[V2014] Topic officiel
+43
Skorm123
maximo2211
Alming
Rackham
Golden86
Nitrox
Wikipédia
GeekzorusRex
Niits
русский
Blaze87
Barbaresque
Von Mises
tchernobyl_86
Baptiste
Alaminsk
Code5
BEN
Azertyuiop
Alfio
Durin
IlyesMRC
PonchMan
Dictator
Byzance
Gosseau
Oberyn
Veers
Shikkoku
Caoki
Marin
Aetius
VLAD
Hesdine
Vailleuh
Thalassin
Eindes
Audi
Tchetchen
galx
Dovakin
Gungauss
Twinkless
47 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: [V2014] Topic officiel
Évènement
L'Inde au bord du gouffre !
Alors que l'Inde vient d'élire son premier Président communiste, le pays est très destabilisé. Tout d'abord, des soupçons de fraudes pèsent sur les résultats électoraux. Cela a provoqué la colère des partisans du Congrès National de l'Inde.
Secondement, l'arrivée au pouvoir des communistes annonce un bouleversement du système social des castes. Les plus riches, ainsi que les héritiers des princes indiens, ont montrés clairement leur désaccord en commençant par rassembler leurs "clients" autour d'eux pour des boycotts, des manifestations et des occupations de bâtiments publiques.
Le gouvernement nouvellement élu envisage fortement de démissionner face aux pressions intérieures. A l'extérieur, le Commonwealth a annoncé son désaveu du gouvernement communiste indien tant que la situation ne se sera pas stabilisée, par la démission ou par quelque autre moyen démocratique.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
République de l'Inde - भारत गणरा
Instabilité en Inde
Suite aux récentes élections et à la montée au pouvoir de Maiya Tavar, membre du Parti Communiste d'Inde, plusieurs manifestations plus ou moins pacifiques ont éclaté dans plusieurs régions du pays, tant du côté des partisans du parti marxiste au pouvoir ou des partisans du Congrès National de l'Inde. La commission électorale ouvre une enquête pour vérifier les résultats.
Kyrk- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
Front de Vienne
Suite à l'instabilité en Grèce, le Front de Vienne propose son soutien à la Grèce, par l'envoi d'agents des services de renseignement, ainsi que par de l'aide matérielle et humanitaire.
Une aide militaire directe peut-être envisagée par l'envoi de commandos polonais et d'une demi-brigade de blindés tchèques
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République de Grèce - Ελληνική Δημοκρατία ◈
Le Parlement grec pris d'assaut et mis en feu
Le Vouli a été pris d'assaut ce matin à l'aube, alors que nous entrons dans le huitième jour d'affrontements urbains. En effet, une partie des policiers présents pour défendre le bâtiment ont décidé de rendre les armes, et certains se sont joints aux manifestants. Vers 6H30, des individus ont réussi à briser la protection policière restante et ont pénétré dans le Parlement en éclatant les vitres avec des barrières de chantier. Immédiatement, ces derniers ont mis le feu aux locaux d'administration, et ont pénétré dans l'hémicycle pour saccager les installations. Heureusement, aucun employé n'était présent, ces derniers ayant été évacués à titre préventif en amont. Le Parlement est actuellement toujours en flammes, et ces dernières progressent désormais vers l'aile Est. Les Pompiers ont dû rebrousser chemin, après que des cocktails Molotov et autres pierres leur aient été envoyés.
De son côté, l'Aube Dorée a maintenant pris le contrôle de l'ensemble de la partie Est de la ville, ainsi que de la moitié des quartiers périurbains du Sud. Tous les magasins ont fermé boutique, et certains n'ont pu éviter des scènes de pillage. Les militants d'extrême-droite se seraient servis dans les magasins alimentaires pour distribuer des rations aux résidents 100% grecs. A côté de ça, des rixes ont éclaté localement entre ces groupuscules et des groupes de populations albanaises. Aucune information officielle n'est disponible, puisque les autorités n'ont plus accès aux quartiers, mais il semblerait qu'il y ait plusieurs morts et des dizaines de blessés dans chaque camp, des coups de feu ayant été entendus à plusieurs reprises. Des patrouilles sont organisées par l'Aube Dorée, et des rafles ont lieu sur des individus jugés suspects. La terreur est de mise dans ces quartiers, ce qui a poussé leurs habitants à se barricader chez eux en attendant que la situation évolue.
L'Armée désavoue le gouvernement !
Le chef de l’État-major, Alexandrou Siflakis, a déclaré dans un bref communiqué diffusé sur l'ensemble des chaînes publiques et d'informations qu'il avait d'ores et déjà ordonné la mise au pas de l'ensemble des corps de l'Armée. Cette dernière ne reprendra du service que quand le gouvernement aura présenté sa démission, et n'interviendra donc pas pour enrayer les émeutes comme cela était fortement pressenti. Une partie de l'effectif de l'Armée a d'ailleurs déjà déserté et s'est rangée du côté du mouvement contestataire. Ceci ajouté à la désertion d'un tiers des effectifs de Police plonge désormais le pays dans l'anarchie, du moins dans certaines zones enclavées où les forces de l'ordre étaient, à la base, peu présentes. A Alexandroupouli, ville du nord du pays, à une demi-heure de la frontière turque, une violence manifestation antisémite s'est déroulée, sans aucune répression ni impunité.
Insurrection antifasciste à Ioannina
La ville de Ioannina, dans le Nord-Ouest est actuellement le théâtre de violents débordements causés par plusieurs dizaines de milliers de militants se revendiquant du marxisme, et du trotskysme ou encore de l'anarchisme pour certains. Cette ville est en effet le quartier général de l'antifascisme grec, et même de toute l'Europe du Sud-Est, puisque s'y déroulent chaque année d'importants rassemblements d'antifascistes grecs et des pays voisins. Ioannina contre donc la tendance à la contestation d'extrême-droite. La Mairie est maintenant totalement occupée par ces militants, les employés ayant été contraints de quitter les lieux en urgence. Par ailleurs, des affrontements ont lieu en centre-ville contre la Police d'une part, et contre une centaine de militants d'extrême-droite d'autre part.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République de Grèce - Ελληνική Δημοκρατία ◈
Réponse au Front de Vienne
Nous acceptons votre proposition de soutien militaire. Notre propre armée ayant trahi son propre drapeau, il faut absolument que l'ordre soit partiellement rétabli, notamment dans notre capitale, afin de garantir la sécurité de nos citoyens.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
République de l'Inde - भारत गणरा
Instabilité en Inde
Le nombre des émeutes et des affrontements entre partisans du Parti Communiste d'Inde et des partisans du Congrès National de l'Inde augmentent. Les forces de l'ordre ont dispersées les manifestants en utilisant du gaz lacrymogène. Ces manifestations ont causé plusieurs dégâts, notamment la destruction de plusieurs biens et propriétés publiques ou privées.
Du côté électoral, l'enquête de la commission électorale progresse. Actuellement, les enquêteurs examinent les enregistrements et rassemblent les témoignages.
Le gouvernement et la présidente communistes semblent de plus en plus affectés par les pressions intérieures et extérieures.
Kyrk- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République de Grèce - Ελληνική Δημοκρατία ◈
Télex secret de l'Aube Dorée à l'Italie ainsi qu'à l'Organisation Armée Européenne
Comme vous le savez, notre pays traverse une grande crise anti système, c'est donc le moment rêvé pour prendre les devants et instaurer un régime anticommuniste et pratiquant l'exclusivité nationale. Nous demandons donc votre collaboration dans notre révolution et aimerions que vous nous fournissiez en armes de tous types le plus rapidement possible, afin que nous puissions prendre le contrôle du pays. Notre stock de munitions précédemment acquises est par ailleurs épuisé aux deux tiers. La situation presse, il nous faut des armes. Nous accepterons également tout renfort humain. De potentiels volontaires et camarades de combat seront les bienvenus.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Montée communiste
La Démocratie d'Indonésie félicite le nouveau gouvernement indien pour sa victoire et lui demande d'aider les rebelles chinois et de faire pression sur la Thaïlande pour qu'elle regagne la neutralité la plus totale dans l'affaire cambodgienne
Nous sommes également outrés de l'attitude saoudienne, même si elle ne rencontre que peu d'effet suite à l'union du peuple dans cette guerre. Nous soutenons de plus les communistes du monde entier
Les membres de l'ex-ambassade en Italie ayant été déposés en Afrique du Sud ont reçu pour ordre de tenter de mener des émeutes et manifestations populaires dans les grandes villes du pays, en commençant par rallier la population des townships à la cause populaire
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République de Grèce - Ελληνική Δημοκρατία ◈
Message secret des Révolutionnaires épiriens à l'ensemble des régimes communistes de ce monde
Chers camarades, nous sommes l'organisation marxiste qui a pris le contrôle d'une partie de la région grecque d’Épire et des trois quarts de sa capitale, Ioannina. Comme vous le savez, notre pays vit aujourd'hui une crise sans précédent, organisée de toute pièce par les néo-nazis. Nous nous devons de contrôler totalement notre région qui reste le dernier bastion communiste du pays. La division du pays est aujourd'hui inévitable. La République de Grèce n'est plus que le passé. Tandis que les forces coalisées du Front de Vienne devraient intervenir à Athènes et dans certaines autres villes pour repousser les nazis des rues, nous nous devons d'assurer la sécurité de la région d’Épire et d'y instaurer les grands principes qui font la force de notre idéologie populaire. Nous en appelons donc à tous les volontaires, et à tous les pays pouvant nous fournir des armes de s'engager à nos côtés. Aidez-nous chers camarades.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
Démocratie d'Islande
Affaires étrangères
Le Monde obscurcit...
L’Islande est extrêmement choquée des évènements qui prennent cours dans le monde.
Il n’y a aucun doute, les guerres qui sont en train de se dérouler n’ont pas pour objectif de promouvoir la paix et de la défendre. Ces conflits qui touchent le monde, ce sont des conflits idéologiques : des combats entre le capitalisme et le communisme, entre la liberté de propriété privée et le droit à l’égalité ; entre l’extrémisme et l’anti-extrémisme ; et entre le nationalisme et l’indépendantisme…
Leurs casus bellis ne trouvent de fondements nulle part ! Les belligérants, avides de puissance, veulent simplement imposer leur système, leur mode de fonctionnement à l’internationale. L’Islande dit non ! Non au mondialisme forcé, non à l’imposition d’une seule et même idéologie, non aux guerres et tueries inhumaines et mortelles, non aux démocraties qui prétendent être meilleures que les autres, et non aux casus bellis qui ne sont basées que sur des intérêts personnels et destructeurs.
En disant cela, l’Islande ne prend aucun parti chez les Nations belligérantes, elle prend parti chez les citoyens, les humains qui y souffrent ! Qui y souffrent de la faim, de la violence, de la tristesse et des conflits sans fin. Qui y souffrent de l’incompréhension et de la culpabilité de combattre. Et surtout, qui y souffrent de l’intolérance des nations à l’égard des autres.
Les islandais appellent au respect de chacun, à la sérénité et à la discussion. La communication est plus riche et constructive que les armes. Elle permet de comprendre les positions des autres, et de réfléchir de ses actes.
Pourquoi vous obstinez-vous à condamner les autres par l’attaque et la violence ? Pourquoi ne voulez-vous pas communiquer avec eux... Vous n'aurez aucune menace, ni danger... Parce que l’Islande dit sans cesse. Mais l’Islande n’a jamais eu de problèmes particuliers. Essayez une fois ! Échangez avec les autres nations. Et comprenez. Essayez de comprendre ! Regardez leur vision du monde de façon objective, pour que la vôtre puisse enfin s’éclaircir et donner vie à un Monde en paix, plus serein et communicatif...
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [V2014] Topic officiel
République Nationale de Chine
6H30 du matin, État-major de l'Armée Nationale de Chine.
Président Chinois : Messieurs, généraux... êtes vous certain que l'Indonésie nourrit les rébellions communistes à travers le monde et sans doute la nôtre? Si nous faisons ça, ça sera une déclaration de guerre majeure, certains pays seront contre nous et nous risquons des interventions militaires en Chine. Ce n'est pas à prendre à la légère quand nous savons que l'Armée est déjà occupé à travers tout le pays.
Président de la Commission militaire centrale : C'est le cas monsieur le président, elle nourrit toutes les rébellions dans le monde et sans aucuns doutes la nôtre, nous devons à tout prit faire cesser ses agissements et qu'elle s'occupe de sa population plutôt que des autres...
Ministre de la défense : Oui, nous devons le faire c'est la priorité actuelle, c'est d'une importance capitale, et si l'Indonésie se relève alors nous finirons par intervenir militairement là bas...
Chef de l’état major : Nous devions à vrai dire le faire dans la journée afin que l'Indonésie comprenne que la Chine ne plaisante absolument pas..
Président Chinois : Et c'est ce qui se passera. Merci à tous, rendez-vous sur la côté sud de la Chine, afin d'assister au lancement à 13h00.13h00, côte sud Chinois, complexe militaire gardé secret.
Opérateur de lancement : Monsieur le Président, le missile est prêt, 50 secondes avant le lancement [...] Plus que 5 secondes avant la mise à feu, cible Jakarta... 5...4...3...2...1 MISE A FEU![20 missiles ont été tirés.]Dégâts : Environ 60 000 civils tués, plusieurs bâtiments détruits, la ville est emprise aux flammes.Tir du missile balistique DF-3A/CSS-2 intercontinental Chinois en direction de Jakarta.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Missiles sur Jakarta
Alors que l'Indonésie est assaillie par le Canada, les USA et l'Australie en même temps, 20 missiles se sont abattus sur Jakarta, tuant 60 000 civils innocents. L'Indonésie demande à la Chine et aux USA, les seules nations ayant une raison et la possibilité de nous attaquer de cette façon, qui a tiré ces missiles.
Siège du parti communiste de Jakarta
Communiste : Monsieur le directeur, le bâtiment commence à brûler, nous devons évacuer le quartier
Directeur : Non, allez me chercher le maximum de citoyens que vous pouvez et rassemblez-les devant le bâtiment
1/4 d'heure plus tard
Directeur : Citoyens, citoyennes, je suis communiste, vous ne l'êtes peut-être pas. Mais nous avons un point commun. Lequel ? me direz-vous. C'est Jakarta. Notre ville, qui a été lâchement attaquée par un ennemi anonyme. Pouvez-vous la voir brûler sans rien faire ?
Habitants : NON !!
Directeur : Pouvez-vous l'abandonner tels que l'ont fait les autres directeurs de partis de la ville ?
Habitants : NON !!
Directeur : C'est pourquoi ce n'est pas au nom du communisme, mais au nom de la ville de Jakarta et de ses habitants, que je vous demande de rester à la défendre, d'aider les pompiers et l'Indonésie. Montrez à notre agresseur que l'Indonésie ne tombera pas comme ça et que le peuple indonésien est fort. Faites tout votre possible pour la ville
Le Directeur part aider les urgences tandis que la foule en liesse va aider les pompiers, les hôpitaux et les personnes en difficulté
Pompiers éteignant un incendie
De plus, la ville de Jakarta accueillant des Indonésiens de tout l'archipel, la population s'unit contre l'attaquant
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République de l'Inde - भारत गणरा
Instabilité en Inde
Après l'enquête de la commission électorale, les enquêteurs sont parvenus à rassembler assez de preuve pour affirmer que la membre du Parti Communiste d'Inde, Maiya Tevar, est parvenue à monter au pouvoir par le moyen de fraude électorale.
La présidente actuelle est immédiatement révoquée et ses fonctions lui sont retirées. Les membres du parti communiste et les responsables de la fraude comparaîtront devant le tribunal pour décider de leur sentence.
Pour l'instant, le candidat qui a rassemblé le plus de votes, soit Asim Dhervun, du Congrès National Indien, monte au pouvoir, au grand bonheur de ses partisans.
La situation se calme relativement du côté des partisans du parti actuel au pouvoir, mais s'aggrave du côté des communistes, qui dénoncent le Congrès National Indien en l'accusant de "complotiste" pour avoir fait chuter l'ex-régime marxiste, qui, selon eux, constituait une "libération" pour l'Inde actuelle.
Kyrk- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: [V2014] Topic officiel
United States of America
Les Etats-Unis n'ont rien à voir dans cette affaire d'attaques de missiles, malgré la guerre, Washington apporte un lot de condoléances pour les familles des victimes, meurt par une attaque barbare et inhumaine.
Confidentiel
Le Pentagone sait que la Chine est responsable de ces attaques et conserve les images radars.
Confidentiel
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
Insurrection des Papous :
Depuis longtemps aidés par les Australiens et récemment par les Américains et les Canadiens, les Papous se sont déclarés officiellement comme citoyen de l'état neutre de Papouasie, quelques 8.000 hommes ont pris les armes contre l'envahisseur Indonésien. Les villageois n'ayant pas pris les armes n'hésitent pas à collaborer avec les coalisés pour signaler la présence de soldats communistes.
- Spoiler:
- Soldats de la République Démocratique de Papouasie.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
République Nationale de Chine
La République Nationale de Chine n'a rien avoir avec l'attaque de Jakarta par plusieurs missiles balistiques, mais de nombreux témoignages dans l'Est du pays à la frontière avec la Corée du Nord rapporte avoir vu différents traits de fumée venant du littoral de la Corée du Nord. Nous supposons que le coupable de cette attaque est donc la Corée du Nord.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [V2014] Topic officiel
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
Soulèvement en Papouasie
Suite à de multiples référendums touchant entièrement le peuple indonésien ET papou, un compromis a été trouvé, accepté par 54% de la population :
-La Démocratie d'Indonésie est prête à laisser son indépendance à la Papouasie indonésienne à condition que celle-ci reste un état totalement neutre, que les échanges économiques entre l'Indonésie et la Papouasie soient établis de façon à ne pas pénaliser les Indonésiens ayant investi en Papouasie, que le système de vote soit conservé et que les états étant intervenus contre l'Indonésie de n'importe quelle façon quittent le territoire indonésien et signent la paix. En échange, la Démocratie d'Indonésie continuera d'aider le développement de l'Etat neutre de Papouasie.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
Commonwealth d'Australie
La province de Nouvelle-Guinée occidentale doit être incorporé à l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour ne faire qu'une nation réunissant le même peuple et la même culture, le Commonwealth d'Australie, nation la plus stable de l'Océanie et de l'Asie saura parfaitement bien gérer et aider le développement de l'état indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'envahisseur Indonésien n'a plus rien a faire en Papouasie ni en terme d'échanges économiques ni en terme d'aide au développement et n'apportera rien de bon.
русский- Secrétaire d'État
- Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [V2014] Topic officiel
◈ République sociale d'Attique - Κοινωνική Δημοκρατία της Αττικής ◈
Politique intérieure
Après la proclamation officielle de la République sociale d'Attique par le leader de l'Aube Dorée, Nikólaos Michaloliákos, la région tout entière a retrouvé un peu de répit. Les combats urbains à Athènes se sont achevés et les habitants constatent maintenant l'ampleur des dégâts causés par ce mois entier de guerre civile. A travers les décombres en centre-ville d'Athènes, gisent des milliers de corps sans vie. Les dégâts matériels sont, eux aussi, extrêmement importants. Le Parlement est détruit à 40%, et la Mairie à 70%. Heureusement, aucun monument historique n'a été touché par les affrontements, et tous sont donc intacts. Le bilan de la guerre civile, pour l'Attique seulement, est très lourd : 28 000 morts, plus de 80 000 blessés et 15 000 personnes toujours portées disparues. Les Athéniens sont complètement désemparés et bien que la perspective d'une indépendance totale de l'Attique les effraie, ils demeurent soulagés que les violences se soient enfin arrêtées. Certains se demandent comment ils feront pour garder des relations avec les membres de leur famille résidant en République de Grèce ou en République populaire d’Épire. Aucun n'a pu obtenir de nouvelles de l'extérieur de l'Attique. En effet, les systèmes de communication sont totalement rompus. L'Aube Doré a ordonné que tout moyen de communication avec les autres régions de Grèce soient momentanément coupées, jusqu'à ce qu'un système de contrôle des communications et de contre-espionnage valide soit mis en place.
Nikólaos Michaloliákos s'est autoproclamé président par intérim de la République sociale d'Attique, en attendant l'organisation d'élections législatives anticipées qui se dérouleront dans environ un an. Il a appelé, dans une allocution télévisée sur la première chaîne nationale, seule à pouvoir encore diffuser, à la reconstruction totale du pays et à la mobilisation générale du peuple derrière l’État fort. Il a déclaré son intention de réunifier, à terme, la Grèce en rappelant les principes de la Grande Idée, incluant le rattachement de l’Épire et de la République de Grèce d'une part, et également celui de territoires revendiqués mais actuellement en possession de la Turquie d'autre part. Au sujet de la Crète, le président a été très clair. Les États-Unis doivent quitter l'île et laisser ce territoire en possession légitime de la République d'Attique. Enfin, Michaloliákos a présenté l'existence et la prospérité de la République sociale d'Attique comme seule garantie des libertés individuelles des nationaux, du pouvoir d'achat, du plein emploi et de l'identité. Il a tenu à prévenir que la remise en cause de l’État donnera lieu à de nouvelles violences, ce que ne souhaite absolument pas le peuple d'Attique. Par ailleurs, la composition du gouvernement devrait être annoncée d'ici une semaine au plus tard.
Économie
Le président de la République a annoncé la remise en vigueur de la Drachme, et ce dès le 1er Janvier 2021. Le pays n'a en effet aucune raison de conserver la monnaie unique de l'Union Européenne, alors que la Grèce avait quitté cette dernière il y a plus de six ans. Cependant, une adaptation de la monnaie est prévue et cette dernière pourrait devenir dans quelques temps la Drachme d'Attique, avec l'émission de nouvelles pièces et billets. Pour l'heure, ce sont les anciennes pièces de Drachme, qui furent utilisées jusqu'en 2001 avant l'instauration de l'Euro, qui seront émises par la Banque Nationale d'Attique. Les citoyens pourront, dès Lundi prochain, se rendre dans l'ensemble des agences bancaires qui sont d'ores et déjà nationalisées et mises sous l'égide de la Bande Nationale d'Attique, afin d'échanger leurs Euros contre des Drachmes au taux de conversion 1 Euro = 12 Drachmes. L'ensemble des sommes présentes sur les comptes courants et d'épargne seront, elles, converties en scripturale dès le 15 Décembre. Il faut donc s'attendre à une grande baisse du pouvoir d'achat, mais le président a déclaré que le coût de la vie serait, lui aussi, diminué de moitié.
La République sociale d'Attique n'a pas l'intention de se fermer complètement du monde à l'instar de la Corée du Nord par exemple, et a bien l'intention de développer encore davantage son secteur touristique, afin de le stimuler. Ce dernier, en crise depuis la sortie de la Grèce de l'Union Européenne en 2014, a toujours été l'un des principaux vecteurs de l'économie grecque, et ce sera de même pour l'économie d'Attique. Le pays va donc tenter de lisser ses relations avec les nations d'Europe de l'Ouest, malgré son basculement dans l'autoritarisme. Les Français et Britanniques comptent, en effet, parmi la part la plus importante des touristes étrangers en Grèce. En ce sens, une facilité d'accès au pays pour certaines nations stratégiquement intéressantes pour le tourisme sera instaurée, même si les frontières demeureront contrôlées en permanence et pénétrables seulement sous autorisation. Néanmoins, le tourisme intérieur ne sera pas négligé et, sur le moyen terme, après reconstruction, le pays aimerait développer le tourisme dans la région du Péloponnèse, quasiment encore vierge de complexes touristiques mais très intéressante en ce qui concerne à la fois son cadre et son patrimoine historique.
Militaire
L'Armée et l'ensemble de ses corps sont désormais à nouveau totalement opérationnels. La quasi-totalité des militaires ayant fait défection pendant l'insurrection ont souhaité se réengager dans la nouvelle armée d'Attique. Ceux qui se trouvaient encore en République de Grèce ont réussi à revenir en Attique et ont déclaré leur motivation de défendre cette nouvelle entité qui les représente pleinement. La quasi-totalité de l'armement de la défunte Armée Hellénique est également à nouveau en possession de l'Armée d'Attique. Cette dernière aura une vocation pleinement défensive, son rôle sera de protéger l'intégrité de l’État et de garantir la sécurité des Attiquiens, s'en prenant seulement aux envahisseurs et entités hostiles. La nouvelle police dépendra maintenant totalement de l'armée. Le découpage de l'Armée est fait ainsi :
- Armée de Terre : environ 110 000 soldats pour 45 000 réservistes ;
- Marine d’État : environ 30 000 marins pour 25 000 réservistes ;
- Force Aérienne : environ 15 000 soldats pour 15 000 réservistes ;
- Police d’État : environ 100 000 policiers, quasiment tous issus de la défection de la Police grecque ;
- Brigades d'Intervention Rapide : 20 000 agents qui seront recrutés dès à présent et constitueront une force d'élite policière ;
- Agence de Sûreté de l’État : organisation composée d'agents secrets dont le but sera de prévenir le terrorisme, les menaces extérieures mais aussi intérieures. Le nombre d'agents ne sera pas communiqué.
Au niveau du développement de l'Armée, il est certain que l'Attique va devoir se doter d'un arsenal encore davantage important, face de probables tentatives d'interventions armées, notamment des États-Unis et du Front de Vienne. Si la Grèce possédait déjà certaines licences d'armes, l'Attique devra faire face à un probable embargo mondial en matière d'armes en se fournissant auprès de ses alliés (pour le moment, seulement l'Italie), de l'Organisation Armée Européenne ou sur le marché noir.
Diplomatie
AUX NATIONS DU MONDE ENTIERAu nom du peuple d'Attique, nous déclarons officiellement l'indépendance de la République sociale d'Attique. Cette dernière intervient pleinement à la suite d'une initiative populaire. Le peuple d'Attique a choisi la désolidarisation totale de la République de Grèce et de la République sociale d’Épire, et l'ensemble des nations de ce monde doit respecter leur choix. Une guerre civile avait lieu depuis un mois, mettant fin à la vie d'une trentaine de milliers de civils. L'instauration de notre régime signifie l'arrêt total des violences et l'instauration de la paix sociale. L'existence de la République sociale d'Attique est la seule solution à la paix dans la région. Votre devoir est donc de soutenir notre nouvel État et de dénoncer tout interventionnisme extérieur qui ne ferait que remettre le feu aux poudres. Nous ouvrirons une ambassade à chaque pays qui le désirera et qui aura officiellement reconnu notre existence. De plus, ous sommes ouverts à tout échange commercial ou militaire.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
Ukraine
Affaires internes
Alors que l'instabilité due aux mouvements d'extrême-droite s'estompe grâce à la politique anti-communiste du gouvernement, d'importants mouvements communistes pro-russes éclatent partout dans l'est du pays. Le scénario de 2014 se renouvelle, et des bâtiments administratifs de la République Autonome Ukrainienne de l'Est sont pris d'assaut dans plusieurs grandes villes comme Donetsk, Slaviansk ou Mariupol'.
Petro Symonenko, dirigeant du Parti Communiste Ukrainien et candidat à la présidentielle de 2017, a proclamé l'autonomie totale des villes occupées par les communistes pro-russes.
Alors que la situation est plus que tendue, les troupes ukrainiennes présentes dans l'est de l'Ukraine sont harcelées par les manifestants, qui encerclent les bases et bousculent les militaires. Ces derniers ont, à Mariupol', répliqué par des tirs de grenades fumigènes et lacrymogènes, faisant 53 blessés et tuant accidentellement une personne, touchée par un tir direct de grenade à fusil lacrymogène.
Cet accident a créé d'importants soulèvements dans les villes russophones, accusant Kiev de fascisme et de totalitarisme.
En réponse à cette instabilité latente, le gouvernement a annulé les élections qui étaient prévues cette année, et les a reporté à une date indéterminée. Des convois de troupes ukrainiennes se dirigent vers l'est de l'Ukraine, avec pour mission de reprendre le contrôle des villes est-ukrainiennes.
Bataillon de T-84 Oplot M défilant dans Kiev avant de rejoindre l'est de l'Ukraine
En parallèle, l'aviation a été mise en alerte. Kiev accuse Moscou de tirer les ficelles une nouvelle fois, et d'attiser la révolte communiste pour déstabiliser le gouvernement ukrainien pro-occidental.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
République Islamique d'Iran
- Spoiler:
[quote]
Diplomatie
Communiqué à la République sociale d'Attique
Nous reconnaissons votre nouveau gouvernement qui est largement légitime. Nous voudrions par ailleurs ouvrir une ambassade dans votre pays et développer nos relations autant commerciale que militaire.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
Le peuple Iranien suit la politique du gouvernement :
Alors qu'elle a bien failli entrer en conflit direct avec les Etats-Unis, le peuple Iranien a manifesté son soutien au gouvernement qui malgré une défaite diplomatique, aurait mené une victoire courageuse en défiant l'autorité des Etats-Unis, de plus les réformes sociales semblent très bien accueillis par les plus pauvres d'Iran, pouvant très facilement remonter la pente de la pauvreté pour créer une classe moyenne plus importante.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
République Islamique d'Iran
- Spoiler:
Affaires Internes
Voyant un peuple iranien suivant les dernières réformes du gouvernement actuel et de favoriser la nouvelle classe moyenne qui se crée dans le pays. Le président de la République annonce de nouvelles réformes. Cette fois-ci inspiré du modèle français, les hôpitaux vont être nationaliser afin d'avoir une santé égal à toute personne dans le pays. Cependant avant, le gouvernement annoncera un appel d'offre pour la construction d'hôpitaux ayant des critères d'hygiènes très strictes. Il y aura la création d'une sécurité sociale qui fixera le prix des soins et remboursera certains frais de santé. De plus, un bureau sera créé pour vérifier l'hygiène dans ces futurs hôpitaux.
Une formation des étudiants va se faire pour ceux qui souhaite enseigner. Une école pour tous va être créé, une école gratuite, obligatoire et laïc (avec des option sur le Chiisme duodécimain dans tous le pays et d'autres option sur les autres groupes religieux minoritaire du pays dans les régions où ils se trouvent en majorité). L'école sera obligatoire jusqu'à 18 ans avec une approche de différentes filières de métiers pour leurs orientations et le recrutement.
Avec un taux relevé à 33.3% de bidonville dans le pays, le gouvernement à décider la construction de logement sociaux afin d'éradiquer les bidonvilles qui ruinent les paysages de l'Iran sont en cours de design. Pour pouvoir bénéficier de ces logements, des personnes sont envoyé dans ces bidonvilles pour les aidés à faire les papiers pour y rentré. Ces personnes contrôleront par la suite ces logements.
Diplomatie
Le gouvernement iranien annonce au monde qu'il lance un appel d'offre pour refaire l'intégralité des hôpitaux du pays avec des critères d'hygiène très strictes. Le gouvernement lance aussi un appel à toute nations qui serai intéresser par des contrats commerciaux ainsi que militaire avec nous.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
République de Finlande
Commandes militaires
Le Ministère de la Défense de la Finlande souhaite apporter une modification aux commandes militaires passées il y a quelques mois. En effet, n'ayant pu négocier un accord avec la Russie, le gouvernement se tourne maintenant vers la Corée du Sud pour se procurer les chars de combat dont l'armée a besoin.
Le gouvernement souhaite également faire un rappel de ses commandes :Commandes auprès des États-Unis
2 avions de transport Alenia C-27J Spartan [60 M$] = 120 M$
50 transports de troupes AAV-P7/A1 [3 M$] = 150 M$
400 transports de troupes M113 [0,5 M$] = 200 M$
Commandes auprès de la Corée du Sud
50 chars K1A1 [5 M$] = 250 M$
Commandes auprès du Japon
5 véhicules de défense anti-aérienne Type 87 SPAAG = Prix à déterminer
Les 2 chasseurs de mines de classe Katanpää seront construits en Finlande, aux chantiers de STX Finland Oy. Au coût de 250 000 000 € chacun, leur construction est entammée en cette fin de 2020 et ils devraient être prêts d'ici 2024.
Campagne de recrutement
En cette fin d'année 2020, le Ministère de la Défense annonce la fin de la campagne de recrutement pour l'armée entamée il y a maintenant un an. L'objectif était de porter le nombre de militaires actifs de la Force de Défense finlandaise à 45 000, et le nombre de réservistes à 400 000. Les résultats ont été jugés satisfaisants :
Militaires actifs : 44 512
Réservistes : 397 897
Les nouvelles recrues continueront d'être formées au cours des prochaines années, alors que l'armée sera modernisée avec l'arrivée progressive de nouveau matériel et de nouvelles stratégies.
maximo2211- Gratte-papier
- Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Helsinki
Re: [V2014] Topic officiel
¤ République française ¤
¤ Diplomatie ¤................Première conférence de presse pour la nouvelle Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, Chantal Jouanno : le premier sujet abordé depuis le remaniement du Gouvernement face aux nombreux journalistes présents concerne les différentes missions des forces armées françaises dans le Monde. En coopération avec le ministre de la Défense Marc Laffineur et sous la houlette du Premier Ministre François Baroin, il a été décidé d'une nouvelle politique d'influence pour Paris. En effet, la présence militaire de la France n'a jamais été aussi forte depuis la fin de la guerre froide : cinq opérations militaires et une mission de pacification en Afrique et au Moyen-Orient, des mandats internationaux sous les égides de l'Oganisation des Nations Unies, de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord et de l'Union Européenne et des bases militaires au Gabon, au Sénégal, à Djibouti, aux Émirats Arabes Unis et en Ukraine. Pourtant, le Monde n'a jamais été aussi instable à cause des affrontements entre extrémistes de gauche et extrémistes de droite. Deux solutions s'offrent donc à l'un des plus puissants états du globe, la France : choisir une position isolationniste et sauvegarder l'intégrité de la République ou renforcer ses positions à l'internationale pour faire profiter du monde de l'idéologie sécuritaire et humaniste française. Pour les élus de la coalition libérale-conservatrice, il était clair que le pays a un rôle important à jouer dans le Monde, c'est pourquoi la deuxième position fut sauvegardée par les institutions étatiques. Chantal Jouanno annonce donc une refonte de l'interventionnisme français sur le globe : les soldats de la force internationale d'assistance et de sécurité (ou FIAS) en Afghanistan sont rapatriés; certaines composantes sont renforcées (au Kosovo, deux compagnies; au Liban, un régiment et un escadron aérien; en Côte d'Ivoire, un régiment et un escadron aérien; au Gabon, un régiment et un escadron aérien; au Sénégal, une compagnie; aux Émirats Arabes Unis, deux compagnies; à Djibouti, deux régiments et deux escadrons aériens; en Ukraine, deux régiments et deux escadrons aériens). Enfin, concernant les missions de combat actuellement en cours, elles sont modifiées : les opérations Tamour (en Jordanie), Corymbe (au Golfe de Guinée), Épervier (au Tchad) et Licorne (en Côte d'Ivoire) sont arrêtées; l'opération Serval au Mali passe à un régiment de 1,250 hommes et à un escadron aérien de chasse dont le rôle sera de pacifier le nord-est du pays africain; concernant l'opération Sangaris en Centrafrique (la seule opération de combat actuellement pour les forces armées françaises), elle est complétée par deux régiments et un escadron aérien pour porter les effectifs à 7,500 hommes (six régiments de combat et quatre escadrons aériens). Ainsi, on note un renforcement très clair des forces françaises dans les régions stratégiques : dans la Corne de l'Afrique, dans le Sahel, en Arabie ou encore en Europe de l'Est. Certaines opérations, inutiles en 2021 (comme en Jordanie ou en Afghanistan), sont stoppées. Enfin, l'intervention en Centrafrique devrait bientôt se terminer pour ensuite glisser vers une mission de pacification et de transition, comme au Mali.
................Le deuxième sujet abordé par la Ministre des Affaires Étrangères concerne l'Europe dont le mal est persistant depuis 2007. Les différents membres, abandonnés, lassés par cette organisation qui ne sut réagir face à la crise de la dette, décidèrent de se détacher de l'Union Européenne : complètement pour les nations de l'Europe de l'Est et politiquement pour les pays d'Europe du Sud. Seul le couple franco-allemand, accompagné du Benelux et de la Scandinavie, a réussi à survivre à se serrer les coudes. Pour continuer à vivre le rêve européen, Paris appelle ses nombreux partenaires que sont l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la Finlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède à un sommet international à Strasbourg pour diriger l'Union Européenne vers une confédération politique, sociale et économique dont les objectifs et les institutions élues démocratiquement seraient clairement définies. Nous espérons que cette vision de l'Europe vous est chère et que sa conservation reste une priorité pour vos gouvernements.
................Enfin, Chantal Jouanno termina cette conférence de presse par une analyse claire des oppositions entre nationalistes et communistes dans le Monde. Pour Paris, ces luttes doivent se faire uniquement par la voix démocratique et non par le combat : marxistes et réactionnaires doivent déposer les armes et s'entendre politiquement pour décider, par les urnes, qui devrait diriger leurs nations. Cette défense de la démocratie et de la paix fut un rôle prépondérant pour l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. Cependant, de nombreux pays décidèrent de quitter cette alliance morte depuis quelques années car elle n'a pas réussi à collaborer et à réagir face aux différentes guerres civiles déchirant le globe. C'est pourquoi nous invitons dans la capitale française les derniers membres de l'OTAN, ainsi que l'Ukraine, la Géorgie et la Finlande pour recréer une organisation dont les institutions seraient moins lourdes que l'actuelle alliance militaire mais la réactivité augmentée.
- Spoiler:
La nouvelle Ministre des Affaires Étrangères et Européennes, Chantal Jouanno.
¤ Politique ¤................En 2019, Nicolas Sarkozy est élu Président de la République Française suite à des élections anticipées qui ont eu lieu après les différents soulèvements qui ont ébranlé le pays de 2014 à 2017. Fort d'avoir été choisi par une large majorité des électeurs, le personnage le plus influent de l'Union pour un Mouvement Populaire accéda donc au pouvoir et nomma son meilleur ennemi Premier Ministre, Dominique de Villepin, pour ses qualités et ses idées novatrices. Les deux hommes décidèrent donc d'enterrer la hache de guerre politique pour remettre la nation sur les rails. Cependant, après deux ans de coopération soutenue et disciplinée, tout sombra lorsque le journal indépendant Médiapart révéla que le chef du Gouvernement reçut 1.4 million d'euros de prime de départ lors de sa retraite anticipée du Ministère des Affaires Étrangères il y a quelques années en plein récession, au lieu des 20,000 euros prévus. Cette information, nettement reprise par l'opposition socialiste qui appela lors d'une fronde généralisée dans les médias à la démission de l'occupant de Matignon, ne fut pas commentée par le pouvoir jusqu'à ce que la majorité conservatrice soit frappée d'un séisme politique incroyable : l'Union pour un Mouvement Populaire, fédération d'idéologies rassemblant des élus du centre-droit à la démocratie-chrétienne, se divisa. En effet, les responsables de la Droite sociale et de la France moderne et humaniste, deux courants libéraux-démocrates représentant environs 40% du parti de la majorité, décidèrent de le quitter et de s'allier à l'Alternative centriste pour fonder le Mouvement Libéral-Démocrate, marqué au centre-droit et dirigé par le binôme François Baroin et Jean-Pierre Raffarin. Face à ce désistement, le Président de la République Nicolas Sarkozy décida de limoger Dominique de Villepin et de proposer au MLD de former une coalition parlementaire, ce qui fut accepté par M.Baroin. Quelques jours plus tard et après plusieurs heures de tractations politiques, ce dernier fut nommé Premier Ministre et confirmé par l'Assemblée Nationale dont la composition, avec le Sénat, a été changée. François Baroin composa donc son Gouvernement dont voici la liste (avec les nouveaux Présidents des deux chambres législatives) :
- Président de la République : Nicolas Sarkozy (UMP)
- Président du Sénat : Jean-Pierre Raffarin (MLD)
- Président de l'Assemblée Nationale : Michèle Alliot-Marie (UMP)
- Premier Ministre : François Baroin (MLD)
- Ministre des Affaires Étrangères et Européennes : Chantal Jouanno (MLD)
- Ministre de l'Intérieur : Yves Jégo (MLD)
- Ministre de la Défense : Marc Laffineur (MLD)
- Ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Commerce : Christine Lagarde (UMP)
- Ministre de la Justice : François Bayrou (MLD)
- Ministre de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales : Christian Estrosi (UMP)
- Ministre de l’Écologie et de l'Agriculture : Constance Le Grip (UMP)
- Ministre des Transports et des Communications et porte-parole du Gouvernement : Guillaume Peltier (UMP)
- Ministre de l'Éducation et des Sciences Supérieures : Henri Guaino (UMP)
- Ministre de la Culture et du Sport : Michèle Tabarot (UMP)
- Ministre de l'Outre-mer : Sonia Lagarde (MLD)
................Ainsi, on peut observer un Gouvernement restreint pour diminuer les dépenses de l’État, en plus du fait qu'il est dominé par les libéraux-démocrates suite aux négociations menées avec le Président de la République pour conserver l'alliance de la droite au Parlement. Le Premier Ministre François Baroin, âgé de 55 ans, décida aussi de préférer la qualité des personnalités nommées plutôt que d'autres critères non justifiés comme la parité homme-femme, ce qui fut largement condamné par le Parti Socialiste, le Front de Gauche et Europe Ecologie - Les Verts. Enfin, deux semaines après le remaniement, les relations entre l'Elysée et Matignon sont meilleures que lorsque Dominique de Villepin était rue de Varenne. Même si la trahison politique des libéraux de l'UMP est dans tous les esprits, l'entente cordiale fut décidée entre le Mouvement Libéral-Démocrate et l'Union pour un Mouvement Populaire pour sauvegarder la France face aux conflits mondiaux. Interrogé au sujet de cette coalition obligée, le Président de la République a déclaré qu'il fallait attendre pour savoir si cette coopération fonctionnerait.
- Spoiler:
Composition des deux chambres du Parlement au début de l'année 2021.
¤ Économie ¤................Lors du premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement, François Baroin présenta au Président de la République son plan général économique et financier, beaucoup plus marqué au centre par rapport à l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin actuellement accusé d'avoir reçu des primes supérieures à celles prévues par la loi. En effet, l'une des mesures phare proposée par le Mouvement Libéral-Démocrate concerne la diminution systématique des dépenses de l’État et du nombre de fonctionnaires, en continuant le dialogue social avec les délégués syndicaux. Ainsi, la première mesure financière annoncée par la Ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Commerce Christine Lagarde est l'accélération de la loi de réforme territoriale adoptée l'année dernière par l'Assemblée Nationale : la suppression des départements, absolument nécessaire dans l'intérêt de la France (tant au niveau européen que local), sera faite; les pouvoirs seront redistribués entre les cantons et les régions. Concernant ces dernières, leurs pouvoirs seront significativement augmentés, tant au niveau des compétences en matière d'éducation, de justice et d'aide sociale en plus du fait que leur nombre passera à douze entités. Ensuite, la simplification des services publics se poursuivra par la suppression des 688 commissions ministérielles et parlementaires qui aspirent une partie du budget. Par la suppression de ces branches administratives, le nombre de fonctionnaires diminuera sensiblement, diminuant ainsi les dépenses. Pour terminer, le nombre de communes et de communautés de communes sera divisé par trois. Cette loi de réforme territoriale sera totalement mise en œuvre en 2023, date à laquelle les dépenses chuteront fortement même si elles vont baisser déjà par la suppression de certains postes et des commissions : on prévoit 25 milliards d'euros d'économies, en contre-partie de la suppression de 500,000 postes de fonctionnaires redirigés progressivement vers le privé.
................La deuxième réforme concerne justement les entreprises : la France a un marché du travail très peu flexible, alors que c'est un atout majeur au Royaume-Uni et en Suisse. Pour embaucher par exemple, il faut remplir des formulaires papiers qui peuvent mettre jusqu'à quatre mois pour être complétés par l’État, en plus du fait que ce n'est pas compétitif pour les PME et les TPE qui perdent beaucoup de bénéfices à cause des taxes faites sur l'embauche. Ainsi, plusieurs décisions sont prises pour diminuer rapidement le chômage en France : l'idée d'un CDI intermittent initiée par la gauche en 2013 est fortement généralisée par la création d'un troisième contrat, le contrat à rythme flexible (ou CRF). Son concept est simple : un employeur pourra embaucher un chômeur pour une durée et un nombre d'heures de travail par jour indéterminés, soit le fait que le salarié pourra travailler pendant huit heures le lundi et ne pas aller à son entreprise pendant trois jours (à la demande du patron ou du travailleur lui-même). Cette loi, adoptée par l'Assemblée Nationale, provoque la colère des syndicats et de l'extrême gauche qui ont décidé d'organiser des manifestations colossales pendant une semaine. En outre, les entreprises n'auront plus besoin de l'accord de leurs syndicats pour baisser les salaires, faire varier les temps de travail ou de changer de lieu de travail : tout se fera par dialogue social (désormais non obligatoire). Enfin, la Ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Commerce Christine Lagarde travaille actuellement sur un projet de loi visant à la simplification de la création d'une entreprise et de l'embauche par l'informatisation des services et une réduction des informations à fournir, en plus d'un autre projet de loi visant à réduire les charges sur les PME et les TPE. Ainsi, les chiffres du chômage devraient chuter de un demi-point à un point au début de l'année prochaine contre une baisse des recettes de l’État de douze milliards d'euros.
- Spoiler:
Le Premier Ministre François Baroin à la fin du conseil des ministres du nouveau Gouvernement.
¤ Forces Armées Françaises ¤................Le Ministre de la Défense Marc Laffineur, dont le bilan en tant que Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants il y a dix ans fut excellent, a annoncé lors d'un communiqué de presse les nouvelles réformes que vont subir les forces de défense françaises à l'horizon 2030, ainsi que ses partenariats avec l'étranger. Concernant ce dernier point, la France est en effet devenue le premier partenaire militaire de l'Ukraine depuis quelques années et cette coopération ne fait que se renforcer : tout d'abord, la place Balard annonce la vente à Kiev des deux frégates antiaériennes de classe Cassard, des sept frégates anti-sous-marines de classe Georges Leygues, de 20 Mirage III V dont le développement a repris il y a deux ans, de 45 Rafale N, les rénovations des navires de classe Moska, Kashin et Slava pour un budget total de trois milliards d'euros. Le dernier navire cité, le Slava, a provoqué le très grand intérêt de l'état-major français. En effet, le projet du Ministre de la Défense est de diminuer et moderniser les effectifs des forces armées nationales à l'horizon 2030; pour cela, il est clair que la Royale devait se doter d'un navire lourd puissant, multi-rôle et capable d'opérer des missions seul. C'est pourquoi il a été décidé que le Slava, croiseur militaire soviétique actuellement en possession de l'Ukraine, serait la base d'une nouvelle classe de croiseur multi-rôle : les bâtiments de classe Liberté. Un budget de quatre milliards d'euros a été débloqué pour lancer le premier bâtiment opérationnel en 2024. Voici les caractéristiques électroniques et militaires de ce navire, qui complètent celles des matériaux composites (absorbant les ondes radars) et des surfaces planes pour permettre la réflexion des ondes :
- Radar Thales Herakles
- Radar de veille surface-air basse altitude DRBV-15C
- Radar conduite de tir CN2
- Radar longue portée S1850M
- Radar d'acquisition de cibles Arabel
- Intercepteur radio ARBG-2 Maigret
- Système de direction de combat STI
- Armement ukrainien : 12x2 SS-N-22 Sunburn (arrière du navire, en silo), 8x4 S-300PMU (avant du navire, en silo), 2x2 AK-630 (tourelle, 1 à l'avant et 1 à l'arrière), 1x1 AK-130 (tourelle avant, bitube), 2x12 RBU-6000 (avant du navire)
- Armement français : 12x2 Exocet Block 3 (arrière du navire, en silo), 16x2 Aster 15/30 (avant du navire, en silo), 2x1 F-2 (tourelle, 1 à l'avant et 1 à l'arrière), 1x1 OTO Melara (tourelle avant, unitube), 2x3 MU-90 torpedoes (avant du navire)
................En plus de la création du croiseur classe Liberté, une modification des navires de classe La Fayette est décrétée pour la somme d'un milliard d'euros : des lanceurs pour douze Aster 15/30 vont être installés entre la tourelle de 100mm et l'avant de la passerelle, rappelant aux chantiers navals les différents bâtiments actuellement en service. Ainsi, ces corvettes (dans la nouvelle dénomination militaire maritime) seront capables de protéger convenablement les flottes de frégates en déploiement, en plus du fait que leur nombre sera porté à 24 pour deux milliards d'euros. Concernant les frégates, le nombre de bâtiments de classe Aquitaine est porté à 18 et ceux de classe Horizon à quatre pour un total de cinq milliards d'euros. Quant aux six bâtiments de classe Floréal, ils sont mis en vente. En outre, il a été décidé que le Charles de Gaulle serait démantelé une fois que le deuxième porte-avions de classe Napoléon, le Murat, sera reçu (dans 4 ans). Concernant les patrouilleurs, une classe bien définie est créée à partir de L'Adroit : la classe Gowind, allégée par rapport à sa variante malaisienne dont le nombre de navires construits sera de 34. Enfin, les six sous-marins nucléaires d'attaque de classe Rubis seront remplacés par dix sous-marins nucléaires d'attaque de classe Barracuda pour deux milliards d'euros. Ainsi, le budget de la défense explose par ces commandes, même si se fut accepté par l'Assemblée Nationale, le Ministre de la Défense Marc Laffineur les justifiant par les tensions entre communistes et réactionnaires dans le Monde.
- Spoiler:
Le projet franco-ukrainien de navire lourd de combat, le croiseur de classe Liberté.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Sujets similaires
» Topic de Réservations pour la V2014 de Chacun Son Pays
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 22 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum