Top 15 pays économie et technologie
+6
Eindes
Gungauss
Aetius
PonchMan
Thalassin
Nitrox
10 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Loge-maçonnique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Top 15 pays économie et technologie
tout est dans le titre, classez le top 15 des pays par economié (richesse) et technologiquement, ca veut dire les pays les plus avancé en terme de technologie
mon classement est a venir
mon classement est a venir
Nitrox- Ministre
Re: Top 15 pays économie et technologie
TOP 5 Economie :
-USA
-Chine
-Allemagne
-Japon
-Inde/France
TOP 5 Technologie :
-USA
-Japon
-France/Chine
-Allemagne
-Corée duNord Sud
-USA
-Chine
-Allemagne
-Japon
-Inde/France
TOP 5 Technologie :
-USA
-Japon
-France/Chine
-Allemagne
-Corée du
Thalassin- Modérateur
IRL ou IG le classement ?
PonchMan- Grand Consul
IG svp j'ai oublié de préciser dsl
Nitrox- Ministre
Si c'est IG mon classement c'est pas celui-là.
Thalassin- Modérateur
Economie :
URNA - économie en stop it plus de créanciers.
Fédération Européenne
France
Japon
Royaume-Uni
URNA - économie en stop it plus de créanciers.
Fédération Européenne
France
Japon
Royaume-Uni
Aetius- L'Alexandre du Nord
Thalassin a écrit:TOP 5 Economie :
-USA
-Chine
-Allemagne
-Japon
-Inde/France
TOP 5 Technologie :
-USA
-Japon
-France/Chine
-Allemagne
-Corée duNordSud
Oh shit ! IRL la Chine aussi avancée que la France ? Mieux avancée que l'Allemagne ?!! Sûrement pas en technologies militaires et en technologies de pointe. Niveau spatial, j'en parle même pas (la Chine est au niveau Saturn V, la France a Ariane V). Même l'Inde a montré que niveau spatial, elle peut dépasser la Chine.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Je refuse de considérer l'économie étasunienne comme étant en "stop-it", tout simplement parce que ça déboucherait sur une crise mondiale d'une ampleur immense. Croire que la France peut s'en tirer en ayant annexé l'Algérie, croire que l'OTT est à l'abri par sa politique de coopération mutuelle, c'est le conte de fées.
La rupture du financement de la dette américaine entraînerait une déflation monstrueuse à l'échelle planétaire, s'en suivant bien entendu de faillites industrielles et bancaires en masse combiné au rapatriement des capitaux américains... bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Vous avez voulu défoncer la Chine en laissant de côté l'économie alors c'est pas maintenant qu'on va tout ressortir.
PS : Si vous voulez la Grosse Crise, les grands travaux, ça ne marchera pas. Du moins TRES loin d'être suffisant.
Et sinon bien de croire qu'IRL l'Inde peut se permettre d'être au même rang de la France en terme de santé économique ? La France a beau être en grande difficulté, elle vaut quand même mieux que ce gros Etat combinant inflation vertigineuse, désordre monétaire, corruption, administration foireuse, déficit public et bien sûr, pauvreté de masse.
Et encore je pense qu'on pourrait en dire BEAUCOUP plus sur le sujet.
La rupture du financement de la dette américaine entraînerait une déflation monstrueuse à l'échelle planétaire, s'en suivant bien entendu de faillites industrielles et bancaires en masse combiné au rapatriement des capitaux américains... bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Vous avez voulu défoncer la Chine en laissant de côté l'économie alors c'est pas maintenant qu'on va tout ressortir.
PS : Si vous voulez la Grosse Crise, les grands travaux, ça ne marchera pas. Du moins TRES loin d'être suffisant.
Et sinon bien de croire qu'IRL l'Inde peut se permettre d'être au même rang de la France en terme de santé économique ? La France a beau être en grande difficulté, elle vaut quand même mieux que ce gros Etat combinant inflation vertigineuse, désordre monétaire, corruption, administration foireuse, déficit public et bien sûr, pauvreté de masse.
Et encore je pense qu'on pourrait en dire BEAUCOUP plus sur le sujet.
Eindes- Premier Ministre
+1 à Skavian. C'pas parce que le 20h dit qu'ici ça va mal, que les BRICS sont le paradis sur Terre. Quand on voit la culture de castes en Inde, qui empêche toute évolution sociale, je me demande comment on peut dire que l'économie (et donc la santé de la société) indienne est au même niveau que celle de la France.
IRL, en économie, ça donnerait plus ça :
1-Chine (pour son potentiel industriel et sa masse de main-d'oeuvre)
2-USA (pour son marché important et son complexe militaro-industriel surpuissant économiquement)
3-Russie (pour son énorme potentiel en ressources et son plein emploi presque atteint)
4-Allemagne (pour son efficacité industrielle et sa bonne santé au niveau de l'emploi)
5-Japon (pour son efficacité en haute technologie)
6-France (pour son efficacité en technologie aéronavale, aérospatiale et militaire, ainsi que son système social généreux)
IRL, en économie, ça donnerait plus ça :
1-Chine (pour son potentiel industriel et sa masse de main-d'oeuvre)
2-USA (pour son marché important et son complexe militaro-industriel surpuissant économiquement)
3-Russie (pour son énorme potentiel en ressources et son plein emploi presque atteint)
4-Allemagne (pour son efficacité industrielle et sa bonne santé au niveau de l'emploi)
5-Japon (pour son efficacité en haute technologie)
6-France (pour son efficacité en technologie aéronavale, aérospatiale et militaire, ainsi que son système social généreux)
Le retour de Gungauss
galx- Président
galx- Président
Le Brésil en premiers
galx- Président
Et l'Inde en Dieu
Azertyuiop- Secrétaire d'État
Je vois pas l'Éthiopie dans vos classements
PoissonAustral- Ministre
L'Ethiopie ici c'est comme Findus dans le meilleur de la gastronomie française
Eindes- Premier Ministre
Vous ferez plus les malins quand je serais la 1ere puissance économique mondiale
PoissonAustral- Ministre
Non mais Skavian je sais que c'est n'importe quoi la gestion économique dans cette V mais c'est une V libre, au bout d'un moment faut l'accepter. Il est clair que dans une V normale jamais ça se serait joué comme ça, déjà la Fédération d'Océanie pas sur qu'elle aurait existé, idem pour l'URNA, la Fédération Européenne, l'Afrique du Sud qui fait la moitié de l'Afrique
Donc faut quand même bien se dire que c'est une V libre.
Donc faut quand même bien se dire que c'est une V libre.
PonchMan- Grand Consul
IG SVP!! et les 15 premiers svp!!
mon classement à l'heure actuelle IG:
Economie:
1-URNA
2-Califat Arabe
3-Fédération Européenne
4-Fédération d'Océanie
5-Japon
6-France
7-UK
8-Russie
9-Afrique du Sud
10-Turquie
11-Corée
12-Inde
13-Brésil
14-Taiwan
15-Israel
Technologie:
1-URNA
2-Japon
3-Fédération Européenne
4-Corée
5-UK
6-France
7-Russie
8-Israel
9-Inde
10-Fédération d'Océanie
11-Taiwan
12-Afrique du Sud
13-Suede
14-Turquie
15-Bresil
mon classement à l'heure actuelle IG:
Economie:
1-URNA
2-Califat Arabe
3-Fédération Européenne
4-Fédération d'Océanie
5-Japon
6-France
7-UK
8-Russie
9-Afrique du Sud
10-Turquie
11-Corée
12-Inde
13-Brésil
14-Taiwan
15-Israel
Technologie:
1-URNA
2-Japon
3-Fédération Européenne
4-Corée
5-UK
6-France
7-Russie
8-Israel
9-Inde
10-Fédération d'Océanie
11-Taiwan
12-Afrique du Sud
13-Suede
14-Turquie
15-Bresil
Nitrox- Ministre
Rofl depuis quand la Fédération Océanienne est plus puissante que la France ou le Japon, je m'accorde à dire qu'elles a énormément évolué mais à ce point.
Que ma France soit aussi lésé en économie et en technologie c'est juste impossible.
Califat arabe second !!! Aucune réforme n'a été menée, c'est toujours un pays égorgeur de moutons ultra-riche dont les inégalités sont mises en exergue par les tensions sociales.
Que ma France soit aussi lésé en économie et en technologie c'est juste impossible.
Califat arabe second !!! Aucune réforme n'a été menée, c'est toujours un pays égorgeur de moutons ultra-riche dont les inégalités sont mises en exergue par les tensions sociales.
Aetius- L'Alexandre du Nord
mais quand je parle d'economie je fais reference a la richesse, du pib et surtout du pib/hab
Nitrox- Ministre
Bien de croire que les revenus du pétrole profite à la population ?
Bon voilà de ce que j'en pense en économie. J'établirai seulement des classements IRL parce que j'en ai envie en récapitulant vite fait pour le premier des petits commentaires sur chaque pays.
Le premier IRL (puissance économique + état de l'économie & développement humain) :
1- USA : en dépit de leur dette abyssale, c'est l'hyperpuissance et c'est également l'économie la plus compétitive au monde.
2- Allemagne : économie la plus compétitive de la zone euro, des plus saines également, une des meilleures technologies industrielles au monde, deuxième exportateur mondial.
3- Japon : économie en souffrance de la concurrence régionale, mais dispose encore de la meilleure technologie si l'on brasse tous les domaines excepté le militaire, une avance effarante dans certains secteurs par rapport à ses concurrents de la Triade.
4- Australie : Eldorado économique, croissance de nombreux secteurs directement en lien avec les Géants émergents.
5- Canada : Assez similaire à l'Australie, sauf que la croissance du pays est surtout tirée par les Etats-Unis.
6- Royaume-Uni : puissance économique et financière considérable, en dépit de ses difficultés. Le Royaume-Uni a enchaîné les plans d'austérité sans que cela ne réduise le déficit budgétaire à un niveau acceptable.
7- France : j'ai beaucoup hésité entre la sixième et la septième place mais... bien que la France dispose d'une protection sociale évidente et de nombreux atouts, le pays s'enlise dans la taxation, la perte de compétitivité et l'immobilisme économique.
8- Italie : le pays souffre énormément aujourd'hui de sa dette et d'un niveau de corruption élevé au Sud, mais dispose encore d'une puissance industrielle qui n'a rien à envier à la France.
9- Corée du Sud : Nouveau concurrent économique sérieux pour le Japon, croissance tirée par de formidables exportations et une industrie de pointe. Cela dit le pays est également confronté à la montée de la Chine.
10- Suisse : Etat ultra riche, le petit génie économique de l'Europe si l'on puis dire. La petite Suisse a souvent raflé aux Etats-Unis la place d'économie la plus compétitive au monde.
11- Suède : Sans doute un des pays qui s'en tire le mieux en Europe avec la Suisse : économie ultra-compétitive (4ème mondiale derrière les Etats-Unis, la Suisse et Hong-Kong, pôle d'innovation, stabilité exemplaire, bénéficie également d'une monnaie particulièrement faible par rapport à l'Euro pour l'exportation).
12- Pays-Bas : Puissance exportatrice historique, très développée tout comme la Suède et la Suisse mais entame néanmoins un certain déclin.
13- Espagne : l'Espagne sort petit à petit de son marasme économique, avec un secteur automobile en bonne santé, une sortie de récession et des exportations dynamiques.
14- Russie : Réservoir de ressources immense, état sain du budget, technologie de pointe dans le militaire, l'aérospatial et autres, la Russie pêche néanmoins par un retard considérable dans de nombreux secteurs liés à la vie courante (pour citer un exemple, la conception de certaines automobiles Lada remonte aux années 80-90). Le climat des affaires est mauvais, le pays manque cruellement d'investissements, miné par la corruption, une productivité et une compétitivité défaillantes. La Russie, bien qu'elle tente de le laisser paraître, est encore loin du standard occidental).
15- Brésil : Pays émergent ayant beaucoup de potentiel, mais en période économique de froid. De très nombreuses inégalités sociales et un défaut compétitivité (notamment expliqué par la force du real) noircissent le tableau du pays de l'Ordre et du Progrès.
16- Chine : Première production industrielle au monde, maintenant encore une croissance économique à un très haut niveau, la Chine rentre de justesse dans mon classement à cause du retard évident des régions de l'intérieur et d'un PIB/habitant encore faible.
Le deuxième IRL (en négligeant un peu le niveau de développement humain) :
1- USA
2- Chine
3- Allemagne
4- Japon
5- Royaume-Uni
6- France
7- Corée du Sud
8- Brésil
9- Italie
10- Russie
11- Inde
12- Mexique
13- Espagne
14- Turquie
15- Indonésie
Classement en terme de technologie (en excluant le militaire, je suis moyen dans le domaine ) :
1- Japon
2- Etats-Unis
3- Allemagne
4- Suède
5- Royaume-Uni
6- Corée du Sud
7- Australie
8- Canada
9- Norvège
10- France
11- Danemark
12- Pays-Bas
13- Suisse
14- Italie
15- Singapour
PS : Nitrox, bien de mettre l'Afrique du Sud devant la Suède ET SURTOUT l'INDE A CETTE POSITION ?
Même en combinant le militaire, faudra bien des décennies avant qu'un pays africain et que l'Inde puissent rivaliser avec les géants de l'innovation...
Bon voilà de ce que j'en pense en économie. J'établirai seulement des classements IRL parce que j'en ai envie en récapitulant vite fait pour le premier des petits commentaires sur chaque pays.
Le premier IRL (puissance économique + état de l'économie & développement humain) :
1- USA : en dépit de leur dette abyssale, c'est l'hyperpuissance et c'est également l'économie la plus compétitive au monde.
2- Allemagne : économie la plus compétitive de la zone euro, des plus saines également, une des meilleures technologies industrielles au monde, deuxième exportateur mondial.
3- Japon : économie en souffrance de la concurrence régionale, mais dispose encore de la meilleure technologie si l'on brasse tous les domaines excepté le militaire, une avance effarante dans certains secteurs par rapport à ses concurrents de la Triade.
4- Australie : Eldorado économique, croissance de nombreux secteurs directement en lien avec les Géants émergents.
5- Canada : Assez similaire à l'Australie, sauf que la croissance du pays est surtout tirée par les Etats-Unis.
6- Royaume-Uni : puissance économique et financière considérable, en dépit de ses difficultés. Le Royaume-Uni a enchaîné les plans d'austérité sans que cela ne réduise le déficit budgétaire à un niveau acceptable.
7- France : j'ai beaucoup hésité entre la sixième et la septième place mais... bien que la France dispose d'une protection sociale évidente et de nombreux atouts, le pays s'enlise dans la taxation, la perte de compétitivité et l'immobilisme économique.
8- Italie : le pays souffre énormément aujourd'hui de sa dette et d'un niveau de corruption élevé au Sud, mais dispose encore d'une puissance industrielle qui n'a rien à envier à la France.
9- Corée du Sud : Nouveau concurrent économique sérieux pour le Japon, croissance tirée par de formidables exportations et une industrie de pointe. Cela dit le pays est également confronté à la montée de la Chine.
10- Suisse : Etat ultra riche, le petit génie économique de l'Europe si l'on puis dire. La petite Suisse a souvent raflé aux Etats-Unis la place d'économie la plus compétitive au monde.
11- Suède : Sans doute un des pays qui s'en tire le mieux en Europe avec la Suisse : économie ultra-compétitive (4ème mondiale derrière les Etats-Unis, la Suisse et Hong-Kong, pôle d'innovation, stabilité exemplaire, bénéficie également d'une monnaie particulièrement faible par rapport à l'Euro pour l'exportation).
12- Pays-Bas : Puissance exportatrice historique, très développée tout comme la Suède et la Suisse mais entame néanmoins un certain déclin.
13- Espagne : l'Espagne sort petit à petit de son marasme économique, avec un secteur automobile en bonne santé, une sortie de récession et des exportations dynamiques.
14- Russie : Réservoir de ressources immense, état sain du budget, technologie de pointe dans le militaire, l'aérospatial et autres, la Russie pêche néanmoins par un retard considérable dans de nombreux secteurs liés à la vie courante (pour citer un exemple, la conception de certaines automobiles Lada remonte aux années 80-90). Le climat des affaires est mauvais, le pays manque cruellement d'investissements, miné par la corruption, une productivité et une compétitivité défaillantes. La Russie, bien qu'elle tente de le laisser paraître, est encore loin du standard occidental).
15- Brésil : Pays émergent ayant beaucoup de potentiel, mais en période économique de froid. De très nombreuses inégalités sociales et un défaut compétitivité (notamment expliqué par la force du real) noircissent le tableau du pays de l'Ordre et du Progrès.
16- Chine : Première production industrielle au monde, maintenant encore une croissance économique à un très haut niveau, la Chine rentre de justesse dans mon classement à cause du retard évident des régions de l'intérieur et d'un PIB/habitant encore faible.
Le deuxième IRL (en négligeant un peu le niveau de développement humain) :
1- USA
2- Chine
3- Allemagne
4- Japon
5- Royaume-Uni
6- France
7- Corée du Sud
8- Brésil
9- Italie
10- Russie
11- Inde
12- Mexique
13- Espagne
14- Turquie
15- Indonésie
Classement en terme de technologie (en excluant le militaire, je suis moyen dans le domaine ) :
1- Japon
2- Etats-Unis
3- Allemagne
4- Suède
5- Royaume-Uni
6- Corée du Sud
7- Australie
8- Canada
9- Norvège
10- France
11- Danemark
12- Pays-Bas
13- Suisse
14- Italie
15- Singapour
PS : Nitrox, bien de mettre l'Afrique du Sud devant la Suède ET SURTOUT l'INDE A CETTE POSITION ?
Même en combinant le militaire, faudra bien des décennies avant qu'un pays africain et que l'Inde puissent rivaliser avec les géants de l'innovation...
Eindes- Premier Ministre
Skavian a écrit:Nitrox, bien de mettre l'Afrique du Sud devant la Suède
J'ai un peu le double du PIB suédois IG.
Concernant les classements IG de Nitrox, on est bel et bien tous d'accord qu'il a tiré au sort les pays.
Pour le classement PIB IRL, c'est pas la peine d'inventer des classements: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)#Lists
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
Nitrox, genre la France est après l'Océanie... C'est comme la Turquie en Europe, ça n'a aucun sens
Invité- Invité
Caoki> Je parlais du niveau technologique pas du gnon gnon total produit par le pays
Pis concernant l'économie, les classements présents ne sont pas basés uniquement sur le PIB. De toute façon le PIB nominal lui même n'est pas toujours fiable. T'as l'Iran, juste parce qu'il a une inflation de 3000% (bon j'abuse un peu ), il a une croissance économique nominale de 50%, en volume à peine du 1%, voire moins.
Pis concernant l'économie, les classements présents ne sont pas basés uniquement sur le PIB. De toute façon le PIB nominal lui même n'est pas toujours fiable. T'as l'Iran, juste parce qu'il a une inflation de 3000% (bon j'abuse un peu ), il a une croissance économique nominale de 50%, en volume à peine du 1%, voire moins.
Eindes- Premier Ministre
Page 1 sur 2 • 1, 2