Topic Officiel
+12
Byzance
Gosseau
Aetius
Alaminsk
Twinkless
GeorgeV
ZcommeZorro
Von Mises
Shikkoku
Staline
Gungauss
Caoki
16 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Topic Officiel
Bundesrepublik Deutschland
Affaires extérieur
Communiqué destiné à la République Française : Suite à l’autorisation de nous doter d’une armée strictement défensive, nous souhaitons vous passer une commande afin d’équiper nos forces armées, ainsi nous souhaitons obtenir : 250 000 MAS-49 (produit sous licence par Heckler & Koch), 150 Ouragan, 400 EBR-75, 450 Lorraine 155 et enfin 650 HOTCHKISS CC2 pour la somme de 270 millions de Franc.
Communiqué destiné aux États-Unis d’Amérique : Suite à l’autorisation de nous doter d’une armée strictement défensive, nous souhaitons vous passer une commande afin d’équiper nos forces armées, ainsi nous souhaitons obtenir : 400 F-100 Super Sabre, 250 F-84F Thunderstreak, 400 C-124 Globemaster II (produit sous licence par Messerschmitt), 600 M41 (produit sous licence par Krauss-Maffei), 250 M42 Duster (produit sous licence par Krauss-Maffei) pour la somme de 600 millions $
Affaires intérieur
C’est officiel, la Bundeswehr est créé ! La République Fédérale Allemande va enfin pouvoir se défendre face à la menace communiste qui est aux portes de la démocratie allemande. Alors que le chancelier allemand s’attendez à de fortes contestation au sein de l’opposition (SPD principalement), ce ne fut pas le cas certainement grâce à la Crise de Berlin qui a très certainement permis de légitimer la nécessité d’entretenir une force militaire strictement défensive. Ainsi, Adolf Heusinger est nommé Chef d'état-major des Forces armées fédérales, Erich von Manstein est nommé Inspecteur de l'Armée, Josef Kammhuber est nommé Inspecteur de l'Armée de l’air et enfin Friedrich Ruge est nommé Inspecteur de la Marine.
Une gigantesque campagne de recrutement est donc lancer mais celle-ci peine à trouver des jeunes acceptant de s’engager, ainsi il fut décidé de fixé la campagne de recrutement sur les anciens soldats allemands. Afin de les encourager à s’engager au sein de la Bundeswehr le chancelier allemand, Konrad Adenauer à décider de prononcer un discours devant le Bundestag afin de légitimer cette décision qui rassure peu d’allemand à cause des dernières années de guerre qu’a connu l’Allemagne :
Nous voulons déclarer aujourd’hui solennellement devant cette haute maison, au nom du gouvernement, que nous assurons de notre estime tous les membres de notre peuple qui ont porté des armes, y compris les membres de l’ancienne Waffen-SS, et qui ont combattu selon les hautes traditions militaires et dans l’honneur, sur la terre, sur les mers et dans les airs. Nous sommes convaincus que la bonne réputation et les valeurs inhérentes au soldat allemand sont restées vivantes dans notre peuple et le resteront, en dépit de toutes les calomnies portées contre lui ces dernières années. Notre tâche commune à tous, et je suis sûr que nous y parviendrons, doit être de concilier les valeurs éthiques du soldat allemand avec la démocratie. Le futur soldat allemand ne sera capable de remplir son devoir d’Allemand et d’Européen que s’il reste fidèle aux principes fondamentaux sur lesquels repose la Constitution de notre Etat. Cette Constitution protégera aussi les valeurs éthiques du soldat contre tout nouvel abus..
- Spoiler:
Le nouveau Inspecteur de l’Armée de l’air, Josef Kammhuber a pris la décision de nommé Kurt Student Général des troupes parachutistes comme il le fut autrefois. Celui-ci pris ainsi la décision dès sa nomination de recrée les célèbres Fallschirmjäger qui seront selon ces propres mots « l’épine dorsale des forces spéciales de la Luftwaffe mais aussi de la Bundeswehr toute entière ! ». Ainsi, 2 régiments de Fallschirmjäger sont créés et nommé respectivement « 1. Fallschirmjäger-Regiment » et « 2. Fallschirmjäger-Regiment », ils sont chacun composés de 1500 hommes. Plusieurs compagnies spécialisées dans diverses spécialités comme les opérations amphibies, les unités de support et d’éclairage, les unités spécialisés dans les terrains montagneux…ect composeront les régiments. Une augmentation progressive des effectifs n’est pas à exclure au cours des prochaines années s’ils se révèlent véritablement efficace.
- Spoiler:
Confidentiel
L’Allemagne n’a jamais au cours de son histoire fait de sa marine une véritable priorité et à ainsi toujours privilégiés les forces terrestres et aériennes. L’Inspecteur de la Marine, Friedrich Ruge compte suivre cette « tradition » en lançant un programme de sous-marin basé sur l’Unterseeboot type XXVI. Ce modèle de sous-marin datant de la seconde guerre mondiale semble avoir rien de particulier hormis le fait qu’il possède une turbine Walter. Ce système révolutionnaire permet ainsi à ce sous-marin de rester bien plus longtemps sous l’eau et ainsi permet d’éviter à celui-ci de remonter en surface recharger ses batteries d’oxygènes et ainsi se faire repérer par l’ennemi. Le seul défaut de la turbine Walter et qu’elle est particulièrement instable et peut provoquer dans le pire des cas l’explosion pur et simple du sous-marin…Malgré tous les ingénieurs allemands compte bien corriger ce défaut et faire certainement de ce sous-marin, l’un des plus efficaces au monde. En plus de la modernisation complète de la turbine Walter, le sous-marin sera également modernisé afin de correspondre au besoin de la Bundesmarine. Ce sous-marin sera construit et développé par Howaldtswerke-Deutsche Werft qui est le même groupe ayant construit les sous-marins allemands lors de la précédente guerre.
- Spoiler:
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
☭ Союз Советских Социалистических Республик ☭
Affaires extérieures
Parade militaire suivant les funérailles du camarade Staline.
L'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, dans le cadre du Pacte de Varsovie, a publié la nouvelle politique du camarade Viatcheslav Molotov concernant nos amis et alliés d'Europe de l'Est. Ainsi, notre grande nation arrête dès maintenant de spolier les ressources de ces pays, engage des relations commerciales préférentielles (avec des prix ayant parfois 80% de réduction), les aide totalement dans leur restructuration militaire (par la prise en charge de nombreuses commandes) et leur octroie une liberté totale d'actions concernant la politique intérieure, les forces armées et la diplomatie. En échange, ces pays d'Europe de l'Est devront promouvoir le glorieux communisme par tous les moyens, suivre au maximum la ligne diplomatique de Moscou et éviter la propagation de l'impérialisme occidental sur notre sol.
Concernant les nombreux incidents qui ont eu lieu entre les "deux Allemagnes", l'Union soviétique ne commentera pas les actions des militaires français et ouest-allemands. Toutefois, nous annonçons notre soutien le plus total à la République Démocratique Allemande : les soldats et civils morts reçoivent les médailles de la Bravoure, du Service Combattant et du Travail Courageux (ainsi que les pensions qui les accompagnent pour leurs familles) à titre posthume, tandis que toute action hostile avancée contre la RDA se résultera par une déclaration de guerre du Pacte de Varsovie.
Concernant la fuite du sous-marin soviétique, voici les informations que le Présidium a conclu de divulguer : les officiers de ce bâtiment sont accusés de haute-trahison, à moins qu'ils regagnent une base navale alliée pour se rendre; le sous-marin est un navire de classe Whiskey I, soit un sous-marin d'attaque de long rayon d'action; le Présidium comprend la colère qui anima l'officier en charge du commandement mais l’insubordination et la désobéissance ne sont pas les maîtres mots en URSS. Viatcheslav Molotov, en coopération avec l'amiral en chef Nikolai Kuznetsov, a déclaré "mettre en alerte tous les camarades de l'Armée Rouge pour retrouver ces traitres et les faire passer devant la justice populaire".
De plus, nous demandons aux États-Unis d'Amérique de calmer la France et ses multiples déploiements militaires qui entravent à la paix mondiale : ce n'est pas en ayant un chien fou dans ses rangs que l'OTA gardera un statu quo avec le Pacte de Varsovie. Enfin, le fait que la République Fédérale d'Allemagne pardonne les anciens SS de leurs actes en portant dans l'estime du gouvernement ses membres nous révolte au plus au point. Si les partenaires directs de Bonn ne font rien pour enrayer la dérive fasciste de l'Allemagne de l'Ouest, nos relations iront plus bas que terre.
- Spoiler:
Un sous-marin soviétique en mer.
Top Secret
Les échanges secrets de l'Union soviétique avec ses alliés sont détaillés ci-dessous :D'autres licences devraient être offertes par l'URSS, tandis que les prix affichés à nos alliés sont nettement inférieurs à ceux du marché. La plupart des équipements ont été construits au cours de l'année, même si certains véhicules proviennent directement de l'Armée Rouge.République Démocratique Allemande : 1 000 T-54-3, 3 000 BTR-152, 150 MiG-17AS, les licences de production du T-44-100 (remplaçant du T-34-85), de l'AK-47, du SKS, du RPG-2, du Makarov, du PTRS-41, du SG-43, du RPD et du KPV, du B-10, des ingénieurs, des officiers et des instructeurs pour votre économie et votre armée vous sont offerts pour deux milliards de roubles payables sur vingt ans
République Fédérative Socialiste de Yougoslavie : 1 000 T-10, 1 500 T-54-3, 1 000 BTR-152, 300 MiG-17AS, 150 Tu-95, 10 sous-marins classe Zulu, 10 sous-marins classe Whiskey, 20 croiseurs classe Chapayev et 10 croiseurs classe Sverdlov, les licences de production du T-44-100 (remplaçant du T-34-85), de l'AK-47, du SKS, du RPG-2, du Makarov, du PTRS-41, du SG-43, du RPD et du KPV, du B-10, des ingénieurs, des officiers et des instructeurs pour votre économie et votre armée vous sont offerts pour quatre milliards de roubles payables sur vingt ans
République Populaire de Chine : 400 T-54-3, 1 000 BTR-40, 100 IS-4, 1 000 S-60, 300 MiG-17AS, 500 MiG-15P, 5 Mi-4, 40 Tu-4, 10 sous-marins classe Soviet, 3 croiseurs classe Sverldov et 10 destroyeurs Skoryy, les licences de production du T-44-100 (remplaçant du T-34-85), de l'AK-47, du SKS, du RPG-2, du Makarov, du PTRS-41, du SG-43, du RPD et du KPV, du B-10, des ingénieurs, des officiers et des instructeurs pour votre économie et votre armée vous sont offerts pour trois milliards de roubles payables sur vingt ans
République Populaire de Pologne : 1 000 T-54-3, 1 000 BTR-40, 250 BTR-152, 120 MiG-17AS, 10 sous-marins classe Soviet, 3 croiseurs classe Sverldov et 10 destroyeurs Skoryy, les licences de production du T-44-100 (remplaçant du T-34-85), de l'AK-47, du SKS, du RPG-2, du Makarov, du PTRS-41, du SG-43, du RPD et du KPV, du B-10, des ingénieurs, des officiers, des instructeurs pour votre économie et votre armée et un prêt de trois milliards de roubles vous sont offerts pour cinq milliards de roubles payables sur vingt ans
Nous précisons enfin, suite aux agissements de l'Organisation du Traité de l'Atlantique à Berlin, que toutes les forces du Pacte de Varsovie doivent se mettre en alerte maximale, mobiliser la totalité des effectifs et augmenter la production des équipements. Nous demandons en outre l'autorisation de la République Démocratique Allemande, de la République Fédérative Socialiste de Yougoslavie et de la République Socialiste de Tchécoslovaquie de poster une grande composante de l'Armée Soviétique sur leur territoire (aux alentours de 500 000 hommes et les véhicules les accompagnants) dans un but défensif.
- Spoiler:
T-54-3 livrés à la Pologne.
Affaires intérieures
En ce mois de juillet 1954, la politique économique de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques change radicalement. Tout d'abord, suite à l'arrêt de la spoliation des ressources des pays d'Europe de l'Est pour passer à des accords commerciaux préférentiels, l'Union soviétique se doit de trouver un moyen de se réapproprier des ressources sur son propre territoire : les principales manquantes sont des produits agroalimentaires et ceux venant de l'industrie légère et moyenne (machines, moteurs, automobiles, produits ménagers, ...). Pour y remédier, deux principales réformes ont été décidées par le Présidium et le Commissaire populaire chargé de l'Agriculture, Gueorgui Malenkov, et le Commissaire populaire chargé de l'Économie, de l'Industrie et du Commerce, Arseny Zverev : la première est une réforme agraire; la politique de dékoulakisation est arrêtée, tandis que chaque agriculteur peut posséder dorénavant dix hectares de terres privées (possibilité de vendre les produits sur le marché du village, au Gouvernement ou de les garder). Ainsi, la famine qui sévissait depuis les années trente sera peu à peu enraillée, tandis que cette libéralisation économique provoque une véritable effervescence de la part de la population.
Concernant la deuxième réforme, elle influe énormément sur la politique industrielle intérieure du pays. Tandis que l'industrie lourde (sidérurgie, métallurgie, chimie, ...) est très privilégiée, les investissements publics et le futur plan quinquennal se dirigent peu à peu vers cette répartition : 25% industrie légère, 45% industrie moyenne et 30% industrie lourde. Les actuelles usines seront modernisées, tandis que certains complexes seront remplacés par des machines pouvant produire des équipements civils (électroménager par exemple). Ainsi, la consommation intérieure et les manques cruels qui se font en matière de fournitures vont peu à peu se résorber, tandis que l'industrie militaire (prédominante en URSS) essuie un revers important et va devoir revoir sa politique militaire.
- Spoiler:
La propagande joue son rôle en promouvant l'industrie légère et l'agriculture.
Top Secret
Suite à la nouvelle politique économique de l'URSS, l’État-major dû revoir sa stratégie militaire en conséquence. Ainsi, suite à la Grande Guerre Patriotique et à la guerre de Corée, les spécialistes décidèrent d'adopter de nouvelles doctrines pour chaque branche des forces armées : pour l'armée de terre, la motorisation sera dorénavant privilégiée (les véhicules de transport de troupes sont moins difficiles à produire que les tanks), tandis que le nombre de chars lourds sera abaissé. Ainsi, les nombres des véhicules seront stabilisés à 20 000 T-10, 25 000 T-44-100, 30 000 BTR-50PA, 40 000 GAZ-69 et 60 000 ZiS-151. Les effectifs sont ramenés à trois millions d'hommes et les productions complémentaires seront terminées dans environs cinq ans. Pour la Marine, les nombres des bâtiments seront stabilisés à 15 croiseurs de classe Sverdlov, 30 destroyers de classe Kotlin, 230 corvettes de classe Kronshtadt, 420 navires lance-missiles de classe Komar, 180 dragueurs de mines de classe T43, 50 sous-marins de classe Zulu, 250 sous-marins de classe Whiskey et 100 sous-marins de classe Quebec. Pour l'armée de l'air, les chiffres des aéronefs sont mis à 15 000 MiG-17AS, 5 000 MiG-15P, 6 000 Il-28, 2 000 Tu-16, 1 400 Il-14, 3 000 Mi-1NKh, 5 000 Mi-4 et 1 000 Yak-24.
Enfin, dix sous-marins de classe Whiskey se sont lancés à la poursuite du bâtiment traitre dans le Pacifique, tandis que la composante militaire du département chargé des questions atomiques a annoncé que 500 têtes nucléaires sont prêtes à l'emploi, alors que les États-Unis en possèdent déjà 2 500 selon les estimations du Présidium.
- Spoiler:
Un MiG-17AS en vol au dessus de Moscou.
Dernière édition par Borat le Jeu 9 Mai 2013 - 2:19, édité 1 fois
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Topic Officiel
OUI SHIKKO JE VAIS RÉPONDRE À TON MESSAGE LAISSE MOI UN PEU DE TEMPS SI J'AI TOUJOURS PAS RÉPONDU, J'AI UN IMPRÉVU.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Estado Español
Rencontre à Madrid entre le Generalísimo Francisco Franco et Sa Majesté Royal Élizabeth II
La journée était merveilleuse dans la capitale de l'Espagne, comme bien souvent d'ailleurs, lorsque Sa Majesté la reine du Royaume-Uni foula le sol Espagnol. Un événement qui sais rarement vu depuis la signature du traité Utrecht, qui affirma le trône d'Espagne aux Bourbons. C'est aussi un événement rare car le Caudillo reçoit rarement des dignitaires étrangers, préférant plonger l'Espagne dans une politique isolationniste. Malgré quelques manifestation anti-britannique et la méfiance de l'armée Espagnol face à une rencontre avec un souverain Britannique, Franco c'est montré, comme toujours, très convaincant.
Après un dîner très solennellement avec les membres des Cortez et des Pahlanges au Palais Royal de Madrid, la reine et le Caudillo ont pris leur avion en direction de Séville. La Plaza de España, un chef d'oeuvre mondial et la fierté d'Espagne, l'un des plus beau palais du monde allait devenir le théatre des négociations Hispano-Britannique. Loin de l'aspect très solonelle et l'ambiance de fête dans la capitale, la Place d'Espagne est envahi de diplomate, de traducteur et au millieu de tout, les deux chef d'État.Proposition de l'Espagne à la délégation Britannique
Par ce traité, les deux nations se reconnaissent mutuellement comme égales et s'engagent à se respecter et s'estimer.
- L'État Espagnol et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engage à ne jamais prendre partie pour ou contre nos intérêts communs.
- L'État Espagnol reconnait la souveraineté et la propriété de Gibraltar comme faisant partie des territoires Outre-Mer Britannique.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, aux vues du précédent point, peut seulement engagé à Gibraltar 100 soldats. Cet accord tombe en cas d'agression d'une puissance étrangère sur le Royaume-Uni et exclue la Royal Navy.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engage à lutté activement, avec l'aide des autorités Espagnols, contre les activités illégales à Gibraltar, notamment le commerce de stupéfiants.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et l'État Espagnol s'engage à ne pas taxer à plus de 3% les produits venant de nos pays respectifs.
- Mise en place de programmes d’échanges universitaires entre les deux nations.
- Engagement à faciliter les partenariats scientifiques dans le domaine de la recherche et du développement.
- Mise en place de partenariats entre les musées des deux nations afin de faciliter la promotion de leurs cultures respectives.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engage à fournir en matériel de guerre l'Espagne à prix préférentielle.
- Signature d'un pacte de non-agression pour une durée de 5 ans. Celui-ci tombe si l'Espagne choisi d'intégré l'OTA.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Topic Officiel
United States of America.
Le Président Dwight D. Eisenhower a fustigé « les déclarations absurdes et insultantes » du Chancelier Adenauer, qui est pourtant habituellement un homme de paix. Washington annonce une série d’entretiens avec les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, principalement la France, le Royaume-Uni ET l’Union Soviétique pour connaître la position commune que les vainqueurs doivent adopter vis-à-vis de ces très inquiétantes déclarations. La Maison-Blanche a indiqué que, dans les termes présents, elle ne soutenait plus la création de forces armées d’auto-défense allemande et suspend les commandes de Bonn.
John Dulles, Secrétaire d’État d’Eisenhower, a été dépêché au Japon. Devant les officiels japonais, il a déclaré « ne pas comprendre la volonté systématique de confrontation de Tokyo vis-à-vis de Washington ». Au moment même où nous accordons des licences pour équiper les forces japonaises, et où nous soutenons l’économie japonaise, c’est donc ainsi que nous sommes remerciés. Si vous avez des preuves, et des noms, communiquez-nous les et nous mènerons une enquête, et condamnerons si nécessaire, les soldats qui ont commis des fautes lors de l’exercice de leur devoir. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que, si peut-être il y a eu des cas isolés dans notre armée, les esclaves sexuelles de l’Imperial Japanese Army étaient toutes victimes d’un réseau parfaitement organisé à l’échelle militaire, et que ces femmes se comptent en centaines de milliers. Comme dit le proverbe, il est toujours plus aisé de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre œil.
Le Commandement Militaire des Forces Alliées en Europe a vivement réagit à « l’attaque délibérée » commise par les Forces Est-allemandes à notre (Notre/Nous = Alliées) encontre. Cela est parfaitement inadmissible et nous appelons l’Union Soviétique à contenir ses propres « caniches » avant de parler du chien français. La réaction française est parfaitement normale, un français est toujours captif dans des conditions que nous imaginons, et la RDA ne joue pas la carte de l’apaisement puisqu’elle ne le libère même pas. Nous rappelons que nous sommes parfaitement déterminés à protéger les démocraties d’Europe.
Le coup de folie du sous-marinier soviétique a totalement ébahi l’Amérique. « Si tous les officiers soviétiques agissent de la sorte, on peut être presque sûr de gagner une quelconque guerre contre cette dernière si elle devait survenir. Ce n’est pas l’État-Major mais la folie qui commande l’Armée Rouge. » Aurait déclaré un haut-responsable militaire du Pentagone, sous couvert d’anonymat. Plus officiellement, le Président et Général 5 étoiles, Dwight Einsehower, a salué la mémoire des membres d’équipage morts ou blessés, et a annoncé la tenue de funérailles nationales pour chacun. Washington demande rapidement à l’URSS de retrouver son chien fou qui fend les mers à la quête de nouvelles victimes, et affirment que si une autre attaque survient sur un bâtiment allié, nous engagerons l’U.S Navy pour organiser une traque à mort de ce déséquilibré. Nous demandons également l’extradition de ce malade mental et de son équipage, pour qu’il soit jugé soit par l’ONU, soit par un tribunal militaire américain.
Le Pentagone valide également toutes les commandes qui ont été passées aux États-Unis d’Amérique.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic Officiel
Bundesrepublik Deutschland
Washington semble avoir mal compris les propos du Chancelier Adanauer, quand nous parlons de "l'amnistie" des Waffen SS, nous désignons uniquement les membres "propres" ce celle-ci. Par "propre" nous entendons ceux qui n'ont commis aucun crimes de guerre et uniquement eux auront le droit de s'engager dans la Bundeswehr, nous ne sommes pas fou au point d'accepter des criminels dans nos rangs et ainsi qu'ils puisent dès lors reproduire de quelconque crimes. Toutefois nous, nous excusons pour ce malentendu à cause des propos trop "généraliste" du Chancelier.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Topic Officiel
État du Japon
via Etats-Unis d'Amérique
Comme vous le savez, le commandement militaire américain qui a redressé le Japon (nous ne mettons pas ses bienfaits en cause, bien au contraire, l'Amérique a aidé le Japon a devenir meilleur) a mis en place une censure des médias, de 1945 jusqu'à aujourd'hui.
Vous souhaitez des preuves ? Ecoutez donc les dires de John W. Dower, un historien américain.
[After the American occupation of Japan]"more than a few incidents" of assault and rape were never reported to the police.
Il dénonce également les viols commis par les forces d'occupation du Commonwealth Britannique :
"According to one calculation the number of rapes and assaults on Japanese women amounted to around 40 daily while the R.A.A was in operation, and then rose to an average of 330 a day after it was terminated in early 1946."
De plus, si vous souhaitez des preuves, il suffit de vous rendre dans les ports de Yokosuna par exemple, où le traumatisme de milliers de viols commis par les GIs est encore un sujet très sensible. Ou encore les taux de syphilis qui atteignent 70% parmi certains corps d'armée américains.
De plus, concernant la politique d'occupation japonaise en Asie, l'affaire est close, jugée au Tribunal Militaire de l'Extrême-Orient par vous même. Il ne sert à rien de se servir de propagande concernant des allégations imaginaires de certains chinois et coréens saouls.
Nous demandons que la justice nippone puisse mettre la main sur les centaines de soldats américains qui ont commis des viols sur des citoyennes japonaises le plus tôt possible.
De plus, nous sommes atterrés de voir que le gouvernement militaire de l'île de Taïwan ne répond toujours pas à notre demande. Si le Généralissime n'envoie pas un communiqué au Japon concernant la sinisation forcée de l'ethnie japonaise de Taïwan, le Japon publiera un communiqué officiel au monde, devant l'Organisation des Nations Unies.
Re: Topic Officiel
État du Japon
Au vu de l'absence de réponse du gouvernement militaire de Chang Kaï-Chek et de la "République de Chine" réfugiée sur l'île de Taïwan en ce qui concerne la sinisation forcée des citoyens d'ethnie japonaise sur l'île, ainsi que les dangers incombant à une assimilation culturelle si violente pour la population japonaise et indigène taïwanaise, le Japon se doit de réagir et de choquer le Généralissime.
L'Etat du Japon, de part la déception et le manque de coopération de la part de Monsieur Chang, reconnaît la République Populaire de Chine comme représentante légitime du peuple chinois, et ne reconnaît plus la République de Chine comme une entité politique officielle.
Hatoyama a déclaré :
" Les Chinois sont communistes. C'est un fait. Ils ont été trompés et absorbés par l'Union Soviétique, et les troupes de Mao ont gagné la guerre civile chinoise. Aujourd'hui, la Chine est communiste, je le répète. C'est un fait, et se voiler les yeux de la vérité ne mènera à rien. Mieux vaut faire face à son ennemi en le reconnaissant que lui tourner le dos. "
Re: Topic Officiel
République Populaire de Chine - 中华人民共和国
Affaires intérieures
- Spoiler:
Après avoir reçu l'accord de l'Union Soviétique concernant les demandes et avoir reçu le personnel Soviétique qui mènera la Chine vers de grands horizon.Il a été décidé par l'Etat d'accepter l'offre Soviétique , grâce a cela l'économie est actuellement entrain d'être boosté par l'Industrialisation excessif de la Chine.On espère une industrialisation de 10% cette année et d'environ 20% les autres années.La Chine mise beaucoup sur cette industrialisation réussie pour passez au rang de Grande Puissance et de ne plus être jamais soumis par certains impérialismes.Rappel:La République Populaire Chinoise entame un tournant en s'essayant a une démocratisation dont dépend l'accord des Nationalistes enfuis a Taïwan.Le Coup d'envoi pour la création de nouveau parti , autre que des partis affilié au Parti Unique. Sera déclaré quand Tchang Kaï-chek acceptera l'invitation de la République Populaire Chinoise.( Ici , je souhaiterai savoir via MP de la part des Modo/admin , si je peux RP Tchang Kaï-chek ou si l'un de vous s'en charge, c'est très important de savoir pour moi ce que je peux faire pour la suite.)
- Spoiler:
Concernant l'Armée , étant donnée l'offre Soviétique les usines s'atellent a la production des licenses soviétiques , en parallèle , les savants Chinois étudie patiemment ces armes afin d'en fabriquer des chinoises qui auront on l'espère de meilleure performance, ces savants auront aussi la lourde tache de proposer un prototype de transport de troupe rapidement .Les effectifs qui ont été vendu par l'URSS sont:
400 T-54-3, 1 000 BTR-40, 100 IS-4, 1 000 S-60, 300 MiG-17AS, 500 MiG-15P, 5 Mi-4, 40 Tu-4, 10 sous-marins classe Soviet, 3 croiseurs classe Sverldov et 10 destroyeurs Skoryy
Les effectifs produits par la République Populaire Chinoise sont pour commencé cette année:
800 T-44-100
Plusieurs centaine de milliers d'exemplaires de l'AK-47, du SKS, du RPG-2, du Makarov, du PTRS-41, du SG-43, du RPD et du KPV, du B-10.
On estime que cela coutera 300 Millions de yuan
Affaires étrangères
- Spoiler:
Communiqué a l'URSS:Salutations a la grande Patrie du Communisme,
Nous acceptons votre proposition et vous remercions chaleureusement d'avoir fait des propositions avantageuse pour la République Populaire de Chine
"Longue vie a l'amitié Sino-Soviétique"
Cordialement Mao Zedong
Communiqué au Japon:Salutations,
Nous avons été agréablement surpris de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par le Japon. Nous pouvons vous assurez que nous ferons en sorte de rendre les citoyens Japonais a leur patrie d'Origine dés que possible.Même si malheureusement cela doit se faire avec les armes.
Après cela il serait utile que une réconciliation progressif sois faite entre nos deux peuple car nos relations surtout a cause de vous sont désastreuses de plus cela prouverait au monde que même les pires relations belliqueuses peuvent céder a la Paix avec un peu de volonté.
Cordialement Mao Zedong
Déclarations Officiels de la Chine:La Chine remercie l'Inde d'avoir accepté la proposition Chinoise et de la soutenir dans cela , nous pensons que l'Inde a un rôle tout aussi important que les États-Unis et l'Union Soviétique a jouer dans la décolonisation mondiale.Nous souhaiterions d'ailleurs rejoindre en tant que Membre Observateur le traité des Non-alignés.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic Officiel
COMMONWEALTH D'AUSTRALIE
Communiqué confidentiel à Washington
Communiqué confidentiel à Washington
L'Australie manquant cruellement de moyens militaires, une offre d'achat de véhicule militaire vous est proposé.
Voici la liste souhaitée:
-100 Chars M103
-150 Char M48 Patton
-10 Boeing B50 Superfortress
-50 Douglas C-124 Globemaster II
-30 Navires de classe Andromède
-3 Sous-marins de classe Balao
En échange de cela l'Australie est prête à vous soutenir militairement ainsi que politiquement et à également vous apporter une contrepartie financière s'il le faut. Veuillez, s'il vous plaît, nous renvoyer votre prix ainsi que votre accord afin que l'on puisse réfléchir de cela de façon plus approfondie.
Cordialement,
Robert Menzies, premier ministre d'Australie
Communiqué confidentiel à Londres
L'Australie serait intéressée par certains de vos navires et sous-marins ainsi que par certains de vos véhicules blindés.
-4 sous marins S-Class
-19 frégates Bay-Class
-100 Charioteer tank destroyer
-200 Comet Mk I Model B
-150 centurion
En tant que membre du Commonwealth, nous espérons de tout cœur une réponse affirmative et sommes prêts à vous apporter une contrepartie financière.
Robert Menzies, premier ministre d'Australie
Dernière édition par tomitomtom le Ven 10 Mai 2013 - 18:21, édité 2 fois
tomitomtom- Gratte-papier
- Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Localisation : Rennes
Re: Topic Officiel
Segundo Republica do Brasil
Dictature militaire au Brésil
João Baptista Mascarenhas de Morais, Chef d'Etat Major et Dictateur Brésilien
- La mort de Getulio est censé se passer en Aout, pour les besoins du joueur, cette mort à été retardée -
En cette fin d'année, ce que l'on appela "Le crime de la rue Tonelero" fit un mort, un major fort connue de la FAB ainsi qu'un blessé, ancien député de l'UDM. Le crime fut attribué à deux membres de la garde personnelle de Getulio Vargas, appelée Garde Noire par le peuple.
Face à cette crise politique comme l'on en a jamais connu, de nombreux militaires firent pression sur Vargas pour qu'il démissionna, ce dernier, dans la nuit du 17 Novembre, afin de sauver son honneur et d'empêcher ses rivaux de prendre facilement le pouvoir (voir d'empêcher un coup d'état), Getulia Vargas se tira une balle dans la coeur dans sa chambre de son palais.
Techniquement tout ce serait passé de façon dite "démocratique" si les communistes en représailles de l'intervention Brésilienne au Paraguay ne tentèrent pas un coup d'état, le Parti Travailliste Brésilien, dirigé par l'hériter de Vargas accusa immédiatement l'armée d'avoir assassiner Getulio Vargas, c'est ainsi que ces 'pros rouges' se lancèrent à l'attaque du palais présidentiel et de nombreuses institutions démocratiques possédant des armes surgissant de nul part mais probablement venant du nord.
Alors que les membres du PTB prenait le palais présidentiel, sous l'impulsion des militaires et jouissant d'une forte popularité, le Maréchal João Baptista Mascarenhas de Morais, ancien général de la FEB et chef des opérations au Paraguay fut déclaré par la junte militaire "Protecteur des Etats Unis du Brésil et Président", ainsi, l'armée, bien qu'une grande partie de ses effectifs soit concentré au Paraguay prépara une riposte, João, commandant de la première région militaire (Sao Paulo) pris le commandement des forces militaires de la région militaire et des forces de polices et organisa une riposte contre les communistes, rapidement les forces du Brésil convergèrent vers le palais présidentiel (alors au main des rouges) et vers les principales institutions.
Après plus d'une journée de combats, la plupart des positions communistes était aux mains du nouveau gouvernement qui annonça suspendre la démocratie afin de stabiliser et de redresser le pays face à la fureur rouge, les membres du PTB furent arrêtés et enfermés dans une prison spécialisé en Amazonie (qui accueillait déjà des ennemis politiques de Vargas) où ils seraient triés afin de connaître les éléments saints (capitalistes) et les éléments malades (communistes). Le PTB fut suspendu et dans une immense cérémonie comptabilisant pas moins d'un million de personne.
João Baptista Mascarenhas de Morais fut fait président des Etats Unis du Brésil et protecteur du peuple brésilien.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Topic Officiel
Segundo Republica do Brasil
Affaires Intérieures
- Les forts investissements de Vargas en matière d'industrialisation se feront réellement sentir l'année prochaine, ce "boom" industriel sera alors attribué au nouveau gouvernement lui permettant ainsi d'améliorer son prestige. Néanmoins l'agriculture fut négligé au cours des dernières années, ainsi, le nouveau gouvernement ordonne la création de la "Banque de l'Agriculture Brésilienne (BAB)", son budget de base est fixé à 1 Milliards de Réals.
- La corruption reste présente au sein du Brésil et ce dernier se doit de lutter activement contre cette dernière, ainsi il sera créer le "Bureau Anti Corruption (BAC)", ce bureau sera une organisation gouvernementale proche du FBI Américain sauf que spécialisé dans la corruption, elle devra lutter à tout les niveaux et sera accrédités par le président. Néanmoins pour toute arrestation majeure, l'on devra se référer au Président. Un budget de 2 Milliards de Réals est mis à disposition.
- La construction d'une nouvelle capitale fut longtemps négligé par le gouvernement de Vargas qui laissa le projet à un point quasi mort. Le nouveau gouvernement doit affirmer sa grandeur et quoi de mieux que de continuer à construire "la plus belle des villes brésiliennes". Un budget époustouflant de 5 Milliards de Réals est mis à disposition des constructions.
- Le Brésil à besoin de logements, en effet, le fait est que la population brésilienne augmente et qu'avec une population de plus en plus nombreuses, le logement doit être fixé dans les "objectifs prioritaires" du nouveau gouvernement. Ainsi, l'on créera "l'Immobilier Brésilien (IB)". Cette entreprise est une entreprise nationale ayant pour but la création et la vente de logements, enrichissant au passage les fonds gouvernementaux. Son budget est de 2 Milliards de Réals.
Affaires EtrangèresCommuniqué confidentiel à Washington:
Le nouveau gouvernement des Etats Unis du Brésil aimerait se renseigner sur les batiments de l'US Navy actuellement en vente.Communiqué confidentiel à Asuncion (gouvernement Stroessner):
La victoire de nos troupes coalisés nous ravit. Le Brésil est apte à accorder une aide économique de 2 Milliards afin de vous aider à reconstruire votre pays.Communiqué confidentiel à Londres:
Le nouveau gouvernement des Etats Unis du Brésil aimerait se renseigner sur les batiments de la Royal Navy actuellement en vente.
Nous aimerions également obtenir les plans des T24E1.
TOP SECRET
Affaires Militaires
- Le Brésil vient de faire une guerre suite à 9 ans de paix. Le géant du continent sud américain c'est battu pour gagner en influence comme l'ont fait les Etats Unis autrefois. Les morts Brésiliens seront enterrés non loin de Sao Paulo et le nouveau président participera à la cérémonie, il se rendra également au Paraguay pour la cérémonie d'enterrements des morts pro Stroessner. De même, l'on ordonne de combler les pertes avec de nouvelles recrues.
Dépenses totales de : 10 Milliards de Réals.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Topic Officiel
République Démocratique d'AllemagneAprès les vagues d'émeutes en République Démocratique d'Allemagne , le bureau politique annonce un assouplissement, sans renoncer à sa réforme pour apaiser la population : amélioration des biens de consommation, augmentation des assurances sociales, accélération de la construction de logements. Les normes de travail sont ramenées au niveau de 1953.
Par ailleurs , des conventions collectifs sont désormais crée dans les entreprises entre les syndicats et le patronat pour établir ensemble les conditions de travail au sein d'une entreprise , de plus il désormais possible pour tous travailleurs de déposer 2 jours de congés payés et de pouvoir se relaxer dans des fins de semaines avec la famille.
- Spoiler:
Affiche annonçant la mise en place des conventions collectifs en Allemagne de l'estJeune couple allemand partant en Week-EndPar ailleurs après une consultation avec le Glorieux Camarade Molotov , il a été décidé que le " pillage " des ressources de la RDA prendrait fin très bientôt , en effet pour que la République Démocratique d'Allemagne puisse se développer rapidement et correctement , celle-ci a besoin de toutes les ressources dont elle dispose pour que un jour le communisme illumine la pensée de tous les allemands et pour que leurs cœurs rayonne enfin du rouge soviétique.Confidentiel
L'un des autres points abordés lors de cette consultation avec le Grand Camarade Molotov a été le réarmement de la République Démocratique d'Allemagne qui doit être immédiate pour pouvoir un jour , réunifier le peuple allemand et les prolétaires de tous les pays sous la bannière du communisme.
Bien que extrêmement méfiant vis-à-vis de cette proposition le Camarade Molotov a finalement accepté l'offre sous la seule condition que l'armée rouge est le droit de interférer à tous moment dans les dossiers de la production militaire allemande.
La machine de guerre allemande allait se mettre en marche et ce immédiatement , l'armée rouge a conféré à l'armée allemande de l'est la plupart des licences de production que disposait celle-ci.
Les usines d'armement se construisent petit à petit et la politique économique est-allemande sera centré sur l'armement lourd et l'armement de guerre.
Les usines d'armement ont eu leurs ordre de production : 2000 T-54 fin en 1955-1956 ( 1500 ) , 1500 BTR-40 fin en 1955 ( achevé ) , 400 BTR 152 , fin en 1954 ( achevé ) , 90 Mig-17 , fin en 1955 ( achevé )
Coût total des productions : - 4 230 500 000 $
- Spoiler:
Femmes inspectant les canons des chars en construction
ConfidentielAprès les durs jours de l'insurrection de Juin , et la preuve que les forces para-militaires ne parvenaient pas à garantir le contrôle en RDA , il a été décidé que désormais un nouveau recrutement militaire ait lieu.
Il est demandé aux sans-emplois et aux est-allemands fan de sensation forte de rejoindre la Nationale Volksarmee dans le but de combattre pour la gloire de la RDA mais aussi pour que les prolétaires de tous les pays puissent s'unir et chanter pour la gloire du communisme !
Recrutement en attente pour chaque branche : Armée de terre ( 50.000 , + 32.930 ) , Armée de l'air ( 15.000 , + 8.120 ) , Marine ( 25.000, + 11.303) , Parachutistes , ( 3.000 ), ( 3000
- Spoiler:
Jeune recrue est-allemande apprenant le maniement d'une arme antichar
ConfidentielEn raison de la crise de Berlin, les " Grenztruppen der DDR " ont accrue la surveillance des frontières et en cas de débordement , qu'il soit civil ou militaire , les gardes frontaliers ont pour ordre de immédiatement prévenir le " Kampfgrupper Der Arbeiterklasse " qui elle devra tirer à vue.
- Spoiler:
Gardes frontaliers surveillant un poste frontalier allemand
Le jeune français, Gabriel Sommet, du rang de caporal fait prisonnier lors de la crise de Berlin fait actuellement face à une interrogation "musclée".
En effet il a été décidé par la Stasi et par les quelques cellules du KGB présentes en République Démocratique d'Allemagne, que le jeune homme effectuant son service militaire en
Allemagne subira un lavage de cerveau et sera renvoyé en France.
Cependant il aura une mission qui n'est pas encore déterminée.
- Spoiler:
Le prisonnier français partant pour son bloc d'interrogation
ConfidentielBerlin se dit outré de savoir que Paris annonce haut et fort que la faute de cette escalade n'a eu lieu que par la faute du régime communiste, si cet incident a eu lieu c'est par la faute des armées respectifs dans les deux camps, si vous pensez qu'il vous suffit de pointer du doigt un état communiste pour rejeter les erreurs de vos soldats alors il serait grand temps de vous acheter une crédibilité.
Nous avons donné l'ordre à ceux que les membres ayant provoqué cette escalade soit jugés dans un premier lieu.
Vous vous n'avez absolument rien fait pour essayer de apaiser la situation, pire encore vous soutenez notre voisin Allemand à avoir une armée professionnelle constituée d'ancien Waffen SS.
Allez vous acheter une crédibilité !
Confidentiel
L'autorisation de déployer un total de un millions de soviétiques à Berlin-Est est accepté.
Confidentiel
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Topic Officiel
République Française
Affaires internes
La Cinquième République
La Cinquième République a été proclamé ! Le Général De Gaulle a tenu un discours, place de la République, instituant la Constitution.
- Spoiler:
"C'est en un temps où il lui fallait se réformer ou se briser que notre peuple, pour la première fois, recourut à la République. Jusqu'alors, au long des siècles, l'Ancien régime avait réalisé l'unité et maintenu l'intégrité de la France. Mais, tandis qu'une immense vague de fond se formait dans les profondeurs, il se montrait hors d'état de s'adapter à un monde nouveau. C'est alors, qu'au milieu de la tourmente nationale et de la guerre étrangère, apparut la République. Elle était la souveraineté du peuple, l'appel de la liberté, l'espérance de la justice. Elle devait rester cela à travers les péripéties agitées de son histoire. Aujourd'hui, autant que jamais, nous voulons qu'elle le demeure.
Certes, la République a revêtu des formes diverses au cours de ses règnes successifs. En 1792, on la vit révolutionnaire et guerrière, renverser trônes et privilèges, pour succomber, huit ans plus tard, dans les abus et les troubles qu'elle n'avait pu maîtriser. En 1848, on la vit s'élever au-dessus des barricades, se refuser à l'anarchie, se montrer sociale au-dedans et fraternelle au-dehors, mais bientôt s'effacer encore faute d'avoir accordé l'ordre avec l'élan du renouveau. Le 4 septembre 1870, au lendemain de Sedan, on la vit s'offrir au pays pour réparer le désastre.
De fait, la République sut relever la France, reconstituer les armées, recréer un vaste empire, renouer des alliances solides, faire de bonnes lois sociales, développer l'instruction. Si bien qu'elle eut la gloire d'assurer, pendant la Première Guerre mondiale, notre salut et notre victoire. Le 11 novembre, quand le peuple s'assemble et que les drapeaux s'inclinent pour la commémoration, l'hommage que la patrie décerne à ceux qui l'ont bien servie s'adresse aussi à la République.
Cependant, le régime comportait des vices de fonctionnement qui avaient pu sembler supportables à une époque assez statique, mais qui n'étaient plus compatibles avec les mouvements humains, les changements économiques, les périls extérieurs, qui précédaient la Deuxième Guerre mondiale. Faute qu'on y eût remédié, les événements terribles de 1940 emportèrent tout. Mais quand, le 18 juin, commença le combat pour la libération de la France, il fut aussitôt proclamé que la République à refaire serait une République nouvelle. La résistance tout entière ne cessa pas de l'affirmer.
On sait, on ne sait que trop, ce qu'il advint de ces espoirs. On sait, on ne sait que trop, qu'une fois le péril passé, tout fut livré et confondu à la discrétion des partis. On sait, on ne sait que trop, quelles en furent les conséquences. A force d'inconsistance et d'instabilité et quelles que pussent être les intentions, souvent la valeur, des hommes, le régime se trouva privé de l'autorité intérieure et de l'assurance extérieure sans lesquelles il ne pouvait agir. Il était inévitable que la paralysie de l'État amenât une grave crise nationale et qu'aussitôt la République fût menacée d'effondrement.
Le nécessaire a été fait pour obvier à l'irrémédiable à l'instant même où il était sur le point de se produire. Le déchirement de la nation fut, de justesse, empêché. On a pu sauvegarder la chance ultime de la République. C'est dans la légalité que moi-même et mon gouvernement avons assumé le mandat exceptionnel d'établir un projet de nouvelle Constitution et de le soumettre à la décision du peuple.
Nous l'avons fait sur la base des principes posés lors de notre investiture. Nous l'avons fait avec la collaboration du Conseil consultatif institué par la loi. Nous l'avons fait compte tenu de l'avis solennel du Conseil d'État. Nous l'avons fait après délibérations très libres et très approfondies de nos propres Conseils de ministres ; ceux-ci formés d'hommes aussi divers que possible d'origines et, de tendances, mais résolument solidaires. Nous l'avons fait, sans avoir, entre-temps, attenté à aucun droit du peuple, ni à aucune liberté publique. La nation, qui seule juge, approuvera ou repoussera notre oeuvre. Mais c'est en toute conscience que nous la lui proposons.
Ce qui, pour les pouvoirs publics, est désormais primordial, c'est leur efficacité et leur continuité. Nous vivons en un temps où des forces gigantesques sont en train de transformer le monde. Sous peine de devenir un peuple périmé et dédaigné, il nous faut, dans les domaines scientifique, économique, social, évoluer rapidement. D'ailleurs à cet impératif répondent le goût du progrès et la passion des réussites techniques qui se font jour parmi les Français et, d'abord, dans notre jeunesse. Il y a là des faits qui dominent notre existence nationale et doivent, par conséquent, commander nos institutions.
La nécessité de rénover l'agriculture et l'industrie, de procurer les moyens de vivre, de travailler, de s'instruire, de se loger, à notre population rajeunie, d'associer les travailleurs à la marche des entreprises, nous pousse à être, dans les affaires publiques, dynamiques et expéditifs. Le devoir de ramener la paix en Algérie, ensuite celui de la mettre en valeur, enfin celui de régler la question de son statut et de sa place dans notre ensemble, nous imposent des efforts difficiles et prolongés. Les perspectives que nous ouvrent les ressources du Sahara sont magnifiques, certes, mais complexes. Les rapports entre la métropole et les territoires d'outre-mer exigent une profonde adaptation. L'univers est traversé de courants qui mettent en cause l'avenir de l'espèce humaine et portent la France à se garder, tout en jouant le rôle de mesure, de paix, de fraternité, que lui dicte sa vocation. Bref, la nation française refleurira ou périra suivant que l'État aura ou n'aura pas assez de force, de constance, de prestige, pour la conduire là où elle doit aller. ====
C'est donc pour le peuple que nous sommes, au siècle et dans le monde où nous sommes, qu'a été établi le projet de Constitution. Que le pays puisse être effectivement dirigé par ceux qu'il mandate et leur accorde la confiance qui anime la légitimité. Qu'il existe, au-dessus des luttes politiques, un arbitre national, élu par les citoyens qui détiennent un mandat public, chargé d'assurer le fonctionnement régulier des institutions, ayant le droit de recourir au jugement du peuple souverain, répondant, en cas d'extrême péril, de l'indépendance, de l'honneur, de l'intégrité de la France et du salut de la République. Qu'il existe un gouvernement qui soit fait pour gouverner, à qui on en laisse le temps et la possibilité, qui ne se détourne pas vers autre chose que sa tâche, et qui, par là, mérite l'adhésion du pays. Qu'il existe un parlement destiné à représenter la volonté politique de la nation, à voter les lois, à contrôler l'exécutif, sans prétendre sortir de son rôle. Que gouvernement et parlement collaborent mais demeurent séparés quant à leurs responsabilités et qu'aucun membre de l'un ne puisse, en même temps, être membre de l'autre. Telle est la structure équilibrée que doit revêtir le pouvoir. Le reste dépendra des hommes.
Qu'un conseil économique et social, désigné en dehors de la politique par les organisations professionnelles et syndicales du pays et de l'outre-mer, fournisse ses avis au parlement et au gouvernement. Qu'un comité constitutionnel, dégagé de toute attache, ait qualité pour apprécier si les lois votées sont conformes à la Constitution et si les élections diverses ont eu lieu régulièrement. Que l'autorité judiciaire soit assurée de son indépendance et demeure la gardienne de la liberté de chacun. La compétence, la dignité, l'impartialité de l'État en seront mieux garanties.
Qu'entre la nation française et ceux des territoires d'outremer qui le veulent, soit formée une Communauté, au sein de laquelle chaque territoire va devenir un État qui se gouvernera lui-même, tandis que la politique étrangère, la défense, la monnaie, la politique économique et financière, celle des matières premières, le contrôle de la justice, l'enseignement supérieur, les communications lointaines, constitueront un domaine commun dont auront à connaître les organes de la Communauté : Président, Conseil exécutif, Sénat, Cour d'arbitrage. Ainsi, cette vaste organisation rénovera-t-elle l'ensemble humain groupé autour de la France. Ce sera fait en vertu de la libre détermination de tous. En effet, chaque territoire aura la faculté, soit d'accepter par son vote au référendum la proposition de la France, soit de la refuser et, par là même, de rompre avec elle tout lien. Devenu membre de la Communauté, il pourra dans l'avenir, après s'être mis d'accord avec les organes communs, assumer son propre destin indépendamment des autres.
Qu'enfin, pendant les quatre mois qui suivront le référendum, le gouvernement ait la charge des affaires du pays et fixe, en particulier, le régime électoral. De cette façon, pourront être prises, sur mandat donné par le peuple, les dispositions nécessaires à la mise en place des nouvelles institutions.
Voilà, Françaises, Français, de quoi s'inspire et en quoi consiste la Constitution qui sera, le 28 septembre, soumise à vos suffrages. De tout mon coeur, au nom de la France, je vous demande de répondre : OUI !
Si vous ne le faites pas, nous en reviendrons, le jour même, aux errements que vous savez. Si vous le faites, le résultat sera de rendre la République forte et efficace, pourvu que les responsables sachent, désormais, le vouloir ! Mais il y aura aussi, dans cette manifestation positive de la volonté nationale, la preuve que notre pays retrouve son unité et, du coup, les chances de sa grandeur. Le monde, qui discerne fort bien quelle importance notre décision va revêtir pour lui-même, en tirera la conclusion. Peut-être l'a-t-il, dès à présent, tirée ! Un grand espoir se lèvera sur la France. Je crois qu'il est déjà levé !
Vive la République !
Vive la France !"
Discours obtenu à cette adresse : http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/discours/le-president-de-la-cinquieme-republique-1958-1969/discours-prononce-place-de-la-republique-a-paris-4-septembre-1958.php?searchresult=1&sstring=4+septembre
La Cinquième République est une république présidentielle. Afin de mettre fin aux crises parlementaires qui rongeaient le pouvoir politique, le Général a recentré le pouvoir autour du Président de la République et du Premier Ministre.
Le Parlement a donc un rôle uniquement législatif, et ne peut plus renverser à sa guise les gouvernements.
Le Président de la République est élu tous les 7 ans. Les élections législatives ont lieu tous les 5 ans.Immédiatement après ce discours, des élections se sont tenues.
Voici la nouvelle Assemblée Nationale :
Aux Présidentielles, le Général De Gaulle est arrivé en tête au premier tour avec 78,51% des voix. Ses opposants étaient Georges Maranne (PCF) qui a obtenu 3,03% des voix, et Albert Châtelet (UFD) avec 18,46% des voix.
- Spoiler:
Le Général De Gaulle, premier Président de la Cinquième République.Voici les membres importants de son gouvernement :
Premier Ministre : Georges Pompidou
Ministre des Armées : Général Maurice Challe
Chef d'État-Major des Armées : Général Marie-Pierre Koenig
Ministre de l'Intérieur : Général Raoul Salan
Ministre de l'Économie : Alain Poher
Garde des Sceaux : Michel Debré
Ministre de l'Information : Roger Frey
Affaires militairesDéploiements
Suite aux messages de la République Démocratique Allemande, la France se doit de défendre ses intérêts et les intérêts de son allié allemand. De plus, les mouvements de troupes soviétique dans la région ne sont pas passés inaperçus.
C'est pourquoi, le cuirassé Richelieu est rappelé du Maroc pour être déployé à Kiel.
Aussi, 1.200 Légionnaires sont envoyés à Berlin-Ouest, ainsi que 90 parachutistes, 11 Nord 2501, 15 Dassault Ouragan et plusieurs avions civils pour transporter les Légionnaires et leur matériel.
Sur le territoire même de la RFA, les pièces d'artillerie françaises se sont déployés en Hesse, près de la frontière avec la RDA. La quasi-totalité des effectifs français se sont déployés dans le Länd de Hesse.
Les unités françaises en RFA, ainsi que les troupes frontalières de Berlin, ont reçu l'ordre d'ouvrir le feu à la première menace est-allemande. Le bellicisme des communistes ne sera pas toléré.Rappel des effectifs en RFA
-80.000 soldats de métier
-1.200 Légionnaires
-90 parachutistes
-120.000 membres du Service Militaire
-25.000 réservistes
- Spoiler:
Les chars défilent sur les Champs Élysées avant de partir en RFA. Cela rappelle les départs au front.
-150 AMX-13/75
-100 M47 Patton
-250 EBR-75/FL11
-40 105H7F
-55 Sikorsky H-19
-140 Republic F-47 Thunderbolt
-70 Dassault Ouragan
-25 F-86A Sabre
-20 Gloster Meteor
-25 Aquilon 202
-11 Nord 2501ProductionsMise en production de matériel terrestre
AMX-13/75 : 350/750
EBR-75/FL11 : 210/450
Obusier 155mm BF-50 : 200/250
Lorraine 155mm Automoteur : 90/90
ELC Even Mle 90mm : 0/150
ELC Even Mle 2x30mm : 0/350Mise en production de matériel aérien
Dassault Ouragan : 60/60
Aquilon 204 : 55/55
Dassault Mystère II : 0/200
Dassault Mystère IV : 0/200Mise en production de matériel naval
Sous-Marins classe Aréthuse : 0/4
Sous-Marins classe Narval : 0/2
Cuirassé Classe Richelieu : 0/1
Avisos coloniaux classe Bougainville : 0/8
Croiseurs Montcalm : 0/5
Croiseurs antiaériens De Grasse : 0/3
Affaires étrangèresCommuniqué à Berlin
Nous validons l'intégralité de votre commande. Vous serez livré en intégralité à la fin de l'année 1955.Communiqué ouvert
Les menaces proférées par la RDA sont inadmissibles. Nous appelons l'Europe à condamner les propos de Berlin-Est. Un jeune caporal français effectuant son Service Militaire est toujours retenu par les services communistes de la RDA.
Nous lançons un ultimatum à Berlin-Est : si le Caporal Gabriel Sommet n'est pas restitué aux autorités françaises de Berlin-Ouest dans un mois (~10 heures IRL), la France se considérera en état de guerre avec la République Démocratique Allemande, suite à l'agression de cette dernière contre le territoire allié de Berlin-Ouest.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Proposition de l'Espagne à la délégation Britannique:
Par ce traité, les deux nations se reconnaissent mutuellement comme égales et s'engagent à se respecter et s'estimer.- L'État Espagnol et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engagent à ne jamais prendre partie pour ou contre nos intérêts communs. Accepté.
- L'État Espagnol reconnait la souveraineté et la propriété de Gibraltar comme faisant partie des territoires Outre-Mer Britannique. Accepté.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, aux vues du précédent point, peut seulement engagé à Gibraltar 100 soldats. Cet accord tombe en cas d'agression d'une puissance étrangère sur le Royaume-Uni et exclue la Royal Navy. Refusé. Avec une si faible garnison militaire, n'importe quelle nation ou organisation peut prendre rapidement possession du territoire et mettra donc très en danger l'Empire britannique.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engagent à lutter activement, avec l'aide des autorités Espagnols, contre les activités illégales à Gibraltar, notamment le commerce de stupéfiants. Accepté. Londres s'occupera de lutter activement sur les côtes gibraltariennes et Madrid sur les côtes avoisinantes.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et l'État Espagnol s'engagent à ne pas taxer à plus de 3% les produits venant de nos pays respectifs. Accepté.
- Mise en place de programmes d’échanges universitaires entre les deux nations Accepté.
- Engagement à faciliter les partenariats scientifiques dans le domaine de la recherche et du développement. Contre-proposition. Uniquement dans le cadre civil tant que Madrid n'est pas membre de l'OTA.
- Mise en place de partenariats entre les musées des deux nations afin de faciliter la promotion de leurs cultures respectives. Accepté.
- Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord s'engagent à fournir en matériel de guerre l'Espagne à prix préférentielle. Contre-proposition. Uniquement si Madrid s'engage à devenir membre de l'OTA avant 1959.
- Signature d'un pacte de non-agression pour une durée de 5 ans. Celui-ci tombe si l'Espagne choisit d'intégrer l'OTA. Accepté.
Communiqué à Tokyo:
Si l'objectif de Tokyo est de fortement refroidir les relations diplomatiques entre l'Etat du Japon et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en proférant de telles accusations tirées d'un unique "historien" et de femmes manipulées par votre gouvernement pour faire de faux témoignages, alors continuez sur cette voie. Les Etats-Unis d'Amérique ont fait en partie table rase de votre récent passé en vous autorisant à avoir de nouveau des forces armées, certes défensives, donc le minimum serait d'éviter de lancer de telles accusations envers une nation alliée et amie.Communiqué confidentiel à Rio de Janeiro:
Nous sommes désolés mais le char T24E1 n'est pas de fabrication britannique mais de fabrication américaine. Mon ami, veuillez plutôt vous adressez à Washington D.C. Sinon pour le moment, aucun navire n'est actuellement en vente mais si nous mettons prochainement en vente des navires, nous vous en informerons.Communiqué à Canberra:
Londres accepte avec grand plaisir la commande militaire d'une nation alliée et amie telle que la vôtre qui aura pour coût de 250 millions de livres sterling. Prix d'ami bien sûr.Communiqué à New Delhi:
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est au courant de l'instabilité régnante dans votre pays et est prêt à vous aidez à lutter contre cette instabilité et à donc stabiliser votre pays.Communiqué public:
Londres n'acceptera aucune intervention ou ingérence étrangère dans les affaires intérieures britanniques et donc également des affaires coloniales britanniques ! Que ce soit une nation amie ou une quelconque autre tiers nation, Londres n'acceptera strictement aucune ingérence étrangère dans ses affaires intérieures ! Pékin n'a aucun droit de s’immiscer dans les affaires coloniales britanniques et nous lui conseillons fortement de ne plus jamais retenter en voulant organiser une "conférence" puisque celle-ci, dans le cadre de l'Empire britannique, sera strictement inutile.
Parallèlement, nous saluons la décision de justice de Moscou envers ses militaires qui ont tué plusieurs individus à bord de leur sous-marin. Nous espérons que les marins se rendront pacifiquement dans un port britannique où ils seront jugés dans un tribunal international. Mais concernant les actes commis par les miliciens Est-Allemands, ceux-ci sont dommages mais excusés puisque les Est-Allemands mais également les Français sont mis en cause, et nous espérons toutefois que de telles escarmouches n'auront plus lieu à l'avenir. En revanche, nous soutenons totalement Paris dans sa requête de libération du Caporal français qui semblerait qu'il ait disparu durant la crise de Berlin et peut-être été capturé par les autorités est-allemandes.
Par ailleurs, Londres félicite Paris, et son principal acteur le Président de la République Charles de Gaulle, de son changement politique puisque la République Française va enfin, enfin nous l'espérons, se doter d'un régime politique à la fois fort mais également stable, soit tout le contraire de la IVe République.
Top Secret
Le dispositif militaire déployé à Chypre est redéployé dans la mer du Nord et la British Army of the Rhine est placée en état d'alerte maximale.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Topic Officiel
¤✵ República Portuguesa - Estado Novo ✵¤
¤ République du Portugal ¤
International
Lisbonne déplore encore une fois la folie communiste qui n'apporte que la violence et la mort, et apporte tout son soutiens les actions entreprises par les membres de l'OTAN.
Parallèlement, à la suite de pourparlers confidentiel avec la République d'Inde, l'Estado Novo s'est engagé à se retirer de ses territoires indiens sous 2 ans au maximum, en échange de cela, l'Inde accepte la mise en place de deux bases militaires en lieu et place des comptoirs. • Confidentiel • Ainsi que la libre circulation du personnel diplomatique et militaire sur le territoire indien. • Fin Confidentiel •
Le rapatriement des expatriés et du patrimoine portugais présent sur place est étroitement escorté par la Marinha pour éviter tout problèmes.
✺ Intérieur ✺
A la suite de la mise en place des réformes sur l'éducation, le chemin pour la modernisation du Portugal est tracé, autrefois terre de science, il le redeviendra.
Cela passe par la mise en place de plusieurs zones franches, en premier lieu dans le district ultramarin de Macao ainsi que des Acores.
Une autre de ses zones spéciales sera mis en place à Viana do Castelo pour ne pas créer une évolution disparate du progrès.
De plus, l'Estado Novo est conscient du potentiel touriste que peut avoir le Portugal et ses provinces, désormais cette activité trouvera un particulier encouragement, en particulier dans la région des Algarve et du Mozambique ou les conditions météo sont idéales, le tourisme dit culturel est tout aussi encouragé, que ce soit à Lisbonne ou au Timor Oriental.
Enfin, et bien que cela soit quelque peu contraire au caractère conservateur d'Antonio Salazar, ce dernier conçoit à donné à toutes personnes travaillant depuis plus de deux ans dans la même entreprise, 2 semaines de congés payés par an, en plus de satisfaire la population, des récentes études économiques ont montrés que cela ne peut être que bénéfique sur l'économie portugaise en facilitant la consommation.
Communiqué aux Etats-Unis : Lisbonne dans le cadre de son développement souhaiterais l'aide de Washington, non pas économique, mais humaine, notamment dans l'accroissement des échanges entre les deux pays, aussi bien universitaire que dans les projets d'avenir, ceci ne peut qu'être bénéfique à l'évolution de nos deux pays et de l'occident en général.
✴• Confidentiel •✴
En raison de l'aggravation de la situation international, l'ensemble du système policier et espion est renforcé, en particulier dans les colonies qui sont en première ligne face au danger du dogme communiste.
L'armement autrefois présent à Goa et Diu est redirigé vers Macao et le Timor Oriental.
Construction de 4 escorteurs anti sous-marin classe le Fougueux, licence acquise auprès de la France, ainsi que de deux Avisos classe Bougainville.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: Topic Officiel
République Française
Affaires étrangèresCommuniqué à la République Démocratique Allemande
Dans notre grande sagesse, nous repoussons la date butoir de l'ultimatum d'un mois à partir de la date de fin de l'ultimatum(il te reste donc jusqu'à 19h IRL).Communiqué confidentiel à Washington DC
La France autorise les États-Unis à déployer des ogives nucléaires en France. De plus, Paris autorise les États-Unis à déployer des bases aériennes aux seins des territoires de l'Union Française.
Affaires militaires
Le déploiement en RFA s'intensifie. La France se doit de montrer tout son sérieux dans l'affaire de Berlin. De plus, l'intégralité de la flotte en Mer Du Nord entre dans la Baltique afin de rejoindre le Richelieu dans le port de Kiel.Rappel des effectifs en RFA
-80.000 soldats de métier
-1.200 Légionnaires
-90 parachutistes
-170.000 membres du Service Militaire
-70.000 réservistes
-350 AMX-13/75
-100 M47 Patton
-350 EBR-75/FL11
-40 105HM7
-100 155mm C Schneider
-200 QF 25 Pounder
-55 Sikorsky H-19
-340 Republic F-47 Thunderbolt
-40 F-100D
-120 Dassault Ouragan
-25 F-86A Sabre
-20 Gloster Meteor
-25 Aquilon 202
-11 Nord 2501
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic Officiel
République Populaire de Pologne
Le PT-76, char léger de fabrication polonaise
Affaires ExtérieuresLes actes ouest-allemands sont scandaleux, en effet recruter des anciens membres des Waffen-SS dans leurs armées "d'autodéfense", même s'il n'ont fait qu'obéir, ils ont commis des actes irréparables sur le sol polonais. La position française est également risible et ne fais pas honneur au peuple français. Nous ésperons de tout coeur que ces escarmouches cessent.ConfidentielLa Pologne a bien sûr autorisé les troupes de l'Union Soviétique a traversé le territoire polonais pour atteindre l'Allemagne de l'Est.
Affaires IntérieuresGrâce à l'aide financier soviétique, l'économie polonaise avance à grand pas, la 1ere et la deuxieme série de reconstruction étant finie, la Pologne peut retrouver une certaine périnité économique, mais des traveaux de modernisation sont à nouveau lancés, après que le succès de la collectivisation agraire et la sécurisation de l'agriculture, l'industrialisation du pays est maintenant au centre de la politique économique. En effet l'industrie moyenne et lourde commence à apparaître de façon significative en Pologne. La rénovation des axes routiers et le lancement de l'industrie et au centre du plan quinquennal polonais lancé depuis 1953.
Ces grands travaux permettent à la Pologne, de lutter considérablement contre le chomage, depuis 1953 le chomage a baissé de 10%, c'est une véritable victoire pour la Pologne qui avait énormément dépensé pour la remilitarisation et la rénovation de la Pologne. Malgrès que les progrès ne sont pas assez significatifs, la réévalution du Zloty a permis aux polonais d'aquerir un des niveaux de vie les plus enviés d'Europe de l'Est, le pays est entiérement stabilisé et progresse en toute sérinité.
Affaires MilitairesLe programme militaire polonais et terminé, l'intégralité du matériel a été produit, 90 000 soldats de plus rejoinent l'armée. Et le programme de création des forces spéciales est terminé. Afin de garder un certain de mouvement de militarisation, les recrutements continue, et les usines tournent encore et produisent:Egalement en coopération avec l'armée tchécoslovaque, la Pologne travaille sur l'élaboration d'un véhicule blindé l'OT-62 TOPAS. Suite aux évenement en RDA, la Pologne mobilise la Jednostka Wojskowa Nil, afin d'assurer les besoins de la logistique polonaise en cas de guerre en Allemagne.➝ 100 MiG-17AS
➝ 600 PT-76
Coût: 600 millions.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic Officiel
République Démocratique d'Allemagne
Le Caporal français Gabriel Sommet a été officiellement remis aux autorités Françaises, bien que longues les négociations ont été bénéfiques pour les deux camps car elles ont pu empêcher un conflit entre les blocs.
La revendication Est-Allemande était que la France retire son aviation et sa marine de guerre ainsi que son armée de métier en échange du prisonnier, après l'échange le reste de l'armée Française déployé devra quitter la RFA.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum