Banquet de Kiev
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 1 sur 1
Banquet de Kiev
Rus de Kiev
Dans la métropole de Kiev, il y a une grande agitation: En effet, les princes de tous les Rus' de Russie arrivent par l'allée centrale. Pour la première fois depuis plus de cent ans, la ville de Kiev renaît et revit la grandeur de son âge d'or. Chaque prince est accompagné de plusieurs dizaines de courtisans. La ville s'est parée de dizaines de bannières différentes pour fêter l’évènement : cela fait trois ans que Rurik II prépare cet évènement. Plus de 10 000 florins ont été investit afin de rendre ce banquet paarfait, et pour montrer aux yeux de tous la puissance retrouvée du Rus' de Kiev. Éblouis par ce spectacle, les différents Princes avancent dans l'allée sous les yeux de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Là, le prince de Kiev accueille chacun d'eux comme un bon ami, sans mentionner leurs liens féodaux passés.
On passe alors à table. Les mets sont aussi variés que nombreux. Ont trouve aussi bien des plats Russes, comme les oeufs d’esturgeons ou les kholodets de porcs, mais aussi plus lointains : cochons de laits et hérissons de France; agneaux du Maghreb, harengs de Scandinavie.. Chaque état du monde semble représenté par dix plats. L'ambiance est bon enfant. Chaque prince Russe appartient à la même lignée, les Riourikides, et les invité sont donc tous cousins. Ce banquet ressemble à un repas de famille : On demande des nouvelles de tel, on raconte la naissance de tel... Les heures défilent et on passe bientôt au dessert, puis à la digestion. En bout de table se trouve le vieux roi Rurik. Cela fait déjà plus de 60 ans qu'il écume la Russie et il sait que ce banquet risque fort d'être le dernier qu'il organise. Il est accompagné de son fils Rotislav, 30 ans, qu'il prépare à régner.
Rurik se lève. Malgré son âge avancé, il est encore athlétique. Sa prestance lui donne une autorité naturelle. Toute la tablée se tait et il commence son discours :
"Mes amis, mes frères, je vous remercie tous pour avoir accepté mon invitation. J’espère que vous passez un bon séjour dans ma magnifique cité de Kiev.
La vrai raison pour laquelle j'ai décidé de vous inviter en ces lieux, c'est parce qu'une menace mortelle veille sur les principautés Rus' : ce sont les hordes nomades.
Cela fait plusieurs siècles que les hordes sont une épine dans le pieds des principautés Rus'.
Elles viennent de villes en villes; brûlant et tuant tout sur leur passage. La liste de leurs méfait est interminable : Kiev, Galicie, Rouski, Pinsk... Si les Etats Rus' n'ont jamais pu arriver à leur potentiel, c'est en grande partie à cause d'eux. Aujourd'hui, chaque Russe vit dans la peur. La peur qu'un chef païen ne décide d'attaquer sa ville au lieu de la voisine, la peur de mourir demain. Les hordes n'ont pas d'honneur : Ils tuent nobles et paysans, vieillards et enfants.
C'est pour cela qu'à l'heure qu'il est, je me prépare à diriger moi même plusieurs milliers de personnes à travers les steppes Coumanes.
Si le règne des coumans semble arriver à son terme, les principautés Rus' sont entourées de milliers de peuples, tous voulant leur mort : Bulgares de la Volga, Kipchaks, Bashkirs, et plus loin, les dangereux Kirghiz, Mongols.. J'ai fait venir une carte d'un explorateur qui montre bien la désespérance de notre situation :
Comme vous le voyez, les nouvelles semblent encore pire que nous le pensions : les terres des nomades sont d'après lui plus étendues que le continent Européen.
Les principautés Rus' sont le premier rempart entre ces monstres et le monde civilisé. Si nous tombons, la barbarie triomphera et rien n’empêchera plus les khans de piller où bon leur semble. La terre brûlera jusqu'en Ibérie s'ils le souhaitent.
Nous devons faire quelque chose avant qu'ils ne recouvre leur puissance et qu'ils soient à nouveau capables de nous envahir, d'autant plus que nous sommes désormais un ensemble d'états indépendants. Pour qu'un rempart soit efficace, il faut que tous ses murs et défenseurs s'harmonisent et s'organisent. Vous avez eu votre indépendance, votre liberté; il faut maintenant la défendre, et pour cela, il faut coopérer.
Je supplie donc à tous les princes Rus' d'oublier leurs différents : Les troupes nomades sont la grande menace qui plane sur nos peuples. Pour une fois, mettons notre honneur de côté et unissons nous pour protéger ceux que nous devons protéger : Nos peuples.
J'envoie donc se message à tous les princes Rus', et même plus globalement à tous les bons nobles orthodoxes : Nous n'arriverons pas à les vaincre seuls. Unissons nous pour contrer cette menace.
Je propose donc une coalition défensive. Si une principauté est attaquée par les horde païennes, chaque prince signataire de cet accord devra obligatoirement accourir à son secours, sous peine d'être considéré comme un traître aux yeux de tous. De même, il ne sera pas possible de signer une paix séparée une fois la guerre débutée.
Cette coalition pourra devenir offensive si tous les états signataires le souhaitent.
Nous invitons donc tout chef d'Etat désireux d'en finir avec les hordes de signer cet accord, de mettre au point cette coalition, et d'en finir avec la peur."
Oberyn- Le Parvenu
Re: Banquet de Kiev
Новгород Республика
Vsevolod III Vladimirski.
Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Prince de Pereïaslav-Rousski, est arrivé à dans la Ville-Mère de tous les Rus' et de toute la Rus': Kiev, après de longs petits mois de voyage. Il y évident que le Prince approuve une grande partie des paroles de son cousin kiévien dont le fait que les Principautés rus' sont le premier rempart européen contre les invasions étrangères non-européennes. Le Prince approuve donc encore la création d'une coalition défensive entre toutes les principautés rus' en cas d'invasion non-rus' mais uniquement défensive.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies