Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

+11
VLAD
GeorgeV
CamaradeLitchi
ZcommeZorro
Twinkless
Caoki
Aetius
Tchetchen
Marin
Vailleuh
Von Mises
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Mer 24 Avr 2013 - 19:15

Après l'horrible attentat de Boston, mais également l'attentat déjoué au Canada et à Madrid, ou encore l'attaque sur l'ambassade française en Libye, je pense qu'il y a moyen à débattre ou du moins à exposer l'actualité.


Je commence par quelque chose pour faire rager Steven :

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Raj_st10

Et oui, il y a des musulmans qui ne soutiennent pas le terrorisme et c'est un musulman qui a sauvé ton pays et tes concitoyens de cet horrible attentat qui aurait sûrement fait de nombreux morts. Merci de ne plus faire l'amalgame.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Vailleuh Mer 24 Avr 2013 - 19:17

On pourrait avoir tout l'article^^'?
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Mer 24 Avr 2013 - 19:25

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Raj_st11

C'est un article de Courrier International, daté du 25/04.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Marin Mer 24 Avr 2013 - 19:44

Je ne sais pas si ce topic a un certain lien avec mon message sur les évenements de Boston et le Maroc ? :hap:

Bref, cette peur panique de l'amalgame, que l'on constate à chaque tuerie, et qui peut se comprendre, l'emporte sur tout le reste : qu'il s'agisse de la description de la réalité du danger islamiste comme de l’attention première due aux victimes.
Quoi qu'il en soit, il se vérifie une nouvelle fois que l'explication causale du terrorisme par la pauvreté est battue en brèche. Il existe aujourd'hui une haine islamiste pour l'Occident judéo-chrétien que la raison est impuissante à décrire.
Dans la dernière décennie, l'unification de la Oumma, fulminée par les oulémas arabes, a détruit les syncrétismes africains ou asiatiques qui avaient produit un islam tolérant, donc possible.
Pour moi le seul moyen d'éviter de voir amalgamer à jamais islamistes et musulmans, et dans l'attente d'une probable situation "a l'Européenne" de la religion musulmane, c'est a dire qu'une vulgaire tradition, seul un nouveau kémalisme qui permet de célébrer paisiblement son culte sans interférence avec l'État est à souhaiter dans l'urgence dans tous les pays de tradition islamique.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Von Mises Mer 24 Avr 2013 - 19:55

ça dépend ce qu'on entend par islam tolérant, je ne citerai que les fatwas prononcées par les imams en Indonésie qui sont complètement aberrantes. Ensuite, l'amalgame est le simple fruit de la manipulation médiatique : On préfère montrer les 5% de musulmans dans le monde qui font peur (les terros/salafs) car ça fait vendre, que les 95% de musulmans paisibles, qui ne haïssent personne et qui vivent tranquillement. À l'exemple de l'Imam qui a dénoncé les attentats au Canada.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Jeu 25 Avr 2013 - 3:01

Les musulmans sont demenbrer , n'ont plus de dirigent , sont sous contrôle occidentaux ( gouvernement ) leurs religion et insulter sans cesse donc cela favorise le devellopement d'extremisme. Logique
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Aetius Jeu 25 Avr 2013 - 8:02

Faut arreter de dire, "c'est de notre faute on insulte l'Islam", la Christianisme est autant insulté pas les musulmans, les extremistes n'ont aucune tolérance pour le chrétiens de leur pays, je pense que la religon est plus que dangereuse, on oblige quelqu'un a penser de cette façon, il n'ya pas de secret sur les trois religion dominante, sur celle ou observe le plus d'action extremistes c'est l'Islam, parce que l'Islam s'est développé dans les parties les pauvres du monde, c'est la combinaison de la croyance et de la pauvreté qui donne naissance au terrorisme, qui refuserait le paradis pour une vie merdique ? Il faut montrer que ces gens là peuvent avoir une vie.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Caoki Jeu 25 Avr 2013 - 13:09

Bouh les méchants Blancs qui sont les plus racistes du monde et qui insultent toutes les autres religions en dehors du Christianisme. Ces vilains Blancs contrôlent le monde et tous les gouvernements du monde, notamment tous les gouvernements musulmans sans exception (source cf: Tchetchen) ! Sans oublier qu'ils ne cessent de continuer d'exploiter économiquement toute la planète et que où intervient un Blanc, forcément il y a une raison de profit. Mais le plus grand ennemi du Blanc est le musulman, tout le monde le sait voyons. Dès qu'un Blanc voit un musulman, directement il faut qu'il l'insulte et voit en lui un terroriste, et puis ce genre de propos, ce n'est pas une minorité de Blancs qui le pensent mais tous !


Plus sérieusement, je soutiens entièrement Aetius pour sa première phrase. Il faudrait peut-être arrêter que la communauté musulmane se pose tout le temps en victime. Ce n'est pas parce qu'une toute petite minorité de cette communauté est à l'origine du plus grand nombre d'attentats nationaux et internationaux des dernières décennies qu'il faut à chaque fois se poser en victime de "racisme" et de "discrimination". Si les musulmans avaient autant de poids médiatique international que les médias américains, je peux vous assurer que l'on entendrait des insultes et du racisme envers les Chrétiens, le Christianisme et les Occidentaux par une minorité musulmane. Le racisme est international.
Oui je suis d'accord que les médias occidentaux Nord-Américains voient de temps à autre tous les musulmans comme un danger international. Mais en même temps, le peuple Nord-Américain n'a pas ce lien historique, social et actuel avec les musulmans puisqu'ils représentent à peine 1.5% de la population étasunienne, et dans ces deux dernières décennies, les Etats-Unis et le Canada ont été frappés par pratiquement que des terroristes musulmans, donc si on se met à leur place on peut comprendre la méfiance et la haine qu'une partie de la population américaine a contre les musulmans en général (je n'ai pas dit que je le cautionnais). Mais que l'on ne me vienne pas dire que les médias occidentaux Européens déclarent la même chose, celà sera tout simplement aberrant. Le Monde Occidental est très lié mais il n'est pas complètement homogène. L'Europe n'a pas la même vision que l'Amérique du Nord sur les musulmans puisque l'Europe possède depuis longtemps un fort lien avec les musulmans, qui s'est vu renforcé concrètement à partir des années 60 avec la très forte immigration musulmane vers l'Europe (après je ne parle pas des extrémistes de Droite, puisqu'il y en a dans chaque pays sans exception). De manière générale et les Européens possédant une forte minorité musulmane dans leurs pays (comme en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, aux Pays-Bas, en Suède, etc...), et même je pense tous les Européens en général peut-être (je m'y connais pas trop sur l'avis des Européens qui ne possèdent pas de minorité musulmane forte dans leurs pays comme en Pologne, en Finlande, dans les pays Baltes, en Biélorussie, en Ukraine, etc...) ne pensent pas que tous les musulmans sont des terroristes. Donc je soutiens qu'il faut arrêter que les musulmans se posent tous en victime de racisme ou autre de la part de tous les Occidentaux quotidiennement ou dès qu'un journal américain sort de tels propos comme dans l'autre topic, que l'on soit clair sur ce point (hein Tchetchen ?). (J'ai dû sûrement m'emmêler les pinceaux quand j'ai écrit)

Sinon personnellement, je pense que le jour où il n'y aura plus de religion et que le monde se sera émancipé de celle-ci comme en Europe pratiquement (sauf quelques pays encore très croyant comme la Pologne ou l'Italie), le monde ira beaucoup mieux et nombre de problèmes seront réglés. Pour moi: croire à une religion avant le XVIe siècle, je suis d'accord; mais à partir d'après, petit à petit non et l'Europe l'a bien montré. Même si je peux comprendre que dans les pays pauvres, il y a encore une forte croyance religieuse.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Jeu 25 Avr 2013 - 14:02

Bouh les méchants Blancs qui sont les plus racistes du monde et qui insultent toutes les autres religions en dehors du Christianisme. Ces vilains Blancs contrôlent le monde et tous les gouvernements du monde, notamment tous les gouvernements musulmans sans exception (source cf: Tchetchen) ! Sans oublier qu'ils ne cessent de continuer d'exploiter économiquement toute la planète et que où intervient un Blanc, forcément il y a une raison de profit.

Bon bah je vais faire au cas par cas :

" Ces vilains blancs contrôlent le monde et tous les gouvernements du monde "

C'est le cas : L'Europe contrôle l'Afrique ( surtout la France ) , Les Etats-Unis l'Asie et le Moyen-Orient , tiens c'est bizarre on ne parle jamais des SMP qui travaillent pour les multinationales Françaises dans les pays qui se sont piller par ces mêmes multinationales , non on préfère parler de Kader Abdel-Yusuf : un jeune français de 21 ans , qui a été interpellé pour un trafic de drogue , et de religion musulmane ( ironique non ? La loi français interdit pas de dire tel ou tel personnes est de tel ou tel religion ? )

" Sans oublier qu'ils ne cessent de continuer d'exploiter économiquement la planète "

C'est le cas , je donnerai que deux exemples : L'Afrique et l'Asie.

" Où intervient un Blanc, forcément il y a une raison de profit. "

C'est le cas , ne me dit pas que la mafia de Bush est intervenu en Irak en 2004 pour instaurer la démocratie , et ne me dit pas que Sarkozy est intervenu en Lybie pour aussi instaurer la démocratie.
Des exemples je pourrai en faire toute une liste.


" Faut arreter de dire, "c'est de notre faute on insulte l'Islam", la Christianisme est autant insulté pas les musulmans "

J'en tiens un bon là , il arrive à faire un amalgame sur les extrémistes et les musulmans tolérants ( les extrémistes doivent représenter 7 % de musulmans ).
Et si tu me sors l'exemple des pays arabes qui se montrent pas très tolérant à l'égard des églises catholiques : c'est normal puisque dans le texte de loi de ces pays il est écrit nulle part que la laïcité est obligatoire , au contraire le premier article dit que l'Islam est la religion officiel.
Attends Caoki , je te sens venir là : en France c'est écrit en gros qu'il n'y a aucune religion officiel.
Et dernier exemple , dans les pays maghrébins des centaines d'églises sont ouvertes et les musulmans se comportent très bien à leurs égards , pour preuve : les prêtres et les imams mangent ensemble certains jours ( source : un reportage sur l'Islam sur Direct 8 )

Bref comme le dit Youssoupha : " Dans leurs bêtises ils confondent crimes et Islam. "
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Caoki Jeu 25 Avr 2013 - 14:22

Je ne répondrai pas à tes propos, qui est ton point de vue comme c'était le mien. Mais je trouve qu'encore de mon point de vue, c'est insultant certains propos que tu as sorti enfin bref. Tu ne prends que des exemples d'intérêts qui sont minoritaires dans les actions internationales des Blancs. Il faut arrêter de nous stigmatiser sur ces points, toutes les nations font des actions pour leurs intérêts (ce que je ne cautionne pas) mais les actions des Etats ne sont qu'une partie des actions de leurs peuples hein. Ce que tu as écrit Twinkless, c'est comme pour les musulmans; tu généralises.

Je répondrai concrètement qu'à ça:
Et dernier exemple , dans les pays maghrébins des centaines d'églises sont ouvertes et les musulmans se comportent très bien à leurs égards , pour preuve : les prêtres et les imams mangent ensemble certains jours ( source : un reportage sur l'Islam sur Direct 8 )

Ces églises datent de l'époque coloniale, parfois pour quelques-unes avant, lorsqu'il y avait encore une importante minorité catholique avant l'exode des Français et Européens d'Afrique du Nord en France. Aujourd'hui il n'y a que grand maximum 1% de chrétiens dans les pays maghrébins donc il est clair que ces centaines d'églises, bien qu'elles existent encore, ne sont plus utilisées régulièrement et même que rarement en général (notez le "en général" car il faut bien que les 1% de chrétiens aillent prier). Elles ne sont que désormais un héritage historique pour les pays maghrébins et ne possèdent plus d'usage religieux. En France aussi il y a des centaines de mosquées et elles sont respectées, sauf que nos mosquées sont très utilisées au contraire de vos églises.


Dernière édition par Caoki le Jeu 25 Avr 2013 - 14:53, édité 4 fois
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Aetius Jeu 25 Avr 2013 - 14:29

Je n'ai jamais dit que les musulmans sont des criminels, seulement que les relations chretienne/musulmane sont réciproques.
Avant qu'il y'est des colonies en Afrique il y'en avait en Amérique, le riche exploite le pauvre, c'est comme ça, on peut rien y faire, mais l'Islam n'est pas une enfant battue, pas plus que le Christiannisme, le Judaisme ou le Shikhisme. Aujourd'hui la religion est source de conflit, car elle est le moyen de controler des populations, le mouvement qui l'emporte aujourd'hui c'est la religion expansionniste, sinon pourquoi y'aurait t'il une République Islamique en Iran ?
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Jeu 25 Avr 2013 - 15:16

Caoki a écrit:Je ne répondrai pas à tes propos, qui est ton point de vue comme c'était le mien. Mais je trouve qu'encore de mon point de vue, c'est insultant certains propos que tu as sorti enfin bref. Tu ne prends que des exemples d'intérêts qui sont minoritaires dans les actions internationales des Blancs. Il faut arrêter de nous stigmatiser sur ces points, toutes les nations font des actions pour leurs intérêts (ce que je ne cautionne pas) mais les actions des Etats ne sont qu'une partie des actions de leurs peuples hein. Ce que tu as écrit Twinkless, c'est comme pour les musulmans; tu généralises.

Je répondrai concrètement qu'à ça:
Et dernier exemple , dans les pays maghrébins des centaines d'églises sont ouvertes et les musulmans se comportent très bien à leurs égards , pour preuve : les prêtres et les imams mangent ensemble certains jours ( source : un reportage sur l'Islam sur Direct 8 )

Ces églises datent de l'époque coloniale, parfois pour quelques-unes avant, lorsqu'il y avait encore une importante minorité catholique avant l'exode des Français et Européens d'Afrique du Nord en France. Aujourd'hui il n'y a que grand maximum 1% de chrétiens dans les pays maghrébins donc il est clair que ces centaines d'églises, bien qu'elles existent encore, ne sont plus utilisées régulièrement et même que rarement en général (notez le "en général" car il faut bien que les 1% de chrétiens aillent prier). Elles ne sont que désormais un héritage historique pour les pays maghrébins et ne possèdent plus d'usage religieux. En France aussi il y a des centaines de mosquées et elles sont respectées, sauf que nos mosquées sont très utilisées au contraire de vos églises.

Evite de dire " vos " s'il te plait , je suis musulman par tradition moi.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par ZcommeZorro Jeu 25 Avr 2013 - 15:57

C'est totalement pitoyable de stigmatiser la "communauté blanche" comme néo-colonialiste, en aucun cas nous contrôlons l'Afrique, si nous sommes obligés d'intervenir dans certains pays c'est non seulement parce qu'il en va de nos intérets mais aussi parce que c'est pays ne sont pas du tout stables et qu'ils sont incapable de gérer leur pays à moins de résoudre un problème par un massacre... Les européens et surtout les français sont donc obligés d'avoir une grande influence sur ces pays si l'on ne veut pas retrouver l'Afrique et le Moyen Orient dans un état chaotique...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 31
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Jeu 25 Avr 2013 - 16:56

La France a une politique néo-colonialistes à l'égard de l'afrique , ou du moins les multinationales françaises qui chaque jour sont responsables de la mort de centaine de personnes à travers tout l'afrique , la situation en afrique et au MO est déjà chaotiques.
Go vous renseigner sur les SMP et Areva en Afrique.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par CamaradeLitchi Jeu 25 Avr 2013 - 18:53

ZcommeZorro a écrit:C'est totalement pitoyable de stigmatiser la "communauté blanche" comme néo-colonialiste, en aucun cas nous contrôlons l'Afrique, si nous sommes obligés d'intervenir dans certains pays c'est non seulement parce qu'il en va de nos intérets mais aussi parce que c'est pays ne sont pas du tout stables et qu'ils sont incapable de gérer leur pays à moins de résoudre un problème par un massacre... Les européens et surtout les français sont donc obligés d'avoir une grande influence sur ces pays si l'on ne veut pas retrouver l'Afrique et le Moyen Orient dans un état chaotique...

Ces pays ne sont pas du tout stables car ils sont intégrés à un système néo-colonial.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Marin Jeu 25 Avr 2013 - 22:21

Pour répondre au premier message de Twink :d) 70% de la population carcérale est musulmane.

En ce qui concerne l'argument du pauvre qui vole du pain tel Jean Valjean, se réferer à mon premier post du topic.
Ensuite en ce qui concerne la critique continuelle des méchants blancs sur l'Islam qui se doit de répondre, loin de moi l'idée d'alimenter un débat a caractère douteux, mais j'imagine que l'on peut aussi se poser des questions sur de tels pratiques : http://www.liberation.fr/monde/0101624761-le-maroc-lance-la-chasse-aux-evangelistes
http://www.slateafrique.com/173119/polemique-au-maroc-la-peine-de-mort-requise-pour-apostasie
Religion de paix. :)
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par GeorgeV Jeu 25 Avr 2013 - 22:45

Bah merci Pseudo mais je savais déjà, j'écoute la châine des nouvelles (J'évite Radio-Canada, trop de propagande gauchiste). Sache que cet imam est un brave gars qui aime et accepte la culture Canadienne, ce que la plupart des immigrants, musulman ou non, ne font pas.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Ven 26 Avr 2013 - 14:31

Marin a écrit:Pour répondre au premier message de Twink :d) 70% de la population carcérale est musulmane.

En ce qui concerne l'argument du pauvre qui vole du pain tel Jean Valjean, se réferer à mon premier post du topic.
Ensuite en ce qui concerne la critique continuelle des méchants blancs sur l'Islam qui se doit de répondre, loin de moi l'idée d'alimenter un débat a caractère douteux, mais j'imagine que l'on peut aussi se poser des questions sur de tels pratiques : http://www.liberation.fr/monde/0101624761-le-maroc-lance-la-chasse-aux-evangelistes
http://www.slateafrique.com/173119/polemique-au-maroc-la-peine-de-mort-requise-pour-apostasie
Religion de paix. :)

Tu ne m'apprends rien du fait que 70 % personnes en taule sont musulmans , tes deux derniers liens se sont des extrémistes Marin , tu fais un amalgame.
Par exemple l'imam canadien qui est parvenu à stopper un attentat c'est un brave type qui veut simplement faire en sorte qu'il puisse pratiquer sa religion tranquillement et dans le calme surtout et de ne pas faire sauter des bombes au nom de Allah.
Toutes les religions sont des religions de paix , après tu as les extrémistes et eux c'est différent.
De toute façon la seule vraie religion de ce monde c'est la religion des Vikings :ok:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Ven 26 Avr 2013 - 20:24

Bon à chaque discutions ont nous ressort les 70% musulmans faute d’argument. Je vais t’explique pourquoi :p
Parce que les étranger ont était amassé dans des banlieue ou il ne trouve ni travaille cela amène échec scolaire... Bref puis il se dise faut je fasse quelque chose donc > Braquage , Trafique en tous genre ... Puis il sont en mode rien à faire > Fume , font des connerie ( brule voiture , petit braquage , bagarre, dégradation....) Donc cela et tous à fait normal que il y a 70 % musulmans au lieu sortir c'est chiffre comme cela creuse un peu pour savoir pourquoi. Donc à cause de la politique du gouvernement qui mette tous les immigrée donc oui plus part musulman mais pas pieux donc c'est juste une étiquette de musulman que ont leurs colle pour faire " lol regarde preuve méchant musulman sont 70% dans prison olala ) bref il y a des raison c'est pas parce que un homme et musulman que il va en prison.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Caoki Ven 26 Avr 2013 - 21:27

Parce que les étranger ont était amassé dans des banlieue ou il ne trouve ni travaille cela amène échec scolaire...

Je suis étudiant en histoire et on apprend l'histoire de l'immigration du XIXe siècle jusqu'en 1980. Et je peux t'assurer que les banlieues (synonyme de ghettos HLM pour toi ? Car moi je vis en banlieue et ce n'est pas un ghetto là où je suis mais il en existe certes) à l'origine ont rien à voir dans la non-existence d'emploi ou le parcage des immigrés dans des ghettos HLM.

Tu sais que l'objectif voulu par le gouvernement dans les années 60 par la construction "massive" de HLM dans les banlieues était la résorption des bidonvilles et l'afflux de migrants, ainsi que créer une mixité sociale et culture dans ces zones de HLM avec un objectif de 10 à 15% d'immigrés dans ces zones résidentielles et de 85 à 90% de Français. Cet objectif gouvernemental était donc d'offrir à la fois un logement décent (confort, eau et électricité) à tous les immigrés et les basses classes sociales, et une parfaite intégration des étrangers à la culture française avec la création d'une mixité sociale et culture où les étrangers, à peine 10 à 15% des résidents, se seraient intégrés parfaitement. Jamais, JAMAIS (et je peux te dire que ma prof est bien de Gauche, voir extrémiste de Gauche) les objectifs du gouvernement dans la construction de ces HLM n'ont jamais été de parquer massivement les immigrés dans des endroits pré-définis sans emplois, qu'entre-eux et avec des conditions de vies dures. Donc tous ceux qui blâment l'Etat des années 60 d'avoir voulu faire ceci, ils n'ont qu'à revoir leurs cours d'histoire ou alors s'ils n'en ont pas, ils vont se renseigner sur internet.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Twinkless Ven 26 Avr 2013 - 21:41

Sinon les gars on se dévie un peu du sujet la.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Ven 26 Avr 2013 - 21:53

Je ne dit pas que c'etait l'objectif mais juste que cela c'est passer comme cela et que maintenant la plus part sont des immigrés sans travaille , qui lâche étude , pas bien intègre , lache la religion ( drogue blabla).... Bref tous pour faire de la délinquance. Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) 578964490
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Aetius Ven 26 Avr 2013 - 22:20

Légitimez le fait de brûler une voiture, chacun a ses problèmes, mais la délinquance ça vient pas de la pauvreté mais de l'éducation.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Tchetchen Ven 26 Avr 2013 - 22:34

La delinquence vien certe de l'education mais aussi de la pauvreté et homme qui travaille n'ira pas bruler des voiture , braquée de endroit , se battre pour rien , dégrader des endroit puisque il aura un but à court moyen terme de gagner de l'argent et il sera occuper. Alors que les gens sans plan ne save pas quoi faire , sont perdu se sente délaisser par le système donc il se tourne dans la délinquance comme distraction. Et pour te prouver la plus part des c'est délinquant sont irréprochable chez eu avec la famille... Mais c'est quand il sont avec leurs amis , en bande que il font des truc comme cela pour passer le temps , pour montrée il sont fort , ou pour gagner de l'argent ou pour se droguée ou pour acheté quelque truc , ou pour faire vivre la famille. Bref avec un travaille quelque chose de stable il ne le ferrai pas donc problème Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) 2510196635 Pauvreté , Travaille
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Aetius Ven 26 Avr 2013 - 22:43

Un chomeur n'a pas à brûler une voiture c'est ridicule, on ne peut pas légitimer un acte en disant les pauvres, on a pas dit le pauvre à Hitler, quand il était en prison ou quand il s'est sucidé, rien ne se légitime, ce qui compte ce sont les actes. Et je suis contre, la pluspart des délinquants, les parents le savent mais sont impuissant.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme) Empty Re: Les attentats à travers le monde. (Thread général pour parler du terrorisme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum