[Accepté] Royaume de Chelov
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Royaume de Chelov
☸ Royaume de Chelov ☸
Territoire à l'est du continent Graecia
Informations générales
- Histoire de la nation:
La nation chelovek est une jeune république, sortant tout juste d'une monarchie parlementaire à tendance autoritaire et conservatrice. L'installation de la République a été extrêmement difficile, tant les différentes mouvances politiques ont cherchées à instaurer leur propre régime.
Lors de la première élection législative, qui avait pour but de former le Parlement Constituant suite à la chute de la Monarchie, le parti Boularniste, de tendance monarchique et nationaliste, est arrivé en tête. Sa première proposition constitutionnelle était de créer un État fort, avec un pouvoir exécutif presque sans limites et un pouvoir législatif simplement consultatif. De violentes manifestations à Chelov, la capitale, forcèrent les leaders du parti Boularniste à abandonner leurs propositions et à démissionner du Parlement Constituant. Trois mois après la première élection, une nouvelle élection avait donc lieu. Elle donna la victoire au parti Conservateur et National Chelovek, allié au parti Bénédictin. Cette coalition instaura la Première Loi de Chelov. Cette loi proclame l'instauration d'un système parlementaire à deux chambres, visant à maintenir l'autorité conservatrice et moraliste sur le nouveau régime. En effet, à l'échelle locale, les parlements et les municipalités sont les bastions des moralistes, religieux et conservateurs. Ainsi, le Sénat devint le coeur du conservatisme, et donc le coeur du nouveau régime. La Deuxième Loi de Chelov mit en place les services de l'État : police, justice, forces armées, service militaire, administration, finances. La Troisième Loi instaura le poste de Président, de Président du Conseil et le Conseil Constitutionnel.
Trois ans après l'instauration des trois premières lois, un scandale politique entacha le parti Conservateur et National Chelovek, le Parlement Constituant fut totalement dissout pour laisser la place au Parlement à deux chambres. Les élections amenèrent le parti Radical au pouvoir au Concile des Citoyens et le PCNC se maintint au Sénat. Immédiatement après les élections, le Concile des Citoyens fit pression pour amener son leader, Henri Mahon, au poste de Président du Conseil. Conscient qu'un refus de sa part entraînerait la chute du tout premier gouvernement, le Sénat accepta la demande de la majorité parlementaire du Concile. Ainsi, Henri Mahon devint le premier Président du Conseil. Néanmoins, personne ne parlait de République. En effet, le régime actuel n'était que "provisoire" pour l'époque, en attendant de trouver un consensus entre les différentes forces politiques.
Face à cette situation d'absence de régime concret, le parti Radical, favorable à une République, proposa, à travers le Président du Conseil Mahon, une Quatrième Loi de Chelov. Celle-ci devait instituer les rapports entre les services de l'État, établir les conditions de fonctionnement des institutions et du terrain politique, et surtout, elle devait être la première loi à parler du régime actuel sous le terme de République.
La République Fédérale n'a pas de Constitution à proprement parlé. Elle possède 4 lois fondamentales et a hérité des institutions locales de la monarchie. Son fonctionnement repose sur un Parlement divisé en deux chambres. La première est élue par les citoyens et est le Concile des Citoyens. Il s'agit de la chambre basse, qui vote les lois. La deuxième est élue par les différentes institutions locales et s'appelle le Sénat. Il est composé des membres de l'aristocratie et a l'initiative de toutes les lois.
Les deux chambres nomment le chef du gouvernement, qui est le Président du Conseil. Ce dernier forme le Conseil de la République, regroupant ministres et secrétaires d'État. Ces derniers rédigent les amendements qui sont proposés au Sénat et qui servent à préparer la proposition de loi émanant du Sénat.
Le Président de la République est le Chef de l'État. Il est élu au suffrage universel censitaire et doit avoir été élu au moins à deux reprises à un poste local. Il a le pouvoir de dissoudre le Concile des Citoyens, mais uniquement avec l'accord du Conseil Constitutionnel et du Sénat.
Chelov est une nation qui a une longue tradition maritime. Sa position côtière favorable, à cheval entre deux continents, lui ont permis de contrôler le détroit séparant Graecia et Khartoum. Ainsi, Chelov s'est positionné sur une route commerciale importante, tirant des revenus douaniers de cet avantage. Cela a permis de financer une marine puissante pour assoir l'autorité navale de Chelov dans la région, qui est désormais connue comme le gendarme des routes commerciales. En effet, Chelov accorde une grande importance au respect de la neutralité commerciale, et s'engage à protéger les navires de commerce de tous les pirates et les navires des nations considérées comme primitive. L'industrie navale chelovek est puissante, et en avance technologique sur ses voisins. Néanmoins, cela provoque un délaissement de l'armée de terre, relativement bien équipée mais très peu nombreuse. L'industrie civile chelovek souffre également de la concentration des investissements nationaux dans l'industrie navale. Ainsi, l'agriculture chelovek est encore manuelle et la mécanisation agricole est quasi-inexistante dans les petites et les moyennes exploitations. L'industrie du fer et du charbon est extrêmement développée afin de fournir les chantiers navals en abondance. L'alimentaire et le textile, ainsi que les produits de luxe, proviennent pour partie de la route commerciale qui passe par le détroit.
Depuis l'année 1888, Chelov est redevenu une monarchie constitutionnelle avec à sa tête Sa Majesté Henri V.
Type de puissance : Puissance maritime
Capitale : Chelov
Gentilé : Chelovek (m), Chelovekayaa (f)
Population : 6.795.620 habitants
Culture(s) : Française - Romaine antique - Latine
Religion : Foi bénédicte
Palais des Rois, siège du Sénat; et Place de la Nation en second plan
Palais de Montparnasse, résidence de Sa Majesté
Palais de Chelov, siège des conférences
Hôtel de Maringueau, Hôpital Royal des Invalides
Économie nationale et Science nationale
Rouge : Comté de Chelov
Vert : Comté de Nissé
Violet : Comté de Partys
1 : Nissé
2 : Valoy
3 : Murgitte
4 : Argan
5 : Nouvelle-Graecia
6 : Nouvelle-Chelov
7 : Artesië
Monnaie nationale : Cevka
Revenus annuels : 191.000 Cevka
Budget : voir dernier bilan
Points de recherche produits : 1.25 points par an
Points de recherche : voir dernier bilan
Recherches débloquées :
Fusil à silex, Fusil à culasse mobile, Canon en bronze
Frégate à voile, Man'o'war, Torpilleur, Pré-dreadnought, Croiseur, Navires de transports à voile
Liste des infrastructures militaires et carte de leurs positions (pour les fortifications) :
Caserne militaire : 1 (Chelov)
Écurie : 1 (Chelov)
Usine d'armement léger : 1 (Chelov)
Port militaire : 2 (Chelov+ Artesië)
Complexe portuaire militaire : 1 (Valoy)
Fortifications côtières lourdes : 10
Lignes rouges : fortifications côtières lourdes
Liste des infrastructures civiles et carte de leurs positions (pour les infrastructures de ressource) :
Laboratoire de recherche : 1 (Chelov) + 1 (Artesië)
Bourse Financière : 1 (Chelov)
Fonderie : 1 (Artesië)
Aciérie : 1 (Artesië)
Usine d'engrais : 2 (Nissé, Murgitte)
Ressources produites par an:
Voir dernier bilan
Politique
Régime politique : Monarchie Constitutionnelle
- Gouvernement de Sa Majesté:
Sa Majesté : Henri V d'Artesië
Président du Conseil : Philippe de Chelov, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Sécurité : Alexandre Korloo, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Justice : François Remblait, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Marine : Amiral Manuel Gorja, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Guerre : Philippe de Chelov, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre des Affaires Étrangères : Georges de Chelov, Parti Libéral
Ministre de l'Industrie : Jean Tourquois, Parti Libéral
Ministre de la Santé : Bertrand Rablais, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Travail : Nicolas Frémeaux, Parti Libéral
Ministre de l'Agriculture : George De La Gascarde, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Culture : Jean Gorgoo, Parti Libéral
Ministre de l'Instruction Publique : Benoit Gallo, Parti Libéral
Ministre aux Affaires Coloniales : Jacques Charoc, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Ethniques : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Sociales : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Culte : Monseigneur Albert, Archevêque d'Artesië, Parti Bénédictin
Parti au pouvoir : Parti Conservateur et National Chelovek
Partis politiques : Parti de l'Égalité totale, Parti du Progrès Social, Parti Radical Républicain, Parti Libéral, Parti Conservateur et National Chelovek, Parti Bénédictin, Parti Boularniste
- Constitution Royale de Chelov:
Constitution Royale de ChelovPouvoir exécutif
Le pouvoir exécutif est entre les mains de Sa Majesté et de Son Gouvernement, nommé par Sa Majesté.
Sa Majesté nomme son Président du Conseil et les membres du Conseil des Ministres. Le Président du Conseil propose les noms des personnes à nommer au Conseil des Ministres, le dernier mot revenant à Sa Majesté.
Le Gouvernement, appelé Conseil des Ministres, propose les projets de loi au Sénat. Le Conseil des Ministres vote également l'entrée en guerre du Royaume de Chelov ainsi que la mobilisation générale.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Ordonnances, textes à valeur de loi sur un sujet général ne nécessitant pas l'approbation du Sénat ni du Conseil des Ministres.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Édits, textes à valeur de loi sur un sujet précis nécessitant l'accord du Conseil des Ministres à la majorité absolue.Pouvoir législatif
Le pouvoir législatif est détenu par le Sénat Royal.
Le Sénat Royal sera élu au suffrage universel indirect par les parlements provinciaux, les conseils municipaux et les Comtes.
Le Sénat Royal vote les lois proposées par le Conseil des Ministres. Il peut également voter des lois que des Sénateurs proposent. Il a également le pouvoir de voter des lois en rapport avec les cahiers de doléances reçues des conseils municipaux.Pouvoir judiciaire
Le pouvoir judiciaire est détenu par le Corps de Justice Royale de Chelov. Ce corps est divisé en trois charges : juges, procéduriers et procureurs.
Les juges président les tribunaux et décident des condamnations; ils sont nommés par le Conseil des Ministres.
Les procéduriers sont chargés de vérifier la valeur juridique de l'affaire jugée, ainsi que le respect des règles juridiques et administratives et le respect des procédures judiciaires; ils sont élus à l'échelle municipale, chaque commune ayant un procédurier.
Les procureurs sont chargés de diriger les forces de l'ordre à l'échelle provinciale, d'administrer les enquêtes et de monter les dossiers judiciaires. Ils sont au nombre de 6 procureurs royaux et 3 procureurs provinciaux par Province. Les procureurs royaux sont nommés par Sa Majesté, tandis que les procureurs provinciaux sont élus par les Parlements provinciaux.
L'essentiel des affaires judiciaires sont réglées par les Tribunaux de provinces, divisées en deux échelons : Tribunaux civils provinciaux et tribunaux d'affaires. Les tribunaux civils provinciaux gèrent les affaires courantes et de moeurs. Les tribunaux d'affaires gèrent les meurtres, les viols, ainsi que tout autre crime violent.
A l'échelle du Royaume, il y a le Tribunal Royal et le Tribunal Administratif. Le Tribunal Royal siège à Chelov et est la seule possibilité d'appel pour les personnes qui souhaitent faire appel de la décision de justice en province. Le Tribunal Administratif, quant à lui, siège à Artesië et gère l'ensemble des affaires de corruption, de détournement de fonds et des questions administratives du pouvoir sur le territoire du Royaume de Chelov.
Sa Majesté possède également le pouvoir de rendre la justice. En effet, il peut gracier un condamné à mort ou signer un Édit de Justice amenant à une Condamnation Royale immédiate.Administration locale
Le Royaume possède plusieurs divisions territoriales.
La plus grande est le Comté. Le Comté est un territoire délimité par Sa Majesté. La charge de Comte est offerte par Cachet du Roi et est héréditaire. Il existe trois Comtés : le Comté d'Artesië, le Comté de Nissé et le Comté de Partys. Le Comté d'Artesië est propriété de Sa Majesté et de sa famille. Il n'y a pas de Comtés dans les colonies.
Les Comtes sont sous l'autorité directe du Roi. Ils participent aux élections du Sénat, leur voix en valant 100.
Sous autorité des Comtes, les Provinces sont des territoires administratifs aux pouvoirs conséquents.
Chaque province possède un Parlement provincial, qui a le pouvoir de rejeter l'application locale d'une loi du Sénat en votant son opposition aux trois-cinquièmes des voix. Le Parlement provincial vote également les impôts provinciaux ainsi que les prix maximums des céréales. Les Parlements provinciaux sont élus au suffrage universel direct local.
Au sein des provinces vient ensuite l'échelon communal. Une commune est un regroupement de villages, ou une ville. Chaque commune élit au suffrage universel direct local un Conseil Municipal, qui élit un Maire. Le Maire est le représentant local du Roi.Autorité publique
L'autorité publique relève de plusieurs offices.
La Police Royale a pour mission de maintenir l'ordre dans les villes et les villages. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité.
La Compagnie Franche a pour mission d'assurer la sécurité dans les campagnes. Elle est sous l'autorité de Sa Majesté.
La Garde Maritime a pour mission d'assurer la sécurité côtière et portuaire. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Marine.
La Garde Coloniale a la même mission que la Police Royale et la Compagnie Franche, appliquée dans les colonies. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité et du Ministre aux Affaires Coloniales.
Fonctionnement des institutions :
- Spoiler:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression : Autorisée
Liberté de la presse : Autorisée
Liberté de culte : Limitée
Liberté de réunion : Limitée, syndicats socialistes interdits
Liberté de déplacement intérieur : Autorisée
Manifestations : Autorisées
Grèves : Interdites
Réglementation des mœurs
Contraception : Autorisée
Avortement : Interdit
Métissage (ethnique et/ou social) : Limité, relations avec des étrangers interdites
Euthanasie : Interdite
Prostitution : Interdite
Polygamie : Interdite
Adultère : Interdit
Vote des femmes : Autorisée
Homosexualité : Interdite
Mariage homosexuel : Interdit
Adoption par couple homosexuel : Interdit
Racisme,xénophobie,antisémitisme,(tout autre forme de racisme,...) : Interdit sous toutes ses formes
Jeux de hasards et d'argent : Autorisés
Sectarisme : Interdit
Réglementation sécuritaire
Peine de mort : Autorisée pour les meurtres, viols, pédophilie, kidnapping, corruption, détournements, trahison, espionnage, contrebande, adultère
Tabac : Autorisé
Drogues : Interdites
Alcool : Autorisé
Armes à feu : Autorisée
Autres réglementations
Ouverture des frontières : Limitées à l'immigration, Ouvertes au commerce et au tourisme
Travail des enfants : Interdit
Majorité : 20 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Forces arméesMarine Chelovek
- Spoiler:
Croiseur classe Artesië
Pré-dreadnought classe Coram
Torpilleur Classe Aquila
Torpilleur Classe Legia
De gauche à droite :
-Capitaine de vaisseau
-Uniforme de cérémonie de marin
-Sous-officier marin
-Officier matelot
-Fusilier marin
Frégates : 0
Man'o'war : 0
Torpilleurs : Classe Aquila (5 escadres), Classe Legia (7 escadres) (65 torpilleurs)
Pré-dreadnought : Classe Coram (10)
Croiseur : Classe Artesië (1)
Transports de troupes : 5
Navires de commerce : 5Armée de Terre
- Spoiler:
Infanterie de ligne : 21 brigades (21.000 hommes)
Cavalerie : 5 brigades (5.000 cavaliers)
Artillerie fixe : 3 brigades (90 canons
Dernière édition par Marin le Mer 13 Aoû 2014 - 16:14, édité 1 fois
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Accepté] Royaume de Chelov
Royaume de Chelov
Émeutes populaires suite à la guerre et la mobilisation !
- Spoiler:
Après l'entrée en guerre du Royaume pour tenter de sauver ce petit bout de Chelov, d'immenses manifestations pacifistes et populaires furent organisés, composés de personnages politiques de toutes origines, avec des slogans comme "La guerre ne sers à rien" mais aussi "Ce sont des traîtres à la patrie ! Pourquoi les aider ?"
En réponse le gouvernement et notamment le président du conseil, Philippe de Chelov et le ministre de la sécurité Alexandre Korloo y répondirent en interdisant toute forme de manifestations et en arrêtant les organisateurs, le peuple courageux bravi l'interdit et demanda la dissolution de l'assemblée nationale, du gouvernement, et l'abdication du Roi.
C'est alors que les mobilisés bientôt suivi des soldats de métiers se révoltèrent aussi face à cet affront au peuple que venait de commettre ce gouvernement corrompus et belliqueux.
Enfin, au lendemain de ce retournement de situation, un article signé par César d'Artesië, oncle d'Henry, intitulé "J'accuse !", appelait le peuple a se réunir derrière lui et a renverser son neveu, qu'il dénomma par "crétin, gamin sans cervelle et retardé mental".
- Spoiler:
César d'Artesië
Soldats mutins
Face a cet élan populaire, et devant la colère de sa famille, Henry V décida d'appliquer et les revendications du peuple, puis se rendit à son oncle, qui lui donna en récompense de sa dernière lueur, une petite exploitation agricole dans les terres du domaines royale, ainsi qu'une surveillance policière.
Ex nihilo !
Une fois arrivée au pouvoir, la première décision du nouveau Roi fut la création d'un gouvernement d'union national, ainsi que l'envoi immédiat de Martial de Brabemcourt, ancien diplomate et proche du Roi, dans les colonies aux abords de la mer d'Ecnef, pour organiser une rencontre avec les Haradrims et Ecnef, démontrer le changement total de Chelov, l'arrêt des hostilités et la signature d'un traité.
Martial de Brabemcourt
De plus, le pays annule la mobilisation, rappelle les mobilisés pour relancer l'économie nationale et transmets ses excuses les plus sincères ainsi qu'une compensation financière aux familles de soldats morts durant cette honteuse guerre.
Enfin, pour en finir avec les erreurs passés, un nouveau drapeau est mis en place, plus proche des armoiries traditionnelles du Royaume.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum