[Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
République de Novgorod
République de Novgorod en 1208.
Informations générales:
Capitale: Novgorod.Régime politique: République.
- Spoiler:
Prince: Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod depuis 1199 et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal depuis 1176.Principaux vassaux: Aucun vassal territorial.
- Spoiler:
Maison dirigeante: Dynastie des Riourikides.Langues officielles: Vieux slave, Vieux slave de l'Est et Vieux dialecte novgorodien.
- Spoiler:
Religion: Christianisme orthodoxe.
Description du pays: Les désirs de la ville Novgorod de se séparer de Kiev se sont manifestées dès le début du XIe siècle. Les Boyards de Novgorod étaient les principaux tenants de cette séparation, avec le soutien de la population urbaine qui devait payer un tribut à Kiev et fournir des troupes pour les campagnes militaires. Au début du XIIe siècle, Novgorod commence à inviter différents Knyazs (Ducs) pour diriger la ville sans demander l'avis des Grands Princes de Kiev. En 1136, les Boyards et les principaux marchands obtiennent l'indépendance politique. En 1199, le Grand-Prince de la Principauté de Vladimir-Souzdal, Vsevolod III Vladimirski, devient Prince de la République de Novgorod. Depuis 1200, ce dernier est également régent de la Principauté de Pereïaslav-Rousski pour son fils en bas âge. En 1203, la République de Novgorod, la Principauté de Vladimir-Souzdal et la Principauté de Pereïaslav-Rousski ne forment plus qu'un seul et même Etat.
Economie:
- Spoiler:
Pièce d'or sous Vsevolod III Vladimirski.
Catégorie économique: 3, 5 et 7, soit 450 000 roubles.
Projets en cours et achevés:
- Spoiler:
- Défrichement et début des nouvelles récoltes: 1205 et 1206.
- Construction de lieux de stockage urbains et campagnards: 1206.
- Projet commerco-militaro-économique de Korela, Vyborg et Kotka: 1207.
- Réforme agricole: 1208.
- Projet militaro-défensif de Korela, Vyborg et Kotka: 1208.
- Tours côtières, système d'alarme: 1209.
- Réseau routes pavées: 1215.
- Projet défensif grandes villes: 1215-1218.
Вооруженные Силы Республики Новгороде:
(Forces armées de la République de Novgorod)
Effectif du ban:
* 60 700 hommes (53 200 hommes du domaine et 7 500 hommes des vassaux).
* 277 navires (277 navires du domaine).
Армии Новгороде:
(Armée de Novgorod)
32 900 soldats à pied.
- Spoiler:
* 7 700 - 3 300 fantassins légers.
* 10 100 - 1 200 fantassins moyens.
* 3 600 - 500 fantassins lourds.
* 3 600 - 500 lanciers.
* 2 400 piquiers.
13 400 unités à distance.14 400 cavaliers.
- Spoiler:
* 500 javeliniers.
* 6 600 - 1 000 archers.
* 5 300 arbalétriers.65 unités de siège.
- Spoiler:
* 5 100 - 1 000 cavaliers légers.
* 3 100 - 500 cavaliers moyens.
* 2 300 cavaliers lourds.
* 2 400 boyards.
- Spoiler:
* 2 catapultes.
* 17 mangonneaux.
* 15 trébuchets.
* 9 balistes.
* 14 tours de siège.
* 8 béliers.
Флот Новгороде:
(Flotte de Novgorod)
171 navires de guerre.106 navires marchands.
- Spoiler:
* 100 navires de guerre légers.
* 71 navires de guerre lourds.
- Spoiler:
* 68 navires marchands légers.
* 38 navires marchands lourds.
Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale:
Alliances membre:
- Alliance du Nord (économique, diplomatique et militaire total).
- Principauté de Galicie-Volhynie (militaire total).
Dernière édition par Caoki le Ven 7 Mar 2014 - 22:27, édité 5 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Petite ville Novgorodienne.
Affaires intérieures:
Depuis que le Grand-Prince Vsevolod III Vladimirski de Vladimir-Souzdal est devenu Prince de Novgorod, la République de Novgorod et la Principauté de Vladimir-Souzdal sont réunies sous le même suzerain. Alors que la Principauté de Vladimir-Souzdal connaît un véritable âge d'or à la fois économique, diplomatique et militaire depuis 1169. En effet, André Ier Bogolioubski de Vladimir-Souzdal, premier Grand-Prince, avait incendié Kiev en 1169 propulsant la Principauté au sommet des principautés rus'. Par ailleurs, le Grand-Prince Vsevolod III Vladimirski a expulsé en 1187 les Princes de Razian de leurs terres dont la Principauté de Murom-Razian ne représente désormais plus aucun danger pour aucune principauté rus'; en outre, dans la même période, suite aux campagnes militaires victorieuses contre les Bulgares de la Volga menées par toujours Vsevolod III Vladimirski, les Bulgares de la Volga ne représentent également plus aucun danger pour le peuple vladimirien et sont même contraints de payer chaque année un tribut à la Principauté de Vladimir-Souzdal. Suite à ces campagnes militaires récentes, la Principauté de Vladimir-Souzdal n'a cessé de s'étendre plus chaque année et possède les plus grandes et plus puissantes forces armées de toute la Rus'. Quant à la République marchande de Novgorod, son statut de "puissance économique de la Rus' " continue de s'amplifier d'année en année grâce à une économie toujours plus florissantes et la Ligue hanséatique.
Le commerce des fourrures est l'un des fer de lance de l'économie novgorodienne. En effet, ses fourrures sont réputées jusqu'en Afrique et la République de Novgorod possède clairement l'hégémonie du commerce des fourrures dans toute l'Europe. Le contrôle donc de ce domaine économique clé est primordial pour le bien de Novgorod et le Prince Vsevolod III Vladimirski de Novgorod a déclaré publiquement la création d'une "Compagnie des fourrures de Novgorod" qui sera gérée par le Prince et son entourage eux-même. Mais la création d'une telle compagnie n'aurait aucun avantage pour les chasseurs et les fourreurs novgorodiens et vladimiriens si le Prince n'avait pas aussi déclaré que chaque chasseur et fourreur rejoignant la "Compagnie des fourrures de Novgorod" était désormais exempté de l'impôt du cens durant tous les froids mois d'hiver. L'investissement dans cette compagnie d'une hauteur de 10 000 roubles montre bien l'importance de celle-ci aux yeux du Prince et Grand-Prince.
La ville de Novgorod est la principale interface entre le monde rus' et le reste de l'Europe. Cette position géostratégique économique est importante et Novgorod se doit de rester la principale interface entre deux mondes. Néanmoins la ville de Novgorod possède un point noir, à savoir qu'elle n'a pas accès directement à la mer Baltique mais que les navires de commerce doivent remonter la profonde rivière Volkhov depuis le lac Ladoga, puis par le large fleuve qu'est la Neva pour déboucher ensuite sur la mer Baltique. Bien que cette voie soit utilisée depuis des siècles, un projet de fluidisation est mis en place. Ainsi trois villes ont été sélectionnées afin de devenir d'importantes plaques tournantes, de ravitaillement ou encore de transition commerciale vers Novgorod, à savoir Korela, Vyborg et Kotka. Les deux dernières se situent sur la mer Baltique et la première sur le lac Ladoga, ces trois villes doivent devenir le fer de lance du commerce maritime novgorodien et l'extension territoriale et la modernisation des ports avec l'ajout de docks et d'entrepôts avec poulies afin d'extraire les marchandises des navires marchands débutent. Ces trois futurs fiefs économiques sont également fortifiées avec l'ajout de douves, de murailles terrestres et maritimes dont une imposante chaîne de fer forgée venant du fer novgorodien du golfe de Finlande barrera l'ouverture de l'arche maritime en cas d'éventuel visiteur ou invasion non-désirée. Forte année dépensière puisque cet honoreux projet va coûter près de 35 000 roubles aux caisses princières et le premier s'achèvera entre 1205 et 1207, quant au second les fortifications seront achevées entre 1206 et 1209.
Par ailleurs, depuis sa création la République de Novgorod ne cesse de s'étendre. Depuis son indépendance en 1136, le territoire novgorodien a déjà été multiplié par trois en moins de 64 années. L'expansion novgorodienne continue ainsi donc vers les territoires païens finlandais ainsi que baltiques puisque de nouvelles expéditions composées d'explorateurs mais également de cartographes, de géographes, de diplomates ainsi que de scientifiques botanistes, le tout par des soldats afin de les protéger éventuellement, partent vers de nouvelles destinations ou continuent vers leurs destinations. Les chefs de tributs païennes locales reçoivent une quantité de roubles non-négligeable, une assurance de non-conversion obligatoire au Christianisme orthodoxe ainsi qu'un maintien de leur autorité dans leurs affaires intérieures tribales en échange de la protection et de l'acceptation de se rattacher à la République de Novgorod - ainsi qu'éviter une guerre locale et sanglante. Ces engagements de libertés ont toujours été les fers de lance de l'expansion novgorodienne et continuent de l'être. Les visées territoriales actuelles sont déjà l'objet des expéditions mais les ambitions territoriales de Novgorod et de Vladimir-Souzdal à long terme ont également été cartographiées.
- Spoiler:
Territoires actuellement faisant l'objet et visées territoriales à long terme:
TOP SECRET
Affaires militaires:
Cogue, puissant navire.
La tradition militaire du peuple vladimirien est l'une des particularités de la Principauté de Vladimir-Souzdal où chaque homme, quel que soit son âge, est capable de manier une épée ou toute autre arme. Néanmoins, la discipline des armées vladimiriennes et l'entrainement structuré des militaires laissent grandement à désirer. Bien que les armées novgorodiennes soient mieux disciplinées et mieux organisées, une réforme militaire va prochainement débuter dans les prochains jours afin que la discipline et l'organisation soient le point majeur au sein des rangs novgorodiens et vladimiriens. Des exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, seront désormais quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et de la Principauté. Des exercices interarmées entre l'Armée de Novgorod et l'Armée de Vladimir-Souzdal vont aussi avoir lieu afin que les troupes se familiarisent rapidement. Le fait que les deux populations parlent la même langue, possèdent la même culture et même religion ainsi que le passé commun contre la lointaine hégémonie kiévienne favorisent grandement cette familiarisation.
Simultanément, puisque la République de Novgorod et la Principauté de Vladimir-Souzdal ne possèdent pas de vassaux significatifs territoriaux, en effet les principaux vassaux des deux Etats ne sont pas territoriaux mais contrôlent plutôt soit des villes ou soit des évêchés. Ainsi les recrutements militaires qui sont ou qui seront faits passent directement sous le contrôle du Prince et Grand-Prince. Le recrutement de 200 fantassins légers, 1 000 fantassins moyens, 200 lanciers, 100 piquiers, 200 archers, 500 arbalétriers, de 200 cavaliers moyens, de 100 boyards, soit 2 500 hommes (36 900 roubles), ainsi que de 2 catapultes et d' 1 trébuchet pour 37 500 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 5 navires de guerre lourds, 3 navires marchands légers et 2 navires marchands lourds pour 13 100 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Affaires extérieures:Lettres secrètes à Copenhague, Trondhiem et Stockholm:
Chers Rois nordiques,
Moi Vsevolod III Vladimirski dit "le Grand Nid" et de la dynastie des Riourikides, Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal, accepte avec optimisme l'invitation envoyée par le Roi Knut VI du Danemark. Alors que de plus en plus de régions de notre monde sont de plus en plus déstabilisées, notre région, tournant autour de la mer Baltique, se doit de garder une stabilité diplomatique et économique via la prospérité de la Ligue hanséatique. Ainsi si une réunion entre nous quatre est organisée à mi-chemin entre nos quatre puissants Etats et qu'une stabilité durable est trouvée entre nos quatre Etats, alors nous serons le phare qui illumine le monde chrétien et qui lui montrera le chemin vers la coopération et la paix.Lettres publiques à tous les Etats rus':
Mes chers frères Rus' !
Aujourd'hui nous avons acquis depuis désormais plus de sept décennies notre indépendance du giron kievien ! Cette indépendance, nous nous la devons à tous ! La Rus' de Kiev n'est plus et nous ne serons plus jamais soumis sous une même et unique autorité dont les lambeaux de la Rus' de Kiev continuent à persister et dont son existence même est vue par bon nombre de Principautés rus' comme le symbole d'une ancienne autorité. Aujourd'hui l'unité des Rus' est plus grande que jamais elle n'a été, même lors la domination kievienne. En effet, l'unité des Rus' ne passe pas par la tentative de telle ou telle Principauté rus' à vouloir conquérir toutes les autres, non ! L'unité des Rus' passe au contraire par sa diversité ! Sa pluralité étatique est sa force ! Aujourd'hui la dynastie des Riourikides, notre famille commune à tous dont est issue tous les Princes rus' actuels, règne en reine sur toute l'Europe de l'Est et une partie de l'Europe centrale dont le Christianisme orthodoxe nous guide notre voie. Aujourd'hui, tous les Etats rus' ont comme traité commun qu'en cas d'invasion étrangère non-rus', chaque Principauté rus' interviendra pour la défendre. Il est temps désormais, mes chers frères Riourikides, de passer outre nos conflits locaux et celà va déjà par le pardon et la réhabilitation des restes de la Rus' de Kiev ! Si nous voulons être unis dans notre diversité étatique et face au monde non-rus' qui voudrait en vouloir aux Rus', alors il faut déjà montrer au monde que nous sommes unis entre nous ! Ainsi en réhabilitant les restes de la Rus' de Kiev et en reprenant des contacts normaux avec celle-ci, d'Etat ami à Etat ami, nous montrerons aux yeux du monde que les Rus' sont unis ! Mais je vous vois déjà venir Princes rus' en vous demandant de mettre de côté votre hostilité envers Kiev, si un jour la puissance kievienne venait à nouveau à vouloir s'étendre sur ses frères et ne plus nous considérer comme égaux, de Rus' à Rus', alors il en va de soit que nous devrons intervenir contre celle-ci.
Ainsi donc, nous devons mettre de côté nos ambitions personnelles et égoïstes, et ne voir non plus la Principauté rus' voisine comme une possible ambition territoriale mais nous devons continuer à voir la Principauté rus' voisine comme un Etat ami et allié. Si nous ne restons pas unis, alors n'importe quelle nation ou coalition étrangère et non-Rus' ne pourra faire qu'une bouchée de nos Etats, de notre religion, de notre culture et du peuple Rus' !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Grande-Princesse Marie Shvarnovna d'Ossétie, femme de Vsevolod III Vladimirski.
Affaires intérieures:
Réforme politique au sein de la République de Novgorod. Quelques semaines avant de partir pour la ville suédoise de Visby, le Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Régent de Pereïaslav-Rousski Vsevolod III Vladimirski a décidé d'affirmer son pouvoir politique au sein de la République de Novgorod. En effet, celui-ci a annoncé la suppression de la Vietche, assemblée populaire qui possède déjà peu de pouvoirs en 1201, mais afin toutefois de compenser cette suppression, il réaffirme le statut de l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov, à savoir Mitrofan mais qui est en déplacement à Constantinople pour le concile œcuménique, comme second membre le plus important de la République et des Principautés. Quant à la trentaine de familles des boyards, elles gardent leur important pouvoir électoral, à savoir élire l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov ainsi que leur importance dans le domaine de l'agriculture, possédant une bonne partie des terres agricoles de Novgorod. Un grand banquet, coûtant environ dix milles roubles aux caisses de l'Etat, a officialisé l'affirmation des boyards et des petits vassaux novgorodiens, vladimiriens et de Pereïaslav-Rousski. Cette importante réforme politique permet donc au Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski de réaffirmer son pouvoir politique à Novgorod où il instaure désormais la transmission de tous ses titres à son héritier lorsque sa mort arriva. Par ailleurs, l'hiver approchant, le petit prince Iouri Vladimirski accompagné par sa mère la Grande-Princesse Marie Shvarnovna d'Ossétie et du reste de ses plus jeunes soeurs et frères sont partis parcourir la ville de Vladimir, les villes et les villages alentours afin de distribuer du pain et des couvertures, dont des fourrures, à la populace afin d'affronter l'hiver. Cette opération s'est déroulée sans problème majeur et près de vingt-cinq milles roubles y ont été investis.
Depuis 1200, Vsevolod III Vladimirski est officiellement le régent de la Principauté de Pereïaslav-Rousski puisque son deuxième fils, Iouri Vladimirski, n'a que onze ans et est le Prince de Pereïaslav-Rousski, nommé par son père. Néanmoins, Vsevolod III Vladimirski a décidé de revenir sur le titre de Prince de Pereïaslav-Rousski pour son deuxième fils suite à la réforme politique de Novgorod, récupérant ainsi le titre précédent.
Dans le cadre du projet de fluidisation commerciale entre la capitale Novgorod et la mer Baltique, soixante-quinze milles nouveaux roubles sont investis dans le projet puisque désormais la construction d'imposants chantiers navals, de l'ordre de trois, un par ville, à savoir dans Korela, Vyborg et Kotka, débutent. La construction de ces chantiers navals a déjà débuté et les plus grands ingénieurs et scientifiques, notamment de la deuxième plus vieille et plus scientifique ville rus' après Kiev, à savoir Novgorod, viennent de tout les Etats rus' gouvernés par Vsevolod III Vladimirski.
TOP SECRET
Affaires militaires:
Tour côtière.
Suite à l'attaque étonnante de pillards des mers du Nord, cette attaque est peut-être les prémices d'un regain de la piraterie dans la mer Baltique. Etant prévoyant, Novgorod a lancé la construction d'un système défensif - ou plus particulièrement d'alerte - autour du pourtour côtier novgorodien afin de prévenir rapidement les populations alentours de l'arrivée de pirates ou de tout autres navires non-désirés et en cas de débarquement de pirates et de troupes. Ce système défensif ou d'alerte consiste en la construction tous les dix kilomètres de tours côtières en pierre, généralement en hauteur, où une petite garnison de cinq hommes à peine relayés régulièrement s'occuperont à chaque fois de surveiller le littoral, de jour comme de nuit, et en cas d'invasion maritime et/ou de débarquement terrestre, un feu ou de la fumée au sommet de la tour sera alors allumé et sera donc visible à plusieurs kilomètres à la ronde afin de prévenir les populations locales de fuir à l'intérieur des terres avec leurs bêtes et les autorités de rassembler les hommes. Vaste projet qui prendra entre cinq à dix ans, près de deux cents milles roubles sont investis dedans.
Les exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, continuent d'être quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et des Principautés depuis plus d'un an. Toute la réforme militaire de l'an passé continue et est étendue à l'Armée de Pereïaslav-Rousski, composée de deux cinq-cents hommes du domaine et de cinq-cents hommes de petits vassaux locaux contrôlant plutôt soit des villes ou soit des évêchés. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 100 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 100 cavaliers lourds, de 100 boyards, soit 2 700 hommes (36 900 roubles), ainsi que de 3 mangonneaux, 3 balistes, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 43 300 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
Caisses restantes de l'Etat: 354 400 + 450 000 - 418 800 = 385 600.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Paysannes vladimiriennes.
Affaires intérieures:
Le Puissant Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski a décrété l'autorisation de défrichement d'une partie de des forêts de Novgorod et de Vladimir-Souzdal afin que le peuple novgorodien et vladimirien, composé majoritairement d'agriculteurs, d'éleveurs, de paysans en général, puisse étendre leurs domaines cultivables. Ce défrichement devrait également permettre aux familles boyards de renforcer leurs domaines agricoles également en les étendant et ainsi continuer à faire prospérer l'agriculture novgorodienne. Une importante politique agricole est lancée avec la construction de nombreux moulins hydrauliques et l'introduction de la jachère pour les derniers paysans ne la pratiquant encore pas. Toujours dans le cadre d'aides au peuple novgorodien et vladimirien, une importante somme des caisses républicaines est offerte équitablement à chaque paysan ne possédant pas encore de charrue et de collier d'épaule, bien que le nombre de paysans n'en possédant toujours pas est faible, chaque agriculteur se doit de posséder le matériel adéquate afin de pourvoir aux besoins nationaux en s'achetant avec l'argent de l'Etat une charrue et un cheval de traie avec un collier d'épaule. Toutes ces dépenses devraient coûter aux caisses républicaines l'importante somme de cent milles roubles. Les premières récoltes des nouvelles terres défrichées devraient pouvoir être récoltées à partir de 1205.
Les premières régions païennes commencent à être rattachées à la République de Novgorod par allégeance des chefs de tribus païens locaux. Néanmoins, l'expansion novgorodienne continue ainsi donc toujours plus au Nord et à l'Ouest vers les territoires païens finlandais nordiques ainsi que l'Ouest vers les territoires baltiques puisque les expéditions continuent d'être composées d'explorateurs mais également de cartographes, de géographes, de diplomates ainsi que de scientifiques botanistes, le tout par des soldats afin de les protéger éventuellement, partent vers de nouvelles destinations ou continuent vers leurs destinations. Dans l'optique de l'allégeance de ces suivants envers Novgorod, les chefs de tributs païennes locales reçoivent une quantité de roubles non-négligeable, une assurance de non-conversion obligatoire au Christianisme orthodoxe ainsi qu'un maintien de leur autorité dans leurs affaires intérieures tribales en échange de la protection et de l'acceptation de se rattacher à la République de Novgorod - ainsi qu'éviter une guerre locale et sanglante. Ces engagements de libertés ont toujours été les fers de lance de l'expansion novgorodienne et continuent de l'être, ainsi près de cent cinquante milles roubles sont dépensés pour les tribus et chefs de tribus locaux de tous les territoires visés.
- Spoiler:
Territoires touchés:
TOP SECRET
Affaires militaires:
Les exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, continuent d'être quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et des Principautés depuis plus de deux années, sauf les dix-huit milles partis en guerre contre l'Etat baltique de Courland. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 3 mangonneaux, 3 balistes, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 64 200 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
Caisses restantes de l'Etat: 385 600 + 450 000 - 329 700 = 505 900.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Affaires extérieures:Lettre secrète à Volodymyr: (PNJ)
Grand Prince Roman Ier de Galicie,
Nos deux Puissants Etats resplendissent dans tout le monde connu et règnent officieusement en maître sur la Rus'. Notre puissance ne cesse d'augmenter chaque année, toujours plus puissant diplomatiquement, plus puissant militairement, plus puissant économiquement et plus puissant commercialement. Nos relations diplomatiques sont excellentes et nos soutiens mutuels par le passé et le présent montrent bien la solidité de nos Belles relations communes. Ainsi après le banquet, enfin le sommet, de la Rus' de Kiev à Kiev, moi Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Prince de Pereïaslav-Rousski, souhaiterait t'inviter mon cher cousin à venir à Novgorod afin de fiancer nos deux descendances, mon fils Iouri Vladimirski et ta fille Olena, tout deux en bas-âge. Ces fiançailles, puis leur mariage dans quelques années, scelleront pour longtemps l'amitié novgorodo-galicienne.Lettre à Kiev:
Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Prince de Pereïaslav-Rousski, est en route avec sa délégation pour Kiev, Ville-Mère de tous les Rus' !Lettre à Trondhiem:
Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Prince de Pereïaslav-Rousski, vous félicite grandement de la vassalisation du Duché d'Islande à votre Royaume. Nous espérons que la création de votre "Conseil" ne déstabilisera pas votre Etat en donnant à vos sujets de possibles "poussées" de liberté politique. Par ailleurs, le Prince Vsevolod III Vladimirski est très demandé et malheureusement a plusieurs longs voyages de prévu. Nous estimons que le Prince pourra venir à Trondhiem dans une bonne année environ, soit dans la fin de l'année 1203.Lettre à Saint-Jean d'Acre:
Novgorod a bel et bien reçu vos présents et cadeaux et vous remercie grandement de ceci qui orneront parfaitement la chambre du Prince de Novgorod. Par ailleurs, nous acceptons avec grand plaisir la venue de vos observateurs militaires durant les campagnes militaires novgorodiennes dans les régions baltiques.Lettre à Copenhague:
Sur le coup, le Prince Vsevolod III Vladimirski fut furieux de cette prise de décision impliquant tous les Etats-membres de l'Alliance du Nord. Mais après y avoir réfléchi longuement, le Prince comprend que le temps vous manquait bel et bien pour organiser une décision commune et donc accepte la décision danoise impliquant l'Alliance du Nord. Néanmoins, si à l'avenir une telle crise devait à nouveau avoir lieu et que le temps est avec nous, alors consultez-nous.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Le défunt Constantin Vladimirski entouré de ses proches.
Affaires intérieures:
Aujourd'hui, en cette fin d'année 1203, alors que l'hiver bat son plein dans le Nord-Nord-Est du continent européen, est un funeste jour pour tous les Novgorodiens, les Vladimiriens et les Pereïaslaviens-Rousskiens ! Aujourd'hui est un grand jour pour toute la République de Novgorod, toute la Principauté de Vladimir-Souzdal et toute la Principauté de Pereïaslav-Rousski. En effet, le corps sans vie du fils aîné et héritier des trônes princiers Constantin Vladimirski a été ramené à Novgorod. En effet, le fils aîné, âgé de dix-huit années, du Prince Vsevolod III Vladimirski, avait pris le commandement de la Première armée novgorodienne dans la campagne militaire contre les païens baltes à savoir les Courlands et les Livoniens. Mais au cours de la bataille de la Daugava, l'héritier du trône mourut sous la carcasse de son cheval dans une charge de cavalerie héroïque qui permet la victoire aux Novgorodiens et aux Vladimiriens. Quelques petits jours plus tard, son corps atteint enfin Novgorod. Toute la famille Vladimirski ainsi que le peuple novgorodien et vladimirien furent en deuil où le corps sans vie du défunt traversa la ville, entouré d'hommes, de femmes et d'enfants en pleure, jusqu'à la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod où une cérémonie d'inhumation eut lieu. Toute la famille princière et les membres des trente familles boyards assistèrent aux funérailles. Vsevolod III Vladimirski, endeuillé, a ensuite décrété la mise en place de trois jours de deuil et a organisé un banquet funéraire où chaque membre des trente familles de boyards furent invités. Ce banquet et ce funeste événement ont permis de rapprocher les liens entre les nobles boyards et la famille Vladimirski de quinze milles roubles. Âgé de quatorze années, le deuxième fils de Vsevolod III Vladimirski, Iouri Vladimirski, devient donc l'héritier officiel de tous les titres de son père en cas de décès de celui-ci.
En continuité avec son coup d'éclat politique de l'an passé, le Prince de Novgorod, le Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et le Prince de Pereïaslav-Rousski Vsevolod III Vladimirski a décidé de continuer dans sa lancée politique et a déclaré l'unification territoriale et officielle de toutes ses possessions, à savoir: la République de Novgorod, la Principauté de Vladimir-Souzdal et la Principauté de Pereïaslav-Rousski. L'endeuillé Vsevolod III Vladimirski étant le Prince et Grand-Prince des trois Etats, l'unification de ceux-ci ne sont de facto qu'une signature sur le papier. Quatre journées de fête en folie ont été déclarées pour cet événement majeur. Des jongleurs, des danseurs, des joueurs de musique viennent de tout le pays à Novgorod, qui restera la capitale, afin de faire une fête grandiose. Près de vingt milles roubles sont dépensés dans cette fête extraordinaire pour que le peuple puisse s'amuser comme il se doit et ne plus penser durant ces quatre jours à leurs durs quotidiens avec la bière, de la musique, des tournois de chevaliers coulant à flot. Néanmoins, cette unification politique ne devrait rien changer au quotidien du peuple commun qui se voit renommer Novgorodien en général. Les spécificités régionales ne sont évidemment pas oubliées et continuent à être mises en avant après tout.
- Spoiler:
TOP SECRET
Affaires militaires:
Les exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, continuent d'être quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et des Principautés depuis plus de deux années, sauf les dix-huit milles partis en guerre contre l'Etat baltique de Courland et ses alliés livoniens. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 3 mangonneaux, 3 balistes, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 64 200 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
Caisses restantes de l'Etat: 505 900 + 450 000 - 114 700 = 841 200.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
TOP SECRET
Affaires militaires:
Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 2 mangonneaux, 2 béliers, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 45 800 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Vyborg en pleine mutation structurelle depuis cinq années.
Affaires intérieures:
En cette année 1205, les travaux continuent toujours dans les villes de Korela, Vyborg et Kotka alors que les travaux ont malheureusement pris du retard pour être seulement achevés entre 1206 et 1207. Quant aux fortifications défensives de ces trois futures plaques tournantes du commerce novgorodien, celles-ci avancent très bien et seront normalement achevées dans les temps entre 1206 et 1209 où l'ajout de balistes et de trébuchets a déjà commencé. Ces premières seront situées en haut des tours alors que ces derniers seront disséminés le long des remparts. Ces machines de guerre défensive coûtent néanmoins au moins quinze milles roubles mais elles sont en train d'être produites avec les meilleurs bois de toute la Rus' du Nord. Quant au défrichement de plusieurs forêts nordiques, celui-ci avance bien depuis désormais trois bonnes années alors qu'il a prit malheureusement un peu de retard d'une année, mais dans quelques mois en 1206 les premières récoltes vont pouvoir être récoltées. Par ailleurs d'importants lieux de stockage urbains et campagnards sont aménagés afin de garantir le stockage de ce futur afflux de produits agricoles. Ces lieux de stockage devrait être achevés courant 1206 pour y accueillir les premières récoltes grâce à un investissement de près de vingt-cinq milles roubles.
En outre, un important réseau routier de routes pavées a débuté et reliera les principales villes de la République de Novgorod comme par exemple: Novgorod, Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov, Souzdal, Belozersk, Riazan, Mourom, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek ou encore Izborsk. Cette vaste réseau routier de routes pavées va parcourir plus de quinze milles km à travers la République et va s'étendre sur une décennie, soit jusqu'en 1215. Il devrait coûter plus de soixante-quinze milles roubles. Avec cet important réseau routier de routes pavées, le commerce ainsi que la logistique militaire vont se voir être grandement plus efficace et plus facilités. Le quotidien des Novgorodiens va aussi être beaucoup plus facile avec ce système moderne.
Au retour de guerre du Prince Vsevolod III Vladimirski et de sa splendide victoire contre les païens de Coumans et de Livoniens, tout Novgorod, ainsi que les trente familles de boyards et les vassaux, avec le Prince Roman Ier de Galicie et sa famille a fêté les fiançailles de Iouri Vladimirski, fils héritier de Vsevolod III Vladimirski, avec Olena de Galicie, fille de Roman Ier de Galicie ! Ces fiançailles furent dans les plus belles que le monde rus' ait connu et elles durèrent bien quatre jours durant alcool, plaisir, banquet et rire furent perpétuels ! Des jongleurs, des danseurs, des joueurs de musique viennent de tout Novgorod afin de continuer la fête gigantesque. Plus de dix milles roubles sont dépensés dans cette fête pour que le peuple puisse également s'amuser comme il se doit et ne plus penser durant ces quatre jours de fête à leurs difficiles quotidiens avec la bière, de la musique, des tournois de chevaliers coulant à flot et le plaisir ne manquant jamais. Par ailleurs, c'est l'Archevêque de Novgorod la Grande et de Pskov, Mitrofan, mondialement connu pour avoir été à l'initiative du concile œcuménique de Constantinople de 1201, qui a béni les deux fiancés ! Au terme de ces fantastiques fiançailles entre les deux plus grandes puissances rus', Vsevolod III Vladimirski proposa secrètement à Roman Ier de Galicie une alliance militaire totale à la fois offensive et défensive afin d'accentuer leurs relations diplomatiques déjà parfaites et de régner en maître absolu sur toute la Rus' (demande PNJ) Au retour de la guerre, le Bourgmestre Gavriil de Rostov reçut également toute la reconnaissance et un titre honorifique de "le Courageux" pour ses aptitudes incroyables durant la guerre balte contre les païens.
Parallèlement, les expéditions dans le Nord de la Finlande sont terminées.
- Spoiler:
Mitrofan, Archevêque de Novgorod la Grande et de Pskov, bénissant les deux fiancés:
TOP SECRET
Affaires militaires:
La bardiche, spécialité novgorodienne.
Les vingt-un milles hommes, à savoir dix-huit milles hommes durant la campagne militaire contre l'Etat de Courlande et les Livoniens et trois milles hommes en soutien de l'allié danois, viennent de revenir après plusieurs petites années de parfois durs labeurs dans leur pays et ont rejoint leurs foyers ainsi que leurs familles qui les attendaient depuis longtemps. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 2 mangonneaux, 2 béliers, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 45 800 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
Caisses restantes de l'Etat: 841 200 + 450 000 - 186 300 = 699 900.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
TOP SECRET
Affaires militaires:
Les pertes face aux païens baltes sont remplacées et les familles endeuillées dédommagées un peu pour dix milles roubles. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 2 mangonneaux, 2 béliers, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 45 800 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
TOP SECRET
Affaires militaires:
Trente milles hommes se dirigent vers l'Est de la République de Novgorod, dirigés par le Prince Vsevolod III Vladimirski lui-même. Les Bulgares de la Volga le paieront jusqu'au dernier.
Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 2 mangonneaux, 2 béliers, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 45 800 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
Новгород Республика
Kremlin de Novgorod.
Affaires intérieures:
Les vastes projets dans les villes de Korela, Vyborg et Kotka sont tous achevés ! Les premières récoltes ont été également récoltées où elles ont pu être entreposées dans les nouveaux entrepôts urbains et campagnards. Par ailleurs, la réforme agricole est également achevée, faisant de l'agriculture novgorodienne l'une des plus puissantes et surtout productives de toute la Rus', voir la meilleure de toute la Rus'. Mais quelques fraudes de paysans ont été signalées en tentant de déclarer qu'ils ne possédaient aucune charrue et aucun cheval de trait. Une petite dizaine de propriétés agricoles ont donc été incendiées par des soldats novgorodiens afin de punir les fraudeurs.
Simultanément, la campagne militaire lancée par les Coumans et les Bulgares, notamment les Perfides Bulgares de la Volga à l'Est de la République où la ville de Rostov Veliki a succombé aux assauts et dont l'Illustre et Vaillant Vainqueur des Baltes païens, le Bourgmestre Gavriil de Rostov, a chuté avec la ville et ses habitants. C'est ainsi qu'un vaste projet de modernisation des fortifications défensives citadines a débuté. La restauration et le renforcement des fortifications des grandes villes républicaines débutent comme à Novgorod, Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov (une fois reconquise), Souzdal, Belozersk, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek, Izborsk, Jarosław, etc... Ce projet titanesque va durer environ une décennie, soit jusqu'entre 1215-1218 et deux cents milles roubles. Mais au moins, les fortifications seront grandement renforcées, les douves sont agrandies et remplies d'eau, des barbacanes, des bretèches et des lices sont construites, les toits sont couverts de plomb et les planchers sont remplacés par des voûtes de pierre, le tout en y rajoutant des trébuchets et des balistes défensives.
- Spoiler:
Barbacanes:
Caisses restantes de l'Etat: 1 104 900 + 1 350 000 - 332 600 = 2 122 000.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Sujets similaires
» [Accepté] Великий Новгородская республика
» [✓] République socialiste fédérative soviétique de Russie / Российская Советская Федеративная Социалистическая Республика
» [Accepté] République Française
» [Accepté] Maroc
» [Accepté]Ukraine
» [✓] République socialiste fédérative soviétique de Russie / Российская Советская Федеративная Социалистическая Республика
» [Accepté] République Française
» [Accepté] Maroc
» [Accepté]Ukraine
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum