Topic des idées et aides pour la V1910
+7
Caoki
Gosseau
VLAD
Aetius
GeorgeV
galx
Gungauss
11 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 septembre - 19 octobre 2013)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Topic des idées et aides pour la V1910
Je dirais qu'environ 70% du boulot est fait, mais ce n'est pas encore en état d'être posté pour l'instant.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Il reste quoi à faire dans les règles ? Parce que je peux filer un coup de main en cas de nécessité
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Il manque juste l'économie.
- L'économie (simplifié au possible).
- La diplomatie/les colonies.
- L'économie (simplifié au possible).
Dernière édition par Gøsso le Sam 5 Oct 2013 - 17:31, édité 1 fois
La diplomatie ? Vous comptez faire des règles pour les systèmes d'alliance ?
Moi je pense que la diplomatie devrait être libre, mais que des events très punitifs doivent tomber quand un pays abandonne son allié ou ne respecte pas ses alliances (encore plus punitif pour les démocraties / les alliances "historiques" (dans le sens très vielles alliances))
Pour l'économie, le systeme de CI simplifié à l'air prometteur
Moi je pense que la diplomatie devrait être libre, mais que des events très punitifs doivent tomber quand un pays abandonne son allié ou ne respecte pas ses alliances (encore plus punitif pour les démocraties / les alliances "historiques" (dans le sens très vielles alliances))
Pour l'économie, le systeme de CI simplifié à l'air prometteur
Pour la diplomatie et les colonies c'est surtout pour décrire leurs fonctionnements ou les principes de base c'est tout.
Pour les évents punitifs, je pense qu'on en fera oui en cas de trahison mais tout dépendra du contexte bien entendu.
Pour les évents punitifs, je pense qu'on en fera oui en cas de trahison mais tout dépendra du contexte bien entendu.
Vous comptez faire des règles comme pour les V18xx au niveau des colonies ? Avec des gains d'argent, de ressources, etc ? Ca pourrait être intéressant
Dans ce cas, faudrait différencier protectorat, colonie de ressources et colonie de peuplement. Surtout qu'en fonction du pays, c'est pas le même système colonial. La France a un système très centralisé et très "assimilateur", même dans les protectorats ce sont des colons qui dirigent le territoire, même s'ils s'appuient parfois sur l'administration locale existante. Alors que le Royaume-Uni a une politique beaucoup plus souple, et plusieurs de ses colonies sont administrées par des locaux qui ont été diplômé en métropole.
Les Belges sont encore plus fort : ils abattent la quasi totalité des populations du Congo en "esclavage" et tout est administré par des métropolitains. Les Portugais ont quasiment la même politique.
Dans ce cas, faudrait différencier protectorat, colonie de ressources et colonie de peuplement. Surtout qu'en fonction du pays, c'est pas le même système colonial. La France a un système très centralisé et très "assimilateur", même dans les protectorats ce sont des colons qui dirigent le territoire, même s'ils s'appuient parfois sur l'administration locale existante. Alors que le Royaume-Uni a une politique beaucoup plus souple, et plusieurs de ses colonies sont administrées par des locaux qui ont été diplômé en métropole.
Les Belges sont encore plus fort : ils abattent la quasi totalité des populations du Congo en "esclavage" et tout est administré par des métropolitains. Les Portugais ont quasiment la même politique.
ON VEUT LES REGLES ! ON VEUT LES REGLES !
Oui on les veux
galx- Président
Où sont les règles ?
Patience...
tonight
tonight
LES RÈGLES ALORS ! CA VA BIDER MOI JE DIT !
VLAD- Ministre d'État
+1000
Osef qu'elles soient pas fini, on commence à avoir l'impression que ça avance pas sérieux ...
Quand on faisait les règles des V1936, elles étaient bien compliquée et on mettait moins de temps
Osef qu'elles soient pas fini, on commence à avoir l'impression que ça avance pas sérieux ...
Quand on faisait les règles des V1936, elles étaient bien compliquée et on mettait moins de temps
Plus le temps passe plus les joueurs n’espérerons plus rien et ne reviendrons pas voir l'actu du fofo.
VLAD- Ministre d'État
Si vous voulez de l'aide....
(J'essaye de passer 2/3 fois par jour mais j'ai pas bcp de temps pr moi actuellement depuis quelques temps)
(J'essaye de passer 2/3 fois par jour mais j'ai pas bcp de temps pr moi actuellement depuis quelques temps)
Les règles sont postés
Bon, après un rapide coup d'oeil, je me met en mode tepu qui crache à la gueule du boulot fait
-Concernant l'organisation militaire et le réaprovisionnement + QG :
Ca serait bien du coup de mettre des brigades de QG pour qu'on ait des objectifs pendant les batailles, comme capturer le QG ennemi. Pour le ravitaillement, faudrait préciser si ça nécessite l'achat de camions, de voitures hippomobiles, etc.
Pour l'aviation, 16 avions par escadrilles ... Comment dire ... En 1910, le seul pays à avoir des vrais chasseurs, c'est la France avec les Blériot IX, et j'en ai pas 16
-Concernant les colonies :
La stabilité est expliqué où ? C'est quoi les bénéfices ? Ya que l'assimilation et l'association ? La France n'a mené aucune des deux en Algérie, simplement l'écrasement des populations locales et la domination des Européens colons...
Bon, après un rapide coup d'oeil, je me met en mode tepu qui crache à la gueule du boulot fait
-Concernant l'organisation militaire et le réaprovisionnement + QG :
Ca serait bien du coup de mettre des brigades de QG pour qu'on ait des objectifs pendant les batailles, comme capturer le QG ennemi. Pour le ravitaillement, faudrait préciser si ça nécessite l'achat de camions, de voitures hippomobiles, etc.
Pour l'aviation, 16 avions par escadrilles ... Comment dire ... En 1910, le seul pays à avoir des vrais chasseurs, c'est la France avec les Blériot IX, et j'en ai pas 16
-Concernant les colonies :
La stabilité est expliqué où ? C'est quoi les bénéfices ? Ya que l'assimilation et l'association ? La France n'a mené aucune des deux en Algérie, simplement l'écrasement des populations locales et la domination des Européens colons...
Gun a écrit:La stabilité est expliqué où ? C'est quoi les bénéfices ? Ya que l'assimilation et l'association ? La France n'a mené aucune des deux en Algérie, simplement l'écrasement des populations locales et la domination des Européens colons...
L'exemple français que tu cite c'est de l’assimilation, qu'elle soit raciste ou égalitaire, on ignore tout de même les populations présente au profit du colon
Des évents fréquents auront des conséquences sur la stabilité des colonies (nous prendrons en compte certain facteurs historiques), si tu perd en stabilité il y'a de grande chance de révolte et de répercussions sur ta métropole.
Le fait d'avoir un stabilité positive te permet d'éviter ces impacts (par une transition travaillé toute fois).
L'assimilation elle te fait gagner plus d'argent, mais ne sera pas forcément utilisable dans toute les régions si tu vois ce que je veux dire.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Proposition de rajout pour la partie Militaire :
Gestion du conflit
Les effectifs en temps de paix, diminués à 1.000 hommes par brigades, simulent le système de service militaire présent dans la quasi-totalité des pays de l'époque. En cas de mobilisation, ce sont les brigades existantes qui passent à 3.000 hommes, et non celles produites pendant la guerre.
---------
Suppression de la classification des navires. Si non, je demande une dérogation, parce que la flotte française fait partie d'une école navale totalement différente de l'école anglo-allemande. J'essayerais dans ce cas de mettre entre parenthèses à quelle classe se rapproche celle définie en France, parce que chaque classe de navire française est très différente des classes anglaises ou allemandes.
Gestion du conflit
Remplacement de la règle sur le déroulement du conflit (position/mouvement) et remplacement par des events directement IG qui, en fonction de la situation guerrière, définiront le statut du conflit. Si nécessaire, je veux bien m'en occuper afin d'alléger le travail de la modération.
Ya qqun au bout du fil ?
Bon, j'ai sorti les pelles. Qui a pensé à la pierre tombale avec l'inscription "Ci-gît CSP" ?
Aetius- L'Alexandre du Nord
Euh sans blague, il se passe quoi la ?
galx- Président
6-0 pour la France
Eindes- Premier Ministre
Même Benzema a planté.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
Sérieux, le forum se casse la gueule, et on parle de quoi ? De foot sur un topic pour la V...
La victoire de la France est clairement le résultat d'un complot judéo-trotskiste-maçonnique.
Puis sinon, dès que quelqu'un sera prêt à faire les règles économiques, alors on pourra lancer la V...
Puis sinon, dès que quelqu'un sera prêt à faire les règles économiques, alors on pourra lancer la V...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3