[Guerre] Guerre Anglo-Mysore
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
[Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Royaume d'Angleterre
Ambiance
- Spoiler:
Forces Anglaises déployés : 8.000 hommes et une vingtaine de navire
1 brigade d'infanterie de lignes ( 2.000 hommes )
1 brigade d'hallebardiers ( 2.000 hommes )
1 brigade de grenadiers ( 2.000 hommes )
1 brigade de cavalerie ( 500 hommes )
1 brigade de voltigeur ( 1.500 hommes )
1 brigade de canon ( 30 canons )
L'expédition sera quant à elle commandée par l'Amiral, George Rooke.
- Spoiler:
L'Amiral George Rooke en 1697
Le débarquement avait eu lieu la nuit, dans le port de Mangalor contre toute attente, le port n'était pas protégé par l'armée ce qui donnait le champ libre aux Anglais qui pouvaient donc profiter de la situation pour débarquer l'intégralité de leurs troupes avant de partir en campagne.
Le lendemain, une bien sombre nouvelle a été apprise par l'armée Anglaise, il se trouvait que toute la région était au courante de l'invasion. En effet le maharadjahs Chikka Devaraja avait déjà envoyé des espions dont un qui a été fait capturé par des fantassins Anglais, après une interrogation musclée dans l'un des navires de transports il a révélé qu'il avait pour mission de renseigner une armée à quelques Miles du port sur la disposition des forces anglaises. L'espion sera cependant exécuté après l'interrogation.
Compte tenu de la situation, George Rooke a décidé d'envoyer la brigade de grenadiers repousser l'armée ennemie.
Bataille de Madikeri
Effectifs Anglais : 1 brigade de grenadiers
Effectifs du Mysore : 1 brigades de Ghoorkas, 1 brigade de miliciens
Les grenadiers avaient formés deux lignes parfaites dont les bataillons étaient de 200 hommes, quelques dizaines de mètres séparés ces deux lignes. Les indiens quant à eux avaient opté pour envoyer en premier lieu leurs forces de mêlées sur les rangs anglais, ils avançaient au pas vers les lignes anglaises, une fois à portée de tirs, les officiers de sa majesté crièrent " Get Ready ! ", " Aim ! ", " Fire ! " : la première slave venait d'être tirée et les rangs ennemies furent dévastés, les hommes en premières lignes s'agenouillèrent, pendant que ceux qui étaient en secondes lignes tiraient une seconde salve. Cependant seulement deux salves seront tirées, alors que les autres grenadiers préparaient leurs grenades et les jetèrent sur la masse d'indien qui chargeaient sur les forces anglaises, une fois les grenades explosées, les grenadiers lancèrent une charge sur les forces du Mysore, mais après quelques minutes de combat acharnées, les indiens se replièrent en vue des trop grosses pertes.
La bataille n'était cependant loin d'être terminé, en effet les miliciens Indiens s'avançaient à grand pas des rangs Anglais mais pour éviter un épuisement total de la première ligne de combat, un échange eut lieu entre la seconde et la première ligne pour ainsi profiter de la puissance de feu total des grenadiers.
Les miliciens avaient tirés en premier cette fois-ci, cependant les anglais avançaient toujours, ils voulaient tirés sur les ennemies uniquement lorsque ils auraient vus le blanc de leurs yeux et ce fut chose faite, une fois que les grenadiers eut tirés sur les miliciens, leurs rangs étaient détruit, et quand les 3 premières lignes des bataillons tiraient sur eux, les autres eux balaçaient des grenades créant ainsi un grand choc chez les Indiens qui finalement optèrent pour une retraite au lieu d'une mort certaine.
- Spoiler:
" Avancez messieurs ! Et ne tirez que lorsque vous aurez le blanc de leurs yeux en vue ! "
Pertes Anglaises : 48 morts, 140 blessés
Pertes Indiennes : 1.020 morts, 830 blessés ( fait prisonniers ), 1.400 prisonniers
Bien que la victoire Anglaise soit une victoire sans lendemain, elle a su démontrer la puissance des grenadiers Anglais face au Royaume du Mysore.
La brigade de Grenadier quant à elle a rejoint le port de Mangalor là où ils purent festoyer pour leur victoire.
Confidentiel
Plusieurs missions diplomatiques sont partis pour l'Empire Moghol, plusieurs centaines de fusils sont transportés ainsi qu'un total de 10.000 livres en tant que cadeau pour la famille royale, le but de ce voyage diplomatique étant de faire de l'Empire Moghol un puissant allié de la région.
Dernière édition par Twinkless le Sam 17 Aoû 2013 - 8:32, édité 1 fois
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Mysore
Nous continuerons notre guerre contre l'envahisseur !
Forces armées de Mysore restantes : 2 bataillons de miliciens et 5 bataillons d'indigènes.
Empire Moghol
Nous vous remercions grandement pour ces dons généreux. Nous espérons que votre guerre vous opposant à Mysore sera couronnée de victoire. Nous acceptons votre alliance.
Nous continuerons notre guerre contre l'envahisseur !
Forces armées de Mysore restantes : 2 bataillons de miliciens et 5 bataillons d'indigènes.
Empire Moghol
Nous vous remercions grandement pour ces dons généreux. Nous espérons que votre guerre vous opposant à Mysore sera couronnée de victoire. Nous acceptons votre alliance.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Royaume d'Angleterre
Ambiance
- Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=pAb-Joqhrz8&feature=player_detailpage
Forces Anglaises déployés : 8.000 hommes et une vingtaine de navire
1 brigade d'infanterie de lignes ( 2.000 hommes )
1 brigade d'hallebardiers ( 2.000 hommes )
1 brigade de grenadiers ( 2.000 hommes )
1 brigade de cavalerie ( 500 hommes )
1 brigade de voltigeur ( 1.500 hommes )
1 brigade de canon ( 30 canons )
L'expédition sera quant à elle commandée par l'Amiral, George Rooke.
- Spoiler:
L'Amiral George Rooke en 1697
La glorieuse victoire de Madikeri a été une mise en alerte totale pour les forces du Mysore, alors que les forces britanniques avançaient à travers le territoire du Mysore, ils découvrirent que les dernières forces armées se retranchaient dans la ville, après quelques jours de marche inconfortables dues aux pluies incessantes, les britanniques finirent par arriver devant la ville Indienne, sur place, une mission diplomatique était parti pour négocier une paix avec les forces indiennes, paix qui sera refusé, les officiers britanniques refusant de mener directement bataille après plusieurs jours de marche éprouvante, ordonnaient la mise en place du siège de Mysore pendant quatre jours, après quatre longues journées, la bataille était sur le point d'être déclenchée.
Bataille de Mysore
Effectifs Anglais : 1 brigade de grenadiers, 1 brigade d'hallebardier, 1 brigade d'infanterie de ligne, 1 brigade de cavalerie, 1 brigade de voltigeur, 1 brigade de canons
Effectifs du Mysore : 1 brigade d'indigène, 2 brigade de miliciens
Du haut de son cheval le Colonel Silas Tchatcher faisait un compte rendu de la situation à ses troupes, d'un ton digne des plus hauts gentleman des terres de la couronne il prit la parole :
" Messieurs, voila où nous en sommes, cela fait maintenant deux jours que notre artillerie de 4 livres bombarde les remparts ennemis, le rempart à droite de la porte a été victime de très gros dégâts, les forces du Mysore se sont rassemblés en majorité sur ce rempart pour tenter de le protéger, le bataillon de voltigeurs irlandais devra y mener l'assaut accompagné par quelques centaines de grenadiers, une fois que nous aurions attirés un maximum d'homme sur ce rempart, l'infanterie de ligne, les grenadiers et les hallebardiers iraient prendre d'assaut le mur gauche, mais pour soutenir les voltigeurs, je veux qu'une centaine d'hallebardiers partent en soutient sur le mur de droite, vous avez vos ordres messieurs, que dieu vous guide "
" Men of the Royal Irish Guard ! Forward ! "
Les tambours retentissaient, la garde irlandaise avançait sous les feux des quelques canons ennemis présent sur les remparts, elle avançait au pas vers les remparts ennemis, à quelques centaines de mètres, à portée de tirs des fusils ennemis, les britanniques se mirent à courir, malgré les dizaines de pertes due à l'artillerie et aux fusiliers ils finirent par atteindre le rempart, le capitaine du bataillon et d'autres hommes plaçaient les grappins, pendant que les grenadiers et voltigeurs tiraient sur les indiens, une dizaine d'homme était tombé des remparts, une fois les grappins placés, les grenadiers anglais ouvrirent la voie et montaient en premier : le plan du Colonel Thatcher marchait, les forces indiennes concentrées des troupes sur le mur droit, comme prévu le reste des forces anglais engageaient une course vers le mur gauche, l'avancée britannique força les indiens à démobiliser la plupart de leurs troupes sur le rempart droit.
Une fois les forces britanniques sur les remparts, un terrible combat au corps à corps s'était engagé, l'efficacité de la baïonnette aux bouchons des fusils britannique permit de permettre un avantage considérable pour les forces de sa majesté, petit à petit les britanniques s'enfoncèrent dans la ville, les forces indiennes battait en retraite dans le centre ville de Mysore, une fois les portes de la cité ouverte, l'infanterie peut observer la charge de cavalerie menée par le Colonie Tchatcher, les forces du Mysore furent écrasés sous les chevaux, les grenadiers se rendirent dans le marché de Mysore où les derniers miliciens pouvant se battre s'était réfugié, deux salves furent tirés par les grenadiers, s'en suivit d'une charge où les indiens furent massacrés, la place du marché procurait un avantage certain, car il permettait de contourner les forces indiennes dans le centre ville, cependant contre toute attente, les dernières forces indiennes déployèrent le drapeau blanc et déposèrent mousquet et sabre, la garnison de Mysore se rendait.
- Spoiler:
Les grenadiers Britanniques dans le marché de Mysore
Pertes Britanniques : 143 voltigeurs, 170 grenadiers, 53 cavaliers, 92 hallebardiers, 81 fantassins de lignes, 320 blessés
Pertes Indiennes : 1.034 miliciens tué, 910 indigènes capturés, le reste de la garnison fait prisonnier, 10 canons capturés
Une délégation britannique est partit à la rencontre des derniers chefs de guerre pour officiellement signer la paix avec le Mysore.
- Spoiler:
La délégation et les derniers chefs de guerre Indiens du Mysore
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande
Voici les clauses de paix que nous vous proposons :
- Le Royaume du Mysore est annexé par le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande
- Les prisonniers du Royaume du Mysore seront relâchés
- Un versement de 20 livres sera effectués chez tout indiens ayant perdu un proche
- Un versement de 10 livre sera effectué chez tout indiens ayant été victime d'une dégradation matérielle
- La famille royale du Mysore vivra dans une villa dans la " campagne ", plantation et esclaves leurs seront accordés mais ils seront sous surveillances.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Royaume de Mysore
Nous acceptons, la somme à payer est de 341 080 livres (dont plusieurs milliers pour la famille royale dont le palais a été détruit).
Nous acceptons, la somme à payer est de 341 080 livres (dont plusieurs milliers pour la famille royale dont le palais a été détruit).
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Guerre] Guerre Anglo-Mysore
Royaume-Uni De Grande Bretagne et d'Irlande
En gage de bonne foi de sa majesté, 360.000 livres sont donnés au lieu des 341.080 livres demandés.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Sujets similaires
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» Guerre anglo-irlandaise (1921-)
» [Royaume-Uni / Birmanie] Troisième guerre anglo-birmane
» Négociations anglo-allemandes
» Négociations anglo-japonaises
» Guerre anglo-irlandaise (1921-)
» [Royaume-Uni / Birmanie] Troisième guerre anglo-birmane
» Négociations anglo-allemandes
» Négociations anglo-japonaises
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum