Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 16:43

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388885196-war-flag-of-thailand-world-war-i-obverse-svg
SECOND ROYAUME DU SIAM
อาณาจักรที่สองของสยาม

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388830865-sans-titre
En bleu, le SIAM FRANÇAIS,
en gris, le SIAM JAPONAIS.

INFORMATIONS GÉNÉRALES / สารนิเทศ
TYPE DE PUISSANCE : Secondaire / รอง
TYPE DE GOUVERNEMENT : Royaume / อาณาจักร
DEVISE NATIONALE : "A la Nation et au Roi" / ชาติ ศาสนา พระมหากษัตริย์
CAPITALE : Bangkok / กรุงเทพฯ
RÉGIME POLITIQUE : Monarchie constitutionnelle / ระบอบรัฐธรรมนูญ
DIRIGEANT AU POUVOIR : Rama VI / พระรามห้า
POPULATION TOTALE : 21,000,000 (SIAM FRANÇAIS : 7,000,000 ; SIAM JAPONAIS : 14,000,000)
TENDANCE AU POUVOIR : de facto, celle des tuteurs JAPONAIS et FRANÇAIS / พรรคอนุรักษ์นิยม
DESCRIPTION : Le Siam est un royaume dirigé en 1910 par Rama V, dit Chulalongkorn, héritier de la dynastie Chakri, qui dirige le pays depuis la fin du XVIIIè siècle. Ce dernier a notamment grandement favorisé la modernisation de ce pays pour le moment en retard sur ses homologues asiatiques que sont le Japon et la Chine. Fin 1910, le roi RAMA V déclenche une guerre sur son territoire, qui voit la FRANCE et le JAPON vaincre le SIAM, qui devient à l'issue du traité de Phuket le SECOND ROYAUME DU SIAM. Le pays est partagé en deux : le nord sous tutelle française forme le SIAM FRANÇAIS, et le sud sous tutelle japonaise forme le SIAM JAPONAIS / สยามอาณาจักรปกครองโดยพระบาทสมเด็จพระจุลจอมเกล้าในปี 1910 จุฬาลงกรณ์ทายาทของราชวงศ์จักรีซึ่งปกครองประเทศตั้งแต่ศตวรรษที่สิบแปดปลายกล่าวว่า หลังโดยเฉพาะอย่างยิ่งการส่งเสริมความทันสมัยของประเทศในขณะนี้ล่าช้าหลังคู่เอเชียเช่นญี่ปุ่นและจีน


ÉCONOMIE / เศรษฐกิจ
PIB : 18 milliards de Dollars / พันล้านดอลลาร์ 18
PIB/HABITANT : 840 Dollars / ดอลลาร์ 840
TAUX ANNUEL DE CROISSANCE : 1.7
EXPORTATION DE BIENS : 6.7% du PIB / ผลิตภัณฑ์มวลรวม 6.7%


FORCES ARMÉES / กองทัพสยาม
GARDE ROYALE : 100
EFFECTIF TOTAL : 100 *
CIVILS MOBILISABLES : 8,150,000
* le traité de Phuket prévoit le démantèlement de l'armée du SIAM. Il ne peut donc pas y avoir de forces armées permanentes. La protection du Royaume est assurée par le JAPON et la FRANCE.


DIPLOMATIE / การทูต
TRÈS BONNES RELATIONS : Japon, France, Allemagne, Danemark, Suède
BONNES RELATIONS : Chine, Portugal, Royaume-Uni, Russie
PAS DE RELATION : Autres pays
MAUVAISES RELATIONS :
TRÈS MAUVAISES RELATIONS :

ALLIANCES :

- Traité d'amitié avec le Danemark (depuis 1859)
- Accord d'amitié éternelle avec la Suède (depuis 1868)
- Traité de Phuket (depuis 1911) : mise du SIAM sous tutelles française et nipponne, démantèlement de ses forces armées.


Dernière édition par Giovale le Dim 19 Jan 2014 - 18:36, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Aetius Lun 30 Déc 2013 - 17:21

Très belle fiche bravo !
Accepté et bon jeu.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:07

Aetius a écrit:Très belle fiche bravo !
Accepté et bon jeu.


Merci !!!  :) 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 19:13

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

AFFAIRES MILITAIRES / กิจการทหาร
Le ROYAUME DU SIAM décide de recruter 10,000 nouveaux soldats pour cette année 1910. Ces derniers seront formés par les meilleurs officiers du pays afin de créer 10 divisions de forces d'élite. Le recrutement va s'étaler jusqu'au mois de Décembre et sera rude : seront retenus les meilleurs éléments sur le plan physique, comme sur le plan moral, après avoir été jugés sur une série de tests fortement exigeants. Une fois formées, ces divisions d'élites seront chargées de la surveillance des personnes jugées hostiles au trône et qui seraient donc susceptibles d'organiser des attentats, voire des coups d’État.

Le souverain RAMA V a enfin décidé de mettre en place la première brigade cavalière du Royaume. Il est donc prévu que 1,000 cavaliers soient recrutés cette année. Les critères de sélection seront également très exigeants, car le pays se doit d'augmenter sa force et son efficience militaire.

Face à la montée des tensions en Asie du Nord-Est, avec la volonté russe de forcer la main à un Empire Qing affaibli afin d'obtenir de lui qu'il lui autorise le stationnement de 100,000 de ses soldats en Mandchourie, le roi RAMA V a ordonné le stationnement de 2 croiseurs et 2 torpilleurs de la Marine Royale à environ 50 km au large de la Mandchourie, dans l'axe de Shenyen.


AFFAIRES DIPLOMATIQUES / การเจรจาต่อรอง

Lettre à l'EMPIRE DU JAPON
Cher Empereur,

Je souhaite absolument vous faire part de mon inquiétude envers le traité de Vladivostok qui prévoit le stationnement permanent de 100,000 fantassins russes en Mandchourie. Il est ahurissant de voir que l'Empire Qing a pu accepter une telle chose. Nous ne pouvons plus faire confiance à l'empereur Qing qui est déjà très affaibli. Il met en danger la sécurité de nos populations en proposant de la sorte à un empire dangereux de pénétrer sur ses terres.

Je considère que la seule solution pour assurer la pérennité de nos deux pays est l'intervention militaire : d'une part, il faut absolument repousser les troupes russes de Mandchourie, et d'autre part, il me semble opportun de faire pénétrer nos forces sur le territoire chinois dont le dirigeant a complètement perdu la tête.

J'ai donc déjà dépêché quatre des navires de ma flotte au large de la Mandchourie. J'étudie la possibilité d'une intervention terrestre rapide, et vous demande, au nom de la bonne entente entre nos deux pays, de nous rejoindre dans ce combat primordial pour nos intérêts.

Cordialement.
RAMA V DU SIAM


Lettre à l'EMPIRE QING
Cher Empereur,

Avez-vous donc perdu la tête ? Votre décision d'autoriser les troupes russes à stationner dans vos terres mandchoures dans le simple but de répondre à vos intérêts personnels est proprement irresponsable et irrespectueuse envers l'ensemble des Asiatiques. Je vous somme donc de renoncer immédiatement à ce traité de Vladivostok, sans quoi le ROYAUME DU SIAM sera contraint d'utiliser la force.

Cordialement.
RAMA V DU SIAM


Lettre à l'EMPIRE DE RUSSIE
Monsieur le Tsar,

Je suis totalement scandalisé de voir que votre empire ait d'aussi grandes ambitions impérialistes envers les terres chinoises. Sachez que je vois clair dans votre jeu et dans votre souhait d'imprégner encore plus l'Asie. Le ROYAUME DU SIAM est prêt à vous faire face, coûte que coûte, dans le cas où vous ne renonceriez pas aux termes du traité de Vladivostok.

Cordialement.
RAMA V DU SIAM


Lettre au ROYAUME-UNI et à la FRANCE
Cher Monsieur,

Conformément aux inquiétudes que vous avez formulées à la suite de la signature du traité de Vladivostok entre la RUSSIE et l'EMPIRE QING, je vous recontacte afin de vous annoncer que le ROYAUME DU SIAM envisage sérieusement une opération militaire en Mandchourie, dans le cas où l'empereur Qing ne reviendrait pas sur sa décision de le signer.

J'ai d'ores et déjà envoyé quatre de mes navires au large de la Mandchourie, et suis en train d'étudier une stratégie d'intervention terrestre. Avez-vous la volonté, également, d'intervenir militairement en Mandchourie ?

Cordialement.
RAMA V DU SIAM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 3:04

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

AFFAIRES POLITIQUES / การบ้านการเมือง
Depuis quelques jours, des émeutes anti-couronne éclatent dans le centre-ville de Bangkok. Les forces policières ont sévèrement réprimé ces manifestations et ont capturé plus de 500 mutins. Le calme devrait revenir immédiatement. Pour dissuader toute reprise de ces mouvements, le roi RAMA V a ordonné la condamnation à mort par pendaison de l'ensemble des personnes capturées. Les exécutions auront symboliquement lieu sur la place jouxtant le Palais Royal, devant l'ensemble des habitants de la capitale.Ceci devrait être fait dans la semaine à venir.


AFFAIRES ÉCONOMIQUES / ฝ่ายเศรษฐกิจ
La peur de la guerre ne doit pas servir de prétexte au peuple de se décourager. Pour augmenter la productivité générale, RAMA V a abaissé l'âge minimum pour occuper un emploi permanent de 10 ans à 8 ans. Les enfants doivent apprendre, dès qu'ils en ont les facultés physiques, la valeur du travail et surtout comprendre qu'en travaillant, ils gratifient le Roi qui confère sa vie entière à son peuple.

Les usines d'armes vont maintenant tourner à plein régime, tel est ce qui a été décidé en conseil royal. Le ROYAUME DU SIAM se trouve dans une région très instable et doit produire beaucoup plus d'artillerie lourde pour faire face à toute éventualité.


AFFAIRES MILITAIRES / กิจการทหาร
Les habitants du ROYAUME DU SIAM se préparent de plus en plus à l'éventualité d'une guerre sur le territoire. La FRANCE, qui n'a pas apprécié l'intervention militaire du Royaume en Mandchourie, a menacé le vénérable roi RAMA V de prendre la capitale Bangkok d'assaut. La cour n'a pas l'intention qu'une prétendue puissance alliée lui dicte ce qu'elle a à faire, et encore moins en la menaçant en retour de représailles. S'il faut affronter les soldats français pour défendre le pays, les Siamois le feront avec cœur. Nation guerrière depuis plusieurs siècles, le ROYAUME DU SIAM ne craint absolument pas le traître qu'est la FRANCE, et encore moins la décadente RUSSIE.

Le taux de menace a été élevé au niveau de "risque élevé de conflit armé". De ce fait, l'effectif de la réserve est immédiatement augmenté, avec le recrutement de 100,000 fantassins réservistes de plus, ce qui porte la réserve à un effectif de 600,000 soldats. Ceux-ci seront tous mobilisés en cas d'attaque française.

Enfin, les 30 canons de défense maritime installés à Pattaya migrent vers Bangkok, ainsi que 20 des 50 postés à Rayon. De ce fait, Bangkok est protégée en permanence par 220 canons. Tous les patrouilleurs de la Marine effectueront des rondes dans les eaux territoriales des alentours de la baie de Bangkok. Le roi espère, par cette importante réquisition de moyens de défense, décourager la FRANCE de s'en prendre à son Royaume.


AFFAIRES DIPLOMATIQUES / การเจรจาต่อรอง

Lettre à l'EMPIRE DU JAPON
Cher Empereur,

C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de me recevoir dans votre palais. Nous pourrons effectivement parler affaires économiques, et surtout évoquer la situation préoccupante de notre chère Asie.

Amicalement.
RAMA V DU SIAM


Lettre au DANEMARK et à la SUÈDE
Cher ami,

Au nom de l'amitié qui lie nos deux pays par traité depuis plusieurs décennies, j'aimerais vous recevoir à Bangkok afin de parler économie et diplomatie avec vous. J'espère que vous m'accorderez cet honneur.

Amicalement.
RAMA V DU SIAM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 5:44

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

AFFAIRES DIPLOMATIQUES / การเจรจาต่อรอง
Lettre au JAPON
Le ROYAUME DU SIAM vous annonce qu'il déclare officiellement la guerre au JAPON. Les bombardements de vos deux plus grandes villes du sud de l'île de Taïwan sont une réponse à votre attaque démesurée et gratuite ayant anéanti la majorité de notre flotte. Aujourd'hui, vous avez perdu plusieurs centaines de vies de civils, sacrifiés sur l'autel de votre prétention démesurée ainsi que de votre mégalomanie. Les ports de Hengchun et Qianzhen sont désormais inutilisables par vos navires, et cela recule donc votre point d'ancrage marin le plus proche de notre Royaume.

Si vous ne souhaitez pas risquer de nouvelles destructions de vos installations navales, nous vous sommons de libérer immédiatement notre vénéré roi Rama V. Cette séquestration est honteuse et vous regretterez de toute façon de l'avoir commandée. Ceci sera notre seul ultimatum. Si vous ne pliez pas, sachez que vous porterez de très grands torts à votre peuple ainsi qu'à votre allié français. Votre trahison du peuple asiatique ne restera pas impunie.

Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK


Lettre à l'ALLEMAGNE
Cher Kaiser,

Nous avons pris connaissance du soutien que vous avez courageusement témoigné au ROYAUME DU SIAM, face à l'impérialisme franco-japonais et à la détention inadmissible et injuste de notre vénéré roi Rama V. Au nom du palais royal, croyez que nous serons éternellement reconnaissants de votre courage et de votre témoignage de sympathie envers notre peuple. Nous considérons l'ALLEMAGNE comme étant la seule nation européenne valable, votre histoire et votre diplomatie en témoignant.

Vous le savez maintenant, le ROYAUME DU SIAM entre officiellement en guerre contre le JAPON. Nous n'abdiquerons pas au chantage d'intérêts de cette nation destructrice et criminelle envers son propre peuple. Malgré nos troupes terrestres conséquentes, nos soldats manquent de matériel et de formation adéquate. Nous savons très bien qu'ils auront très bientôt à se battre pour défendre notre intérêt à tous. Je sollicite donc votre aide pour cette guerre. Vous êtes le seul à pouvoir nous aider et à en avoir la légitimité. L'ALLEMAGNE est la meilleure nation du monde, notamment en ce qui concerne son savoir militaire. Pourriez-vous envoyer une délégation de commandants pour former nos civils aux techniques de guerre ?

De plus, sachez que si l'ALLEMAGNE nous apportait aussi son soutien militaire dans ce conflit, par l'engagement de ses valeureuses infanteries et de son incroyable armée, elle serait très grassement remerciée par le ROYAUME DE SIAM. Nous savons que les Allemands souhaitent s'établir en Asie. En échange de votre coopération militaire, nous vous offrirons la souveraineté des régions de Narathiwat, Pattani et Phattalurg, les régions du sud de notre Royaume. Ce comptoir confiera à votre Empire sa première colonie en Asie de l'Est, qui plus est dans une zone hautement stratégique. Vous pourrez, par la même occasion, combattre à nos côtés les ennemis que nous avons en commun, à savoir le JAPON et probablement la FRANCE.

En attendant, vous avez l'autorisation d'utiliser l'ensemble de nos installations portuaires, et de circuler librement sur notre territoire.

Amicalement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK


Lettre à la CHINE
Monsieur,

Au nom du ROYAUME DU SIAM, je souhaite connaître votre position concernant le conflit qui oppose notre pays au JAPON. Vous savez sûrement que les Japonais se sont permis de séquestrer notre vénérable roi Rama V, alors qu'il participait à la conférence organisée par le JAPON. Il est proprement inadmissible de détenir sans raison le souverain d'un aussi grand pays que le nôtre.

La guerre entre le JAPON et le ROYAUME DU SIAM est maintenant prononcée. Je pense qu'il serait dans l'intérêt de la CHINE de prendre position de notre côté. Le JAPON coopère avec les envahisseurs occidentaux, qui oppriment votre peuple depuis si longtemps, et s'est gracieusement servi de vos contrées en les occupant par le biais de traités douteux et surtout inégaux. La survie de l'Asie repose sur nos deux pays. Car si le JAPON venait à détruire le ROYAUME DU SIAM, la CHINE se retrouverait seule, entourée d'occidentaux hostiles et ayant une vue sur une grande partie des territoires chinois. Le JAPON est corrompu, vous êtes donc notre seule chance de survie.

Cordialement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK


Lettre à la SUISSE
Monsieur,

Nous sommes flattés de l'intérêt que vous portez au ROYAUME DU SIAM. Votre soutien au JAPON dans ce conflit délibérément déclenché par ce dernier prouve qu'à l'instar de la plupart de vos collaborateurs européens, la SUISSE est une nation sans gloire et défendant un impérialisme de masse nuisant aux cultures du monde entier.

Votre avis sur notre politique n'a que très peu de valeur à nos yeux. Ce n'est pas une microscopique nation européenne qui va outrager le grand ROYAUME DU SIAM.

Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK


Lettre au PORTUGAL
Monsieur,

Le ROYAUME DU SIAM vit actuellement une outrageuse situation qu'est la séquestration de son grand souverain Rama V par les autorités japonaises. Le ROYAUME DU SIAM est donc entré en guerre avec le JAPON. Nous souhaiterions connaître votre position par rapport à ce conflit.

Au nom du roi, j'accepte votre invitation et viendrai vous rencontrer en urgence dans votre territoire de Macao, afin que nous évoquions les solutions possibles pour remédier à ce conflit.

Cordialement.
Au nom du palais royal,
AID BEKLENINOK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:08

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) 1388885196-war-flag-of-thailand-world-war-i-obverse-svg
SECOND ROYAUME DU SIAM
อาณาจักรที่สองของสยาม

AFFAIRES POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES
Le Second Royaume du Siam fête, en ce 1er Novembre 1914, l'obtention officielle de l'indépendance obtenue auprès de la France, seulement pour la zone Nord du pays alors occupée par les troupes françaises. Notons que la partie Sud est toujours sous la tutelle du Japon, et le demeurera jusqu'en 1916, conformément au traité de Phuket, sauf si ce dernier décide de se retirer prématurément, à l'instar de la France. Toutefois, il y a peu de chance que cela arrive, car le retrait de la France est avant tout dû à la Grande Guerre dans laquelle elle est engluée.

Le roi RAMA VI effectue donc aujourd'hui sa première journée en tant que souverain total du nouveau royaume créé à l'issue du traité de Phuket. Il a annoncé que la capitale du Second Royaume du Siam serait Udon Thani, où il va donc déplacer l'ensemble de ses bureaux ainsi que sa garde rapprochée. Cette ville du Nord-Ouest a en effet pu être totalement reconstruite par les habitants, sous la direction d'excellents ingénieurs et architectes français. Auparavant constituée, dans sa totalité, de bâtiments boisée, elle est devenue la première ville du Siam à être entièrement bâtie en dur. Les villes de Nong Khai et Chiong Mai ont également été rebâties de la même façon. Cependant, le retrait anticipé des Français a laissé des chantiers inachevés, principalement des bâtiments publics. L'objectif immédiat annoncé par le roi est donc de permettre l'achèvement de ces derniers pour ainsi pleinement profiter de leurs bénéfices.

Au niveau de l'industrie, la partie Nord du Siam s'est grandement occidentalisée, les Français y ayant bâti pas moins d'une vingtaine d'usines au maximum de l'innovation. Les Siamois ont été formés et sont maintenant compétents dans ce domaine, pouvant ainsi permettre aux usines d'exploiter la totalité de leurs capacités de production.

Enfin, la tutelle française a permis de mettre en place un système éducatif performant : désormais, tous les enfants de moins de 12 ans ont l'obligation de fréquenter l'école. Les professeurs siamois ont été formés rapidement mais efficacement par leurs homologues français, et la plupart des écoles ont été reconstruites en dur. Les Français avaient également pour projet de créer l'Académie du Siam, ce qui n'a pas pu aboutir en raison du retrait prématuré. Mais le roi RAMA VI a promis qu'il ferait tout pour le mener à son terme dans un avenir proche.

Il reste cependant une grande énigme, présente dans l'esprit de l'ensemble des Siamois. Quand le Japon va-t-il redonner au Siam du Sud son indépendance, pour permettre la fusion du Nord et du Sud ? Visiblement, beaucoup de Siamois du Sud se plaisent sous la tutelle du Japon, et beaucoup seraient réticents à voir le Siam redevenir totalement indépendant. Le fait d'appartenir désormais à la société nippone ne les dérange guère. Il s'agit aussi d'une peur de retomber dans la guerre, alors que rester sous le joug du Japon leur assurerait stabilité à long terme. Les deux Siam vont-ils donc se réunifier ?



AFFAIRES MILITAIRES
Sur le plan militaire, le Second Royaume du Siam repart complètement de zéro. L'ensemble des bâtiments et installations militaires ont été dévastés par la guerre. Avant de penser à reformer une armée conséquente, il va donc falloir reconstruire un siège pour l’État-major, et des complexes d'entraînement. Le roi RAMA VI estime qu'une armée ne pourra être créé qu'une fois l'économie du pays à nouveau stabilisée. Par conséquent, aucune construction militaire n'est prévue pour l'instant. Il se pose alors le grand problème de la sécurité du pays. S'il n'y a pas d'armée, qui va pouvoir garantir l'intégrité du territoire ? Le roi RAMA VI espère que la France sera d'accord pour aider le Siam au niveau de sa sécurité intérieure, jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau l'assurer par lui-même.



AFFAIRES DIPLOMATIQUES

Télégramme à l'ensemble des pays du monde entier
Moi, RAMA VI, souverain légitime du Siam, déclare qu'à compter de ce jour, le Siam du Nord redevient pleinement indépendant, du fait du retrait prématuré de la France. Notre royaume est donc à nouveau libre de ses propres volontés et redevient une entité à part entière. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir reconnaître le Second Royaume du Siam comme un pays pleinement indépendant, et responsable de ses actes.

Cordialement.
Le Roi RAMA VI



Télégramme à la République française
Monsieur,

Je souhaite avant tout remercier votre pays pour toute l'aide à la reconstruction qu'il a fourni à mon peuple. Croyez que les Siamois se sentiront à jamais redevables de ce que vous avez pu faire pour leur offrir une vie meilleure ainsi qu'un futur.

Suite à votre retrait total de notre territoire du Nord, je m'inquiète énormément quant à la sécurité intérieure de notre royaume. Je n'ai pas encore l'économie suffisante pour reconstruire une armée, et vous demande donc votre aide à ce niveau-là. Sachant bien que vous êtes en pleine guerre, je comprendrais que vous ne puissiez accéder à ma demande.

Respectueusement.
Le Roi RAMA VI


Télégramme à l'Empire du Japon
Monsieur,

Vous avez sans nul doute appris le retrait total de la France de la partie Nord du Siam. A compter de ce jour, le Second Empire du Siam redevient donc pleinement souverain. J'aimerais savoir quels sont vos projets concernant le Siam du Sud ?

Nous sommes entièrement respectueux et reconnaissants du travail que vous y fournissez au quotidien, et prendrons acte de votre décision, quelle qu'elle soit.

Respectueusement.
Le Roi RAMA VI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE) Empty Re: [Accepté] SECOND ROYAUME DU SIAM (tutelles du JAPON et de la FRANCE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum