[V2014] Topic officiel
+43
Skorm123
maximo2211
Alming
Rackham
Golden86
Nitrox
Wikipédia
GeekzorusRex
Niits
русский
Blaze87
Barbaresque
Von Mises
tchernobyl_86
Baptiste
Alaminsk
Code5
BEN
Azertyuiop
Alfio
Durin
IlyesMRC
PonchMan
Dictator
Byzance
Gosseau
Oberyn
Veers
Shikkoku
Caoki
Marin
Aetius
VLAD
Hesdine
Vailleuh
Thalassin
Eindes
Audi
Tchetchen
galx
Dovakin
Gungauss
Twinkless
47 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République sociale d'Attique - Κοινωνική Δημοκρατία της Αττικής ◈
Politique intérieure
Le président de la République, Nikólaos Michaloliákos, a annoncé la tenue d'élections législatives anticipées plus rapidement que prévu, puisque ces dernières devraient finalement se dérouler le mois prochain. Ainsi, le Parlement sera élu alors que l'hémicycle n'est absolument pas utilisable, étant détruit à moitié. Il conviendra donc de trouver une salle pouvant accueillir temporairement les séances du Parlement jusqu'à ce que l'hémicycle soit complètement reconstruit. Cependant, les partis qui voudront se présenter aux élections législatives à venir devront répondre à plusieurs critères : 1- Ne pas avoir participé au gouvernement destitué par la voie populaire par le biais de la révolte ; 2- Ne pas se revendiquer, appartenir ou être soupçonné d'appartenir à une organisation se revendiquant d'une idéologie marxiste ; 3- Partager et revendiquer les valeurs nationales qui font la force de la République sociale d'Attique. En outre, les partis qui souhaiteront se créer ou faire perdurer leur existence vont devoir déposer un dossier auprès du cabinet présidentiel. L'ensemble des partis ou organisations politiques qui n'auront pas obtenu l'autorisation présidentielle seront automatiquement et systématiquement censurés et démantelés. Pour l'heure, seulement deux partis politiques ont le droit d'exister : l'Aube Dorée évidemment, ainsi qu'Alerte Populaire Orthodoxe, un parti nationaliste, pro-orthodoxe et revendiquant ses idées de la période des Colonels. Le président a tenu à prévenir que toute tentative de création d'organisation contraire aux valeurs de la République sociale d'Attique sera totalement réprimée et ses instigateurs lourdement sanctionnés. Le même principe d'autorisation présidentielle préalable sera appliqué à tous les médias, ainsi qu'aux associations et clubs de sport. Aucune organisation ne peut donc être créée sans l'aval du président de la République. De ce fait, l'ensemble des organisations existant avant la proclamation de la République sociale d'Attique sont mises en sommeil, jusqu'à que l'autorisation présidentielle leur soit accordée.
Le pays est complètement paralysé, au lendemain d'une guerre civile qui a fait d'énormes dégâts. S'il convient évidemment de reconstruire l'ensemble des bâtiments importants détruits dans la capitale, l'heure est aussi à la reprise des institutions et du service public. Ce dernier conservera sa structure d'avant révolution, mais sera réformé et adapté aux besoins du nouveau pays dans un court délai. Jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement transitoire, la totalité des domaines relevant du service public reprendra sa façon de fonctionner habituelle. A l'exception, évidemment, de la Police qui dépend désormais de l'Armée, et dont la structure interne ainsi que l'organisation des missions de maintien de l'ordre dépendent maintenant exclusivement de l’État-major et du prochain Ministre des Armées. De vastes réformes sociales et structurelles sont à attendre une fois que le Parlement sera élu, ce dernier sera d'ailleurs, sauf grosse surprise, à grande majorité Aube Dorée et groupes affiliés. Un regroupement d'une centaine de personnes a eu lieu, d'ailleurs, ce matin en centre-ville d'Athènes, pour dénoncer la désormais totale mainmise de l'Aube Dorée sur le pays. Ce dernier a été empêché par l'intervention de 250 policiers qui ont fortement passé à tabac les manifestants et en ont capturé 80 d'entre eux.
Militaire
Un nouveau corps, qui agira sous l'égide de l'Armée de Terre, vient d'être créé. Il s'agit des Forces Douanières, dont la mission principale sera de contrôler les flux humains, matériels et financiers entrant et sortant du pays, et d'appliquer la politique de protection nationale plébiscitée par le président de la République. Celles-ci seront composées de 20 000 militaires, qui seront équipés de la même façon que l'ensemble des soldats de l'Armée de Terre. Au niveau de la Marine Nationale, l'ensemble des navires a repris du service, avec pour mission prioritaire de former une protection totale de l'espace marin d'Attique, et d'intercepter automatiquement tout navire civil, industriel ou militaire étranger souhaitant pénétrer dans les eaux du pays. Effectivement, aucun navire étranger n'est autorisé, jusqu'à nouvel ordre, à pénétrer dans l'espace marin national, sauf dérogation exceptionnelle. Pour ne pas s'enclaver, le pays devra continuer ses importations et exportations, ainsi les cargos de transport grecs et quelques étrangers également pourront circuler comme avant. Un strict et systématique contrôle des navires étrangers entrants sera effectué dès leur amarrage sur les docks par les Forces Douanières, afin d'enrayer totalement le trafic d'armes, de drogue et de produits de contrefaçon. L'Armée de l'Air fonctionnera, de même, au niveau d'alerte total, et quadrillera en permanence l'espace aérien d'Attique, avec pour ordre d'intercepter tout aéronef étranger. Le trafic aérien est, de fait, totalement rompu, et reprendra normalement dans quelques jours, après restructuration du fonctionnement de l'aéroport international d'Athènes. En attendant, l'Armée en général doit augmenter son équipement militaire en vue d'une meilleure défense. Il est peu probable que la plupart des fournisseurs d'armement jusqu'alors acceptent de le poursuivre depuis la création de l'Attique. Le pays envisage donc de se fournir sur le marché noir. Mais, en attendant, il possède quelques licences et le savoir suffisant pour construire quelques modèles de blindés et chars secondaires, notamment le BMP-1 dont il possède un modèle spécifique, fourni par l'Union Soviétique en 1983. Évidemment, le pays devra pour le moment se contenter de sa réserve en matériaux, ce qui va forcément augmenter le prix unitaire de chaque véhicule produit. Sont donc lancés à la production dès aujourd'hui :
- 50 blindés BMP-1, pour un coût total de 1 200 000 000 Drachmes, soit environ 100 000 000 d'Euros ;
- 50 blindés de transport Léonidas, pour un coût total de 1 800 000 000 Drachmes, soit environ 150 000 000 d'Euros.
Diplomatie
[/quote]Réponse à la République islamique d'IranNous vous remercions sincèrement d'être la toute première nation à reconnaître officiellement l'existence de la République sociale d'Attique. Nos deux pays partagent certaines valeurs communes qui, à coup sûr, vont nous permettre d'établir de bonnes relations diplomatiques durables. Nous vous proposons de rouvrir votre ambassade à Athènes et aimerions également disposer d'une ambassade à Téhéran. Nous aimerions également engager divers échanges dans les domaines du tourisme, des matières premières, des hydrocarbures et de l'armement. Plus généralement, nous aimerions un partenariat économique avec vous. A ce titre, nous aimerions vous rencontrer prochainement.Message à la République sociale d'ItalieNous vous proposons d'établir officiellement des relations diplomatiques entre nos deux pays partageant une idéologie et une conception de l’État fortement semblables. Nous vous proposons de rouvrir votre ambassade à Athènes, et aimerions en ouvrir une à Rome. Nos pays ont plus que jamais besoin de se soutenir mutuellement face à la montée du communisme partout dans le monde, ainsi que de l'interventionnisme américain.Message aux États-Unis d'AmériqueNous vous sommons de quitter sous 72 heures le territoire de Crète, dont le peuple a confirmé son souhait de rattachement à la République sociale d'Attique. En ce sens, votre présence sur l'île n'a plus lieu d'être et ne fait qu'envenimer les tensions et provoquer la violence. Si vous n'exécutez pas ce que nous vous demandons, nous considérerons votre action comme une violation de notre territoire et prendrons les mesures adéquates pour la faire cesser.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
République de Turquie
La république de Turquie viens de élire comme président Recep Erdogan sans surprise aux premiers tour.
Et aux même moment ils avait proposée une révision de la constitution qui donne aux président plus de pouvoir qui maintenant comme dans la plus part des pays à plus de pouvoir que le premiers ministre.
Cette révision fut acceptée par le peuple à 87 %
Affaire Internationale
Turquie via Attique La Turquie reconnais officiellement le pouvoir grec et leurs donne une aide économique de 5 Milliards de dollars pour pouvoir se reconstruire et relancée les plan sociaux, ils leurs promet aussi une amélioration du commerce et des investissement des entreprise turque en grecs pour 5 Milliards de dollars si le gouvernement grecs l'accepte.
Le président Turque se rendra pour signée se cette accords en République d'attique si le président grec l'accepte bien sur.
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Re: [V2014] Topic officiel
¤ Repûblica de Colombia ¤
¤ Politique ¤
Les élections présidentielles viennent de toucher à la fin, et les résultats viennent d'être dévoilée. C'est sans surprise Juan Manuel Santos le président sortant favoris qui est réélu, pour toute sa conviction, sa patience et les progrès qu'il a su apporter a la Colombie.
Cependant les opposants communistes ont connu un très bon résultat ( 30% ) ce qui caractérise la montée de ces groupes dans le monde. Mais il se doit aux peuples de choisir ceux qu'ils désirent au pouvoir.Juan Manuel Santos, parti social d'unité nationale, 48%Clara Lopez, Pôle démocratie alternatif ( communisme ) 30%Alvaro Uribe, Parti libéral colombien, 12%
Fernando Araujo, parti conservateur colombien, 10%
Mais avant tout Juan Manuel Santos a présenté son gouvernement :
Ministre de l’Intérieur, Aurelio IRAGORRI
Ministre de la Justice et du Droit, M. Alfonso GOMEZ MENDEZ
Ministre des Relations extérieures, María Angela HOLGUIN CUELLAR
Ministre des Finances et du Crédit public, Mauricio CARDENAS SANTAMARIA
Ministre de la Défense nationale, Juan Carlos PINZON BUENO
Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Ruben Dario LIZARRALDE
Ministre de la Santé et de la Protection sociale, Alejandro GAVIRIA URIBE
Ministre des Mines et de l’Énergie, Amilkar ACOSTA MEDINA
Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, M. Santiago ROJAS ARROYO
Ministre de l’Éducation nationale, María Fernanda CAMPO SAAVEDRA
Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Luz Elena SARMIENTO
Ministre du Logement, de la Ville et du Développement territorial, Germán VARGAS LLERAS
Ministre des Technologies de l’Information et des Communications, Diego MOLANO VEGA
Ministre des Transports, Cecilia ALVAREZ CORREA GLEN
Ministre de la Culture, Mariana GARCES CORDOBA
Ministre du Travail, Rafael PARDO RUEDA
¤ Economie ¤
Juan Manuel Santos, à après les élections fait part au peuple de ce qu'il ambitionne de faire. Il a dit dit que son objectif sera de lutter contre le fléau de la corruption. Nous espérons décourager les gens à utiliser ces manières inégale de transaction via certains réformes qui seront prochainement mise en place.
- Remboursement du montant jusqu'à 175% corrompus.
- Prison d'une année
- Autorisation aux banques de surveiller les transactions louches.
Dans le domaine du transport, il faut rendre vert ces services en commun encore majoritairement bus à essence.
C'est pourquoi le ministère des transports à annoncer le début de la construction de tramway électrique dans 2 villes ( Fiorentina et Bogota ) et relieront plusieurs quartiers entre eux et pourront transporter environs 75 personnes. Les revenus, les dépenses et l'entretien seront gérer par la société des transports nationale. Cette innovation coûtera environ 800 millions de dollars à l'état, mais sera un bon investissement.
Cette mesure devrait permettre une dépollution majeure des villes, diminuer la consommation de pétrole et donc en exporter davantage.
Il est d'ailleurs dit que d'autres villes seront concerner dans un futur.
La grève des agriculteurs désirant plus d'aides de la part du gouvernement commencent à prendre de l'ampleur dans le pays c'est pourquoi le ministère de l'agriculture à promis de mettre en place une aide pour les agriculteurs en difficultés qui pourra se caractériser par un don économique qu'ils pourront demander et ne sera pas élevé, et pour ceux ayant un très grand territoire un tracteur leur sera offert. Cette aide permettra de relancer la production agricole colombienne, ayant connu dernièrement quelques ralentissements.
¤ Diplomatie ¤
La colombie voit de un très mauvais œil la montée du communisme dans le monde et notre pays sait pertinemment qu'un groupe terroriste du même type est actuellement en activité. Comme vous le savez les groupes communistes s'entraideront mutuellement et il se doit aux autres pays de lutter contre ces groupes terroristes. Nous accusons également l'Indonésie de soutenir les rébellions communistes dans le monde.
Autrement, la Colombie aimerait développer des partenariat économique ou millitaire avec des pays le désirant, nous sommes l'un des meilleurs marchés Sud-américaine et appelons des investisseurs étranger à s'installer dans notre pays.
¤ Forces Millitaires de Colombie ¤
Aux affaires militaires, un plan de restructuration total sera fait. Les technologies avancent mais nous restons en arrière et il se doit à la Colombie de faire un pas vers l'avant.
Message aux Etats-unis d'Amérique
Nous aimerions passer commander de 250 M1 Abrahams si cela est possible, nous manquons de chars modernes et nous nous devons de nous en doter.
Nous accepterons votre prix
Message à la République de France
Nous aimerions commander 25 Rafales C et 2 classes aquitaines pour notre armée, votre prix sera accepté.
Caparos- Gratte-papier
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Un endroit dans le monde.
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Retour à la normale à Jakarta
Suite à la mobilisation populaire, les incendies se sont arrêtés. Jakarta déplorera environ 300 morts de plus, mais les incendies auraient pu être bien pire. Les personnes ayant perdu leur logement seront logées dans des salles publiques, afin de préserver d'importantes ressources
L'abandon de la ville par les partis de l'opposition voit décoller le nombre de sympathisants communistes de la ville, tout en donnant de la publicité au PCI dans tout le pays
Nous démentons également les accusations colombiennes. En effet, avec l'attaque sur notre territoire, comment pourrions-nous aider des communistes en Amérique du Sud ?
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
United States of America
Sous la pression poignante de l'opinion publique, le secrétaire d'Etat Mitt Romney a annoncé que les quelques 1.700 hommes en Crête se replient vers une base militaire en Allemagne, en effet près de 130.000 américains ont manifesté leur inquiètude face à l'opération mené en Grèce, région qui considéré comme perdu malheuresement par bon nombre de patriotes américains.
- Spoiler:
Marines levant le camp à Héraklion.
De plus, Washington annonce que les commandes Canadiennes, finlandaise et Norvégiennes sont acceptées. Le prix Colombien est estimé à 1,325 milliards de Dollars.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
Corée du Nord
En réponse aux actes de lâcheté Sud-Coréens, le gouvernement Nord-Coréen a ordonné un tir de barrage d'artillerie sur les positions Sud-Coréennes faisant aucun mort mais deux blessés.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
République de l'Inde - भारत गणरा
Instabilité en Inde
La situation s'est légèrement calmée, malgré les manifestations et les affrontements entre les deux camps pro-communistes et pro-INC.
Vu que les manifestations ont largement dépassé le statut de "pacifiques", la police a dû disperser les manifestants à l'aide de grenades lacrymogènes.
Au total, on dénombre 106 personnes en état d'arrestation et 42 blessés. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.
Le président Asim Dhervun appelle à la paix, ainsi qu'à la négociation diplomatique pour trouver une solution pacifique aux tensions intérieures.
Kyrk- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
Islande
Rapport de l'année 2021
Chiffres clés :
Croissance économique : + 3,87 %
Croissance démographique : + 0,3 %
IDH : 0,906 (13e)
PIB : 14,36 milliards USD (+ 3,37 %)
Chômage : 5,1 % (- 0,5 %)
Croissance économique : + 3,87 %
Croissance démographique : + 0,3 %
IDH : 0,906 (13e)
PIB : 14,36 milliards USD (+ 3,37 %)
Chômage : 5,1 % (- 0,5 %)
Économie
L’économie islandaise a réussie à redémarrer après le refus des islandais de rembourser la dette publique de l’Etat. La croissance économique de l’Etat est évaluée à plus de 2 % depuis la fin de l’année 2020. Le Ministre de l’économie et des Finances se félicite d’un tel développement du pays. Le chômage est en constante baisse depuis 2011 ; il atteint les 5,1 % en 2020, ce qui fait de l’Islande l’un des pays les moins chômeurs d’Union Scandinave. Le gouvernement prévoit des programmes d’aides aux entreprises afin de totalement relancer l’activité économique des entreprises islandaises, et de les rendre plus compétitives face aux autres succursales mondiales. L’objectif étant d’atteindre un taux de chômage inférieur à 3,5 % d’ici 2025.
La production énergétique, en particulier le domaine du gaz naturel, est devenu un large secteur économique en Islande. L’expansion de ce domaine d’activité a permis au pays d’enfin obtenir l’autosuffisance énergétique. Cette avancée lui permettra d’alléger ses charges en importation, et donc ses dépenses publiques et son déficit budgétaire. L'Islande compte exploiter cette ressource maintenant abondante en fondant une succursale mondiale. Ses buts seront de faire rayonner l'Islande et son économie à l'échelle mondiale et d'assurer une certaine croissance économique annuelle.
Administration
L’Islande a été sujette à de nombreux changements administratifs au cours de ces dernières années. Cependant, une nouvelle forme de régiment politique, définitive, a été promulguée par le Peuple via un référendum d’initiative populaire. Suite à cela, et à partir de 2021, la République sera officiellement et définitivement fédérale. L’Althing est en train de délibérer sur un projet de loi visant à définir la forme et les compétences des prochaines collectivités locales qui formeront la nouvelle Islande.
Affaires étrangères
L’Islande est extrêmement choquée des évènements qui prennent cours dans le monde. Il n’y a aucun doute, les guerres qui sont en train de se dérouler n’ont pas pour objectif de promouvoir la paix et de la défendre. Ces conflits qui touchent le monde, ce sont des conflits idéologiques : des combats entre le capitalisme et le communisme, entre la liberté de propriété privée et le droit à l’égalité ; entre l’extrémisme et l’anti-extrémisme ; et entre le nationalisme et l’indépendantisme… Leurs casus bellis ne trouvent de fondements nulle part ! Les belligérants, avides de puissance, veulent simplement imposer leur système, leur mode de fonctionnement à l’internationale. L’Islande dit non ! Non au mondialisme forcé, non à l’imposition d’une seule et même idéologie, non aux guerres et tueries inhumaines et mortelles, non aux démocraties qui prétendent être meilleures que les autres, et non aux casus bellis qui ne sont basées que sur des intérêts personnels et destructeurs. En disant cela, l’Islande ne prend aucun parti chez les Nations belligérantes, elle prend parti chez les citoyens, les humains qui y souffrent ! Qui y souffrent de la faim, de la violence, de la tristesse et des conflits sans fin. Qui y souffrent de l’incompréhension et de la culpabilité de combattre. Et surtout, qui y souffrent de l’intolérance des nations à l’égard des autres. Les islandais appellent au respect de chacun, à la sérénité et à la discussion. La communication est plus riche et constructive que les armes. Elle permet de comprendre les positions des autres, et de réfléchir de ses actes. Pourquoi vous obstinez-vous à condamner les autres par l’attaque et la violence ? Pourquoi ne voulez-vous pas communiquer avec eux... Vous n'aurez aucune menace, ni danger... Parce que l’Islande dit sans cesse. Mais l’Islande n’a jamais eu de problèmes particuliers. Essayez une fois ! Échangez avec les autres nations. Et comprenez. Essayez de comprendre ! Regardez leur vision du monde de façon objective, pour que la vôtre puisse enfin s’éclaircir et donner vie à un Monde en paix, plus serein et communicatif...
Informations
Des patrouilles de police sont mobilisées dans la campagne islandaise. Un indépendantiste répondant au nom de Klark Karlson prit d'assaut le petit village Arneshreppur. Il réclame que le gouvernement islandais reconnaisse ce village comme étant un État légitime, qui pourrait autogérer elle-même. Il brandit un drapeau d'orange et de noir, et cria « Vaterland » en chantant le pseudo hymne du contre-état. Le gouvernement est très surpris d'une telle violation de la souveraineté territoriale du pays. C'est la première fois qu'une telle chose arrive en Islande. Les troupes de polices sont hésitantes, et ne doivent en aucun cas tuer ou blesser le délinquant, sur ordre du gouvernement islandais. Alming Olafurson se rendra très prochainement dans ce village afin de régler ce conflit et réunifier l'Islande dans sa totalité.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [V2014] Topic officiel
¤ République française ¤
¤ Diplomatie ¤................La Ministre des Affaires Étrangères et Européennes, Chantal Jouanno, a officialisé le souhait de la France de former de nouveaux partenariats à l'internationale. Les pays ciblés sont la République de Colombie et la République Islamique d'Iran : en effet, ces deux pays n'ont presque pas de relations commerciales et économiques avec Paris et le Gouvernement français espère changer cette situation. C'est pourquoi nous vous proposons l'implantation de filiales d'entreprises français dans les régions les plus pauvres de vos nations dans les secteurs de la grande distribution (Carrefour et Auchan), l'agroalimentaire (Danone), de l'industrie (Sanofi et L'Oréal) ou encore du transport et des communications (Vinci et la SNCF). Ainsi, en plus d'offrir de nouveaux marchés à nos entreprises, vos courbes du chômage baisseront et le pouvoir d'achat de vos citoyens augmentera. Enfin, la commande militaire de Bogotá (25 Rafales C et deux navires de classe Aquitaine) est acceptée pour 2.9 milliards d'euros, la totalité de la commande étant reçue pour 2023.
- Spoiler:
La multinationale Carrefour en Chine.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [V2014] Topic officiel
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Mené par l'ancien Colonel de l'Armée Rouge Gennady Zyuganov, près de 10.000 hommes en tenues de l'armée rouge ont marché sur Moscou, épaulé par les corps de la Garde formés par le gouvernement Poutine en 2014, ils sont parvenus à réaliser un pustch de nuit, quelques coups de feu auraient été tirés dans le Kremlin et dans la banlieue Moscovite. Faisant en début de matinée une allocution télévisée, le camarade Zyuganov proclame le retour de l'URSS, acclamé par la foule Moscovite et des grandes villes Russes, la première action officielle de ce Staliniste confirmé, a été de lancer des entraînements militaires à la frontière Ukrainienne, mettant en oeuvre les 60.000 hommes du corps de la garde et des nombreux véhicules qui sont affiliés à eux.
Les tensions Americano-Soviétiques sont au même stade de la crise des missiles Cubains.
- Spoiler:
Gennady Zyuganov quelques heures après sa prise du pouvoir.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
República Federativa do Brasil
Affaires intérieurs:
Le gouvernement se revendiquant comme "socialiste" continue ces nombreuses réformes dans le domaine de la santé ainsi que de l'éducation. Au cours de ces dernières années, le niveau de vie d'un brésilien à considérablement augmenté et les nombreuses revendications du peuple brésilien ont été résolue dans le calme.
Concernant la monté du communisme dans le pays et dans le monde, le Brésil qui compte plusieurs communistes dans les membres de son gouvernement annonce qu'il ne prendra pas de sanction contre le PCB tant qu'il ne remettra pas en cause la République et ses valeurs fondamentales.
Affaires Internationales:
Le Brésil se dit très inquiet de la violence qui règne dans le monde. Avec la montée du fasciste, l'instabilité du monde augmente considérablement. Concernant le communisme, nous pensons qu'il faut résoudre les problèmes sociaux aux origines de ces révolutions au lieu de répondre par la violence. Violence qui ne fait qu'augmenter la détermination ainsi que l'exaspération des civiles.
Le Brésil tenait aussi a donné son plus sincère soutient au militant de la liberté en Grèce comme en Italie. De plus, nous jugeons illégitime les gouvernements italiens et grecque. Nous invitions les forces démocratique a s'unir dans un même combat pour la liberté.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V2014] Topic officiel
¤ Repûblica de Colombia ¤
- Spoiler:
¤ Diplomatie ¤
Nous remercions la France d'avoir valider notre commande Millitaire, et nous acceptons bien évidemment que des investisseurs français s'installent en Colombie, vous êtes notre 7eme partenaire économique et il se doit d'améliorer nos échanges. Nous acceptons que Carrefour et Sanofi investissent en Colombie, notamment ce dernier pour permettre à notre peuple de posséder les médicament modernes et adéquat.
Dans le domaine agroalimentaire nous cherchons nous même à nous développer encore plus dans ce secteur et aimerions que Danone travaillent en collaboration avec notre entreprise nationa alimentaire sur le sol colombien.
Nous vous remercions.
Caparos- Gratte-papier
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Un endroit dans le monde.
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Coups d'Etat
La Démocratie d'Indonésie reconnait l'URSS comme gouvernement légitime en Russie (54%). Concernant la Grèce, nous reconnaissons la République Sociale d'Attique malgré nos désaccords idéologiques MAIS AUSSI la République Populaire d'Attique, le peuple grec ne voulant visiblement plus de l'ancien gouvernement (de justesse à 50,5%). Nous appelons à la paix entre les communistes et les fascistes en Grèce
Cambodge et Thaïlande
Suite à l'embourbement des communistes au Cambodge, nos troupes quittent la Thaïlande et le Cambodge. La situation est trop critique en Indonésie pour que nous rajoutions d'autres fronts à gérer
Communisme et fascisme
Avec l'accord de 59% du peuple, la Démocratie d'Indonésie propose à toutes les nations à majorité communiste ou fasciste de s'unir temporairement et de faire front commun. Nous sommes ennemis idéologiquement, mais le véritable danger pour l'instant est notre ennemi commun, l'impérialisme occidental. Nous invitons toutes les nations à majorité fasciste et communiste ainsi que l'Iran qui partage aussi notre ennemi commun à se réunir à l'ambassade indonésienne de Téhéran afin d'en discuter. Nous saluons cependant la France pour ne pas avoir fait preuve d'impérialisme
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
République Fédérale d'Argentine
Passage en 2021Taux de chômage dans la population active: 7,7 % (+0,4%)
Croissance économique: 4,3 % (-0,7%)
Balance commerciale: +2 milliards (Stable)
Dépenses de l'Etat: 195.0 milliards (+3 milliards )
Recettes de l'Etat: 189.3 milliards ( +5 milliards )
Bilan de l'état: -6 milliards ( +2 milliards )
Inflation : 6% (+1%)
Les chiffres de l'Economie sont tombés.
Cette année, l'économie Argentine commence à remonter la pente après le net recul que le pays a connu l'an passé. Le chômage a continué de monter, mais une baisse des chiffres est prévu dans l'horizon 2022-2023.
La croissance baisse beaucoup, mais elle reste très positive. Enfin, pour la première fois depuis plusieurs années, la balance commerciale reste stable.
Plusieurs raisons à ce léger rebond. La principale, c'est la solidarité dont a fait preuve le peuple Argentin pendant ces temps durs. Le patriotisme économique s'est developpé et les gens se sont mis à massivement acheter des produits fabriqués en Argentine. Donc, en grande partie Latinnovacion.
La plupart des entreprises quittant le pays ayant la majorité de leur clientèle en Argentine, elles ont vite compris que leurs revenus risquaient en fait de baisser si elles partaient. Les délocalisations ont donc subitement baissées.
De plus, le support de la population au gouvernement a augmenté la confiance des actionnaires. En ces temps de révolutions, la stabilité du pays est devenu l'une des conditions principales pour le développement de son économie.
La politique d'exportation de Latinnovacion marche pour l'instant timidement, mais génère tout de même des bénéfices. C'est en grande partie du au petit prix qu'elle peux proposer, cette entreprise n'ayant pas à verser un tiers de ses revenus à quelques actionnaires.
L'Inflation remonte aussi, car le gouvernement a légèrement du hausser les prix pour combler le déficit.
Autre nouvelle, assez réjouissante, nous avons recemment reçu les chiffres de l'IDH actualisés. Après avoir accompli pendant près de 5 ans une politique d'aide aux argentins, la république Albiceleste est désormais 34eme en ce qui concerne le développement humain. Elle se trouve désormais devant certains pays Européens comme la Pologne ou le Portugal.
Mesures pour 2022 :
En 2022, notre principal combat sera celui de l'Emploi.
Nous souhaitons rouvrir l'Argentine aux entreprises privées. Il faut relancer l'économie du pays. En faire le cœur industriel de Amérique latine. Redonner confiance aux investisseurs.
Le tout en continuant la réglementation de l'économie, le renflouement des caisses de l'Etat et les aides sociales.
L'Etat contrôle aujourd'hui 40% de l'économie du pays. Maintenant que nous avons vaincu l'inflation. Nous proposons donc un accord aux entreprises multinationales qui souhaiteraient s'y installer :
Contrairement à l'Asie, l'Afrique, l'Europe et une grande partie de l'Amérique latine, vous trouverez en Argentine un environnement stable. Une chose essentielle en ces temps troublés, bien plus que la liberté d'entreprise. De plus, en produisant en Amérique Latine, vous éviterez les zones troublées de passage, comme Suez ou Malacca.
L'Etat Argentin se réserve le marché sud Américain. Mais il reste quatre autres continents, où vous pourrez écouler les produits fabriqués en Argentine.
Nous sommes prêts à baisser les taxes sur l'exportation de 35%.
Nous acceptons aussi que l'Indonésie installe une filière de Lenistal en Argentine. De plus, nous demandons à la Colombie si elle accepte que nous y ouvrions une filière de Latinnovacion
Diplomatie
Révolutions Communistes
En ce qui concerne les révolutions qui secouent le globe, nous restons neutres.
Toutes les révolutions communistes sont nées dans des Etats peu ou pas démocratiques. Ainsi, nous ne les condamnons pas. Il nous semble légitime de se soulever quand on ne peut pas exprimer son avis par les urnes.
Nous suivons l'avis Brésilien. Le dialogue doit primer sur l'usage de la violence. Plus que des rebelles communistes, nous pensons que la plupart des manifestants se battent contre la corruption, la dictature et le monopartisme.
Nous appelons donc à des élections anticipées et libres dans ces Etats. La seule solution pacifique pour que ces révolutions s’apaisent.
Guerre en Indonésie :
L'invasion occidentale de l'Indonésie a réellement été le déclic de toutes ces révolutions. Plus vous agresserez cet archipel, et plus la stabilité du monde sera compromise.
Ainsi, dans l’intérêt du monde entier, nous invitons les membres de la coalitions à reconsidérer leurs positions et à chercher un compromis avec le gouvernement Indonésien. Rien ne sert de l'humilier, ou de le détruire. Nous ne sommes plus au XIXe siècle. De nos jours, les Etats se doivent d'aider le peuple. Or ce que propose les membres de cette coalitions risque de faire de l'Indonésie une nouvelle Corée du Nord.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [V2014] Topic officiel
Ukraine
Affaires internes
Le retour du communisme en Russie et la mobilisation russe à la frontière a entraîné un énorme mouvement de patriotisme chez les Ukrainiens. Néanmoins, les russophones sont extrêmement inquiet de voir l'Ukraine et la Russie revenir sur le terrain de l'affrontement. En effet, il est évident que Kiev n'est pas resté les bras croisés face à la situation.
Étant donné la situation plus que tendue, le gouvernement a décidé de déployer 15 Rafale N reçus récemment, équipés et prêt à délivrer le feu nucléaire. En parallèle, les ogives pour missiles sont montées sur les Dnepr et les RT-23 ferroviaires, et déployés à travers le pays.
Les forces armées ukrainiennes, concentrées à l'est du pays, sont en alerte. D'importantes patrouilles aériennes sont mises en place. Les radars transhorizons (les stations Duga-2 et Duga-3, ainsi que la station française Nostradamus) couvrent l'est du pays et surveillent le moindre décollage depuis une base militaire russe.
Les chasseurs MiG-29MUY et les Mirage 2000-5 MkII sont intégralement déployés à l'est du pays.
En Mer Noire, le porte-hélicoptère Moskva+ vient d'être inauguré à la hâte. Il rejoint la Première Escadre de combat de l'Ukraine, composée du Moskva+ en navire amiral, escorté par les trois destroyers Kashin+ et par la frégate lance-missile Krivak, ainsi que par les 9 navires reçus de la France. Tous ces navires, modernisés depuis déjà quelques mois par l'électronique et les systèmes de détection français, ainsi que par de l'armement remis au goût du jour, forment l'ossature de la flotte ukrainienne. Ils ont été déployés à Mariupol', à quelques kilomètres seulement des eaux territoriales russes, loin de toute présence navale russe efficace.
Dans les faits, le gouvernement tend à s'entendre avec les mouvements nationalistes pour faire barrage face au communisme. Néanmoins, aussi bien le gouvernement que les autorités combattent les groupes les plus violent, qui sont un danger pour la sécurité et l'ordre public.
En parallèle avec les mesures déjà prises dans l'est de l'Ukraine, la région devient une véritable zone militaire, contrôlée par de multiples checkpoints, voyant de nombreuses patrouilles aériennes et blindées. Les effectifs ukrainiens dans l'est du pays regroupent près de 50.000 soldats de métier, 10.000 troupes internes du Ministère de l'Intérieur, ainsi que près de 30.000 gardes-frontières et 20.000 paramilitaires. Une quantité importante de matériel est présent sur place, notamment plusieurs unités de chars de combat, et de nombreux blindés de transport.
Check-point ukrainien dans l'est du pays
Affaires externesCommuniqué confidentiel à la France
La situation est plus que tendue à la frontière avec la Russie. Le récent coup d'état communiste à Moscou a relancé d'importantes tensions avec notre voisin. La présence du COS en Ukraine est appréciable, mais nous pensons que pour le maintien de la paix dans la région, les effectifs français présents à Odessa devraient se redéployer dans l'oblast de Donetsk.
Nous souhaiterions également une présence navale de la France, la base d'Odessa ayant été ouverte à la France spécialement pour cela.
De plus, nous envoyons une équipe diplomatique en France au sommet de l'OTAN-Europe de l'Est.Communiqué confidentiel à l'OTAN
Nous savons que les relations entre l'OTAN et l'Ukraine ne sont pas au beau fixe. Mais nous devons dépasser nos divergences et nos malentendus. Le communiste s'est réimplanter en Russie. En raison de notre ancienne appartenance à l'URSS, nous savons ce que cela implique. La guerre est imminente si nous ne faisons rien. La guerre est imminente si l'OTAN ne prend pas ses responsabilités et si l'Alliance recommence la politique de l'autruche en Europe de l'Est.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
REPUBLIQUE DU BOTSWANA
- Spoiler:
AFFAIRES MILITAIRES
Suite à la réforme de la Botswana Defence Force, le président Sereste IAN KHAMA par la voix de son ministre de la Défense, Justice et Sécurité Dikgakgamatso Ramedeluka SERETSE souhaite lancer un appel d'offre au niveau international sur l'acquisition d'avions de combats et d'hélicoptères (attaques et transports).
" Concernant cet appel d'offre, nous souhaiterions acquérir dans un premier temps, 30 appareils regroupant les capacités d'attaque au sol, reconnaissance et attaque aérienne. Comptera également le critère du prix ", a annoncé le ministre de la défense.
Donc 3 critères déterminants:
- 1 seul et même appareil x30
- Capacité de chasse, attaque et reconnaissance
- Prix abordable
Les Etats intéressés peuvent faire une offre jusqu'au 17 mai 2021
Le nom du candidat retenu sera dévoilé le 20 mai 2021
Tyrrho- Gratte-papier
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
République Islamique d'Iran
- Spoiler:
Affaires Internes
Suites des réformes sociales dans le pays. Afin d'évité des inégalité alimentaires, le gouvernement va nationaliser toutes les terres arables cultivables dans le pays. L'Etat va faire appel à des constructeurs automobiles iranien pour la construction d'engins agricoles dernières génération pour rendre le travail des agriculteurs plus facile. Le gouvernement sait que tous les agriculteurs ne voudront pas céder leurs parcelles et bâtiments agricoles. C'est pourquoi, le gouvernement promet un salaire élevé avec la rénovation total de leurs parc de machinerie. Les sécheresses de 2007 et 2008 ont fait s'effondrer la production agricole qui n'a jamais su se relever, d'où l'intervention de l'Etat pour essayer de la relever.
Les premiers logements sociaux viennent de sortir de terre avec les premiers arrivant venant des bidonvilles. Les personnes s'occupant de la gestion afin de mettre les habitants des bidonvilles dans ces logements ont réussi la gestion. Les premières destructions de ces bidonvilles ont commencé.
DiplomatieCommuniqué officiel à la France
Suite à votre proposition, que nous acceptons par ailleurs. En échange, nous vous proposons un pacte économique avec des échanges sur nos matières premières. Aussi, la France étant réputé comme un pays à la pointe de la technologie, seriez-vous intéressé pour la rénovations et la construction de tous nos hôpitaux du pays avec la formation d'actuel et de nouveau médecin.Réponse à la République sociale d'Attique
Une ambassade dans notre pays sera aussi le bienvenu. Par rapport à ces échanges et le partenariat, nous vous invitons à Téhéran afin d'en discuter plus sérieusement et d'établir de premiers contrats.Communiqué Top Secret à la Russie
Dans le but de renouveler notre armée, nous serions intéressé par l'achat de 250 gamme Char T-90, 100 T-50/PAK-FA, 75 Soukhoï Su-34, 75 Soukhoï Su-37 ainsi qu'un de vos porte-avions avec les équipements nécessaire. L'ajout de 10 Batterie S-300 sera présente dans la commande. Si vous avez d'autres matériel militaire à nous proposé, nous y serions fortement intéressé.D'autres commandes seront effectué dans un futur.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Londres se dit offusquée du retour de l'URSS, ou plutôt de l'effondrement économique et social de la Russie.
La menace moscovite est prise très au sérieux et dans l'immédiat, le Royaume-Uni a assuré qu'il soutiendrait l'Ukraine si un nouveau conflit devait éclater. Le gouvernement britannique a parlé d'un contentieux idéologique avec Moscou, mais si les sociétés russes souhaitent et peuvent encore échapper aux griffes de la rafle communiste, elles seront les bienvenues au Royaume-Uni.
Enfin, Londres reconnaît officiellement la République Sociale d'Attique, mais ne souhaite entretenir aucune relation particulière avec ce nouveau pays.
Londres se dit offusquée du retour de l'URSS, ou plutôt de l'effondrement économique et social de la Russie.
La menace moscovite est prise très au sérieux et dans l'immédiat, le Royaume-Uni a assuré qu'il soutiendrait l'Ukraine si un nouveau conflit devait éclater. Le gouvernement britannique a parlé d'un contentieux idéologique avec Moscou, mais si les sociétés russes souhaitent et peuvent encore échapper aux griffes de la rafle communiste, elles seront les bienvenues au Royaume-Uni.
Enfin, Londres reconnaît officiellement la République Sociale d'Attique, mais ne souhaite entretenir aucune relation particulière avec ce nouveau pays.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Repubblica Sociale Italiana
Passage en 2021
Le budget annuel -32.4 milliards € > -29 milliards €
Augmentation de la croissance de 7.5%
Caisses de l'état 2019 : -130.9 milliards €
Nouvelle caisse d'état: -159.9 milliards €
Production militaire secrète en court
25/50 F-35CI
10/10 Ariete C2
2/2 Destroyers Horizon
0/3 Frégates Bergamini
Aujourd'hui Il Duce a décidé que son règne sans élection sans l'avis du peuple est terminé, après avec lavé le pays de la corruption et des démons qui martyrisaient le pays a décider de préparer des élections. Le Sénat est donc ré instauré.
Les présidentielles italienne à suffrage indirecte commencent donc.
1er tour 18 avril 2021
Inscrits : 1007
Présents : 1002
Votants : 1002
Majorité requise : 602
Parti National Fasciste, Benito Caesar Mussolini à 629 voix
Parti Démocrate, Matteo Renzi à 163 voix
Autres parti total de 97 voix
Votes blancs à 103 voix
Votes nuls à 10 voix
Benito Caesar Mussolini ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés, soit plus de 602 voix, il est proclamé président de la République par Laura Boldrini pour 7 ans.
Composition des groupes parlementaires
Parti National Fasciste (union de tout les parti d'extrême droite et quelques de droite), Fascisme, 203/321
Parti Démocrate, Centre-gauche, 63/321
Autres, 55/321
Nouveau président de la république sociale d'Italie Benito Caesar Mussolini
Président du Sénat, Pietro Grasso
Présidente de la Chambre, Laura Boldrini
Président du Conseil, Matteo Salvini
Aujourd’hui le président a annoncé que le parti communiste n'était pas interdit par l'état, néanmoins le parti communiste devra cesser toutes actions anti démocratique et qualifié de terroriste envers l'état, nous ne reviendrons pas sur un évènement qui engendra la mort de plusieurs centaines de personne. Les milices de l'ancien régime sont démantelé, les milices locales sont autorisé mais non armées et seront surveiller de très prêt par l'état tout acte à caractère xénophobe, homophobe etc sera traité par la justice.
Confidentiel
L'endoctrinement depuis 2017 est mis à jours, dans les écoles les doctrines fasciste seront enseigné dès le plus jeune âge, dans l'armée l'endoctrinement est essentiel pour un soldat italien l'armée commence déjà à bien être endoctriné depuis 2017, des efforts pour que les doctrines soient très bien appris sont en cours.
Le groupe para militaire des SP est démantelé pour laisser place à une brigade supplémentaire des forces spéciale parachutiste Folgore.
Passage en 2021
Le budget annuel -32.4 milliards € > -29 milliards €
Augmentation de la croissance de 7.5%
Caisses de l'état 2019 : -130.9 milliards €
Nouvelle caisse d'état: -159.9 milliards €
Production militaire secrète en court
25/50 F-35CI
10/10 Ariete C2
2/2 Destroyers Horizon
0/3 Frégates Bergamini
Aujourd'hui Il Duce a décidé que son règne sans élection sans l'avis du peuple est terminé, après avec lavé le pays de la corruption et des démons qui martyrisaient le pays a décider de préparer des élections. Le Sénat est donc ré instauré.
Les présidentielles italienne à suffrage indirecte commencent donc.
1er tour 18 avril 2021
Inscrits : 1007
Présents : 1002
Votants : 1002
Majorité requise : 602
Parti National Fasciste, Benito Caesar Mussolini à 629 voix
Parti Démocrate, Matteo Renzi à 163 voix
Autres parti total de 97 voix
Votes blancs à 103 voix
Votes nuls à 10 voix
Benito Caesar Mussolini ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés, soit plus de 602 voix, il est proclamé président de la République par Laura Boldrini pour 7 ans.
Composition des groupes parlementaires
Parti National Fasciste (union de tout les parti d'extrême droite et quelques de droite), Fascisme, 203/321
Parti Démocrate, Centre-gauche, 63/321
Autres, 55/321
Nouveau président de la république sociale d'Italie Benito Caesar Mussolini
- Spoiler:
Étonnante ressemblance avec sont arrière grand père.
Président du Sénat, Pietro Grasso
Présidente de la Chambre, Laura Boldrini
Président du Conseil, Matteo Salvini
Aujourd’hui le président a annoncé que le parti communiste n'était pas interdit par l'état, néanmoins le parti communiste devra cesser toutes actions anti démocratique et qualifié de terroriste envers l'état, nous ne reviendrons pas sur un évènement qui engendra la mort de plusieurs centaines de personne. Les milices de l'ancien régime sont démantelé, les milices locales sont autorisé mais non armées et seront surveiller de très prêt par l'état tout acte à caractère xénophobe, homophobe etc sera traité par la justice.
Confidentiel
L'endoctrinement depuis 2017 est mis à jours, dans les écoles les doctrines fasciste seront enseigné dès le plus jeune âge, dans l'armée l'endoctrinement est essentiel pour un soldat italien l'armée commence déjà à bien être endoctriné depuis 2017, des efforts pour que les doctrines soient très bien appris sont en cours.
Le groupe para militaire des SP est démantelé pour laisser place à une brigade supplémentaire des forces spéciale parachutiste Folgore.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [V2014] Topic officiel
¤ République française ¤
¤ Diplomatie ¤................Le Président de la République Nicolas Sarkozy en visite officielle dans l'Empire d'Éthiopie a signé de nombreux contrats avec cette nation africaine, considérée dorénavant par Paris comme étant un allié de premier plan dans la région, en plus de Djibouti. Tout d'abord, les deux pays signèrent une aide économique annuelle d'un milliard d'euros en direction d'Addis Ababa dans le cadre du développement intérieur de l’Éthiopie; ensuite, les entreprises du CAC 40 reçurent l'autorisation d'implanter des filiales importantes dans la corne de l'Afrique : les secteurs de la grande distribution (Carrefour et Auchan), de l'agroalimentaire (Danone), de l'industrie (Sanofi et L'Oréal), de l'industrie automobile (PSA Peugeot Citroën) ou encore du transport et des communications (Vinci et la SNCF) sont concernés. En outre, la firme transnationale Total a récupéré 40% des champs gaziers et pétrolifères éthiopiens contre une priorité à l'embauche de locaux et un raffinage d'une partie de la production pour que notre nouveau partenaire n'ait plus besoin d'importer depuis des voisins peu stables (cette partie des accords sera renégociée par la FTN dans dix ans pour correspondre aux nouveaux besoins en énergie de l’Éthiopie). L'avant-dernier sujet évoqué par les accords discute des forces armées de défense d'Addis Ababa : les officiers français leur pourvoiront un entrainement militaire en guérilla et anti-guérilla en priorité (pendant deux ans), puis plus généralisé par la suite (pendant huit ans). Ensuite, l'état-major africain a décidé de procéder à l'acquisition de 500 VBCI, 30 Aravis, 500 Sherpa 3, 1000 CRAB, 40 NH-90 (dont 20 gratuitement), 100 Sphinx Panhard, 4500 GBC 180, 100 CEASAR, 100 AMX30 AuF1, 200 TRF1 et 30 Tigre, tous adaptés au combat en montagne car testés en Afghanistan et livrés graduellement jusqu'en 2024, pour quatre milliards d'euros. Enfin, le Président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier Ministre Beyene Patros décidèrent de la création d'une base terrestre et aérienne française à Gore (dans l'Illubabor), accueillant deux régiments d'infanterie mécanisée et deux escadrons aériens, ainsi qu'un dispositif radar important (équipé par exemple du NOSTRADAMUS) dont les informations seront mises à disposition d'Addis Ababa.
................Le Gouvernement français est enchanté de voir que les accords proposés à la République de Colombie ont été acceptés. Après une réunion avec le conseil administratif de Danone, il a été décidé qu'effectivement, la filiale locale du groupe agroalimentaire français coopérera avec votre entreprise nationale alimentaire dans le but de développer et moderniser vos moyens de production. Nous espérons toutefois que même si vous les développez dans ce secteur-là, nos entreprises ne seront pas expulsées pour autant dans dix ou vingt ans. Nous sommes aussi très heureux de voir que la République Islamique d'Iran ait accepté de collaborer avec Paris. Concernant la rénovation et la construction de tous vos hôpitaux avec la formation d'actuels et de nouveaux médecins, des partenariats avec les entreprises spécialisées dans ce domaine et les grandes universités françaises ont été conclus avec Téhéran. Par rapport à l'échange de matières premières, la France reste perplexe : en effet, nous pouvons tout à fait accepter d'importer du pétrole de votre nation uniquement si la firme transnationale française Total possède le droit d'implanter ses productions sur votre sol (en respectant l'environnement et la priorité à l'embauche locale, cela va de soit). Nous espérons que ces partenariats économiques significatifs feront que, même s'il vous arrive d'être en conflit avec l'Occident, la France soit épargnée. En outre, la demande de la République d'Ukraine qui fait suite à la prise de pouvoir par les communistes du Kremlin (non reconnue par Paris car elle ne s'est pas faite démocratiquement) est tout à fait justifiée et ne restera pas sans réponse. En effet, la place Balard a décidé du redéploiement des effectifs terrestres et aériens d'Odessa (deux régiments d'infanterie mécanisée et deux escadrons aériens) vers l'oblast de Donetsk, tandis qu'un détachement de la Royale (une frégate antiaérienne de classe Horizon (navire amiral), quatre frégates multi-rôle de classe Aquitaine, huit corvettes de classe La Fayette nouvelle génération et deux sous-marins nucléaires d'attaque de classe Barracuda) restera au large de l'oblast d'Odessa. Enfin, l'appel d'offres de la République du Botswana a provoqué un vif intérêt à Matignon : en effet, tandis que la France propose le Mirage 2000-5 Mark 2 pour un coût unitaire de 30 millions d'euros et le NH-90 TTH à 27.5 millions d'euros l'unité, François Baroin voudrait rencontrer le Président Sereste Ian Khama officiellement à Gaborone dans le but de sceller d'importants partenariats économiques, rentrant dans le cadre de la nouvelle politique française en Afrique qui sera indiquée au Parlement par le président du groupe MLD à l'Assemblée Nationale, Bruno Le Maire.
- Spoiler:
Le Premier Ministre François Baroin et le président du groupe MLD à l'Assemblée Nationale, Bruno Le Maire.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Dénonciation
La Démocratie d'Indonésie dénonce le traité de paix proposé par la coalition, qui stipule la cession du Kalimantan à la Malaisie. De plus, les minorités n'y sont pas oppressées et la petite minorité malaisienne y possède les mêmes droits que les Indonésiens. Nous ne signerons pas un traité impérialiste d'une coalition qui intervient contre l'impérialisme [de l'ancien gouvernement]. Encore une fois les USA nous prennent pour des imbéciles en pensant que nous avalerons leurs prétextes foireux destinés à éliminer ni plus ni moins ceux qui refusent de se soumettre à leur hégémonie
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République Islamique d'Iran
- Spoiler:
DiplomatieCommuniqué à la République française
Nous vous remercions pour ce partenariat pour la rénovation et la construction de nouveau hôpitaux avec la formation nécessaire. Concernant l'échange de matière première, nous ne voulons pas d'entreprises étrangères gérant le pétrole iranien. Nous espérons que ces accords économiques seront fort et dureront.
Auriez-vous du matériel militaire à nous vendre? Si oui, nous aimerions du matériel moderne.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
REPUBLIQUE DU BOTSWANA
- Spoiler:
Le président Seretse IAN KHAMA après avoir convié à un réunion le premier ministre, le ministre de la défense et le Lt Général commandant l'armée de l'air Letsego Digawo, a tenu a préciser certaines choses concernant l'appel d'offre.
" Le Botswana cherche à acquérir 30 avions de combats capable de mener 3 missions: la reconnaissance/renseignement; l'attaque au sol (bâtiments, véhicules militaires...) et l'attaque aérienne (vs avions de chasse ennemis). Bien entendu, nous souhaiterions bénéficier également de l'expérience de notre futur vendeur pour l'entraînement de nos pilotes " a déclaré le président.
De plus, au cours de cette réunion, ont été évoqué l'offre du Brésil et également la proposition française. Bien entendu ces offres seront étudiés avec attention jusqu'a une réponse définitive à la date convenue.
* Message diplomatique pour la République Française *
Le président Seretse IAN KHAMA serait honoré d'organiser une réunion bilatérale entre nos deux pays pour discuter d'une possible collaboration dans certains domaines. A ce titre, il vous propose une rencontre bilatérale selon vos disponibilités.
Tyrrho- Gratte-papier
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
République Fédérale d'Allemagne
Affaires Militaire
Cet année 2021 est l'année où l'armée de terre allemande recevra les nouveaux Léopard 2A8, tout nouveau char développé il y a 2 ans, une commande de 250 Léopard 2A8 a été passé.
Par ailleurs, les Léopard 1 sont mis en réserve et seront mis à la ferraille petit à petit.
Nous recevrons également le Porte Avion Nimitz de la classe Nimitz, rénové entièrement par les USA.
Le porte avion embarquera avec lui des Rafale M et des F-35 B.
Affaires Economique
Produit intérieur brut: 3 357 milliards $ (-21 milliards)
Croissance du PIB: 0,75% (-0,02%)
PIB par habitant: 44 450 (-150€)
Taux de chômage: 5,04 % (-0,01%)
Exportations: 1 413 milliards $ (+45 milliards)
Importations: 1 283 milliards $ (-32 milliards)
Dette extérieure: 6 994 milliards $ (-29 milliards)
Aide au développement: 7,4 milliards (+1,5 milliards)
Cette année, le PIB par habitant et le PIB brute ainsi que la croissance du PIB ont été baissé comme les prévisions, en effet, l'état a décidé d'investir plus pour le remboursement de la dette et l'aide au développement, ainsi que pour les exportations vers différents pays du globe.
Par ailleurs, ses mesures ont fait baisser les importations ainsi que l'industrie de l'immobilier pour investir plus dans l'automobile et le développement durable.
Messages
à la France:
Nous souhaiterions un entrainement de notre marine conjointe avec la votre, avec la participation de nos 2 armées de l'air.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République sociale d'Attique - Κοινωνική Δημοκρατία της Αττικής ◈
Militaire
Alors que la Crète vient tout juste de se libérer de l'occupation américaine illégitime, l'heure est désormais à l'évaluation financière des dégâts causés par l'armée américaine, notamment l'aéroport de Héraklion endommagé, la végétation du parc naturel de Crète, dont l'extrémité Est se situe à 3 kilomètres à peine de l'aéroport international, complètement saccagée par le passage des chars de l'US Army et par leurs manœuvres, mais aussi le pillage de certaines boutiques et autres supermarchés du centre-ville par les soldats américains. Maintenant que l'Attique vient de reprendre le contrôle total sur l'île qui lui appartient légitimement, le pays n'a absolument pas l'intention de payer de sa propre poche l'ensemble des dommages causés par les Américains. Athènes a fait savoir qu'elle allait transmettre la facture des dégâts à Washington le plus rapidement possible. Le pays est déjà dans une situation financière assez délicate depuis la guerre civile, et ne peut pas se permettre de payer à la place des nations qui viennent délibérément violer son territoire en outrageant complètement ses équipements et son patrimoine naturel. Environ 45 000 soldats de la Terre sont dès maintenant dépêchés en Crète et vont investir l'ensemble de l'île avec pour mission de contrôler particulièrement et en permanence les transits internes de marchandises. C'est aussi une flotte de près de 120 avions qui vont réinvestir dès à présent les trois bases aériennes de l'île de Crète, à Héraklion, La Canée et Agios Nikolaos. A l'instar du ciel de l'Attique continental, celui de la Crète sera particulièrement surveillé, et chaque aéronef qui y pénétrera sans autorisation préalable sera abattu par les quelque 500 pièces d'artillerie antiaérienne qui sont dès à présent redéployées sur l'ensemble de l'île. Par ailleurs, la Marine va mobiliser 5 de ses frégates, ainsi que 8 canonnières et 10 bateaux d'attaque rapide pour effectuer une veille totale dans les eaux côtières de la Crète. Ordre leur sera également donné de détruire tout bâtiment non autorisé à pénétrer dans les eaux d'Attique. Le message est donc très clair et sans ambiguïté : tout pays qui ordonnera à l'une de ses flottes de rentrer dans l'espace aérien et les eaux territoriales de l'Attique verra cette dernière se faire immédiatement anéantir.
Diplomatie
Réponse à la République de TurquieNous soulignons votre volonté d'apaiser les tensions entre nos deux nations voisines, qui se querellent toujours autant au fur et à mesure que les siècles passent. Nous acceptions votre aide d'urgence de 5 milliards d'Euros et vous remercions de reconnaître officiellement notre nation. C'est avec plaisir que nous vous recevrons à Athènes, ce qui sera également l'occasion de régler les différends territoriaux qui nous opposent une bonne fois pour toutes. Nous serons également ravis de rouvrir votre ambassade dans notre capitale, si bien-sûr vous l'acceptez.Réponse à la République islamique d'IranMerci de votre réponse. Nous viendrons dès que possible à Téhéran pour parler d'affaires avec vous et officialiser l'ouverture de notre ambassade dans votre capitale.Message aux États-Unis d'AmériqueMerci d'avoir quitté notre territoire dans les délais que nous vous avons imposés. Si nous vous remercions de votre réactivité, nous devons cependant vous annoncer que les dégâts causés sur l'île de Crète par votre Armée sont considérables et que nous ne pourrons pas les assumer nous-même. Nous vous demandons donc de régler la facture suivante, qui correspond à l'ensemble du vandalisme perpétré par votre armée sur l'île :[justify]- Réparation du tarmac de l'aéroport de Héraklion : 1 500 000 USD ;
- Réhabilitation du terminal n°4 : 2 000 000 USD ;
- Replantation de la végétation saccagée par les chars américains dans le parc naturel de Crète : 4 000 000 USD ;
- Indemnisation des commerçants pillés en centre-ville : 1 000 000 USD ;
- Nettoyage complet du centre-ville et des alentours de l'aéroport : 500 000 USD ;
- Indemnisation à titre de préjudice moral envers les habitants de l'île : 5 000 000 USD.
TOTAL = 14 000 000 USDLa République sociale d'Attique se satisfait que plusieurs pays aient déjà reconnu son existence (Iran, Turquie et Royaume-Uni) mais espère que beaucoup d'autres le feront dans ces prochains jours. Le pays se doit d'exister sur la scène internationale coûte que coûte. Au niveau de l'actualité internationale, le président a tenu à réagir à certains niveaux. Tout d'abord, il a tenu à faire savoir que la République sociale d'Attique reconnait officiellement l'existence de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, voyant même d'un bon œil le retour au communisme de la désormais défunte Russie, malgré la différence idéologique évidente qui oppose les deux pays. En effet, l'Attique pense, au contraire de la plupart des pays d'Europe de l'Est, que le retour de l'URSS ne signifie pas que cette dernière cherchera à reconquérir ses anciens territoires. Ensuite, Athènes condamne fermement les actions impérialistes et destructrices de l'Australie et des États-Unis en Papouasie indonésienne. Nous estimons que l'Indonésie n'a jamais été aussi instable que depuis que les alliés de l'ogre impérialiste américain sont intervenus dans le pays. Athènes tient à rappeler que la guerre causée par ces derniers a déjà provoqué des centaines de milliers de morts, dont la majorité furent des civils. Nous dénonçons l'ingérence totale de la coalition pro-Américains dans ce conflit, l'intervention étant motivée selon nous par des motifs tels que la soif de dominer un maximum de territoires possibles à travers le monde, et non pas de régler de pseudos problèmes de démocratie. Nous apportons donc notre soutien de principe à l'Indonésie et appelons Australie et États-Unis à ne pas s'enfoncer dans le ridicule et à cesser leurs actions assassines sur les terres indonésiennes. La guerre en Indonésie n'a plus aucun fondement, le régime ayant par le passé envahi la Papouasie Nouvelle-Guinée s'étant tout simplement retiré. Que Washington écoute, comme elle l'a fait pour la violation de territoire commise en Crète, le peuple américain qui est exaspéré par sa politique interventionniste, agressive et opportuniste. Par ailleurs, nous verrions d'un bon œil le rattachement de la République d'Irak à la République islamique d'Iran. Nous considérons ce dernier comme tout à fait responsable et à même d'offrir au peuple irakien la progression sociale qu'il mérite. Enfin, Athènes s'offusque que l'on ait laissé le Brésil agir en toute impunité en Bolivie. L'intervention de ce dernier relevait d'un total impérialisme visant à étendre sa sphère d'influence en Amérique du Sud, et non pas à agir pour le peuple bolivien. Encore une fois, les grandes nations de ce monde ont brillé par leur absence là où elles auraient dû être pour condamner des violations de territoire manifestes, et par leur présence là où elles n'avaient pas leur place.
Invité- Invité
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Sujets similaires
» Topic de Réservations pour la V2014 de Chacun Son Pays
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 23 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum