[Accepté] Royaume de Corée.
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (5 décembre - 27 décembre 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Royaume de Corée.
Royaume de Corée
Royaume de Chosŏn
- Spoiler:
[/size]
Informations générales:
Type de puissance: Pays primitif, non civilisé.
Type de gouvernement (Royaume, République, ...): Royaume.
Devise nationale: multiples.
Capitale: Hanyang (actuelle Seoul).
Régime politique: Monarchie absolue.
Dirigeant au pouvoir: Cheojong, de la Dynastie Yi.
Population totale: 9 000 000 d'habitants.
Parti politique au pouvoir (libéraux, conservateurs, réactionnaire, etc ...): Conservateur.
Description du pays: Le Royaume de Corée est un royaume issue d'une civilisation très ancienne. Le pays est situé en Asie de l'est, à l'ouest du Japon et à l'est de la Chine. C'est la Dynastie des Yi qui, depuis 1349, détient le trône du Royaume : on appelle aussi le Royaume à cette époque le Royaume de Chosŏn. Un courant de pensée est dominante alors en Corée au XIXème siècle : c'est le confucianisme. Ce dernier est la base même du système politico-économique mis en place par le Roi et son Conseil d’État. Le pays mène une politique isolationniste (aucune interaction avec les autres pays, mis à part la Chine et le Japon) qui lui fait valoir le surnom de " Royaume Ermite ".Economie:
Budget annuel disponible: 30 000 £
Nombres d'usines construites (et types d'usines): Aucune.
Nombres d'aménagements construits (et types d'aménagements): Aucun.
Liste des colonies à travers le monde (par types): Aucune.Forces armées: Forces armées Royales de Corée.
Armée Royale:
Nombre de soldats (total puis en bataillons et surtout les types):
10 Bataillons de miliciens.
20 Bataillons d'irréguliers.
Nombre de canons (total puis en bataillons et surtout les types):
XXX.
Marine nationale: (vous écrivez le nom de votre marine nationale)
Vous écrirez chaque type de navire que vous possédez et leur nombre exact.
3 canonnières.Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Alliances et Organisations membre:
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [Accepté] Royaume de Corée.
Drapeau du Royaume de Corée en avatar et accepté.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Royaume de Corée.
Royaume de Corée
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
- Spoiler:
Cheoljong, 25ème Roi du Royaume de Corée.
Le Royaume de Corée se retrouve depuis quelques temps en temps de paix. Le néo-confucianisme est devenue la religion d’État, imposé par la Dynastie Yi qui occupe le trône du Royaume depuis l'an de grâce 1392. Le Roi actuel de la Corée, Cheoljong, mène toujours son combat contre le Bouddhisme qu'il remplace par le néo-confucianisme.
Son gouvernement mis en place depuis son accès au trône est composé du :
* Roi lui même,
* Conseil d’État qui est composé de 12 membres élus par le Roi : le chef du Conseil d’État est considéré comme le Premier Ministre de l’État.
* Les " Six Ministres " : Ministre du Personnel (s'occupe de ce qui concerne les membres du gouvernement)
Ministre des Taxations (taxation, finances, agriculture et le foncier)
Ministre des Rites (rites, cultures, diplomatie)
Ministre de la Défense (affaires militaires)
Ministre de la Justice (administration de la loi, de la justice)
Ministre du Travail (industrie, domaine des travaux publics, manufacture, mines)
Ce sont les grands chefs de l’Exécutif.
C'est à la suite de plusieurs réunions du Gouvernement que le Sa Majesté Cheoljong annonce les réformes suivantes.
Réformes socio-politiques.
Le Gouvernement a écrit:* Des écoles devront être installées d'ici 1 an enseignant toutes les doctrines du Confucianisme tel que le prône Cheoljong. Ces écoles seront payantes et rapporteront l'équivalent de 1000 £ de bénéfices par an pour l’État. Ces écoles d'élites feront tout pour garantir un avenir radieux en politique au côté du Gouvernement et dans la gestion du pays. (Coût : 12 000 £)
* Le Gouvernement a récemment écarté du pouvoir certains membres de la famille Yi, sur ordre du Roi lui-même, jugeant que " ces personnes n'étaient pas dévoués à faire progresser le pays " et déclarant le fait qu' " ils font a honte de la grande Dynastie en achetant certaines personnes pour des actes sournois ".
* Le Bouddhisme n'est plus la religion d’État du Royaume, il est remplacée par le Confucianisme : " La vertu est une richesse intérieure que tout homme peut acquérir, étant donné que la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise ; aussi tout homme a-t-il la possibilité de devenir un sage, ou de se comporter comme un sot. "
Réformes économiques.
Le Gouvernement a écrit:* Le budget de l'Etat à l'heure actuelle est de la valeur de 30 000 £, 12 000 £ en sera déduites suite à la construction d'écoles d’Élites (voir plus haut) partout en Corée et particulièrement dans la capitale Hanyang.
* Le ministre des Taxations fera un rapport complet sur les affaires économiques auprès du Roi et du Conseil d’État régulièrement afin de tenir au courant et permettre à sa Majesté d'entreprendre d'éventuelles démarches.
* Tout commerce vers l'étranger sera contrôlé par l’État lui même, chaque individu soupçonné de commercer avec l’Étranger sans accord de l’État devra comparaitre devant la Justice. La peine sera variable selon les biens ou services vendus ou ayant été sur le point d'être marchandés à l'étranger.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [Accepté] Royaume de Corée.
Royaume de Corée
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
Hanyang, janvier 1862 (date du calendrier Grégorien).
Ce mois-là, la capitale du Royaume de Corée connu l'un des moments les plus forts depuis le début du règne de la Dynastie Yi. Toute la population courait partout, allait au marcher pour avoir quelques informations sur la vie politique du pays car celle-ci fut bouleversée lorsque, un matin glacé du mois de Janvier, on annonça partout...
« Sa Majesté vient de quitter notre monde ! »
Quelques instants plus tard on précisa les circonstances du décès qui chamboulait tous les sujets du défun Roi Cheoljong..
« Notre Roi fut victime d'une conspiration mené par les membres du Conseil d'État même et de ses Six Ministres. »
La nouvelle se propagea aussitôt dans toute la péninsule coréenne : Hanyang, Pyongyang, Hamheung..
En effet, le Roi fut assassiné par 3 balles venant d'un fusil militaire de la milice elle-même. Le matin, le Conseil d'Etat décida de se réunir en secret avec les Six Ministres nommés par le Roi lui-même. La réunion n'était pas longue car le Roi pourrait se douter de quelque chose, on organisa le Coup d'État qu'allait mener le Gouvernement contre sa Mejesté.
À midi, la quasi-totalité des bataillons de milices accompagna le Gouvernement qui marchait vers la Maison des Yi, où demeurait Cheoljong, Roi de la Corée. L'entretien était de courte durée, lorsque le Roi dégaina son sabre et appela sa garde personnelle : on fit venir une escouade de miliciens pour lui montrer qu'il n'avait plus le contrôle de l'Armée. Finalement, on tira 3 fois sur le Roi, et il mourut.
L'après-midi fut consacré à la mise en place du nouveau gouvernement, on remit les même ministres et le Conseil d'État ne changea d'aucune façon. On décida de mettre en jeune neveu du défunt roi au pouvoir, avec l'accord de la famille Yi, non malheureuse d'avoir perdu le Roi Cheoljong. Leur seule préoccupation était d'avoir toujours le pouvoir royale en Corée. Le Roi Gojong fut donc intronisé en secret à Hanyang, à l'âge de 9 ans seulement. Le Gouvernement, profitant alors de l’inconscience du jeune Roi, décide d'exiler son père, Heungseon Daewogun du pouvoir et loin de son fils afin d'évier toute tentative endoctrinement. On annonça donc au jeune Roi que son père est parti pour une affaire de politique à au nord du pays.
Le Conseil d'État ainsi que les Six Ministres, fidèles opposants à la politique isolationniste menée par l'ancien Roi, avait enfin le contrôle du pays, pouvant manipuler aisément Gojong, encore enfant.
Le lendemain matin, on en profita pour révéler au grand jour le nouveau Roi de la Corée, toujours de la Dynastie des Yi, âgé de 9 ans. Tout le peuple était assez confiant, à Hanyang, on commença à l'ovationner et à se prosterner devant le jeune Roi.
Le Chef du Conseil d'État (équivalent d'un Premier Ministre), prit la parole prétextant qu'il « parle au nom du Roi, étant membre du Conseil qui est censé aider sa Majesté ».
Le Chef du Conseil d'Etat a écrit:« Nous avons un nouveau Roi !
Nous sommes sûrs qu'avec nous, membres du Conseil d'Etat ainsi que ses Six Ministres, que notre Roi mènera le pays comme il faudra, qu'il fera du Royaume de Corée un pays prospère aussi bien économiquement que politiquement parlant. Nous entamerons des réformes économiques plus tard qui nous espérons, qui apportera la richesse à la Corée toute entière.
Malheureusement pour feu le Roi Cheoljong, le pouvoir que lui avait conféré le trône lui est monté à la tête, et ses projets bien trop ambitieux auraient pu mener notre nation vers le déclin et sa chute. Méditez bien Confucius : La vertu est une qualité que peut obtenir n'importe quelle Homme au cours de sa vie, mais il peut très bien devenir un sot.
Pour l'instant, il est raisonnable de laisser le nouveau Roi se reposer car la nuit de la veille a été éprouvante pour lui.
Vive la Corée, et vive le Roi ! »
---
Nouveau Gouvernement, nouvelles réformes. Celles-ci ont été particulièrement assez axées sur l'économie du pays. C'est suite à une réunion rassemblant le Conseil d’État ainsi que de sa Majesté avec les Six Ministres (formant ainsi le Gouvernement) que le Roi appliqua ses premières grandes réformes :
Réformes économiques.
Sa Majesté le Roi Gojong a écrit:* Le Royaume de Corée informe toutes les nations que les pays du monde entier pourront désormais investir en Corée ! Le pays devra seulement prévenir les autorités administratives de la région dans laquelle le pays étranger souhaitera implanter des usines... des exploitations etc...
* Chaque sujet du Roi pourra ouvrir son propre commerce, créer une usine, une exploitation agricole ou une société, du moment que le citoyen en question ait les moyens financiers et qu'il prévienne les autorités administratives.
* Les grands ports du Royaume (notamment le grand port de Pyongyang) sont ouverts à tout type de commerce avec l'étranger.
Réforme socio-politique.
Sa Majesté le Roi Gojong a écrit:* L'école devient obligatoire et gratuite pour chaque enfant âgé de 4 ans à 16 ans, y sera inculqué les différentes notions du Confucianisme de Corée. Cependant il existe des écoles payantes qui feront l'éducation des jeunes Coréens pour leur assurer un avenir dans différents domaines mais surtout la politique.
-> Coût de la gratuité de l'école : 15 000 £.
C'est suite à ces réunions aussi que le ministre des Taxations a rappelé que le budget de cette année s'élève à : 30 000 - 12 000 = 18 000 £ restant de l'année 1861.
30 000 (budget annuel) + 1 000 (bénéfices des écoles payantes mises en place par Cheoljong) + 18 000 = 49 000 £.
49 000 - 15 000 (gratuité de l'école) = 34 000 £.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [Accepté] Royaume de Corée.
Royaume de Corée
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
Royaume de Chosŏn
AFFAIRES INTERNES
Le Ministre des Taxations, étant le ministre chargé de l'économie générale du Royaume, est partie menant une délégation chargée de l'accompagner à Tokyo, capitale de l'Empire du Japon. Il parvint à obtenir l'accord du grand Empire nippon pour l'utilisation en Corée du Yen 円, qui remplace déjà le Mun, monnaie « peu fiable » selon le Ministre des Taxations.
Toujours selon ce dernier, « utilisez le Yen permettra à nos deux nations de faciliter nos échanges commerciaux et sera très favorable pour la population Coréenne entière car le Yen est une monnaie puissante et plus fiable que le Mun ».
C'est suite à cette affaire que depuis Seoul, on annonça les nouvelles réformes.
Réformes économiques.
* Le Mun est donc remplacé par le Yen japonnais. Bien entendu, le Yen utilisé en Corée aura la même valeur que le Yen nippon. Tout commerce devra s'effectuer à présent avec cette monnaie.
* Création d'une nouvelle institution : la Banque de Corée. Cette institution sera chargée d'émettre la nouvelle monnaie : le Yen 円. La Corée bénéficie désormais d'un système monétaire qui remplacera les méthodes de commerces notamment le troc...
Réformes militaires.
* Les Forces Armées Royales de Corée sont officiellement créées. Elles seront scindées en 2 Grandes branches : l'Armée Royale de Corée et la Marine de Guerre Royale de Corée. Le Chef Suprême des Forces Armées Royales de Corée est bien évidemment Sa Majesté le Roi Gojong, appuyé par le Conseil de Guerre.
* Le Conseil de Guerre rassemble le Conseil d'État (institution déjà existante) ainsi que les grands généraux des Forces Armées Royales de Corée.
- Spoiler:
HS : Le joueur Japonnais (Barre) confirmera au prochain post.
----
Constructions et productions :
- 10 Complexes d'exploitations minières dans toute la péninsule, qui rapporteront 3 600 円/ an Construction achevée dans 3 ans (15 jours IRL). Coût : 18 000 円.
- 1 usine d'armes légères. Bénéfices : 1 324 円/an. Construction achevée dans 2 ans (10 jours IRL). Coût : 13 240 円.
- 1 fabrique de tissus. Bénéfices : 770 円/an. Construction achevée dans 1 an (5 jours IRL). Coût : 7 690 円.
Affaires militaires :
- Reconversion des 20 bataillons d'irréguliers en 20 bataillons de fantassins. Coût : 20 000 円. Reconversion achevée dans 6 mois (2 jours et 12h IRL).
AFFAIRES EXTERNES
Lettre à l'Empire du Japon.
Nous vous remercions pour l'accueil chaleureux que vous avez préparé à notre délégation Coréenne ainsi que pour les accords que nous avions pu trouver pour l'utilisation du Yen en Corée. Sachez que nous sommes ouverts à tout type de commerce avec votre Empire, notamment par la voie maritime. Les grands ports de commerce, tels que le port de Busan vous est grand ouvert !
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Sujets similaires
» [Accepté] Royaume de Corée
» [Accepté] Royaume de Corée
» [✓] Royaume de Corée
» Royaume de Corée
» [x] Royaume de Corée
» [Accepté] Royaume de Corée
» [✓] Royaume de Corée
» Royaume de Corée
» [x] Royaume de Corée
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (5 décembre - 27 décembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum