Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
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Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Version 1914
La Carte
Listes des pays
Effectifs des pays
Economie
[en construction]
Unités Terrestres
Unité Navales
La Carte
- Spoiler:
- Spoiler:
- Casus Bellis: Vous n'en aurez pas besoin pour rejoindre le conflit principal (triple alliance vs triple entente), par contre si c'est un autre conflit il faudrat avoir un casus belli valide pour attaquer un pays, (ex; récupération d'un ancien territoire perdu)
Annexion pacifique: Très limité, il faut qu'elle soit réaliste, même historique. Aussi non vous pouvez annexés ou formé une union qui est peu de répercussion sur le déroulement de la première guerre mondiale
Donc, les annexions pacifiques seront rares, elle devront être cohérente pour être réussi
Ex d'annexion pacifique cohérente: Union pour des nouveaux états unies d’Amérique centrale
Annexion militaire: Une annexion totale doit être au minimum proportionnés, c'est à dire qu'il faut annexés des pays moins puissants que le votre.
Une annexions peut se résulter par:
La création d'une colonie: Pour cela il ne faut pas que le pays soit civilisé.
Etablissement d'un protectorat: possible sur les pays non civilisés et sur des petits pays civilisés, un protectorat et une pure colonie, cependant contrôles indirectement.
Annexion simple: Le pays est rattachés à la métropole.
Le conflit principal(triple entente vs triple alliance)
Déclenché par l'attentat de Sarajevo, évent annoncé au MDJ par une date aléatoire (en réalité le meilleur moment)
Conflit opposant: UK, France et Russie contre Italie, Autriche-Hongrie et Allemagne. Vous pouvez rejoindre ce conflit sans casus belli (sans que cela ne modifie trop le rapport de force) certaine entrés en guerre devront être historique (Etats-unie et ses pays influencés, Bulgarie , Empire Ottoman.) en comptant le nombre de mois après l'attentats de Sarajevo, la Russie devrait aussi sortir de la guerre sur ce même principe.
Vous ne pouvez pas changez de camps (sauf l’Italie).
Le abandons: doivent être raisonnés, selon la situation du pays. attention a ne pas faire de trop grosses concessions, vous pouvez négociez avec qu'un seul joueur ou avec toute l'alliance.
N'oubliez pas de vous renseignez sur la nature des opérations sur la front ou vous battez, la première guerre mondiale ne se résume a des guerres de tranchés mais aussi à des guerres de mouvement aussi bien au début et à la fin du front franco-allemand que sur le front de l'est.
Listes des pays
- Spoiler:
- Triple Alliance
Empire Allemand, première puissance militaire, désireuse d'agrandir son empire par de nouvelles colonies et l'Alsace Lorraine, son impérialisme doit être stoppé net
Autriche-Hongrie: puissant empire ayant perdu son hégémonie en Allemagne et en Italie, elle à toute fois renforcé sa présence dans les Balkans mais malgré le compromis autro-hongrois, les multiples ethnies de cette empire s'agitent, menacés de l’extérieur et de l’intérieur l'Autriche-Hongrie et plus que jamais fragile au yeux du monde entier.
Empire Ottoman, Empire déclinant qui s’engage dans sa dernière guerre.
Bulgarie, petite nations qui compte s'agrandir dans ce conflit, son entrée en guerre peut poignarder dans le dos la Serbie et la Roumanie.
Triple Entente:
Au prestige indéniable, la France deuxieme puissance coloniale, grande puissance européenne à cependant du mal a soutenir militairement ses grandes ambitions.
Grande puissance, qui s’appuie sur une suprématie maritime et une suprématie coloniale sans précédent, elle est menacée par des nouvelles puissances qui cherchent les failles de ce gigantesque Empire
L'empire de Russie, à la puissance militaire et et l’influence immense, elle cumule cependant d'importants problèmes économique et sociale, le régime politique semble se dirigé vers la guerre et un gouffre qui modifiera profondément la Russie
Royaume d'Italie (peut être placés dans la triple alliance) déçu par la France, elle est consiente qu'elle doit encore liberer des territoires à majorité d'ethnie italienne à l'Autriche, elle compte donc rejoindre la triple entente par le biais du Pacte de Londres qui lui permettrait d'être justement récompenser, sa puissance militaire est mal développables mais la marine fierté italienne n'a rien a envié aux autres puissances
La courageuse Serbie souhaite avoir la pleine indépendance pour son peuple encore partiellement prisionés des serres de l'Autriche-Hongrie, elle compte sur la Russie pour l'aider de cette lourde tache.
Les USA méne une politique protectionnisme, regardant et profitant des guerres européennes qui l'enrichie de jour en jour. Mais cela ne va pas durer.
Le Japon, depuis l’Ère Meïji n'a cessé de grimper au sommet, aujourd'hui il y est presque.
Beaucoup d'autre pays sont disponible comme la Belgique, le Portugal et les pays d’Amérique Centrale, vous pouvez aussi preferez des pays neutre comme l'Espagne, les Pays Bas, la Suède ou le Danemark.
Vous pouvez jouez des colonies ou protectorat (englobe aussi les dominions du statut de Westminter) avec l'autorisateur du colonisateur.
Organisations rebelles: vous pouvez éventuellement en jouez une, nombreux sont les rebelles qui luttent contre les colonisateur, les Sanussi, les rebelles marocains ... D'autre rebelles peuvent être si vous voulez créez des nouvelles nations (Arménie, Azerbaïdjan, Pologne...)
Effectifs des pays
- Spoiler:
- FranceBudget: 138.7 $
150 brigades de conscrits
65 brigades de fantassins
5 brigades de cavalerie
27 brigades de canons légers
5 brigades de couleuvrines
13 brigades d'artillerie lourde
15 brigades d’indigènes
Autriche HongrieBudget:100.5 $
50 brigades de fantassins
86 brigades de conscrits
29 brigades de cavalerie
20 brigades de canons légers
6 brigades de couleuvrines
12 brigades d'artillerie lourdes
AllemagneBudget: 244.3 $
Empire BritanniqueBudget:226.4$
Empire RusseBudget:257.7 $
ItalieBudget: 91.3 $
Empire OttomanBudget: $25.3 $
BulgarieBudget: 7.4 $
Economie
[en construction]
- Spoiler:
- Les aménagements:
Nous nous basons toujours sur Victoria 2, là toutes les usines sont disponibles.
Unités Terrestres
- Spoiler:
1 bataillons = 3000 hommes
Conscrit:
(Le conscrit est un soldat appelé en cas de grande guerre menaçant directement la nation. Son armement diffère selon les nations, un conscrit français sera bien équipé à la différence d'un conscrit chinois. S'il est gratuit, sa création implique une perte de main d'oeuvre dans l'économie. Et peut entraîner, s'ils sont crées en nombre trop important, de graves problèmes économiques.Cout de recrutement : aucun
Milicien:
(Le milicien est le soldat intermédiaire des nations civilisées. Armé correctement, il peut, en nombre, être meilleur que le fantassin standard. Il diffère du conscrit dans la mesure ou sa création n'affecte pas l'économie.)Coût de recrutement : 800 livres
Fantassin:
(Le fantassin est le soldat de base l'armée moderne. C'est un soldat professionnel. Son armement est moderne et il est rôdé à toutes les actions militaires.)Coût de recrutement : 1 050 livres
Garde:
(Le garde est le fantassin d'élite. Très entraînes, il est le soldat adéquates au nations à la populations réduites qui préfere la qualité à la quantité.)Coût de recrutement : 1 250 livres
Mercenaires
(Originaires de pays neutre, ils peuvent être un supplément de recrutement puisqu'il ne sont pas recruté dans la population. Ils ont la même valeur que la fantassin, mais sont accessibles à tous. )Coût de recrutement : 1 300 livres
Cavalerie:
( Maintenant dépassé la cavalerie commence à disparaître et devenir essentiellement symbolique, toutefois elle peut être utilisé dans les régions ou les unités motorisés ne peuvent rivaliser. )Coût de recrutement : 1 150 livres
Unité Chimique:
(Nécessaires pour l'utulisation de gaz chimique en guerre (chlore, gaz moutarde ...), les unités chimiques peuvent affaiblir le moral des troupes ennemies, tout en provoquant des pertes ennormes et des épidemies, rien de tel pour déloger des fantassins d'une tranché.)Coût de recrutement : 2 200 livres
L'artillerie est regroupée en bataillons de 30 canons.
Canons légers.
(Les canons de campagne sont les plus petites pièces d'artillerie. De conception bon marché, c'est le modèle de plus répandu. Il est tractée par les soldats eux même, et ne constitue pas une arme séparée de l'infanterie. Elle n'est efficace qu'à courte portée.)Coût de recrutement : 1 350 livres
Couleuvrine:
(La couleuvrine est un canon destiné à lutter contre les autres pièces d'artillerie. Mobile et rapide, elle est aussi efficace contre les bâtiments.)Coût de recrutement : 1 600 livres
Artillerie Lourde:
( Extrêmement efficaces. Elle est séparée des fantassins, et bénéficie d'une réelle précision et d'une bonne portée.)Coût de recrutement : 2 200 livres
AVLF:
( D'une rare puissance, cette grosse artillerie détient une puissance de feu et une précision inimaginable, transporté par rails elle peut avoir un bonus de mobilité pour certaine nations, fruits 2 ans de recherche, (les brigades d'AVLF ne contiennent qu'un AVLF), son détenteur doit avoir un résau ferrovier dense)Coût de recrutement : 3 000 livres
Chars
(Ces blindés, sont une révolution, combinant puissance de feu et mobilité, ils sont idéals pour percer les lignes ennemies et en finir avec les guerres de tranchés )Coût de recrutement : 4 000 livres
Avions
(C'est le début de l'aviation ! Elle est très utiles, puisqu'elles combinent les fonctions d'éclairage et de bombardement stratégique, c'est le choix parfait d'investissement militaire pour les nations loin du front (USA, Canada ...) )Coût de recrutement : 4 000 livres
Unité Navales
- Spoiler:
- Cuirassés.
(Ils n'ont cessé d'évoluer
Un cuirassé était un grand navire de guerre doté d'un épais blindage, dont l'artillerie principale était composée de pièces d'artillerie des plus gros calibres existants.)Coût de recrutement : 1 350 livres
Croiseurs:
(Un croiseur de bataille est un navire de guerre du xxe siècle. C'est un bâtiment de ligne aux caractéristiques similaires à celles du cuirassé (déplacement, dimensions, puissance de feu, effectif...). Ce qui l'en distingue, c'est sa vitesse nettement supérieure, obtenue par une machine beaucoup plus puissante dont le poids supplémentaire est compensé par un blindage plus faible, donc une moindre protection.)Coût de recrutement : 1 600 livres
Destroyers:
( un destroyer ou contre-torpilleur est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments (militaire ou civil) contre toute menace, comme d'attaquer un groupe de navires moyennement défendus.)Coût de recrutement : 2 200 livres
Sous Marins:
( Ayant considérablement évolué, le sous-marins est maintenant très utiles et très efficaces idéales pour combler une destruction de flotte, les guerres sous marines sauront séduire les nations continentales, comme l'Allemagne)Coût de recrutement : 3 000 livres
Q-Ships
(Les Q-ships étaient des petits navires marchands dissimulant des armes lourdes destinés à attirer les sous-marins ennemis en surface, puisqu'une attaque de torpille ne se justifiait pas pour une si petite cible, les sous marins ne pouvaient pas les attaquer)Coût de recrutement : 4 000 livres
Dernière édition par Aetius le Sam 16 Mar 2013 - 14:53, édité 1 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Tu veux vraiment paraître crédible avec ta carte de merde ? Je crois que tu n'as pas compris l'origine du problème.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Premièrement, tes factions sont fausses.
En 1914, la Triple Alliance, c'est Allemagne+Autriche Hongrie+Italie
La Triple Entente n'existe pas encore. Il y a l'Entente Cordiale entre la France et la Grande Bretagne.
La France est alliée à la Russie, qui est elle-même alliée à la Serbie, qui est elle-même alliée au Monténégro.
Les USA sont totalement isolés.
Le Japon est "le cul entre deux chaises". Il a de très mauvaises relations avec la Russie à cause de la guerre russo-nippone de 1905, il ne s'entend pas avec le Royaume-Uni, et il revendique les colonies allemandes du Pacifique.
Le reste des règles, c'est du copié-collé des règles de la V1861... C'est pas un Travail Collaboratif, c'est un Pompage enjolivé ...
Le principe des brigades serait totalement à revoir pour une V de ce type; tes navires sont faux car tu reprends la sub-division de la WWII en Cuirassé-Croiseur-Destroyer alors que la période 1900-1920 est une période charnière dans le développement naval, avec l'apparition de torpilleurs, de contre-torpilleurs, de Dreadnought lourds, de croiseurs de bataille, etc.
Ton projet de V1914 est pas du tout travaillé ... Et si on essaye de le rendre potable pour qu'il soit jouable et réaliste, les règles seront du même acabit que celles de la V1932.
En 1914, la Triple Alliance, c'est Allemagne+Autriche Hongrie+Italie
La Triple Entente n'existe pas encore. Il y a l'Entente Cordiale entre la France et la Grande Bretagne.
La France est alliée à la Russie, qui est elle-même alliée à la Serbie, qui est elle-même alliée au Monténégro.
Les USA sont totalement isolés.
Le Japon est "le cul entre deux chaises". Il a de très mauvaises relations avec la Russie à cause de la guerre russo-nippone de 1905, il ne s'entend pas avec le Royaume-Uni, et il revendique les colonies allemandes du Pacifique.
Le reste des règles, c'est du copié-collé des règles de la V1861... C'est pas un Travail Collaboratif, c'est un Pompage enjolivé ...
Le principe des brigades serait totalement à revoir pour une V de ce type; tes navires sont faux car tu reprends la sub-division de la WWII en Cuirassé-Croiseur-Destroyer alors que la période 1900-1920 est une période charnière dans le développement naval, avec l'apparition de torpilleurs, de contre-torpilleurs, de Dreadnought lourds, de croiseurs de bataille, etc.
Ton projet de V1914 est pas du tout travaillé ... Et si on essaye de le rendre potable pour qu'il soit jouable et réaliste, les règles seront du même acabit que celles de la V1932.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
MODERATION : Marre de tes floods à répétition. Ban 48h
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
Je salue quand même l'effort qu'il y a mis..
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Propositions: Travail collaboratif sur une V1914
la Triple entente n'existe pas mais il ya l'alliance franco-russe et l'entente cordiale , et un reglement des conflits russo britannique, l'entente est bien en 1914
Pour la flotte, il est vrai que j'ai oublie le vapeur et le torpilleur mais les croiseurs cuirasses et destroyeurs etaient largement utulisés regarde l'historique de la guerre navale de 14 18,
j'ai pas dit que ces regles étaient finis.
Pour la flotte, il est vrai que j'ai oublie le vapeur et le torpilleur mais les croiseurs cuirasses et destroyeurs etaient largement utulisés regarde l'historique de la guerre navale de 14 18,
j'ai pas dit que ces regles étaient finis.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
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