{[Conférence de Versailles]}
4 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
{[Conférence de Versailles]}
♛ Royaume de France et de Navarre ♛
Première Conférence de Versailles
Les délégations des trois puissances européennes invitées à Versailles à savoir, la Sérénissime République de Venise, elle entretient de bonnes relations avec la France dû à sa participation contre la Confédération Italienne et donc à la récupération du Milanais pour la Maison de Bourbon. Le Royaume du Portugal, des relations plutôt neutres avec la France malgré la vente de Bissau et de Cacheu, cette dernière est réticente à un investissement portugais en méditerranée. Le Royaume de Grande Bretagne qui entretient également de bonnes relations avec la France, Louis XIV a participer à la restitution du trône d'Angleterre pour Jacques François Stuart et ils sont alliés, néanmoins le Roi Soleil est réticent à une entrée anglaise en méditerranée, comme si leur présence dans la Manche, en Mer du Nord, dans l'Océan Indien et dans l'Atlantique n'était pas suffisante.
Les délégations furent accueilli à Versailles par la vieille garde et les dragons, exercices militaires pour démontrer la puissance de l'hôte furent de rigueur. Les plus belles suites de Versailles furent réservées aux puissances invitées. La première journée fut composée de l'accueil, de la visite du Chateau et de tourisme. Le lendemain était prévue l'ouverture du la conférence.
Le lendemain matin, chaque délégation fut traitée avec les honneurs qui lui était dû et à dix heures, la conférence put débuté, le Roi de France laissa la parole à la délégation vénitienne qui pourrait exposer son projet.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: {[Conférence de Versailles]}
Sérénissime République de Venise
Nous remercions le roi de France pour son accueil.
Tout d'abord, nous souhaitons attirer l'attention sur la guerre que ne en ce moment la maison de Habsbourg et ses alliés slaves contre l'Empire Ottoman.
Quelle position adopter?
Notre foi nous pousserait à aider lamaison de Habsbourg, mais souhaitons nous vraiment sa victoire et la destruction des Ottomans?
Le risque de voir les autrichiens devenir trop puissants est élevé, d'autant qu'on remarque une volonté d'asseoir de nouveau leur emprise sur l'Allemagne, à travers l'ordre de mobilisation et la nomination du roi de Bavière, alors que jusque là son autorité n'était que symbolique sur l'Allemagne.
De plus, la destruction de l'Empire Ottoman marquerait la chute d'un Empire mahométan modéré et disposé à la diplomatie et au commerce avecles nations d'occidents. Il est possible que les mahométans choisissent de se tourner vers des souverains fanatiques et souhaitant l'extermination de la chrétienté, alors que le grand turc actuel respecte ses sujets chrétiens.
En outre, il nous semble que la Suède et l'Empire Turc sont des alliés historiques de la France.
Devons-nous venir en aide à l'Empire Ottoman? Directement ou indirectement?
De plus, nous formons les uns avec les autres un réseau compliqué d'alliances et d'influences. Nous proposons de simplifier les choses et de former une seule et même alliance, que nous pourrions baptiser "Ligue de l'Ouest".
CamaradeLitchi- Président
- Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie
Re: {[Conférence de Versailles]}
Heiliges Römisches Reich
Diplomatie:
Diplomatie:
L'Autriche souhaiterait envoyer une délégation pour cette conférence , car nous pensons que nous pourrions effectuer quelque éclaircissement sur les récents évènements. Bien entendu , tout ce qui sera dit devra rester secret.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: {[Conférence de Versailles]}
♛ Royaume de France et de Navarre ♛
Première Conférence de Versailles
Le Roi de France s'absenta pour s'occuper des affaires du Royaume.
La France souhaite un équilibre et une paix en Europe, la destruction de l'Empire Ottoman n'est tout bonnement pas envisageable et IMPOSSIBLE à réaliser, jamais les coalisés ne parviendront jusqu'à Tunis, Bagdad ou Alger.
Nous connaissons mieux que quiconque les effets de la chute de l'Empire Musulman Turc, les actionnaires de la Compagnie de la Méditerranée et de nombreux marchands français nous intime d'empêcher les coalisés de détruire cet Empire.
En outre, aux dernières nouvelle sa majesté est une personne d'honneur, insinuer qu'il serait prêt à trahir des traités passés avec les Hasbourgs et les Saxons et il est mal avisé d'insulter un roi sous son propre toit ! Après si vous souhaitez vous lancer dans une guerre, vous n'êtes pas vassal du royaume de France vous gérez votre diplomatie extérieure comme vous l'entendez.
Quand à la demande autrichienne, nous n'y voyons pas d'inconvénient.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: {[Conférence de Versailles]}
Royaume de Portugal:
Nous somme d'accord avec notre homologue Vénitien, laissé l'Autriche renforcée sont autorité sur les Royaume du Saint Empire Romain Germanique ou sur les Balkans avec la création d'Etat satellite serait dangereux pour les intérêts français. La chute de l'Empire Ottomans est inconcevable car elle menacerait la stabilité de toute une régions très riche en commerçant et même en ressource.
Nous annonçons donc que nous n'interviendront pas contre l'Empire Ottomans dans cette guerre.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: {[Conférence de Versailles]}
♛ Royaume de France et de Navarre ♛
Première Conférence de Versailles
L'Empereur a toute liberté de renforcer son autorité sur SON Empire. Aucun de nous ici ne peut dicter sa politique intérieure. Les Balkans ? Aux dernières nouvelles il n'a aucune autorité et jamais il n'aura autorité sur un royaume orthodoxe croyez moi, même avec toute la volonté du monde.
De même, la France sait très bien protéger ses intérêts comme elle l'a démontrer en faisant blocage lorsque l'on a attaquer la culture française.
De plus, Venise nous avait annoncer la tenue d'une conférence de la proposition d'une stratégie commune, nous n'avons que faire de savoir si vous rentrez dans une guerre. Surtout que le principe de cette conférence est d'accueillir des nations neutres.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Sujets similaires
» Commission des Réparations du traité de Versailles
» [Compte-rendu de Grande Conférence] Le Traité de Versailles
» [Compte-rendu de Grande Conférence] Le Traité de Versailles
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum