Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

+11
VLAD
GeorgeV
CamaradeLitchi
ZcommeZorro
Twinkless
Caoki
Aetius
Tchetchen
Marin
Vailleuh
Von Mises
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Ven 26 Avr 2013 - 22:58

Je ne dit pas que cela et bien ou pas je te dit juste que cela ne viens pas de nul part. Je te donne les différent racine. Je te parle pas de chomeur qui vit tranquille dans un village la. Je te parle dans un quartier ou tous les soir tu te reunni pour te shooté avec tes pote et donc vous faite des connerie. C'est pas aussi simple que " C'est l’éducation " . C'est pas la même chose exterminé des gens ( Hitler ) et brulée un voiture donc ne compare pas l’incomparable c'est absurde
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Ven 26 Avr 2013 - 23:58

Caoki a écrit:Bouh les méchants Blancs qui sont les plus racistes du monde et qui insultent toutes les autres religions en dehors du Christianisme. Ces vilains Blancs contrôlent le monde et tous les gouvernements du monde, notamment tous les gouvernements musulmans sans exception (source cf: Tchetchen) ! Sans oublier qu'ils ne cessent de continuer d'exploiter économiquement toute la planète et que où intervient un Blanc, forcément il y a une raison de profit. Mais le plus grand ennemi du Blanc est le musulman, tout le monde le sait voyons. Dès qu'un Blanc voit un musulman, directement il faut qu'il l'insulte et voit en lui un terroriste, et puis ce genre de propos, ce n'est pas une minorité de Blancs qui le pensent mais tous !


Plus sérieusement, je soutiens entièrement Aetius pour sa première phrase. Il faudrait peut-être arrêter que la communauté musulmane se pose tout le temps en victime. Ce n'est pas parce qu'une toute petite minorité de cette communauté est à l'origine du plus grand nombre d'attentats nationaux et internationaux des dernières décennies qu'il faut à chaque fois se poser en victime de "racisme" et de "discrimination". Si les musulmans avaient autant de poids médiatique international que les médias américains, je peux vous assurer que l'on entendrait des insultes et du racisme envers les Chrétiens, le Christianisme et les Occidentaux par une minorité musulmane. Le racisme est international.
Oui je suis d'accord que les médias occidentaux Nord-Américains voient de temps à autre tous les musulmans comme un danger international. Mais en même temps, le peuple Nord-Américain n'a pas ce lien historique, social et actuel avec les musulmans puisqu'ils représentent à peine 1.5% de la population étasunienne, et dans ces deux dernières décennies, les Etats-Unis et le Canada ont été frappés par pratiquement que des terroristes musulmans, donc si on se met à leur place on peut comprendre la méfiance et la haine qu'une partie de la population américaine a contre les musulmans en général (je n'ai pas dit que je le cautionnais). Mais que l'on ne me vienne pas dire que les médias occidentaux Européens déclarent la même chose, celà sera tout simplement aberrant. Le Monde Occidental est très lié mais il n'est pas complètement homogène. L'Europe n'a pas la même vision que l'Amérique du Nord sur les musulmans puisque l'Europe possède depuis longtemps un fort lien avec les musulmans, qui s'est vu renforcé concrètement à partir des années 60 avec la très forte immigration musulmane vers l'Europe (après je ne parle pas des extrémistes de Droite, puisqu'il y en a dans chaque pays sans exception). De manière générale et les Européens possédant une forte minorité musulmane dans leurs pays (comme en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas, en Suède, etc...), et même je pense tous les Européens en général peut-être (je m'y connais pas trop sur l'avis des Européens qui ne possèdent pas de minorité musulmane forte dans leurs pays comme en Pologne, en Finlande, dans les pays Baltes, en Biélorussie, en Ukraine, etc...) ne pensent pas que tous les musulmans sont des terroristes. Donc je soutiens qu'il faut arrêter que les musulmans se posent tous en victime de racisme ou autre de la part de tous les Occidentaux quotidiennement ou dès qu'un journal américain sort de tels propos comme dans l'autre topic, que l'on soit clair sur ce point (hein Tchetchen ?). (J'ai dû sûrement m'emmêler les pinceaux quand j'ai écrit)

Sinon personnellement, je pense que le jour où il n'y aura plus de religion et que le monde se sera émancipé de celle-ci comme en Europe pratiquement (sauf quelques pays encore très croyant comme la Pologne ou l'Italie), le monde ira beaucoup mieux et nombre de problèmes seront réglés. Pour moi: croire à une religion avant le XVIe siècle, je suis d'accord; mais à partir d'après, petit à petit non et l'Europe l'a bien montré. Même si je peux comprendre que dans les pays pauvres, il y a encore une forte croyance religieuse.


Juste souligner un truc, pourquoi tu mets une majuscule à "Chrétien" et pas à "musulman" ? ça saute aux yeux. Non sérieusement, la première partie, c'est un troll ou pas ? Car il y a beaucoup de choses vraies, sûrement à ton insu d'ailleurs. Oui, les "Blancs" comme tu les appelles (Et d'ailleurs moi je vais les appeler occidentaux car pour moi les kabyles, par exemple, sont blancs hein) contrôlent encore une bonne partie du monde (Non je ne suis pas tchechen qui va nous dire que c'est une secte). Sérieusement. Déjà, juste l'Afrique : C'est vraiment un continent de pays indépendants ça ? Je suis pas d'accord. l'Afrique est un continent de pays qui sont encore exploités par les occidentaux. Il suffit de jeter quelques malins coups d'œil à la carte. Pourquoi la France intervient au Mali ? Car il y a l'uranium nigérien (Niger) à proximité. Pourquoi les États-Unis et le Royaume-Uni sont très présents au Nigéria ? Car c'est un marché de 170M de personnes, et que quand ça va consommer aux standards occidentaux (Télécoms, télés, téléphones, nourritures, vêtements), ça va être un très gros business. Sans oublier bien sûr que le Nigéria est riche en pétrole et en gaz. Qu'est-ce qu'on pourrait citer d'autres ? La Côte d'Ivoire par exemple, avec le commerce de cacao et du café qui sont ultra-lucratif, bien qu'en baisse. Et bien évidemment ce sont les français que l'on retrouve très souvent dans le business. Enfin bref, ça c'était juste en réponse au premier paragraphe.


Ensuite, on en vient au dur. Mais oui, les méchants barbus en djellaba qui font sauter des bombes ! C'est bien connu que dès qu'on met le pied au monde musulman, c'est le genre de gars typique qu'on croise dans la rue ! Et oui, c'est ça pour une grande partie des occidentaux. Vous savez pourquoi ? Tout simplement car, et c'est pas la première fois que je le dis, les musulmans sont continuellement victimes de l'amalgame Al-Qaeda/salafistes etc. Mais si, mais si. Vous n'avez qu'à fréquenter la communauté musulmane de votre ville (Bon là je rêve, mais ça vous ouvrirait l'esprit et ça donnerait de la crédibilité aux gens qui affirment que les musulmans ne sont pas stigmatisés), vous verrez que il y aura peut-être 3 à 5% de gens ayant un discours "virulent" ou ouvertement violent, mais qu'ils seront désapprouvés par 95% de la communauté. Vous verrez, je vous le dis, j'en suis sûr. Je le constate déjà. Perso, j'habite Sarcelles, c'est une ville remplie de juifs. Et alors ?! À part quelques débiles qui ramènent le conflit israélo-palestinien dans nos rapports sans même en connaître 1%, ça se passe (très) bien. Je veux dire, j'ai quelques potes juifs et ils ont jamais été agressé/se sont jamais sentis en danger, et on s'entend très bien et ça nous arrive même de parler religion ensemble ! C'est dire. Enfin bref, j'en reviens à mes amalgames. C'est dû à une surexposition médiatique constante et croissante : On préfère montrer les 5% d'extrémistes, de fouteurs de merde, de terroristes, d'intolérants que les 95% de musulmans "normaux", qui ne ramènent pas sans cesse l'objet religieux dans les rapports ou les discussions, et qui surtout, pratiquent un islam de paix, un islam tolérant à l'égard des autres religions. Certains même qui se battent contre les extrémistes pour essayer d'occuper le terrain, et sensibiliser à cette stigmatisation. Et si, les médias occidentaux y participent largement, quand on voit les articles nauséabondes du Figaro genre "Deux jeunes interpellés dans une affaire de *n'importe quoi* [...] Ils seraient musulmans" C'est tout le temps comme ça. Toujours le même journal qui nous avait rabâché le discours immonde (et totalement con au passage) de Copé sur les pains au chocolat ... Je trouve que ça parle tout seul quoi. Bon je vais pas aborder "Minute" car là je risque de m'énerver. En plus quand tu dis que les États-Unis ne possèdent pas ce lien avec l'Islam, historiquement sûrement puisqu'ils ne connaissent les musulmans que depuis 500 ans globalement, mais ils ont un lien récent bien plus fort que nous, je pense notamment aux organisations noires musulmanes qui se sont pas mal impliquées dans la vie de tous les jours aux USA, puis ensuite dans la vie politique en soutenant les démocrates et en assurant même leur sécurité. (Je pense notamment au Mouvement Nation of Islam et à l'expansion de son influence grâce à des personnalités très connues comme Malcom X ou encore Muhammad Ali). Donc bon, quand même, les américains ont une certaine histoire avec les musulmans, c'est juste qu'elle est différente de la notre, moins historique.


Je répondrais pas aux propos de Aetius qui sont strictement dénués de sens, juste je te demande juste de faire ça : Va expliquer à un petit, un enfant (11 à 12 ans) qu'il doit travailler à l'école pendant ses 20 premières années, sans être payer, pour ensuite avoir un métier qui ne lui assura sûrement pas non plus une fortune. Va expliquer ça à un petit, celui qui vit dans son HLM, dont l'interphone est cassé, la porte ne se ferme plus, le hall squatté par "les grands" qui roulent en scooter alors qu'ils vont même plus à l'école. Le même petit qui monte ses étages jusqu'à chez lui à pieds, dans des cages d'escalier pourries. Celui qui, lorsqu'il passe la porte de chez lui, rentre dans un appartement vétuste, souvent trop petit, mal isolé, où il est entassé avec sa famille dans l'attente d'un mieux (qui n'arrivera sûrement jamais grâce à l'état). À lui, va lui expliquer qu'il doit aller à l'école pendant 20 ans et bosser comme un chien pendant ces années alors que, dehors, les guetteurs se font 100€, sans avoir été à l'école. Je parle pas des dealers, genre ceux qui contrôlent des quartiers qui tournent rapidement au minimum à 6000€ par mois net (car il ne paye pas d'impôts), et que eux ont pas à se soucier de l'école, ils peuvent faire des conneries à longueur de journée. Ah, c'est facile de dire que l'éducation est seule responsable ... On voit que t'as jamais foutu les pieds ici. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu. La prochaine fois, t'essaieras de faire un discours crédible pour changer.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par VLAD Sam 27 Avr 2013 - 2:24

Je cherchez quelque chose de sympa pour répondre mais le discours de Pseudo est parfait, surtout le dernier paragraphe. De plus c'est le seul a donner un avis réel, ça sens le vécu. Il à différents point de vus qui prouve et montre la réalité des choses, pas comme Aetius dans son discours de droite aveugle et Tchetchen dans un extrémisme de gauche conspirationniste ( Prend pas mal :hap: ).

Moi je vis ça a ma hauteur ayant un "petit" vécu, j'ai connu et je continu a connaitre des mecs de tout les horizons, je commence à voir une réalité et non une chose virtuel provenant de média et de discours tout fais, pour ça que je comprend Pseudo et que je mis reconnais.

Spoiler:

Donc stop avec vos beau discours sans vécu, et amputé de bon sens
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par GeorgeV Sam 27 Avr 2013 - 7:28

Juste souligner un truc, pourquoi tu mets une majuscule à "Chrétien" et pas à "musulman" ? ça saute aux yeux. Non sérieusement, la première partie, c'est un troll ou pas ? Car il y a beaucoup de choses vraies, sûrement à ton insu d'ailleurs. Oui, les "Blancs" comme tu les appelles (Et d'ailleurs moi je vais les appeler occidentaux car pour moi les kabyles, par exemple, sont blancs hein) contrôlent encore une bonne partie du monde (Non je ne suis pas tchechen qui va nous dire que c'est une secte). Sérieusement. Déjà, juste l'Afrique : C'est vraiment un continent de pays indépendants ça ? Je suis pas d'accord. l'Afrique est un continent de pays qui sont encore exploités par les occidentaux. Il suffit de jeter quelques malins coups d'œil à la carte. Pourquoi la France intervient au Mali ? Car il y a l'uranium nigérien (Niger) à proximité. Pourquoi les États-Unis et le Royaume-Uni sont très présents au Nigéria ? Car c'est un marché de 170M de personnes, et que quand ça va consommer aux standards occidentaux (Télécoms, télés, téléphones, nourritures, vêtements), ça va être un très gros business. Sans oublier bien sûr que le Nigéria est riche en pétrole et en gaz. Qu'est-ce qu'on pourrait citer d'autres ? La Côte d'Ivoire par exemple, avec le commerce de cacao et du café qui sont ultra-lucratif, bien qu'en baisse. Et bien évidemment ce sont les français que l'on retrouve très souvent dans le business. Enfin bref, ça c'était juste en réponse au premier paragraphe.

Je suis totalement contre ce que tu viens de dire. Certes les anciennes puissances coloniales détienne encore une partie des ressources de leurs anciennes colonies, mais les échanges commerciaux des pays Africains ce font principalement entre eux. Le problème avec les pays Africain (Sauf des exceptions comme l'Afrique du Sud et les pays du Maghreb) c'est que leur population n'est pas éduqué, et les quelques rare qu'il le sont, ce pousse en occident. Du coup, un pays Africain vit principalement du secteur primaire, le moins payant. À la base, ce problème viens du fait que les pays Africains ont pris trop vite leur indépendance. Vous vous souvenez de la vidéo d'un togolais qui disait que c'était mieux du temps des blancs ? Et bien comme au Québec c'est bien rouge, le système scolaire aime bien nous faire la moral, il on donc invité un Sierra Leonais (Ont avaient écouté "Diaments de sang" que temps auparavant) et puis je lui ai posé une question si il trouvait que c'était mieux au temps des Britanniques. Il m'as dit qu'il n'a pas vécu sur le régime Britannique, mais que sont grand-père si (il a d'ailleurs été tuer dans la guerre civile au passage). Selon lui, sont grand-père vivait mieux sous le temps des Britanniques. Les citoyens étaient vacciné, les infrastructures se développait, il avait du travail et surtout la sécurité régnait.

Je tiens à ajouté que même si ça serai ta très bonne Algérie qui dominerai le monde (dans un monde très utopique), je mettrai ma mains au feu qu'ils ne donnerai pas un seul penny sans avoir quelque chose en retour, c'est le facteur humain.

On préfère montrer les 5% d'extrémistes, de fouteurs de merde, de terroristes, d'intolérants que les 95% de musulmans "normaux"

Je dit faux, il suffit de regardé une heure Radio-Canada pour être bombardé de propagande anti-américanisme et "humaniste", des musulmans normaux, il en n'a plein qui passe à la télé. Hors, ils prennent toujours position pour les terroristes : "L'Amérique à bien mérité de ce faire attaqué, il sont trop fier de leur armée." Une connerie dans le genre que j'ai déjà entendu. Fin bref, même les biens pensant, les bons, ne réussissent pas à trouvé un moindre sens de compassion à notre société Nord-Américaine. Ils sont juste ici pour ce faire du fric - point barre.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Caoki Sam 27 Avr 2013 - 9:02

Juste pour appuyer le point que Steven a souligné et qui est vrai, j'ai une amie congolaise-Brazzaville qui m'a dit exactement la même chose. Une bonne partie des Congolais (de la République du Congo) préférait l'époque coloniale pour certains points que tu as évoqué Steven, après c'est elle qui me l'a dit, elle a pas la science infuse mais va souvent au Congo-Brazzaville donc j'ai tendance à la croire. Je développerai pas plus car je n'ai pas le temps, je le ferai à mon retour.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 11:12

Juste souligner un truc, pourquoi tu mets une majuscule à "Chrétien" et pas à "musulman" ? ça saute aux yeux. Non sérieusement, la première partie, c'est un troll ou pas ? Car il y a beaucoup de choses vraies, sûrement à ton insu d'ailleurs. Oui, les "Blancs" comme tu les appelles (Et d'ailleurs moi je vais les appeler occidentaux car pour moi les kabyles, par exemple, sont blancs hein) contrôlent encore une bonne partie du monde (Non je ne suis pas tchechen qui va nous dire que c'est une secte). Sérieusement. Déjà, juste l'Afrique : C'est vraiment un continent de pays indépendants ça ? Je suis pas d'accord. l'Afrique est un continent de pays qui sont encore exploités par les occidentaux. Il suffit de jeter quelques malins coups d'œil à la carte. Pourquoi la France intervient au Mali ? Car il y a l'uranium nigérien (Niger) à proximité. Pourquoi les États-Unis et le Royaume-Uni sont très présents au Nigéria ? Car c'est un marché de 170M de personnes, et que quand ça va consommer aux standards occidentaux (Télécoms, télés, téléphones, nourritures, vêtements), ça va être un très gros business. Sans oublier bien sûr que le Nigéria est riche en pétrole et en gaz. Qu'est-ce qu'on pourrait citer d'autres ? La Côte d'Ivoire par exemple, avec le commerce de cacao et du café qui sont ultra-lucratif, bien qu'en baisse. Et bien évidemment ce sont les français que l'on retrouve très souvent dans le business. Enfin bref, ça c'était juste en réponse au premier paragraphe.

Je suis totalement contre ce que tu viens de dire. Certes les anciennes puissances coloniales détienne encore une partie des ressources de leurs anciennes colonies, mais les échanges commerciaux des pays Africains ce font principalement entre eux. Le problème avec les pays Africain (Sauf des exceptions comme l'Afrique du Sud et les pays du Maghreb) c'est que leur population n'est pas éduqué, et les quelques rare qu'il le sont, ce pousse en occident. Du coup, un pays Africain vit principalement du secteur primaire, le moins payant. À la base, ce problème viens du fait que les pays Africains ont pris trop vite leur indépendance. Vous vous souvenez de la vidéo d'un togolais qui disait que c'était mieux du temps des blancs ? Et bien comme au Québec c'est bien rouge, le système scolaire aime bien nous faire la moral, il on donc invité un Sierra Leonais (Ont avaient écouté "Diaments de sang" que temps auparavant) et puis je lui ai posé une question si il trouvait que c'était mieux au temps des Britanniques. Il m'as dit qu'il n'a pas vécu sur le régime Britannique, mais que sont grand-père si (il a d'ailleurs été tuer dans la guerre civile au passage). Selon lui, sont grand-père vivait mieux sous le temps des Britanniques. Les citoyens étaient vacciné, les infrastructures se développait, il avait du travail et surtout la sécurité régnait.

Je tiens à ajouté que même si ça serai ta très bonne Algérie qui dominerai le monde (dans un monde très utopique), je mettrai ma mains au feu qu'ils ne donnerai pas un seul penny sans avoir quelque chose en retour, c'est le facteur humain.

On préfère montrer les 5% d'extrémistes, de fouteurs de merde, de terroristes, d'intolérants que les 95% de musulmans "normaux"

Je dit faux, il suffit de regardé une heure Radio-Canada pour être bombardé de propagande anti-américanisme et "humaniste", des musulmans normaux, il en n'a plein qui passe à la télé. Hors, ils prennent toujours position pour les terroristes : "L'Amérique à bien mérité de ce faire attaqué, il sont trop fier de leur armée." Une connerie dans le genre que j'ai déjà entendu. Fin bref, même les biens pensant, les bons, ne réussissent pas à trouvé un moindre sens de compassion à notre société Nord-Américaine. Ils sont juste ici pour ce faire du fric - point barre.


Je suis totalement contre ce que tu viens de dire. Certes les anciennes puissances coloniales détienne encore une partie des ressources de leurs anciennes colonies, mais les échanges commerciaux des pays Africains ce font principalement entre eux. Le problème avec les pays Africain (Sauf des exceptions comme l'Afrique du Sud et les pays du Maghreb) c'est que leur population n'est pas éduqué, et les quelques rare qu'il le sont, ce pousse en occident. Du coup, un pays Africain vit principalement du secteur primaire, le moins payant.


:d) Bah oui évidemment qu'ils ne sont pas éduqués, ce serait très mauvais qu'un sentiment national s'éveille dans les pays issus de la décolonisation, très mauvais pour les occidentaux. Vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi les ex-pays colonisateurs préfèrent diriger leurs aides au développement dans les secteurs qu'ils choisissent eux-mêmes ? Bah, pour pas financer l'éducation pardi. Bah oui, ce serait tellement plus simple de développer l'éducation, qui est la base du développement économique : ça ferait grandir politiquement et économiquement nos partenaires africains, ça les ferait grandir socialement également. Et tout le monde en sortirait grand vainqueur. Mais non, les occidentaux préfèrent faire main basse sur les ressources sans avoir à faire face aux contestations d'un peuple éduqué. Le seul homme à vouloir repenser ce système, c'est François Bayrou. Bah oui, vous êtes toujours à hurler sur les immigrés qui arrivent toujours plus et qui s'intègrent pas : Vous avez jamais pensé à essayer de résoudre le problème à la source ? C'est-à-dire aider les citoyens des pays les plus pauvres à se construire un avenir dans un pays que l'on pourrait aider à avoir un avenir, au lieu de lui prendre ses ressources ?


Vous vous souvenez de la vidéo d'un togolais qui disait que c'était mieux du temps des blancs ? Et bien comme au Québec c'est bien rouge, le système scolaire aime bien nous faire la moral, il on donc invité un Sierra Leonais (Ont avaient écouté "Diaments de sang" que temps auparavant) et puis je lui ai posé une question si il trouvait que c'était mieux au temps des Britanniques. Il m'as dit qu'il n'a pas vécu sur le régime Britannique, mais que sont grand-père si (il a d'ailleurs été tuer dans la guerre civile au passage). Selon lui, sont grand-père vivait mieux sous le temps des Britanniques. Les citoyens étaient vacciné, les infrastructures se développait, il avait du travail et surtout la sécurité régnait.


:d) Il y aura toujours des gens pour regretter le passé. Toujours, dans n'importe quel pays. Mais franchement, j'aimerais vous y voir vous, ceux qui se hurlent patriotes à longueur de journée. Votre pays, votre peuple, dominé par une puissance avec laquelle vous n'avez aucun lien, exploité par un peuple qui ne partage même pas 1% de votre culture. Aaaaaaah, les beaux parleurs qui sont en train de nous dire que la colonisation c'était mieux. Bah oui, pour les métropolitains que nous sommes, on exploitait gratuitement les ressources d'un pays et on mettait en esclavage le même peuple, c'est sûr. Juste, quelqu'un a déjà été en Afrique ? Je pense que vous prendriez un bon gros crachat dans la gueule si vous alliez dire ça là-bas. Perso, je vais aller quelques jours en Côte d'Ivoire pendant les vacances, grâce à un ami ivoirien, j'en parlerais pour vous, je pense que les ivoiriens vont bien rire de votre bêtise. Mais en fait, je peux déjà en parler car je suis déjà allé au Sénégal et au Kénya, grâce à deux amis qui avaient bien voulu que je les accompagne justement. C'était il y a deux ou trois ans je crois, et bien que j'étais à l'époque moins intéressé à l'histoire qu'aujourd'hui, je l'étais quand même et j'avais abordé quelques questions notamment coloniales avec eux, et ils tenaient l'inverse de votre discours. Même si il y avait sûrement plus d'infrastructures sous le Colon, et plus de médecine (Quoique, c'était toujours des blancs qui soignaient, jamais des populations coloniales que l'on formait), le fait de savoir que leur peuple n'est plus en esclavage et qu'il possède un état (Là je vais y revenir), c'était supérieur aux standards occidentaux de confort que vous balancez. Le fait est que vous faîtes de l'ethnocentrisme. Vous ne jugez les autres peuples que sur vos critères de français/occidentaux. Je vous rappelle que ce sont les puissances coloniales qui ont dessinées les frontières de l'Afrique actuelle, et que ce sont eux les seuls responsables des tristes violences ethniques qui font rage en Afrique. Vous demandez à un peuple qui a un "état" de s'adapter en 60 ans (Depuis la décolonisation) à notre modèle démocratique, économique et social. Faut arrêter un peu. Il nous a fallu 700ans pour passer du modèle féodale à quelque chose d'à peu près démocratique dans nos sociétés. Il faut laisser le temps à l'Afrique, et il faut surtout les aider au lieu des les piller.



Je dit faux, il suffit de regardé une heure Radio-Canada pour être bombardé de propagande anti-américanisme et "humaniste", des musulmans normaux, il en n'a plein qui passe à la télé. Hors, ils prennent toujours position pour les terroristes : "L'Amérique à bien mérité de ce faire attaqué, il sont trop fier de leur armée." Une connerie dans le genre que j'ai déjà entendu. Fin bref, même les biens pensant, les bons, ne réussissent pas à trouvé un moindre sens de compassion à notre société Nord-Américaine. Ils sont juste ici pour ce faire du fric - point barre.


:d) Ils soutiennent les terroristes ? Donc c'est pas des musulmans normaux.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par CamaradeLitchi Sam 27 Avr 2013 - 11:40

En Afrique, nous prenons les ressources, nous renvoyons les déchets.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Sauwk Sam 27 Avr 2013 - 13:50

Oui on est des méchant blanc qui dévore les ressource de la planète...
Rappellent, "nous" on "profitent" des dictateurs au pouvoir qui pensent qu'à eux et qui vendent les ressources de leur pays, et les pays en développement (comme la Chine ou l'Inde) achète pour une durée de 100 ans parfois des terres agricole africaines pour leur pommes, laissant les africains dans la merde avec rien à bouffer.
Donc stop de pensée que seul les "Blancs" profitent des pauvres.
avatar
Sauwk
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 128
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Sam 27 Avr 2013 - 14:02

Arrêtez de dire les blancs putain ! Je suis moi-même blanc et à ce que je sache je ne contrôle pas les ressources africaines.
C'est les occidentaux et non les blancs !


Spoiler:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 14:02

Faux, la Chine achète des terres agricoles et fait des prêts à taux zéro, ou un pourcent aux états africains. Je pense entre autre au Congo, où la Chine a investit des milliards dans les infrastructures. Après, il y a des abus avec les chinois aussi, comme partout.

Try again.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Sam 27 Avr 2013 - 14:04

« ...Kadhafi a osé prendre l'initiative de refuser le Dollar et l'Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d'établir un continent africain unifié dont les 200 millions d'habitants utiliseraient une seule monnaie... Cette initiative a été mal vue par les US et l'UE, le président français, Nicolas Sarkozy, a dit de la Libye qu'elle était une menace pour la sécurité financière de l'humanité... »
Bon vous allez pas encore me sortir conspirationniste la faut etre serieux, Kadafi je dit pas c'est un bisou ours juste il voulais rendre plus indépendante l'Afrique et l'aider à s'unir et se develloper.
Je dit pas pour cela qu'il l'ont supprimer. Je dit juste que c'était l'un des facteurs.
Puis c'est pas parce que je dit que c'est à cause de la politique du gouvernement avec l'ammacement d'immigré dans des banlieue que je suis un gauchiste je sais pas quoi hien :rire:

Au lieu de develloper un climat de peur , de haine il devrait plutot montrer la genereusité... Des musulmans mais à la place il nous passe en boucle ( les musulmans et t'il un problème ? , islam radicale, les terroriste peuve t-il frapper en France ?, pourquoi les jeune musulman des banlieue se tourne vers le salafisme.... ) bref tous pour develloper un rejet , une haine ....
Faudrai plutot montré à la tele les musulman qui aide les gens , sont gentille , chaleureux , généreux .... Mais il font tous le contraire il sont vraiment immature.
Me sortais pas complotiste ou je sais pas quoi à chaque phrase je dit juste des fait qui sont réel.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Caoki Sam 27 Avr 2013 - 14:31

Arrêtez de dire les blancs putain ! Je suis moi-même blanc et à ce que je sache je ne contrôle pas les ressources africaines.
C'est les occidentaux et non les blancs !

Presque tous les Blancs sont Occidentaux, qu'ils habitent en Allemagne, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis ou en France, car les Blancs sont le fondement à l'origine de la culture occidentale. Mais je dis pas que tous les Occidentaux sont des Blancs et heureusement. Un Occidental est quelqu'un qui se revendique Occidental et qui a adopté cette culture naturellement ou s'est adapté à celle-ci. Sinon t'inquiètes Twinkless, je ne critiquais pas, je rajoutais un point. Quand on dit "les Blancs", c'est parce que les Blancs sont majoritaire parmi les Occidentaux. Selon moi, si on "exploite" la planète, comme certains pensent selon leurs points de vues, je pense que notre "exploitation" est ridicule par rapport à tout ce que la culture occidentale et ses citoyens ont apporté au fur et à mesure des derniers siècles. Mais si "exploitation" il y a selon certains, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que je soutenais celle-ci. :ok:


Bref. Surtout certains, n'allez pas faire une licence d'histoire car vous péteriez un câble hein. Les partisans de ceux qui pensent que la colonisation est le mal absolu, l'esclavage est fait que par les Européens et qu'ils étaient racistes, qu'uniquement la France a commis des meurtres et effectuait des tortures durant la guerre d'Algérie, etc... (remarquez que j'ai choisi que des sujets sensibles), vous pouvez directement oublier toute étude historique. Car pour les vrais historiens, vous êtes obligés de raconter tous les faits et d'être objectif (être neutre n'est pas possible en revanche), donc en gros à chaque fois il faut toujours nuancer car les faits sur ces sujets historiques sensibles ne sont pas tout noirs ou pas tout blancs mais bien marrons. C'était juste un petit plus hors-sujet. Et surtout, continuons sur cette voie et pas la peine de s'énerver, c'est un débat avec différents points de vues qui se défendent tous. A mon retour, vous aurez mon point de vue sur tout. :hap:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 15:16

Bonjour les débouchés en études d'histoire. Je préfère faire des études en ScPo, c'est plus large et tu peux avoir ton opinion.

J'ai jamais nié que les algériens avaient commis des tortures et j'ai encore jamais nié que la colonisation était noire ou blanche, en témoigne : Même si il y avait sûrement plus d'infrastructures sous le Colon, et plus de médecine
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Marin Sam 27 Avr 2013 - 16:24

Twinkless qui se dit blanc. :hap:
Un gaulois relativement basané peut-être.

Après en ce qui concerne l'association pauvreté, chomage, violence, quelqu'un peut m'expliquer alors l’attentat de Boston avec les frères Tsarnaev qui m'avaient pas du tout l'air de vivre dans la misère.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 16:27

Bah ça c'est du fanatisme religieux, c'est différent. C'est comme Oklahoma 95.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par GeorgeV Sam 27 Avr 2013 - 17:28

Toujours comparé à d'autre pour banalisé un événement... Sérieux ca fait pitié. "C'est pas ma faute, lui aussi il le fait."
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par CamaradeLitchi Sam 27 Avr 2013 - 17:49

Quand je dis "nous", je ne parle pas seulement des "blancs" (d'ailleurs, ce concept est très flou.Les Moyen-Orientaux sont -ils "blancs? Vous avez bien vu les yeux bleus de Bachar Al-Assad...) mais je parle de la zone Nord en général, ce qui comprend les pays développés asiatiques (développés grâce aux USA qui se sont résolus à les aider pour faire barrage aux communistes) et dans une moindre mesure la Chine.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par CamaradeLitchi Sam 27 Avr 2013 - 17:52

Pseudo a écrit:Faux, la Chine achète des terres agricoles et fait des prêts à taux zéro, ou un pourcent aux états africains. Je pense entre autre au Congo, où la Chine a investit des milliards dans les infrastructures. Après, il y a des abus avec les chinois aussi, comme partout.

Try again.

Etrange qu'un libéral prenne systématiquement la défense de la Chine.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Sam 27 Avr 2013 - 18:04

Marin je dois être bien aussi blanc que toi donc bon :hap:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 18:32

La Chine est pas communiste. Quoique si, juste dans le nom du pays et le parti unique.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par CamaradeLitchi Sam 27 Avr 2013 - 19:08

Pseudo a écrit:La Chine est pas communiste. Quoique si, juste dans le nom du pays et le parti unique.

Et?Ca ne l'empêche pas d'être dictatoriale et étatiste.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Sam 27 Avr 2013 - 19:10

Donc pour toi la dictature est lié au communisme ? Bah bravo, tes camarades seraient contents d'apprendre ça tiens.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Sam 27 Avr 2013 - 21:32

Communisme = dictature ?

Je me passerai de tout commentaires ...
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par GeorgeV Dim 28 Avr 2013 - 5:00

C'est en effet le cas car le communisme n'est pas applicable dans les faits. On peut seulement appliqué un régime socialiste très poussé dans le meilleur des cas.


ON S'ÉLOIGNE DU SUJET.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Jeu 23 Mai 2013 - 20:23

C'est chaud l'attentat sur le soldat britannique en plein Londres ... En plus, le meurtrier qui parle aux caméras les mains ensanglantées et tout :god:


Dernière édition par Pseudo le Jeu 23 Mai 2013 - 20:34, édité 1 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) - Page 2 Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum