Voici le résultat :
Une nouvelle coalition de droite-centre-droit entre donc au gouvernement.
- Spoiler:
Président du Conseil : Jean Millerand, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Sécurité : Alexandre Korloo, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Justice : François Remblait, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Marine : Amiral Jules d'Esperey, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Guerre : Général Philippe Marmont, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre des Affaires Étrangères : Jacques Charmand, Parti Libéral
Ministre de l'Industrie : Jean Tourquois, Parti Libéral
Ministre de la Santé : Bertrand Rablais, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Travail : Alexandre Guarnico, Parti Libéral
Ministre de l'Agriculture : George De La Gascarde, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Culture : Benoit Cronu, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de l'Instruction Publique : François Rebsant, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Coloniales : Jacques Charoc, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Ethniques : Jean Lallemant, Parti Boularniste
Ministre aux Affaires Sociales : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
La République voit le premier membre du Parti Boularniste entrer au gouvernement. Ce parti, à tendance nationaliste, conservatrice, sociale, militariste et interventionniste diplomatiquement, n'hésite pas à faire parader ses militants en rang, notamment les vétérans des guerres d'indépendance, toutefois habillés en civils. Ce parti commence à avoir de plus en plus de soutiens parmi la population rurale, dépassant dans certaines communes le Parti Radical.
Le nouveau gouvernement a annoncé sa volonté d'étendre l'influence de la République Fédérale de Chelov dans la Mer de Graecia et renforcer la capacité de la République à imposer ses choix sans risquer d'être soumis à l'étranger.
Néanmoins, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères a clairement souligné le maintien de sa volonté de répandre le modèle républicain et le développement économique aux peuples qui vivent en dehors des frontières de la République.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué confidentiel à la Fédération du Vaanverk
Nous souhaiterions vous emprunter 5 transports de troupes dès maintenant pour une durée indéterminée. Le coût de l'emprunt pourra être fixé ultérieurement à votre guise.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internesPassage en 1882
L'expansion coloniale de la République continue. La colonisation des provinces voisines de la métropole est achevée, ainsi que le comptoir à la pointe nord de Khartoum. Des colons sont expédiés sur deux futurs comptoirs.
Rose saumon : 1880 (50.000¢)
Jaune : 1881 (60.000¢ + 30.000¢)
Vert : 1882 (60.000¢)
En matière de recherche, les instituts de la République continuent leurs travaux concernant le développement de nouveaux armements.
La recherche concernant les machines solaires avancent. Les prototypes sont actuellement à l'essai et pourront bientôt être mis en service dans les colonies d'outre-mer. Néanmoins, leur manque de productivité a entraîné une refonte du programme, et de nouveaux prototypes devraient bientôt être mis au point.État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1881: 304.000¢
Dépenses en 1880 : 90.000¢ + 62.000¢ + 75.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢
État des caisses 1882: 254.000¢
Stock de ressources :
Fer : 12
Charbon : 14
Pierre : 15
Bois : 6
Cuivre : 3
Recherche scientifique :
Points produits par an : 0.75
Points en stock : 2.25
Constructions :
Laboratoire de recherche : 1/1
Les savants de la République viennent d'achever le prototype du nouveau modèle de machine solaire pour l'irrigation agricole des colonies. Ce modèle diffère du premier prototype par sa forme, mais garde le même principe de fonctionnement.
Les spécialistes estiment que cette technologie permettra d'alimenter en eau les déserts les plus arides et de les transformer en vastes prairies agricoles.
Premier prototype du "concentrateur solaire" retenu pour être utilisé dans les colonies
La République met en chantier un nouveau Pré-dreadnought classe Coram afin de palier au manque de navire de la flotte ainsi qu'une escadre de torpilleurs de classe Legia, pour un montant total de 170.000¢, 3 cargaisons de bois, 1 cargaison de cuivre, 2 cargaisons de charbon et 4 cargaisons de fer.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Suite au refus obstiné de la République du Vestiland face aux propositions avisées de la République Fédérale de Chelov, il est clair que le conflit va s'éterniser. Le gouvernement a décrété la mobilisation générale.
Les transports de troupes ont appareillés des comptoirs occupés, laissant les effectifs chelovek sur les comptoirs, et rentrent à la métropole. La mobilisation prévoit la levée de 120.000 hommes supplémentaires dans les rangs de l'armée. Cette mobilisation est lancée rapidement afin de pallier au manque d'infrastructures du pays, équipé de simples routes. La mobilisation devrait prendre 4 mois pour être pleinement opérationnels.
Des tranchées sont préparées sur les côtes sud de la métropole. En effet, comme l'a précisé le Président du Conseil aux membres de l'État-Major, "nous ne connaissons pas la situation diplomatique exacte de la République du Vestiland, et la présence de puissances tiers autour du Vestiland doit nous inciter à nous préparer au pire."
Affaires externesCommuniqué à la République du Vestiland
Votre refus de signer risque d'entraîner votre pays dans une guerre destructrice. Revenez à la raison et signez.Communiqué au Front Républicain
Nos troupes sont engagées au sud de la Mer de Graecia face à la République du Vestiland. Nous espérons que la République Libre du Détroit et la Fédération de Vaanverk sauront respecter leurs engagements, tout comme la République Fédérale de Chelov le fait actuellement.Communiqué aux États Confédérés d'Ecnef
Nous souhaiterions vous faire part de la situation qui se développe entre la République Fédérale de Chelov et la République du Vestiland. En effet, nos unités ont été déployés pour libérer les territoires coloniaux que la République du Vestiland occupait. Nous espérons, pour la stabilité de la région et l'unité que doit inspirer le modèle républicain, que vous saurez comprendre notre position.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Libre du Détroit
La République Fédérale de Chelov vous propose le contrat suivant :
Chelov vous fournira pendant 5 ans, à raison d'une livraison par an, 2 cargaisons de fer, 4 cargaisons de pierre et 2 cargaisons de charbon. En échange, le Détroit fournira à Chelov 10 cargaisons de bois, 25.000¢ ainsi que les plans des canons de bronze avant la fin de l'année 1882.Communiqué à la Fédération du Vaanverk
La République Fédérale de Chelov souhaiterait vous acheter 6 cargaisons de bois au prix qu'il vous conviendra. La livraison devra être effectuée avant la fin de l'année 1882.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la Fédération du Vaanverk
Nous acceptons les conditions du contrat.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Suite aux difficultés de résolution du conflit provenant de l'obstination des États-Confédérés d'Ecnef, le gouvernement de la République a maintenu la mobilisation partielle. Des fortifications côtières lourdes sont en construction sur les deux rives sud du détroit de la République. Afin de protéger leur construction, les 18 torpilleurs de la Marine sont déployés le long des côtes en cours de fortifications.
Les exigences inconsidérées des États-Confédérés, couplées à l'attaque perfide de la flotte de la République par la coalition menée par l'Ecnef alors qu'une demande diplomatique avait été faites, ont amenés la presse a jeté ses foudres sur les "États-Traitres d'Ecnef". La population est plus que revancharde.
Image de la presse montrant un soldat de la République Fédérale et un soldat des États-Confédérés se faisant face
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué du Parti Bénédictin Chelovek à l'État Pontifical de la Foi Bénédictine
Votre Sainteté, je me permets de prendre contact avec vous afin de vous demander humblement de prendre une place de médiation dans les négociations entre la République Fédérale de Chelov et les États-Confédérés d'Ecnef. Je crains que le refus de négocier de la part de l'Ecnef et de Chelov n'entraîne une guerre qui s'étendra rapidement par le jeu des alliances.
J'espère que vous répondrez à temps avant que la situation ne s'envenime.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internesAlors que la guerre s'achève contre la perfide coalition du sud, le Sénat vient d'approuver le nouvel hymne de la République.
La Marine Nationale s'octroie également un "air musical officiel".La défaite passe mal au sein du peuple et du gouvernement. Le nationalisme et le patriotisme en ont pris un coup. Les tensions lors des négociations de paix ont exacerbés les volontés revanchardes du peuple contre les États-Confédérés d'Ecnef, qui devient le rival n°1 de la République Fédérale aux yeux de la population.
Certains journaux parlent déjà de la "Guerre d'Opposition", non pas comme une guerre concrète, mais comme une opposition diplomatique directe entre les deux nations.
Une fois les troupes expéditionnaires débarquées en métropole, le Sénat a décidé la fermeture du détroit à tout navire, commercial ou militaire, battant pavillon des États-Confédérés de l'Ecnef, du Khévirat des Haradrims et de la République du Vestiland. Pour leur commerce, ces pays devront faire le tour de Khartoum et donc augmenter leur consommation en charbon.
Les nations voulant commercer avec ces trois pays en passant par le détroit de Chelov devront s'acquitter d'une taxe lors du passage du détroit à hauteur de 500¢ par navire à destination d'un de ces trois pays bloqués.En matière militaire, l'armée et la Marine font le bilan de l'opération. La flotte a été victime de son éparpillement et du manque de navire lourd. C'est pourquoi d'ici la mi-1882, les 5 torpilleurs en cours seront achevés et 2 escadres de 5 torpilleurs classe Legia chacune seront construite en plus. Début 1883, ces commandes seront achevés et le pré-dreadnought classe Coram en cours de construction sera achevé. Les chantiers navals lanceront donc 2 nouveaux pré-dreadnoughts classe Coram afin de compenser les pertes de la guerre et reconstruire un potentiel naval capable de rivaliser avec l'Ecnef.
Concernant l'armée de terre, la mobilisation prend fin. L'État-Major a annoncé que la recherche concernant la mise au point de canons en bronze était achevée. Le Ministère de la Guerre a quant à lui annoncé la levée de 5 brigades d'infanterie de ligne supplémentaire.
Troupes Fédérales lors de manœuvres militairesLe Concile des Citoyens a voté l'application d'une réforme scolaire, approuvé auparavant par le Sénat, sur proposition du Président du Conseil.
Cette réforme applique l'école publique laïque, divisée en deux échelons : l'école d'instruction primaire, de 6 à 13 ans, et l'école d'instruction secondaire de 14 à 17 ans. Ces deux écoles sont obligatoires pour tout Chelovek.
Les programmes sont constitués, pour le primaire, de mathématiques, de grammaire, de leçons d'orthographes, de cours d'histoire (bien évidemment endoctrinés) et de leçons physiques de gymnastique et d'endurance.
Le secondaire contiendra sensiblement le même programme, incluant en plus les sciences naturelles, les sciences économiques, la physique, la chimie et des cours d'instruction militaire. Ces cours d'instruction militaire seront composés d'instruction maritime pour les écoles des provinces côtières et d'instruction terrestre pour les écoles des provinces intérieures et coloniales.
Jeunes en cours d'instruction militaire
- Spoiler:
- Dépenses de ce post pour la fin de l'année 1882-début de l'année 1883 :
6 cargaisons de bois
10 cargaisons de fer
4 cargaisons de charbon
2 cargaisons de cuivre
390.000¢
Il me reste bien évidemment jusque mardi pour trouver les fonds nécessaire à ces dépenses puisque je fais mon bilan en fin d'année, je poste tout ça maintenant car j'aurai pas le temps de le faire proprement d'ici vendredi prochain
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à l'Empire Spartanian
La République Fédérale souhaiterait, afin de financer ses réformes et la refonte de sa flotte, emprunter à l'Empire Spartanian la somme de 130.000¢. Nous vous laissons le choix des conditions.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Fédérale du Mannheim
Le gouvernement de la République Fédérale de Chelov souhaiterait rencontrer les représentants de la République Fédérale du Mannheim lors d'un sommet diplomatique, qui abordera notamment la question des tensions frontalières avec le Front Républicain, ainsi que des partenariats économiques et commerciaux possibles.Communiqué à la République de Panhellénie
Le gouvernement de la République Fédérale de Chelov aimerait entamer des négociations avec la République de Panhellénie concernant sa possible adhésion au Front Républicain. Cette adhésion serait bénéfique aux deux parties, permettant une intensification des échanges et partenariats commerciaux et économiques, et apportant un soutien diplomatique et défensif à la République de Panhellénie dans la région.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Fédérale du Mannheim
Notre proposition avait d'abord un but de réconciliation et de négociations. Nous vous avions proposés un sommet de médiation avec la République Libre du Détroit dans notre capitale, vous n'avez pas répondu. Nous n'avons fait que respecter les termes de nos obligations diplomatiques, mais cela ne limite pas notre diplomatie à suivre nos alliés tel un vassal.
Nous souhaitons de toutes nos forces une résolution pacifique de ce conflit afin d'éviter une guerre qui s'étendrait justement par le jeu des alliances.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1882: 254.000¢
Dépenses en 1880 : 170.000¢ + 390.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢ + 130.000¢
État des caisses 1883: 1.000¢Stock de ressources :
Fer : 0
Charbon : 12
Pierre : 19
Bois : 7
Cuivre : 0Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 3.50
Recherches effectuées cette année : Canon en bronze, Navire de transport à voile.
Points restants : 1.50Constructions :
Fortifications côtières lourdes : 0/2
Escadres de torpilleurs classe Legia : 3/3
Pré-dreadnoughts classe Coram : 1/3
Brigades d'infanterie de ligne : 5/5
- Spoiler:
- Je fais mon bilan en avance, demain je ne suis pas sûr de pouvoir me connecter jusque jeudi-vendredi
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Suite aux camouflets qu'a subi la République sous leurs présidences, le Président de la République Henri Deschanel et le Président du Conseil Jean Millerand ont posés leurs démissions.
Le Parti Libéral, le Parti Radical Républicain, le Parti du Progrès Social et une partie des parlementaires du Parti Conservateur et National Chelovek ont annoncés former une "Union de Défense Nationale pour la République". En effet, les parlementaires ont étés outrés de voir que le gouvernement et le Sénat ont réduits le rôle du Concile des Citoyens. Ainsi, les membres du Concile ont annoncés avoir choisi Louis-Alexandre Horloit comme Président du Conseil. Il est l'une des têtes pensantes du Parti Radical Républicain, favorable à la réconciliation et au rétablissement de l'image de la République Fédérale.
Aux élections présidentielles anticipées, seuls deux candidats se sont présentés : Jean Lallemant, membre du Parti Boularniste et ancien Ministre aux Affaires Ethniques, face à Alexandre Guarnico, membre du Parti Libéral et ancien Ministre du Travail.
Le peuple a donc choisi d'élire Alexandre Guarnico comme Président de la République, à 59.21% des voix par suffrage universel direct censitaire.Président de la République : Alexandre Guarnico, Parti Libéral
Président du Conseil : Louis-Alexandre Horloit, Parti Radical Républicain
Ministre de la Sécurité : Alexandre Korloo, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Justice : François Remblait, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Marine : Amiral François Vauban, Parti Radical Républicain
Ministre de la Guerre : Benoit Marcandi, Parti Radical Républicain
Ministre des Affaires Étrangères : Patrice Roland, Parti Libéral
Ministre de l'Industrie : Jean Tourquois, Parti Libéral
Ministre de la Santé : Bertrand Rablais, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Travail : Nicolas Frémeaux, Parti Libéral
Ministre de l'Agriculture : George De La Gascarde, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Culture : Jean Gorgoo, Parti Libéral
Ministre de l'Instruction Publique : Benoit Gallo, Parti Libéral
Ministre aux Affaires Coloniales : Jacques Charoc, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Ethniques : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Sociales : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Affaires externesCommuniqué ouvert
Le nouveau ministre des Affaires Étrangères Patrice Roland a annoncé, dans un communiqué ouvert, la reconnaissance par le nouveau gouvernement des erreurs commises par l'ancien gouvernement au nom de la République. La République Fédérale va désormais s'atteler à redresser son image et à effacer les erreurs du passé.Communiqué aux États-Confédérés d'Ecnef, à la Fédération de Vaanverk et à l'Empire du Danaheim
Le nouveau gouvernement souhaite inviter les représentants des États-Confédérés d'Ecnef à Chelov pour discuter de l'avenir des relations entre nos deux nations. Il est temps de faire table rase du passé.
Les représentants de la Fédération du Vaanverk et de l'Empire du Danaheim sont invités en tant qu'observateur dans les négociations Ecnef-Chelov, mais également dans le but de négocier un traité de non-agression entre le Front Républicain et le Pacte de Fer.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1883: 1.000¢
Dépenses en 1883 : 0¢
Recettes en 1883 : 177.000¢
État des caisses 1883: 178.000¢Stock de ressources :
Fer : 4
Charbon : 18
Pierre : 27
Bois : 7
Cuivre : 0Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 2.75
Points restants : 2.75Constructions :
Fortifications côtières lourdes : 2/2
Pré-dreadnoughts classe Coram : 3/3
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Colonisation lancée en 1884 : vert (170.000¢)
Coût de la colonisation outre-mer en 1885 : 150.000¢
Colonisation lancée en 1886 : marron (100.000¢)
La République Fédérale lance une vague de colonisation outre-mer afin d'étendre ses horizons maritimes au sud. Cela a été décidé dans une politique à long terme visant à établir la République Fédérale de Chelov sur Bryttenwelda dans le but de préparer des expéditions plus à l'ouest, au-delà de l'Ecnef.
Actuellement, le Sénat travaille sur une proposition de loi du gouvernement d'Union Nationale. Cette proposition prévoit la mise en place d'une tutelle juridique de l'État sur les entreprises au bord de la faillite, afin de les redresser et d'empêcher le chômage de croître.
Cette proposition crée de vives tensions au sein du gouvernement, le Parti Libéral y étant totalement opposé. Le PCNC est divisé sur la question, tandis que le Parti Radical Républicain, le Parti du Progrès Social et le Parti Bénédictin y sont favorables.
Le Président de la République, Alexandre Guarnico, a estimé que cette loi n'avait pas lieu d'être car elle était contraire à l'idéal libéral et amenait l'État à intervenir dans un secteur qui ne le regarde pas. Il a immédiatement été rappelé à l'ordre par le Président du Conseil, Louis-Alexandre Horloit, qui a précisé que "le Président de la République n'a pas à intervenir sur les questions débattues au Parlement, car la loi constitutionnelle ne le lui permet pas."
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
L'apparition de la piraterie autour du détroit de la République inquiète la Marine. L'État-Major de la Marine ainsi que le Ministre de la Marine, l'Amiral François Vauban, ont ordonnés la sécurisation du détroit et des eaux immédiatement adjacentes aux côtes et territoires de la République. L'intégralité de la flotte, à savoir les quatre nouveaux pré-dreadnoughts classe Coram et les trente-cinq torpilleurs, commence à patrouiller au large du territoire et dans le détroit.
D'après les premiers rapports de la Marine et des gardes-côtiers, les pirates ne sont dotés que de navires dépassés, versions militarisés de navires civils, navires à voile type Clipper à canons à boulets, totalement inefficaces contre les navires modernes. En effet, les pirates n'ont ni les bases navales adéquates pour des navires modernes, ni la logistique nécessaire, tant en terme d'approvisionnement en munitions qu'en terme d'approvisionnement en charbon.
Les premiers affrontements entre navires pirates et navires militaires ont clairement montrés l'incapacité opérationnelle des pirates dans la région. Pas moins de trois navires pirates ont été coulés par la flotte, sans compter deux frégates pirates coulées par les fortifications côtières.
Pré-dreadnoughts classe Coram de la Marine en patrouille dans le DétroitLa Commission militaire vient de voter l'adoption de nouveaux pavillons militaires :
Drapeau de la Marine Fédérale de Chelov
Drapeau de l'Armée Fédérale de Chelov
Drapeau cérémonial de la République Fédérale de Chelov, Drapeau de guerre des fortifications de la République Fédérale de Chelov
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1884: 178.000¢
Dépenses en 1884 : 170.000¢
Recettes en 1884 : 177.000¢
État des caisses 1885: 185.000¢Stock de ressources :
Fer : 8
Charbon : 24
Pierre : 35
Bois : 7
Cuivre : 0Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 4
Points restants : 4Constructions :
-
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Abandon] Royaume de Chelov
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1885: 185.000¢
Dépenses en 1885 : 150.000¢
Recettes en 1885 : 177.000¢
État des caisses 1886: 212.000¢Stock de ressources :
Fer : 12
Charbon : 30
Pierre : 43
Bois : 7
Cuivre : 0Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 5.25
Points restants : 5.25Constructions :
-
Affaires internes
Alors que la République Fédérale de Chelov s'approche d'une réconciliation avec la Confédération de l'Ecnef, des manifestations ultra-nationalistes ont eu lieu dans la capitale, non loin du palais des négociations. Ces manifestations ont rapidement tournées à l'émeute lorsque les forces de sécurité publique ont été déployées sur ordre du Ministre de l'Intérieur.
Pendant près d'une heure, les forces de l'ordre, sabre au clair et fusil à l'épaule, ont empêchés les émeutiers d'approcher le palais de la conférence. Suite à des lancers de pavés sur les forces de l'ordre, les unités de sécurité publique ont ouverts le feu sur les émeutiers, puis ont chargés sabre au clair et baïonnette au canon.
Le bilan de cette journée d'émeutes est lourd : près d'une centaine de morts, dont une dizaine de membres de la sécurité publique.Concernant la piraterie, une nouvelle importante est parue dans les dépêches de Chelov. Alors qu'un torpilleur et un clipper pirates croisaient au large du détroit, la Marine Fédérale a tenté de les intercepter. Après quelques échanges de canons qui ont provoqués des dégâts sur deux torpilleurs fédéraux, le clipper s'est rendu. Quant au torpilleur, il s'est échoué sur des récifs en tentant de s'échapper.
Alors que les fusiliers marins commençaient l'inspection des navires pirates, un élément important a été découvert. En effet, l'intégralité des commandes et des inscriptions des navires sont en langue germanique. L'État-Major de la Marine suspecte une des nations germaniques d'avoir armé et équipé les pirates au large de Chelov.
Torpilleur fédéral en patrouille dans le détroit
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Négociation] Conférence sur la fin de la guerre de Chelov, Ecnef - Haradrims - Nouveau Royaume de Chelov.
» [Accepté] Royaume de Chelov
» [En attente] Royaume de Be'er-Sheva [ABANDON]
» [Refusé] Royaume de Voroshilov [ABANDON]
» [Rencontre] Rencontre secrète entre les Emissaires du Royaume de Chelov et l'Empire du Danaheim [TERMINE]
» [Accepté] Royaume de Chelov
» [En attente] Royaume de Be'er-Sheva [ABANDON]
» [Refusé] Royaume de Voroshilov [ABANDON]
» [Rencontre] Rencontre secrète entre les Emissaires du Royaume de Chelov et l'Empire du Danaheim [TERMINE]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum