Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Guerre Civile Syrienne.

+24
Alming
русский
Skorm123
Audi
Eindes
IlyesMRC
Dictator
Thalassin
Juggs
PoissonAustral
Marin
Alaminsk
Vailleuh
Aetius
Twinkless
GeorgeV
Tchetchen
CamaradeLitchi
Gungauss
Von Mises
Hexinobus Prima
VLAD
Shikkoku
Hesdine
28 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Lun 27 Mai 2013 - 0:33


Je tiens à préciser que cette présentation des faits ce peut contenir quelques éléments subjectifs de ma part.


Alors comme vous le savez la Guerre Civile Syrienne voit actuellement s'opposer deux tendances idéologiques opposés, mais qui ce retrouvent tout deux dans leurs extrémisme.

D'un coté l'Armée Arabe Syrienne :

Spoiler:

A noté des Milice Chiite combattant pour le gouvernement Syrien comme le Hezbollah :

Spoiler:

Des Milice Communsite comme le mouvement de Libération du Sandjak d'Alexandrette ( Page fb : المقاومة السورية ) :

Spoiler:


De l'autre coté l'Armée libre Syrienne et plusieurs groupe Islamique dont le Front jabar al nosra ( Al'Qaïda. ) :

Spoiler:

Spoiler:




Politiquement nous avons globalement ce schéma :

Profils de parti soutenant l'Armée Arabe Syrienne => Socialiste, Panarabiste, Anti-Sioniste, Laïque, Communiste, Social Démocrate, Progressiste, Nationalistes, Sécularistes. ( Des partis allant du centre-gauche à la l'extrême gauche. )

Profils de partis soutenant l'Armée libre Syrienne et les groupes terroristes => Conservateurs, Islamistes, Allant des tendances les plus "modérés" ( frères musulmans ) aux tendances les plus extrêmistes. ( Wahhabisme, Takfirisme, Salafisme.. ) Des partis allant donc de la droite à l'extrême droite.[/size]


Un Problème de religion également :

L'armée libre syrienne est essentiellement composés de musulmans sunnites. ( 70% de la population Syrienne. )
Et celle-ci prétend que l'armée arabe syrienne est essentiellement composés de alaouites ( 10% de la population ) et de chrétiens ( 12% ).

Hors, l'armée arabe syrienne étant une armée de conscription et les Sunnites représentant 70% de la population, il est parfaitement démontrable que l'armée arabe Syrienne est majoritairement composé de Sunnites.


Je tiens maintenant à donner mon avis sur cette questions des religions, beaucoup de médias disent des phrases types "Le Syrie pays à majorité sunnite 70 de la population dirigé par une minorité Chiite Alaouite 10% de la population".
Je trouve à titre personnel dégueulasse et raciste que dès que l'on parle d'un pays du Tiers-Monde la première chose qui viens à l'idée des médias est de parler de religion comme si les peuples du tiers-monde n'avait pas d'autres préoccupations. Mais là, je vais juste vous faire réfléchir, qu'est ce que vous diriez si un médias Syrien présentait la France comme ceux-ci "La France, pays à majorité chrétienne 60% de la population et à forte minorité musulmane 15% de la population dirigé par 1% de la population *auto-censure*." Je pense que si un médias Syrien présenterait la France comme ceux-ci alors nous serions tous d'accord pour dire que cette présentation antisémite est intolérable, alors pourquoi la présentation anti-alaouite de la Syrie serait-elle acceptable ? ( Il est marrant et très ironique de noter que les musulmans son eux aussi des sémites. )

Et surtout que cette affirmation est fausse étant donné que le parti baas est majoritairement dirigé par des sunnites et beaucoup de ministres son sunnites.

Je précise également que le plus grand dignitaire sunnite du pays était pro-Bachar el Assad et que celui-ci a été tué dans la grande mosquée des omeyyades de Damas par un attentat terroriste, c'était le Cheikh Mohamed al-Bouti.

Ou encore le Cheikh sunnite Saffiedine tué à Alep d'une façon horrible par des salafistes, sa tête tranché et accroché sur le minaret de sa Mosquée. ( Et après ça ce dit combattre au nom de l'Islam. :honte: )



Des massacres et des atrocités commises des deux cotés, c'est la guerre et c'est ce qu'il ce passe à toute les guerre, mais pour ceux qui croient que c'est "Bachar le sanguinaire contre les gentils" je vous laisse visualiser ces reportages :

https://www.youtube.com/watch?v=k8N_c1fHN1Y

https://www.youtube.com/watch?v=BYBFl_I31lQ


A rappeler aussi que tous les djihadistes du monde afflues en Syrie dans les mouvements terroristes et extrêmistes financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite qui son largement majoritaire dans l’opposition syrienne.

De plus j'aimerais conclure en parlant du Conseil national syrien, composé de 400 oligarques syriens et qui représente à l'étranger l'armée libre syrienne alors qu'elle n'a vraisemblablement que très peu d’influence sur elle.
A noter que celle-ci a élu à sa tête Ghassan Hitto un Islamiste Américain ( Il a quitté la Syrie vers 1980 et est devenu un homme d'affaire américain ). A titre personnel, nommer un américain à ce poste veut tous dire sur le "Conseil national syrien" qui n'a à mon avis rien de très syrien.



A vous de donner vos avis !







Dernière édition par Hesdine le Lun 27 Mai 2013 - 21:11, édité 1 fois
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Shikkoku Lun 27 Mai 2013 - 6:34

Je connais pas assez la situation mais comme d'hab le " Conseil Nation Syrien " comme tous les Conseils nationaux de pays en temps de guerre situés à l'étranger c'est de la merde. Une bande d'expatriés avec un minimum d'influence sur le pays qui cherchent à faire un retour triomphal en pariant sur une victoire de l'opposition, comme d'habitude.

C'est de l'opportunisme. Si tu veux soutenir la cause d'un des camps, tu agis plus que juste parler à la télé pendant 3 min deux fois par mois. Tu te bouges en Syrie.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par VLAD Lun 27 Mai 2013 - 19:22

De l'un comme de l'autre, les deux cotés sont pourris, entre un camp qui utilise des armes chimique et qui impose une dictature et l'autre qui est à majorité d’extrémistes musulman et qui irais imposer une dictature au "nom de l'Islam", je pense que une intervention international ( voir Française ) est des plus concrète pour réellement donner le changement à la Syrie et de réprimer ces deux camps de pourris, et qu'un réel gouvernement démocratique soit mis en place afin que la Syrie.

Le peuple Syrien subit les conséquences de deux camps de pourris qui ne cherche que le pouvoir.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Lun 27 Mai 2013 - 19:48

CapitaineVlad a écrit:De l'un comme de l'autre, les deux cotés sont pourris, entre un camp qui utilise des armes chimique et qui impose une dictature et l'autre qui est à majorité d’extrémistes musulman et qui irais imposer une dictature au "nom de l'Islam", je pense que une intervention international ( voir Française ) est des plus concrète pour réellement donner le changement à la Syrie et de réprimer ces deux camps de pourris, et qu'un réel gouvernement démocratique soit mis en place afin que la Syrie.

Le peuple Syrien subit les conséquences de deux camps de pourris qui ne cherche que le pouvoir.


Premièrement, Les deux camps on utilisés des armes chimiques.
En parlant de ça je vais vous donner ma réaction suite à la déclaration qu'ont fait les deux journalistes du monde, je m'excuse pour les propos crue qui vont suivre, donc en gros y'a un journaliste qui dit qu'il n'étais pas sur les front toute la journée mais qu'il avait les symptômes suivant " Paupières lourdes et irrités, un peu de maux de tête et du mal à respirer " et après tout les médias qui disent " oh mon dieu des armes chomique utilisé par bachar le diablotin"
Je suis désolé mais cette petite tapette, de journaliste, c'est parce que tu dort moins qu'à Paris que t'es fatigué et qu'est en altitude que tu as du mal à respirer, désolé mais quand on est une petite pédale on va pas sur un des front les plus dangereux de la planète.


Secondement, une intervention internationale ? Mais de quel droit ? Violer les droits d'un pays souverain ? Et c'est qui qui va là décider ? l'ONU ? Cette assemblée de technocrates ? Et les problèmes c'est que ces 2 camps pourris comme tu les appels compose l'immense majorité de la population ? Donc tu fais quoi ? Tu construction une oligarchie "démocrate" qui elle va tyranniser 85% de sa population "extrémiste ?"

Faut arrêter de vouloir imposer "notre" système de démocratie de marché bien-penssante partout dans le monde, surtout que dans tout les pays arabes où cela a été fait la situation en "démocratie" a toujours été pire qu'en "dictature". ( l'Irak après l'intervention américaine a vu so système de santé détruit, de même que son système scolaire et les minorité sunnite mais surtout chrétiennes qui jusqu'à là étaient protégés se font faite martyriser. En Libye, ses pourritures de salafistes massacres les noirs de Libye car la plus part étaient des travailleurs que Kadhafi avait essayé d'intégrer à la société libyenne, le système social libyen est lui aussi en pièce.)

C'est dommage de devoir le dire ainsi, mais de nombreux pays du tiers-monde et particulièrement les pays arabes on besoin d'un état fort qui dirige la société et qui complète cela par un système de santé, de logement et d'éducation qui permet à sa population de vivre dans des conditions descentes, sinon sa deviens le bordel.

Et j'ai même envie de dire pour tout ceux qui n'ont que le mot "liberté en bouche".
Moi, j'ai une voiture je roule en Golf 4, quand je me fais flasher à 53km/h quand la route est vide alors que c'est limité à 50km et que je fais prendre des dizaines et des dizaines d'euros juste pour ça, où alors car je dépasse la ligne blanche réservé au bus, la liberté je la vois pas trop. Car si tu vas chez un syrien, et que tu lui parle de ligne blanche le mec il te rit à la gueule car chez lui tu peux rouler à 70 avec la bouteille à la main ou même griller un feux rouge, si la route est vide et que tu met en danger personne les flics ne bougent pas alors que nous pour 2km en trop on se prend des amendes pas possibles.
Donc quelques part, je pense que dans le quotidien du moment que t'es pas engagé politiquement contre le gouvernement, la vie quotidienne doit être plus "cool" et moins stressante que dans nos société occidentale où au moindre écart tu payes des amendes pas possible.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par VLAD Lun 27 Mai 2013 - 21:02

Je trouve que la parenthèse de fin est totalement hors-sujette Hesdinounet :hap:, m'enfin j'ai jamais dit qu'un régime fort est mauvais tant qu'il n'est pas illégitime, pour moi Bashar Al Assad est une pourriture comme l'opposition dans son ensemble et le voir tomber me ferais grand plaisir, mais pas par des membres d'Al-Quaida ,par le peuple ce qui est impossible et les seuls à pouvoir ( a avoir les moyens ) changer les choses sont les occidentaux.

Pour les régimes fort, je soutiens des régimes comme celui de Castro ou de Chavez même si celui-ci à quelque pars d'ombre mais pas comme ces dictateurs dirigé par l'argent et les actions belliqueuse, mais aussi dirigé par des pays voisin ( Russie, Chine, Iran, Qatar etc), au Moyen-Orient tant que les extrêmes seront la ,rien ne changera, il faut une véritable démocratie soutenu et par le peuple, pas par des oligarchies.
De plus les armes chimique sont utilisé coté Bashar Al Assad, il y à images etc etc et si il représente la population Syrienne pourquoi commet t'il des bombardements sur la population à Damas ,sur des zones civile etc ?

Les dictatures, monarchie du monde Arabe sont malsaines et n'engrange que de la haine, crée des problèmes ethnique, et par moment nous en payons les conséquences.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hexinobus Prima Lun 27 Mai 2013 - 21:06

Je crois que t'as fait une erreur dans "Et celle-ci prétend que l'armée arabe syrienne est essentiellement composés de sunnite ( 10% de la population )"
Tu parlais pas des chiites, plutôt ?
avatar
Hexinobus Prima
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Mar 28 Mai 2013 - 11:15

CapitaineVlad a écrit:Je trouve que la parenthèse de fin est totalement hors-sujette Hesdinounet :hap:

Elle ne l'est pas. :arabe:


CapitaineVlad a écrit:m'enfin j'ai jamais dit qu'un régime fort est mauvais tant qu'il n'est pas illégitime, pour moi Bashar Al Assad est une pourriture comme l'opposition dans son ensemble et le voir tomber me ferais grand plaisir

Si et Bachar el assad et l'opposition son des pourris c'est à dire que la quasi intégralité du peuple syrien qui penche pour soit l'un soit l'autre seraient également tous pourrit ? Donc quelques part si on va au bout de ton raisonnement, le peuple syrien serait un peuple de pourris ?



CapitaineVlad a écrit:mais pas par des membres d'Al-Quaida ,par le peuple ce qui est impossible et les seuls à pouvoir ( a avoir les moyens ) changer les choses sont les occidentaux.

l'Armée arabe syrienne est une armée de conscription, elle est donc composé majoritairement de jeune homme de 25 à 30 ans qui ne font donc pas partie d'une armée professionnel, de ce fait l'armée arabe syrienne est une composante du peuple syrien. Et si le peuple Syrien était contre Bachar el Assad alors il y aurais eu 60, 70% de désertion, hors là il y a entre 6% et 10% de désertion ce qui représente le pourcentage de collabos présent dans toutes les guerres. On à partir de là on peut démontrer que la majorité de la population syrienne est en faveur de Bachar el Assad. Donc effectivement, le peuple syrien dans la mesure où il soutiens Assad ne vas pas le renverser.
Donc ce que tu proposes c'est de faire comme en Libye, en Iraq..d'intervenir de faire des dizaines voir des centaines de milliers de mort civils pour dégager un dictateur certes qui est majoritairement soutenue par son peuple et qui lui a donné des conditions de vie décentes, pour le remplacer par une marionnette occidentale.



CapitaineVlad a écrit:Pour les régimes fort, je soutiens des régimes comme celui de Castro ou de Chavez même si celui-ci à quelque pars d'ombre mais pas comme ces dictateurs dirigé par l'argent et les actions belliqueuse,

Là tu fais du Mélenchon. C'est à dire tu soutiens des régimes pas trop lynchés par les médias mais dès que faut prendre des risques en soutenant Ahmadinejad, Assad, Kadhafi tu portes pas t'es couilles et tu leurs craches dessus comme 94% des médias. C'est ce que fais Mélenchon ( une des principales raisons pour les quelles je lui crache dessus ) et toi tu fais pareil malheureusement.



CapitaineVlad a écrit:mais aussi dirigé par des pays voisin ( Russie, Chine, Iran, Qatar etc), au Moyen-Orient tant que les extrêmes seront la ,rien ne changera, il faut une véritable démocratie soutenu et par le peuple, pas par des oligarchies.

Personnelement, je trouve que les plus grosse Oliarchies dominantes, elle ce trouve en Europe.
l'Union Européenne pour le moment est l'un des truc les moins démocratiques que j'ai vu, des technocrates richissime et non-élu qui décides pour des centaines de millions de personnes.


CapitaineVlad a écrit:De plus les armes chimique sont utilisé coté Bashar Al Assad, il y à images etc etc et si il représente la population Syrienne pourquoi commet t'il des bombardements sur la population à Damas ,sur des zones civile etc ?

Les armes chimiques sont également utilisés coté rebelle, et à priori c'est des gaz chimiques qui servent à endormir où rendre la vue très mauvaise pendant plusieurs heures. Tu m'excuseras mais on est loin du phosphore blanc d’Israël sur les enfants de gaza.

De plus, je t'invite à regarder le premier reportage que j'ai link, à un moment il y a un attentat ( à Damas je crois ) et le présentateur explique que tout les médias occidentaux on dit que c'était un bombardement de l'armée et n'ont jamais rectifié l'information.
+Les "rebelles" ont tendances à aller ce planquer dans les zones résidentiels pour ce servir de la population civile comme bouclier humain.




CapitaineVlad a écrit:Les dictatures, monarchie du monde Arabe sont malsaines et n'engrange que de la haine, crée des problèmes ethnique, et par moment nous en payons les conséquences.

Pourtant, le pays du MO qui engrange le plus de haine, qui crée le plus de problèmes, ce n'est pas une monarchie, ce n'est pas une dictature, c'est même une démocratie, c'est Israël le seul état au monde qui pratique encore l'apartheid. ( Cf les soudanais et les érythréens qui ce font lyncher dans les rues en ce faisant traiter de "sales noirs". )



Hexinobus Prima a écrit:Je crois que t'as fait une erreur dans "Et celle-ci prétend que l'armée arabe syrienne est essentiellement composés de sunnite ( 10% de la population )"
Tu parlais pas des chiites, plutôt ?

Oui, c'est édit. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hexinobus Prima Mar 28 Mai 2013 - 11:20

Hesdine a écrit:Pourtant, le pays du MO qui engrange le plus de haine, qui crée le plus de problèmes, ce n'est pas une monarchie, ce n'est pas une dictature, c'est même une démocratie, c'est Israël le seul état au monde qui pratique encore l'apartheid. ( Cf les soudanais et les érythréens qui ce font lyncher dans les rues en ce faisant traiter de "sales noirs". )





Miss Israël est noire :hap:
Comment ça, ça veut rien dire ? :hap:
avatar
Hexinobus Prima
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Mar 28 Mai 2013 - 12:08

Hesdine a écrit:
CapitaineVlad a écrit:Je trouve que la parenthèse de fin est totalement hors-sujette Hesdinounet :hap:

Elle ne l'est pas. :arabe:


CapitaineVlad a écrit:m'enfin j'ai jamais dit qu'un régime fort est mauvais tant qu'il n'est pas illégitime, pour moi Bashar Al Assad est une pourriture comme l'opposition dans son ensemble et le voir tomber me ferais grand plaisir

Si et Bachar el assad et l'opposition son des pourris c'est à dire que la quasi intégralité du peuple syrien qui penche pour soit l'un soit l'autre seraient également tous pourrit ? Donc quelques part si on va au bout de ton raisonnement, le peuple syrien serait un peuple de pourris ?



CapitaineVlad a écrit:mais pas par des membres d'Al-Quaida ,par le peuple ce qui est impossible et les seuls à pouvoir ( a avoir les moyens ) changer les choses sont les occidentaux.

l'Armée arabe syrienne est une armée de conscription, elle est donc composé majoritairement de jeune homme de 25 à 30 ans qui ne font donc pas partie d'une armée professionnel, de ce fait l'armée arabe syrienne est une composante du peuple syrien. Et si le peuple Syrien était contre Bachar el Assad alors il y aurais eu 60, 70% de désertion, hors là il y a entre 6% et 10% de désertion ce qui représente le pourcentage de collabos présent dans toutes les guerres. On à partir de là on peut démontrer que la majorité de la population syrienne est en faveur de Bachar el Assad. Donc effectivement, le peuple syrien dans la mesure où il soutiens Assad ne vas pas le renverser.
Donc ce que tu proposes c'est de faire comme en Libye, en Iraq..d'intervenir de faire des dizaines voir des centaines de milliers de mort civils pour dégager un dictateur certes qui est majoritairement soutenue par son peuple et qui lui a donné des conditions de vie décentes, pour le remplacer par une marionnette occidentale.



CapitaineVlad a écrit:Pour les régimes fort, je soutiens des régimes comme celui de Castro ou de Chavez même si celui-ci à quelque pars d'ombre mais pas comme ces dictateurs dirigé par l'argent et les actions belliqueuse,

Là tu fais du Mélenchon. C'est à dire tu soutiens des régimes pas trop lynchés par les médias mais dès que faut prendre des risques en soutenant Ahmadinejad, Assad, Kadhafi tu portes pas t'es couilles et tu leurs craches dessus comme 94% des médias. C'est ce que fais Mélenchon ( une des principales raisons pour les quelles je lui crache dessus ) et toi tu fais pareil malheureusement.



CapitaineVlad a écrit:mais aussi dirigé par des pays voisin ( Russie, Chine, Iran, Qatar etc), au Moyen-Orient tant que les extrêmes seront la ,rien ne changera, il faut une véritable démocratie soutenu et par le peuple, pas par des oligarchies.

Personnelement, je trouve que les plus grosse Oliarchies dominantes, elle ce trouve en Europe.
l'Union Européenne pour le moment est l'un des truc les moins démocratiques que j'ai vu, des technocrates richissime et non-élu qui décides pour des centaines de millions de personnes.


CapitaineVlad a écrit:De plus les armes chimique sont utilisé coté Bashar Al Assad, il y à images etc etc et si il représente la population Syrienne pourquoi commet t'il des bombardements sur la population à Damas ,sur des zones civile etc ?

Les armes chimiques sont également utilisés coté rebelle, et à priori c'est des gaz chimiques qui servent à endormir où rendre la vue très mauvaise pendant plusieurs heures. Tu m'excuseras mais on est loin du phosphore blanc d’Israël sur les enfants de gaza.

De plus, je t'invite à regarder le premier reportage que j'ai link, à un moment il y a un attentat ( à Damas je crois ) et le présentateur explique que tout les médias occidentaux on dit que c'était un bombardement de l'armée et n'ont jamais rectifié l'information.
+Les "rebelles" ont tendances à aller ce planquer dans les zones résidentiels pour ce servir de la population civile comme bouclier humain.




CapitaineVlad a écrit:Les dictatures, monarchie du monde Arabe sont malsaines et n'engrange que de la haine, crée des problèmes ethnique, et par moment nous en payons les conséquences.

Pourtant, le pays du MO qui engrange le plus de haine, qui crée le plus de problèmes, ce n'est pas une monarchie, ce n'est pas une dictature, c'est même une démocratie, c'est Israël le seul état au monde qui pratique encore l'apartheid. ( Cf les soudanais et les érythréens qui ce font lyncher dans les rues en ce faisant traiter de "sales noirs". )



Hexinobus Prima a écrit:Je crois que t'as fait une erreur dans "Et celle-ci prétend que l'armée arabe syrienne est essentiellement composés de sunnite ( 10% de la population )"
Tu parlais pas des chiites, plutôt ?

Oui, c'est édit. :hap:



Si et Bachar el assad et l'opposition son des pourris c'est à dire que la quasi intégralité du peuple syrien qui penche pour soit l'un soit l'autre seraient également tous pourrit ? Donc quelques part si on va au bout de ton raisonnement, le peuple syrien serait un peuple de pourris ?


:d) Un peuple n'est pas pourri, l'expression en elle-même ne veut rien dire. On parle là d'une mentalité. Honnêtement, même si faute de mieux je suis plutôt pro-Bachar, le peuple syrien ne sait pas, ou alors celui qui le fait ne se met pas en valeur, se tourner vers autre chose que les extrêmes. D'un côté on a Bachar Al-Assad, qui exerce un pouvoir très autoritaire, et qui gouverne avec une minorité (Osef qu'il soit Alaouite, mon problème c'est qu'il place les membres de sa famille et les Alaouites aux postes clés de l'état), alors que la démocratie c'est l'expression d'une majorité, mais cette majorité est tout de même tenue de respecter la/les minorités. De l'autre, on a soit des hommes qui sont pas officiellement avec Al-Nusra, mais quand on voit qu'ils appellent à éviscérer les chiites ... Je pense que ça se passe de commentaires. Par ailleurs, Hesdine, tu peux parler tant que tu veux de la souveraineté du peuple syrien mais les milices financées par l'Iran et les Gardiens de la Révolution qui se battent en Syrie, j'appelle également ça une violation de souveraineté du peuple syrien. Si les occidentaux ne s'ingèrent pas dans les affaires syriennes, je vois pas pourquoi les iraniens/russes/chinois et autres pourraient le faire.


Personnelement, je trouve que les plus grosse Oliarchies dominantes, elle ce trouve en Europe.
l'Union Européenne pour le moment est l'un des truc les moins démocratiques que j'ai vu, des technocrates richissime et non-élu qui décides pour des centaines de millions de personnes.



l'Union Européenne n'est pas reconnue comme entité politique souveraine sur tous les territoires de l'Union. Et si tu te penches sur le sujet, tu verras que la grande majorité des gens qui soutiennent l'Europe Fédérale ou au moins un très fort renforcement de ses institutions sont pour, par exemple, l'élection d'un Président de l'Union Européenne au suffrage universel et également renforcer les pouvoirs du Parlement Européen (Élu par les européens) au détriment de la Commission Européenne.



Les armes chimiques sont également utilisés coté rebelle, et à priori c'est des gaz chimiques qui servent à endormir où rendre la vue très mauvaise pendant plusieurs heures. Tu m'excuseras mais on est loin du phosphore blanc d’Israël sur les enfants de gaza.

De plus, je t'invite à regarder le premier reportage que j'ai link, à un moment il y a un attentat ( à Damas je crois ) et le présentateur explique que tout les médias occidentaux on dit que c'était un bombardement de l'armée et n'ont jamais rectifié l'information.
+Les "rebelles" ont tendances à aller ce planquer dans les zones résidentiels pour ce servir de la population civile comme bouclier humain.



Alors ça je passe. Et je demande à l'un comme à l'autre d'utiliser des informations vérifiées, c'est-à-dire que ce sont des armes non-identifiées. On sait pas si ce sont des armes chimiques ou un excès de lacrymogène. De facto, on ne peut juger de si c'est plus ou moins grave que le phosphore blanc à Gaza.

Sinon, même si les rebelles ont peut-être des techniques douteuses, je doute que pilonner des quartiers entiers à l'hélicoptère et au mortier soit la meilleure solution pour contre-attaquer. ça touche plus les civils que les rebelles.


Pourtant, le pays du MO qui engrange le plus de haine, qui crée le plus de problèmes, ce n'est pas une monarchie, ce n'est pas une dictature, c'est même une démocratie, c'est Israël le seul état au monde qui pratique encore l'apartheid. ( Cf les soudanais et les érythréens qui ce font lyncher dans les rues en ce faisant traiter de "sales noirs". )


Miss Israël est noire, j'allais le dire. Sinon les noirs sont extrêmement mal vus en Libye et en Égypte, donc faut pas non plus tout jeter aveuglement sur Israël, même si c'est vrai que la haine en Israël est indéniable et grave.



Pour finir, ce serait bien qu'on reste quand même, au moins sur le topic, sur un débat relativement objectif et pas totalement subjectif.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par VLAD Mar 28 Mai 2013 - 18:36

Hesdine, tu à la vision du type avec qui j'ai débattu hier soir et avec qui j'ai pas réussis à avoir de conclusion mais essayons de débattre c'est sympathique sauf que tes trop virulent solopio :hap: .

Je fais du Mélenchon ? Non, je sais très bien ce qu'a pu faire les Castro ou Chavez, je connais très bien l'histoire du continent Sud Américains, et les médias ont mainte fois pu cracher et même de simple personnes avec qui je peut discuter, de plus les médias je ne mis fait pas avoir, je prend du recul et les médias ne sont pas les centres informatif de ma vision des choses. Mais je vais pas accepter qu'un dictateur même en ayant fais le "bien" ne faire payer son peuple et de trafiquer avec les pays et organisation les plus mal vu de la planète.

Après pour les gaz l'un de justifie pas l'autre, Israël et la justification pour tout les personnes défendant les pays arabe qui commette des atrocités, je sais très bien que Israël ne fais pas mieux et fait pire ( Les Kurdes en Iraq c'est pas forcement plus léger ) et enfin Israël comme ils le disent ( Caoki ... ) est noire, même si la haine est grande mais ce n'est pas le sujet.

Enfin, les dictatures du Golf et du Moyen Orient, par exemple :
http://www.legrandsoir.info/Bahrein-carnage-et-genocide-sous-occupation-saoudienne-via-Info-Palestine.html avec l'Arabie Saoudite ( Je sais que les USA les protèges )
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_kurde ( C'est du passé mais ça reste sous une Dictature que tu défend )

Après viens pas justifier en parlant des génocides qu'on pu faire les Américains ou autre pays qui sont contre tes pays que tu défend, moi je parle de massacre et la je ne parle que de génocide et y'en à d'autre, oui on peut considérer aussi Israël qui massacre la population Palestienne, je l'admet. Et j'en reviens aux dictatures que je peut soutenir qui elle n'ont jamais commis de massacre, de génocide et non jamais eu d’énorme impair, de plus elles ont pour Cuba aidé et participé à des révolutions ( même si perdu ), de soutenir le peuple et non pas de l'opprimer et d'engendrer des fracassements sociaux, religieux important mais ceci n'est pas le sujet.

Après tu viens me critiquer comme si j'était le fruit des médias, alors dans ce cas je peut te considérer comme le fruit de la propagande. Après je déteste débattre par écrit je n'arrive pas à vite envoyer mes idées et a les construire alors que à l'oral j'en est de la gueule :hap: .
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Mer 29 Mai 2013 - 21:06

Pseudo a écrit::d) Un peuple n'est pas pourri, l'expression en elle-même ne veut rien dire. On parle là d'une mentalité. Honnêtement, même si faute de mieux je suis plutôt pro-Bachar, le peuple syrien ne sait pas, ou alors celui qui le fait ne se met pas en valeur, se tourner vers autre chose que les extrêmes. D'un côté on a Bachar Al-Assad, qui exerce un pouvoir très autoritaire, et qui gouverne avec une minorité

Le truc c'est que c'est complètement faux, les sunnite son majoritaires dans la politique syrienne, j'ai cherche en 5minutes, 1er ministre, affaire intérieures, service de renseignements, vice-président, chef des partis politique, et le ratio c'est largement 3 musulmans sunnite pour 1 musulmans alaouites.

Spoiler:


Pseudo a écrit:Par ailleurs, Hesdine, tu peux parler tant que tu veux de la souveraineté du peuple syrien mais les milices financées par l'Iran et les Gardiens de la Révolution qui se battent en Syrie, j'appelle également ça une violation de souveraineté du peuple syrien. Si les occidentaux ne s'ingèrent pas dans les affaires syriennes, je vois pas pourquoi les iraniens/russes/chinois et autres pourraient le faire.

Les gardiens de révolution => Aucune aide dans les combats, seulement de l'aide pour former les officiers.
Hezbollah => C'est engagé dans les combats qui impliquaient les libanais de Syrie, la Syrie a été la protectrice du Liban pendant plus de 30 ans, ces deux pays on une histoire en commun très forte, pour preuve Assaad Hardan le chef du Parti social nationaliste syrien est un député libanais et ex ministre libanais.


Pseudo a écrit:l'Union Européenne n'est pas reconnue comme entité politique souveraine sur tous les territoires de l'Union. Et si tu te penches sur le sujet, tu verras que la grande majorité des gens qui soutiennent l'Europe Fédérale ou au moins un très fort renforcement de ses institutions sont pour, par exemple, l'élection d'un Président de l'Union Européenne au suffrage universel et également renforcer les pouvoirs du Parlement Européen (Élu par les européens) au détriment de la Commission Européenne.

Non mais c'est bien beau d'être pour quelque chose je ne doute pas de la sincérités de ceux qui pensent comme toi mais il faut regarder ce que l'UE est actuellement, et actuellement elle est tout sauf démocratique.


Pseudo a écrit:Alors ça je passe. Et je demande à l'un comme à l'autre d'utiliser des informations vérifiées, c'est-à-dire que ce sont des armes non-identifiées. On sait pas si ce sont des armes chimiques ou un excès de lacrymogène. De facto, on ne peut juger de si c'est plus ou moins grave que le phosphore blanc à Gaza.

J'étais bien sûr dans l'hypothèse où des armes avaient été utilisés.


Pseudo a écrit:Sinon, même si les rebelles ont peut-être des techniques douteuses, je doute que pilonner des quartiers entiers à l'hélicoptère et au mortier soit la meilleure solution pour contre-attaquer. ça touche plus les civils que les rebelles.

Je doute que le soldat syrien dans sont hélicoptère avec sa mitrailleuse se mette à cribler de balles les zones résidentiels au hasard.


Pseudo a écrit:Miss Israël est noire, j'allais le dire. Sinon les noirs sont extrêmement mal vus en Libye et en Égypte, donc faut pas non plus tout jeter aveuglement sur Israël, même si c'est vrai que la haine en Israël est indéniable et grave.

Excuse moi de l'expression mais c'est ce qui s'appelle une " nègrette de service ", en gros on met une noire pour faire genre on est pas raciste alors qu'en réalité c'est le contraire. C'est comme Powel qui brandit la fiole de la soi-disant arme de destruction massive, Obama qui est élu pour faire la même politique que Bush mais qui dégage par son coté noir-américain plus de sympathie que Bush le Texan réac. Y'a des vidéos où y'a des milliers d’israéliens courant dans les rues au cris de " Les soudanais au soudan " en détruisant les commerces des soudanais, on faisant du carjacking chez les africains qui passaient par là en voiture, y'a même eu des bombes incendiaires tirés sur des maisons.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Mer 29 Mai 2013 - 21:22

CapitaineVlad a écrit:Hesdine, tu à la vision du type avec qui j'ai débattu hier soir et avec qui j'ai pas réussis à avoir de conclusion mais essayons de débattre c'est sympathique sauf que tes trop virulent solopio :hap:.

Désolé mais dans les débats dans ce genre de débat j'ai vraiment le seum contre celui-ci qui a une vision un peu "bobo" de la chose. :hap:

CapitaineVlad a écrit:Je fais du Mélenchon ? Non, je sais très bien ce qu'a pu faire les Castro ou Chavez, je connais très bien l'histoire du continent Sud Américains, et les médias ont mainte fois pu cracher et même de simple personnes avec qui je peut discuter, de plus les médias je ne mis fait pas avoir, je prend du recul et les médias ne sont pas les centres informatif de ma vision des choses. Mais je vais pas accepter qu'un dictateur même en ayant fais le "bien" ne faire payer son peuple et de trafiquer avec les pays et organisation les plus mal vu de la planète.


Il fait pas payer son peuple, il fais payer les terroristes qui veulent détruire sont pays et massacrer purement et simplement 20% de la population.

CapitaineVlad a écrit:les pays et organisation les plus mal vu de la planète.

C'est qui "la planète" ? Car au Brésil on a pas le même point de vu qu'en Colombie. En Zambie on a pas le même point de vu qu'au Sénégal. En Algérie on a pas le même point de vu qu'au maroc. Au Liban on a pas le même qu'en Jordanie. En Chine on a pas le même qu'au Japon..etc etc.
Donc d'après ton discours j'en déduit que "la planète" pour toi sa veux dire les occidentaux, hors désolé mais les pays du Nord représentes dans les 15% de la population mondiale ce qui est loin d'être la planète.


CapitaineVlad a écrit:Après pour les gaz l'un de justifie pas l'autre, Israël et la justification pour tout les personnes défendant les pays arabe qui commette des atrocités, je sais très bien que Israël ne fais pas mieux et fait pire ( Les Kurdes en Iraq c'est pas forcement plus léger ) et enfin Israël comme ils le disent ( Caoki ... ) est noire, même si la haine est grande mais ce n'est pas le sujet.
Enfin, les dictatures du Golf et du Moyen Orient, par exemple :
http://www.legrandsoir.info/Bahrein-carnage-et-genocide-sous-occupation-saoudienne-via-Info-Palestine.html avec l'Arabie Saoudite ( Je sais que les USA les protèges )
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_kurde ( C'est du passé mais ça reste sous une Dictature que tu défend )

Les kurdes avaient signés des accords avec Saddam Hussein, accord jamais respecté, ils ont prit le fric que Saddam leurs donnait en en faisant qu'à leurs tête, ils on commencés à commettre des extractions contre les musulmans chiites, alors bien sûr la réponse de l'armée irakienne a été horrible et disproportionné, mais encore une fois c'est "eux" qui en son responsable en ce foutant de la gueule des soldats irakiens qui allaient crever dans la guerre en Iran et qui quand ils revenaient traumatisés cotisait pour l'argent que Saddam donnait aux kurdes qui respectaient aucun accords politique.


CapitaineVlad a écrit:Et j'en reviens aux dictatures que je peut soutenir qui elle n'ont jamais commis de massacre, de génocide et non jamais eu d’énorme impair, de plus elles ont pour Cuba aidé et participé à des révolutions ( même si perdu ), de soutenir le peuple et non pas de l'opprimer et d'engendrer des fracassements sociaux, religieux important mais ceci n'est pas le sujet.

Pourquoi tu vas pas au bout de ta logique ? Tu soutiens Chavez et Castro. Chavez et Castro ont soutenue Kadhafi, soutienne Assad, soutiennent Ahmadinejad. Eux vont au bout de leurs logique, hors toi tu fais comme Mélenchon tu vas pas au bout de ta logique, ce qui fais qu'en osant pas soutenir les présidents qui sont en combat direct face au système de domination et bien ce soutiens en vers Chavez est Castro en deviens inutile.

CapitaineVlad a écrit:
Après tu viens me critiquer comme si j'était le fruit des médias, alors dans ce cas je peut te considérer comme le fruit de la propagande. Après je déteste débattre par écrit je n'arrive pas à vite envoyer mes idées et a les construire alors que à l'oral j'en est de la gueule.

J'ai jamais dit ça, j'ai juste dis que tu allais pas au bout de ta logique, c'est le genre de truc qui me donne envie de casser la figure à Mélenchon alors qu'à la base si son discours était honnête il aurait tout pour que je le soutienne.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Jeu 30 Mai 2013 - 17:03

"Moi, j'ai une voiture je roule en Golf 4, quand je me fais flasher à 53km/h quand la route est vide alors que c'est limité à 50km et que je fais prendre des dizaines et des dizaines d'euros juste pour ça, où alors car je dépasse la ligne blanche réservé au bus, la liberté je la vois pas trop. Car si tu vas chez un syrien, et que tu lui parle de ligne blanche le mec il te rit à la gueule car chez lui tu peux rouler à 70 avec la bouteille à la main ou même griller un feux rouge, si la route est vide et que tu met en danger personne les flics ne bougent pas alors que nous pour 2km en trop on se prend des amendes pas possibles."

Je ne vais pas sortir une dissert sur le pourquoi de la Sécurité Routière, ce n'est pas le sujet. Néanmoins, je voudrais juste dire que je préfère avoir la liberté de voter pour mon candidat et être verbalisé pour excès de vitesse, plutôt que rouler comme un dératé et être tabassé si je vote pas pour le parti au pouvoir. Ta comparaison n'a aucun sens et est juste un raj' sur une amende.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Jeu 30 Mai 2013 - 18:29

Gungauss a écrit: Je ne vais pas sortir une dissert sur le pourquoi de la Sécurité Routière, ce n'est pas le sujet. Néanmoins, je voudrais juste dire que je préfère avoir la liberté de voter pour mon candidat et être verbalisé pour excès de vitesse, plutôt que rouler comme un dératé et être tabassé si je vote pas pour le parti au pouvoir. Ta comparaison n'a aucun sens et est juste un raj' sur une amende.

Ta comparaison n'a aucun sens, moi je te parle de liberté toi tu me parles de démocratie ce n'est pas la même chose. ( Tu noteras que je ne vais pas jusqu'à dire que ce sont des oxymores. )

Rouler à 53km/h quand c'est limité à 50km/h et devoir payer 90 euros pour ça, tu m'expliqueras où est la liberté. Et me parle pas de sécurité routière, l'immense majorité des accidents de la route c'est pas les mec qui vont à leurs travail tout les matins qui les provoques c'est les petits cons qui sont défoncé au shite où saoulé à la vodka en soirées, et y'en a beaucoup moins dans ces pays là qu'en occident.

Après je te concède que mon exemple quand je dis "70km la bouteille à la main" j'abuse un peu, mais genre tu peux rouler à 55/60km si la route est vide et on te fera pas chier, si la route va de 4 coté et que t'es la seule voiture à l'horizon tu peux brûler un feu on te fera pas chier car tu met personne en danger, hors en France Bim 360 euros d’amende et tu perd la moitié de t'es points.

La Démocratie c'est le fait de voter pour des gens qui parviendrons à faire en sortes de t'aider dans t'es problèmes et donc d'augmenter ton bonheur, hors justement cette liberté plus souple permet d'accroitre son bonheur, donc préférer la démocratie à cette liberté cela n'est tout simplement pas logique. Où alors si on utilise un peu l'outil d'analyse marxiste on pourrait en démontrer que c'est un peu la caricature du riche qui ce dit " De toute façon je m'en fout je me déplace en jet privée " où à plus petite échelle " De toute façon je m'en fout je gagne 6000 balles par mois c'est pas 100 balles à payer qui vont me faire chier " et de ce fait on se rend compte que le système de préféré la démocratie à cette liberté favorise donc les classes bourgeoises et laisse de coté les classe pauvres, et justement le but de ces régimes autoritaires est de s'appuyer sur le soutiens de ses classes pauvres aux quels on donnent une vie décente.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par VLAD Jeu 30 Mai 2013 - 19:33

Hesdine :encule:

( Ji dicoune biensur mon camarade ! )
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Jeu 30 Mai 2013 - 23:14

Non mais wtf. Les règles sont les règles. Si tu roules au-dessus de la limite autorisée, tu ne respectes pas les règles et tu assumes les sanctions en conséquence. C'est aussi la démocratie d'avoir l'esprit citoyen. Et surtout que même 5km/h si tu dois freiner en urgence, ça augmente la distance de plusieurs mètres.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Ven 31 Mai 2013 - 21:37

Pseudo a écrit:Non mais wtf. Les règles sont les règles. Si tu roules au-dessus de la limite autorisée, tu ne respectes pas les règles et tu assumes les sanctions en conséquence.C'est aussi la démocratie d'avoir l'esprit citoyen.

Non. :staline:

Je pourrais dire ça à ceux qui critique l'autoritarisme baas : "on mais wtf. Les règles sont les règles. Si tu critique le partis au pouvoir au-dessus de la limite autorisée en adulant des partis et des pays voulant la mort de ton pays, tu ne respectes pas les règles et tu assumes les sanctions en conséquence. C'est aussi la démocratie d'avoir l'esprit patriote."
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Sam 1 Juin 2013 - 11:51

Non, la démocratie c'est de penser librement.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Sam 1 Juin 2013 - 12:08

Pseudo a écrit:Non, la démocratie c'est de penser librement.

Donc, tu en conviens pour dire qu'en France nous ne sommes pas en démocratie étant donné que certaines lois comme la loi gayssot empêches d'exprimer certaines idées.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Sam 1 Juin 2013 - 12:49

Ai-je dis que la France était une démocratie ? Non, et je pense sincèrement que la France est une démocratie très imparfaite.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Sam 1 Juin 2013 - 13:01

Pseudo a écrit:Ai-je dis que la France était une démocratie ? Non, et je pense sincèrement que la France est une démocratie très imparfaite.

Non mais, à ce moment là si la France n'est pas une démocratie, il en est de même pour le reste de l'occident, et le problème étant que c'est cette occident qui défend et qui dicte les valeurs que devrait incarner la démocratie alors que lui-même ( ce monde occidentale ) ne respecte pas ses valeurs, enfin bref au lieux de ce poser des questions rhétoriques, revenons au débat sur la Syrie.


Al-Nostra classé terroriste par l'ONU.

Qu'en pensez vous ?
La majorité des "rebelles" étant désormais enfin considérés comme des terroristes par l'ONU, Fabuis décrédibilisé ?

Je donne rapidement mon avis, la diplomatie pro-USA et pro-Qatar de la France a été humilié sur le dossier Syrien, surtout le petit Lolo.
Lolo ( Fabuis ) jurant chaque semaine depuis qu'il est ministre que je cite " Bachar n'en a plus que pour quelques semaines ".
Où encore une phrase du petit Lolo " Bachar ne mérite pas d'être sur terre ".

Alors je suis sûr que vous vous demandez pourquoi je me permet d'appeler Fabuis "Lolo" et bien je trouve honteux qu'il ce permette d'appeler un président d'un pays souverain par son prénom ( Je l'est jamais entendu dire Monsieur Assad mais toujours Bachar. ) comme si c'était son ami, donc je me permet d'appeler cette personne comme je le souhaite.

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Sam 1 Juin 2013 - 13:16

Je voulais dire que la France est une démocratie imparfaite, c'est juste que ma phrase est mal formulée. Les pays où on approche de la démocratie, ce sont les pays du genre de l'Allemagne, même si c'est un peu le mille feuilles administratif, au moins il y a la proportionnelle, et cela oblige les courants politiques (Comme actuellement Merkel qui gouverne du Centre à droite) à s'unir pour faire avancer le pays et ça favorise l'échange d'idées.


Le Front Al-Nusra ne représente pas la majorité des rebelles syriens, mais sont les plus exposés et en même temps les mieux équipés grâce au Qatar et à l'Arabie Saoudite.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Sam 1 Juin 2013 - 13:25

Pseudo a écrit:
Le Front Al-Nusra ne représente pas la majorité des rebelles syriens, mais sont les plus exposés et en même temps les mieux équipés grâce au Qatar et à l'Arabie Saoudite.

Pourquoi son-ils considérés comme des terroristes ?

-Car ils font des attentats.
-Des rafles et des massacres de civils.
-Par leurs idéologie.


-L'ASL en commet également.
-L'ASL en commet également, pire encore ils pillent même les civils qui les soutiennent ce que les djihadistes ne font pas j'en conviens.
-l'ASL est très proche idéologiquement d'Al Nostra.

Pour preuves, des haut-gradés de l'ASL au coté du Sheikh Arrour qui appel au massacre des alaouites et des chrétiens et aux viols des mineurs, j'ai même trouvé une où c'est des "manifestants" qui brandissent son portrait :

Spoiler:

Spoiler:

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Sam 1 Juin 2013 - 13:29

Hollande et Sarkozy font relativement la même chose sur le plan politique. Hollande est-il la même personne que Sarkozy ? C'est débile.

l'ASL est doté d'un organe qui dirige tant bien que mal, et Al-Nusra n'est pas incluse dedans, donc Al-Nusra n'est pas l'ASL.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par CamaradeLitchi Sam 1 Juin 2013 - 13:33

Il existe une opposition intérieure, le CNCCD, mais personne n'en parle, les occidentaux préfèrent parler du CNS, bande de Frères Musulmans qui n'ont aucun encrage local.

Sinon Hesdine, tu es sur que tous les communistes sont du côté du gouvernement?
J'avais entendu que l'Union Communiste de Syrie était du côté de l'opposition modérée.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum