Libération de la Bolivie [Militaire]
+6
Gungauss
Oberyn
Byzance
Nitrox
Vailleuh
galx
10 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Libération de la Bolivie [Militaire]
República Federativa do Brasil
Contexte:
Alors qu'un coup d'Etat vient d'avoir lieu en Bolivie, le Brésil qui se porte garant des démocraties d'Amérique Latine a lancé un ultimatum au Général félon. Celui-ci l'ayant refusé, les Forces Armées brésiliennes rentre en action pour rétablir la liberté en Bolivie.
Opération balistique:
23h30 QG des forces armée brésilienne et site de lancement des missiles:
Général Santos Cruz: On vient d'avoir le feu vert de la présidente, les tirs sont prévu à minuit pile. Verrouillez les cibles lieutenant !
Lieutenant: Bien général, voici la liste des cibles, elles sont exclusivement militaire comme nous la ordonné la présidente.
Base aérienne de Chimore, Cochabamba, El trompillo, Riberalta, Villamontes: Verrouillez
Principal Base militaire: Verrouillez
Base de Commandement de l'Etat Major Bolivien: Verrouillez
Général Santos Cruz: Très bien lieutenant, dîtes au ingénieures de se préparer à tirer
A l'intérieur du Bunker de commandement, la tensions monte d'un cran, l'ordinateur commence le décompte:
10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,...0
A l'extérieur, le ciel se couvre de missiles Dilma 3, la mission de tire semble réussite. En effet, l'armée bolivienne de disposant pas de système antimissile, 100% des missiles ont atteint leur cible détruisant ainsi les principaux aéroport militaire.
Perte Bolivienne:
. 325 hommes + 15 SK-105 Kürassier + 20 M113 + 22 Mowag Roland
. La quasi totalité de l'aviation à savoir 10 K8 ainsi qu'une bonne partie des hélicos et des avions d'entrainement.
Opération terrestre et aérienne:
Effectif brésilien: 40 Rafales + 600 hommes + 75 Léopard 2 + 102 VBTP-MR
Quelque heures après le bombardement balistique, les Rafales brésiliens décolle avec leur ordre de missions, bombardé les infrastructure de transport de l'est et du sud du pays afin d'empêcher toute réorganisation ennemis. De plus ils ont pour missions d'établir une zone d’exclusion aérienne sur l'ensemble de la Bolivie.
Pendant se temps là, l'armée de terre franchit la frontière sans trop de difficulté en direction de Riberalta au nord et de Santa Cruz.
Au nord la colonne de blindé appuyé par l'aviation ne rencontre qu'une très faible résistance sur la route. Arrivé à Riberalta les choses se complique puisque des fidèles du général rebelle tiennent l'aéroport. Il s'engage alors une bataille féroce entre les force brésilienne et les défenseur retranché autour de l'aéroport civile qui est l'objectif principale des brésiliens. Grâce au pilonnage de l’artillerie et à la puissance de feu général des brésiliens, la position est rapidement contrôlé au pris de pertes "légères".
Une fois la ville sous contrôle ( environs 2 heures après le début des combats ), le génie s'active à remettre la piste en état pour pouvoir ravitaillé les troupes au sols beaucoup plus rapidement. Afin d'éviter tous tire d'artillerie ennemis sur l'aéroport, les troupes brésiliennes quittent la ville pour établir un périmètre sécurisé autour la ville. Il ne rencontre pas de résistance majeurs dans la zone. En effet les forces boliviennes on reçut l'ordre de se replier sur la position de Reyes.
Bilan des combats au Nord:
Perte bolivienne: 153 hommes + 5 EE-11 Urutu
Perte Brésilienne: 21 hommes + 2 Leopard 1
Effectif brésilien: 30 AMX + 10 Rafales + 750 hommes + 105 T90 + 156 VBTP-MR
Au Sud, la situation est plus compliqué car le gros des forces boliviennes si trouve notamment des unités blindé de SK-105 Kürassier. Les Léopard 2 progressent de façon régulière en pérennant les villes de San José et Puerto Suarez. Vers 12h45, une colonne de blindé bolivien est repéré au niveau de la Ville de Santa Cruz, aussitôt, les AMX brésiliens s'envole pour aller réduire cette menace. Pris par surprise et sans véritable défense aérienne hormis des canons datant de la WW2 , la colonne transportant des renforts pour la région a été réduite en miette par l'aviation. Arrivé sur les lieux quelque heure plus tard, l'armée de terre brésilienne n'a pus que constaté les ravages de bombes sur les véhicules boliviens ( en grande partie des M113 ainsi que quelque V100 )
En début d'après midi, les forces terrestre ont atteint la ville de Santa Cruz et de véritable combat se sont engagé avec les force ennemis. Grace à des tires de RPG nourrit les boliviens ont réussi à détruire un certain nombre de véhicules de transport brésilien causant ainsi la mort d'un nombre important de Brésilien. Malgré se succès, les poches de résistance ont été réduite une à une par l puissance et la supériorité des chars et des avions brésiliens.
Bilan des combats au Sud:
Perte bolivienne: 156 hommes + 26 M113 + 4 V100 Commando
Perte Brésilienne: 73 hommes + 11 VBTP-MR
Rond Rouge: Zones bombardées
Trait Noir: Mouvement des troupes
Trait Rouge: Zones contrôlées par les troupes brésiliennes
Opération de libération d'Evo Morales:
Juste après la prise de l'aéroport par l'armée brésiliennes, un commando de 25 hommes d'élites décolle en hélio avec pour objectif: la libération du présidant maintenu en détention par les rebelles boliviens. Après un trajet sans embûche, le commando est déposé a 2 kilomètres de la résidence pour ainsi évité d'être repéré. Arrivé au niveau de la maison, le commando neutralise discrètement les gardes extérieures . Pour l'instant, tous se passe comme prévu, les soldats s'infiltrent un par un dans la maison sans problème. Mais à ce moment là, un soldat sort de la bâtisse pour rejoindre un de ces camarades à l'extérieur. Il tombe nez à nez avec le commando, n'écoutant que son courage il s'enfuit pour prévenir son supérieure mais il est abattu par les soldats brésilien. Aussitôt, l'alarme est sonné dans tous le bâtiment et des échange de coup de feu commence. Grâce à leur supériorité technique, les brésiliens tailles en pièce les gardes boliviens. Malheureusement, au moment d'entré dans la chambre de Evo Morales président légitime de la Bolivie, un coup de feu retentit. Le commando case raidement la porte et se précipite à l'intérieur. Le pire se produit, un soldat bolivien inexpérimenté pris de panique à assassiné le président et dans un derniers geste dégoupille une grenade. Celle-ci explose tuant sur le coup 6 soldats brésiliens présent à l'intérieure de la pièce.
Pressé par l'arrivé de renfort bolivien le commando n'a pas le temps d'évacuer leurs camarades tombé aux combats et se précipite au points d'extraction sous le feu des renforts boliviens.
Bilan de l’opération
Perte Brésilienne: 6 morts et 2 blessé légers
Perte bolivienne: 15 morts et 6 blessé
Le président Evo Morales est mort assassiné par l'armée bolivienne.
Message aux Pays d'Amérique Latine:
Comme vous le savez, la Bolivie est maintenant en cours de libération. L'aviation brésilienne à du imposé une zone d'exclusion aériennes sur tous le territoire bolivien. Si par malheur un véhicule ou avions franchit la frontière, il sera immédiatement détruit. En espérant que vous soutiendrez cete opération plus que nécessaire pour la démocratie bolivienne
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Francaise
La France annonce soutenir cette opération et demande prestemment a l'Argentine d'entrer en coopération avec le Brésil pour cette Libération.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République de Pologne
La Pologne condamne fortement les actes Brésiliens, qui viole les droits internationale en faisant cela.
Une révolution ne doit pas être écrasé par l'invasion d'un pays.
Le Brésil dit que cet invasion n'est que pour libérer le pays, alors que le peuple bolivien lui même soutien cette révolution, le Brésil n'agit que dans ses propres intérêts et va à l'encontre des droits primitives de l'Homme.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Francaise
Suite aux dire Polonais,nous proposons une mise en place d'une Possible Paix entre les dirigeant dont les conditions serait une élection Démocratique en Bolivie ,où le Général Actuellement au pouvoir en Bolivie pourrait se présenter.Nous souhaiterions avoir l'avis des Pays concernés.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
¤ United States of America / Etats-Unis d'Amérique ¤
Invasion de la Bolivie
Washington condamne fermement cette invasion. Vous dites soutenir le peuple bolivien pourtant c'est eux qui souffrent de votre invasion illégale. Nous appelons à l'organisation d'un référendum afin de savoir si le peuple soutient la révolution. Et si non, à l’organisation d'élections.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Francaise
Nous n'irons pas condamner pour le moment l'invasion ,nous restons sur nos positions.Mais si Referendum avec condition Américaine il y a , nous souhaiterions qu'il soit sous garde d'un Pays tier a l'affaire ou de l'ONU.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
La République Fédérale d'Argentine
Nous aimerions que les dirigeants lointains qui annoncent que la Bolivie soutient ce coup d'état se renseignent un peu : Evo Morales, le président Bolivien, a mis en place un référendum en 2010 pour savoir si le peuple Bolivien souhaitait le conserver comme président. La réponse fut positive avec 63% des suffrages. Tous les pays d'amérique latine ont connu les coups d'états militaires, et savent ce que la dictature peut causer à un état. Nous refusons qu'un de nos plus proche pays allié ne retombe dans ses années noires.
Nous soulignons l'hypocrisie des dirigeants occidentaux : Puisque Evo Morales avait des position anti occidentales, vous acceptez que le pouvoir militaire désiste un président démocratiquement élu ?
Tout comme le Chili et le Brésil, nous coupons tous liens économiques avec la Bolivie. A nous trois, nous contribuions à 40% de l'économie de ce pays. Si l'armée Bolivienne a pris le pouvoir pour le peuple Bolivien, elle saura l'abandonner avant que la Bolivie ne replonge dans ses années noires.
Nous sommes choqués par l'assassinat d'Evo Morales. Ce grand homme avait tout fait pour redresser son pays. Il avait eu le courage de combattre les cartels, les multinationales, et il est mort par traîtrise. C'était un allié de l'Argentine, un digne représentant du peuple Bolivien, et sa mort sera vengée.
Nous ouvrons nos frontières à tous Boliviens qui souhaitent échapper à ce régime autoritaire.
L'Argentine lance l'opération Libération du sud
L'Argentine envoie - 100 chars TAM.
10 Grob G 120TP
23 A-4AR Fightinghawk;
12 FMA IA 58 Pucará
25 Eurofighters
3 drones de reconnaissance
10 Lockheed C-130 Hercules
4 Saab-340
14 000 soldats argentins
Après l'attaque réussite Brésilienne, l'armée Argentine ne rencontre pas de grandes résistance. Les restes de défense Bolivienne sont allées se réfugier dans les montagnes de l'ouest du pays. Le régime considère sans doutes qu'elles lui apporteront une protection conséquente. De plus, c'est là que se trouvent les villes les plus importantes : Sucre, Tarija, Cochabamba et Lima.
Les soldat argentins n'ont rencontré aucune base militaire bolivienne et ils sécurisent donc la région sans combattre. Dans les villes de Yacuiba et de Camitri, l'armée est parfois accueillie en libératrice. Elle rejoint ensuite l'armée Bresilienne à Santa Cruz.
Nous souhaiterions que cette liberation se finisse de façon pacifique. C'est pourquoi nous supplions Gandarillas d'abandonner : Les régions fertiles de la Bolivie sont pour la plupart controlées par l'Argentine ou le Brésil. Vous ne pouvez pas continuer ainsi. Au nom du peuple Bolivien, abandonnez et livrez vous à la justice internationale.
- Progression des soldats argentins:
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
¤ United States of America / Etats-Unis d'Amérique ¤
Invasion de la Bolivie
Et 6 ans plus tard, le peuple a exprimé un autre avis. En 6 ans, beaucoup de choses changent.
L'Argentine prouve bien son envie de guerre en attaquant la Bolivie et en causant des pertes civiles, ce n'est pas le gouvernement actuel qui plongera la Bolivie dans des années noires mais bien votre intervention puérile alors que tous attendaient la réponse Bolivienne vis à vis de la paix.
Nous appelons le Brésil a prouvé sa bonne volonté en proposant un référendum à la Bolivie et en faisant le premier pas. Prouvant que ce que veut l'état brésilien est bien la paix et non pas comme son voisin argentin, annexer la Bolivie suite à son refus d'intégrer le pays pacifiquement.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
República Federativa do Brasil
Le Brésil tient a rassuré les Etat-Unis, nous garantissons la tenu non pas d'un référendum mais d'élection démocratique surveillé par l'armée brésilienne.Le général aura le droit de s'y présenter si il accepte de rendre le pouvoir.
Nous garantissons aussi l'intégrité des frontières boliviennes contre toute personne qui souhaiterais profiter de la situation du pays pour l’annexer.
De plus en ce qui concerne le front brésilien, seule des cibles militaires ont été détruite afin de limiter au maximum les pertes civiles.
Concernant les propos polonais:
"Une révolution ne doit pas être écrasé par l'invasion d'un pays.
Le Brésil dit que cet invasion n'est que pour libérer le pays, alors que le peuple bolivien lui même soutien cette révolution, le Brésil n'agit que dans ses propres intérêts et va à l'encontre des droits primitives de l'Homme."
D'une il n'y a pas eu de révolution au sens populaire du terme mais seulement un coup d'Etat et de deux comment prétendez vous savoir que le peuple soutient ce Générale alors qu'il n'y a eu aucune élection.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
Bolivie
Alors que le peuple bolivien voyait d'un mauvais oeil le coup d'État, la population s'engage, unie, dans la lutte contre l'invasion étrangère. De nombreux groupes de guerilleros s'attaquent à la logistique et aux unités légères des armées brésiliennes et argentines.
L'armée bolivienne se regroupe et se réorganise autour de La Paz et de Sucre. Les avions T-33 et K-8 d'attaque au sol mènent des opérations de harcèlement sur les lignes brésiliennes.
La Bolivie appelle les États-Unis et le monde entier à sommer le Brésil et l'Argentine à quitter le pays.
Alors que le peuple bolivien voyait d'un mauvais oeil le coup d'État, la population s'engage, unie, dans la lutte contre l'invasion étrangère. De nombreux groupes de guerilleros s'attaquent à la logistique et aux unités légères des armées brésiliennes et argentines.
L'armée bolivienne se regroupe et se réorganise autour de La Paz et de Sucre. Les avions T-33 et K-8 d'attaque au sol mènent des opérations de harcèlement sur les lignes brésiliennes.
La Bolivie appelle les États-Unis et le monde entier à sommer le Brésil et l'Argentine à quitter le pays.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République de Pologne
Car le peuple n'a aucunement manifesté contre cette révolution, il est temps pour vous d'arrêter de faire les hypocrites et de voir les choses en face, telles qu'elles sont, et nous demandons au Brésil et à l'Argentine de retirer leurs troupes pour permettre à la communauté internationale de prendre une juste décision, qui sera très certainement différent de la votre.
Il est temps que l'ONU agisse contre ce Brésil impérialiste opportuniste, de plus, nous soutenons à 100% la guérilla.
La Pologne est prête à envoyer des armes pour soutenir la révolution et la guérilla Bolivienne
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Fédérale d'Argentine
Le peuple ?
Ou voyez vous le peuple dans ce coup d'état ?
Je vois un coup d'état de l'armée, qui a démis de ses fonctions un président démocratiquement élu. Sous Evo Morales, la Bolivie a fait de grands progrès. Avant son arrivé, la Bolivie était à la botte des états unis, un des états les plus inégalitaires au monde. Pensant son mandat, Le premier dirigant amérindien de la Bolivie a donné plus de droits aux populations guaranis, a augmenté le salaire minimum de 58% et a tout fait pour lutter contre la prolifération de drogues.
Certes, il a pris ses distances avec les états unis, mais est-ce une raison pour soutenir une dictature militaire ?
Et donc, d'après le gouvernement Polonais, si le peuple ne prend pas les armes contre une révolution, cela veut dire qu'il la soutient ?
Nous soutenons l'attaque brésilienne, et notre intervention n'a absolument pas pour but d'annexer la Bolivie. Je ne vois pas pourquoi vous mentionnez des pertes civiles, alors que notre intervention s'est faite sans aucun combat.
Nous ne souhaitons pas l'annexion de la Bolivie. Nous voulons le retour de la démocratie, dans un état que nous considérons comme ami. Et, pour cela, il faut déloger les putschistes. Nous attendons ainsi la rédition de la dictature pour organiser de nouvelles élections, sous l'autorité de l'ONU.
Car le gouvernement Argentin ne soutient pas, et ne soutiendra jamais, la loi du plus fort.
Lorsque l''ONU prendra le relais et enverra des casques bleus, nous accepterons de nous retirer.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République de Pologne
Pourtant, c'est bien le peuple qui est contre vous, les actions récentes du peuple bolivien prouve bien qu'il ne veut pas de vous sur leur sol, et ce la prouve qu'il soutient la révolution et donc, votre intervention n'a aucune légitimité aux yeux de la population et aux yeux de la communauté international.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
¤ United States of America / Etats-Unis d'Amérique ¤
Invasion de la Bolivie
Pour que le général organise des élections ou un référendum, il faut que les agresseurs évacuent le pays. Le peuple que vous déclarez sauvé n'est visiblement pas favorable à votre intervention et aux bombardements que vous avez organisé. Les Etats-Unis propose la tenue d'un référendum ou d'élections sous la gouverne américano-brésilienne.
L'Argentine a prouvé son envie de vouloir un nouveau gouvernement anti occidental et favorable à sa personne et à son annexion, leur présence en Bolivie n'est pas acceptable.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
República Federativa do Brasil
Alors que l'aviation bolivienne c'est remise sur pied ont ne sait comment, les Rafales ont été chargé d'en finir une bonne fois pour toute avec cette menace. Des combats aériens se sont donc engagé au dessus des lignes brésilienne. L'écrasante supériorité technique et numérique du Brésil n'ont laissé que peu de chance au vieux avions d'entrainement bolivien qui furent taillé en pièce par les missiles air air des Rafales.
De plus afin d'être sur de la destruction de l'appareil aérien de la Bolivie, les AMX sont retourné bombardé tous les grands aéroports militaires du pays, détruisant ainsi les dernières installation militaire du pays.
Alors que les forces boliviennes semblent s'engagé vers un conflit asymétrique, la totalité des hélicoptères de combat et de transport ont mobilisé afin de lutter contre cette menace invisible. De nombreuse patrouille sont envoyé dans les zones contrôlé afin d'assurer la sécurité des lignes de ravitaillement. Elles seront guidé par des partisans de la démocratie en Bolivie qui connaisse la régions. Afin de gagné l'estime des population local, le Brésil promet de versé des dédommagement au prochain gouvernement élu par le peuple bolivien que se soit le Général ou un autre.
Pour l'instant la progression des troupes est stoppé jusqu'à nouvel ordre et la zone d'exclusion aérienne se maintient
.
Communiqué:
Le Brésil se dit prêt a retire le gros de ces troupes si les Général approuve la tenu d'élection libre et démocratique. Il restera en Bolivie que quelque troupe afin de veillez au respect des règle d'une élection. Les USA pourront surveiller cette élection en compagnie des brésiliens comme il le souhaite.
Nous ne comprenons pas la réaction polonaise qui une fois de plus s'oppose à tous bon sens. Le gouvernement n'a pas organisé d'élection donc il n'a aucune légitimité. Nous lui avons donc envoyé une premiers message lui demandant d’accepté l'organisation d'élection libre, message auquel il n'a même pas daigné répondre. Nous avons alors pris les mesures nécessaire à la tenu d'élection libre et démocratique.
De plus, nous appelons la population bolivienne au calme, il serait désastreux que la situation s'enlise dans une longue guerre. Le Brésil n'en veut pas, nous souhaitons juste l'organisation d'élection pour légitimé toute action bolivienne. Une fois les élections faîte, les troupes brésilienne retournerons chez elle.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Fédérale d'Argentine
La Pologne considère donc légitime un coup d'état de l'armée et l'élimination de l'ancien président ?
Quelques personnes mal informées ont tenté de saboter les armes de l'armée argentine, vous en déduisez que la totalité de la population bolivienne soutient une dictature militaire. Peut être que notre intervention n'est pas aimée de la population bolivienne, mais sans elle, la Bolivie retomberait dans ses sombres années.
Pour répondre aux Etats Unis, l'ancien gouvernement était déjà anti-Etats Unis, et il a refusé l'annexion.
En 1964, déjà, l'armée bolivienne avait pris le pouvoir. Les Etats Unis, "défenseurs de la liberté" ont soutenus ce régime qui réduisit les libertés individuelles et détruisit l'économie Bolivienne. Che Guevara forma l'Ejército de Liberación Nacional pour lutter contre la dictature. L'armée Américaine finit par le faire exécuter trois ans plus tard. Le fait qu'il soit aujourd'hui adulé en Bolivie prouve que le peuple est CONTRE une dictature militaire.
Malheureusement, la Pologne et les Etats Unis parlent sans connaitre l'histoire, ni les idées de l’Amérique du sud.
Nous vous invitons à écouter ce poème :
Cette chanson est une des plus connues de Bolivie. Elle raconte cette dictature soutenue par les Etats Unis.
Nous connaissons les Etats Unis, et n'accepterons une élections que si elle se faisait sous regard de l'ONU. Nous ne laisserons pas les Etats Unis imposer un dictateur en Bolivie. Nous ne laisserons pas nos frères retomber dans ces conditions de vies.
De plus, si Gandarillas était soutenu par le peuple, il aurait attendu les élections de 2018 pour prendre le pouvoir.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République de Pologne
Le Brésil a bien prouvé qu'il était une nation impérialiste pire que le IIIeme Reich Allemand sous le règne d'Hitler, tout ce que le Brésil veut c'est provoquer une guerre civile à l'intérieur de la Bolivie pour ensuite envahir le pays, sous prétexte que leur combat est pour la "démocratie".
Mais quelle démocratie? par la guerre? avec des morts par milliers? NON! nous disons non à toute cette mascarade orchestré par l'Argentine.
En effet, l'Argentine utile ce prétexte pour assouvir à leur soif d'expansion et amène le Brésil avec eux.
Nous condamnons fortement les actes brésiliens et argentin, l'ambassadeur de l'Argentine sera expulsé et renvoyé dans son pays.
Dans l'avion où sera l'ambassadeur argentin et l'ambassadeur brésilien, des armes seront transporté et destiné aux révolutionnaires Bolivien, si l'avion est abattue, soit le Brésil ou l'Argentine sera responsable, l'avion fera escale en Bolivie, une fois les armes acheminé, l'avion repartira.
Le pilote n'aura droit d'atterrir qu'en Bolivie, l'avion sera fourni en carburant seulement assez pour aller en Bolivie, le manque de carburant sera un prétexte pour atterrir.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Fédérale d'Argentine
Vous nous comparez maintenant au IIIeme Reich Allemand ?
Alors que vous soutenez une dictature militaire ?
Alors que tout ce que nous souhaitons, c'est que la Bolivie redevienne libre ?
Dites nous, alors, soutenez vous vraiment le peuple bolivien en aidant une dictature contre un pouvoir légitimement élu ?
Le Brésil ne veut pas provoquer de guerre civile. Tito Gandarillas en a provoqué une en prenant le pouvoir militairement.
La démocratie est un droit. Le peuple bolivien a le droit à la démocratie. Sans l'Argentine et le Brésil, il arriverait la même chose qu'en 1964, c'est à dire que les nations occidentales armeraient la dictature pour organiser la terreur en Bolivie. C'est déjà ce que la Pologne fait.
Nous nous retirerons donc lorsque l'ONU prendra les responsabilités.
L'Argentine informe les boliviens de ses intentions démocratiques et leur rappelle la dictature Bolivienne de 1964 sur des affiches, des spots télévisés et des discours de rues.
Dernière édition par Oberyn le Sam 5 Avr 2014 - 16:40, édité 1 fois
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
Repubblica italiana
La République Italienne s'oppose fermement à cette invasion qualifié d'impérialiste par le président, le Brésil souhaite des élections démocratique certe mais nous exigeons le retrait total des troupes sur territoire bolivien, en cas d'élection démocratique, celle ci seront observé par l'ONU et elle seule.
La République Italienne s'oppose fermement à cette invasion qualifié d'impérialiste par le président, le Brésil souhaite des élections démocratique certe mais nous exigeons le retrait total des troupes sur territoire bolivien, en cas d'élection démocratique, celle ci seront observé par l'ONU et elle seule.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République de Pologne
Après les nouvelles informations reçues, les rebelles anti Poutine sont actuellement entrain de manifester dans les rues de Moscou, l'avion envoyé en Bolivie fait demi tour.
L'avion transportant les ambassadeurs et les armes font demi tour et reviennent en Pologne, pour se concentrer sur l'aide des manifestants anti poutine.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
República Federativa do Brasil
Concernant les propos tenu par l'Italie, cette intervention militaire n'avait aucun but impérialiste puisque le Dictateur n'avait pas encore menacé les intérêts brésiliens. De plus cette opération avait seulement pour but de faire pression sur le gouvernement afin de voir des élections s'organisé au plus vite.
A propos d'élection, nous attendons toujours la réponse du Général concernant la tenu de celle-ci.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
Etat Libre de Bolivie
Quand on aura combattu et repoussé chaque ennemie de notre mère patrie, quand nous aurons reconstruit chaque maison, pavé par pavé, alors oui, il y en aura.
Confidentiel
En réalité les élections seront truqués et aucun observateur ne sera toléré.
Confidentiel
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
République Fédérale d'Argentine
Nous nous interrogeons sur la signification de votre déclaration : Cela signifie t-il que vous organiserez des élections uniquement si les armées Brésiliennes et Argentines se retirent ?
Dans ce cas, les soldats argentins se retireront si la Bolivie autorise les casques bleus de l'ONU à prendre le relais et à observer les élections.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
República de Chile - République du Chili
La Présidente Michelle Bachelet soutient entièrement l'intervention argentino-brésilienne en cours en Bolivie. La dictature est l'un des pires vices politiques au monde, nous appelons le peuple bolivien à ouvrir leurs yeux par rapport à celle qui vient de se mettre à nouveau en place !
10 000 hommes se positionnent face à la frontière bolivo-chilienne. Ils n'ont pas reçu l'ordre d'attaquer, mais plutôt d'empêcher tout débordement à la frontière si des militaires boliviens tentent de fuir ou même des membres du nouveau gouvernement dictatorial. Toute la Chilean Air Force est en état d'alerte également.
5 000 hommes sont envoyés à Bueno Aires avec 30 Leopard A4, 40 Marder 1A3, 20 M113 et 5 M109 automoteurs. Ces troupes sont placées sous le commandement argentin et aideront à libérer la Bolivie de la nouvelle dictature.
République du Paraguay et République d'Uruguay
La République du Paraguay et la République d'Uruguay soutiennent l'intervention argentino-brésilienne mais espérait toutefois que des négociations diplomatiques auraient dû avoir lieu avant de lancer les offensives.
République de Colombie et République d'Equateur
Bogoto et Quito sont unanimes sur un point: ils soutiennent entièrement les Etats-Unis d'Amérique dans leurs propos et dénoncent l'intervention militaire argentino-brésilienne qui ne vise qu'à déstabiliser plus la région et à faire souffrir le peuple bolivien qui est le premier opprimé directement et indirectement aussi à travers la fin des accords commerciaux et la guerre en elle-même.
República del Perú - République du Pérou
La République du Pérou dénonce cette invasion belliqueuse de la part du Brésil et de l'Argentine ! Elle annonce qu'elle continuera ses échanges avec la Bolivie, coûte que coûte et pour le bien de ses habitants !
República Bolivariana de Venezuela - République bolivarienne du Vénézuela
Le Président Nicolás Maduro condamne entièrement l'invasion impérialiste et belliqueuse argentino-brésilienne ! Il a également salué les nations du monde qui voit dans soit-disant un "acte libérateur" les véritables pensées impérialistes argentino-brésiliennes sur la Bolivie, surtout venant de l'Argentine ! La Bolivie a refusé de rejoindre l'Etat que voulait former l'Argentine il y a quelques petites années et voici donc la vengeance argentine ! Le Président Nicolás Maduro a annoncé aussi qu'il ne rejoignait pas l'avis américain, bien qu'il salue pour une fois l'avis américain.
Des cargaisons d'armes commencent à se rassembler secrètement. Si l'accord péruvo-vénézuélien a lieu, d'importants stocks d'armes et de matériels pourront être envoyés en Bolivie pour aider la population et le nouvel EtatCommuniqués secrets différents à Pékin et Moscou: (donc Pékin ne sait pas qu'il y a aussi eu un communiqué à Moscou et vis-versa)
L'Estado Novo de Bolivia est une opportunité sans précédente pour rallier un nation sud-américaine à nos idéologies ! Il ne faut pas laisser tomber cette occasion et soutenir ce nouvel Etat maintenant plus que jamais !Communiqué secret à Lima:
Vos propos ne sont pas passés inaperçus Monsieur le Président Ollanta Humala. La situation est catastrophique avec ces deux Etats sud-américains qui se croient maîtres du continent à juger quand intervenir et où ills le souhaitent. Sans oublier ces perfides Etats-Unis qui ne cessent également de se mêler de nos affaires à nous. Nous vous proposons que vous veniez à Caracas afin de discuter sur un renouveau des relations péruvo-vénézuéliennes et sur un repositionnement géostratégique.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Libération de la Bolivie [Militaire]
República Federativa do Brasil
Résistance:
Alors qu'une partie importante de la population reste fidèle a la vieille république bolivienne synonyme de liberté et de justice, le vice président de la Bolivie, Álvaro García Linera, vient de lancé un nouveau parti politique d'union national. Appelé Front pour la Liberté et la Nation, cette alliance regroupe l'ensemble des partis boliviens républicains dans une même lutte contre la tyrannie. Ce mouvement à aussitôt organisé des vagues de manifestations dans les grandes villes de Bolivie afin de protesté pacifiquement contre le régime du général voyou. Ces manifestations ont été durement réprimé surtout dans la capitale ou le pouvoir du général est le plus fort. Le parti a annoncé la mort d'une cinquantaine de manifestant dans des affrontements avec l'armée ou avec des milices pro-général. La mobilisation qui durent depuis une semaine continue.
De plus un nombre important de conscrit on refusé d'allé au front et on rejoint les manifestants de la capitale.
Dans les zones sécurisé par l'armée brésilienne, des manifestations de soutient ont eu lieu.
Le mouvement envisage de prendre les armes si la répression militaire continu. De toute manière, un fond de plusieurs millions de dollars à été débloqué par le gouvernement brésilienne afin de soutenir le FLN.
Reprise du conflit:
Le Général ayant refusé toute négociation, la guerre continu...
Opération sur les villes de Reyes, Ayata:
Effectif brésilien:
1100 hommes aidés de 150 véhicule de combat VBTP-MR ainsi que de 40 Léopard 2
Après avoir reçu les nouvelles de l'échec des négociations, l'armée Brésilienne se remet en marche. Les colonnes de véhicules blindé escorté par l'aviation ont progressé le long de la route national reliant Riberalta à Reyes. Les troupes boliviennes s'étant retranché près de La Paz,l'avancé ne fus pas difficile malgré quelque accrochage avec des forces paramilitaires rapidement dispersé ou détruite grâce à la puissance de feu des Brésiliens. La véritable bataille commence à l'entré de la ville de Reyes ou se sont réfugié deux unités boliviennes dont des conscrits plutôt inexpérimenté. La progression dans la ville se fait lentement notamment à cause de la présence de tireur embusqué ou de nid de mitrailleuse. Malheureusement pour les forces boliviennes, les renseignements de forces républicaines ont permis la destruction par les Rafales des principaux points de rassemblements des dernières forces blindé bolivienne. Avec l'appui de l'artiellerie légère ainsi que des véhicules VBTP-MR, les forces d'infanterie réussisse a sécurisé la ville après une journée de combat.
Pendant se temps là, la deuxième colonne de véhicule fonce sur la ville d'Ayata dans le but d'encerclé les défenseurs de la Paz, ayant envoyé des renforts sur Reyes en pensant avoir affaire au gros des forces brésiliennes les troupes boliviennes se retrouvent démunis face à l’attaque rapide et coordonné des brésiliens. Les troupes constitué majoritairement de conscrit ont rapidement craqué fessant ainsi s’effondrer la première ceinture de défense de la Paz.
Pertes brésiliennes: 86 soldats + 3 VBTP-MR
Pertes boliviennes: 310 soldats + 86 para militaires + quelques véhicules
La dernière opération aérienne a été le bombardement du palais présidentiel dans la soirée. Trois rafales ont décollé en début d'après midi avec pour objectif le symbole du pouvoir du général. Quelque missile de petite dimension ont été tiré par les avions endommagement ainsi le palais présidentiel. Nous sommes pour l'instant sans nouvelle de la vie du Tyran mais nous ne nous fessons aucune illusion.
Cercle Rouge: Zone en partie contrôlé par l'armée Brésilienne
Hachure bleu: Zone ou agissent des groupes para-militaire favorable au Dictateur
Cercle Noir: Principale manifestation contre le régime et/ou affrontement entre milices
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Militaire] Libération de l'Ethiopie
» [Accepté] République Roumanie
» [Soutien militaire] Occupation militaire Russe en Ukraine
» Topic Officiel
» [√] République de Bolivie / República de Bolivia
» [Accepté] République Roumanie
» [Soutien militaire] Occupation militaire Russe en Ukraine
» Topic Officiel
» [√] République de Bolivie / República de Bolivia
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum