Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Validé] République Française

2 participants

Aller en bas

[Validé] République Française Empty [Validé] République Française

Message par Gungauss Sam 19 Oct 2013 - 17:13

:fra: République Française :fra:

Spoiler:

Capitale : Paris
Régime politique : VIème République, régime présidentiel
Président de la République : Général Bertrand Ract-Madoux
[Validé] République Française Assemb10

PIB nominal : 2.808 milliards $
Croissance : +0.5%
Chômage : 10%

Organisations et traités : ONU, OTAN, UE, Schengen, Zone Euro, Traité de Non-Prolifération des Armes Nucléaires (signé, mais non ratifié), OMC, OCDE, OIF

Population : ~68.000.000 d'habitants
Description :

La France est une nation majeure en Europe. Elle joue un rôle important au sein de l'Union Européenne, notamment grâce au couple franco-allemand.

La Vème République est un régime à caractère semi-présidentiel, en place depuis 1958. C'est un régime qui favorise le pouvoir exécutif, et réduit le pouvoir législatif à un rôle consultatif.

La France a été durement touché par la crise économique, et les différents politiciens ont eu du mal à redresser la situation de façon efficace.



Armée Française

Effectifs :
-95.000 hommes dans l'Armée de Terre
-41.000 hommes dans la Marine Nationale
-56.000 hommes dans l'Armée de l'Air


Spoiler:




Spoiler:


Spoiler:

Arme nucléaire : 570 ogives nucléaire






Dernière édition par Gungauss le Ven 1 Nov 2013 - 18:04, édité 11 fois
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Aetius Dim 20 Oct 2013 - 11:26

Ok.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 20 Oct 2013 - 17:29

:fra: République Française :fra:


Opération Renaissance


[Validé] République Française Conseil-des-ministres


Alors que le Conseil des Ministres, pour ce début d'année 2013, a annoncé un vaste plein de restructuration de l'armée, incluant le démantèlement du Charles-De-Gaulle, la fermeture des usines de Dassault Aviation et le retrait des Leclerc pour l'année 2016, les voix s'élèvent au sein de la Grande Muette.

Certains Grands Officiers commencent à se réunir afin de songer à la réponse à donner au gouvernement, qui cherche à réduire le plus possible les forces armées françaises.

Cette réponse a été donné lors d'une réunion tenue secrète, regroupant le Général d'Armée Bertrand Ract Madoux -Chef d'État-Major de l'Armée de Terre-, le Général d'Armée aérienne Denis Mercier -Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air-, le Général d'Armée Denis Favier -Directeur Général de la Gendarmerie Nationale-, entre autres. Et la réponse est le putsch, seul moyen de protéger la République et la Nation des menaces que le gouvernement actuel laisse s'élever contre le peuple français.

Ce putsch aura donc le soutien de nombreuses unités de l'Armée de Terre et de l'Armée de l'Air, ainsi que celui de la Gendarmerie Nationale.

L'opération se divisera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, des unités de la Gendarmerie Mobile se déploieront dans Paris afin de sécuriser les quartiers gouvernementaux. Cette action sera justifié par un "risque d'attaque terroriste", dont la DCRI a créé le dossier en utilisant des informations sur des terroristes potentiels présent dans la capitale. Des locaux seront loués à leurs noms et des explosifs y seront placés.

Pendant que le gouvernement se réunira en comité de crise, l'Armée de l'Air devra sécuriser le ciel de la capitale, toujours sous couvert d'un risque terroriste. L'Armée de Terre passera la région Île-de-France en Vigipirate écarlate renforcé et déploiera dans la capitale le 12e Régiment de Cuirassiers et le 501e Régiment de Chars de Combat.

A Lille, le QG du CRR-Fr devra rassembler les effectifs français de la région sous son commandement. Ces unités devront se déployer dans les secteurs sensibles de la région, et prendre le contrôle des aéroports de Lille et Merville afin de faciliter le transit possible d'avions de l'Armée de l'Air.

Des effectifs de l'Armée de Terre et des fusiliers marins seront déployés dans les bases navales militaire de la Métropole, ainsi que dans les chantiers navals.

Une fois toutes les unités déployées, le message suivant transitera sur toutes les ondes radios militaire : "La Renaissance est arrivée". Ainsi, les deux régiments blindés dans Paris prendront le contrôle, avec l'aide de la Gendarmerie Mobile, de l'Assemblée Nationale, du Sénat, de Matignon, de Beauvau, de Brienne et de l'Élysée. Quelques unités se déploieront dans le quartier de la Défense pour assurer la sécurité du coeur économique de Paris.

La Gendarmerie Nationale assurera l'arrestation des représentants du gouvernement actuel. Chaque Préfet, Maire, Conseiller Régional, Conseiller Général, et tout autre fonctionnaire d'État membre de la majorité actuelle sera arrêté par la Gendarmerie Nationale pour "Haute Trahison".

Paris, 11 janvier 2013, 9h21

La sirène de Paris retentit. Les chaînes d'informations de toute la France annoncent qu'une attaque terroriste est sur le point d'avoir lieu au coeur de la capitale. Le ministère de la Défense, en accord avec l'État-Major Général, met en place le plan Vigipirate écarlate renforcé en Île-de-France. Le 12e Régiment de Cuirassiers et le 501e Régiment de Chars de Combat sont déployés dans Paris. Des escadrons entiers de la Gendarmerie Mobile mettent en place des barrages et des cordons autour des quartiers gouvernementaux, avec l'appui de l'armée.

[Validé] République Française 26-le-defile-du-14-juillet-2012

L'Armée de l'Air commence ses opérations de patrouilles. Des Rafales et des Mirage 2000 décollent de la base aérienne 113, à Saint-Dizier. La base aérienne 117, dont le commandant n'a pas signifié son ralliement à l'opération, est coupé du circuit de surveillance aérienne.

[Validé] République Française 1282743021

Pendant ce déploiement de force, le DSPD a mis en sûreté la totalité des informations critiques concernant l'Opération Renaissance.


Paris, 11 janvier 2013, 12h43

La Renaissance est arrivée

Alors que le gouvernement est réuni en conseil, les unités de la Gendarmerie Mobile, accompagnée d'une trentaine de militaires en VBCI, entrent dans la cour intérieure de l'Élysée. La Garde Républicaine, abasourdie par ce qui se passe, dépose les armes sans résister.
Les officiers putschistes accompagnent les troupes dans l'Élysée. Le gouvernement, dans sa quasi-totalité, est mis aux arrêts, et devra passer devant le Tribunal aux Armées.

Simultanément, les blindés français ont verrouillés les quartiers gouvernementaux, ainsi que les bâtiments des chaînes de télévisions. Toutes les chaînes ont été coupées. Les ondes radios civils sont intégralement brouillées.

[Validé] République Française Mire-tv-chaine-vin

Des hélicoptères de la base aérienne 107 ont déployés autour des ministères principaux des soldats de l'Armée de Terre afin d'assurer la sécurité de ces quartiers.

[Validé] République Française Le-grand-rapport-de-l-armee-de-terre-grat-2011-des-chefs-de-corps

Après ce coup de force magistral, le Général d'Armée Bertrand Ract-Madoux a fait une annonce télévisée, rediffusée sur toutes les chaînes françaises.
"Aujourd'hui, 11 janvier 2013, le gouvernement Ayrault et le Président de la République François Hollande ont été mis aux arrêts par les forces armées françaises. En effet, ce gouvernement a failli dans sa mission de gouvernance et a failli provoquer la chute de la République par sa politique de laxisme envers l'instabilité actuelle de la Nation. Le Conseil de Transition, formé par moi-même et les Chefs d'État-Major de l'Armée de l'Air, de la Marine, de la Gendarmerie et des Armées, a pour mission de ramener l'ordre et la stabilité à la France. D'ici 2 ans, de nouvelles élections auront lieu, après que la Constitution ait été modifié et que le Code Civil et le Code Pénal ait été remanié. Nous avons pour mission de redresser la France et d'épurer son administration. [...]
Dans toutes les régions, à l'échelle locale, nous incitons les populations à soutenir la mission de la Gendarmerie Nationale. Les représentants de ce gouvernement seront également mis aux arrêts et devront répondre devant la justice. Aucun acte de vengeance ou de haine ne sera toléré. Toute tentative d'assassinat sera punie par la peine de mort. La loi martiale est instaurée jusqu'à ce que l'administration française soit remaniée. [...]"
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 20 Oct 2013 - 18:06

:fra: République Française :fra:

Communiqué mondial

Suite au communiqué vénézuelien, le Conseil de Transition souhaite rassurer le monde. Il n'y aura aucune suppression des libertés fondamentales. L'armée a renversé le gouvernement actuel alors qu'il était rejeté par plus de 75% de l'opinion. Sa politique était opposée aux intérêts des Français et de la France.
Le Conseil de Transition assure qu'aucun traité que la France a signé ne sera rompu. La continuité politique en France est assurée, et l'ordre sera bientôt rétabli. Il n'y a aucun risque de guerre civile ou autre trouble.

Affaires internes

Le CT vient d'annoncer que les ZSP vont désormais passer sous le contrôle de l'Armée. Cela permettra de libérer les effectifs de police et de gendarmerie pour d'autres missions, et fera grandement diminuer la criminalité. Étant donné que la loi martiale est en application, tout délinquant, dealer, trafiquant ou braqueur sera jugé par le Tribunal aux Armées.

Concernant l'état des comptes de la France, le CT a réuni en urgence le MEDEF et les représentants syndicaux afin de discuter de la situation et de négocier de nouveaux accords dans le but de faciliter l'embauche, le licenciement, la création d'entreprise. Il sera également question de la diminution des charges patronales et salariales.

Au niveau de l'administration de l'État, le CT étudie l'intégralité de la question afin de préparer un plan de remaniement des différentes fonctions publiques.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 20 Oct 2013 - 19:37

[Validé] République Française 1493835906 République Française [Validé] République Française 1493835906


Communiqué mondial

Il n'y aura aucune réforme du travail sans consentement total entre le MEDEF et les syndicats. Des concessions devront être faite des deux côtés, comme pour toute négociation, mais aucun accord ne sera imposé. Si les Français préfèrent descendre dans la rue et paralyser le pays, qu'ils le fassent, la France est encore un pays libre, respectant sa devise Liberté Égalité Fraternité.
Nous vous rappelons quand même que votre gouvernement a été instauré en 2002 par le putsch de Monsieur Chavez. Et vous êtes également beaucoup moins critique à l'égard de la Russie ou de la Chine, vos deux alliés, qui ne sont pas des symboles de respect populaire. Vous n'êtes donc pas apte à juger de la situation de la France.

De plus, aucun changement majeur du système du suffrage universel ne sera fait. Seules les institutions, les Conseils multiples et les doublons administratifs sont visés par les réformes de l'administration et de la fonction publique d'État.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 20 Oct 2013 - 20:09

:fra: République Française :fra:

Communiqué mondial

Excusez-nous, nous nous sommes mal exprimé. C'est votre gouvernement actuel qui a été renversé en 2002, avant de revenir en place 48h après le putsch. Votre régime ne cesse d'être critiqué par la communauté internationale pour ses dérives autoritaires.
Cessez d'importuner la France, qui respecte encore et toujours les Droits de l'Homme et du Citoyen, et qui ne met aucune barrière aux libertés individuelles. Vos critiques ne sont basés que sur du vent.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Lun 21 Oct 2013 - 14:55

:fra: République Française :fra:


Réformes constitutionnelles et remaniement

[Validé] République Française 2012tleg022_001_016

Le CT vient d'annoncer son plan de restructuration économique de la France.
D'ici l'année prochaine, le nombre de fonctionnaires de l'État (FPE, agents des ministères, des rectorats, des préfectures, etc) passera de 2.392.000 agents à 1.500.000 agents. Cette diminution sera le fruit de départ en retraites non remplacés et des retraites anticipées. Pour ces derniers, l'État fournira des bourses pour engager de nouvelles études en cas de nécessité. Les réductions d'effectifs touchent particulièrement la Police Nationale, dont les agents mis en retraite anticipée sont invités à intégrer soit la Gendarmerie Nationale, soit la Police Municipale.
Concernant la Fonction Publique Territoriale, les effectifs ne sont pas diminués.

Concernant les modifications constitutionnelles, il est prévu de réduire le nombre de députés à 350 afin de simplifier son fonctionnement. Le Sénat ne sera pas touché par les modifications constitutionnelles, et gardera ses prérogatives.
La nouvelle Constitution va limiter le nombre de ministères à 12, et ce dans le but de limiter des nominations "entre amis" et des trafics d'influence. De plus, cela permettra de réduire les dépenses gouvernementales.
Concernant l'Assemblée Nationale, après la réduction d'effectifs, le CT a annoncé la suppression du cumul des mandats. De plus, les enveloppes de frais non imposables seront diminuées de 50%.

Alors que les négociations syndicales viennent de prendre fin, le CT dévoile la totalité des accords. Désormais, les licenciements sont facilités quand il s'agit de licenciements pour faute professionnelle. Il est désormais autorisé d'embaucher du personnel en contrat "d'extra" pour remplacer les effectifs en grève. En contre-partie, le CT diminue les charges patronales et salariales, pour augmenter l'embauche. Les dossiers d'embauche sont simplifiés. Les salaires du privé sont désormais garantis par l'État, et ils ne pourront être diminués sans l'aval du gouvernement.
En ce qui concerne la consommation, le CT a décidé de diminuer les impôts sur le revenu de 15%, pour toutes les classes sociales. La CSG est gelée pour 5 ans, et les cotisations maladies et retraite sont augmentées de 0,5%. En parallèle, les salaires des fonctionnaires sont gelés pour 2 ans, et le CT met en place la dégressivité des allocations chômage, qui sont totalement supprimées au bout de 4 ans de chômage, quel que soit la situation du dossier du chômeur. Les allocations familiales sont remaniées, et les plafonds modifiées, de façon à ce que chaque enfant ait la "même valeur" au niveau des allocations. Autrement dit, les allocations pour les familles de moins de 3 enfants augmentent, alors que les allocations pour les familles de plus de 3 ans diminuent sensiblement.


Affaires militaire

[Validé] République Française 800px-French%2C_US_forces_continue_working_side_by_side

L'Armée de Terre a lancé un plan de recrutement de 35.000 nouveaux postes.

La Direction Générale de l'Armement (DGA) a annoncé que le Panhard CRAB sera le futur nouveau blindé léger de l'armée française. La production en série est lancée.

L'Armée de l'Air a passé commande à Dassault Aviation de 150 Rafales C (équipé du SPECTRA) pour remplacer les Mirage-2000.

La Marine Nationale a annoncé le développement d'un BPC STOBAR. Ce BPC, basé à 90% sur le BPC Mistral, se verra ajouter une piste d'aviation avec un système de rampes STOBAR permettant de faire décoller des Rafales M sur très courte distance. Une fois le projet achevé, il sera prévu d'en construire 3. Ils permettront d'amener une grande souplesse dans la Marine Nationale, puisqu'ils auront le rôle de porte-avions léger et de navires de débarquement et de commandement. Ces navires seront tout-électrique.

Production

Panhard CRAB : 0/50
AMX Roland-2 : 0/100

Rafale C : 0/150

Eurocopter Tigre : 0/60
TTH-90 Caïman : 0/150


Affaires étrangères

Afin de rassurer la Commission Européenne, la France rappelle que la peine de mort n'est pas en application dans toute la France, et n'a pas été rétabli dans le Code Civil ni le Code Pénal. C'est uniquement l'application de la loi martiale dans les Zones de Sécurité Prioritaire qui permet l'application, par le Tribunal aux Armées, de la peine capitale devant le peloton d'exécution.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Lun 21 Oct 2013 - 20:48

:fra: République Française :fra:


Affaires militaires

Restructuration des forces armées

Le CT vient d'annoncer la mise à disposition sur le marché mondial de l'armement des matériels suivant :

AMX-10P : 158
Peugeot P4 : 13.500
Land Rover Defender : 550
AMX-10 RC : 256

Mirage 2000-B : 26
Mirage 2000-D : 63

En parallèle, l'Armée de Terre a passé commande de Sherpa 2 et 3, ainsi que de Sphinx Panhard.

Production

Panhard CRAB : 0/50
AMX Roland-2 : 0/100
Panhard Sphinx : 0/100
Renault Sherpa 2 : 0/5.000
Renault Sherpa 3 : 0/11.000
Renault AMC : 0/100

Rafale C : 0/150
Rafale M : 0/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)

Eurocopter Tigre : 0/60
TTH-90 Caïman : 0/150

BPC STOBAR : 0/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Mar 22 Oct 2013 - 10:33

:fra: République Française :fra:


Réformes constitutionnelles et administratives

La plupart des enquêtes touchant les anciens membres du gouvernement approchent de la fin. Les anciens membres du gouvernement sont inculpés de trafic d'influence, conflit d'intérêts, corruption, fraudes électorales et haute trahison. La peine demandé pour l'ancien Président de la République est la peine de mort, ainsi que pour l'ancien Premier Ministre. Les membres du gouvernement, la plupart des anciens députés, ainsi qu'une grande partie des maires (membres de partis, les SE ne sont pas concernés), des conseillers généraux et régionaux, risquent de perdre leurs droits civiques et ne pourront donc ni se présenter à des élections, ni voter, et il leur sera interdit de passer des concours de la fonction publique.
Des copies des dossiers d'enquête sont envoyés aux observateurs américains et russes avant que les condamnations ne soient prononcées.

Le Conseil de Transition marque ainsi sa volonté de mettre fin à la bureaucratie corrompue et inefficace de la France. L'administration locale est reformé par des polytechniciens en grande partie.

Au niveau des Codes Civil et Pénal, le Conseil de Transition a annoncé qu'ils ne dépasseraient pas 700 lois chacun. En effet, tous les doublons y seront supprimés. La Constitution intègrera un article obligeant le Parlement et le gouvernement, à chaque réforme ou nouvelle loi judiciaire à l'étude, à vérifier l'intégralité des deux Codes afin de vérifier qu'aucune loi similaire n'y existe.

Au niveau des réformes constitutionnelles, il sera désormais inscrit dans la Constitution qu'il faudra, à la tête de chaque ministère, une personne qualifiée dans le domaine dudit ministère. Autrement dit, le Ministre de la Défense sera un militaire, le Ministre de l'Économie sera un économiste, etc. La bureaucratie d'État disparaîtra donc pour laisser place à une "technocratie".


La nouvelle Constitution, qui constitue donc la VIème République, est donc soumise à référendum plus tôt que prévu.

A la question "Acceptez-vous le changement constitutionnel et les réformes mises en place par le Conseil de Transition ?", les Français ont répondu OUI à 67,1%.


Affaires externes

Communiqué confidentiel au Japon

La commande est validé pour un coût de 95 milliards d'€. Il sera possible pour le gouvernement nippon de payer la République Française sur une durée de 5 ans.

Le Conseil de Transition transmet ses plus sincères condoléances à la Grande-Bretagne, qui vient de perdre l'une des personnes les plus importantes de l'Histoire de l'Humanité.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Mar 22 Oct 2013 - 16:14

:fra: République Française :fra:

Instauration de la VIème République

Alors que le référendum a annoncé que le peuple français était favorable à un changement constitutionnel, le Conseil de Transition vient d'annoncer que la majorité des travaux constitutionnels et administratifs étaient achevés. La VIème République a donc été proclamé.

Afin d'assurer la continuité de la politique de relance de la France, le Général Ract-Madoux a été élu Président de la République au suffrage universel indirect, par un collège de 25.000 personnes, elles-même élues par les maires et les préfets de la République. Afin de respecter les valeurs de la République, le Général a immédiatement démissionné de son poste de Chef d'État-Major de l'Armée de Terre. Il sera remplacé dans ces fonctions par le Général de Corps d'Armée Eric Margail.

Spoiler:

Il a nommé Monsieur Nicolas Dupont-Aignan Premier Ministre, il sera chargé de constituer un gouvernement en respectant la Constitution.

Modifications importantes apportées par la Constitution de la VIème République :
-Limitation à 12 ministres, 6 secrétaires d'État
-Suppression du poste de sous-secrétaire d'État
-Réduction du nombre de députés à 350
-Renforcement des pouvoirs du Sénat
-Suppression du cumul des mandats
-Refonte de la justice française
-Qualification minimale requise pour chaque ministère


Le nouveau Président a annoncé que la Constitution n'étant pas totalement achevée, de nombreux changements pouvaient encore avoir lieu. Mais ces derniers seront soumis à référendum.

Résultat des élections législatives anticipées :

[Validé] République Française Assemb10

Spoiler:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Mar 22 Oct 2013 - 18:57

:fra: République Française :fra:


Programmes d'armement

La Direction Générale de l'Armement a annoncé le retrait du FAMAS des forces armées françaises. Ce fusil, symbole même de la Grande Muette, sera remplacé par plusieurs fusils d'assaut.
L'Armée de Terre s'est orienté vers le PAPOP-2, afin de doter ses hommes d'un fusil efficace et puissant, grâce à son lance-grenades et sa caméra intégrée. La Marine Nationale, la Légion Étrangère, le COS et les troupes parachutistes se sont tournées vers la proposition d'un jeune ingénieur de Saint-Étienne. Ce dernier a développé un fusil, proche visuellement du M4, chambré en 5,56mm OTAN et offrant de nombreuses possibilités d'équipement modulaire.
Nexter obtient donc les contrats pour la production de ces deux fusils, et réouvre la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne, en y créant 1.200 emplois.

Spoiler:

Concernant l'arme blindé, la DGA et Nexter ont décidés de remettre en route le projet AMX-40. Ce char étant déjà prêt à la production, il a été décidé de corriger ses défauts. Les chenilles seront donc changées, au profit de chenilles aux normes NATO, tandis que le char se verra adjoindre un blindage réactif extérieur sous forme de briques et un système de rechargement automatique, inspiré du Leclerc. De plus, toute l'électronique du véhicule sera remise à jour.
Ce nouveau blindé portera le nom de AMX-42, et il deviendra le fer de lance de l'Armée de Terre.

Spoiler:

En parallèle, l'Armée a annoncé que la quasi-totalité des AMX Leclerc allaient être convertis en Leclerc T4. Ils se verront donc démonter leur tourelle et leur armement, au profit d'une tourelle plus petite équipée d'un canon de 40mm automatique. L'économie de masse permettra d'ajouter un blindage réactif sur les flancs du blindé.

Spoiler:

Production


Panhard CRAB : 15/50
AMX Roland-2 : 10/100
Panhard Sphinx : 25/100
Renault Sherpa 2 : 320/5.000
Renault Sherpa 3 : 400/11.000
Renault AMC : 15/100
AMX-42 : 0/200

Rafale C : 5/150
Rafale M : 5/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)
Mirage-2000-5 : 0/40
Mirage-2000DVi : 0/40

Eurocopter Tigre : 15/60
TTH-90 Caïman : 10/150

BPC STOBAR : 0/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Mer 23 Oct 2013 - 19:31

:fra: République Française :fra:


Affaires internes

Alors que les jugements ont été rendus, les peines sont appliquées : François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont étés passés par les armes 2 heures après l'annonce de leur condamnation pour trafic d'influence, conflit d'intérêts, corruption, fraudes électorales et haute trahison.
Christiane Taubira, Cécile Duflot, Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Michel Sapin et Benoît Hamon ont été condamnés à 20 ans de prison pour les mêmes chefs d'accusations. Ils perdent également leurs droits civiques.
La plupart des anciens députés, conseillers généraux et régionaux ont également perdus leurs droits civiques.
Nicolas Dupont-Aignan a formé le premier gouvernement de la VIème République.

Premier ministre : Nicolas Dupont-Aignan
Ministre de la Défense : Général d'Armée Bruno Dary
Ministre des Affaires Étrangères : Alain Juppé
Ministre de l'Éducation Primaire, Secondaire et Supérieure : François Bayrou
Garde des Sceaux : Manuel Valls
Ministre de l'Industrie et de l'Exportation : Christian Mons
Ministre de l'Intérieur : Manuel Valls
Ministre de l'Agriculture : Michel Barnier
Ministre des Finances : Dominique Strauss-Kahn
Ministre de la Santé et du Système Social : Serge Weinberg
Ministre de l'Énergie : Henri Proglio
Ministre du Logement et des Infrastructures : Xavier Bertrand

Secrétaire d'État à l'Armement : Philippe Burtin
Secrétaire d'État à l'Emploi et au Redressement Économique : Hugues Martin
Secrétaire d'État à l'Information et au Journalisme : François Lenglet

Désormais, la Constitution comprend un article précisant que tout acte similaire aux chefs d'accusations visant certains des anciens ministres sera jugé devant le Tribunal aux Armées.

:mac: Affaires militaires :mac:

Alors que la Russie se réarme, que la Pologne a reçu d'importantes livraisons de Moscou ( :hs: Oui, autant de matos vers l'OTAN, ça se voit :hs: ), et que la Chine ouvre des bases au Pakistan, la France a décidé d'accélérer son réarmement.

Panhard CRAB : 50/150
AMX Roland-2 : 50/100
Panhard Sphinx : 65/150
Renault Sherpa 2 : 950/5.000
Renault Sherpa 3 : 1.000/11.000
Renault AMC : 45/200
AMX-42 : 25/400

Rafale C : 35/250
Rafale M : 25/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)
Mirage-2000-5 : 8/40
Mirage-2000DVi : 5/40

Eurocopter Tigre : 40/160
TTH-90 Caïman : 40/150

BPC STOBAR : 0/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Jeu 24 Oct 2013 - 10:18

:fra: République Française :fra:


Affaires militaires

Le gouvernement a accepté la construction d'un deuxième radar Nostradamus sur le territoire de la Métropole. Il sera construit en Lorraine. Ce modèle de radar, très efficace, a su repérer les B-2 américains lors de la guerre de Yougoslavie, et il a la capacité de suivre tous les tirs de missiles balistiques et de fusées dans un rayon de 6.000km. Ce radar sera financé par les économies faites par le démantèlement du Charles-De-Gaulle, qui commencera quand le premier BPC STOBAR sera opérationnel.

Panhard CRAB : 150/150
AMX Roland-2 : 100/100
Panhard Sphinx : 120/150
Renault Sherpa 2 : 1.600/5.000
Renault Sherpa 3 : 1.900/11.000
Renault Sherpa MPCV (DCA) : 0/500
Renault AMC : 90/200
AMX-42 : 70/400

Rafale C : 55/250
Rafale M : 45/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)
Mirage-2000-5 : 25/40
Mirage-2000DVi : 25/40

Eurocopter Tigre : 60/160
TTH-90 Caïman : 80/150

BPC STOBAR : 0/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)


Affaires externes

Communiqué confidentiel à l'Australie

Nous validons votre commande, excepté les FREMM. Nous vous proposons à la place la frégate de classe La Fayette.


Communiqué confidentiel à la République Populaire de Chine

Le gouvernement de la VIème République souhaiterait recevoir à Paris son homologue chinois dans le but de négocier de nouveau accords de partenariat.


Communiqué confidentiel aux États-Unis, à l'Allemagne et au Royaume-Uni

Nous souhaiterions ouvrir un sommet à Versailles afin de discuter de l'avenir de l'OTAN et de la défense mutuelle. Il est nécessaire, aux vues des campagnes de réarmement dans le monde, de nous préparer à toutes les situations.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Ven 25 Oct 2013 - 13:17

:fra: République Française :fra:


:mac: Affaires militaires :mac:

La DGA a annoncé le lancement de 5 satellites SPIRALE d'ici la fin de l'année. Ces satellites sont la première ligne de détection antimissile de la France, et sont impossible à intercepter. En effet, ce sont des micro-satellites, de 117kg chacun, dont la taille équivaut à des débris spatiaux. Ils sont donc indétectable pour tous les systèmes antisatellites. Ces satellites fonctionneront en tandem avec les radars Nostradamus.
Afin de continuer le développement du bouclier antimissile français, la DGA a prévu le déploiement en Lorraine de 60 batteries de missiles ASTER, et de 60 autres dans le PACA. De plus, l'Armée de Terre a commandé 10 système SAMP/T Mamba, comprenant des sous-système radar et des sous-système antimissile.

Spoiler:

En parallèle, l'État-Major des Forces Stratégiques a annoncé la réouverture de 12 silos du Plateau d'Albion. Afin de faire passer cette réouverture inaperçue, les missiles seront acheminés en pièces détachés et montés à l'intérieur des silos, à 200m de profondeur sous le sol. Les missiles seront des M51 modifiés, afin d'être utilisable depuis le sol.



Panhard Sphinx : 150/150
Renault Sherpa 2 : 2.300/5.000
Renault Sherpa 3 : 3.000/11.000
Renault Sherpa MPCV (DCA) : 200/500
Renault AMC : 150/200
AMX-42 : 140/400

Rafale C : 90/250
Rafale M : 80/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)
Mirage-2000-5 : 40/40
Mirage-2000DVi : 40/40

Eurocopter Tigre : 90/160
TTH-90 Caïman : 100/150

BPC STOBAR : 0/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Sam 26 Oct 2013 - 13:47

:fra: République Française :fra:


Affaires externes

La France annonce qu'elle reconnaît l'existence de l'État de Palestine en tant qu'État totalement indépendant, regroupant les territoires de Gaza et de Cisjordanie, conformément au plan de partage de 1947.

Spoiler:

La France reconnait le rattachement du Canada aux États-Unis, ainsi que l'indépendance du Québec, qui est maintenant garantie par la France au travers de l'OIF.
La France reconnait la Confédération Asiatique.
La France reconnait la Fédération d'Océanie.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 27 Oct 2013 - 11:29

:fra: République Française :fra:


Affaires internes

Les manifestations de soutien à Israël sont très mal prises par l'Élysée. Une vaste campagne d'information a été lancé, montrant à la télévision des images de palestiniens gazés au phosphore blanc. D'autres images, montrant des enfants palestiniens pris à partis par des militaires israéliens, sont aussi montrées.

ATTENTION ! IMAGES CHOQUANTES:

Concernant le mouvement au sein de l'armée, 36 officiers supérieurs ont été démis de leurs fonction, ainsi que 44 officiers subalternes et 101 soldats du rang. Tout militaire se montrant en public opposé au gouvernement et à son commandement sera démis de ses fonctions et jugé devant le Tribunal aux Armées, conformément au Code Militaire.

De plus, un couvre-feu a été instauré dans les villes touchées par les affrontements skinheads/antifa. Ces deux mouvements sont déclarés illégaux et proche de mouvances terroristes. Les leaders sont arrêtés et passés devant la justice civile.

Affaires militaires

Production

Renault Sherpa 2 : 3.500/5.000
Renault Sherpa 3 : 4.100/11.000
Renault Sherpa MPCV (DCA) : 350/500
Renault AMC : 200/200
AMX-42 : 280/400

Rafale C : 110/250
Rafale M : 100/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)

Eurocopter Tigre : 120/160
TTH-90 Caïman : 130/150

BPC STOBAR : 1/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Dim 27 Oct 2013 - 20:50

:fra: République Française :fra:


Affaires intérieures

Alors que les manifestations pro-juives s'étendent à toute l'Europe, Mr Dassault a envoyé à l'Élysée un courrier stipulant qu'il ne pouvait continuer à fournir l'Armée Française dans "ces conditions inhumaines et inacceptables".

Moins de 24 heures plus tard, le Général Éric Margail arriva au siège social de Dassault Aviation, à Saint-Cloud.

Il passa devant le bureau de la secrétaire, en l'ignorant totalement alors qu'elle protestait, puis il entra dans le bureau de Mr Dassault, en pleine réunion.

-Messieurs, laissez nous seul, dit le Général.
Les collègues du PDG sortirent.

-Vous savez pourquoi je suis là. Votre lettre est très mal vue à l'Élysée. Monsieur Dupont-Aignan a même appelé le Président à vous faire arrêter. Vous allez relancer immédiatement vos usines.

-Sinon, quoi ? Rétorqua le PDG du plus grand fournisseur aéronautique français

-Sinon, vous serez mis aux arrêts pour Haute Trahison envers la Nation. La troupe occupera votre siège social et vos usines, vos capitaux seront bloqués et absorbés par le Budget National. Dassault Aviation et ses filiales seront nationalisées de force, et retirées du CAC40.

-Alors, la France en est là ...

-A cause de gens comme vous, répondit le Général. La France n'a que trop subit les hommes faisant passer leurs convictions religieuses et leurs intérêts avant les intérêts de la Nation. Vous êtes le boulet de la France. Avant de partir, laissez-moi vous prévenir : n'essayez pas de mettre en sécurité vos biens et vos capitaux à l'étranger. Si vous faîtes cela, la France vous retirera tout. J'espère pour vous que vous avez bien compris ce que la France attend de vous.


Après cette entrevue confidentielle, les usines Dassault reprirent leur production. Partout dans le monde, les gardes des ambassades ont reçu l'ordre d'abattre toute personne s'introduisant dans l'enceinte de l'ambassade pour manifester son soutien à Israël.



L'armée continue de recevoir ses PAPOP-2 et ses FALM (Fusil d'Assaut Léger Modulable, nom donné au fusil de l'ingénieur de St-Étienne), qui supplantent désormais les FAMAS.
Affaires externes

:mac: Afin de soutenir la Palestine dans son accès à l'indépendance, la France envoie sur la Bande de Gaza le matériel suivant :
-100 Peugeot P4
-200 Land Rover Defender
-30 AMX-30B2
-20 Gazelles HOT

Ce matériel est en grande partie livré par porte-conteneurs. Le matériel a été "démilitarisé" et l'armement est livré séparément afin de respecter la législation internationale et passer les douanes. Concernant les blindés, ils sont livrés "sous le manteau" via le marché noir et le trafic d'armes. Le matériel est offert :mac:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Lun 28 Oct 2013 - 17:29

:fra: République Française :fra:


La France s'indigne de la situation actuelle dans le monde. Nous annonçons notre soutien diplomatique à l'Union asiatique contre la Russie belliqueuse. En cas d'attaque contre les intérêts français, la République saura montrer sa capacité à réagir.

:mac: En Afrique, alors que le monde s'embrase, les réseaux Françafrique intensifient leur travail pour maintenir les anciennes colonies dans le giron de la France. Les réseaux ont également reçus des fonds supplémentaires pour financer le rachat de certaines parts dans les ressources minières et fossiles, notamment les parts des entreprises chinoises s'effondrant en bourse suite à la guerre sino-russe. :mac:

La France soutient la remilitarisation du Sinaï, qui permettra de mettre fin aux trafics et crimes dans cette région.


Production


Renault Sherpa 2 : 4.200/5.000
Renault Sherpa 3 : 5.900/11.000
Renault Sherpa MPCV (DCA) : 500/500
AMX-42 : 400/400

Rafale C : 140/250
Rafale M : 120/120 (dont 40 pour le Royaume-Uni)

Eurocopter Tigre : 160/160
TTH-90 Caïman : 150/150

BPC STOBAR : 2/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Mar 29 Oct 2013 - 11:39

:fra: République Française :fra:


Affaires internes

Le gouvernement a annoncé une vaste réforme du système social en France. En effet, la Sécurité Sociale va être grandement modifiée pour répondre mieux aux besoins des Français.
Dans un premier temps, l'État a annoncé que les consultations chez le médecin généraliste ne seraient plus remboursées, afin de limiter les consultations "inutiles". Pour éviter que les patients se rabattent sur les urgences, les hôpitaux pourront facturer chaque consultation ne menant pas à une hospitalisation, mais cette facturation ne sera pas obligatoire et dépendra uniquement de l'avis des urgentistes.

En parallèle, le Premier Ministre a annoncé la fin des régimes spéciaux dans le civil concernant les avantages sociaux et la retraite. L'âge légal de départ à la retraite sera désormais de 65 ans dans tous les secteurs, excepté le BTP (60 ans). Le nombre d'années de cotisations sera réduit à 40 ans.

Afin de sortir de la crise, la France va désormais mener une politique de relance économique, et donc mettre fin à l'austérité et à la rigueur. La TVA baisse de 3% pour tous les secteurs, un prix minimum est mis en place pour les produits laitiers afin de rassurer les agriculteurs. Un prix maximum est mis en place pour l'essence et le diesel à la pompe, et le prix de l'essence est baissé pour s'aligner sur celui du diesel.
L'éco-taxe est supprimée, dans tous les secteurs de la consommation.

L'écotaxe concernant les transports routiers s'appliquera désormais sur tous les transporteurs circulant en France, Français et étrangers, afin de ne pas nuire aux entreprises françaises.

L'État annonce la mise en place d'une exemption de taxes pour les PME de moins de 2 ans, afin de les aider à se lancer.

Toutes ces réformes économiques, conjuguées à la baisse massive des charges patronales et salariales du début du quinquennat, vont permettre à l'économie de se relancer par l'emploi. En effet, le salarié français est désormais extrêmement compétitif sur le marché de l'emploi occidental, ce qui va attirer de nombreuses entreprises sur le sol français.

L'Élysée a également annoncé que le nucléaire civil serait désormais le fer de lance de l'industrie énergétique françaises, et que 4 nouveaux EPR seraient construits et mis en service à Gravelines, agrandissant ainsi la plus grande centrale nucléaire d'Europe.


Une grande réforme de l'Éducation Supérieure est mise en place. Désormais, les bourses d'études sont étendues à tous les étudiants, exceptés ceux touchés par l'ISF (eux-même ou leurs parents). Afin de financer cela, la présence en cours est désormais obligatoire et contrôlée. Au bout de 2 absences injustifiées, l'étudiant se verra supprimé sa bourse et devra rembourser l'intégralité de ses bourses d'études depuis son entrée à l'université.
En parallèle, le nombre d'heures de cours en TD est doublé. Désormais, les enseignants-chercheurs ne donneront cours que dans les cours magistraux, les TD étant donnés par des professeurs agrégés, qui devront être titulaire d'un doctorat dans leur spécialité.
La présence de locaux de syndicats étudiants dans les murs des universités est désormais interdite. Les universités doivent être des lieux d'études et de connaissances, et non des lieux de "luttes sociales" et d'appels à la grève. Les blocages d'universités sont désormais interdit et répréhensible de 3 ans de prison ferme et d'une interdiction d'intégrer une université pour une durée de 15 ans.

Affaires militaires

Le gouvernement a annoncé la création de 35.000 postes dans l'Armée de Terre, de 20.000 postes dans l'Armée de l'Air et de 6.000 postes dans la Marine Nationale.

Le Service Militaire est réactivé pour les délinquants. En effet, désormais, tout délinquant sortant de prison effectuera un service de 2 ans dans l'Armée. Ce service ne le mettra pas en contact avec de l'armement, afin d'éviter de créer des criminels en puissance. Le service apprendra aux appelés la vie en communauté, le respect des règles, ainsi que les métiers de la mécanique. L'entraînement physique sera sensiblement le même que celui des fantassins de l'Armée de Terre.

Production

Renault Sherpa 2 : 5.000/5.000
Renault Sherpa 3 : 8.900/11.000

Rafale C : 180/250

BPC STOBAR : 2/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Gungauss Ven 1 Nov 2013 - 18:03

:fra: République Française :fra:


Affaires internes

:mac: Après une réunion confidentielle entre le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Étrangères, il a été décidé de revoir complètement la diplomatie française. En effet, les changements brutaux des Américains vis-à-vis de la Chine, et le fait que la France n'ait pas été prévenu, au regard de la grande amitié franco-américaine, ont décidé le gouvernement à ne plus se fier à Washington pour aucune question diplomatique. :mac:

Affaires externes

La France désire améliorer la construction de la défense européenne avec la République Fédérale Européenne. En effet, pour commencer cette construction, la République Française souhaiterait négocier avec la Fédération des accords de partage de licences d'armements. La France est prête à fournir la licence du Mirage 2000-DVi ainsi que la licence du Rafale B.

La France livre les 2 BPC STOBAR au Royaume-Uni, ainsi que les Rafales F3-M commandés.

Les commandes pakistanaises sont validées.

:mac: Affaires militaires :mac:

Les silos du plateau d'Albion en travaux sont maintenant opérationnels. C'est désormais 12 missiles nucléaires stratégiques longue portée qui sont dissimulés dans ces silos, prêt à être tiré à n'importe quel moment.

La construction des radars Nostradamus est achevé. La France surveille désormais l'intégralité de l'espace aérien européen et atlantique, avec la capacité de repérer les bombardiers furtifs américains.

Production

Renault Sherpa 3 : 11.000/11.000

Rafale C : 210/250

BPC STOBAR : 3/5 (dont 2 pour le Royaume-Uni)
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] République Française Empty Re: [Validé] République Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum