Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
+5
Eindes
Gungauss
ZcommeZorro
Shikkoku
Aetius
9 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République du Turkestan
Opération Kar parsı (léopard des neiges)
¤ Contexte ¤
¤ Forces en Présence ¤
Opération Kar parsı (léopard des neiges)
¤ Contexte ¤
- Spoiler:
- Voila plusieurs années que le Turkestan et le Turkménistan entretiennent des relations execrables, d'une part le Turkestan souhaite réunir les peuples d'Asie Centrale sous une Fédération démocratique, d'une autre le Turkémistan, dictature opresse son peuple et refuse tout réferundum. Le Turkestan traversant d'énorme probléme sociaux après le refus d'union avec le Kazakhstan, doit se réconciller avec son peuple et montrer que le pan-turquisme peut résoudre les problèmes de l'Asie Centrale, la Russie, mére du Turkestan était entré en guerre en Europe, le poul des turkestanais s'accelera alors, ils était prêts pour la guerre, le Mercredi 17 avril, l'ambassadeur turkestanais au Turkménistan déposa la déclaration de guerre fédéation, puis reparti en sifflant.
ButCette annexion aidera nos alliés dans la région, notre état en cas de guerre pourra créer un bloc avec l'Iran tout en repoussant l'énnemie de la région.
¤ Forces en Présence ¤
- Spoiler:
- Turkestan
140 000 militaires de profession
900 chars (T-90,+ réserve de modéles plus anciens)
2400 blindés (Hawkei, Bushmaster, BMP-3 et modéles antérieurs)
600 pièces d'artillerie
190 hélicopétères
400 chasseursTurkménistan
22.000 militaires de profession, pas de réserviste
580 chars
1941 blindés
453 pièces d'artillerie
18 hélicopétères
22 chasseurs
Khazret Imam, Tachkent, Turkestan.
C'était Islom Karimov, créateur du Turkestan, depuis son accesion au pouvoir du Turkestan, l'homme n'émanait plus de la terreur, mais du charismes, ses généraux écoutaient attentivement ses paroles:
"Ce putain de Berdimuhamedow me rapelle la **t* de Fadela Amara, il insulte notre projet du Turkestan et notre peuple, il bafoue même la volonté du peuple Turkmène, il faut le destituer, cela nous permettrai de répandre la démocratie et de nous réconciller avec notre peuple, Général Ubsagev, quel est votre proposition ?
Monsieur le président, la majorité des généraux ici présents ont débattus pour planifier cette attaque: l'armée turkméne est faible et le matériel vieux et en réserve, sa réaction sera lente et la victoire sûre, mais nous sommes exposés et eux peuvent se cacher, il s'agira d'appliquer une attaque rapide et moderne, nous devrons limiter les pertes, l'attaque se separa en deux temps, l'un pour la création d'un front censé surprendre l'ennemie et attirer les forces ennemies opérationnelles, l'autre pour déployer nos forces qui seront divisé en 3 trois parties, l'aviation, les blindés rapides et légers et les troupes d'occupation, elle n'auront qu'a détruire les forces réservistes."
Islom sourit," ça me plait, lancez l'opération Kar parsı !"
- Traversé du Amou Daria par des ZBD2000 blindé légers marquant le début de l'invasion:
Etablissement du Front de l'Amou DariaVers l'aube, seulement quelques minutes après la déclaration de guerre, plusieurs ZBD2000 traversent le fleuve le Amou Daria, en effet, l'état major voulait utiliser au maximum l'effet de surprises, en traversant le fleuve rapidement, les turkménes n'auront que le temps de dépecher les forces non-reservistes, c'est donc une centaines de véhicules amphibies qui ont traversés ce fleuve, les sapeurs du génie suivirent très vite, pendant que les amphibies retenaient les pemieres troupes turkménes, le génie installait les premiers ponts, finalement une centaine de tanks, et un dizaine de milliers de soldats, rejoinirent les amphibies dans les alentours Türkmenabat, les chasseurs de chars de la Turancilar détruisirent deux brigades de chars. Les armées de la province de Lebap trop faible n'ont pas permis d'éviter la chute de la ville, les division d'infanteries et de blindés turkestanaises se sont réunis Türkmenabat,, et l'ont aménagé comme le centre du front, également le gouvernement turkestanais a crée la milice de libération turkmène, permettant au Turkestan de créer la république du Turkestan, parti intégrante du Turkestan, on remarque plusieurs leaders dans cette milice dont Mouradov. Le Front est en place ! les troupes du Turkestan sont plus nombreuses sont mieux organisés, les forces turkménes sont aux nombres de 16 000 soldats et de 35 000 conscrits, leurs organisations est piteuses, elles se sont établies sur tout un front, l'armement se fait tarder et les turkménes subissent de lourde pertes à cause de la désorganisation de l'armée Turkmène. Les combats sont des plus intensifs.→ Pertes Turkménes ←
3 000 prisonniers
1 200 soldats
110 chars
132 blindés
→ Pertes Turkestanaises ←
1 400 soldats
60 ZBD2000
10 T-90
60 blindés
Deploiment de la TurancilarAprès que la création du front de l'Amou Daria eût lieu, les réserves militaires du Turkménisan se révelérent, la remise en marche des forces armées turmènes provoqua un bourdonnement tel que les services secrets russes purent en suivant la statégie du Turkestan aidé considérablement cette opération, en effet le Turkestan ne possédant pas les renseignement nécessaires sans l'aide russe les bombardements stratégiques n'auraient jamais eût lieu. Donc les entrepots militaires turkméne grâce à la rapidité des prestations des services de renseignement russes furent repérés par l'aviation turkestanaise et longuement bombardés, en l'espace de seulement quelques jours, l'armée de l'air déversa 28 bombes, les Su-35 meilleurs chasseurs d'Asie Centrale, détruirent toute l'aviation turkméne, les défense anti-aerienne firent quelques dégats parmis les Su-30 avions multiroles utilisés pour l'attaque au sol, les entrepots furent pour la pluspart détruit, réduisant considérablement le potentiel militaire de la Turkménie.→ Pertes Turkménes ←
Toute l'aviation (22 avions)
Pratiquement tout les entrepots militaires causant la perte de:
300 chars
500 blindés
200 piéce d'artilleries
→ Pertes Turkestanaises ←
11 Su-30
7 Su-22
Nous demandons à Gurbanguly Berdimuhamedow, dictateur de quitter le pouvoir, et de reconnaitre ses crimes devant le cours pénale internationale de La Haye, un référundum aura lieu, pour savoir si oui ou non les turkménes souhaitent rejoindre ses fréres du Nord. La libération du peuple est là, l'Union marche derrière la Turkménie, elle n'a qu'a se retourner pour l'acceuillir.
Dernière édition par Aetius le Sam 20 Avr 2013 - 11:37, édité 2 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
Fédération de Russie
Moscou soutient son allié Turkestanais.
Le Kremlin annonce que toute intervention étrangère contre le Turkestan dans cette guerre, directe ou indirecte, sera punie par la Fédération de Russie. Les Forces Armées étant mobilisées à l'Ouest du Pays, aucun soutien ne peut être apporté à notre fidèle allié, mais Vladimir Poutine a décidé d'annoncer publiquement son soutien et sa protection inconditionnelle à la République du Turkménistan.
Dernière édition par Shikkoku le Sam 20 Avr 2013 - 10:25, édité 2 fois
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République de Corée
Nous soutenons partiellement cette action, en effet la Chute du dictateur est tout à fait honorable mais l'ONU aurait dût être consulté bien avant.
Nous soutenons partiellement cette action, en effet la Chute du dictateur est tout à fait honorable mais l'ONU aurait dût être consulté bien avant.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
URPA
L'Union soutient cette intervention. De plus, Pékin met en place un "bouclier diplomatique" dans la région. Aucune intervention étrangère ne sera toléré dans l'Asie Centrale.
L'Union soutient cette intervention. De plus, Pékin met en place un "bouclier diplomatique" dans la région. Aucune intervention étrangère ne sera toléré dans l'Asie Centrale.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République Fédérale du Pakistan
Puisse le Turkestan prospérer en volant les réserves de gaz à son voisin.
Puisse le Turkestan prospérer en volant les réserves de gaz à son voisin.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
MDJ : Donc super , tu es en crise mais toi tu t'en bat les steaks et tu déclare une guerre qui va à coup sur foutre en l'air ton économie ?
Laisse moi rire : je te rappelle que tu es en crise économique et sache une chose : les events vont vite tomber après cette déclaration de guerre.
Par ailleurs réduit moi ces pertes là : 4 210 soldats en une bataille c'est impossible à notre époque ! Pour repère dit toi que l'URSS perdait 3 000 soldats par jour pendant la seconde guerre mondiale.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République d'Afrique du Sud
La République d'Afrique du Sud soutient entièrement la Fédération du Turkestan dans son invasion de la "République" du Turkménistan qui est en réalité une terrible dictature. L'Organisation des Nations Unies a déjà montré nombre de fois son incapacité à réagir efficacement quand une décision rapide doit être adoptée. Pretoria salue donc le courage et l'initiative de Tachkent qui va enfin pouvoir mettre fin à cette illusion de République en Turkménistan qui n'a que trop duré.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
Република Сpбија
République de Serbie
La République de Serbie soutient vigoureusement la décision sage émanant du Gouvernement du Turkestan. Si besoin est, nous nous engageons à vous soutenir militairement, autant pour l'opération Kar Parsi, que pour écraser les rebelles qui sévissent à l’intérieur du pays.
Invité- Invité
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République du Turkménistan
Réponse à l'ultimatum turkestanais : Le président Gurbanguly Berdimuhamedow quitte le pouvoir et accepte de comparaître devant la cour pénale internationale pour "le bien de son peuple", laissant ainsi place à un gouvernent provisoire. Le gouvernement provisoire tient tout d'abord à remercier le Turkestan d'avoir libéré le peuple turkmène de l'oppression de Gurbanguly Berdimuhamedow et est prêt à signer la paix avec le Turkestan mais aucun référendum ne sera organiser, "nous ne souhaitons pas rejoindre un pays qui est instable socialement et économiquement, quand éventuellement le Turkestan aura régler ses propres problèmes intérieurs, alors une unification sera envisageable".
Réponse à l'ultimatum turkestanais : Le président Gurbanguly Berdimuhamedow quitte le pouvoir et accepte de comparaître devant la cour pénale internationale pour "le bien de son peuple", laissant ainsi place à un gouvernent provisoire. Le gouvernement provisoire tient tout d'abord à remercier le Turkestan d'avoir libéré le peuple turkmène de l'oppression de Gurbanguly Berdimuhamedow et est prêt à signer la paix avec le Turkestan mais aucun référendum ne sera organiser, "nous ne souhaitons pas rejoindre un pays qui est instable socialement et économiquement, quand éventuellement le Turkestan aura régler ses propres problèmes intérieurs, alors une unification sera envisageable".
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République Bolivarienne du Vénézuela
Nous soutenons bien sur notre allié.
CamaradeLitchi- Président
- Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie
Re: Opération Kar parsı - Invasion de la Turkménie. [Réussie]
République du Turkestan
Opération Kar parsı (léopard des neiges)
L'opération Kar parsı est terminé, la Turancilar à la grande majorité quitte le pays, seuls 4,500 soldats complétés par 40 T-90 et 200 Hawkei, continuent à lutter avec le gouvernement provisoire contre les derniers loyalistes qui lutte à la Guerrilla, la milice de Morotov, créer par la Turancilar, détient maintenant l'hégemonie politique sur le Turkménistan, les éléctions devraient avoir lieu lorsque la Turancilar aura quitté définitivement la région, le Turkestan promet de s'unir avec le Turkménistan dès que les problèmes turkestanais seront terminés.
Opération Kar parsı (léopard des neiges)
L'opération Kar parsı est terminé, la Turancilar à la grande majorité quitte le pays, seuls 4,500 soldats complétés par 40 T-90 et 200 Hawkei, continuent à lutter avec le gouvernement provisoire contre les derniers loyalistes qui lutte à la Guerrilla, la milice de Morotov, créer par la Turancilar, détient maintenant l'hégemonie politique sur le Turkménistan, les éléctions devraient avoir lieu lorsque la Turancilar aura quitté définitivement la région, le Turkestan promet de s'unir avec le Turkménistan dès que les problèmes turkestanais seront terminés.
Bilan des pertes
→ Pertes Turkménes ←
Toute l'aviation
410 chars
632 blindés
200 piéce d'artilleries
1200 soldats
3000 prisionners jugées par les autorités turkménes
→ Pertes Turkestanaises ←
1 400 soldats
60 ZBD2000
10 T-90
60 blindés
11 Su-30
7 Su-22
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Sujets similaires
» [Guerre] Opération Free Strait [Reussie]
» [Guerre] Opération Protection du Dragon Chinois [Réussie]
» [Guerre] Opération Antilope à l'action - Wildsbokke aksie [Reussie]
» [Opération] Opération "Las ratas no comen gatos" / "Les rats ne mangent pas les chats" [Secret]
» [Opération] Opération Envol / Envase [Secret]
» [Guerre] Opération Protection du Dragon Chinois [Réussie]
» [Guerre] Opération Antilope à l'action - Wildsbokke aksie [Reussie]
» [Opération] Opération "Las ratas no comen gatos" / "Les rats ne mangent pas les chats" [Secret]
» [Opération] Opération Envol / Envase [Secret]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum