¤ Topic Officiel ¤
+13
Gosseau
Utyi
Staline
Eindes
galx
Dictator
CamaradeLitchi
Vailleuh
Byzance
Gungauss
Hesdine
Twinkless
Alaminsk
17 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Царство Русское
Tsarat de Russie
Tsarat de Russie
Si la France, la Prusse et le Portugal s'entêtent à vouloir provoquer Moscou, qu'ils viennent. Pierre Le Grand saura leur montrer le sang perdu dans les champs de batailles par l'unique faute des Polonais. La Russie ne mène pas des guerres pour le compte d'autrui, et surtout pas pour le compte d'un traître qui a malmené le meilleur allié de Moscou. La petite mascarade de Varsovie a assez duré et la violation du territoire russe signera définitivement l'arrêt de mort de la Pologne-Lituanie.
De son côté, Pierre Le Grand félicite les actions de l'Autriche et espère que Joseph Ier sera couronné Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.
Dernière édition par Skavian le Mer 28 Aoû 2013 - 0:28, édité 1 fois
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Duchée de Lorraine
Nous proposons au Tsarat de Russie et à la Pologne-Lituanie de débuter des négociations secrètes en Lorraine( afin de trouver un compromis rapide entre nation chrétienne.
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Царство Русское
Tsarat de Russie
Tsarat de Russie
La Russie ne négocie pas avec les traîtres.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
✵Republiek der Zeven Verenigde Nederlanden✵
Leo Belgicus
Leo Belgicus
• Les Provinces-Unies sont conscientes que leurs siècle d'Or s'achève, mais celui peut ne pas obligatoirement se tourné vers un déclin, mais plutôt une compétition, en effet la montée en puissances des français et des britanniques fait que la République doit se montrer compétitive et agressive, tout en sauvegardant et propageant ses idéaux : la liberté et la tolérance.
Pour cela son arme principal a toujours été le commerce, mais aujourd'hui avec la grande guerre de l'Est, le ravage de la guerre de succession d'Espagne et l'explosion du conflit franco-britannique, l'économie de l'Europe est au ralenti, mais la guerre est toujours une opportunité commercial.
Diplomatie
Jean-Guillaume Friso d'Orange, Stanthouder de Frise et Grand-Pensionnaires des Provinces-Unies délégué a la Diplomatie.Missive aux nations engagées dans la Grande Guerre de l'Est :
La République voit de jour en jour le conflit se rapprocher de ses frontière, au début la Moldavie, maintenant le Danemark et Calais, a cela s'ajoute une Prusse belliciste a l'encontre de notre allié Suédois, les Provinces-Unies tiennent en garde, celles-ci demeurent neutre, mais une quelconque atteinte aux commerces néerlandais dans la mer Baltique sera sanctionné, les intérets financiers de la République doivent demeurer intouchés et intouchables.Missive au Royaume-Uni de Grande Bretagne ainsi qu'au Royaume de France :
La Guerre vous réunit encore une fois, cependant la République n'est pas ici pour donner quelconque leçon ou proverbe, les Sept-Provinces tiennent uniquement a signaler, qu'en connaissances des zones de conflits que pourront impliquer le conflit, il a de soit que les intérêts néerlandais doivent demeurer inviolés et la moindre gêne dans le fonctionnement pourra être sanctionner.Missive à la puissante dynastie Safavide de Perse ainsi qu'aux souverains du Golfe Persique :
Les Sept-Pays-Bas-Unis sont une puissance maritime majeur dans ces bas monde, présent des Antilles au Japon en passant par l'Afrique du Sud, ses navires ont sans doute parcourus plusieurs centaines de fois le tour du monde, et leurs cales sont remplis de trésors venus des quatres coins du monde, il est temps d'en faire profiter vos nations.
C'est pourquoi, à travers cette missive, le Grand-Pensionnaire souhaiterait connaitre les conditions de l'achat d'un comptoir a Mascate et l'agrandissement des comptoir en Perse, ainsi que la possibilité d'un pacte de protection mutuelle.Aetius a écrit:Missive à l'Empire du Japon, pays du Soleil Levant :
Votre Altesse impériale, vous connaissez notre priorité : celles des affaires et nous connaissons la votre : protégez votre culture. Nous avons déjà montrez par le passé notre détermination, en vous protégeant des terribles jésuites qui voulaient détruire votre religion, en combattant les catholiques et les portugais qui menaçaient Nagasaki. Nous souhaitons que vous nous reconnaissez tel quel: des businessmans, notre priorité est notre enrichissement commun ou nos échanges commerciaux générez des profits à tout deux. C'est ainsi que nous demandons l'extension du commerce néerlandais de Nagasaki à travers tout le Japon.
Affaires Coloniales
La République annonce le rachat des Terres du Cap, du Ceylan et du Guyana-Suriname, avec les réformes entreprises il y a déjà plusieurs années, le pays s'autorise dorénavant quelque implication dans son économie, et en connaissance du manque d'entrain des compagnies des Indes a entretenir ses territoires qui ne servent uniquement que de transitions, la République souhaite en faire de réel tête de pont de l'Empire Néerlandais.
Dés lors, un projet de colonisation des Cotes australes Africaine voit le jour et sera terminé d'ici 2 ans :
- Afrique du Sud:
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
Le dirigeant de la haute diplomatie du cabinet de sa majesté a fait savoir aux Provinces-Unies qu'aucune violation de leurs droits, et intérêts dans le monde ne seront effectués, tout capitaine d'un navire ou d'une brigade violant cette directive, se verra transmis devant une cour martiale.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Heiliges Römisches Reich
Diplomatie:
Diplomatie:
Communiqué OfficielLe Kaiser Joseph Ier, a décidé d'octroyer la Royauté a l'Electeur de Hanovre, qui sera désormais le Royaume de Hanovre en raison de sa fidélité et de son dévouement pour l'Empire.Aussi ,nous conseillons aux Etats de Basse Saxe de s'unir au Hanovre pour le bien de l'Empire.Le Kaiser a aussi tenu a remercier la Russie de ces compliments et que le titre de Kaiser ne change aucunement les relations diplomatique que l'Autriche entretient avec la Russie , a savoir très bonne. Les relations avec l'Empire Ottoman s'améliorant nous invitons a la fin de la guerre le Sultan et le Tsar Pierre le Grand a Vienne pour une visite officiel et pour améliorer nos relations. Aussi , nous invitons le Roi de Hanovre et le Roi de Prusse a ne pas se declarer la guerre, malgré le fait que vous soutenez des camps opposé.Le Roi de Bavière est aussi invité a Vienne pour une entrevue avec le Kaiser.Ce dernier souhaiterait aussi invité le Roi de Pologne, afin de discutter de l'avenir de cette dernière qui va surement être gravement touché politiquement et économiquement a la fin de la guerre,étant donné que ce n'est plus Auguste II le Roi de Pologne , une entente est envisageable selon le Kaiser.La position neutre de l'Empereur concernant les Guerre qui se déroule en Europe reste inchangé et ne trouve pas grand chose a redire au sujet de son Vassal Suédois et de son Vassal Prussien ,nous saluons pour le moment la neutralité des Province Unies qui évite que l'économie Européenne dégringole pour de bon,le Kaiser souhaitant évité une autre guerre général au Saint Empire , même si il sait que ce dernier vainquerait.
Diplomatie au sein du Saint Empire Romain Germanique:
Je souhaiterai que afin que nos économies s'améliore au sein du Saint Empire Romain Germanique pour sa prospérité , ainsi j'impose par Décret Impérial que tout les Etats Allemands adopte la nouvel monnaie nommé Reichmark comme monnaie unique,l 'Autriche étant bien entendu la première a faire ce geste. Cela favorisera les échanges entre nos nations et donnera plus d'importance a notre monnaie,améliorant ainsi notre économie et notre cohérence. Cette réforme se fera sur 6ans et commencera dés cette année, si un Roi a une objection a faire , il est invité a Vienne a exposé ses objections et si elles sont non recevable. Le Roi aura un Reichmark symbolique a donné au Kaiser.
Cordialement Joseph Ier du Saint-Empire,Roi de Hongrie,Roi de Bohême,Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche,Electeur de Saxe, archi-maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire, Roi des Romains.
Affaire intérieures
Budget:
1708:
Budget:
6 963 160 +300 000 -45 000 -47400-119 000-84 600+25 550=6 992 710
1708:
En cette année 1708:L'Archiduc a enfin eu la couronne qu'il lui revenait de droit,après l'interlude désastreux de Auguste II. Le Nouveau Couronné Kaiser doit entreprendre, de moderniser l'Empire et de renflouer l'économie Impérial.Alors que l'Autriche était entrain de remonter la pente économiquement d'une part grâce a ses investissement de plus que l'annexion de la Saxe qui devrait être raccordé en deux an au réseau de Route Autrichien.Les Etats du Saint Empire au Nord sont sois empêtré dans une guerre ou en ont commencé une , ce qui pour l'économie n'est pas la meilleur des choses que cela ne tienne!Le Kaiser fera en sorte que son domaine au moins sois repris.
Seront construit cet année:Les travaux concernant les routes sont finis dans le Domaine des Habsbourg ante bellum avec la Saxe, commence ceux de Saxe et le recensement est très avancé dans le domaine Habsbourg , même si la Saxe est une nouvelle tâche pour les Administrateur Autrichiens.1708:
2 Teinturerie (18 000)
2 Cimenterie (6000)
2 Scierie (17 000)
5 000 km de Route Pavé en Saxe (20 000)
Militaire:
Après la campagne courte et victorieuse en Saxe, le haut commandement Impérial a accès a un nouveau vivier d'homme. L'Autriche continue tranquillement ses recrutement afin de parer a toute menace extérieure et combler les pertes.
9 Régiment d'infanterie de Ligne (45 000)
3 Régiment de Tirailleur(15 000)
2 Régiment de Uhlan (20 000)
4 Régiment de Cavalerie (22 000)
2Régiment de Dragon(14 000)
3Brigade de Canon(18 000)
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Royaume de Prusse-Brandebourg
Le Royaume de Prusse-Brandebourg, malgré l'offre de paix et la cessation des combats contre le Royaume de Suède, ne cache pas son animosité face à la Scandinavie qui occupe toujours et encore les terres germaniques qui ne lui reviennent pas de droit.
Si pour le moment la Suède est hors de portée des sabres prussiens, elle ne le restera pas éternellement.
L'Aigle Prussien garde l'oeil fixé sur la Suède et ne lève pas l'effet de la déclaration diplomatique précédente. Au moindre signe de provocation de la part de la Suède, la Prusse écrasera la Couronne sous les bottes de ses soldats.
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Empire Ottoman
Affaires Intérieurs à l'Empire Ottoman :
Passage en 1707 et 1708 :
L'état des finances est bon, la région de Kiev est très riche, de plus les tribus Autrichiens et Polonais affluent dans les caisses de l'Empire.
Trésorerie : 7.505.200 Aspre. + 600.000 Aspre + 600.000 + 200.000 - 242.000 Aspre = 8.663.200 Aspre.
Suite à la victoire ottomane lors de la grande guerre de l'est, le Sultan Mustapha II entre dans le cercle très fermé des plus Grand Sultans Ottomans.
Le Grand Vizir, malgré sa défaite lors de la 1ère bataille de Constanta n'a pas perdu tout sont prestige et conserve tout de même une influence politique forte, mais le Sultan pour la première fois depuis des dizaines d'années dans l’Empire Ottoman ce trouve être plus influent et écouté que le Grand Vizir.
Les manufactures suivantes sont désormais construites, "l’industrie" de guerre ottomane est donc à un niveau plus élevé : 2 Manufactures de canons, 1 manufacture d'explosifs, 3 manufactures d'armes légères.
La reconstruction des Balkans est presque achevé, et nous envoyons 100.000 Aspre afin de finaliser celle-ci.
De plus le recrutement est toujours d'actualité au sein de l'empire ottoman même si celui-ci ce prête à diminuer bientôt, nous laçons le recrutement de 12 brigades d'infanterie de ligne 4 brigades de canons, 1 brigades de dragons, 2 brigades de carabinier ainsi que 1 brigades de cavalerie pour la sommes de 110.700 Aspre.
De plus dans le but de renforcer notre présence dans la Méditerranée et sur les côtes africaines et Moyen-Orientales, nous décidons de lancer la construction dans nos chantiers navals des navires suivants, les port d’Égypte, de Palestine, Barbaresques, d’Europe, de Turquie et d'Iraq construirons 10 navires de ligne de sixième rang, 6 navire de ligne de cinquième rang, 6 navire de ligne de quatrième rang ainsi que 4 navires de troisième rang pour le cout de 2.590.000 Aspre.
Affaires Diplomatiques de l'Empire Ottoman :
Lettre secrète pour l'Empire moghol :
Affaires Intérieurs à l'Empire Ottoman :
Passage en 1707 et 1708 :
L'état des finances est bon, la région de Kiev est très riche, de plus les tribus Autrichiens et Polonais affluent dans les caisses de l'Empire.
Trésorerie : 7.505.200 Aspre. + 600.000 Aspre + 600.000 + 200.000 - 242.000 Aspre = 8.663.200 Aspre.
Suite à la victoire ottomane lors de la grande guerre de l'est, le Sultan Mustapha II entre dans le cercle très fermé des plus Grand Sultans Ottomans.
Le Grand Vizir, malgré sa défaite lors de la 1ère bataille de Constanta n'a pas perdu tout sont prestige et conserve tout de même une influence politique forte, mais le Sultan pour la première fois depuis des dizaines d'années dans l’Empire Ottoman ce trouve être plus influent et écouté que le Grand Vizir.
Les manufactures suivantes sont désormais construites, "l’industrie" de guerre ottomane est donc à un niveau plus élevé : 2 Manufactures de canons, 1 manufacture d'explosifs, 3 manufactures d'armes légères.
La reconstruction des Balkans est presque achevé, et nous envoyons 100.000 Aspre afin de finaliser celle-ci.
De plus le recrutement est toujours d'actualité au sein de l'empire ottoman même si celui-ci ce prête à diminuer bientôt, nous laçons le recrutement de 12 brigades d'infanterie de ligne 4 brigades de canons, 1 brigades de dragons, 2 brigades de carabinier ainsi que 1 brigades de cavalerie pour la sommes de 110.700 Aspre.
De plus dans le but de renforcer notre présence dans la Méditerranée et sur les côtes africaines et Moyen-Orientales, nous décidons de lancer la construction dans nos chantiers navals des navires suivants, les port d’Égypte, de Palestine, Barbaresques, d’Europe, de Turquie et d'Iraq construirons 10 navires de ligne de sixième rang, 6 navire de ligne de cinquième rang, 6 navire de ligne de quatrième rang ainsi que 4 navires de troisième rang pour le cout de 2.590.000 Aspre.
Affaires Diplomatiques de l'Empire Ottoman :
Lettre secrète pour l'Empire moghol :
Lettre pour le Sultanat d'Oman :
Salam Halicoum, mes respect,
Vous venez de vous engager dans une guerre contre la France, et celle-ci a demandé l'aide du perfide Emprie Perse lui prometant de redevenir la "Grande Perse", ne voyons pas d'un bon oeil cette entreprise belliciste, je vous écrit afin de vous faire savoir que l'Empire Ottoman est prêt à vous épauler contre l'Empire perse en échange de concession à Hyderabad, Purï, Karachi, Dwarka et à Ahmedabad.
Halicoum Salam !
Sultan Mustapha II,
Salam Halicoum, mes respect,
Comme vous l'avez vu, l'Empire Ottoman viens de prouver aux européens sa puissance et sa détermination à conserver ses territoires européens, l'intention de l'Empire est désormais tournée vers l'orient, n'étant pas vas-en guerre, c'est le commerce qui est le principal intérêt que porte l'Empire Ottoman à l'Orient, de ce fait afin de faire prospérer nos deux pays sans que guerre il y est entre nous, nous vous proposons de nous céder des concessions dans les villes suivantes, Mombasa, Mascate, Ajman, Charjah, Fujaïrah et Dubaï, nous prospérerons ainsi, vous accéderez à des marchandises venant d'Afrique du nord, d’Europe et bien au delà.
Halicoum Salam !
Sultan Mustapha II,
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Empire Moghol
Béni soit votre aide, nous acceptons.
Mascate et Oman
Désolé mais c'est non. (sous influence portugaise et perse)
Béni soit votre aide, nous acceptons.
Mascate et Oman
Désolé mais c'est non. (sous influence portugaise et perse)
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Empire De Chine
Affaires Intérieures
Economie, culture et technologie
MilitaireLe budget est de 3000000.
Depuis 8 ans déjà, 45 exploitations minières, 3 cimenteries, 1 manufacture d'arme légère, 1 de munitions, 1 de canon ont été construites
Les réformes culturelles sont toujours en marche, et il est sérieusement envisagé de purger les choses les plus embourbentes de la société... Malheureusement l’événement de la tour a sellé de sort des européens ...
Alors que la première tour a été sévèrement endommagé, des plans de consolidation extrêmes ont été considéré a notre unique tour ( Car oui , il y en avait qu'une aetuis ! )
Technologiquement parlant, nos ingénieurs cherchent des moyen d'améliorer la production, et l’économie en général .
Confidentiel
Diplomatie
Les flèches de feu ont été recréer et modernisées (Car oui elle existes aetuis !), et elle se sont avérées excellentes contres les charges de cavalerie en particulier...
Un recrutement de 20.000 soldats (10 brigades de milice) a été lancé, avec une batterie de test catalogué comme artillerie de nos flèches de feu pour 22.000 et d'un coup annuel de 3500 .
Le funeste événement a entrer autre générer une méfiance extrême envers les pays d’Europe, le traité avec le Portugal a été malheureusement été vidé de sens quelque mois après sa signature et le commerce avec l’Europe a partir de Macao a été sérieusement réduit ... Ce commerce sera orienté vers l’intérieur, voilà pourquoi l'importance d'urbanisation existe ... Les reste seront éventuellement expédié vers le monde arabe que nous connaissons depuis un moment ...
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Des projets militaires ne se font pas à 1 année surtout quand il s'agit d'un vieux projet venant de moyen age et utilisé à d'autre fin que les tiennes, on t'a déjà dit que tes projets sont limite impossibles, alors ne les fait pas trop vite.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Les chinois ne font pas de manufacture et encore moins des cimenteries...
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Serenìsima repùblica de Venessia
Sérénissime République de Venise
L'Arsenal de Venise.
Affaires intérieures
Depuis le début du XVIe siècle, le monde s'est détourné de la mer Méditerranée, alors fief de la Sérénissime République de Venise, pour se tourner vers les océans Atlantique et Indien, et en quelque sorte, l'océan Pacifique. Ce retournement de situation a fait que Venise, alors première puissance économique et dans les premières puissances militaires au monde, a petit à petit connu et connait encore un déclin au fur et à mesure des années. Ce déclin est à cause toujours du fait que les Doges précédents ainsi que l'élite vénitienne ont toujours comme pensées que la richesse se trouve encore en Méditerranée.
C'est avec ce constat que le Doge Alvise II Mocenigo décida de casser cette "mentalité vénitienne". Il fit une déclaration devant le Maggior Consiglio, que "Si Venise continue sur cette voie et sur cette mentalité concernant la nostalgie de la puissance vénitienne et de la Méditerranée, alors la Sérénissime République de Venise est vouée à perdre définitivement son statut d'ancienne grande puissance pour n'être qu'une future nation faible et pauvre. Non, l'avenir n'est plus en Méditerranée depuis deux siècles désormais ! Arrêtons cette perfide nostalgie et réagissons maintenant pour l'avenir de notre grande nation ! Si aucune décision importante n'est prise à l'avenir pour le notre, alors autant livrer nos terres, nos femmes et nos navires à n'importe qui !" Cette déclaration du Doge Alvise II Mocenigo provoqua au départ une grande et vive réaction de la part des membres du Magguir Consiglio, représentant la noblesse vénitienne, qui réagissaient de vives voix contre cette agression verbale selon les nobles. Mais alors que l'assemblée était sans dessus-dessous, un brillant politicien du nom de Giovanni Cornaro parvint à se distinguer, encore une fois, en ramenant le calme au sein de celle-ci et finalement à convaincre la noblesse des propos véridictes du Doge.
- Spoiler:
Magguir Consiglio, Grand Conseil:
Avec désormais l'appui de la noblesse vénitienne à travers le Grand Conseil, la Sérénissime République de Venise va dans l'avenir désormais se tourner vers les océans Atlantique, Indien et Pacifique. Ces océans ne font guère peur aux marins vénitiens puisque ceux-ci sont dans les meilleurs que le monde puissent connaître. Bon nombre de nations marchandent dures rien que pour obtenir un équipage de marins vénitiens, marins qui naviguent depuis les premiers siècles du Moyen-Âge, pas comme ces novices de marins d'eau douce comme les Portugais, les Néerlandais, les Anglais ou encore les Français qui naviguent à peine depuis deux petits siècles, et encore. La République de Venise est donc même la plus grande nation maritime au monde. Afin de retrouver l'ancien statut et prestige d'il y a deux siècles, l'agrandissement et la modernisation de l'Arsenal de Venise, premier site industriel d'Europe, débutées en 1684, continuent et s’intensifient à travers par exemple la restructuration et l'élévation des couvertures des tezoni du novissima granda et novissimetta. Les trois kilomètres de murailles protégeant ce puissant site industriel sont modernisés pour mieux résister aussi bien aux assauts terrestres que maritimes. Plus de 100 000 ducats vénitiens sont utilisés afin de mener ce projet essentiel à l'avenir de Venise qui devrait durer au moins cinq années, soit jusqu'en 1713 minimum.
Avec ce renouveau vénitien qui vient d'être entamé, de nouvelles manufactures sont construites mais uniquement celles qui peuvent être entièrement maîtrisées par Venise. Trois scieries, une exploitation vinicole, une manufacture de canons et une autre de munitions sont en train d'être construites pour 54 000 ducats vénitiens.
Bâtiments en cours de constructions:
- Spoiler:
* 3 scieries: 1709.
* 1 exploitation vinicole: 1710.
* 1 manufacture de canons: 1710.
* 1 manufacture de munitions: 1710.
TOP SECRET
Affaires militaires
Une partie de l'Europe est à feu et à sang et la guerre a continué de s'étendre au fur et à mesure que celle-ci évoluait et s'intensifiait. Le renforcement militaire de Venise est donc nécessaire pour sa survie et son future. Dix bataillons d'infanterie de ligne, deux bataillons de voltigeur, trois bataillons de cavalerie et deux bataillons d'artillerie ainsi qu'un navire de ligne de cinquième rang, un navire de ligne de sixième rang, de trois bricks et de deux Indiamen sont en cours de formation et de production pour 348 500 ducats vénitiens. L'Arsenal de Venise étant le plus grand et productif chantier naval d'Europe, il peut largement assumer la construction de sept navires de guerre et de commerce. Avec la construction des futurs Indiamens vénitiens, Venise va pouvoir commencer à s'étendre commercialement dans le monde.
- Spoiler:
Futur indiamen vénitien:
Le reste des caisses en 1708 s'élève à 2 641 000 ducats vénitiens.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessager à Vienne:
Le Doge Alvise II Mocenigo tenait à s'excuser de son comportement lors de votre appel à la solidarité durant votre guerre. En effet, la guerre contre la Confédération italienne a beaucoup marqué notre nation et l'argent vénitien était plus que nécessaire pour remettre à neuf nos terres et notre population. Quoiqu'il en soit, le Doge invite Sa Majesté Impériale Joseph Ier du Saint-Empire Romain Germanique, Roi de Hongrie , Roi de Bohême, Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche, Électeur de Saxe, Archi-Maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire et Roi des Romains à venir à Venise pour qu'un avenir commun entre les deux nations puissent éventuellement voir le jour.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Царство Русское
Tsarat de Russie
Tsarat de Russie
Moscou pointe du doigt la Prusse pour son comportement "détestable". Pierre Le Grand se doit de rappeler à cette nation germaniste que la guerre a déjà assez fait de victimes et que toutes les nations ont dû faire des concessions pour aboutir à un accord commun. L'Aigle devrait revoir ses ambitions s'il ne souhaite pas réveiller l'Ours Russe.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Heiliges Römisches Reich
Diplomatie:
Diplomatie:
Communiqué OfficielLe Kaiser Joseph Ier, a décidé de remercier Dieu que la guerre sois finis et prie pour qu'elle ne recommence pas.Nous espérons que Pierre le Grand rendra bientôt visite au Kaiser a Vienne.Nous conseillons aux monarque d'Europe surtout au Monarque Suédois, de ne pas prêter trop attention aux Paroles Prussiennes , ou au moins de le prendre d'une autre manière que Belliqueusement, même si les paroles peuvent être offensante , nous ne pensons pas que c'est le ton quel voulait donner. Nous conseillons a la Prusse de changer la manière dont elle annonce ses discours, qui sont malheureusement perçu comme offensant par bon nombre de Monarque et qui porte a croire que vous souhaitez une autre guerre.Si, c'est le cas , j"exige que vous veniez a Vienne me le dire en personne. Sinon soyez plus raisonnable,la Suède saura être un meilleur interlocuteur si vous usez de patience et de diplomatie.
Diplomatie au sein du Saint Empire Romain Germanique:Cordialement Joseph Ier du Saint-Empire,Roi de Hongrie,Roi de Bohême,Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche,Electeur de Saxe, archi-maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire, Roi des Romains.
Je souhaiterai que les États Allemands me renseigne sur l'avancé de la réforme économique dans leur nation, le plus vite possible.
Communiqué pour Venise
Au Doge Alvise II Mocenigo,
Je suis assez surpris de votre message,votre refus de soutien a été pour nous une trahison , malheureusement ineffaçable. Car d'après votre message , ce n'est pas que pour des raison de sécurité que vous avez refuser la location de Bateau a mon défunt Impérial Père,mais pour garder des relations économique avec l'Empire Ottoman. Néanmoins ,étant dans une période de grâce, il est de mon devoir de chercher le pardon, en vous proposant de venir a Vienne ou que un émissaire Impériaux arrive a Venise.Pour l'instant nos propositions sont les suivantes :
-Amélioration progressif des rapport entre Venise et le Saint Empire Romain Germanique , en particulier l'Autriche. Nous attendons une proposition de votre part.
-Ouverture des ports Venisiens aux Navires Autrichiens en contrepartie ouverture des ports Autrichien aux Navires Venisiens.
-Partenariat commercial suites aux volontés Venisiennes de commercer avec l'Outre Mer, l'Autriche s'engage a acheter Venisien, si ces dernier pratique des Prix réduit par rapport aux autres Nations ,pouvant commercer avec ces ressources. (Ce point reste négociable).
Ayant une forte volonté de vous voir a Vienne.
Cordialement Joseph Ier du Saint-Empire,Roi de Hongrie,Roi de Bohême,Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche,Electeur de Saxe, archi-maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire, Roi des Romains.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Empire Ottoman
Affaires Intérieures de l'Empire Ottoman :
Des troupes ce rassemblent dans le Sud de l'Iraq.
Affaires Diplomatiques de l'Empire Ottoman :
Lettre pour le Sultanat d'Oman :
Affaires Intérieures de l'Empire Ottoman :
Des troupes ce rassemblent dans le Sud de l'Iraq.
Affaires Diplomatiques de l'Empire Ottoman :
Lettre pour le Sultanat d'Oman :
Salam Halicoum,
Nous nous sentons offensé par cette réponse hautaine et indigne pour ma personne et pour le peuple ottoman. De ce fait je me permet d’insister et de demander des concessions à Mombasa, Kilwan Zanzibar et Abu Diabi.
Halicoum Salam !
Sultan Mustapha II,
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Royaume de Prusse-Brandebourg
Le Royaume de Prusse se rit des slaves et de leur insolence.
Que la Russie ne pense pas qu'elle puisse donner des directives à la Prusse ou elle le payera cher. Nous demandons des excuses officielles de la part de Moscou ou bien la Prusse prendra les décisions qui s'imposent face au Tsar et ses alliés.
Quant à l'Autriche, le Royaume de Prusse fait savoir à l'Empereur que la politique extérieure du Royaume de Prusse ne dépend que de ce dernier, et n'engage pas l'Autriche. La Prusse mènera sa politique de protection du Saint Empire si l'Empereur ne le soutient pas.
Nous estimons que la totalité du Saint Empire devrait joindre la cause anti-suédoise au lieu de paître comme des brebis dans l'opulence de la paresse.
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Empire Scandinave
Affaires intérieurs
À la suite des nombreuses conquêtes du Royaume de Suède, Charles XII de Suède Roi de Suède s'est proclamé « Empereur de Scandinavie » et a pris le nom et le titre de « Ragnar I, Empereur de Scandinavie, Roi de Suède et de Norvège ». Un nouveau drapeau et de nouvelles côtes d’armes représentant l’Empire Scandinave on était mis en place.
l'Empereur Ragnar I à également eu l'occassion d'annoncer la naissance de son premier fils, qui est nommé "Gustave Adolphe", la santé de sa mère l'Impératrice Louisa Maria Teresa Stuart est en parfaite santé malgré son jeune âge.
Etats du plan de recrutement massif de troupes :
- 20 bataillons d’infanterie de ligne [20/20] [Coût : 100 000 riksdaler, entretien : 26 000 riksdaler]
- 10 bataillons de voltigeur [10/10] [Coût : 50 000 riksdaler, entretien : 13 000 riksdaler]
- 10 bataillons de hallebardier [10/10] [Coût : 30 000 riksdaler, entretien : 6000 riksdaler]
- 8 bataillons de dragon [6/8] [Coût : 56 000 riksdaler, entretien : 12 000 riksdaler]
- 8 bataillons de carabinier [8/8] [Coût : 57 600 riksdaler, entretien : 14 400 riksdaler]
- 14 bataillons de canons soit 480 canons [240/480] [Coût : 96 000 riksdaler, entretien : 24 000 riksdaler]
Etats des forces armées impériales scandinaves :- 33 bataillons d'infanterie de ligne (66 000 hommes)
- 11 bataillons de tirailleur (22 000 hommes)
- 9 bataillons de hallebardier (18 000 hommes)
- 9 bataillons de cavalerie (4500 cavaliers)
- 10 bataillons de dragon (5000 dragons)
- 10 bataillons de carabinier (5000 carabiniers)
- 11 bataillons d'artillerie (330 canons)
- 5 Indiamans
- 10 Sloops
- 3 Avisos
- 6 Bricks
- 5 Navires de Ligne de sixième rang
- 3 Navires de Cinquième Rang
- 1 Navires de Quatrième Rang
Afin de combler les pertes de la marine impériales scandinavienne, la construction massive de navires est lancer, en grande partie car l’Empereur Ragnar I compte énormément sur le domaine naval afin de faire de l’Empire Scandinave l’une des rares puissances européennes :2 Navires de Ligne de troisième rang 320 000 riksdaler (12 400 d’entretien)
- 2 Navires de Ligne de quatrième rang 250 000 riksdaler (9000 d’entretien)
- 2 Navires de Ligne de cinquième rang 200 000 riksdaler (8000 d’entretien)
Suite à la fin de la « Grande guerre de l’Est », les 41 000 conscrits suédois sont démobilisés.
Pour faire face aux lâches troupes prussiennes, l’Empereur a ordonné l’envoi de : 20 bataillons d'infanterie de ligne (40 000 hommes), 6 bataillons de tirailleurs (12 000 hommes), 6 bataillons de hallebardier (12 000 hommes), 5 bataillons de cavalerie (2500 hommes), 5 bataillons de dragon (2500 hommes), 5 bataillons de carabiniers (2500 hommes) et enfin de 6 bataillons d'artillerie (180 canons) en Lituanie.
5 bataillons d’infanterie de ligne partant pour les treize colonies afin de soutenir les troupes anglaises face aux troupes Françaises, les soldats suédois sont placées sous les ordres du général John Churchill.
La construction des deux comptoirs en Côte d'Ivoire étant terminé la Compagnie Royale Suédoise du commerce à commencer la colonisation des 3 régions où la Compagnie possède des comptoirs pour la somme de 45 000 Riksdaler.
- Spoiler:
Affaires extérieurs
Il semblerait que le misérable petit « état » prussien semble toujours vouloir continuer ses provocations envers l’Empire Scandinave, oui provoquer le même Empire qui a anéanti les forces prussiennes en Courlande, le même Empire qui a vaincu la Pologne au côté de l'Empire ottoman et du Tsarat de Russie et pourtant le petit état prussien qui a perdu cette même guerre aux côtés des traîtres polonais sans pour avoir autant dû céder la moindre parcelle de territoires grâce à la bonté scandinave continue ces provocations. Eh bien qu’elle sache que nous attendons du pied ferme les sabres en bois prussiens et que nous n'hésiterons pas à écraser et humilier ce pitoyable état si celui-ci continue à se présenter comme une menace envers l’Empire Scandinave. Nous, nous entendons très bien avec tous les États allemands en particulier avec le Royaume de Bavière et l’archiduché d’Autriche mais vous êtes bien les seuls à nous insulter de la sorte, à croire que vous voulez vraiment finir comme simple province au sein de l'empire scandinave.
Top Secret
l'Empereur Ragnar I propose une alliance totale à l'Empire Ottomans
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: ¤ Topic Officiel ¤
♞ Royaume de Hanovre ♞
Hanovre, enivrante et puissante
Affaires externes
La libération du Holstein par le Hanovre permet à celui-ci de gagner une influence considérable autour des états allemands, particulièrement auprès de la Hanse et des principautés de Basse-Saxe. Ces derniers pourraient devenir de plus en plus intéresses par la propositions d'union que le Roi d'Hanovre s’apprête à faire.
- Spoiler:
Le nouveau royaume prestigieux de Hanovre
Affaires internes
L'annexion du Brunswick, du Lippe Depmolt, d'autres états saxons, ainsi que la reprise du Holstein, à permit au Hanovre de gagner énormément en prestige, en population et en économie. Les places financières de Hanovre bien qu'entamés par la guerre restent dominatrices dans tout le cercle germanique. Les différentes réformes mis en place par l'Allemagne est principalement bénéfique au Hanovre qui est le premier état allemand à unifier ses possessions, centraliser son état et créer une véritable institutions militaires. Pour échapper au plus vite des effets néfastes de la Grande guerre de l'Est, le Hanovre se lance dans la rénovation et l’amélioration des principaux axe économiques du Holstein et de la Basse-Saxe: les routes commerciales et les manufactures. C'est ainsi que pour 1 600 ducats l'état apposes 400 km de routes pavés ainsi que pour 81 000 ducats lance la construction d'une verrerie, d'une cimenterie, de 1 manufactures de canons, deux fabriques de meubles dont une de luxe, ainsi que 4 ateliers de vêtements de luxe. Ces séries de constructions visent à agrandir l'influence de Hanovre en Basse Saxe.
- Spoiler:
.
Les précieux plans d'une manufactures
Affaires Militaires
Les unités sont démobilisés, un grand programme de rénovation militaire est mis en place. Afin de financer la modernisation du Hanovre, les armés se battront désormais en tant que mercenaires allemands, les mercenaires du Hanovre sont depuis longtemps considérée avec les écossais comme les meilleurs soldats loués.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Oman et Mascate
Désolé mais non, voilà les seules réponses que je puis donner à votre soif irrassasiable de conquêtes et d'inutiles effusions de sang, je suis las de me répéter, rien ne sert d'insister.
Désolé mais non, voilà les seules réponses que je puis donner à votre soif irrassasiable de conquêtes et d'inutiles effusions de sang, je suis las de me répéter, rien ne sert d'insister.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Царство Русское
Tsarat de Russie
Tsarat de Russie
Pierre Le Grand se dit enthousiaste à l'idée de rendre visite à son homologue Joseph Ier, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique. Moscou affirme que les relations avec Vienne resteront inchangées quoi qu'il arrive.
La Russie invite par ailleurs le Saint-Empire, si nécessaire, de mater la rébellion prussienne comme celle hongroise. Le Tsar respecte son peuple et son armée et n'ira pas sacrifier ne serait-ce qu'un cheveu de ses hommes pour une nation aussi ridicule qu'impulsive, n'ayant visiblement pas retenu la leçon qui lui a été délivrée très récemment.
Dans tous les cas, Moscou invite la Prusse à prendre ses "décisions" au plus vite pour éviter de trop user la plume à écrire pour ne rien dire.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: ¤ Topic Officiel ¤
Serenìsima repùblica de Venessia
Sérénissime République de Venise
Port de Venise.
Affaires intérieures:
De nouvelles constructions de manufactures ont débuté à nouveau afin de réhausser le prestige de Venise. Le domaine de la manufacture n'est pas étrangère, loin de là pour les Vénitiens puisque ceux sont les premiers à véritablement avoir créé le premier site industriel en Europe. La construction d'une fabrique de tissus, d'une manufacture d'armes légères, d'une manufacture d'explosifs et de deux scieries, pour les besoins de l'Arsenal de Venise, débute pour 51 200 ducats vénitiens. Le Doge Alvise II Mocenigo appelle les citoyens Vénitiennes et Vénitiens à se mobiliser afin que leur nation puisse à nouveau resplendir comme jadis !
Bâtiments en cours de constructions:
- Spoiler:
* 3 scieries: 1709. +2 550 ducats vénitiens.
* 1 exploitation vinicole: 1710.
* 1 manufacture de canons: 1710.
* 1 manufacture de munitions: 1710.
* 2 scieries: 1710.
* 1 fabrique de tissus: 1710.
* 1 manufacture d'armes légères: 1711.
* 1 manufacture d'explosifs: 1711.
TOP SECRET
Affaires militaires:
La Sérénissime République de Venise ne peut affirmer sa souveraineté qu'à travers ses forces armées. La perte de territoires face à l'Empire Ottoman par le passé a montré que Le Forze veneziane n'étaient pas assez puissante pour contrer ce puissant empire. Néanmoins, le monde a évolué depuis et désormais Venise et Constantinople ont de bonnes relations comme nations civilisées. Mais le renforcement de l'Esercito veneziano et de la Marina veneziana sont indispensables. De nouvelles campagnes de production et de recrutement sont lancées à travers la production et le recrutement de deux bataillons d'infanterie de ligne, deux bataillons de hallebardiers, un bataillon de carabinier et deux bataillons d'artillerie ainsi que deux Indiamen, deux Avisos et un navire de ligne de sixième rang pour 155 200 ducats vénitiens.
- Spoiler:
Futur indiamen vénitien:
2 641 000 + 152 550 - 206 400 = 2 587 150.
Le reste des caisses en 1708 s'élève à 2 587 150 ducats vénitiens.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieures:Messager à Vienne:
Le Doge Alvise II Mocenigo de Venise tient à remercier l'Empereur Joseph Ier du Saint-Empire Romain Germanique, Roi de Hongrie , Roi de Bohême, Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche, Électeur de Saxe, Archi-Maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire et Roi des Romains de son attitude gracieuse envers la nation vénitienne. Le Doge est en route pour Vienne afin de rencontrer le Kaiser.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum