[Accepté] Великий Новгородская республика
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Великий Новгородская республика
Великий Новгород Республика
Grande République de Novgorod
La Grande République de Novgorod en 1206.
Informations générales:
Capitale: Novgorod.Régime politique: République.
- Spoiler:
Influence politique: Le Grand-Prince de Novgorod.
Chef d'Etat: Vsevolod III Vladimirski, Prince de Novgorod depuis 1199 et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal depuis 1176, puis Grand-Prince de Novgorod depuis 1204.Principaux vassaux: Aucun.
- Spoiler:
Maison dirigeante: Dynastie des Riourikides.Langues officielles: Vieux slave, Vieux slave de l'Est et Vieux dialecte novgorodien.
- Spoiler:
Religion: Christianisme orthodoxe.
Description du pays: Les désirs de la ville Novgorod de se séparer de Kiev se sont manifestées dès le début du XIe siècle. Les Boyards de Novgorod étaient les principaux tenants de cette séparation, avec le soutien de la population urbaine qui devait payer un tribut à Kiev et fournir des troupes pour les campagnes militaires. Au début du XIIe siècle, Novgorod commence à inviter différents Knyazs (Ducs) pour diriger la ville sans demander l'avis des Grands Princes de Kiev. En 1136, les Boyards et les principaux marchands obtiennent l'indépendance politique. En 1199, le Grand-Prince de la Principauté de Vladimir-Souzdal, Vsevolod III Vladimirski, devient Prince de la République de Novgorod. En 1204, la République de Novgorod et la Principauté de Vladimir-Souzdal s'unissent et forment la Grande République de Novgorod. En 1205, Iouri Vladimirski hérite de la Principauté de Galicie-Volhynie et se rattache à la Grande République de Novgorod.
Economie:
- Spoiler:
Catégorie économique: 3, soit 100 000 roubles.
Projets en cours:
- Spoiler:
* Premières récoltes du défrichement: 1206. Terminé.
* Projet portuaire d'Olonets: entre 1206 et 1207. Terminé.
* Riga: entre 1208 et 1210. Terminé.
* Réforme agricole en Novgorod: 1210. Terminé.
* Construction des églises et rénovation des grandes et des cathédrales: 1211-1212.
* Évangélisation complète des territoires baltes: 1212.
* Fortifications d'Olonets et de Riga: 1211-1214.
* Réforme agricole en Galicie-Volhynie: 1214.
* Réseau routier pavé: 1215.
* Fortifications à Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov, Souzdal, Belozersk, Riazan, Mourom, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek, Izborsk, Jarosław, Halytch et Volodymyr: 1218-1220.
Вооруженные Силы Республики Великого Новгорода:
(Forces armées de la Grande République de Novgorod)
Effectif du ban:
* 61 720 hommes.
* 288 navires.
Армии Новгороде:
(Armée de Novgorod)
38 037 soldats à pied.
- Spoiler:
* 9 861 fantassins légers.
* 6 500 fantassins moyens.
* 14 758 fantassins lourds.
* 700 lanciers.
* 6 218 piquiers.
12 546 unités à distance.11 137 cavaliers.
- Spoiler:
* 9 146 archers.
* 3 400 arbalétriers.55 unités de siège.
- Spoiler:
* 4 408 cavaliers légers.
* 3 100 cavaliers moyens.
* 2 729 cavaliers lourds.
* 900 Благородная кавалерия (cavalerie lourde d'élite composée de boyards).
- Spoiler:
* 15 catapultes.
* 9 mangonneaux.
* 13 trébuchets.
* 6 balistes.
* 7 tours de siège.
* 5 béliers.
Флот Новгороде:
(Flotte de Novgorod)
200 navires de guerre.88 navires marchands.
- Spoiler:
* 115 navires de guerre légers.
* 85 navires de guerre lourds.
- Spoiler:
* 43 navires marchands légers.
* 35 navires marchands lourds.
Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations: Royaume de Suède, République de Gênes et Royaume de Norvège.
Bonnes relations: Royaume de Géorgie, Royaume du Danemark, Royaume de Léon et Castille, Empire romain d'Orient, Royaume de France et Royaume de Pologne.
Relations neutres: Royaume d'Angleterre, Royaume de Rascie, Royaume arménien de Cilicie, République de Venise, Duché d'Islande, Royaume d'Aragon et Califat des Almohades.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale: Royaume de Hongrie, Royaume de Jérusalem, Califat abbassides de Bagdad, Thème spécial d'Anatolie, Empire Ayyoubides, Royaume d'Antioche, Empire du Ghana, Royaume d'Ecosse et Sultanat Hafside du Beni Ghania.
Alliances membre:
- Alliance du Nord.
- Sainte Alliance chrétienne orthodoxe.
Dernière édition par Caoki le Ven 7 Juin 2013 - 21:41, édité 12 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
République de Novgorod
Bonnes fourrures pour Toulouse.
Affaires intérieures
- Le commerce des fourrures est l'un des domaines clés de l'économie novgorodienne. En effet, du fait des territoires républicains situés à de hautes latitudes, la faune y est très importante et surtout la faune propice à l'exploitation de fourrures. Mais depuis déjà de nombreuses générations, les températures semblent s'élever de plus en plus et les profits engendrés par le commerce des fourrures diminuent légèrement d'année en année au fur et à mesure que la chaleur se fait plus importante chaque année. Néanmoins, la République de Novgorod possède pratiquement le monopole de la fourrure en Europe et celle-ci est toujours aussi prisée par les familles riches. Mais le Prince de Novgorod et le Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a décidé de rendre plus efficace ce domaine économique en créant une grande exploitation républicaine où les chasseurs et les artisans fourreurs qui y travailleront seront au service de la République et non plus au service des familles de Boyards qui contrôlaient parfois ce domaine économique. Les chasseurs et les artisans fourreurs qui choisiront de rejoindre l'exploitation républicaine se verront exempter durant chaque saison hivernale de l'impôt du cens. Cette exploitation contrôlée par le pouvoir princier s'appellera: la "Compagnie des fourrures de Novgorod", et près de 5 000 roubles sont dépensés par la République dans cette compagnie. Bien que les Boyards soient à l'origine de l'indépendance politique de la République de Novgorod par rapport à la Rus' de Kiev, leur influence en ces derniers mois du XIIe siècle n'est pas très élevée. Néanmoins, leur influence au cours des dernières décennies ne cessent de croître et le Prince et Grand-Prince a décidé de réduire secrètement petit à petit leur influence dans divers domaines au fur et à mesure des années. Les autres domaines économiques comme les mines de fer ou encore les exploitations agricoles ne sont pas touchés.
- Parallèlement, le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a lancé l'autorisation d'entreprendre l'exploration des territoires païens du Nord-Ouest de la République. En effet, la République de Novgorod est une grande nation d'explorations et cette exploration va permettre à la République d'étendre son influence puisque environ une centaine de fantassins légers et une trentaine d'archers accompagneront la centaine d'explorateurs et de religieux afin d'évangéliser pacifiquement les tribus finnoises au Nord-Ouest du territoire novgorodien à la vraie et uniquement religion qu'est le Christianisme orthodoxe. Le Prince finance cette expédition à hauteur de 2 500 roubles et celle-ci, si elle se passe bien, devrait être de retour dans plusieurs années.
- Spoiler:
Territoires en cours d'exploration / d'évangélisation:
TOP SECRET
Affaires militaires
- La très forte tradition militaire doit toujours continuer de se maintenir au sein de la population de la Principauté de Vladimir-Souzdal où chaque homme, quel que soit son âge, est capable de manier une épée. Néanmoins, la discipline des Forces armées et l'entrainement structuré des militaires laissent grandement à désirer, c'est ainsi qu'une réforme militaire va prochainement débuter dans les prochains jours afin que la discipline règne au sein des rangs novgorodiens et vladimiriens. Des exercices disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, seront désormais quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et de la Principauté. Des exercices interarmées entre l'Armée de Novgorod et l'Armée de Vladimir-Souzdal vont aussi avoir lieu afin que les troupes se familiarisent rapidement.
Simultanément, puisque la République de Novgorod et la Principauté de Vladimir-Souzdal ne possèdent pas de vassaux significatifs, les recrutements militaires qui sont ou qui seront faits passent directement sous le contrôle du Prince et Grand-Prince. Le recrutement de 200 fantassins légers, 1 000 fantassins moyens, 200 lanciers, 100 piquiers, 200 archers, 500 arbalétriers, de 200 cavaliers moyens, de 2 catapultes et d' 1 trébuchet pour 28 700 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 5 navires de guerre lourds, 3 navires marchands légers et 2 navires marchands lourds pour 5 800 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues.
- Spoiler:
Cogue:
- Deux petites semaines après la déclaration du Pape Innocent III de lancer une croisade catholique dans le Nord-Est de l'Europe centrale et dans les territoires baltes païens, la zone d'influence novgorodienne est en danger et près de 12 000 hommes partent pour le Sud-Ouest de la République. A leur tête, le fils aîné du Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski, Constantin Vladimirski. Âgé de seize ans et accompagnés de proches conseillers stratégiques, Constantin Vladimirski part à la tête d'une formidable armée de 13 000 hommes et de 8 navires de guerre dont un lourd. Les territoires étant en partie sous l'influence de Novgorod, l'incorporation officielle sera plus facile pour certains que d'autres mais le fils aîné ne doit pas échouer. 3 000 hommes sont également prêts à intervenir en cas de difficultés accrues.
- Spoiler:
Territoires qui doivent être soumis en priorité:
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à Constantinople:
Le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a été attristé de la mort de l'Empereur Alexis III Ange qui fut un très grand souverain ! Nous espérons que le règne de Théodore Ier des Ange sera aussi bon et actif que son prédécesseur. Une magnifique et rare fourrure d'un ours blanc est envoyé à Sa Majesté Théodore Ier des Ange en cadeau.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
République de Novgorod
Corps du jeune Constantin Vladimirski.
Affaires intérieures
Le corps sans vie du fils aîné et héritier du trône Constantin Vladimirski de Novgorod et de Vladimir-Souzdal a été ramené à Novgorod. En effet, le fils aîné, âgé de seize / dix-sept ans, du Prince et Grand-Prince Vsevolod III Vladimirski avait pris le commandement des troupes novgorodiennes et vladimiriennes dans la campagne évangélisatrice contre les païens baltes. Mais au cours du siège de la ville païenne de Wolmar, l'héritier du trône fut mortellement touché par une flèche perdue et mourut quelques minutes plus tard dans sa tente. Quelques petits jours plus tard, son corps atteint enfin Novgorod. Toute la famille Vladimirski ainsi que le peuple novgorodien et vladimirien furent en deuil où le corps sans vie du défunt traversa la ville, entouré d'hommes, de femmes et d'enfants en pleure, jusqu'à la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod où une cérémonie d'inhumation eut lieu avec la présidence de l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov Mitrofan. Toute la famille princière et les membres des trente familles boyards assistèrent aux funérailles mais également le Prince de Mourom Vladimir Iur'evich. Vsevolod III Vladimirski, endeuillé, a ensuite décrété la mise en place de trois jours de deuil et organisé un banquet funéraire où chaque membre des trente familles de boyards furent invités. Ce banquet et ce funeste événement ont permis de rapprocher les liens entre les riches boyards et la famille Vladimirski. Le deuxième fils de Vsevolod III Vladimirski, Iouri Vladimirski, devient donc l'héritier officiel.
- Spoiler:
Cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod:
Quelques semaines plus tard, le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski et le Prince de Galicie-Volhynie Roman Ier de Galicie ont annoncé à leurs cours respectives les fiançailles de l'héritier Iouri Vladimirski, âgé de 11 ans, et de Olena de Galicie-Volhynie. Ce mariage lorsque les deux mariés seront suffisamment âgés et fertiles rapprochera grandement les deux grands Etats de la Galicie-Volhynie et de Novgorod-Vladimir-Souzdal. Novgorod espère que ce mariage sera la première étape d'un futur grand rapprochement entre les deux Etats orthodoxes. Toute la République et la Principauté fut joyeuse à l'arrivée de cette merveilleuse nouvelle de fiançailles.
- Spoiler:
Le jeune Iouri Vladimirski:
Au niveau des finances républicaines, les rentrées d'argent de 1201 s'ajoutent aux restes de l'année 1202 qui s'élèvent à 58 000 roubles, soit un total de 158 000. Par ailleurs, le pillage de la ville de Wolmar et de ses environs ont rapporté 1 000 roubles auxquels s'ajoutent les 5 000 autres roubles issus des tributs versés récemment par les chefs païens et qui était une condition à leurs redditions. Les coffres républicains s'élèvent donc à 164 000 roubles. Mais même si les territoires païens sont officiellement rattachés à la République de Novgorod, les populations elles sont toujours païennes. C'est ainsi qu'un important personnel religieux est envoyé dans ces territoires récemment conquis et des églises sont construites dans chaque ville païenne. D'après des estimations, l'évangélisation complète de cette région devrait prendre environ une décennie. Près de 5 000 roubles sont dépensés dans l'évangélisation de cette région. Simultanément, la République de Novgorod est une république marchande et celle-ci doit continuer à s'affirmer comme puissance commerciale et économique de la région avec le Royaume du Danemark. La petite ville de Korela et son port doivent devenir le fer de lance du commerce maritime novgorodien et l'extension et la modernisation du port avec l'ajout de docks et d'entrepôts avec poulies afin d'extraire les marchandises des navires marchands doivent être la priorité de la République où Novgorod y investit près de 10 000 roubles.
- Spoiler:
Homme religieux orthodoxe:
TOP SECRET
Affaires militaires
La guerre contre les païens baltes a été assez lourde en pertes militaires puisque 156 hommes ont perdu la vie au cours du siège de la ville de Wolmar mais cette guerre d'évangélisation a également pu confirmer l'efficacité du commandement militaire du Prince de Mourom Vladimir Iur'evich. La discipline au sein des rangs des armées novgorodiennes et vladimiriennes augmente de façon constante au fur et à mesure des mois d'exercices comme tenir les rangs par exemple. Mais une des marques de fabrique des Novgorodiens et des Vladimiriens est leurs incroyables robustesse et combativité dû au rude climat qui parcourent le pays. Par ailleurs, 2 500 cavaliers légers vont recevoir un entrainement important afin que ceux-ci deviennent des cavaliers moyens, dont 500 des cavaliers lourds; 2 500 autres fantassins légers recevront également un entrainement important afin de devenir des fantassins moyens et tout celà pour un prix total de 89 000 roubles. En outre, 500 lanciers et 500 archers sont en cours de recrutement et de formation pour 8 000 roubles. La flotte de Novgorod n'est également pas sans reste puisque la construction de 25 navires de guerre légers, de 20 navires de guerre lourds et de 10 navires marchands lourds débute pour 17 750 roubles.
Après le rattachement officiel des terres païennes, près de 2 000 hommes restent sur cet ancien territoire païen afin de contenir des risques de rebellions. A notez que quelques violents escarmouches ont eu lieu dans certains villages païens mais rien d'important pour inquiéter Novgorod.
- Spoiler:
Patrouille vladimirienne:
Le reste des caisses en 1201 s'élève à 42 250 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à travers l'Europe chrétienne:
Le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a eu vent du débarquement musulman sur l'île de la Sicile et souhaite bon courage aux Etats catholiques dans leur lutte contre ce perfide Djihad. Il félicite également le Roi Arthur Ier de Bretagne pour ses fiançailles avec Eudokia Angelina ainsi que l'Empereur Théodore Ier des Ange avec Rita d’Arménie.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
République de Novgorod
Vsevolod III Vladimirski.
Affaires intérieures
COUP DE THÉÂTRE A NOVGOROD !
Le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a décidé d'affirmer son pouvoir et les futures transmissions de pouvoirs à son fils Iouri Vladimirski en cas de décès de Vsevolod III Vladimirski au sein de la République de Novgorod. Celui-ci a donc décidé de supprimer le vietche, assemblée populaire qui possède peu de pouvoirs en 1202, mais réaffirme le statut de l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov Mitrofan comme second membre le plus important de la République. La trentaine de familles des boyards garde quant à elle leur important statut d'élire l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov ainsi que leur importance dans le domaine de l'agriculture, possédant une bonne partie des terres agricoles de Novgorod. Un grand banquet, coûtant environ 3 000 roubles aux caisses de l'Etat, a officialisé l'affirmation des boyards et de l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov si leurs statuts ne sont pas modifiés. Cette importante réforme politique permet donc au Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski de réaffirmer son pouvoir et la transmission de ceux-ci à son héritier au sein de la République de Novgorod. Près de deux milles hommes sont mobilisés afin de sécuriser la ville de Novgorod et ses environs en cas de débordement populaire. Des patrouilles militaires dans les zones rurales ont également lieu, toujours afin d'éviter tout débordement de la populace. Néanmoins, près de 2 000 roubles de pains et de couvertures neuves ont été distribués à la population comme signe que leur Prince et Grand-Prince ne les délaisse pas pour autant.
- Spoiler:
Quartier populaire de Novgorod:
Le projet portuaire de la ville de Korela continue et devrait durer, selon des estimations, cinq années, soit jusqu'à 1206-1207. Par ailleurs, un certain évêque Albert de Buxhoeveden, un Germain sûrement, a déclaré avoir fondé une ville portuaire nommée "Riga" et qu'il, selon les dires de cette évêque, fera tout pour "que cette nouvelle ville devienne une plateforme commerciale importante" lors d'une visite officielle à Novgorod afin de percevoir des fonds. La République de Novgorod a été convaincue par celui-ci et se déclare prête à payer de ses propres frais l'extension de la ville aussi bien démographique, territoriale que portuaire. Une importante enveloppe de 15 000 roubles est donc débloquée afin de satisfaire aux besoins de cette nouvelle cité. Elle devrait commencer à être pleinement opérationnelle entre 1208 et 1210.
Il y a de celà deux années, la colonisation et l'évangélisation des territoires au Nord-Ouest de la République de Novgorod ont débuté avec l'envoi de missionnaires, de colons et de militaires dans ces territoires. Les rapports sont pour le moment très bons et Vsevolod III Vladimirski a décidé d'étendre celles-ci à de plus nombreuses régions. Près de 30 000 roubles sont investis et les différents corps expéditionnaires de colonisation et d’évangélisation comporteront près de 1 500 hommes.
- Spoiler:
Territoires visés:
Les finances de l'Etat en cette nouvelle année de 1203 sont bons puisque les caisses républicaines atteignent 142 250 roubles en ajoutant les 42 250 roubles restants de l'année précédente.
TOP SECRET
Affaires militaires
Les constructions navales se poursuivent en cette année 1203 ainsi que les recrutements et les formations militaires. La construction d'uniquement 10 unités de siège, à savoir 2 catapultes, 2 trébuchets, 3 tour de siège, 3 béliers a lieu en ce milieu d'année 1203 pour 1 000 roubles.
- Spoiler:
Trébuchet:
Le reste des caisses en 1202 s'élève à 91 250 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessages confidentiels à Trondheim et à Stockholm:
Le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski vous invite à Novgorod afin de définir un avenir commun à nos trois nations.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
République de Novgorod
Chef païen prêtant allégeance à Novgorod.
Affaires intérieures
Suite au coup d'éclat politique de l'an dernier, le Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski a décidé de continuer dans sa lancée politique et a déclaré l'unification territoriale et officielle de la République de Novgorod et de la Principauté de Vladimir-Souzdal. Vsevolod III Vladimirski étant le chef d'Etat des deux Etats, l'unification de ceux-ci ne sont de facto que logique. Trois jours de fêtes en folie ont été déclarés pour cet événement majeur. Des jongleurs, des danseurs, des joueurs de musique viennent de tout le pays à Novgorod, qui restera la capitale, afin de faire une fête grandiose. Près de 10 000 roubles sont dépensés dans cette fête pour que le peuple puisse s'amuser comme il se doit et ne plus penser durant trois jours à leurs durs quotidiens avec la bière, de la musique, des tournois de chevaliers coulant à flot. Néanmoins, cette unification politique ne devrait rien changer au quotidien du peuple commun.
Parallèlement, la colonisation et l'évangélisation des territoires visés se poursuivent et des camps apparaissent à de multiples endroits dans les territoires en cours d'évangélisation et de colonisation. Le désormais uniquement Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski a encore une nouvelle fois investi 20 000 roubles dans celles-ci. Malgré quelques escarmouches armées avec des païens, celles-ci se passent plutôt bien au vu des fortes relations diplomatiques et surtout commerciales qui existent entre cette région du monde et Novgorod. Comme d'habitude, un bilan des territoires colonisés et évangélisés est mis.
- Spoiler:
Bilan:
Les finances de l'Etat en cette nouvelle année de 1204 sont bons puisque les caisses républicaines atteignent 191 250 roubles en ajoutant les 91 250 roubles restants de l'année précédente.
TOP SECRET
Affaires militaires
Les Forces armées novgorodiennes, désormais fusionnées avec les Forces armées vladimiriennes, sont entièrement mobilisés et près de 20 000 hommes se dirigent vers Korela. Par ailleurs, après quatre années l'Armée novgorodienne est désormais une armée disciplinée et disciplinaire ainsi qu'exemplaire parmi les principautés russes. La robustesse, le courage et la combativité déjà légendaires des soldats novgorodiens et vladimiriens s'ajoutent désormais à la discipline. L'année 1202 n'a vu aucun recrutement militaire afin d'achever ceux de l'année précédente. Une nouvelle campagne de recrutement et de formation militaire est lancée avec 500 fantassins moyens, 200 archers, 200 arbalétriers et 200 cavaliers moyens pour 14 400 roubles. La construction navale de 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerres lourds, 20 navires marchands légers et 15 navires marchands lourds a débuté pour 14 950 roubles. En outre, un groupe de cavalerie lourde d'élite est créé regroupant l'élite de la cavalerie des boyards novgorodiens. Ces cavaliers lourds boyards ne seront utilisés en cas d'extrême urgence et représentent réellement l'élite militaire de Novgorod; 200 boyards sont en train de rejoindre cette formation pour 6 000 roubles.
- Spoiler:
Mobilisation de l'Armée novgorodienne:
Le reste des caisses en 1203 s'élève à 125 900 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à Cracovie:
Novgorod accepte avec grand plaisir l'amplification de nos échanges commerciaux réciproques.Message à travers l'Europe chrétienne:
Le Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski tient à donner toutes ses condoléances à Venise pour la mort de son Doge.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
Великий Новгород Республика
Grande République de Novgorod
Ville de Novgorod en 1204.
Affaires intérieures
Depuis la réunification des deux Etats, la République de Novgorod se nomme désormais "Grande République de Novgorod" au vu de sa très grande superficie et de sa puissance phénoménale; en outre, le titre de Prince de Novgorod devient désormais Grand-Prince de Novgorod. La Grande République de Novgorod est le plus grand Etat de toute l'Europe, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient, et elle le restera !
Parallèlement, depuis sa création en 1200, la "Compagnie des fourrures de Novgorod" continue d'accroître et d'étendre son influence au sein des chasseurs et des fourreurs de Novgorod. Il semblerait que les effectifs de cette compagnie étatique sont de l'ordre désormais d'environ 60% du nombre total de chasseurs et de fourreurs du pays. En effet, les nombreux avantages que proposent la "Compagnie des fourrures de Novgorod" ne sont pas négligeant et attirent bon nombre de chasseurs et de fourreurs novgorodiens. Le Bon et Puissant Grand-Prince de Novgorod, titre que porte désormais Vsevolod III Vladimirski, a également décrété l'autorisation de défrichement d'une partie de des forêts de Novgorod afin que le peuple novgorodien, composé majoritairement d'agriculteurs, d'éleveurs, de paysans en général, puisse étendre ses domaines cultivables. Ce défrichement devrait également permettre aux familles boyards de renforcer leurs domaines agricoles également en les étendant. Toujours dans le cadre d'aides au peuple novgorodien, une importante somme des caisses républicaines est offerte équitablement à chaque paysan ne possédant pas encore de charrue, bien que le nombre de paysans n'en possédant pas est faible, car chaque agriculteur se doit de posséder le matériel adéquate afin de pourvoir aux besoins nationaux en s'achetant avec l'argent de l'Etat une charrue et un cheval de traie. Toutes ces dépenses devraient coûter aux caisses républicaines l'importante somme de 40 000 roubles. Les premières récoltes des nouvelles terres défrichées devraient pouvoir être récoltées à partir de 1206.
- Spoiler:
Fonctionnaires offrant un cheval et de l'argent pour la charrue à des agriculteurs:
Les projets portuaires des localités d'Olonets et de Riga continuent mais deux importants projets de fortifications des ports et des villes des deux localités débutent afin de protéger ces hauts lieux de commerce. Les fortifications des villes seront constituées d'abord de douves larges de 30 mètres et profondes de 13 mètres remplies à Riga de l'eau du fleuve Daugava et à Olonets de l'eau de la rivière, et enfin d'une muraille large de 6.5 mètres et d'une hauteur de 15 mètres jusqu'aux merlons. A l'entrée des ports, un rempart maritime, d'une largeur de 3.5 mètres et d'une hauteur de 10 mètres avec une grande arche pouvant laisser passer les plus grands navires de ce monde et avec une grosse chaîne en fer forgé venant des mines novgorodiennes le long du golfe de Finlande et pouvant barrer à tout moment l'entrée des ports, est également en cours de construction afin protéger ces ports de toute possible intrusion ou invasion étrangère non-désirée. Des travaux de restauration du kremlin de Novgorod débutent également afin de garder en état ces fortifications. Les fortifications de Riga et d'Olnoets devraient être opérationnelles en 1211 et entièrement achevées en 1214. Tous ces travaux coûtent aux caisses impériales 65 000 roubles.
- Spoiler:
Kremlin de Novgorod:
La tension est palpable avec les chefs païens des territoires en cours d'évangélisation et de colonisation. En effet, une partie de ceux-ci menace de prendre les armes si celles-ci continuent de manière aussi active. Un compromis fut donc trouvé avec les chefs païens qui régla cette situation fortement tendue. La République de Novgorod s'engage donc à fortement ralentir l'évangélisation des nouveaux et futurs territoires novgorodiens de la Finlande et offre également aux chefs païens locaux de garder leurs fonctions de gouvernance au sein de leurs villages concernant leurs traditions et leurs coutumes.
- Spoiler:
Bilan:
Les finances de la Grande République de Novgorod en cette nouvelle année de 1204 sont excellentes puisque les caisses républicaines atteignent 225 900 roubles en ajoutant les 125 900 roubles restants de l'année précédente.
TOP SECRET
Affaires militaires
Une nouvelle campagne de recrutement et de formation militaire est lancée avec 500 fantassins moyens, 200 archers, 200 arbalétriers, 200 cavaliers moyens, 200 cavaliers lourds pour 20 400 roubles. La Благородная кавалерия - cavalerie lourde d'élite composée de boyards - est étendue et ses effectifs doublés avec l'ajout de 200 boyards pour 6 000 roubles. La construction également de 10 unités de siège, à savoir 3 catapultes, 4 trébuchets, 2 balistes et 1 tour de siège, débute pour 1 000 roubles.
- Spoiler:
Arme redoutable des fantassins, la bardiche:
Le reste des caisses en 1204 s'élève à 93 500 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à Cracovie:
La Grande République de Novgorod félicite grandement l'ascension au trône royal polonais du Duc Lech le Blanc. Puisque celui-ci a accepté l'amplification des échanges commerciaux entre Novgorod et Cracovie, c'est avec plaisir que nous vous proposons l'ouverture d'une place de commerce polonaise à Novgorod et une place de commerce novgorodienne à Cracovie afin de fortement intensifier nos échanges commerciaux. Parallèlement, la Grande République de Novgorod est le principal entrepôt et exportateur de fourrures d'Europe et nous serions prêts à vous faire à bas prix l'exclusivité de la vente de fourrures novgorodiennes, les meilleures du monde bien sûr.Message confidentiel à Gênes:
Le Grand-Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski souhaiterait passer commande à Gênes, au vu de sa forte capacité de production, de 20 navires de guerre légers, 15 navires de guerre lourds, 15 navires marchands légers et 10 navires marchands lourds pour un total de 18 000 roubles avec les frais de livraison. Parallèlement, Novgorod est fortement intéressé pour fortement intensifier nos relations commerciales avec l'ouverture d'un quartier commercial génois à Novgorod le long de la rivière de Volkhov. Novgorod propose d'avoir l'exclusivité à Gênes concernant le commerce des produits nordiques et russes, et surtout des fourrures, et cette dernière pourra fournir à Novgorod ce qu'elle commerce le plus, à savoir: la soie, les épices, les pierres précieuses et l'alun.Message à Stockholm:
La place de commerce suédoise à Novgorod, la place Gutagård, est aussi vieille que les relations diplomatiques entre Novgorod et la Suède. Nous vous proposons de doubler sa superficie afin que le commerce entre nos deux Prestigieuses nations prospère encore plus qu'avant. Nous vous proposons que la Suède possède l'exclusivité du commerce des produits scandinaves au sein de la Grande République de Novgorod et nous vous proposons que Novgorod ait l'exclusivité du commerce des produits russes au sein du Royaume de Suède.Message à Copenhague:
La Grande République de Novgorod n'a pas encore pris de décision au vu de la proposition que vous avez fait. En effet, celle-ci, si elle est acceptée par nous-même, sera lourde en conséquences économiques et nous ne voulons pas prendre de décision hâtive.Message confidentiel à Constantinople:
La Grande République de Novgorod envoie à son allié romain 600 fantassins légers, 300 fantassins moyens, 1 000 fantassins lourds, 200 piquiers, 400 archers, 50 arbalétriers, 300 cavaliers légers, 100 cavaliers moyens et 50 cavaliers lourds, soit un total de 3 000 hommes. Ils sont placés sous votre commandement mon ami et arriveront dans plusieurs longs mois.Message au monde connu:
La Grande République de Novgorod est le principal entrepôt et exportateur de fourrures de toute l'Europe et ses fourrures sont réputées pour être les meilleures au monde. Novgorod continue de proposer à tous les pays d'Europe et même musulmans le plus faible prix de vente pour les fourrures novgorodiennes pour rappel.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
Великий Новгород Республика
Grande République de Novgorod
Volodymyr, capitale de l'ancienne Principauté de Galicie-Volhynie.
Affaires intérieures
En cette année 1205, la Principauté de Galicie-Volhynie est en deuil puisque son prince, le Prince de Galicie-Volhynie Roman Ier de Galicie est décédé à l'âge de 55 ans à Zawichost contre les Polonais (irl). La ligne de succession s'enchaîne et ne possédant que deux filles encore en vie, c'est Iouri Vladimirski de Novgorod-Vladimir-Souzdal, fils de Vsevolod III Vladimirski de Novgorod-Vladimir-Souzdal, qui hérite du trône princier de Galicie-Volhynie. En effet, depuis 1201, le jeune Iouri Vladimirski est marié à la fille cadette, fille aînée depuis 1200 suite au décès de Fedora de Galicie-Volhynie, Olena de Galicie-Volhynie et obtient donc désormais le titre de Prince de Galicie-Volhynie en héritant de la principauté.
Vsevolod III Vladimirski et son fils Iouri Vladimirski se sont concertés et ils ont décidé de fusionner officiellement la Grande République de Novgorod et la Principauté de Galicie-Volhynie. Mais en réalité, les anciens territoires de la principauté auront un statut spécial et le jeune Iouri Vladimirski garde le titre de Prince de Galicie-Volhynie. Le jeune prince déménage donc à Volodymyr avec sa compagne Olena de Galicie-Volhynie afin de mieux gouverner son fief mais celui-ci reçoit néanmoins toujours l'aide de son père afin de l'aider à gouverner. A noté que Iouri Vladimirski ne possède aucun vassal significatif puisque la Principauté ne possède aucun Duc ou encore aucun Comte. A l'arrivée du nouveau prince, une semaine de fête a été organisée et d'importants stocks de pains ont été distribués à la population galicienne-volhynienne et la haute noblesse de la principauté a été invitée à un grand banquet. Ce fut une magnifique semaine de fête et une bonne partie de la population galicienne-volhynienne a relativement bien accueilli le nouveau prince. En effet, c'est normal qu'au début du règne d'un nouveau dirigeant, une partie de la population n'est pas encore convaincue en lui et est nostalgique de l'ancien prince, surtout que le nouveau prince est à peine âgé de seize ans. En outre, des bijoux ainsi que les plus belles peaux de bêtes et les plus belles fourrures de Novgorod ont été offertes à la haute noblesse Tout celà a coûté 15 000 roubles aux caisses de la Grande République.
- Spoiler:
Fête dans les rues de Volodymyr:
Un réseau routier de routes pavées a débuté et reliera les principales villes de la Grande République de Novgorod comme par exemple: Novgorod, Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov, Souzdal, Belozersk, Riazan, Mourom, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek ou encore Izborsk. Cette important réseau routier de routes pavées va parcourir plus de 15 000 km à travers la République et va s'étendre sur une décennie, soit jusqu'en 1215. Il devrait coûter plus de 50 000 roubles. Avec cet important réseau routier de routes pavées, le commerce ainsi que la logistique militaire vont se voir être grandement plus efficace. Le quotidien des Novgorodiens va aussi être beaucoup plus facile avec ce système moderne.
- Spoiler:
Kremlin de Novgorod:
Les finances de la Grande République de Novgorod en cette nouvelle année de 1205 sont bonnes puisque les caisses républicaines atteignent 271 000 roubles en ajoutant les 93 500 roubles restants de l'année précédente, les 2 500 dû aux fourrures, les 25 000 des ventes des céréales à la France et les 50 000 dû au rattachement de la Principauté de Galicie-Volhynie.
TOP SECRET
Affaires militaires
L'annexion de la Principauté de Galicie-Volhynie rajoute les forces armées galiciennes-volhyniennes aux forces armées de Novgorod: 2 812 fantassins légers, 845 piquiers, 2 546 archers, 3 912 fantassins lourds, 1 935 cavaliers légers et 52 cavaliers lourds pour 12 102 hommes. Parallèlement, la production de 1 000 fantassins moyens, 1000 piquiers, 1 000 arbalétriers, 200 cavaliers moyens, 300 cavaliers lourds, de 4 mangonneaux, 4 balistes et 3 catapultes, le tout pour 50 600 roubles. De plus, la conversion de 1 000 cavaliers légers en cavaliers moyens, de 1 000 cavaliers moyens en cavaliers lourds et de 1 000 archers en arbalétriers débute pour 64 000 roubles. La production navale qui s'étendra sur plusieurs années débute également avec la production de 20 navires de guerre légers, 15 navires de guerre lourds, 10 navires marchands légers et 5 navires marchands lourds pour 14 750 roubles.
- Spoiler:
Arme redoutable des fantassins, la bardiche:
Le reste des caisses en 1205 s'élève à 76 950 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieures
(Suite à l'arrivée de macaques sur Skype, j'ai pas le temps de faire les messages, mais je les ferai demain. Les personnes présentes comprendront. )
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations: Royaume de Suède, République de Gênes et Royaume de Norvège.
Bonnes relations: Royaume de Géorgie, Royaume du Danemark, Royaume de Léon et Castille, Empire romain d'Orient, Royaume de France et Royaume de Pologne.
Relations neutres: Royaume d'Angleterre, Royaume de Rascie, Royaume arménien de Cilicie, République de Venise, Duché d'Islande, Royaume d'Aragon et Califat des Almohades.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale: Royaume de Hongrie, Royaume de Jérusalem, Califat abbassides de Bagdad, Thème spécial d'Anatolie, Empire Ayyoubides, Royaume d'Antioche, Empire du Ghana, Royaume d'Ecosse et Sultanat Hafside du Beni Ghania.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
Великий Новгород Республика
Grande République de Novgorod
Eglise à Olonets.
Affaires intérieures
En cette année 1207, les premières récoltes sur les nouvelles terres agricoles suite aux défrichements à partir de 1204 ont été récoltées. Celles-ci sont certes moins meilleures que les récoltes sur les vieilles terres agricoles mais au fur et à mesure des années, elles devraient autant produire et être d'aussi bonne qualité. Concernant la réforme agricole commencée en 1204 en même temps que le défrichement des territoires forestiers, celle-ci se poursuit et normalement en 1210, chaque paysan possédera une charrue et un cheval. Mais quelques fraudes de paysans ont été signalées en tentant de déclarer qu'ils ne possédaient aucune charrue et aucun cheval de trait. Une petite dizaine de propriétés agricoles ont donc été incendiées par des soldats novgorodiens afin de punir les fraudeurs. La réforme agricole est en plus étendue à la province novgorodienne de Galicie-Volhynie pour un coût de 10 000 roubles et devrait s'achever en 1214.
Le projet portuaire de la petite ville d'Olonets s'est achevé et le commerce a déjà commencé. Cette petite ville ainsi que la future ville de Riga seront les fers de lance du commerce de la Grande République de Novgorod où la moitié des flottes de guerre et de commerce novgorodiennes seront amarrées et donc leurs ports d'attache. Suite au projet portuaire, la ville d'Olonets ne cesse de s'étendre et possède déjà près de 10 000 habitants. Des commerçants de toute l'Europe du Nord, Danois, Norvégiens, Suédois, Estoniens, Germaniques, Livoniens, etc... vont prochainement y faire commerce. Les grands entrepôts de fourrures y attirent bon nombre de commerçants, en plus des nombreux autres produits que vend la Grande République de Novgorod comme le fer, les céréales, l'ambre, les peaux, etc...
Parallèlement, le Grand-Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski a décidé d'entreprise la construction d'une trentaine d'églises chrétiennes orthodoxes afin d'accroître la fidélité du peuple novgorodien au Christianisme orthodoxe. En outre, les grandes églises et cathédrales de toute la République se verront restaurer et mis en avant comme celle de Novgorod, de Pskov, de Vladimir, etc... Tout celà devrait être fini dans les environs de 1211-1212 et coûte aux caisses républicaines près de 30 000 roubles.
- Spoiler:
Icone de la Trinité:
Les finances de la Grande République de Novgorod en cette nouvelle année de 1207 sont très excellentes puisque les caisses républicaines atteignent 276 950 roubles en ajoutant les 76 950 roubles restants de l'année 1205 et les 200 000 des années 1206 et 1207.
TOP SECRET
Affaires militaires
Le renforcement des Вооруженные Силы Республики Великого Новгорода - Forces armées de la Grande République de Novgorod - continue cette année avec une pause en 1206 afin de terminer les recrutements des années précédentes. Près de 1 000 fantassins légers, 1 000 fantassins moyens, 1 500 piquiers, 500 arbalétriers, 300 cavaliers moyens, 500 cavaliers lourds, 500 Благородная кавалерия, 6 trébuchets, 5 mangonneaux, 5 catapultes, 2 béliers et 3 tours de siège pour 82 700 roubles. Bien sûr ces recrutements, formations et productions s'étalent sur plusieurs années au même titre que la production navale suivante: 30 navires de guerre lourd, 20 navires de guerre légers, 10 navires marchands légers et 5 navires marchands lourds pour 19 250 roubles.
- Spoiler:
Cogue, puissant navire:
Le reste des caisses en 1207 s'élève à 135 000 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à Tbilissi:
La Grande République de Novgorod propose donc à vous cher allié de construire dans nos capitales respectives un comptoir commercial novgorodien et géorgien afin d'amplifier grandement nos échanges commerciaux. Ainsi que l'ouverture complète de nos frontières à nos différents marchands. En outre, Novgorod s'engage à fournir exclusivement des produits nordiques et rus' au Royaume de Géorgie comme les fourrures, les peaux, l'ambre, l'or, etc... et Tbilissi fournira exclusivement la Grande République de Novgorod en produits géorgiens et orientaux. Qu'en dites-vous ?Message à Gênes:
Nous vous remercions beaucoup cher ami de l'immense effort que vous faites pour nous. Le Grand-Prince de Novgorod Vsevolod III Vladimirski ne l'oubliera jamais !Message à Aix-la-Chapelle:
La Grande République de Novgorod et le Saint-Empire romain germanique sont tout deux de grands Etats et Novgorod accepte avec grand plaisir l'augmentation de nos relations diplomatiques et commerciales qui ne seront que profitables à nos deux Sublimes et Puissantes nations.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Великий Новгородская республика
Великий Новгород Республика
Grande République de Novgorod
Riga, achevée.
Affaires intérieures
Depuis désormais une bonne année, la ville de Riga est entièrement achevée et elle s'affirme déjà comme étant une petite plaque tournante du commerce au sein de la mer Baltique. Du haut de ses 20 000 habitants, de nombreux marchands des quatre coins du Nord mais aussi de toute l'Europe de l'Ouest et centrale commence à affluer dans cette nouvelle ville. Au même titre que la ville portuaire d'Olonets, les fortifications de Riga, débutées en 1204, continuent à vitesse régulière et devrait être opérationnelles l'année prochaine mais complètement achevées en 1214. Par ailleurs, en ce début d'une nouvelle décennie, la réforme agricole, entreprise depuis 1204, est désormais achevée sur tout le territoire de Novgorod où désormais chaque propriétaire agricole novgorodien possède une charrue et un cheval de traie. Les récoltes agricoles dans l'avenir devraient augmenter et le travail demandé dans les champs devraient quant à eux diminuer grâce aux charrues et aux chevaux de traie. D'importants stocks de pains et de céréales ont également été acheminés en Livonie novgorodienne ainsi que de multiples prêtres afin d'éviter tout risque d'épidémies avec les corps des morts de faim et de soigner les faibles.
Avec l'attaque des Bulgares de la Volga sur les frontières orientales de la Grande République de Novgorod, qui ont déjà coûté 30 000 roubles, le Grand-Prince Vsevolod III Vladimirski a pris conscience que la République est en perpétuelle danger et a appelé à de grands travaux défensifs au sein des villes de la République. Bien que Riga, Olonets et Novgorod soient déjà en plein travaux défensifs pour leurs fortifications, la restauration et le renforcement des fortifications des grandes villes républicaines débutent comme à Novgorod, Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov, Souzdal, Belozersk, Riazan, Mourom, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek, Izborsk, Jarosław, Halytch ou encore Volodymyr. Ce projet titanesque va durer environ une décennie et 200 000 roubles. Mais au moins, les fortifications seront grandement renforcées, les douves sont agrandies et remplies d'eau, des barbacanes, des bretèches et des lices sont construites, les toits sont couverts de plomb et les planchers sont remplacés par des voûtes de pierre.
- Spoiler:
Barbacane:
Les finances de la Grande République de Novgorod en cette nouvelle année de 1210 n'ont jamais été aussi élevées puisque les caisses républicaines atteignent 435 000 roubles en ajoutant les 135 00 roubles restants de l'année 1207 et les 300 000 des années 1208 à 1210.
TOP SECRET
Affaires militaires
Le renforcement des Вооруженные Силы Республики Великого Новгорода - Forces armées de la Grande République de Novgorod - continue cette année avec une pause en 1208 et 1209 afin de terminer les recrutements des années précédentes. Près de 1 000 fantassins légers, 1 000 fantassins moyens, 1 500 piquiers, 500 arbalétriers, 300 cavaliers moyens, 500 cavaliers lourds, 500 Благородная кавалерия, 6 trébuchets, 5 mangonneaux, 5 catapultes, 2 béliers et 3 tours de siège pour 82 700 roubles. Bien sûr ces recrutements, formations et productions s'étalent sur plusieurs années au même titre que la production navale suivante: 10 navires de guerre lourd, 5 navires de guerre légers, 20 navires marchands légers et 10 navires marchands lourds pour 12 000 roubles. Avec l'achèvement des villes portuaires d'Olonets et de Riga, leurs ports sont désormais les ports d'attache de la moitié de la Флот Новгороде - Flotte de Novgorod - chacun. Vingt-cinq mille hommes restent dans le Sud de la Grande République de Novgorod et quinze mille se dirigent vers l'Est du pays.
- Spoiler:
Cogue, puissant navire:
Le reste des caisses en 1210 s'élève à 110 300 roubles.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessage à Tbilissi:
La Grande République de Novgorod accepte avec grand plaisir les fiançailles de la fille du Grand-Prince Vsevolod III Vladimirski de Novgorod, Pelagea Vsevolodovna de Novgorod, avec le Prince héritier Georges Lasha de Géorgie, fils de la Reine Tamar de Géorgie. Par ailleurs, nous plaçons sous votre commandement cher ami les 4 000 Novgorodiens issus de la croisade dans la péninsule ibérique ainsi que les 3 000 Novgorodiens désormais anciennement sous commandement romain mais désormais sous votre commandement. Ces 7 000 hommes du Nord sont aussi Courageux, Disciplinés et Combatifs que la réputation des Rus' du Nord ne l'affirme.Message à Gênes:
Nous vous remercions beaucoup cher ami et nous avons bien reçu les vingt navires de guerre légers, quinze navires de guerre lourds, quinze navires marchands légers et dix navires marchands lourds que vous nous avez produit en cinq années.Message à Aix-la-Chapelle:
La Grande République de Novgorod accepte avec plaisir la création d'une route commerciale importante entre nos deux Puissantes nations ainsi que la création de quartiers respectifs au sein de nos capitales respectives. Néanmoins, nous souhaiterions connaître quelle est votre ville la plus puissante économiquement et commercialement afin d'y implanter notre quartier. Par ailleurs, nous vous proposons un contrat commercial important entre nos deux Etats. Le Saint-Empire romain germanique s'occupera de l'entier approvisionnement en produits germaniques et la Grande République de Novgorod s'occupera de l'entier approvisionnement en produits rus'. Nous possédons tout deux de multiples millions d'habitants qui ne demandent que d'obtenir des nouveaux produits.Message à travers l'Europe chrétienne:
La Grande République de Novgorod tient à grandement féliciter le Saint Royaume de Castille pour l'éjection totale des hérétiques de la péninsule arabique grâce notamment aux membres d'une coalition chrétienne qui a vu ses différents être mis de côté pour le bien de notre Dieu. Le mariage royal à Oslo n'est pas également passé inaperçu et Novgorod espère que ce mariage sera très fertile en fils et en filles.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Sujets similaires
» [Accepté] Новгородская республика / Владимиро-Су́здальское кня́жество
» [✓] République socialiste fédérative soviétique de Russie / Российская Советская Федеративная Социалистическая Республика
» [Accepté] République Française
» [Accepté] Australie
» [Accepté] Hongrie
» [✓] République socialiste fédérative soviétique de Russie / Российская Советская Федеративная Социалистическая Республика
» [Accepté] République Française
» [Accepté] Australie
» [Accepté] Hongrie
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum