[Accepté] Califat des Almohades
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Califat des Almohades
Califat des AlmohadesCapitales : Marrakech, Séville et Rabat
Informations générales:
Régime politique : Califat/Empire
Influence politique : Un Calife puissant et divin.
Principaux vassaux (si vous en avez): Aucun
Maison dirigeante : Les Almohades.
Nom du dirigeant : Muhammad an-Nâsir
Courte description du territoire : l'Empire Almohade est le digne héritier de l'Empire Almoravide, jugeant ce dernier trop faible, la dynastie Almohade, forte influente à l'époque organisa le renversement des Almoravides et s'imposa comme nouvel empire arabe en Hispanie et Afrique du Nord. L'Empire Almohade reprend l'essentiel des possessions Almoravides bien qu'il soit moins poussé vers le sud.
Nation respendisante, il a réinventé les tactiques commerciales dont même les chrétiens s'inspirent, ils possèdent une des armées les plus puissantes d'Europe et doivent faire face aux chrétiens en Espagne mais également à quelques rivaux en Afrique du Nord et aux Musulmans du Sahara et du Mali.Economie:Catégorie : 2.
Budget : 156.500 Dirham d'Or par an.
Reste de 1204+1205+1206 : 102.500 + (156.250x2) Dirhams
Solde de 1207 : 571.250 DirhamsArmée de l'Empire Almohades.
Armée du Califat
- Spoiler:
Taille du ban : 31.065.
Taille de l'ost du Suzerain : 17.065.
Taille de l'ost des Vassaux : 14.000.
- Mercenaires : 8860.
- Paysan mobilisé : /
- Fantassin léger (type milice par exemple: armure en cuir, écu) : 2300
- Fantassin moyen (côte de mailles, bouclier): 7200.
- Lancier (armure en cuir, lance): 3720
- Piquier (côte de mailles, lance): 2.600
- Archer: 1.000.
- Javelinier: Aucun
- Arbalétrier: Aucun
- Cavalier léger (armure en cuir): 4400.
- Cavalier moyen (côte de mailles): 985
- Cavalier lourd (amure en fer): Aucun
- Unité de siège (catapulte, baliste, trébuchet, tour de siège):
- Onagres : 20
- Catapultes : 20
- Trébuchets : 55
- Baliste : 45
Flotte:
- Spoiler:
Taille de la flotte des vassaux : 50 Navires
Taille de la flotte suzeraine : 35 navire
Taille de la flotte : 85 navires
- Navire de guerre léger : 40.
- Navire de guerre lourd : 15.
- Navire marchand léger : 20.
- Navire marchand lourd : Aucun
Flotte:
- Spoiler:
Taille de la flotte des vassaux : 90 Navires
Taille de la flotte suzeraine : 95 navire
Taille de la flotte : 185 navires
- Navire de guerre léger : 85
- Navire de guerre lourd : 40
- Navire marchand léger : 60
- Navire marchand lourd : AucunAutres:Récapitulatif des relations diplomatiques voisines:
Très bonnes relations : Aucunes
Bonnes relations : Ayyubides, Bagdad, Beni Ghania
Relations neutres : Royaume de France
Mauvaises relations : Etats Chrétiens d'Espagne, Royaume Normand
Très mauvaises relations : Saint Empire Romain Germanique
Dernière édition par Byzance le Mer 5 Juin 2013 - 19:02, édité 15 fois
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Affaires Intérieures
Suite à la prise de pouvoir de la dynastie Almohades sur les Almoravides, de nombreuses universités furent opprimés et des philosophes également, réduisant le savoir de la dynastie. Néanmoins, les universités était un des joyaux de la culture musulmane dans la région, enseignant du savoir datant de la Rome antique et de la Grèce sans compter le précieux savoir des arabes et des Wisigoths... Sans compter les berbères et les vandales. Ainsi, le grand Calife Muhammad an-Nâsir, au pouvoir depuis l'année dernière se veut bon avec ses sujets et veut que sous son règne, la culture arabe soit à son apogée dans la région ! Ainsi, désormais les cultures ne seront plus opprimés comme avant tout comme les philosophes et les savants sans compter les religions minoritaires, juifs, chrétiens. De même, il ordonne la construction de nombreuses universités dans les villes de : Valencia, Sevilla, Corduba, Grenada, Mérida, Almeria, Murcia, Badajoz et Jaen pour les villes d'Al Andalus. Les grandes villes d'Afrique du Nord également. Un investissement total de 15.000 Dihrams est effectué afin de faire resplendir la culture musulmane. -> Stabilité, Culture et Prestige.
Le Califat est menacé par les chiens du nord qui menacent sans cesse la grandeur d'Al Andalus, ces derniers oppriment nos frères ou tout ceux qui ne partagent pas leurs opinions ou leurs croyances, ce genre de comportement est inadmissible, le Calife se doit de protéger ses sujets et de défendre vaillamment l'Empire. Les Almohades ont un mythe d'invincibilité chez les chrétiens et même en Afrique du Nord, ils sont craints partout ! Leurs armées invincibles sont invaincues et cela doit rester de la sorte durant les siècles à venir. Les grandes dynasties se caractérisent par de grandes fortifications, qui ne se souvient pas d'Hadrien et de son mur ou encore des murs de Constantinoples. Le Calife ordonne le renforcement des murailles, l'augmentation des stocks de blés, protégés par des bâtiments en pierre, la mise en place de guet anti incendits et la création de puissantes milices financées par le gouvernement local. Ces fortifications et protections doivent ainsi protégés l'Empire de toute agression de nos ennemis et rivaux. Les villes d'Al Andalus suivantes sont concernées : Valencia, Sevilla, Corduba, Grenada, Mérida, Almeria, Murcia, Badajoz et Jaen. Mais également les grandes villes d'Afrique du Nord (toutes celles sur la carte). La somme phénoménale de 40.000 Dirham d'Or est investis pour cette année. Les anciennes citadelles chrétiennes et musulmanes sont également reconstruites et mises à jour. -> Guerre, Fortifications, Milices
Le Commerce Musulman est à son apogée, sous le règne des almohades, le commerce se révolutionna dans la région, par exemple. Le Maghreb ne trafiqua pas seulement avec l'Espagne. Tunis, Bougie, Constantine, Tlemcen, Ceuta (il existait un foundouk marseillais [fundicium marcilliense] à Ceuta en 1236) échangèrent des marchandises avec Pise, Gênes, Venise, Marseille ! Cette apogée commerciale peut être utilisée afin d'enrichir considérablement la dynastie régnante et de s'imposer comme la plus grande dynastie musulmane ayant jamais régner sur l'Al Andalus et le Maghreb. Ainsi la flotte commerciale de l'Empire Almohade seront augmentés de 50 Navires Commerciaux Légers (10.000 Dirham d'Or) afin de munir les Almohades d'une flotte capable de commerce dans toute la méditerranée orientale mais également de mener des opérations plus au sud de l'Afrique, à la "Carthaginoise". De même, il est ordonnés la construction et l’amélioration de nombreux marchés au Maghreb et dans la Sud d'Al Andalus sans compter l'amélioration d'anciens ports et la construction de nouveaux afin de soutenir le rythme de production naval du Califat. Un total de 20.000 Dirham est ajoutés. Ce qui fait donc un total de 30.000 Dirhams d'Or avec les constructions navales. -> Commerce, Economie.
Grand total de 85.000 Dirhams d'Or.
TOP SECRET
Affaires Militaires
L'Empire Almohade est actuellement le plus vaste empire musulman actuellement établi en Europe. Non loin derrière, l'Empire Seljuk est également une grande puissance néanmoins les Almohades sont ceux ayant les plus vastes frontières et le plus de rivaux. Ainsi, l'Empire se doit d'avoir une des armées les plus puissantes d'Europe, l'Empire compte pas moins de six millions d'Habitants principalement en Afrique du Nord et dans le sud de l'Espagne. Les Almoravides sont retranchés dans les Baléares et ils sont soutenu par le Beni Ghania. L'Empire doit d'un côté assuré la protection d'Al Andalus et mater les révoltes contre son autorité, ainsi il ordonne les levées suivantes :
- 2.000 Archers : 16.000 Dirham d'Or
- 2.000 Fantassin léger (type milice par exemple: armure en cuir, écu): 16.000 Dirham d'Or
- 20 Unités de Sièges : 2.000 Dirham d'Or
Ces troupes pourront aisément mener la guerre face aux rebelles Almoravides tout en étant soutenu par le reste de nos troupes pendant ce temps.
Grand total de 119.000 Dirham d'Or. Reste 6.000.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Affaires Intérieures
L'Empire Almohade est de plus en plus menacé, il convient alors de tout faire pour empêcher les chrétiens de pousser plus loin en Espagne et donc d'asservir de fiers fils d'Allah et donc des croyants en Allah. La population doit être apte à se défendre face à l'envahisseur chrétien venu du nord ! Les écoles musulmanes doivent désormais montrer le chrétien comme un ennemi dont il faut se méfier, mais la traditionnelle tolérance musulmane ne sera pas perdu. Les chrétiens ont soif de pouvoir et de terre, tout du moins pour ceux qui viennent de hors de l'Empire, la population doit être, dès le plus jeunes âges éduqués à se défendre face aux envahisseurs infidèles (Chiites, ect...) et face aux chiens fou de Rome (Espagne, tout ennemi chrétien). De même, dès aujourd'hui la population devra recevoir des entraînements en caserne et être initiés aux arts de la résistance contre les chrétiens. Comment pourront t-il avançaient avec une forte résistance populaire ? Ils se priveront de ravitaillement et seront bien plus faciles à abattre sur le champ de bataille. Certes, ce n'est pas la population qui mènera la guerre pour le Calife mais elle aidera la cause de l'islam à resplendire et à dominer Al Andalus ! Un investissement de 10.000 Dirhams d'Or pour cela. De même, afin d'entretenir de façon CONSTANTE le moral des troupes, des imams sont invités à rejoindre les rangs militaires pour bénir nos troupes et leur prodiguer un soutien moral (incantations, ect...).
L'on désigne les forteresses arabes d'Al Andalus comme les "plus grandes et les plus somptueuses que le monde n'est jamais connu". C'est dans l'optique de maintenir cette réputation d'invincibilité et de puissance de la dynastie Almohade qui il y a cinq ans à peine causa une violente défaite à Castille que les investissements dans les fortifications continueront d'affluer afin de faire un véritable mur impénétrable à nos frontières avec les royaumes nordistes, pour montrer à ces chiens qu'Al Andalus est bien plus riche et puissante qu'ils ne peuvent le croient et de les inviter à se fracasser contre nos murs que même leur dieu ne pourrait briser. Rehaussement de murs, amassement de stocks de grains suffisants pour tenir de lourds sièges, en effet, l'Espagne est un véritable moulin, sans compter les technologies arabes qui surpassent celles des chrétiens dans ce domaine, les techniques de conservation sont également en avances, permettant ainsi de tenir un siège d'une longue durée, le temps que les renforts arrivent. Reconstruction/Mise à jour des anciennes forteresses arabes afin de pouvoir tenir plus facilement le terrain. Amélioration des murs, stocks de flèches, de poix, de chaux. Un investissement supplémentaire de 20.000 Dirhams est dégagé.
L'Economie est la clé de la richesse d'une guerre, comme déclara un auteur antique fort célèbre même chez les musulmans (qui rappelons le, possédez dans leurs universités des textes de la Rome et de la Grèce Antique, preuve du savoir infinie qu'avait accumuler les arabes et explications dû à leurs prouesses technologiques que les chrétiens n'égalerait pas avant le XVe siècle), l'argent, c'est le nerf de la guerre. L'Empire Almohade doit s'enrichir pour pouvoir lutter efficacement contre ces multiples ennemis et réaliser le rêve des Califes Almohades, faire de ce règne le plus glorieux que l'empire arabe n'ait jamais connu ! Ainsi le Calife ordonne des investissements dans l'agriculture (moulins à eau, ect...) afin d'augmenter la production céréalière en Afrique du Nord et d'équiper les fermes de matériels de pointes. De même, les investissements dans les marchés seront augmentés afin de pouvoir augmenter l'efficacité mais également l'étendue des établissements arabes. Les ports seront également "victimes" de ces investissements afin de soutenir toute production militaire ou commerciale mais également d'accueillir d'immenses stocks de marchandises. Des Fondouks seront également créer afin d'accueillir les marchandises étrangères. Un investissement de 30.000 Dirhams d'Or est effectués.
Grand total de 60.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Almohades♦ A Al-Adil Sayf al-Din, Sultan d'Egypte et de Damas, Frère du Grand Saladin ♦
A toi, ô Grand Sultan d'Egypte et de Damas, toi qui grandit dans l'ombre de ton frère et qui désormais est plus grand et plus majestueux qu'il ne le sera jamais ! L'Union entre les Musulmans devra se montrer fort dans les années à venir, les chrétiens s'unissent et s'arment contre nous, ont racontent que leurs "croisades", leurs guerres saintes vont reprendre sur tout les fronts.
Pour montrer notre union, nous vous proposons l'ouverture d'accords commerciaux mais également une alliance défensive vis à vis des chrétiens. De même, afin de montrer que l'Islam est unie, nous vous invitons à reconnaître le Calife d'Al Andalus et du Maghreb comme votre Calife. Qu'en pensent nos glorieux frères d'Egypte ?♦ A Ali, Emir de Beni Ghania ♦
A toi, ô Puissant Emir, le Calife d'Al Andalus et d'Afrique a entendu tes demandes et est prête à les accepter. A conditions que tu nous reconnaisses comme Calife de l'Islam afin de pouvoir prouver notre union aux imposteurs chrétiens qui osent saccager la terre sainte de leur présence infâme !♦ A Gênes & Venise voir Pise si elle se vassalise à Venise ♦
Honorables souverains chrétiens, vous qui avez longtemps commercer avec l'Islam sans jamais nous traiter de chiens d'infidèles comme nombres de vos frères. L'Empire Almohade propose de réitérer et de confirmer ces accords de commerces maritimes. Les ports arabes ont été enrichis tout comme les marchés et des fondouks sont libres à la location !♦ De la Conversion du Sud ♦
Nombres de Berbères ou de Musulmanes du Sud sont encores désunis face à la menace chrétienne, le Calife ordonne l'envoi d'émissaires au sud et dans les îles Canaries afin de prêcher la parole d'Allah et de les faire intégrer notre bon Califat.
De même, les routes commerciales continueront de ce développer dans l'Afrique Noire, un investissement de 10.000 Dirhams nous semblent judicieux.
TOP SECRET
Affaires Militaires
La guerre se profile à l'horizon, les flottes musulmanes doivent prouver leurs toutes puissances face à la pervertie chrétienne, les musulmans ont toujours dominé la méditérannéen à l'aide de leurs puissantes flottes et grâce à la piraterie arabe. Néanmoins, la perte de la Sicile et de Chypre n'a pas vraiment aider les Arabes malgré qu'ils restent toujours les plus puissantes flottes de toute la méditérannéen, de même, les fortifications ont toujours besoin de nouvelles armes de sièges pour les compléter. Afin de continuer cela, l'Empire se doit de lancer les constructions suivantes :
- 50 Navires de Guerre Légers : 12.500 Dirham d'Or
- 20 Navires de Guerres Lourds : 8.000 Dirham d'Or
- 20 Unités de Sièges : 2.000 Dirham d'Or
Ces flottes montreront la domination arabe en méditérannéen orientale.
Grand total de 82.500 Dirham d'Or. Reste 48.500.[/quote]
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Affaires Intérieures
L'Empire s'étend plus loin au sud ! Grâce à une habile diplomatie et à l'envoi de missionnaires au sud, les cheikats régionales ont fait serment d'allégeance envers le Calife ! De plus en plus de musulmans se tourne vers Marrakech pour prier et chaque jour qui passe augmente la puissance et l'importance du Califat Almohades qui domine un puissant empire digne de l'empire arabe lui même ! Seul le fait que le Beni Ghania soit un pays amis empêche le Califat de continuer son extension à l'est de d'unifier le monde arabe ! Le Calife se tourne donc vers le sud afin d'augmenter ses terres et donc à terme, le prestige de la dynastie. Car il est clair qu'une violente défaite suffirait à faire tomber le Califat des Almohades, heureusement, l'armée almohade est jusque là, invincible, ses flottes ont détruits les voies commerciales pisanes, son armée écrasés les Castillans huit années plus tôt... Avec ces nouvelles annexions, l'empire s'approprie de nouvelles ressources : fers, bois. Sans compter l'apport de populations et les îles canaries sont un excellent point de départ pour aller vers le sud. Le Calife a promis investissement et prospérité aux cheikat et il tiendra sa promesse et investit immédiatement 10.000 Dirhams d'Or afin d'étendre les différents projets économiques.
L'équipement des armées almohades doit être à la pointe de la technologie, ainsi, le Calife suite à la liberté scientifique qu'il a opéré il y a trois ans, décide qu'en ce jour, de puissantes forges sont construites dans les grandes villes de l'Empire et que nos meilleurs savants travaillent afin d'améliorer nos armes et nos armures ! Pour la gloire de l'islam. Un investissement de 20.000 Dirhams d'Or.
Grand total de 30.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Almohades♦ A Al-Adil Sayf al-Din, Sultan d'Egypte et de Damas, Frère du Grand Saladin ♦
A toi, ô Grand Sultan d'Egypte et de Damas, toi qui grandit dans l'ombre de ton frère et qui désormais est plus grand et plus majestueux qu'il ne le sera jamais ! L'Union entre les Musulmans devra se montrer fort dans les années à venir, les chrétiens s'unissent et s'arment contre nous, ont racontent que leurs "croisades", leurs guerres saintes vont reprendre sur tout les fronts.
Pour montrer notre union, nous vous proposons l'ouverture d'accords commerciaux mais également une alliance défensive vis à vis des chrétiens. De même, afin de montrer que l'Islam est unie, nous vous invitons à reconnaître le Calife d'Al Andalus et du Maghreb comme votre Calife. Qu'en pensent nos glorieux frères d'Egypte ?♦ Aux Turcs du Roum ♦
Le Calife vous déconseille de signer une paix néfaste pour les peuples turques et perses d'Arménie ! Vous vous êtes battu pour fonder votre royaume, appelez vos frères turcs et Seljuks plutôt que de vous rendre...♦ A Gênes & Venise voir Pise si elle se vassalise à Venise ♦
Honorables souverains chrétiens, vous qui avez longtemps commercer avec l'Islam sans jamais nous traiter de chiens d'infidèles comme nombres de vos frères. L'Empire Almohade propose de réitérer et de confirmer ces accords de commerces maritimes. Les ports arabes ont été enrichis tout comme les marchés et des fondouks sont libres à la location !♦ De la Conversion du Sud ♦
De nouvelles missions sont envoyées dans le sud !
TOP SECRET
Affaires Militaires
La guerre se profile à l'horizon, les flottes musulmanes doivent prouver leurs toutes puissances face à la pervertie chrétienne, les musulmans ont toujours dominé la méditérannéen à l'aide de leurs puissantes flottes et grâce à la piraterie arabe. Néanmoins, la perte de la Sicile et de Chypre n'a pas vraiment aider les Arabes malgré qu'ils restent toujours les plus puissantes flottes de toute la méditérannéen, de même, les fortifications ont toujours besoin de nouvelles armes de sièges pour les compléter. Afin de continuer cela, l'Empire se doit de lancer les constructions suivantes :
- 50 Navires de Guerre Légers : 12.500 Dirham d'Or
Ces flottes montreront la domination arabe en méditérannéen orientale.
L'Empire tout entier se mobilise pour défendre l'islam, des milliers de jeunes hommes se joignent aux armées Almohades et bénéficient des meilleurs entrainements dont puisse rêver un homme :
- 5.000 Fantassin moyen (côte de mailles, bouclier): 60.000 Dirhams d'Or.
- 5.000 Archers : 40.000 Dirhams d'Or.
- 2.000 Cavalier léger (armure en cuir): 30.000 Dirhams d'Or.
Grand total de 172.500 Dirham d'Or. Reste 1.500.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Affaires Intérieures
Le Djihad est déclaré ! Des milliers de jeunes et de moins jeunes musulmans se pressent aux casernes puis aux ports afin de rejoindre la glorieuse Al Andalus et de participer à la guerre contre Castille et Léons ! Ce dernier c'est honteusement attaquer à des frères musulmans et à des territoires officiellement sous autorité des Almohades ! C'est ainsi une guerre défensive qui a lieu pour les Almohades dont le Calife c'est empresser de déclarer le Djihad. Tout les volontaires seront armés puis envoyés à Al Andalus afin de pouvoir rejoindre le front plus rapidement ! 10.000 Dirhams pour financer les entrainements et l'équipement !
Grand total de 10.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Almohades♦ Au Royaume du Portugal ♦
Ô puissant Roi Portugais,
Voilà que le Léon & Castille s'étend vers le sud ! Vos rivalités sont multiples et tes revendications sur la Galice ô combien justifiés ! Nous te conseillons de te lancer immédiatement à l'offensive sur la Galice car le but des Almohades n'est nullement la guerre et ils ne veulent que se défendre ! De même, le Royaume de Léon & de Castille ne reconnait même pas ton titre et cela est inadmissible.♦ Au Royaume d'Aragon ♦
Puissant roi,
Nous nous sommes souvent battu, vous chrétiens et nous musulmans ! C'est d'ailleurs ces guerres qui t'ont permis de constituer ton puissant royaume ! Désormais Castille tente de t'encercler en te coupant la route vers le Sud ! Celons nous ce est inadmissible et nous te conseillons d'attaquer Castille au plus vite, en échange, nous t'offrirons Valence et ses alentours...♦ De la Conversion du Sud ♦
Les missions continuent vers le sud...
TOP SECRET
Affaires Militaires
La guerre se profile à l'horizon, les flottes musulmanes doivent prouver leurs toutes puissances face à la pervertie chrétienne, les musulmans ont toujours dominé la méditérannéen à l'aide de leurs puissantes flottes et grâce à la piraterie arabe. Néanmoins, la perte de la Sicile et de Chypre n'a pas vraiment aider les Arabes malgré qu'ils restent toujours les plus puissantes flottes de toute la méditérannéen, de même, les fortifications ont toujours besoin de nouvelles armes de sièges pour les compléter. Afin de continuer cela, l'Empire se doit de lancer les constructions suivantes :
- 50 Navires de Guerre Légers : 12.500 Dirham d'Or
Ces flottes montreront la domination arabe en méditérannéen orientale.
Face à la déclaration de guerre Castillane envers le Cheikat de Valence, le djihad fut déclaré et le Califat recruta de nombreux mercenaires tous arabes et musulmans issus d'Al Andalus et du Maghreb, des armes de sièges furent construites et de nouvelles troupes rejoindront le combat !
- 15.000 Mercenaires : 24.000 Dirhams d'Or pour cette année.
- 5.000 Lancier (armure en cuir, lance): 40.000 Dirhams d'Or.
- 5.000 Archers : 40.000 Dirhams d'Or.
- 4.000 Cavalier léger (armure en cuir): 60.000 Dirhams d'Or.
- 100 Armes de Siège : 10.000
Grand total de 196.000 Dirham d'Or. Reste -22.500.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Ambassade des Almohades♦ Au Royaume du Portugal ♦
Ô puissant Roi Portugais,
Tu déclares la guerre aux Almohades alors que tu pourrais laver l'insulte qui t'a été faite par les Léonais ! Tu pourrais reprendre ton territoire originel ! Un territoire qui te revient de droit et dont ils t'ont priver ! La Galicie est ta terre d'origine, c'est d'ici que tu viens et on t'en à honteusement privé. Tes 9.000 hommes pourraient reprendre ce territoire pour la gloire du Portugal ! Permettant ainsi de reprendre tes sources, ou alors, tu peux mener une guerre en Andalousie qui a été déclenchée par ton ennemi de Léon et lui permettre de s'agrandir encore et encore ! Réduisant encore plus tes chances de récupérer ta chère Galicie.♦ Au Royaume d'Aragon ♦
Puissant roi,
La couronne d'Aragon fut un adversaire honorable et glorieux durant ces siècles de combat, au début petit comté du royaume de France, désormais grand royaume. N'as tu pas toujours participer à la reconquista dans le but de t'agrandir ? Aujourd'hui, Castille a déclarer la guerre aux Almohades afin d'étendre ses terres comme elle a déjà commencer à le faire mais également pour bloquer ton accès vers le sud et donc t'encercler, il ne tient qu'à toi de faire changer cela.♦ A Bérengère, ancienne reine de Castille ♦
Honorable reine,
Le Roi de Léon a usurper un titre qui aurait dû vous revenir de droit, à vous et votre succession, nous sommes prêt à vous financer afin que vous puissiez reprendre votre royaume plutôt que de vivre sous la tyrannie du roi de Léon !
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Augmentation des revenus de ton pays de 25%. Ton budget annuel est désormais de 156 250.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Califat des Almohades
Califat des Almohades
Affaires Intérieures
Après près de trois années de paix, les coffres Almohades sont immensément riches, l'on raconte que les puissants coffres de Marrekech regorgent de milles et unes richesses et que la fortune Caliphale est tout bonnement immense ! La rumeur que cette richesse est un don d'Allah se répand dans tout l'empire pour augmenter la fidélité des sujets Almohades !
L'équipement des armées almohades doit être à la pointe de la technologie, ainsi, le Calife suite à la liberté scientifique qu'il a opéré il y a trois ans, décide qu'en ce jour, de puissantes forges sont construites dans les grandes villes de l'Empire et que nos meilleurs savants travaillent afin d'améliorer nos armes et nos armures ! Pour la gloire de l'islam. Un investissement de 20.000 Dirhams d'Or.
Grand total de 30.000 Dirhams d'Or.
Ambassade des Almohades♦ Au Cheikhat de Valence ♦
Toi qui te rebella contre le Califat des Almohades, toi qui faillit tomber dans l'abysse des chrétiens, il s'en fallut de peu pour que la glorieuse Valence soit souillée par la présence infidèle ! Nous te proposons de réintégrer le Califat avec des tes troupes ou tout du moins, de participer au Djihad en bon musulman ! Les chrétiens ont été vaincu sous les murs de Valence grâce à l'intervention des Almohades.♦ Aux Cathares (en se faisant passer pour un donateur anonyme) ♦
Le Royaume d'Aragon veut vous faire taire mais nous sommes sûr qu'en son peuple, il y a de nombreux seigneurs, paysans ou vilains voir même bourgeois qui ne veulent qu'embrasser la divine foi des Cathares ! Castille, Léon, Navarre et Aragon concentrent leurs troupes au sud et ont littéralement vidés le nord de leur terre, le Catharisme pourrait sans problème s'y propager afin de montrer à leurs peuples la véritable foi catholique ! Le Catharisme.
Le message est accompagné de 40.000 Pièces d'Or (et non Dirhams).♦ Aux Musulmans ♦
Puissants frères de l'islam,
La guerre se prépare à débuter en Andalousie, les chrétiens sont de vils manipulateurs et déjà nous avons été informé par notre amis de Tunis que la vermine chrétienne a déjà voulu nous discréditer ! Tous au Djihad afin de montrer à ces chiens que l'on ne se moque pas impunément de l'Islam ! Eux qui nous considèrent comme inférieurs, prouvons leur notre grandeur !♦ De la Conversion du Sud ♦
De nouvelles missions sont envoyées dans le sud !
TOP SECRET
Affaires Militaires
Après près de trois années de paix, les coffres Almohades sont immensément riches et la flotte Almohade a subit une violente défaite aux Colonnes d'Hercules, néanmoins les pertes chrétiennes sont plus importantes et seuls le fait de booster la flotte Almohade pourrait permettre de vaincre, ainsi, les constructions suivantes sont lancées :Les ports Almohades tournent à plein régime et des milliers de bons travailleurs participent bénévolement à la création de la flotte pour le Djihad, de même, une grande partie des corvées féodales sont envoyées ici !
- 200 Navires de Guerre Léger : 50.000 Dirhams d'Or.
- 100 Navires de Guerre Lourd : 40.000 Dirhams d'Or.
Après près de trois années de paix, les coffres Almohades sont immensément riches et les armées Almohades s'entraient jours et nuit afin d'être le mieux préparés au combat, leurs armures et les armes sont meilleures que celles des chrétiens, leur moral est grand comme jamais de part le Djihad et les motivations du Califat, l'armée est grossie de nouveaux éléments. :L'armée Almohade plus forte que jamais écrasera les infidèles !
- 10.000 Fantassins légers (type milice par exemple: armure en cuir, écu) : 80.000 Dirhams d'Or.
- 10.000 Fantassins moyens (côte de mailles, bouclier) : 120.000 Dirhams d'Or.
- 10.000 Cavaliers légers (armure en cuir) : 150.000 Dirhams d'Or
- 10.000 Archers : 80.000 Dirhams d'Or.
Grand total de 560.000 Dirham d'Or. Reste 11.250 Dirham d'Or.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Sujets similaires
» [Banquet] Sultanat des Almohades, Sultanat du Beni Ghania, Sultanat des Ayyoubides, Califat des Abbasides.
» [Pacifique] Agrandissement du Califat abbassides de Bagdad [Réussi en partie]
» [Accepté]Califat Abbasside de Bagdad
» [Guerre] Reprise des ex-territoire Almohades et restauration de la Dynastie Almoravides au Maroc.
» Rencontre Almohades-Venise, Gibraltar 1201
» [Pacifique] Agrandissement du Califat abbassides de Bagdad [Réussi en partie]
» [Accepté]Califat Abbasside de Bagdad
» [Guerre] Reprise des ex-territoire Almohades et restauration de la Dynastie Almoravides au Maroc.
» Rencontre Almohades-Venise, Gibraltar 1201
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum