[Guerre] Conquête du Piémont Sardaigne par le Royaume de France et le Royaume d'Italie.
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 1
[Guerre] Conquête du Piémont Sardaigne par le Royaume de France et le Royaume d'Italie.
† Royaume d'Italie †
† Prélude †
Dans le processus du Risorgimento débuté par le Royaume de Sicile, il est décidé conjointement avec le Royaume de France qui revendique la Savoie et la région de Nice détenues par le Royaume du Piémont-Sardaigne d'agir radicalement face à l'attitude belliqueuse de celui-ci.
Le Royaume d'Italie et le Royaume de France déclarent la guerre au Royaume de Piémont-Sardaigne.
Forces en présences :
Bataille de Gêne :
Étant donné que l'attaque Italienne était sous l'idée du Risorgimento, les Italiens favorables à l'unification de l'Italie ce sont révoltes et on combattues les nationalistes du Piémont qui souhaitaient prendre les armes pour défendre leur ville, cette situation a donc empêché le Royaume de Piémont-Sardaigne de lever des conscrits.
Forces en présences :
Les troupes Piémontaises inférieures en nombres devaient stopper l'armée italienne avant gêne, pour cela le général piémontais décida d'utiliser un relief d'une petite montagne pour encercler le flanc gauche Italien. l’Artillerie Italienne pilonnait le flanc gauche piémontais et les cuirassiers piémontais chargeait en direction de l'artillerie italienne, aussi-tôt un bataillon de fantassins se mit en opposition entre l'artillerie et les cuirassiers ce qui donna lui à des échanges de tirs, les cuirassiers cherchaient à faire demi tour mais ils furent encercler par un second bataillons de fantassins, sur le blanc gauche les troupes piémontaises étaient en marche alors que le flanc gauche italien restait en position. Sur le flanc droit nos cuirassiers galopaient le plus rapidement possible pour prendre par dèrrière les fantassins piémontais qui faisaient marche sur notre flanc gauche, sur notre flanc droit les cuirassiers piémontais étaient dans un mauvais état, le premier bataillon de fantassins arrêta les tirs et se tourna pour se placer devant l'artillerie et la protéger, l'artillerie cesse les tirs, aussi tôt les hussard italiens chargèrent les cuirassiers qui tentaient de ce replier et brisa littéralement leur formation. Nos cuirassiers tirèrent quelques salves sur les bataillons de fantassins qui faisaient marche vers l'artillerie mais continuèrent de galoper sur le flanc droit italien, pendant ce temps au centre notre bataillon de garde ce plaça au coté du bataillon de fantassin devant l'artillerie, des salves étaient échangés avec les fantassins piémontais. Sur le coté gauche les fantassins piémontais et italiens se tiraient plusieurs salves dessus, mais les cuirassiers italiens étaient arrivés à destination et tiraient par derrière sur l'arrière des fantassins piémontais, alors qu'autre centre les hussard et le bataillon de fantassins chargeaient contre les fantassins piémontais du centre mis à mal, très vite l'armée piémontaise se rendit compte de son échec, mais courage ment décida de ne pas fuir, en effet la cavalerie Italienne les aurait rattrapés, de ce fait un nombre important de piémontais combattirent jusqu'à la mort, même si certains se réussirent à fuir.
Pertes :
Débarquement de Cagliari :
Pour les même raisons qu'à gênes, les Italiens favorables à l'unification de l'Italie ce sont révoltés et on combattues les nationalistes du Piémont qui souhaitaient prendre les armes pour défendre leur ville, cependant quelques conscrits on pu quand même être levés.
Forces en présences :
La marine Italienne approchait du port de Cagliari que deux frégates Piémontaises attaquèrent celle-ci, les frégates furent rapidement coulés par notre cuirassiers légers et nos navires de lignes, mais les troupes piémontaises étaient en position de défense sur le port, les navires de guerres Italiens pilonnèrent le port afin de détruire ses fortifications pour permettre un débarquement plus facile, les bataillons de gardes et de fantassins italiens débarquèrent sur le port et combattirent les gardes piémontais, pendant ce temps sur une partie du port où les soldats italiens avaient fait une percée, la cavalerie débarqua et prit par dèrrière les gardes qui combattaient face aux fantassins et gardes italiens qui débarquaient sur le port, la cavalerie entra en suite dans la ville pour en prendre possession et tuer les derniers ennemis, la ville était prise.
Pertes :
Prise de Nice :
Forces en présences :
Les troupes du Piémont faisait face aux troupes française largement supérieur en nombres, les fantassins français faisaient marche sur la marche et les troupes piémontaises divisés en brigades pour couvrir plus de terrain face aux troupes français restaient immobiles, cependant les français eurent une tactique ingénieuse, tout les fantassins ce dirigeait sur les fantassins piémontais pendant que les cuirassier galopaient en direction des conscrit, une fois devant ceux-ci plusieurs salves furent tirés et leurs rangs furent décimés alors que sur le flanc gauche les fantassins français dominaient largement les fantassins piémontais qui sont le nombre tentèrent un replis mais furent poursuivie par les cuirassiers français, la ville était dans les mains des français.
Pertes :
Bataille dans la Savoie :
Forces en présences :
L'armée Française largement supérieur en nombre marchait dans la savoir et rencontra un bataillon de fantassins piémontais, qui eux décidèrent de ce replier, mais les cuirassiers furent envoyés à leurs poursuites et la harcela pendant leurs fuite et décima leur bataillon au prix de pertes plutôt faiblardes.
Pertes :
Message du Roi Ferdinand 1er d'Italie aux Patriotes Italiens :
† Prélude †
-Mars 1821, au Piémont, se soulève la garnison d'Alexandrie sous l'influence des carbonari, pour l'unification italienne.
-Avril 1821, le soulèvement est maté
-1831, une nouvelle vague révolutionnaire secoue l'Italie centrale.
-1836, suite à l’initiative du Royaume des Deux-Siciles, tout les état-indépendant d'Italie décident de s'unir, sauf le Piémont-Sardaigne.
-1837, à l'initiative des soldats du Piémont-Sardaigne, des échanges de tirs on lieux à la frontière piémontoise-Italienne.
-1837, le Royaume de Piémont-Sardaigne demande au Royaume de France de l'aider en trahissant une nation sœur qu'est le Royaume d’Italie.
Dans le processus du Risorgimento débuté par le Royaume de Sicile, il est décidé conjointement avec le Royaume de France qui revendique la Savoie et la région de Nice détenues par le Royaume du Piémont-Sardaigne d'agir radicalement face à l'attitude belliqueuse de celui-ci.
Le Royaume d'Italie et le Royaume de France déclarent la guerre au Royaume de Piémont-Sardaigne.
Forces en présences :
Royaume d'Italie : 6 bataillons de fantassins, 3 bataillons de gardes, 2 bataillons de hussard, 3 bataillons de cuirassiers et 120 canons de campagnes, soit 54.000 hommes.
Royaume de France : 5 bataillons de fantassin, 3 bataillons de cuirassier et 30 canons, soit 27.000 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 7 bataillons de fantassin, 2 bataillons de garde, 2 bataillons de cuirassier soit 33.000 hommes.
- Spoiler:
Bataille de Gêne :
Étant donné que l'attaque Italienne était sous l'idée du Risorgimento, les Italiens favorables à l'unification de l'Italie ce sont révoltes et on combattues les nationalistes du Piémont qui souhaitaient prendre les armes pour défendre leur ville, cette situation a donc empêché le Royaume de Piémont-Sardaigne de lever des conscrits.
Forces en présences :
Royaume d'Italie : 4 bataillons de fantassins, 1 bataillons de gardes, 1 bataillons de hussard, 2 bataillons de cuirassiers et 60 canons de campagnes, soit 30.000 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 5 bataillons de fantassins, 1 brigade de cuirassier, soit 18.000 hommes.
- Spoiler:
Les troupes Piémontaises inférieures en nombres devaient stopper l'armée italienne avant gêne, pour cela le général piémontais décida d'utiliser un relief d'une petite montagne pour encercler le flanc gauche Italien. l’Artillerie Italienne pilonnait le flanc gauche piémontais et les cuirassiers piémontais chargeait en direction de l'artillerie italienne, aussi-tôt un bataillon de fantassins se mit en opposition entre l'artillerie et les cuirassiers ce qui donna lui à des échanges de tirs, les cuirassiers cherchaient à faire demi tour mais ils furent encercler par un second bataillons de fantassins, sur le blanc gauche les troupes piémontaises étaient en marche alors que le flanc gauche italien restait en position. Sur le flanc droit nos cuirassiers galopaient le plus rapidement possible pour prendre par dèrrière les fantassins piémontais qui faisaient marche sur notre flanc gauche, sur notre flanc droit les cuirassiers piémontais étaient dans un mauvais état, le premier bataillon de fantassins arrêta les tirs et se tourna pour se placer devant l'artillerie et la protéger, l'artillerie cesse les tirs, aussi tôt les hussard italiens chargèrent les cuirassiers qui tentaient de ce replier et brisa littéralement leur formation. Nos cuirassiers tirèrent quelques salves sur les bataillons de fantassins qui faisaient marche vers l'artillerie mais continuèrent de galoper sur le flanc droit italien, pendant ce temps au centre notre bataillon de garde ce plaça au coté du bataillon de fantassin devant l'artillerie, des salves étaient échangés avec les fantassins piémontais. Sur le coté gauche les fantassins piémontais et italiens se tiraient plusieurs salves dessus, mais les cuirassiers italiens étaient arrivés à destination et tiraient par derrière sur l'arrière des fantassins piémontais, alors qu'autre centre les hussard et le bataillon de fantassins chargeaient contre les fantassins piémontais du centre mis à mal, très vite l'armée piémontaise se rendit compte de son échec, mais courage ment décida de ne pas fuir, en effet la cavalerie Italienne les aurait rattrapés, de ce fait un nombre important de piémontais combattirent jusqu'à la mort, même si certains se réussirent à fuir.
Pertes :
Royaume d'Italie : 4500 fantassins, 600 gardes, 600 de hussard, 5700 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 12.000 fantassins et 2800 brigade de cuirassier, soit 14.800 hommes.
Débarquement de Cagliari :
Pour les même raisons qu'à gênes, les Italiens favorables à l'unification de l'Italie ce sont révoltés et on combattues les nationalistes du Piémont qui souhaitaient prendre les armes pour défendre leur ville, cependant quelques conscrits on pu quand même être levés.
Forces en présences :
Royaume d'Italie : 2 bataillons de fantassins, 2 bataillons de gardes, 1 bataillons de hussard, 1 bataillons de cuirassiers et 60 canons de campagnes, soit 24.000 hommes, 6 navires de lignes et 1 cuirassiers légers.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 2 bataillons de garde et quelques centaines de Conscrits, soit un peu plus de 6000 hommes et 2 frégates.
La marine Italienne approchait du port de Cagliari que deux frégates Piémontaises attaquèrent celle-ci, les frégates furent rapidement coulés par notre cuirassiers légers et nos navires de lignes, mais les troupes piémontaises étaient en position de défense sur le port, les navires de guerres Italiens pilonnèrent le port afin de détruire ses fortifications pour permettre un débarquement plus facile, les bataillons de gardes et de fantassins italiens débarquèrent sur le port et combattirent les gardes piémontais, pendant ce temps sur une partie du port où les soldats italiens avaient fait une percée, la cavalerie débarqua et prit par dèrrière les gardes qui combattaient face aux fantassins et gardes italiens qui débarquaient sur le port, la cavalerie entra en suite dans la ville pour en prendre possession et tuer les derniers ennemis, la ville était prise.
Pertes :
Royaume d'Italie : 2100 fantassins, 700 bataillons de gardes, 200 bataillons de hussard, 200 bataillons de cuirassiers ,soit 3300 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 5600 gardes et quelques centaines de Conscrits et 2 frégates, environ 6000 hommes.
Prise de Nice :
Forces en présences :
Royaume de France : 3 bataillons de fantassin, 1 bataillons de cuirassier, soit 12.000 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 1 bataillon de fantassin et environ 2000 Conscrits, soit environ 5000 hommes.
Les troupes du Piémont faisait face aux troupes française largement supérieur en nombres, les fantassins français faisaient marche sur la marche et les troupes piémontaises divisés en brigades pour couvrir plus de terrain face aux troupes français restaient immobiles, cependant les français eurent une tactique ingénieuse, tout les fantassins ce dirigeait sur les fantassins piémontais pendant que les cuirassier galopaient en direction des conscrit, une fois devant ceux-ci plusieurs salves furent tirés et leurs rangs furent décimés alors que sur le flanc gauche les fantassins français dominaient largement les fantassins piémontais qui sont le nombre tentèrent un replis mais furent poursuivie par les cuirassiers français, la ville était dans les mains des français.
Pertes :
Royaume de France : 800 fantassins et 250 cuirassiers, soit 1050 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 2800 fantassin et environ 1600 Conscrits, soit environ 4400 hommes.
Bataille dans la Savoie :
Forces en présences :
Royaume de France : 2 bataillons de fantassin, 2 bataillons de cuirassier et 30 canons, soit 15.000 hommes.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 1 bataillon de fantassin soit 3000 hommes.
L'armée Française largement supérieur en nombre marchait dans la savoir et rencontra un bataillon de fantassins piémontais, qui eux décidèrent de ce replier, mais les cuirassiers furent envoyés à leurs poursuites et la harcela pendant leurs fuite et décima leur bataillon au prix de pertes plutôt faiblardes.
Pertes :
Royaume de France : 480 cuirassiers.
Royaume de Piémont-Sardaigne : 2400 fantassins.
Message du Roi Ferdinand 1er d'Italie aux Patriotes Italiens :
Ô Italiens du Nord, les armées Italiennes font marche contre les Tyrans de la maison de Savoie, vos frères viennent vous libérer de l’oppression des Savoyards, je demande aujourd'hui à tout les Patriotes Italiens de se soulever contre la Tyrannie de la Maison de Savoie ! Nata per Unire !
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Guerre] Conquête du Piémont Sardaigne par le Royaume de France et le Royaume d'Italie.
Royaume de Piémont-Sardaigne
Nous capitulons sans conditions.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Guerre] Conquête du Piémont Sardaigne par le Royaume de France et le Royaume d'Italie.
† Royaume d'Italie †
† Victoire de la Coalition Franco-Italienne. †
Découpage du Piémont :
† Victoire de la Coalition Franco-Italienne. †
Découpage du Piémont :
- Spoiler:
Budget Italien : +40.000 Ducat.
Budget Français : +15.000 Francs.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Sujets similaires
» [Guerre Coloniale] Conquête du Royaume de Madagascar par les armées Italiennes.
» [Guerre] Conquête des États Pontificaux par le Royaume d'Italie [VICTOIRE ITALIENNE]
» [√] Royaume de Sardaigne
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
» [Guerre] Conquête des États Pontificaux par le Royaume d'Italie [VICTOIRE ITALIENNE]
» [√] Royaume de Sardaigne
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum